Moi je pousse un coup de gueule Szp8Moi je pousse un coup de gueule 4kdkMoi je pousse un coup de gueule 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

more_horiz
Salut ! Alors oui, coup de gueule. Je ne le poste pas en tant que admin, d'ailleurs j'ai gardé mon compte Megamind pour le faire... mais voilà, je l'ouvre parce que derrière tout ça, à certains moments, je suis aussi le membre de mon forum.

Et franchement, les gars, je suis dégoûté.

Je vous explique... Avec Megamind, très vite, en comprenant que la Shinra n'en avait rien à foutre de moi, j'ai décidé de faire un truc. Détruire le Kingdom Hearts au-dessus d'Illusiopolis. Dès lors j'ai pas cessé de rappeler mon intention dans tous mes rps. Pour être totalement sport, j'ai toujours laissé énormément de temps après chacun de mes rps pour que quelqu'un me réponde.

Sérieux; Pendant deux ou trois rps, je répète que je vais attaquer le vaisseau Mère de la shinra... et rien ! Aucune réaction.

Alors je me disais "Ok mais c'est la Shinra qui craint. Pas nécessairement les autres membres des autres groupes".

Alors bon, j'ai continué à répéter partout que j'allais détruire Kingdom Hearts ! Durant trois rps, j'ai préparé ce qu'il fallait pour pouvoir le détruire en étant role play...

Et au cas où, j'ai écrit un rp durant lequel Megamind lâche des putains de flyers partout, dans plein de mondes différents... Des flyers qui disent "Je vais faire sauter la lune au-dessus d'Illusiopolis".
Tout le monde ! Tous les groupes pouvaient être au courant. Mon but était de permettre à n'importe qui d'intervenir.

Oui parce que les gars... Souvenez-vous, le rp. C'est quoi le rp ? Role play. Je défie les gentils persos de me dire qu'ils ont respecté leur role play en laissant un dingue détruire une lune sur un monde peuple.

Moi rien que mes persos, j'ai du mal à expliquer qu'ils soient pas allés exploser Megamind, tellement c'était évident qu'il fallait le faire.

Mais vous, sincèrement, je me demande quelle est votre excuse.

Je vous laisse jeter un oeil à cet rp. Pas besoin de le lire, rassurez-vous ^^. Non parce que pour le lire c'est trop tard =)

Non regardez juste le nombre de post, la date de chacun d'entre eux.

http://www.kingdom-hearts-rpg.com/t5211-etes-vous-un-super-heros#43565

Après avoir crié partout mes intentions, après avoir préparé un plan super longtemps... Je vous laisse deux putains de chance et un temps fou pour intervenir.

Et personne.

Je suis juste dégoûté. Non je vais vous dire. J'ai passé des mois sur Megamind, j'ai écrit quelques rps avec lui. Et dès le début j'avais cette idée en tête, cette idée de "Megamind a besoin que quelqu'un le combatte".

Et pas une seule fois quelqu'un a répondu à ses crimes. C'est juste une parodie. Un moment c'en était drôle. D'ailleurs j'ai beaucoup joué là-dessus dans mes rps. Il fait des trucs de dingue et absolument personne ne réagit. C'est comme si tout le monde clignait des yeux toujours pile au moment où il fait un salto arrière.

Mais là ça me fait plus rire du tout. Non franchement vous savez comment je vois les choses ? Vous avez ruiné mon personnage.

Alors oui je l'arrête. Enfin pour être plus précis, je le mets en pause. J'exclus pas de le reprendre un jour, peut-être dans quelques années, quand vous en aurez de nouveau quelque chose à foutre des rps des autres.

Je regrette mais vous devez réapprendre à lire les rps des autres. Vous croyez que vous êtes des rpistes, là ? Non là c'est que dalle. Vous lisez plus rien. Suffit de voir le nombre de vues pour certains rps importants pour s'en convaincre.

Moi je prends plus aucun plaisir à administrer un forum avec des gens comme ça. Alors oui je parle un peu en tant qu'admin mais je le dis honnêtement. Si vous vouliez écrire pour vous et ne lire que vous, fallait faire des fanfictions.



more_horiz
Et là, c'est triste, mais personne ne répond à ton sujet non plus. Bon, j'imagine que tu as forcément eu des retours sur la cb ou skype. Je sais pas vraiment encore pourquoi j'y réponds étant donné qu'on le sait tous, pour moi, le rp est fini depuis longtemps. Je me dis juste qu'au final, j'ai été ici suffisamment longtemps pour comprendre ton point de vue. Alors est-ce que les gens lisent si peu et si oui, est-ce nouveau ?

Bah faut être honnête, depuis longtemps, les gens finissent par peu lire. Quand six mois passés chez le Consulat avec Ukiyo, beaucoup étaient persuadés qu'il avait quitté les songes, bah je trouvais ça grâve. Parce que vraiment... Je le rappelais à chaque rp qu'il était songe avant tout, donc ça devait être lourd pour ceux qui lisaient. Malgré ça, bah... C'est passé à côté de beaucoup de monde. J'avais pendant un temps été très productif avec ce perso , je tentais des trucs dans pas mal de lieux et Dieu sait qu'au début, fallait se méfier de ce que pouvaient bien manigancer Jecht, Ukiyo et Ultimecia. Bah j'en étais dans le même cas que toi avec Megamind.

Est-ce qu'au final, j'en étais surpris ? Pas tant que ça. Je veux dire, quand il y a eu la refonte du forum pour l'empêcher de couler, bah faut dire ce qui est, les missions ont grandement aidé. Sauf qu'avec du recul, je remarque que si c'était pas à l'initiative du boss de groupe ou alors si c'était pas dès la création de perso parce qu'un tel ou un tel le trouve intéressant, bah peu d'interaction au final. Le souci des missions pour moi est simple. Il donne envie d'écrire pour soi et pour son perso. T'as le gain d'xp, de munnies et de ps qui agit comme une carotte. C'est con, mais dès le départ, c'est l'effet que ça a donné. J'étais le premier dans ce cas, genre je me souviens qu'on trouvait déjà ça incroyable d'avoir 10 missions pour un personnage. mais au départ, ça allait, on était pas tant que ça (faut savoir que le forum avait souffert d'un gros manque d'activité juste avant), et que comme c'était nouveau, tout le monde voulait voir comment chacun accomplissait ça mission. Puis vint les ordres de missions parfois peu inspirés, parfois pas très cohérent au vue de ce qu'il se passait ou du personnage à qui ça été donné. Très vite, donner et faire des missions était devenu une sorte de routine. Il fallait qu'on fasse cette mission de plus pour avoir cette stat en plus et l'argent qui va avec. Y a qu'à voir, avec Ukiyo, si je suis arrivé à 100 en def et psy, bah c'est que j'ai farmé. Ouais, farmé, comme dans un mmo, le truc qui te ruine au final. T'en oublie le jeu et l'amour du jeu. Les gens farment les uns à côté des autres.

Souvent j'ai essayé de m'écarter de cette idée de "farm" et surtout j'ai toujours cherché un but à mes perso et voulu qu'on le remarque pour forcer l'interaction. Mais concrètement, si je reprends les songes. Y a eu le fight à la tour de Yen Sid, il y a eu celui à la cité du crépuscule et enfin celui au Sanctum. Bah ce sont les songes qui ont été "obligés" de forcer le rp de groupe au final. Y a eu combien de rp de Jecht ou Ukiyo honnêtement sur lesquels quelqu'un aurait pu intervenir ? Enormément. Après, je peux comprendre qu'on ne veuille pas forcément affronter Ukiyo quand on voit les stats. Mais j'étais là pour rp, si j'avais vraiment voulu tuer tout le monde, j'aurais tapé l'incruste dans tous les rps.

Est-ce que les missions sont à jeter alors ? Bah non. C'est un outil, c'est tout. Ça permet d'enrichir le background, de créer une hiérarchie, de diriger l'effort de groupe. Sauf qu'ils faut pas se reposer dessus. Faut aussi vivre le rp comme il était sur kanak avant. Y avait pas mal de rp solo (genre Modéré Noir ou Konstantine qui faisaient leur pex à dix milliard de post avec lancés de dés). Mais à côté, tu avais une vraie inititaive sur le rp de groupe venant de joueurs. C'était vraiment pas rare de voir des rps de quatre personnes ou plus. Même encore au début des missions quand il y avaient beaucoup de membres pré-missions.

Pour la lecture, c'est comme je disais au final, il y a par moment tellement de rps postés en peu de temps, ils sont parfois très longs que c'est dur de tout suivre. Même moi quand je devais en noter la plupart, j'avais du mal. Je le faisais, ça prenait souvent du tout, mais ce n'est pas toujours facile. Surtout quand il s'agît simplement d'effectuer une mission. Beaucoup de rps se ressemblent au final parce que les ordres de mission ou comment sont écrits les rps sont pareil. C'est con, mais plein de fois j'ai eu l'impression de faire la même mission. T'essaye de toujours apporter de nouveaux trucs, mais concrètement, tous les rps ne sont pas originaux et je peux donc comprendre que parfois, l'envie de lire n'est pas là.

Au final, je me dis que je tourne beaucoup en rond pour ne pas dire grand chose. Juste que moi, je ne suis pas surpris, c'est comme ça depuis longtemps et y a deux ans, on l'avait déjà remarqué. J'aimerais avoir une solution miracle, même si je ne fais plus de rp (des fois, l'envie me vient, les idées sont là, mais bon), mais je n'en ai malheureusement pas. Je sais aussi qu'avant, on parlait beaucoup de ce qui se passait dans les missions sur la cb. Y a qu'à voir au début des songes, les théories, savoir ce qui allait se passer, le fait que ça en parle beaucoup sur la cb, ça nourrissait le rp et les gens voulaient voir. Idem quand les XIII avaient attaqué les Reflets, quand il y a eu ces combats à Agrabah. Faut du spectacle et peut-être moins de rp "générique" et pour ça, faut aussi faire un peu de marketing. Les gens veulent aimer avant de voir/lire. Qui n'a pas regardé un film juste parce qu'il sait qu'il y a un acteur qu'il aime dedans ? Qui n'a jamais voulu démarrer une série juste à cause de la hype générée autour ? Faut vendre du rêve. Je crois que les baisses de régime que j'ai eu avec Ukiyo ou Sullivan, bah c'était parfois à cause de ça. Je dis pas que c'est entièrement ça, on sait que c'est faux, j'ai jamais été très régulier, mais pendant un moment, quand tu vois que t'es à peine lu, que les gens savent pas qui est ton perso deux ans après sa création alors que tu dis une chose dans chaque putain de rp, je comprends le dégoût qu'on ressent. T'as l'impression que le partage n'est pas là alors que même si on oublie que c'est un forum rp, bah ça reste un forum. Faut échanger, c'est le but et celui-ci, c'est sur le rp dans le monde de Kingdom Hearts. Y aurait pu avoir des gens qui contrecarrent les plans de Megamind comme il aurait pu en avoir qui veuillent l'aider. Il y aurait même pu avoir ne serait-ce qu'un rp ou un mec voir un es flyers et se dise "merde". Ce mec aurait pu en parler à un autre et ainsi de suite. Mais rien. C'est triste. Voila.
more_horiz
Je n'ai pas trop envie de réagir par rapport ce qui a été dit. Je répondrais juste une chose à ce que tu as dit, Ataki, au tout début :

Pourquoi les membres répondraient-ils à un message comme celui-ci ? Pour dire "Oh Megamind, on est désolés ! On va lire tous les rps à présent !" Les promesses ne servent à rien, ni les excuses au final, seuls les résultats importent. Je ne pense pas qu'il faille pointer les membres pour ne pas avoir répondu ici, et c'est mon point de vue.
more_horiz
Bon bon... Non ce n'est pas bon!

Je sais que je ne suis pas très active, mais j'ai décidé de me mettre au maximum à jour sur l'évolution/l'histoire du forum. Et j'avoue que ce n'est pas une tâche facile quand on ne passe que les week-ends =/. Alors je comprends que tout le monde ne lis (malheureusement) pas tout les sujets de tous les autres membres (moi je l'avoue: je ne lis à peine les Rps des autres T.T!). Sauf qu'en effet, étant donné le nombre de groupe et de monde présents, il y a pleins d'histoires importantes.
C'est pour cela que "L'Eclaireur" a été mis en place d'après moi. C'est pour faire un résumé accessible à tous des histoires importantes pour l'intrigue général du forum (et ça c'est cool =). nonjenefaispasdelapubjelejure)!

Et pour l'évolution des personnages, je pense que les fiches personnages (celle où on écrit l'évolution de nos perso' et les liens vers nos RPs) sont très utiles!!! Parce que je suis une VRAIE fainéante et que quand je Rp avec une nouvelle perso' j'ai la flemme monstre de lire ses 100Rps fait après sa fiche présentation (à lire aussi!) donc un résumé de tout ça c'est pas mal du tout!

Voili voilou mon point de vue.
more_horiz
Hey salut ! Je reviens des tréfonds des enfers de l'oublie pour répondre à se poste.
Alors je me souviens plus très bien du poste de Xaldin ( et dieu sait à quel point il est long!!), mais moi perso je lis les Rp des personnages qui m'intéresse et les autres je dois dire que je m'en bas un peu la banana ! Par exemple j'adore les rps de Death, Pam et Lili, du coup je connais bien leurs histoires et ce qui leur arrivent dans la vie du forum, mais je ne sais pas du tout ce qui arrive ailleurs sur le forum, il m'arrive de temps en temps de lire un rp au hasard juste parce que le titre m'intrigue, mais par exemple Roxas je ne lis pas ces rps peut-être à cause du style ou du perso, mais je ne sais absolument rien de lui mise à part deux trois trucs rapides.
Alors oui Megamind n'ai pas un perso que j’apprécie et même si j'adore lire les rps que tu fais avec Primus et quelques-uns avec Genesis je n'aime pas le style que tu prend avec Megamind.
Tu a peut-être posté des masses de messages disant que tu aller détruire ce truc, je n'avais aucun moyen de le savoir vu que je passe un peu a côté de ton personnage, mais par contre je suis tout de suite plus excité quand je vois un poste fait par Lili ou Death et même Pamela, je me rue dessus et leurs lectures sont des bonbons pour les yeux! Bref! je m'égare.
Juste pour dire que si personne ne ta lus, cela ne veut pas forcément dire que personne ne lis les rps des autres.
(voilà voilà! Maintenant je m'en vais car j'ai toujours pas répondu à Death et qu'il attend toujours! !!! YYOOOLLOOO!!! )
more_horiz
Sachez que j'ai lu toutes vos réponses. Je les ai prises en compte et vous remercie d'avoir répondu à ce sujet même si en effet, je n'ai pas poussé ce coup de gueule pour avoir des réponses.

Mais Indrick, poliment... Ton aveu ne prouve rien, d'une, et quand bien même il prouverait quelque chose, il n'excuse rien.

Alors mettons... personne n'aimait mon style avec Megamind. Imaginons que ça soit le cas même si j'ai eu quand même du retour sur mes rps des différents membres, il faut le dire.
Imaginons que personne n'aime mes rps, est-ce pour autant la moitié du quart d'une bonne excuse pour ne pas lire mes rps de Megamind ?

Même pas une ébauche de justification.

Qu'on ne les lise pas tous, c'est une chose. Perso, je ne lis pas tous les rps de tous les membres.

Mais là où ça devient un problème, c'est quand tu ne sais absolument rien du personnage en question. Moi tu lisais un de mes rps avec Megamind, tu savais quels étaient mes plans.

Parce que les gars, autant l'argument "On va pas se forcer à lire quelque chose de désagréable juste pour le forum ! On est quand même là pour s'amuser" est un bon argument, ou au moins je dois admettre qu'il est plutôt logique.

Autant imaginons un nouveau qui arrive sur le forum. Jamais fait de rp de sa vie, il a le niveau que nous avions au tout début. Et évidemment son style est épouvantable. A part son boss, personne le lit.

donc quoi ? Il peut faire ce qu'il veut, de toutes façons personne lui donnera de retour sur ses rps et en plus... jamais on prendra en compte ce qu'il fait dans ses rps parce que de toutes façons on sait pas ce qu'il s'y passe ?

Non Indrick, là où tu as en effet loupé un truc dans mon texte, c'est quand j'ai parlé de role play. Tu vois, si tu veux faire ça un peu sérieusement, si tu veux incarner un personnage dans un monde, tu dois un peu savoir dans quel monde il vit. Si tu sais pas un minimum ce qu'il se passe autour de ton perso, tu fais pas du role play...

Alors le coup du "J'avais aucun moyen de savoir ce que tu faisais avec Megamind puisque je te lisais pas!" c'est sans doute l'excuse la plus lamentable que j'ai entendue. Oui c'est le principe, Indrick. Si tu fermes les yeux, tu n'as aucun moyen de savoir ce qu'il y a devant toi.
more_horiz
J'ai pas mal réfléchi à quoi dire, vu que dès que ce sujet a été posté je l'ai pris très personellement (et j'offre mes plus plates excuses aux personnes qui m'ont supportée, moi etmes gérémiades de diva).

Il m'est arrivé un truc super marrant y'a deux semaines ; je prenais mon café, peinarde, et je prend ma tasse, je bois, je mets ma tasse dans le lave-vaisselle..... Et, en oubliant mon savoir-vivre, je colle même-pas les quelques tasses qui traînent sur la table dans le lave-vaisselle. ça m'aurait rien couté, mais je l'ai pas fait, parce que comme une courge je les avais pas vues.

Quelques jours plus tard, ce message arrive, et là, je me sens conne. Mais tellement, parce que je me vante de lire tout un tas de rps (bon, un petit peu moins depuis quelques temps mais ça fait quand même six ans que je me dis "je m'en fous le forum passe d'abord" ; et je l'ai dit en passant mon bac, en passant ma licence, et je le dirai ici, bordel.) et pis j'ai du dire dix fois à Megamind que je kiffais son perso, que je kiffais ces rps, et j'ai bien du lui dire "omgomgomg ton rp à Illusiopolis c'est de la balle"

Et j'y répond pas, et je vois le message. Je sais pas si c'est moi hein, mais pour le coup j'ai du oublier de réaliser un truc. Je veux pas me dédouaner et dire "ouiiii mais euh je bosse j'ai pas le temps" parce que je clame haut et fort que j'ai le temps.

J'ai eu cette discussion avec Roxas y'a quelques temps (c'était hier ? sûrement), je disais "ouais mais si je réponds on va m'engueuler", "ouais mais si je répond ce sera hors sujet, je vais pas débarquer dans un rp et coller mes boules sur la table, nan ?" et là Roxas me répond "Bah si." ...... Bah ouais puisqu'on me l'a fait genre, 130 fois. Genre Cissneï est abonnée au Jecht-surprises. J'ai essayé de défendre mon point de vue (chose nouvelle chez moi) "Ouais mais moi c'est pas pareil" "Ouais mais moi on me dira non" bein je sais pas hein, j'ai eu tort.

Intéressez-vous. Intéressez-vous au rp des gens, parce que ça me l'a souvent fait ce "Ah putain mais ce perso a l'air chiant" jusqu'à ce que je lise les rps, jusqu'à ce que je me dise "Ah putain mais nan je dis de la merde ce rp est génial et le perso est cool !" ça arrive, vous fiez pas aux premières impressions. Parce que quand vous écrivez, moi quand j'écris une belle phrase pleine de swag, je me dis "punaise je veux donner envie à mon lecteur de me lire là ouais cette phrase est kewl" bah la personne que vous lisez, peut-être qu'elle a aussi pensé à ça, je sais pas.

Moi j'ai lu le rp de Megamind, je lui ai dit 130 fois que son personnage c'était un personnage géniale. J'aurais pu dire "Ouais Sauron est un sans-coeur, donc il va voir le Kingdom Hearts juste pour voir ce que ça pourrait lui filer, on sait pas hein, c'est Sauron même lui il se comprend pas." et boum il tombe sur le type bleu qui veut faire péter le monde et ça fait des chocapics. Mais je l'ai pas fait parce que j'ai des oeuillères sur les yeux comme un bourrin camarguais. On m'y reprendra plus, bientôt, je squatterais les rps des gens, rien à battre.

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum