Les personnages clés [Sondage] Szp8Les personnages clés [Sondage] 4kdkLes personnages clés [Sondage] 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

pollPour ou contre les personnages clés ?

C'est ce dont j'ai rêvé toute ma vie
14
70%
Rien ne pourrait me répugner davantage
1
5%
Boh ! Décidez à ma place !
5
25%
Total des votes:
20
more_horiz
Salut à tous !

Alors voilà... Les deux admins et moi avons pensé, il y a quelques temps déjà, à créer ce qu'on appelle (pour l'instant) les personnages clés.

J'en profite déjà pour vous proposer, si vous avez une autre idée de nom peut-être plus explicite, de nous en faire part ^^. Ca a peut-être l'air con mais mieux le nom sera, plus ce sera cool !

En gros, c'est clairement inspiré d'autres forums. Quand je parle de personnages clés, je parle de comptes qu'on créerait... Une multitude de comptes pour autant de personnages clés.

On va prendre l'exemple de Donald. C'est dommage qu'il soit absent du forum, clairement.  C'est un personnage de toute importance dans KH, même s'il peut sembler secondaire, et il n’apparaît que quand nous le décidons. Notre idée est que n'importe qui sur le forum pourrait se connecter sur le compte Donald... et faire un truc avec lui. Après c'est pas nécessairement en duo, il pourrait faire un rp en solitaire même si c'est moins évident.
Mais ne serait-ce qu'imaginer qu'on puisse incarner Donald et arriver dans le rp d'un autre, je pense que ça peut être cool.

Mon idée n'est pas tant un prolongement de la mini-série qu'une manière de diversifier un peu le personnage. Moi ce que je veux, c'est vous voir continuer à rp avec vos personnages. Mais si l'occasion s'y prête, pourquoi ne pas endosser l'espace d'un rp le costume de Donald et d'aller, peut-être, rp avec quelqu'un qui attend une réponse ?

Du coup on créerait le compte Donald, et on rendrait le mdp de ce personnage publique.

Donald n'est qu'un exemple; A vrai dire, on a réfléchi aux personnages qui pourraient être des personnages clés, et il y en a vraiment beaucoup.
Je vous le dis cash, on en compte énormément, plus de septante;

C'est entre autres pour cette raison que nous avons décidé de vous soumettre cette décision. Nous admins, ne voterons pas.

Evidemment, si vous votez en la faveur de cette idée, on ne créera pas septante comptes d'un coup. On commencera par en créer une vingtaine, les plus importants. A mon avis, ce seront ceux-là :

Spoiler :


Quoi qu'il en soit, l'idée est qu'en définitive, une septantaine de comptes soit créée pour ça. En-dehors du fait qu'on aura l'air de dingue pendant quelques jours, à créer plein de comptes Disney... et bien je pense que l'idée peut ne pas plaire à tout le monde.

Il y a évidemment le risque que cette idée dissuade de jouer ces personnages de manière définitive (oui parce que bien sûr, ce sera possible. On ne bloque pas ces personnages ! Ils arrêtent d'être des personnages clés si quelqu'un veut les incarner pour de bon).
Il faut voir comme un visiteur peut vite fuir quand il s'apperçoit que le personnage qu'il veut jouer est déjà joué. C'est pas sûr qu'il se renseignera assez pour comprendre que le personnage est tout de même libre.

Pour remédier à ça, on va vraiment mettre le principe du personnage clé en évidence, à plusieurs endroits clés comme le règlement, les généralités et la page d'accueil. En gros... On fera tout pour que les visiteurs comprennent que ces personnages, même si un compte existe déjà pour chacun d'eux, sont jouables.

Mais il y a toujours un risque.

D'un autre côté, ça peut vous pousser vous, à vous intéresser à des personnages disney, ce qui serait cool. Rien ne me ferait plus plaisir de voir l'un de vous dire "Incarner Donald en perso clé, ça m'éclate. J'ai décidé que j'allais le jouer pour de bon".

Pour finir... quelques certitudes ou quelques infos à propos des persos clés, s'ils sont créés :

1) L'interprétation sera très libre mais... avec quelques limites et conditions. Il est interdit de faire crever un des personnages clés lors d'une de vos interprétations. Il pourra peut-être y avoir des exceptions mais qui répondront à la règle concernant les pnj importants : Vous ne pouvez les tuer sans mon accord.

2) Il y aura une mini fiche de personnage pour chacun d'eux. On essaiera de respecter la puissance de chacun.

3) Vous l'aurez remarqué, les personnages clés sont pour la plupart secondaires dans KH et sur le forum. Notre idée est de mettre des personnages importants mais pas trop. Même dans la liste définitive, vous ne verrez pas Lea, Kairi ou Hayner.

4) Tant que c'est logique et que la vie du personnage clé n'est pas en jeu, vous pourrez combattre avec ces personnages.

5) Il n'y aura pas le moindre gain, pas la moindre perspective d'évolution pour les personnages clés. Votre perso à vous ne recevra pas une récompense symbolique, non.

6) Vous ne pourrez prendre des décisions trop importantes pour ces personnages.

Bien ! N'hésitez pas à voter, d'une... mais aussi à donner votre avis. Merci d'ailleurs de lire les avis des autres, pas seulement ce post, avant de vous ranger d'un côté ou de l'autre.

Ah et évidemment, ne votez qu'une seule fois. Pas de vote pour chacun de vos personnages.

(Nous n'espérons pas de vous que vous vous rangiez de notre avis pour nous faire plaisir. Si on fait ce sondage, c'est parce que nous ne savons pas nous-mêmes si c'est une bonne idée)
more_horiz
Je me suis dit : Allez Lili faut répondre à ce sondage pour le forum ;).
Alors je réponds au fur et à mesure que je lis parce que je suis une fainéante …

Pour le nom « personnages clés » j’aime bien, ça me fait penser à la Keyblade (clés / Keys) *Sooort !*

Oulà… des multitudes de comptes (c’est-à-dire : adresse mail, code, etc en masse ?!!!) ouverts à tous ?! Ce n’est pas un peu risquer et difficile à gérer tout ça ?
Et puis par exemple si deux personnes ont joué Donald et que dans ses deux Rps il dit des choses complétement opposées ? Et niveau chronologique, si un Rp dure plus longtemps que l’autre où est joué le même personnage clé, et qu’au final ce personnage va se retrouver à deux endroit différent au même moment ? Et surtout… Un Donald incarné par moi par exemple, et dans un autre Rp incarné par Ravness, Donald sera différent. Cette différence n’a pas forcément importante, mais elle peut l’être et poser problème plus tard.

Par contre c’est vrai qu’incarner un « personnage clé » de KH ça peut être super cool *s’image Rp avec Belle *-* !!!*

Ravness, dans ta liste Ariel est déjà jouée non ?

En plus d’expliquer partout et clairement que les personnages clés peuvent être pris par les nouveaux, vous pouvez créer un groupe « personnage clés » (et pas mettre le compte dans « Errant », « Lumière », « Congrégation », etc….) .

J’approuve tes six points concernant les « personnages clés » ^^.

En gros, ce que j’en pense : trop bien de pouvoir jouer un personnage aussi important sans devoir créer un compte ! En plus ça permet de varier un peu notre façon d’RP si on joue un autre personnage que le nôtre =). Mais j’avoue que ça apporte pas mal de complication surtout au niveau de la personnalité même du « personnage clé ». Voilà mon avis !

A voté ;) !!!
more_horiz
L'idée est sympa j'aime beaucoup le fait de pouvoir incarner un autre personnage le temps d'un rp.

A voter
more_horiz
Je trouve l'idée très intéressante^^ Cela permettrait de répondre aux besoins des gens désirant rp avec un personnage qui n'est pas joué sur le forum tout en lui enlevant le "poids" de son rôle dans ses différents posts, suffit de pas être forcément à l'aise avec un personnage qui nous intéresse tout de même et ça peut vite devenir la galère... En plus on rend ça plus interactif dans le cas d'un rp entre un membre et un personnage clé. Je pars du principe que du moment que c'est bien gérer, c'est une excellente idée.

A voté.
more_horiz
Balli Ballo sur sa moto.... Tient un sujet sympatoche avec un nom qui claque !


Alors alors....Je suis venu, j'ai vue et dans l'ensemble j'aime bien l'idée de ces Personnages clés (et puis le nom est pas dégeux Smile, comme le souligne Lili....on à un p'tit jeux de mot avec clés/Keyblade/Kingdom Heart...bref)


Interpréter un personnage secondaire à l'histoire de KH et au Forum ? Pourquoi pas ! ça peut rajouter de la vie sur le forum et ainsi permettre des connexions entre les histoires et les joueurs par de brèves apparitions ou interactions avec ce genre de personnages.

Cependant ! je trouve que certains points de cette idée ont quelques défauts...je m'explique:

Premièrement, j'ai un peu peur que cela n'affecte la chronologie et l'importance que les Personnages clés vont avoir entre être joué par tous le monde et être joué par un membre qui veut en faire son personnage.

Quand il est un personnage Clés, Donald passera entre les mains de tous le monde, et tous le monde verra l'évolution de ses relations et de ses actions dans ses RP....Mais si un jour un nouveau membre (ou même un membre actuel) décide de le prendre comme personnage principal, que va-t-il ce passer pour ça chronologie ? Est-ce qu'il devra conserver tout ou une partie de ce qu'il aura déjà vécut ? ou est-ce qu'il n'en à rien à carrer ? (ce qui serait dommage...car au final, ça serait interpréter un personnage pour oublier tout ce qu'il à fait...mais en même temps, celui qui va récupérer le personnage n'a pas forcément envie de se coltiner plein d'autres éléments supplémentaires)


Deuxièmement, le fait de créer un compte pour les personnages clés risque d'entrainé quelques complication pour ceux qui débarqueront sur le forum.
Avant de s'inscrire, les futurs nouveaux membres (ou simplement les visiteurs) vont probablement réagir de façon différente si ils lisent les règles avant ou après s'être inscrit

Avant lecture des règles:
1) Certains vont chercher dans la liste des membres si le personnage qu'ils désirent incarner ne s'y trouve pas. Si c'est le cas, ils seront motivé à le jouer, mais dans le cas contraire ils risquent dés le début de perdre une partie de leur motivation et vont donc soit se rabattre sur un autre personnage, soit abandonné l'idée de jouer.
2) Certains vont également chercher dans la liste des membres, mais vont plus persévérer pour regarder avec détail l'activité du membre qui interprète son personnage désiré....si ils constatent qu'il est assez faible, ils peuvent essayer de demander à le remplacer. Dans le cas contraire, ils peuvent à nouveau perdre leur motivation.
3) Mais si jamais ils gardent leur motivation, et qu'ils vont ensuite lire les règles, il y à des chances pour que le sujet sur les "personnages clés" leur saute aux yeux et leur permettent de se dire "tient mais en fait mon perso est jouable ! c'est juste un personnage que tout le monde utilise pour l'instant". Ce qui peut les amener à retrouver leur motivation pour l'interpréter

Après lecture des règles:
1) Pas de complication de ce cotés là. Si on lis les règles avant de s'inscrire y'a pas de mauvaise surprise ;)


Au final je trouve qu'en faire des comptes soit un peu risqué (même si l'idée de Lili en créant un Groupe spécialement pour eux serait pas mal afin de les rassembler et de permettre que ceux qui farfouille dans les groupes voient à quoi servent les personnages clés).


Je ne sais pas si ça peut marcher, mais j'imagine plutôt qu'à la place de créer les "Personnages clés" sous forme de comptes pour tous le monde, on crée un sujet qui rassemble les "Personnages clés" en les décrivant un peu comme un personnage joueur. Avec moins de détail, mais une grande importance apportée sur les grande lignes de la gestuelle, la personnalité, la façon d'agir et de réagir de ces personnages pour que n'importe qui puissent les incorporer dans leur Rp. de ce fait, tous le monde ce retrouverait avec une même base de connaissance du personnage qui pourrait faciliter son interprétation pour une grande majorité de ses utilisateurs. Permettant ainsi de limiter les défauts d'interprétations RP entre différents membres tout en leur donnant la liberté de le jouer.

(mais on aurait toujours le même gros défauts qui est que le joueur qui voudra interpréter un personnage pour de bon risque de se retrouver avec le défauts de Chronologie)


Au final, l'idée me plaît, ça pourrait être sympathique de voir tout ce petit monde vivre sur le fofo....Mais il faudra réfléchir intensément pour pallier à un maximum de défauts que cela pourrait entrainer.
more_horiz
Tout d'abord,merci aux autres et merci à toi d'avoir répondu à ce sujet, même un peu tardivement. Je réponds à ton message parce qu'il arrive après qu'on a déjà pas mal réfléchi sur les résultats du sondage et que l'on s'est à peu près décidé avec les autres.

Tu nous parles de la chronologie qu'un membre devrait suivre s'il arrive (je vais garder ton exemple de Donald)  et s'il désire incarner Donald. Tu nous dis que c'est intéressant de garder l'historique, mais que ça pourrait être problématique de se coltiner tout le passif. Sauf que le forum fonctionne déjà d'une certaine manière comme cela. Imagine qu'un personnage qui a déjà été incarné plusieurs fois sérieusement arrive sur le forum : il doit prendre en compte ce qui s'est passé pour son personnage si celui-ci a déjà été incarné (on considère que un compte a eu de l'importance à partir du moment où il a fait un certain nombre de missions, qu'il a été actif pour un certain temps). Autre possibilité : on peut décider de mentionner ces personnages non joués dans nos rps, comme pnj, il se peut même qu'on enrichisse un peu ainsi leur histoire. Pareillement, il est bien d'informer un nouveau membre d'un certain élément d'histoire si cela peut avoir de l'importance pour lui. Pour les personnages-clés, c'est la même chose, si un nouveau souhaite prendre le rôle, il sera bien qu'il se mette au fait (en lisant ou en demandant à une personne bien informée) de ce qui a été fait avec son personnage, et ça ne me semble vraiment pas insurmontable. En revanche, il est bien dit que on ne peut pas prendre de décision trop importante pour le personnage-clé, ce qui limite donc les abus et l'importance de ce qui aura été fait.

Ce qui m'amène à un nouveau point que tu soulignes, la proposition que tu donnes pour ne pas créer de compte. Depuis le début, je suis totalement pour le fait de créer un compte par personnage. Pourquoi ? Parce que ce sera beaucoup plus facile pour retrouver tout ce qu'un personnage a fait après. Il me semble intéressant et même capital que l'on puisse facilement parcourir la liste des messages, des rps faits par nos personnages clés, plutôt que d'avoir recours à un système d pour les répertorier. L'historique sera ainsi bien plus évident à faire, que ce soit pour un nouveau ou pour une personne qui souhaite prendre en compte ce qui a été fait avec le personnage-clé qu'il souhaite incarner. De plus, il y a le fait d'avoir "le nom, l'avatar" et tout cela à côté du rp du personnage qui est définitivement plus immersif pour le joueur et ses lecteurs.

Je comprends néanmoins vos réticences par rapport au fait qu'un nouveau puisse ne pas se rendre compte que le personnage est disponible, et cela en dépit du fait que nous avons dit que nous ferions le maximum pour que cela soit visible. L'idée de Lili d'en faire un groupe, une couleur, me semble plutôt bonne, et je viens d'ailleurs de penser que nous pourrions mettre un "rang" qui serait assez explicite. Par exemple "je suis un personnage-clé, je suis jouable" (cela apparaitrait donc en dessous du pseudo), ou peut-être même qu'on pourrait mettre un lien vers l'explicatif (je ne sais pas si on peut mettre un lien dans un rang ;P). Après quoi, si un nouveau membre n'a même pas la curiosité de se rendre sur le profil du personnage qu'il pense déjà joué, ni sur le règlement, ni sur le système de rp, je pense qu'on ne peut plus faire grand-chose sur lui.

Pour conclure, je dirais que les rps d'un personnage-clé seront toujours surveillés (même s'ils ne sont pas notés). A l'instar de n'importe quel rp sur notre forum, votre rp avec un personnage clé sera lu par votre aimable nouvel admin du RPG. Donc s'il y a des grosses erreurs d'interprétation, s'il y a de véritable problème dans le rp, on demandera à ce que cela soit corrigé (encore une fois, comme dans n'importe quel rp). En revanche, il ne me semble pas mal ou nocif pour le personnage qu'il soit joué avec des styles d'écriture, des niveaux, différents. Il n'y a pas de raison que certains puissent ou ne puissent pas jouer un personnage pourvu qu'ils respectent son histoire, sa personnalité, sa façon d'agir. La diversité ne devrait pas être un obstacle.

edit : Après vérification, on peut mettre des liens dans le rang ^^
more_horiz
Je ne fais que confirmer ce que dit Raiponce, mais en partageant tes craintes, Natsu. Moi-même me méfie assez du manque de recherche que peut faire un nouveau lorsqu'il arrive. Je m'attends à ce qu'il cherche cinq secondes pour voir si Donald est incarné, s'il existe un compte, et qu'il ne pousse même pas la recherche aux dix milles remarques de notre part signalant que Donald peut être incarné.

Toutefois je pense qu'à partir d'un certain moment, on peut prendre ce risque. Si on signale de partout le statut de ces personnages-clés, on réduit le risque.

Pour ce qui est de la chronologie. Je ne pense pas qu'on ait à s'en faire pour ça. Tous les nouveaux qui veulent incarner un personnage important passe par un petit mp de ma part pour la fiche de présentation qui leur explique ce qu'il s'est passé pour leur personnage depuis KH2. Et ils n'ont même pas besoin de lire certains rps, je leur explique tout.

Et c'est mon opinion personnelle mais je trouve plus stimulant d'incarner un personnage qui a vécu depuis un point A (la fin de KH2), plutôt qu'un personnage figé.

Par ailleurs, merci beaucoup d'avoir donné ton avis, Natsu =)
more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum