Buffallo Grill Szp8Buffallo Grill 4kdkBuffallo Grill 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

more_horiz
La Colonie du Nouveau Monde promet des richesses incroyables. Le bois y est d’une qualité extraordinaire, solide et en dizaines de couleurs différentes… chacune pouvant se trouver en dizaines de teintes différentes, le Consulat en sera fou tant on peut faire n’importe quoi avec. Plus encore, ses arbres sont présents en quantités déraisonnables. Quiconque voudra du bois en voudra parmi ceux-là… certains sont parfaits pour les arcs, d’autres font de très bons pavois presque aussi résistant que l’acier pour un poids tellement moindre et la liste est encore longue. Au Nouveau Monde, le soleil est intense et quasi-permanent, la nuit néanmoins douce et rafraichissante. L’écosystème extrêmement généreux en énergie permet à des fruits et des épices aux allures excentriques mais jamais aussi folles que leurs goûts. Sans vous parlez des herbes, feuilles, racines et toutes les végétations à priori sans valeurs qui ici peuvent toutes être utilisés en alchimie, certaines plus rares soignent ou empoisonnent au moindre contact. La flore est si vaste et permet d’être pleine de surprises… mais que dire de la faune ? Le braconnage peut rapporter et si les animaux d’ici ne sont pas les plus exotiques, ils sont très recherchés. On trouve aussi des minerais précieux, pour la forge ou pour faire de la poudre à canon. Qu’est-ce qu’il n’y a pas ici ? On se le demande. Le Centurio mise gros sur cet colonie, tout ce que les mercenaires et la compagnie des indes pourront prendre ici, ils le prendront.
Les Indiens voient les choses de manières radicalement différentes. Jusqu’ici ils n’attaquaient que ceux qui s’aventuraient dans la forêt mais désormais, ca a changé, le combat est arrivé.


« Les peaux-rouges nous assaillent en hurlant et repartent en courant comme des lâches… puis recommencent jusqu’au levé du jour. La première attaque nous a bien surpris… nous avons érigé des murs depuis mais les tireurs peinent à contenir les Indiens. Il y a même des tranchés et des talus désormais, plusieurs pièges. » Déclara Radcliff, de mauvaise humeur et sur les nerfs, jetant un regard mauvais à tout ce qui bouge alors que lui et Auron parcourait la colonie. L’espace entre les tentes était rapidement devenu un réseau où circulent foules de gens et marchandises qui vont et viennent, comme des petites routes de terres. « Les activités battent toujours leur plein, grâce à mon leadership… » Et au centre du camp, des Indiens capturés la veille se font battre et saigner à mort par les volontaires. « …mais je crains que notre défense s’érode de nuit en nuit. »

Finalement, les deux hommes parvinrent jusqu’à la plus luxueuse des tentes, celle du commandement. Radcliff et Auron se posèrent autour d’une table où étaient disséminées de nombreuses cartes. A vrai dire, les relations ne sont pas fameuses entre le Gouverneur et le Centurio… mais la guerre a le don de rassembler.

« On a repérer un camp Indien, les éclaireurs parlent d’un avant-poste où stationnent de nombreux Indiens, ils ont des raisons de penser que c’est la position depuis laquelle ces sauvages nous harcèlent… et j’ai prévu de l’attaquer dans l’après-midi. » Radcliff observa le mercenaire en plissant les yeux, ne masquant pas son hostilité. Comprenant que son interlocuteur n’y voyait aucun problème, il poursuivi. « Ca sera loin d’être simple, ils sont déjà vifs et redoutables sur le rivage mais dans leur forêt, ce seront de vrais fauves. La forêt donne de nombreux couverts et à vrai dire… sans ligne de vue pour leurs armes à feux, je ne vois pas mes soldats faire le poids face aux Indiens. Une idée ? »

« Vos éclaireurs se sont-ils fait repéré ? »

« Oui. »

« Les Indiens ne sont déjà plus là alors… » Dit Auron d’une voix rauque et enrouée, baissant les yeux les cartes d’un air songeur. « … et les colons ne sont pas suffisamment en forme, ils sont à bout de forces. Vos tireurs sont suffisamment dégourdis pour toucher des cibles fixes dans la nuit ? »

« A quoi vous pensez ? »

« A des barils d’huiles, d’alcools, de poudres… quand les Indiens approchent, on les fait sauter. Ça, quatre murs et des tireurs sur chacun d’eux, nous refroidirons les peaux-rouges. Peut-être réfléchiront-ils à deux fois avant de revenir. Il vaut mieux avoir le temps de bien se préparer avant d’attaquer les Indiens sur leurs propres terres pour faire l’attaque la plus terrible possible. Ils vivent surement profondément loin dans la forêt, on ne peut pas juste y faire des allez-retours. »

« Ça risque de bien grignoter le bénéfice… les produits inflammables et explosifs sont parmi les plus précieux. »

« Le Nouveau Monde est vaste et riche en ressources. De toute façon, si la colonie ne décime pas les Indiens, c’est elle qui se fera décimer et il n’y aura plus aucun bénéfice du tout. »

« Alors vous n’étiez pas un lâche… le chef des inventaires s’appelle Will Macdow, c’est l’un des vôtres alors arrangez-vous avec lui. »

Auron acquiesça et partit voir le chef des inventaires… mais s’arrêta juste avant la sortie sans se retourner.

« Par contre, n’espérez pas que le manque soit répercuté sur la part du Centurio. »

« Ça ne sera pas sur la mienne non plus. »

« Non, ce sont juste les frais de fonctionnement. »

Le mercenaire s’extirpa de la tente et partit au bord de mer. Quelques bateaux gigantesques y stationnaient, attendant d’être chargé pour repartir au port où un vaisseau envoi tout ça au Centurio qui le revend à droite et à gauche. Cette partie à l’écart du camp principal était protégé par des mercenaires violents mais professionnels, ça ne rigolait pas au niveau de la sécurité. Auron alla voir celui qui criait sur les autres, c’était son homme et celui-ci accepta la demande. Le temps que le mercenaire aille chercher de la main d’œuvre, Will rassemblait des huiles, des alcools et de la poudre en tonneaux. Dans le camp, Auron s’adressa à des manutentionnaires, tous partants pour placer les tonneaux.

« Bien, ils vous attendent sur le rivage. Placez tout autour du camp à portée de tir des fusils au sommet des murs. Espacez-les intelligemment pour qu’ils ne se déclenchent pas les uns et les autres sans une balle. Avant que vous vous y mettiez, je dois savoir. A part les Indiens, vous avez vu d’autres personnes ? »

Personne n’a été vu hormis un homme-chat, probablement Raido vu les témoignages… mais s’il y a la Coalition Noire et, ou le Consulat ici… alors personne n’en sait rien. Auron avait conscience de l’importance et la gravité d’une autre présence extérieure mais préférait se concentrer sur les Indiens. Il ne les repousserait pas mais si son plan marchait… alors la Colonie pourrait se préparer au combat dans les meilleures conditions. Ce conflit avec les Indiens n’est pas prévu pour s’éterniser.

Au soir venu, le camp fortifié était plongé dans la calme et l’obscurité… le soleil venait juste d’abandonner les colons. On entendit d’abords les tambours de guerres transmettent leurs vibrations dans le sol… puis les Indiens arrivaient en hurlant, à cheval ou à pied, tirant déjà des flèches alors qu’il chargeait en zigzag. Des coups de feu retentirent en réponses, secs et précis mais la nuit resta noire. Une deuxième salve partit, atteignant un tonneau d’alcool qui s’embrasa et se répandit à grande vitesse. La lumière était revenu, les tireurs colons parvinrent sans mal à déchainer explosions et incendies en chaines. Les indiens hurlaient, de rage ou de douleur et se voyaient contraints de fuir. Ils ont ré-attaqué trois fois avant de finalement ne plus attaquer.


« Gouverneur, je vous enverrais du renfort et de l’équipement. En attendant, vous avez de quoi brûlé les Indiens. »
more_horiz
Pour une fois, je vais essayer de faire court ! Il me reste encore décomplexé à noter, et ça va pas être de la tarte x_X


« La Colonie du Nouveau Monde promet des richesses incroyables. »
Ca sonne comme si on venait de poser le pied sur le monde... ce qui n'est pas le cas (même pas pour ton perso). J'aurai préféré que tu mentionnes plutôt le fait que les richesses mettent du temps à parvenir aux mercenaires... ou qu'elles sont dures à trouver/extraire/ce que tu veux.

« en dizaines de couleurs différentes… chacune pouvant se trouver en dizaines de teintes différentes »
Tu parles du bois, ce qui est pas mal, on a tendance à zapper l'environnement dans lequel on rp. En revanche, pense aux synonymes. La répétition de dizaines et de différentes en si peu de temps, c'est assez lourd ! Tu aurais pu dire que ces couleurs se déclinaient toutes en une grande variété couvrant toutes les nuances possibles (ou un truc du genre). Ainsi, tu évites la répétitions des deux mots que tu viens d'utiliser^^

« L’écosystème extrêmement généreux en énergie »
Nucléaire, renouvelable ou fossile ? tongue
Je dois dire que je n'ai pas vraiment compris ta phrase... Je vois où tu veux en venir, mais ça reste étrange !

«  Le Centurio mise gros sur cet colonie, tout ce que les mercenaires et la compagnie des indes pourront prendre ici, ils le prendront. »
J'aime beaucoup la description de l'endroit, tu parles vraiment de tout (ou presque... tu n'as pas du oublier grand chose) et tu énonces même les attentes des merços.
Malgré tout ça, je maintiens ma position. Tout ça aurait eu plus d'impact si c'était la première visite des mercenaires (à la rigueur la tienne). Mais comme on le sait tout deux, ce n'est pas le cas. Ton texte perd un peu de sa force (par contre, pour quiconque débarque et commence les rps au Nouveau Monde par le tien, il est servi).

« Jusqu’ici ils n’attaquaient que ceux qui s’aventuraient dans la forêt mais désormais, ca a changé, le combat est arrivé. »
Tu me prévenais que tu avais changé l'ordre de mission (de base tu voulais un truc calme) et effectivement, c'est pas du tout ce pour quoi tu avais été envoyé XD
Mais bon... Ca peut faire bouger les choses ! Si d'autres merços arrivent enfin pour la guerre colons/indigènes, ça peut être un event intéressant !

« lui et Auron parcourait »
Sujet pluriel, accord pluriel : parcouraient

« « Les activités battent toujours leur plein, grâce à mon leadership… » Et au centre du camp, des Indiens capturés la veille se font battre et saigner à mort par les volontaires. « …mais je crains que notre défense s’érode de nuit en nuit. » »
Vu que la couleur est la même, que le temps est le même (malgré le fait que tu ais fermé les guillements), j'hésite entre la suite du discours (où il t'explique qu'il a des prisonniers depuis hier justement) ou une courte description de ce que tu vois

« A vrai dire, les relations ne sont pas fameuses entre le Gouverneur et le Centurio… mais la guerre a le don de rassembler. »
Ou de diviser à cause des opportunistes et fanatiques !
J'aime bien le fait que tu ramènes sur le devant de la scène tous les problèmes qu'on peut avoir avec Radcliff... Dommage que ça passe rapidement sous le tapis avec une réconciliation temporaire. J'espère que, dans le futur, tu feras ressortir un peu ces désaccords (toi ou un autre d'ailleurs ! Mais vu l'activité des merços, ça ne va pas être évident) !

« Radcliff observa le mercenaire en plissant les yeux, ne masquant pas son hostilité. »
Cool t'y as pensé !

« je ne vois pas mes soldats »
C'est mon avis mais je ne vois pas Radcliff dire soldat... ce sont ses hommes oui, mais pas des soldats^^
Oui, comme d'habitude, je ne fais que chipoter !

« Dit Auron d’une voix rauque et enrouée, baissant les yeux les cartes d’un air songeur. »
Tu as oublié le sur !

« Ils vivent surement profondément loin dans la forêt »
Profondément, ou loin, mais pas les deux à la fois^^

« Le mercenaire s’extirpa de la tente et partit au bord de mer. Quelques bateaux gigantesques y stationnaient, attendant d’être chargé pour repartir au port où un vaisseau envoi tout ça au Centurio qui le revend à droite et à gauche. Cette partie à l’écart du camp principal était protégé par des mercenaires violents mais professionnels, ça ne rigolait pas au niveau de la sécurité. »
Jusqu'à présent, la présence des mercenaires là-bas n'était que durant un contrat... Tu introduis une donnée importante et très intéressante qu'il faudrait penser à exploiter à l'avenir (par exemple, qu'ils aident les colons à se défendre ! Tu n'en as pas parlé jusqu'à présent^^). Je te fais confiance pour répandre cette information !

« Placez tout autour du camp à portée de tir des fusils au sommet des murs. »
What ? XD
Il doit manquer un les pour les barils. Quant au sommet des murs... C'est évident qu'ils tireront de là-haut, pas besoin de le préciser... et de rendre la phrase étrange en même temps^^

« A part les Indiens, vous avez vu d’autres personnes ? »
La raison de ta présence ! Sans que tu fouines ! Tsss !

« Raido vu les témoignages… mais s’il y a la Coalition Noire et, ou le Consulat ici… alors personne n’en sait rien. »
Les deux groupes sont venues (pour ce que j'en sais) mais pourquoi les évoquer si rien n'indique leur présence ? Il pourrait aussi y avoir la lumière ou le sanctum pour ce qu'on en sait. C'est le joueur qui parle ici, et non le perso... La grande difficulté lorsqu'on est un rpiste (encore plus quand on est au courant d'un peu tout ce qui se trame, et qu'on appartient à différents groupes : jusqu'à quel point nos persos sont-ils informés des événements qui se trament un peu partout)


Mon impression globale maintenant ! C'était une bonne mission, même si tu n'as absolument pas remplis tes objectifs (qui étaient récupérer des infos en fouinant partout, et pas seulement au camps ! Tu aurais pu découvrir l'arrivée de Lili par exemple, ou encore que le consulat s'était allié aux indigènes en les espionnant). Tu as bien décrit le monde, et l'objectif des merços, tu introduits des éléments très intéressants, tu engages finalement la guerre contre les sauvages (ce qui pourrait pousser le consulat à se manifester... alors même qu'il est dans une situation délicate). Que du bon, du très bon même pour l'avenir (après faudrait que les autres merços se réveillent... faut pas que tu sois seul sur le coup :/ ).
Le seul point négatif (et c'est léger) concerne Radcliff... Il reste le chef, et reste un poil incompétent. Mais je n'ai pas ressenti le fai qu'il est un lord, et qu'il prend les mercenaires pour des merdes. Ca vient probablement du fait que tu l'as déjà remis à sa place, mais je trouve ça dommage quand même, c'est toujours intéressant de jouer sur ce perso pour montrer que toutes les tensions proviennent de ce type (qui peut faire perdre son calme à pratiquement tout le monde).

Normal : 20 points d'expérience + 200 munnies + 3 PS (deux en dex et un en psychisme)
Tu reçois de Will un arc et un carquois récupéré après votre astucieuse défense. Au milieu des flèches, tu découvres une feuille (je te laisse ajouter tes ps, et demander ton rapport à Vesper)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum