Insubordination totale Szp8Insubordination totale 4kdkInsubordination totale 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

more_horiz
Shadow attendait adossé au mur, juste à cotés des escaliers à l'extérieur du château. Il avait les bras croisé sur le torse, masquant partiellement sa fourrure blanche et gardait les yeux fermé, attendant les 3 soldats qu’il était forcé d’accompagner. Chacun d’entre eu finissait par arriver et celui qui avait été visiblement désigné comme chef d’opération prenait la parole, expliquant la situation une nouvelle fois.

“- Nous devons nous occuper du sans-coeur du Sergent Cater, forme non identifiée. On suppose qu’il doit encore se trouver aux alentours de là ou il a été emmené ou bien il est partit vers Disney Ville et là nous ne pourront plus rien. Quartz et Terrance, pas de risques inutiles, on y va pas pour qu’il y ai quatre sans-coeurs de plus après ça.
Et lui, c’est qui ?
Il se fait appeler Shadow, c’est un des bleus.
- Je ne me fais pas appeler Shadow, c’est mon nom.
Ouai c’est ça, laisse moi rire le bleu, si t’as juste envie de te la jouer t’as qu’a te trouver un meilleur nom de code.”

Le jeune homme, Terrance, se mettait alors à rire avant de prendre la suite de son commandant, rapidement rejoint par Quartz, une femme affichant un air d’exaspération.

- Et quoi ? Vous y allez à pieds et juste avec quelques armes comme équipements. Je ne pensais pas les humains aussi stupide en dehors de chez moi. La dotation minimum d’une escouade des Gardiens Unis des Nations inclus au moins un transport de troupe, des protections minimum, armements lourd en support dans ou sur le véhicules. Tout le monde me traite comme un bleu, mais vous n’êtes ni équipé, ni organisé.
- La ferme le bleu, si ça continue tu va nous dire que vous pilotez des robots de combats géants.
- Tu devrais le laisser tranquille Terrance, il n’a pas l’air commode, et ce n’est pas parce qu’il est petit que tu dois en profiter, souvient toi que le Roi n’est pas vraiment plus grand que lui.
Ouai ouai Quartz, t’est vraiment trop gentille
Bon, ça suffit vous autres, en avant.”

Le hérisson laissait alors échapper un soupire avant de se mettre en marche. Une haches à deux mains, un arc et un bâton sculpté… Clairement, pour lui les débutants c’étaient eux, peut être même les gens de la lumière en générale. Désorganisé, mal équipé et préparé,... Si ils avaient eu affaire aux Black Arms, la race alien qui avait tenté d’envahir le monde dans un de ses jeux, ils auraient sans doute perdu depuis longtemps.

Pour lui ça ressemblait plus à un regroupements d’individuels qu’à une armée, même si lui même n’était pas le meilleur exemple possible lorsqu’il s’agissait de travailler en équipe, à l’exception prêt d’avec Rouge et Omega. Mais de toute façon, ce n’était pas son travail: lui devait partir au delà de la ligne de front, en plein territoire ennemi et frapper aussi fort qu’il le pouvait et avec des dommages collatéraux minimums. Tout du moins en théorie. Depuis qu’il avait décidé de rejoindre les combattant de la lumière, il en était réduit à des taches subalterne et même si il devait bien avouer être loin d’avoir sa force d’origine, il était aussi facilement deux fois plus fort et rapide que la plupart des gens qu’il croisait. C’était décourageant pour lui à force.

Mais il n’avait pas vraiment le choix, il devait se contenter de les suivre et de se débarrasser de ce sans-coeur... Mais ce qui était certain c’est qu’il ne continuerais pas à se laisser traiter de la sorte indéfiniment. Dès qu’ils arrivaient dans le bosquet ou le drame c’était produit, les ombres et autres créatures des ténèbres de basse classe faisaient leur apparition en nombre restreint, pas vraiment un problème ni pour les gardes, ni pour lui. Aucun d’entre eux ne semblait particulier... Tout du moins jusqu’à ce que des pas lourds commencent à se faire entendre au milieu des arbres. Plusieurs troncs s’effondrait alors, révélant la présence d’une armure gardienne plus grand que la moyenne, manchot et à la cuirasse couverte d’ouverture donnant une impression de métal fondu. Mais ce qui attirait bien plus l’attention des gardes, c’était un insigne en argent incrusté dans le casque du monstre.


“- C’est Cater, pas le moindre doute.
Oui, c’est l’insigne qu’il portait sur son bandana qui c’est incrusté dans le casque de l’armure.
Je suis le seul à m’occuper de la taille de cette armure ?
- Je crois que je vais avoir un compte à régler !

Le hérisson lui n’avait peut que reconnaître l’armure qu’il avait précédemment endommagée dans Disney Town, même si cette dernière était maintenant plus massive et présentait des pointes acérée au niveau des son gantelet, de ses pieds et des bordures de son plastron. Il n’était pas à l’aise de l’affronter de nouveau, mais avait au moins l’avantage de ne plus êtres pressé par le temps par une vague de sans-coeur comme lors de son premier combat. Il dégainait alors la même arme qui lui avait servit à blesser la créature la première fois, ainsi que son katana dans la main droite, et s’avançait avait d’être interrompu par l’officier Sang-Bleu.

“Vous restez en arrière et vous retenez les ombres, ça va être assez difficile sans vous avoir dans les pattes.”

Cette fois si, s’en été trop, le hérisson explosait pour de bon et envoyait tout ce qu’il pensait au visage de ses équipier forcés sur un ton ne laissant aucun doute sur sa colère.

”Je vais me charger de cette chose et vous ne m’en empêcherez pas! Vous n’avez qu’à vous occuper des ombres et des soldats, ce n’est pas avec vos armes que vous allez lui faire quoi que ce soit de toute façon ! J’ai déjà affronté cette chose, son armure résiste même aux armes à feu, alors un arc et une haches, laissez moi rire... Vous êtes comme ces deux garces qui ne font que me mettre sur des missions subalterne alors que je suis sûrement plus fort physiquement à moi seul que vous trois réunis !”

Il se ruait alors vers le monstre de métal à toute allure et le déstabilisé d’un puissant coup d’épaule dans le plastron, le forçant à reculer de quelques pas avant de s'arrêter en saisissant un arbre.

“- Il est enragé ma parole ?!
- On dirait bien mettez vous en formation, on ne peut pas prendre de risque à cause de lui, si on se laisse encercler c’est finit.
Vous avez exagéré tout les deux surtout je pense...”

Pendant que les deux officier brandissait leur armes et que le caporal se préparait à faire appel à la magie, Shadow venait d’esquiver un premier coup de point en sautant, puis en prenant appui sur la main de son adversaire pour sauter à nouveau en direction de sa tête et de la gratifier d’un coup de la lame incandescente qu’il tenait dans sa main gauche, laissant une traînée orangée au travers du casque de sa cible qui titubait vers l’arrière. Certes le sans-coeur était plus grand et plus fort que la première fois, mais il était aussi beaucoup plus lent.

Pour lui, il était simple de tourner autour de sa cible et de frapper à répétition lorsqu’une des attaque de cette dernière échouait. Bien vite, ses deux pieds n’étaient plus une menace, le premier tranché en deux et le second écrasé comme une canette d’un coup du pommeau du hérisson lorsqu’il retombé après un saut. Il ne resté désormais plus que le corps et le point ganté de la créature.

Le monstre se retournait alors et prenait la direction de la ville, laissant son dos apparent face à Shadow.


”Je parie que tu veux retourner là bas pour devenir encore plus grand... JE NE TE LAISSERAIS PAS FAIRE!!!”

Une nouvelle série de coup, portés à puissance maximum, venait se loger en long en large et en travers de l’armure gardienne, qui s'effondrait alors. Il se retournait ensuite le regard mauvais, dévisageant les ombres et les soldat sans-coeur qui hésitez un instant, avant de s'enfuir, leur chef disparut, ils se sentaient moins avantagés. Le hérisson quand à lui prenait la direction du retour en rangeant ses armes, sans même adresser la paroles aux gardes qui l’interpellaient, repoussant même la main de celui qui dirigeait en principe l’opération.

“- Je ferais un rapport à nos supérieur, votre insubordination est inadmissible !
- Fait ce que tu veux Sang-Bleu, je me fiche éperdument de toi et de tes ordres... Si je vous avez laissé faire, nous serions encore en train de nous battre contre cette chose ou elle aurait réussi à rejoindre la ville !

L’autre garde fulminait autant que leur chef, alors que la jeune femme elle semblait toujours aussi exaspérée, sans que l’on puissent réellement dire si c’était vis à vis de ses équipiers ou du hérisson, qui lui prenait de plus en plus d’avance sur le chemin du retour.
more_horiz
Mission accomplie.

Mais je te le dis cash, je n'ai pas aimé cette mission. Je vais te paraître dur mais à mon sens, il n'y a pas grand chose à sauver dans ce que j'ai lu.

Commençons par la forme. C'est assez moche. Déjà la couleur des dialogues de Shadow est peu lisible avec ce design. En admettant que le design n'était pas celui-ci quand tu as posté ta mission (je ne sais plus, franchement), on va oublier ce point.

Mais il n'y a pas de couleurs pour les autres personnages, et en plus, tu ne marques même pas leur dialogue par un tiret.

“- Et quoi ? Vous y allez à pieds et juste avec quelques armes comme équipements. Je ne pensais pas les humains aussi stupide en dehors de chez moi. La dotation minimum d’une escouade des Gardiens Unis des Nations inclus au moins un transport de troupe, des protections minimum, armements lourd en support dans ou sur le véhicules. Tout le monde me traite comme un bleu, mais vous n’êtes ni équipé, ni organisé.
- La ferme le bleu, si ça continue tu va nous dire que vous pilotez des robots de combats géants.
- Tu devrais le laisser tranquille Terrance, il n’a pas l’air commode, et ce n’est pas parce qu’il est petit que tu dois en profiter, souvient toi que le Roi n’est pas vraiment plus grand que lui.
Ouai ouai Quartz, t’est vraiment trop gentille
Bon, ça suffit vous autres, en avant.”

Un coup, y a un tiret pour dire qu'un tel parle, un coup le tiret a disparu. Ca donne vraiment très moche. On dirait un gros texte uni et quand je le lis, ça donne rien dans ma tête.

Ensuite, l'orthographe. Autant je comprends que tu aies du mal, autant limite tu t'es pas relu. Ton orthographe ne me semble pas du tout irrécupérable, au contraire. Avec un peu d'effort, tu pourrais être bon, mais y a des fautes d'inattention grosses comme des maisons, et ça je trouve ça vraiment dommage.

Passons au texte.

La première chose, ce sont les gardes. Ils arrivent et ils sont de suite méga odieux et complètement idiots. Franchement je lisais ça et je me disais, en premier lieu "Qu'est-ce que les gardes ont à reprocher à Shadow ? "

Ah parce que oui, visiblement ils lui reprochent un truc

"Et lui, c’est qui ?
Il se fait appeler Shadow, c’est un des bleus.
- Je ne me fais pas appeler Shadow, c’est mon nom.
Ouai c’est ça, laisse moi rire le bleu, si t’as juste envie de te la jouer t’as qu’a te trouver un meilleur nom de code.”"

Attends... Tu as vu les noms que j'ai donnés aux trois gardes ? Terrance, Quartz et... Sang-bleu. Sang-bleu ! C'est aussi un surnom (dans ma tête, c'est évidemment un indien du pays imaginaire) alors pourquoi ils se permettent de se foutre de "shadow" ?

Et après cette dernière ligne de dialogue, tout le monde est odieux avec tout le monde.

Et franchement, ça donne pas grand chose. La dispute n'est pas convaincante pour un sou. Tu as rendu ces gardes tellement bêtes, c'en est parodique. Donc moi ça m'a énervé.

Mais alors évidemment, la seule fille du groupe est la seule à être un minimum sage. V'la aussi un cliché.
J'ai trop senti ton intention d'entourer ton personnage de vrais connards. Autant quand je l'ai compris, je me suis dit "Pourquoi pas. C'est injustifié mais pourquoi pas."

Autant quand j'ai vu ça (revenons-y):

“- Et quoi ? Vous y allez à pieds et juste avec quelques armes comme équipements. Je ne pensais pas les humains aussi stupide en dehors de chez moi. La dotation minimum d’une escouade des Gardiens Unis des Nations inclus au moins un transport de troupe, des protections minimum, armements lourd en support dans ou sur le véhicules. Tout le monde me traite comme un bleu, mais vous n’êtes ni équipé, ni organisé. "

Là je me suis dit que le problème était plus grave. Tu ne les as pas seulement rendus méchants, tu les as rendus hyper bête.

Ca me tient à coeur parce que mon personnage est le capitaine de la garde du chateau. Elle a entraîné tout ce petit monde et ne supporte pas la vulgarité et l'insubordination. Aussi si il y a une chose que je m'attends à retrouver chez ses gardes, c'est un minimum de discipline.
Ah et de l'organisation. Je dis pas que tu étais censé le savoir d'entrée de jeu, mais c'était un piège très bête et tu es tombé dedans.

Quand tu n'as pas d'informations, il ne faut pas inventer, il faut demander un complément d'informations. Moi que tu transformes Sang-bleu et Terrance en connards, je m'en fous un peu. Que tu dises que les gardes de la lumière puent la merde... Bon.

Ce sont peut-être pas les plus puissants mais ils sont très organisés, ça je te l'assure.

Bon alors, la réponse du garde me fait exprimer certains doutes :

" La ferme le bleu, si ça continue tu va nous dire que vous pilotez des robots de combats géants"

Shadow propose des véhicules blindés, des protections, des armes lourdes... Et ce mec lui répond "et pourquoi pas des robots géants".

A t'entendre j'ai l'impression que les gardes du chateau de la lumière n'ont jamais vu une voiture ou un camion. Parce que faire le rapprochement entre véhicule blindé et robot géant... je n'ai pas trop compris.

Mais alors, dernier problème... Alors qu'ils étaient nuls et désorganisés, ils deviennent des méga tarlouzes quand le combat arrive.

"”Je vais me charger de cette chose et vous ne m’en empêcherez pas! Vous n’avez qu’à vous occuper des ombres et des soldats, ce n’est pas avec vos armes que vous allez lui faire quoi que ce soit de toute façon ! J’ai déjà affronté cette chose, son armure résiste même aux armes à feu, alors un arc et une haches, laissez moi rire... Vous êtes comme ces deux garces qui ne font que me mettre sur des missions subalterne alors que je suis sûrement plus fort physiquement à moi seul que vous trois réunis !”"

Outre le fait que ce dialogue est... trop long. Il m'a un peu fait rire. "J’ai déjà affronté cette chose, son armure résiste même aux armes à feu, alors un arc et une haches, laissez moi rire"

Que fait donc Shadow ? Il se bat au sabre.

Je n'ai pas trop compris la logique. En quoi un sabre est plus efficace sur des sans-coeurs qu'une hache à deux mains ou un arc ?...

Aussitôt dit, aussitôt fait. Et là alors, désolé mais... c'en est ridicule. Les gardes foutent que dalle, Shadow est trop balèze. Il explose le sans-coeur soi-disant super fort en deux-deux.

Alors le coup du sabre en flammes, non. Il te faudrait la compétence : Frappe Infernale : Actif. Nécessite Brasier. Permet à l’utilisateur d’effectuer une frappe de feu. For : 25, Mag : 7.

Tu es clairement trop peu agile pour faire ceci :" Shadow venait d’esquiver un premier coup de point en sautant, puis en prenant appui sur la main de son adversaire pour sauter à nouveau en direction de sa tête"

Tu n'as pas assez de dex pour ça.

Pour finir, qu'est-ce qui m'ennuie, dans tout ça ? Mon ordre de mission te disait, façon Primus, "Faut détruire un sans-coeur qui est potentiellement assez puissant. Comme c'est dangereux, vous irez avec deux officiers et un caporal qui vous commanderont, puisque vous avez un grade inférieur au leur."

Si ce n'était pas une occasion de jouer ton personnage en équipe et pas en mode "Caporal ? Oui mais hyper balèze !", je ne sais pas ce que c'était. T'avais une occasion en or de décrire Shadow dans un rp par rapport à d'autres combattants aguerris. Au lieu de ça, tu les fais passer pour des bleusailles, t'en fais trois fois trop. J'ai détesté.

Faire passer les gardes pour des idiots, encore c'est qu'une erreur secondaire. Prendre le premier plan, en faire des tonnes, ça c'est l'erreur la plus grosse que tu aies faite dans cet rp.

La seule bonne chose que j'ai vue, c'est d'avoir mentionné "Gardien Unis des nations"... Une référence que le lecteur ne va pas forcément comprendre et qui sera encore moins comprise par les soldats... C'est assez intéressant comme démarche. Ton personnage a vécu toute une vie coincée dans sa bulle, du coup il peut avoir l'impression que ce qui existe chez lui DOIT exister ailleurs. C'est une bonne chose, c'est intéressant.

Mission... normale, disons.

18 xp (malus), 180 munnies et 3 PS. en Vitesse.





Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum