Consortium du 9/05/2015 !  Szp8Consortium du 9/05/2015 !  4kdkConsortium du 9/05/2015 !  4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

more_horiz
Ce soir, donc en soirée (quelle beauté)... J'aimerais qu'on parle d'une question très sérieuse que je me pose sur Kingdom Hearts depuis quelques temps. C'est un peu bizarre, dit comme ça, mais j'ai besoin qu'on résolve ce problème pour pouvoir travailler avec Chen sur un projet, un petit ajout pour le forum.

Revenons-en au problème, je vous explique ce que sera le consortium. J'attendrai qu'on soit un certain nombre de gens sérieux (et ça balance !) pour lancer la discussion. Je me rends tout à fait compte que la question peut vite être réglée. Avec vous, j'en discuterai. Ce sera pas sous la forme d'un vote mais d'un débat, dont je serai le juge et le participant. Et c'est pas juste "pour le plaisir de s'emmerder à débattre avec Xaldin", c'est vraiment que j'ai besoin de cette réponse. Quand... on aura fait le tour, je dirais... ce qui sera décidé ou conclu du consortium sera performatif (donc la parole fera acte).

Voici la question.

On sait que les Princesses de coeur et autres personnages aux coeurs totalement lumineux... sont insensibles aux ténèbres. Tout ce que vous voulez de ténèbres n'aura aucun effet sur elles.

Par contre on sait que les sans-coeurs, qui sont des êtres totalement ténébreux, sont très sensibles à la lumière.

La différence, me direz-vous, c'est que le sans-coeur n'a pas de coeur (ça paraît logique).

Alors imaginons un instant qu'un coeur parvienne à être totalement ténébreux sans y succomber, sans devenir un sans-coeur... Il ne lui reste plus une étincelle de lumière. Alors est-ce que ce coeur sera sensible ou non à la lumière ? Et qu'arriverait-il si ce coeur rencontrait une princesse de coeur ?

Voilà, j'ai un avis mais je n'arrive pas à me décider. Donc je vais prendre cette décision avec vous.
Merci à vous tous.

EDIT : Et oui, on fera bien ça sur la cb, désolé de ne pas l'avoir précisé directement.
more_horiz
Bien !

Merci à vous, merci à ceux qui sont venus. Je n'en espérais pas tant. On s'est éloignés du sujet plus d'une fois mais tout en rendant le débat franchement intéressant. Et même si ce n'était pas le but, je me suis bien amusé.

Donc voilà ce que je décide, suite à ce débat.

Si un coeur parvenait à être totalement ténébreux (et oui, en effet, c'est très difficile voir impossible), il serait insensible à la lumière.

Je ne dis absolument pas que s'il existe des princesses de coeur, il doit exister leur parfait contraire. La lumière et les ténèbres sont très différentes, aussi bien dans leurs moyens que dans leurs formes. Mais cet être totalement ténébreux, ne pouvant être altéré par la lumière, ne peut être blessé par celle-ci..

Encore une fois, merci. Je n'hésiterai pas à retenter l'expérience dans des cas semblables.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum