Cissneï, notre maître à tous m'avait un jour signalé, je cite :

"si seulement je pouvais coder comme Freyja..."

Et ce jour, je me suis dit que, ce serait cool que les gens puissent avoir accès à des mises en page pour leurs rps sans avoir à se casser le crâne avec de l'HTML et du CSS. Voici donc la naissance de cet outil ! Je proposerais, et quiconque le désirerait aussi, des codes pour des mises en page simple compliquer pour habiller vos rps!

Ce n'est pas un acte isolé, j'invite chacun d'entre vous étant assez motivé pour nous proposer une mise en pages de poster à la suite de mon message ! J'en serais heureux, et probablement la plupart des membres du forum, d'avoir accès à un éventail de choix venu de tous les horizons ! Racoleur ? Moi ? Jamais...

***

Je vais donc ouvrir le bal en vous proposant la mise en pages que j'utilise pour la plupart de mes rps, un truc simple en somme !


Et oui, un truc simple en somme, mais faut l'imaginer plus grand !




Code:


<div id="myRPStyle" style="border-left: 0.75em solid #325b70; border-right: 0.75em solid #325b70"><div class="write">
<p>Écrivez-votre rp ici !</p>
</div></div>


Vous l'aurez compris, ce n'est pas un truc vraiment très compliqué, mais il y a quand même quelques astuces que je vais m'empresser de vous expliquer ! En premier lieu, la couleur des barres latérale. J'ai modifié le style pour que vous puissiez choisir votre couleur favorite. Et pour ça, rien de bien compliquer.

Code:


<div id="myRPStyle" style="border-left: 0.75em solid #325b70; border-right: 0.75em solid #325b70">


J'ai initialisé deux règles de style, les "border-left" et "border-right". Les amies de Shakespear comprendront qu'il s'agit des barres latérales, mais comment modifier les couleurs ? Il vous suffit de remplacer les valeurs hexadécimales (mot compliqué, lel) de la couleur, en gros, vous devez juste changer les "#325b70".

Rassurez-vous, l'accès à ses valeurs est direct dans l'éditeur du forum, vous n'avez qu'à cliquer sur la palette et choisir votre couleur pour ensuite la remplacer ici. N'oubliez d'ailleurs pas de changer les deux "#325b70" pour un souci de cohérence !

Et pour la suite, vous n'avez qu'à écrire votre texte dans l'endroit prévu ! Entre les balises

et

, sinon le code est cassé et je me fache tous rouge.

Code:


<p>Écrivez-votre rp ici !</p>


Et maintenant, pour les personnes au courant de mes rps, j'ai toujours mes dialogues dans une bulle stylisé, et je vais vous révélez mon secret ! Vous devez écrire les dialogues dans une balise spéciale...


Spécial ! Magiiiiie !




Code:


<cite>Ma phrase ici</cite>


En fait, non, c'est tout con. Il suffit d'écrire votre dialogue dans cette balise. Et il peut être simple, comme une phrase dans l'exemple du haut...

Code:


<cite>- Mon dialogue ici
- Ton dialogue là ?
- Et oui ma gueule...
- Zbraaa!</cite>


Ou encore un dialogue comme je viens de le faire... Fichtre que c'est simple les amis !!! Et bien sûre, la balise que je viens de vous présenter doit se retrouver entre les balises p... Sinon faché tous rouge.

Et que faire pour finir ? Je vais vous faire un exemple concret pour que vous voyez à quoi ressemble tous le code avant que je le post... Have fun les amis !

Code:


<div id="myRPStyle" class="Chen"><div class="write">
<p><cite>[color=#993300]- Alors là, c’était juste devant le Palais du roi Triton… Et ici, c’est le moment du concert dirigé par un crabe, un drôle de numéro ! Le crabe, pas le concert, les filles du Roi chantaient divinement, j’espère que j’ai eu un bon son, tu veux écouter ?[/color]
[color=#000000]- Pour la millième fois monsieur, je me moque de votre cassette souvenir ! J’y étais aussi ![/color]
[color=#993300]- Tu étais présent au spectacle ? Je ne t’ai pas vu dans les gradins, tu étais comment ? Moi j’étais le gros panda avec une nageoire de baleine, on ne pouvait pas me manquer ![/color]
[color=#000000]- Il serait difficile de ne pas vous voir…[/color]
[color=#993300]- Attend, je vais te montrer l’arriver depuis la station, il y avait une magnifique lumière ce matin ![/color]
[color=#000000]- Seigneur dieu…[/color]
</cite>
Je sortais de ma ceinture une dizaine de cassettes, tous les plans que j’avais fais durant ma journée à Atlantica. Le passager à côté de moi poussait une large soupir avant de se lever et de trouver une autre place dans le wagon.

<cite>[color=#993300]- Mais rester ! J’ai de superbes images avec les filles du roi Tritons ![/color]
[color=#000000]- Je m’en moque ![/color]</cite>
D’habitude, les passagers des transports Shin-Ra sont bien plus bavards… J’étais peut-être tombé sur un grincheux. Enfin, je revenais de ma dernière mission, un truc assez marrant pour une fois : filmer le royaume sous-marin ! J’attrapais la première cassette et la glissais dans la caméra, histoire de vérifier une dernière fois les images que j’avais prises. Quitte à montrer le nouveau monde des Citées Dorées, autant que se soit parfait !

Les premières images avaient le mérite d’être clair, l’ouverture des portes du transport et directement une vision sur un récif de corail de toutes les couleurs ! Si on pouvait qualifier cela de banal, ce serait une faute de gout ! Le bleu nacré omniprésent donnait une teinte véritablement unique à la scène, j’étais tellement subjuguer que j’ai un plan fixe de dix minutes sur un simple récif.
Des rayons de soleil perçaient la surface de l’eau, venant ajouter des zones de clarté dans ce vaste océan. Si on observait bien le fond de la scène, on pouvait distinguer une agitation sans fin. Entre les poissons zigzagantq entre les plantes, les dauphins parcourant la zone de long en large et autre habitant de ce monde vaguant à leurs occupations… Il n’y avait pas une seconde de répit dans ses eaux.

L’écran était redevenu noir, la première cassette était finie. Le plan devrait être utile à l’équipe de montage, enfin, de mon avis. J’attrapais une autre, la quatrième je crois, j’aurais peut-être dû les numéroter.

Le plan d’intro était une vue sur le palais d’Atlantica, un splendide bâtiment… Il avait vraiment sa place dans les Citées Dorées. Une lueur constante, celle du soleil, faisait briller les tours de mille feux, et ne laissant aucune zone d’ombre sur le tableau. Ici aussi je suis resté inactive pendant une bon quart d’heure ! Les monteurs comprendront bien en voyant ce que je leur donne. Je finissais par m’approcher, des portes, me déplaçant entre tous les tritons quand une douce musique parvenait aux oreilles… Celle du concert. À ce moment, un groupe de jeune, remarquant ma caméra se sont empressées de se jeter devant. Faisant de drôles gestes et de large sourire, je pourrais justifier ça par la motivation des jeunes… Je crois…

Encore une nouvelle cassette dans le lecteur… Mais cette fois, les images étaient inutiles. J’avais laissé la caméra tourner dans les gradins. Donc appart voir un gamin distribué des algues aux spectateurs et un poisson-clown chanter sur un air solennel, il y avait pas grand chose d’intéressant.

Ah ! Et celle-ci, un chef d’oeuvre. Le concert donné par les filles du Roi enregistrer dans son intégralité !

Un char tiré par des hippocampes, dans lequel se trouvait un crabe tenant une baguette de chef d’orchestre. Devant lui, se dressais des dizaines et des dizaines de poissons de toute sorte avec chacun un instrument dans les nageoires. Je voyais des violons, des cymbales, des trompettes et tous des trucs de musique classique… Et à l’entrée du Roi, plus un bruit dans la salle, juste le raclement de gorge de la petite bête dans le char.
Et d’un coup, d’un seul, la mécanique était en marche ! D’abords les cuivres, légers, ensuite les basses, guidant le trajet de six sirènes se déplaçant dans toute la pièce, faisant de grand mouvement circulaire. Elles avaient commencé par une note, un « do » je crois, pour ensuite démarrer une chanson bien. Je comprenais pas bien les paroles, mais en tout cas, elle se dirigeait vers une espèce d’énorme coquillage pour l’entourer. Les trompettes se faisaient entendre de plus belle à l’ouverture, dévoilant une magnifique petite sirène au cheveu roux, s’élevant dans la salle et faisant entendre sa douce voix à chacun des spectateur.

<cite>[color=#993300]- Franchement, c’est magnifique… [/color]
[color=#a80cb0]- Trop bien ![/color]
[color=#993300]- Quoi ![/color]</cite>
Je me relevais dans un sursaut, une petite fille était venue prêt de moi pendant que je regardais les images. J’étais tellement occupé que je ne l’avais pas entendu arriver, et elle ? Elle regardait bien sagement.

<cite>[color=#a80cb0]- Je peux voir encore ?![/color]
[color=#993300]- Mais oui ma petite, on peut même regarder toutes les cassettes.[/color]</cite>
Finalement, les passagers ne sont pas tous grognons… J’aurais de quoi passer le temps jusqu’aux Jardins Radieux.</p></div></div>



Bon... Voilà la première mise en page propose, j'espère que ça va vous plaire. Et une fois de plus, j'invite quiconque a venir poster une mise en pages pour le bonheur de tous !!! Et j'essaierais pour ma part de vous en fournir une nouvelle d'ici un certain temps, voir un temps certain.