Nouveau monde : Histoires de Grimm Szp8Nouveau monde : Histoires de Grimm 4kdkNouveau monde : Histoires de Grimm 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

more_horiz
Donc, comme vous l'avez peut-être remarqué, nous avons ajouté un monde un peu en scred, le monde Histoires de Grimm, qui correspond au monde de Raiponce.

Je vais donc le décrire avec vous, ici et maintenant... et surtout expliquer ses spécificités.

Mais avant tout, j'aimerais expliquer pourquoi est-ce que j'explique ça seulement maintenant alors que ça doit faire déjà quelques mois qu'il a été ajouté au forum.

En vérité, je n'ai pas tellement d'excuses concernant mon retard. Mais si ce monde a été ajouté, c'est surtout parce que nous avons désormais une Raiponce.
C'est déjà l'année passée que je m'étais dit que pour encourager la venue de princesses disney, je m'engagerais à ajouter le monde duquel elles viennent, et cela dès leur venue. Donc si Blanche-Neige se ramène, là oui, je daignerai ajouter la forêt des nains.

Bref, je l'ai ajouté par nécessité et pour respecter mon engagement... mais rassurez-vous, j'y pensais d'ors et déjà. Ca a juste été un peu précipité ^^. Ce n'est donc pas un monde que j'ajoute par dépit, rassurez-vous. A vrai dire, j'ai vraiment plein d'idées à son sujet.

Personne ne m'a posé la question " Est-ce que je peux rp dedans ? " mais j'imagine que certains d'entre vous se la sont posée. Donc oui, à partir de maintenant, vous pouvez rp dans Histoires de Grimm.

Maintenant, parlons un peu du monde en lui-même. C'est le monde de Raiponce... A ce niveau-là, on ne change pas grand chose. La seule chose, c'est que la forêt... qui dans le film est certes grande mais sans doute pas gigantesque, devient ici méchamment plus grande. Ce monde est assez grand (j'insiste. Certains mondes sont plus petits que d'autres. Le Chateau Disney est beaucoup plus petit qu'Agrabah) et surtout composé d'une grande forêt, de quelques villes...

Dans tout ça, la tour de Raiponce pourrait même être un détail. D'ailleurs je vous le dis clairement, sans rien changer au Disney, je ne veux pas que ce monde soit "celui de Raiponce". Y a des villes, une forêt de dingue où il faut vraiment le vouloir pour trouver la tour de Raiponce..

Par contre, le centre de ce monde, là c'est clairement le Mont des Lanternes, la capitale de ce monde, une immense ville où règnent le Roi et la Reine, père et mère de Raiponce, dont j'ignore les noms.

A noter que cette ville est à l'instar du mont saint-michel, entourée par l'océan, reliée à la terre ferme par un pont. (Bon et sans doute qu'en marée basse, le paysage est différent mais bon). Donc oui, on pourrait imaginer que c'est une thalassocratie, et je n'ai aucun problème à ce que vous preniez l'océan et visitiez d'autres îles (sans dire pays tout entiers)

La tour de Raiponce est bien dans la forêt, cachée bien comme il faut. On ne la trouve pas très facilement qu'on se mette d'accord, c'est même plutôt difficile.

Mais bon, revenons à ce qui nous intéresse vraiment : la forêt des contes.

Avec le monde de Raiponce, j'ai voulu amener bien plus que la tour de raiponce et le royaume de truc machin. Ca doit rester important, bien sûr, mais je voulais surtout d'un monde comme d'un véritable foyer pour les personnages et les lieux des différents contes (et pas nécessairement de Grimm).

Ce que ça veut dire : Si un jour vous rencontrez le Petit Chaperon Rouge, Hansel et Gretel (sexy), Barbe bleue, Peau d'âne... Ce sera sans doute ici, dans les Histoires de Grimm. Vous ne verrez pas des animaux parler à tous les coins de rue, mais disons qu'il arrive, parfois (rarement) que vous rencontriez trois cochons, un loup, un renard, qui disons-le, parlent sacrément bien notre langue !

C'est un monde éperdument magique, vous l'aurez compris. Tous les habitants de ce monde n'en ont pas conscience, cela dit. A vrai dire, pour eux, l'histoire de Peau d'âne pourrait n'être qu'une légende, qu'un conte, tout comme pour nous.

Les possibilités sont gigantesques, surnombreuses, mais pour autant... ce sont des phénomènes qui restent assez rares pour que dans la tête de nombreuses personnes, ce ne soient que des légendes de paysans. Ca, il faut le prendre en compte. Vous pouvez pas demander la direction de la maison en pain d'épice à un fermier. Par contre ! Notez bien que Le petit chaperon rouge n'est à la base qu'une gamine dans un hameau. C'est pas elle la légende, c'est ce qui lui arrive après. Donc là oui, vous pourrez la trouver, si vous cherchez un peu.

Le tout va être pour vous de profiter de ces opportunités, sans pour autant gâcher les histoires.
more_horiz
Eh bien merci! tu as su répondre à toute mes question ou presque! Mais il m'en reste une, j'ai remarquer que ce monde n'avais pas d'étoiles, c'est parce que il n'est pas encore attaquer par les sans cœur ou alors parce que tu ne sais pas encore qu'elle difficulté mettre?
more_horiz
Ni l'un ni l'autre ^^. Je n'y ai juste pas pensé. Mais ta question est bonne et me permet de répondre à une autre !

Je vais mettre à ce monde une difficulté de 4 étoiles, donc pas vraiment grand chose ! Pour comparer, c'est le danger moyen d'Atlantica, un peu plus dangereux que la cité des rêves. Considérant le fait que la cité des rêves est 80% une ville, donc pas mal gardée, on peut vraiment deviner que si, sans être aussi gardée, Histoires de Grimm est si bas dans l'échelle de difficulté, c'est qu'il s'agit vraiment d'un monde sûr.

Et pourtant je vous avais peut-être donné l'impression que c'est un monde dangereux... parce que sorcières, loups, créatures légendaires, etc... Mais ce sont des phénomènes vraiment particuliers, assez rares.

A vrai dire, je pensais mettre trois étoiles, et puis j'ai pensé aux brigands. On peut deviner qu'ils sont assez nombreux dans ce pays... bien que ce soit pas non plus la pire des canailles.

Donc ce sera quatre. J'estime qu'une difficulté réside aussi dans la forêt qui en règle général, pourrait être bien si vous vouliez y perdre vos gosses.

J'en profite pour préciser que je vais de ce pas actualiser la difficulté de chaque monde.
more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum