Le niveau de difficulté des mondes


Présentation


Chaque monde a son indice de difficulté. Cet indice est dans les petites annonces des mondes, c'est-à-dire l'emplacement juste à côté de l'image d'un monde, où il y a toutes les choses à savoir sur ce monde.

L'indice est gradué en étoiles.

Ces étoiles iront de 0 à 9.

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
★☆☆☆☆☆☆☆☆
★★☆☆☆☆☆☆☆
★★★☆☆☆☆☆☆
★★★★☆☆☆☆☆
★★★★★☆☆☆☆
★★★★★★☆☆☆
★★★★★★★☆☆
★★★★★★★★☆
★★★★★★★★★

☆☆☆☆☆☆☆☆☆ correspondant à un monde très tranquille.
★★★★★★★★★ correspondant à un champ de bataille géant...

Genre si la lumière et le Consulat attaquaient simultanément la Cité du crépuscule, avec leurs armées et tout... Ce serait ça.


Alors, comment comprendre un niveau de difficulté ?


Par exemple, si le Jardin Radieux est ★★★★☆☆☆☆☆... On peut expliquer ça parce que ce monde est sujet à des révoltes, en plus du fait que les maladies et les crimes rendent les gens complètement nerveux... Sans oublier l'assassinat de Frollo, qui témoigne du danger qu'il y a dans ce monde.

Est-ce que ça veut dire que les Consuls vont galérer dans leur propre ville ? Pas du tout. Les consuls sont protégés par des gardes, sont les boss dans ce monde. Même si la révolte est contre eux. Leur danger serait peut-être de ★★☆☆☆☆☆☆☆

★★★★☆☆☆☆☆ est ici la difficulté d'une personne qui n'est pas l'alliée des boss de ce monde. Par exemple, un errant ou un membre de la Coalition noire... Parce que les Consuls sont puissants, qu'ils contrôlent bien la ville et qu'ils se méfient naturellement de la coalition noire. Pour un membre de la lumière, ce serait ★★★☆☆☆☆☆☆

Il n'y a aucune formule à retenir, c'est une part de la logique, d'autre part de l'intuition.

Exemple encore plus flagrant :

La cité du crépuscule est l'un des mondes les plus dangereux : ★★★★★★★☆☆
Pourquoi ? C'est une ville baignant dans les ténèbres. Les sans-coeurs sont très présents. C'est le QG de la Coalition noire.
Est-ce que les membres de la Coalition noire éprouvent une grande difficulté dans leur monde ? Non pas du tout, ça se rapprocherait plutôt de ★☆☆☆☆☆☆☆☆

★★★★★★★☆☆ va être la difficulté pour les errants, le sanctum, le Consulat et la lumière.

...

Reprenons l'exemple du Jardin Radieux... ★★★★☆☆☆☆☆
Est-ce que cela veut dire que quoi qu'il arrive, ce ne sera pas extrêmement dangereux ? Absolument pas. Ce niveau de danger ne reflète que d'une situation générale indépendamment des évènements particuliers.
Empoisonnez l'eau des jardins radieux, le niveau de danger va augmenter.
Mais si Ultimecia attaque Natalia en pleine rue, ce n'est qu'un évènement et le niveau de difficulté ne va pas changer de manière générale.
Bien sûr, si Ultimecia fait ça, elle flingue complètement la donne et pour elle uniquement, ★★★★☆☆☆☆☆ passera à ★★★★★★★★☆

Mais je le répète, il n'y a pas de calcul.

Pour résumer. Le niveau de danger est une sorte de moyenne de la difficulté de ce monde, prenant en compte les gros évènements qui se produisent, et qui s'adresse à "ceux qui ne sont pas alliés de ce monde".

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser par mp.

Pour les errants, c'est donc très simple. Ils sont les "non-alliés" de tous les mondes, et doivent donc prendre en compte la difficulté de chacun d'entre eux.

Ce niveau de danger sera visible sur les petites annonces du monde.


Les deux objectifs de cette nouveauté


  1. Grâce à cela, on peut correctement estimer la difficulté d'un monde... et ne pas cueillir des coquelicots dans une zone en principe très dangereuse.

  2. A la base, cette nouveauté servait une autre nouveauté. L'idée est que désormais, tous les grades peuvent être errants (tandis qu'avant, il était obligatoire d'être au moins capitaine), puisque les errants savent où il est préférable qu'ils n'aillent pas, à moins de vouloir mourir dans d'atroces souffrances.


Si toutefois le caporal errant allait à la Cité du crépuscule et passait un très bon moment... Rien ne vous empêche, Coalition noire, de corser les choses pour lui (ce serait carrément légitime).
Vous êtes mes héros. On est bientôt à la fin. Et ils restent que des trucs légers et moins importants. Et puis arrêtez de vous plaindre ! J'ai du tout écrire !