Une aventure s'offre à vous Szp8Une aventure s'offre à vous 4kdkUne aventure s'offre à vous 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Une aventure s'offre à vous

more_horiz
Avant tout, bienvenue.

Vous vous souvenez surement d'Arthas qui a, il y a fort longtemps, proposé de faire du jeu de rôle "papier" (car papier sur internet est une notion assez étrange) basé sur les règles de Donjons et Dragons, en ligne avec Rolistik.

Pourquoi refaire un topic? Tout simplement parce que je vous proposes la même chose, en appuyant sur un ou deux détails, et principalement parce que je ne me bases pas sur le système de D&d, mais un système "Original" de ma conception.

Si je peux résumer ce système en quelques points :
-C'est un système que je veux simple, il est basé sur le d100 (ou le dé de probabilité, pour les vieux de la vieille) qui est assez intuitif.
-Je veux aussi qu'il vous permette d'orienter votre personnage très clairement dans la direction que vous voulez lui faire prendre (car si votre personnage vous plaît vous serez plus dedans)
-Et qui est basé très fortement sur les actions rp : les jets sont simple pour que vous ayez le temps d'agir et de réfléchir sur ce que vous faites.

Ceci étant dit, je vais passer à deux trois détails à éclaircir :
-Vous pouvez venir jouer une ou deux fois puis ensuite vous dire que vous n'aimez pas, je ne vous en voudrais pas.
-Nous ne sommes pas là pour se prendre là tête... Et je me réserves de dire non à une personne dont le comportement a été très borderline (que ce soit envers ses camarades de tables ou envers le maître du jeu), comprenez par là que, si vous êtes avec nous mais que vous regardez la télévision, ou faites un afk toute les deux secondes (et je parles bien d'afk sans une bonne raison, je ne vous en voudrais pas si papa/maman vous engueules parce que vous avez pas débarrassé la table), la trame ne va pas avancer et vos alliés aurons vite fait de souffler... Et si un loisir devient une source de stress, cela ne sert à rien d'en pratiquer!
-Auquel cas pour la bonne lisibilité et bonne entente, je prends au minimum 3 joueurs (Je suis donc exclu), et au maximum 5 ou 6 joueurs (7 au max!), et croyez moi de mon expérience de MJ : il est tout à fait possible que tout soit calme avec 6 joueurs et que ce soit un boxon pas possible à 3.
-Vos disponibilités varient et les miennes aussi, il est possible que ce soit une fois toutes les semaines ou une fois tout les mois, mais il faut trouver un compromis entre souvent et moins souvent : il ne faut pas se dégouter!
-Les règles du JDR peuvent changer car celui ci est en développement constant, vous pouvez me proposer des idées cela étant (même si elles sont nulles)

Je penses que le plus important à été dit. Maintenant, encore plus de détails par rapport au jeu de rôle papier!
-Je vais vous fournir vos fiches de personnages... Et vous en prendrez soin! Mais n'essayez pas de me berner, ^^
-Si vous voulez noter des informations supplémentaires (des traits de caractères, physiques, à la rigueur l'alignement qui ne sert pas à grand chose), vous le pouvez, et si vous vous imposez des limites (mon perso est claustrophobe), essayez de les respecter!
-Nous nous servons de http://rolistik.free.fr/ pour le jeu en ligne, il permet d'avoir une bonne vue du terrain, d'ouvrir des notes, des plans...
-Pour ce qui est de l'apparence de vos personnages, une description ou une image, je m'en moques! Mais soyez fidèle à vos principes ^^.
-Les... Fiches de personnages pourraient être postées ici si vous le désirez, et cela ne tiens qu'à vous.

Ah, ouf! Cela étant fait. Nous allons passer au plus important.


L'Univers dans lequel se déroule le jeu est un univers médieval-fantastique, pouvant très bien passer du Dark Fantasy (là où tout les gentils ils meurent, GoT ça vous dit un truc?) au Heroic Fantasy (Du bon seigneur des anneaux, en quelques sortes, pour être caricatural).

Le monde est une sphère connue où se côtoient différentes races et aussi créatures aussi mystérieuses que dangereuses, c'est un monde secoué par de nombreux conflits, où les machinations, la sauvagerie et les massacres sont aussi communes que la pâquerette des prés.

La magie est un phénomène naturel, et tout le monde est à même de la manier, hors peu de gens prennent le temps de le faire. Les Mages, sont reconnus dans la plupart des sociétés à leurs manières. Et cette même magie peut se manifester seul : il est commun qu'il y ai des tempêtes magiques provoquant divers effets plus ou moins drastiques sur les populations.

Les Dieux et les Déesses sont aussi nombreuses que les habitants, les religions sont multiples : mais ces dieux peuvent se jouer de vous, ne pas vous écouter... Ou tout simplement ne pas exister.

Néanmoins, parmi toute ces joyeusetés, certaines personnes s'élèvent au dessus des autres, de par leur dires et leurs actes, le monde est très certainement condamnés, mais les autres vous diront : qui rira bien rira le dernier.


Si vous êtes intéressés par cette aventure, je vous donnes ici la liste des races qu'il est possible d'incarner (attention, elles ne sont peut être pas comme vous l'imaginez), je ferais juste une mention spéciale sur les elfes.

Humains, Elfes, Nains, Orcs, Gobelins, Ogres, Morts-Vivants

Pour les Elfes, sachez qu'ils sont ravagés par une maladie sacrément handicapante. (Voir les détails avec moi)
Et est considéré comme mort-vivant tout mort qui n'a pas été ressuscité par un nécromancien


Voilà! Tout ceci étant dit, je notes justes les personnes que je sais disponibles (et motivées) pour ces aventures :
Xaldin, Septimus, Cissneï, Chen et Roxas

N'hésitez pas à venir m'agresser sur ce topic, par mp ou par skype si vous êtes volontaires!

Dernière édition par Henri Angharad le Lun 12 Jan 2015 - 0:52, édité 3 fois
more_horiz
Donc oui je suis tout à fait partant ! Et comme on se l'était dit sur skype, on s'arrangera pour les horaires conviennent à tout le monde. Donc juste pour préciser ce qu'Henri n'a pas mentionné : Proposez-vous, et pour les horaires, Henri verra ça après !

Bon... Une petite question : Est-ce que les nains diffèrent de l'oeuvre de Tolkien ?
more_horiz
Alors oui pour cette histoire d'horaire il faut qu'on s'entretienne ^^.

Ensuit pour cette histoire de nain.
Pour les caractéristiques physiques, ils ne sont pas si différents des autres (assez petits, plus ou moins laids, mais ils peuvent être beau aussi), ils vivent sous la montagne.

Leur société est un poil différente : il y a un roi éclairé mais qui est apprécié par les uns et un peu moins par les autres.
more_horiz
Bein je suis partante aussi !

(s'il y a besoin de lore du Seigneur des Anneaux, je suis disponible 24h/24 et 7 jours sur 7-)
more_horiz
Il est blanc, il est noir... LE panda sera de la partie!!!

Oui, je parle de moi =D
more_horiz
Alors nous avons quatre personnes! Ce qui me semble suffisant, mais nous pouvons toujours en attendre une supplémentaire.

J'en profites pour ajouter que je fabriquerais un .zip de musiques d'ambiances... Préparez vous à télécharger quelques données!
more_horiz
Je serai partant aussi !
more_horiz
Bien bien bien!

Ceci étant fait, je tiens à vous annoncer que nous sommes... Complets!
Pour les participants, vous êtes invités à me contacter par MP ou skype pour faire votre fiche de personnage si cela n'est pas déjà fait.

Pour les horaires, vous pouvez poster ici vos disponibilités.
more_horiz
Pourquoi pas essayer ,mais bon avec le décalage horaire....
Sinon est-ce que se serai possible d'avoir des résumer des aventures de tes chères vict...aventuriers?
Histoire que ceux qui ne peuvent pas venir jouer pour X raisons puise au moins avoir des récits épiques à lire ? ^^
more_horiz
Sans nul doute, après tout je tenais à demander aux joueurs de tenir un journal de campagne.
Noter les pnj qu'ils ont rencontrés, leurs appréhensions, les tâches qu'ils ont accomplis...

Cela nous fait donc un groupe de 6 personnes et nous n'irons pas plus haut!
Vérifiez vos disponibilités, préparez votre esprit pour faire votre personnage.
more_horiz
Donc il n'y a plus d'Arthas (pour ceux qui l'ignorent).

Personnellement, mes disponibilités sont... tous les soirs (et peut-être certains aprem... si ma secrétaire poste un jour mon emploi du temps) d'à peu près 20h-20h30 à 2h au max suivant la journée qui m'attend le lendemain.
Sachant que Xaldin ne peut pas le vendredi, et qu'Henri n'est apparemment pas dispo le mardi (et le samedi vu qu'il anime déjà une aprem de 4h de d&d).
more_horiz
Et sinon, je peux savoir qui fait quoi ? Histoire de pouvoir départager deux possibilités de personnage pour moi ^^
more_horiz
Je suis disponible Samedi soir, contrairement à la croyance populaire!

Alors pour qui veut faire quoi, j'ai une petite liste.
Cissneï : Un elfe barbare
Septimus : Un ogre rempart
Chen : Un Ork Alchimiste (j'ai créé la classe suite à sa proposition, je suis quelqu'un de gentil)
Xaldin : En attente
Roxas : En attente
more_horiz
Mesdames et messieurs,

J'ai l'honneur de vous annoncer que la première vraie séance se déroulera le Samedi 24 en fin d'après-midi (à partir de 18/19) environ ou plus tard si cela est préférable ^^
more_horiz
Grrr naquit durant l'hiver, le jour le plus froid de l'année. Sa famille craignit qu'il ne survive pas à cette saison, particulièrement dure dans les montagnes, d'autant plus qu'il était plus chétif que la plupart des autres ogres à la naissance. Mais Grrr s'accrocha à la vie, et bien qu'il resta toujours plus chétif, il se montra plein de vigueur, d'intelligence, et de curiosité. Son enfance fut ennuyeuse et banale à ses yeux. La vie de paysan n'était pas faite pour lui, aussi se mit-il à se réfugier dans les livres, à acquérir plus de connaissances, négligeant ainsi l'entretien de sa forme physique car il savait au plus profond de lui qu'il serait toujours différent des siens. Cette activité fut mal vue aux yeux des autres jeunes ogres de la région qui ne juraient que par la force. Ainsi commença, de leur part, leur victimisation.
C'était un jour comme les autres pour Grrr, il s'occupait des tâches quotidiennes de sa maison. Après ses besognes faites, il partit s'éloigner pour être seul et pouvoir bouquiner. Les ogres de son âge qui trouvaient, à raison, Grrr trop chétif vinrent pour le tabasser. Sur ces faits, l'alchimiste orc Gorgutz, ayant entendu les cris, arriva, et jeta ses fioles sur ses agresseurs. Une série d'explosions mineurs blessèrent les brutes qui fuirent. Après s'être assuré que Grrr allait bien, l'orc repartit, mais l'ogre a vite fait de le suivre. A partir de maintenant, il allait faire son possible pour aider son sauveur, quel que soit la tâche à accomplir.
more_horiz
Voici la liste des chansons pour le JDR
https://mega.co.nz/#!RF5myLDD!4uWtLuIkmllPo2DwWf8QGl3oxJz5dtrC3Y11AXTqJEE
more_horiz
Donc, on fait ça l'après midi ou le soir ?
more_horiz
Nous allons faire cela plutôt le soir, après manger ^^ et pour environ 4 à 6 heures de jeu, soyez motivé et préparez vos boissons!
more_horiz
Ca m'arrange je suis pas là de l'après-midi demain ^^ Donc ça mache pour la soirée Smile
more_horiz
Soyez là... j'viens de me faire engueuler car je refusais d'aller aux courses pour le jdr!
Au niveau de l'heure, j'pense que 20h (20h30 max) c'est bien. Comme ça on ne finira pas à 6h du mat, on sera encore à peu concentré.
more_horiz
Bien bien!

En préparation de la prochaine fois, il semble que le jour le plus pointé soit le Vendredi après midi.
Et le jour sera annoncé sur ce topic (et le moment de la journée aussi)
more_horiz
Un petit message sympathique à l'attention des personnes voulant participer au jeu de rôle.

Bien! Si vous avez des recommandations quand au jour où le Jeu de rôle doit prendre lieu, faites en part ici, et je parles bien d'ici.

Cela forcera certains d'entre vous à rester poli, à ne pas cracher sur le dos des autres et ni à me cracher à la gueule ou me faire des reproches à la volée, et croyez moi je suis sympa parce qu'il y a une chose que je ne supportes pas : ce sont les hypocrites.

VOUS parlez en VOTRE nom. L'argument de "X est d'accord" et que je ne l'entends pas de la bouche de X n'est PAS recevable, donc si vous voulez me prouver que "X est d'accord", vous m'envoyez X. Car il est facile de faire dire/mal interpréter ce que X a fait ou n'a pas fait. Je cites hein

Et notez bien : je peux dire certaines choses, et décider de changer d'avis, jusqu'à preuve du contraire je reste le MJ (Despotique? Sans doute) et j'ai le dernier mot, je dois faire en sorte que cela se passe pour le mieux et j'ai déjà deux voir trois chouinage dans les bottes, et quand bien même vous pouvez avoir raison (je l'admet), il est juste maladroit de se pointer avec un argument que vous gardiez dans votre valise pour me le foutre dans la gueule.

Et croyez moi : je connais mes obligations.

Ces mots étant écrits, j'espère bien me faire comprendre : parfois ça va se fritter, mais je refuses qu'on vienne me casser les couilles pour des conneries aussi simple que << Bouh, on ne fait pas de jdr cette semaine alors que t'avais promis :'( >>, et croyez pas que je suis un gars super sympa qui va tout prendre ce que vous lui balancez dans la figure avec le sourire hein. Je peux être super haineux.

C'est la première et dernière fois que je fais cette remarque. J'ai écrit plus tôt dans le mois qu'on était là pour ne pas se prendre la tête. Et ça vaut aussi bien entre joueurs ou avec le MJ.


Maintenant si vous avez des recommandations à propos du scénario/de la campagne je restes ouvert.

Pour la journée, je me répètes et là je vous OBLIGE à répondre sur CE topic : Le vendredi après-midi est-il possible pour TOUS?
more_horiz
Je serai là le vendredi aprèm Very Happy
more_horiz
Je serais présent vendredi toute la journée.
more_horiz
Je suis disponible toute la journée de vendredi. Petite précision pour le soir : je devrais afk pendant une demi heure pour le manger vers les 20/21 heures
more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum