Redécouverte en terrain connu. {pv. Freyja} Szp8Redécouverte en terrain connu. {pv. Freyja} 4kdkRedécouverte en terrain connu. {pv. Freyja} 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

more_horiz
Avec un pincement au cœur nostalgique, Mickey redécouvrait Fantasia.
A vrai dire, voilà très longtemps que l'apprenti désobéissant n'était pas venu ici. Mais dans son esprit, le souvenir d'un monde aussi enchanteur que dangereux était encore extremement vif. Tout ici lui rappelait Yen Sid, son maitre disparu, qui lui avait légué son chapeau magique, chapeau qui reposait maintenant à l'abri dans les fondations du château.
Depuis sa mort, Mickey avait fait un bon nombre de recherches. En fait, si il ne supervisait pas les troupes du château Disney, il était dans sa bibliothèque, consultant des livres ou encore des personnes qui pourraient lui donner certaines réponses.

La plus grande était : est ce que, autre son pouvoir, il y avait autre chose que Yen Sid détenait et qui aurait pu pousser la Coallition à le tuer ? Son maître avait toujours été quelqu'un de secret, les années ne l'avaient évidemment pas changé, et il avait poussé son dernier souffle sans avoir éclairé aucune de ses questions.
Alors, ou chercher ? Quel endroit pourrait très certainement lui donner ce qu'il recherchait ?
Fantasia.
Revenir à Fantasia pourrait éventuellement l'aider : ou au moins, cette démarche lui permettrait de faire son deuil.

Il prit la petite main de Minnie dans la sienne et la serra en souriant.
Ne t'inquiètes pas, Minnie, je serais de retour bientôt, cette fois ci !
Comme d'habitude, elle n'évoquait pas d'inquiétude, Minnie avait passé des années à l'attendre, tout en protégeant ce château des Sans Coeurs et pourtant, elle ne s'était jamais plainte ou mise en colère parce que son mari était incapable de vivre sans partir à l'aventure.
Majesté ?
Dingo se redressa un peu, se mettant au garde à vous, mais sa truffe frémissant trahissait sa nervosité, aussi bien que le regard accusateur de son ami Donald.
Je préfères que vous restiez ici, tous les deux. Je vous charge de protéger la Reine Minnie pendant mon absence. Je devrais revenir dans deux jours, tout au plus.
Il se dirigea d'un pas fluide vers la porte de la bibliothèque, rabattant son capuchon, il se tourna vers eux, faisant face à leur regard inquiet.
Promis !
Si il avait eu tendance à disparaître, Mickey tenait toujours ses promesses. Trop de personnes comptaient sur lui au château pour qu'il s'en aille. Bien sur, il y avait sa famille, puis Roxas et Sora. Sora qu'il avait promis d'aider à retrouver sa force d'antan. Que des raisons pour ne pas partir.
Et pourtant, il s'éclipsa vers la salle des machines pour préparer le vaisseau gummi.

Il brava le Monde de la Terre, puis du Feu, et de l'Eau, sans rien trouver, jusqu'à, finalement, atteindre le Monde du Printemps. Alors, pris de cours par tous ses souvenirs, il décida de se reposer dans une clairière.

Le Monde du Printemps était définitivement une perle de toute beauté. Ici, il était presque facile d'oublier qui on était, et que, tout autour de nous, les Sans Coeurs rodaient, près à nous sauter au cou. Ici, tout n'était que beauté et poésie. Les fleurs s'épanouissaient toujours, éclatantes comme dans ses souvenirs. Si il avançait un peu dans la foret, il était certain qu'il pourrait entendre les chants et les rires des nymphes, ainsi que la flûte des satyres.
Attendez....
Quelque chose n'allait pas. Il n'y avait pas de rire, ni de flûte. Quelque chose clochait. Inquiet, il se redressa, tendant une oreille frémissante.

Quand soudainement, quelque chose le heurta en plein sur le torse, et il fut projeté en arrière, sur le sol.
-Ooooh mon dieu mon dieu mon dieu ! Pardon !
Il rouvrit les yeux, et devant lui, voletant gracieusement, se trouvait une petite fée. Elle n'avait cependant rien a voir avec quelqu'un comme Clochette par exemple... Non... Elle était.... toute bleue, et présentait la plus grande paire d'yeux qu'il n'avait jamais vu.
Vous allez bien...euh... Monsieur ?
Elle avait hésité en se rendant compte qu'il n'était pas vraiment un homme, à proprement parlé. L'innocence qui transpirait d'elle lui fit lâcher un rire.
Oh Oh, ce n'est pas grave !
Il se redressa et épousseta sa cape.
Savez vous ou sont les autres ?
Elle tendit un doigt fin et bleuté vers ce qui était, dans ses souvenirs, le panthéon qui abritait le dieu régnant sur ses contrées, mais aussi le maitre des festivités. La petite fée se mit à parler tellement vite qu'il dut se concentrer pour pouvoir comprendre ce qui sortait de sa bouche.
On nous a tous convoqués ! Tout le monde est très inquiet depuis que le Géant de feu à essayé de pénétrer ici ! Plus personne n'a vraiment envie de danser depuis !
Mickey en fut réellement étonné.
Vous n’êtes pas d'ici hein ? Pas vrai ?
Elle lui tira une de ses oreilles.

Pourquoi vous a t'il appelés ?
Elle se tapota la tempe pour réfléchir.
Pour nous rassurer, et pour qu'on aille réparer les dégats !
Annonca t'elle, le plus simplement du monde.
Tu crois que je pourrais me joindre à toi ?
Bien sur ! Mais.... je sais pas qui vous etes !
Elle l'observa d'un air suspicieux, comme si c'était maintenant seulement qu'elle se rendait compte qu'il lui était étranger.
Je m'appelle Mickey, je suis un élève de Yen Sid.
Inutile de lui dire la vérité, pensa t'il. Ce monde n'était pas près pour la douleur et la tristesse. Elle l'observa encore une fois avec des grands yeux ronds.
MONSIEUR YEN SID ?
Il hocha la tête, alors qu'elle le tirait de nouveau par l'oreille.
Oh lalalaa ! Venez vite !
Occupé à suivre la petite fée surexcitée, le Roi n'entendit pas les fourrés derrière lui, et ne remarqua pas non plus la silhouette qui les observait, habilement dissimulée...
more_horiz

Depuis son arrivé dans la Lumière, Freyja n’avait pas avancé dans sa quête. Elle était restés dans l’enceinte du Château à défendre les résidents des attaques incessantes de sans-coeur.

Cette situation ne là dérangeait pas, elle avait fait la promesse de prêter son bras armé à la Lumière, du moment que celle-ci l’aide à retrouver son tendre aimé. Aujourd’hui encore, elle arpentait les couloirs l’arme à la main, à l’affut de la moindre attaque. Mais un évènement inhabituel venait casser sa routine, une souris encapuchonnée venait de faire irruption devant-elle et se dirigeait à toute vitesse en direction de l’hangar à vaisseau. Freyja savait que le Roi était revenu après un long voyage, mais c’était la première fois qu’elle le voyait à l’intérieur des murs. Un homme… Je devrais plutôt dire une personne de son rang devait avoir des contacts à travers tous les mondes, Freyja se donnait mentalement une gifle pour ne pas avoir eu l’idée de parler au Roi plus tôt. Il devait savoir certaine chose forte utiles pour l’avancement de sa quête, mais ce serait pour une autre fois, il était de nouveau en vadrouille et dieu seul savait pour combien de temps.

D’un pas lent, elle continuait sa ronde, passant devant la salle du Trône. D’un coup d’oeil, elle apercevais la Reine entouré du Capitaine de la Garde Royale et du magicien de la Cour Royale occupés à parler entre eux… Une autre journée monotone se présentait devant-elle.
À peine avait-elle fait quelques mètres qu’une voix nasillarde l’interpellais.

Euh, Pardonner-moi ?
Freyja se retournait pour voir la tête du Capitaine dépasser du chambranle de l’immense porte. Faisant demi-tour, sa lance sur l’épaule, elle s’approchait de son interlocuteur.

- Que puis-je pour vous capitaine ?
- Alors euh… Ce n’est pas très habituel mais, pourriez-vous suivre le Roi ? Donald et moi, nous nous inquiétons de le voir partir à nouveau.

Freyja eut du mal à masqué son étonnement d’une telle demande. Elle s’attendait à tous de la part d’un proche du Roi, sauf à ça.

- Et bien… Mais pourquoi ne pas y aller vous-même ?
- Il veut que nous restions ici, on ne va pas lui désobéir. Pouvez-vous faire ça pour nous ?
- Euh… Bien d’accord…
- Vite! Son vaisseau ne devrait pas tarder à quitter le Château.

Elle faisait un rapide salue et se faisaient demi-tour pour se rendre à l’hangar aussi vite que son corps lui permettait. Finalement, cette demande était une aubaine, elle pourrait se rapprocher du Roi grâce à l’inquiétude de ses sujets. Arrivé dans la pièce, Freyja distinguait le vaisseau portant la marque royale quittée la zone.

***

Freyja avait réussi à retrouver le Roi à Fantasia, pour être plus précis, dans chacun de ses mondes. D’abord, le Monde de la Terre, ou la faune préhistorique se livrait des duels intenses au dessus de nos têtes. Ensuite le Monde de L’eau où celle-ci était à perte de vue, seule une arche subsistait transportant la vie. Elle avait dû redoubler d’efforts pour rester discrète aux yeux de son Roi, mais réussi à rester dissimulé jusqu’au Monde du Printemps.

Cachez dans la flore riche de ce monde, Freyja observait Mickey avoir une discussion avec un petit être étrange. Pas plus grande qu’une main et volant à toute allure dans l’espace vide de se monde. À cette distance, Freyja n’entendait rien de la conversation. Elle attendait le bon moment pour intervenir, prendre contact avec le Roi. Mais le départ rapide du duo forçait la jeune femme à quitter sa cachette, au risque de se faire repérer.
Sautant d’arbre en arbre, Freyja n’était plus qu’à une dizaine de mettre du Roi pour débucher sur une clairière dévastée dans laquelle se trouvaient des dizaines de créatures aussi bizarre les unes que les autres. D’autre petite créature volante de toutes les couleurs, des femmes à moitiés nues, des hommes à cornes et aux pattes de bouc, des bustes d’hommes surmontant des corps de chevaux… Son Roi était en danger !

Tenant fermement le manche de mon arme, Freyja sautait de sa cachette pour s’interposer entre Mickey et les étranges créatures. Sa lance brandie contre les ennemis, elle était prête à protéger son Roi.

Je suis de votre côté ! Vos plus proches amis mon envoyé pour veillée sur vous.


more_horiz
Il ne savait vraiment pas si la petite fée qu'il venait de rencontrer pourrait l'emmener dans un endroit intéressant, mais après tout, il ne savait meme pas ce qu'il cherchait en venant ici. Il savait seulement qu'avant sa mort, Yen Sid lui avait parlé d'une mission à faire à Fantasia, et que depuis, personne de la lumière n'y était retourné... Ou pas qu'il le sache en tout cas. En plus les nymphes avaient beau etre connues pour leur malice, elle avait l'air sincèrement préoccupée. C'était simplement impossible pour le Roi de rester en dehors de tout ca. On lui avait toujours reproché cette habitude qu'il avait de mettre son museau un peu partout mais étant donné qu'en général il arrivait à arranger les choses, ce n'était pas maintenant qu'il allait arreter, n'est ce pas ?
Alors, quand elle lui demanda de le suivre, il ne broncha pas, meme si il était tenté de la chasser légèrement pour qu'elle lui lache l'oreille.

Seulement voilà, il n'en eut pas le temps de toute facon, car au détour d'un bosquet, des ombres les attendaient. Il aurait dut s'en douter, après tout, que c'était trop facile. Meme un endroit comme Fantasia devait avoir son lot de Sans Coeur, meme si il ne s'agissait pas là de la plus grande menace de ce pays. Aussi, depuis qu'il était arrivé, il n'avait rencontré que des petites cohortes d'ombres isolées, rien de bien méchant.
Mais quand on y pense, l'ombre de la foret constituait un refuge idéal pour eux, aussi, ils étaient bien plus nombreux cette fois ci, et se déplacaient droit vers eux, leurs yeux ronds et jaunes luisant derrière les fourrés, et leurs doigts crochus prêt à lui voler son cœur à la moindre occasion.

La petite fée eu un petit cri et s'envola, allant se percher dans un arbre, alors qu'il faisait appel à sa Keyblade.
Mais avant qu'il ne se lance à l'attaque, quelque chose bondit hors de la foret. Au début, la créature étant de dos, il ne put voir son visage, ni si il s'agissait d'un allié ou non. Mais elle finit par se tourner légèrement vers lui, et Mickey sut immédiatement d'ou est ce qu'elle venait.
A part au Chateau Disney, le seul monde, ou presque, qui habitait des animaux doués de parole et d'intelligence d'aussi grande taille était Sherwood.
Un endroit qu'il avait souvent visité, un endroit pris par les ténèbres. Ainsi, la question de savoir si elle était de la Lumière, ou du coté des Ténèbres, restait en suspend.

Je suis de votre côté ! Vos plus proches amis mon envoyé pour veillée sur vous.

Mickey fit un petit bruit entre la surprise et la résignation. Donald et Dingo.... Toujours à s'inquiéter pour rien. Vraiment, envoyer une jeune fille pour LE surveiller ? Ils avaient vraiment...

Finalement, il l'avait très certainement sous estimée. Elle n'avait pas de Keyblade, mais elle se battait comme un chef. Elle était agile et rapide, et pendant quelques secondes, il se dit :
Oui, Peut etre que ca pourrait marcher.
Avant de se faire submerger par le nombre de Sans Coeur qui s'étaient déchaînés, et la perdre de vue.
Il glissa sur le coté pour éviter leurs doigts, et en toucha trois d'un coup d'un large mouvement de Keyblade, avant d'opter pour les attaques circulaires, étant rapidement encerclés, et n'étant pas beaucoup plus imposant que les ombres.
Il grogna, et dut utiliser les arbres comme il pouvait pour éviter quelques attaques. Ce qui ne l’empêcha pas de voir son manteau déchiré dans le processus.
Heureusement, tous deux faisaient visiblement une bonne équipe, et il n'eurent pas trop trop de mal à maitriser les Ombres, qui finalement n'était pas bien évoluées. Les ombres ne leur résistèrent pas longtemps. Et pour finir le tout, il envoya un sort Foudre sur trois Ombres récalcitrantes, après avoir éliminé le reste à la Keyblade, ou à la lance.

Un peu essouflé, il s'appuya contre un arbre, duquel tomba tranquillement la fée, qui vint se poser sur son épaule.
Une fois qu'il eut repris son souffle donc, et ses esprits, accessoirement, le regard du Roi se planta dans celui de la jeune femme.
-Et vous etes... ?
Après tout, la moindre des choses était de commencer par se présenter, meme si auparavant, ils n'avaient pas vraiment eut le temps d'en faire autant.
Puis il enchaina, n'oubliant tout de meme pas d'avoir un sourire pour sa jeune compagne, qui avait tout de meme fait tout ce chemin pour l'aider, meme si il n'appréciait pas trop l'idée qu'elle se soit faufilée dans son vaisseau sans qu'il ne s'en rende compte.
-Je vous remercie de m'avoir aidé, Mademoiselle, cependant j'ai d'importantes affaires à régler ici, et je ne peux pas me permettre de prendre quelqu'un avec moi. Vous devriez rentrer au palais, et dire à Donald et Dingo de ne pas s'inquiéter. Je suis parfaitement capable de me débrouiller tout seul...
C'était presque vexant, sachant qu'il avait tout de meme aidé plus d'une fois à sauver tous les mondes, et qu'il protégeait son royaume des Sans Coeurs depuis toujours.
-Je reviendrais bientôt !
Il jeta un coup d'oeuil à la fée, qui se remit à voler, et s’apprêta à la suivre, même si ça l'aurait étonné que Freyja le laisse partir sans développer de nouveaux arguments.
more_horiz

Une fois la dernière ombre dissipée, Freyja se redressait et se retournait en direction de son Roi. Celui-ci appuyé contre un arbre, il reprenait son souffle et prononçait les premières paroles en direction de la jeune femme.

Et vous êtes… ?
Quelle sotte, elle n’avait même pas pris la peine de se présenter devant lui… Son esprit était encore obnubilé par le récent combat, lui faisant oublié les règles les plus élémentaires de politesse. Dans un seul mouvement, elle posais sa lance devant-elle et posait un genou à terre. Les pattes à plat sur le sol, elle abaissait son regard devant lui, et d’une voix forte, finissait pas se présenter.

Je me nomme Freyja Crescent, originaire de la Forêt de Sherwood et récemment membre de la Lumière
Elle redressait sa tête en direction du Roi pour découvrir un sourire sur son visage. Rassurée, elle se redressait et fixait la souris dans les yeux.

Je vous remercie de m'avoir aidé, Mademoiselle, cependant j'ai d'importantes affaires à régler ici, et je ne peux pas me permettre de prendre quelqu'un avec moi. Vous devriez rentrer au palais, et dire à Donald et Dingo de ne pas s'inquiéter. Je suis parfaitement capable de me débrouiller tout seul…
Freyja n’était qu’à moitié étonné de la réponse. Elle même trouvait la demande du dénommé Dingo plutôt, exagérée compte tenu de la réputation de Mickey. Mais elle n’avait pas fait tous ce voyage pour se voir refuser à l’entrée, et surtout que ses attentes était bien différente que l’inquiétude des amis du Roi.

Je reviendrais bientôt !
La petite fée volait timidement en direction de la souris, prête à le guider à nouveau. Avant que Freyja ne puisse dire quelque chose, il commençait à s’éloigner de la scène, la laissant en son centre.

Attendez !
Freyja s’était avancé d’un pas, le bras en avant pointer vers la souris. Elle ne pouvait pas réellement lui donner d’ordre, encore moins l’obliger de la prendre avec lui… Mais elle devait bien tenter quelque chose, ne pas briser le contact aussi vite.

Je… Je n’ai pas uniquement agit sous les ordres de vos amis…
Il s’était retourné en ma direction et me fixait, maintenant elle avait toute son attention.

Tous le monde vous connais, il n’y a pas une personne dans tous les mondes qu’y ne connaissent pas votre nom, et encore moins vos action
Freyja s’avançait d’un pas lent en direction du Roi, la petite fée volait autour de lui, impatiente.

Je ne doute pas de vos capacités, vous en avez d’ailleurs fait une de vos plus belles prestations à l’instant. Je ne suis pas venu pour vous protéger, vous n’en avez pas besoin… J’ai emprunté ce chemin car, j’ai besoin d’aide… De votre aide.
Maintenant proche de la souris, Freyja posait une nouvelle fois son genou à terre, son regard dans le siens.

Je vous en prie, laissez-moi vous accompagner dans votre quête… Apprenez à me connaître, à comprendre ma détresse, à m’aider…
Freyja repensait un instant à Aiden, elle avait tellement fait pour lui… Et de nombreuse réponse à ses questions se trouvait probablement devant-elle. Elle ne pouvait retenir une larme, coulant le long de sa joue pour finir au bout de son museau. Elle observait le Roi, attendant sa réponse impatiemment.


more_horiz
Quelle surprise de surprendre quelqu'un qui n'était visiblement pas dans le bon monde à Fantasia ! Il aurait été moins pris de cours si il s'était trouvé à Sherwood même, ou encore au Pays Imaginaire...parce qu'il fallait etre réaliste, Fantasia n'était pas la première priorité, ni de la Lumière, ni des Ténèbres...Et Mickey commençait à croire qu'ils allaient s'en mordre les doigts, vu l'impatience et l'inquiétude de la petite fée qui l'accompagnait.
Il ne voulait pas etre trop brusque avec la petite rate... Après tout, elle l'avait aidée, et semblait faire preuve de sérieux et d'une véritable envie de lui preter main forte... mais il n'avait pas le temps d'emmener quelqu'un avec lui. Et il ne savait pas ce qu'il se trouverait la bas. Si elle savait très bien s'en sortir avec les Ombres, il ne savait pas si elle pourrait faire quoi que ce soit contre un Sans-coeur plus puissant.
Je me nomme Freyja Crescent, originaire de la Forêt de Sherwood et récemment membre de la Lumière.

Alors il avait raison, elle venait bel et bien de la Foret de Sherwood. Elle avait du potentiel, c'était clair et net. Seulement, il ne pouvait toujours pas revenir sur sa décision. Avec gentillesse, il tenta de le lui expliquer.
Attendez !
Il s'arreta. Il savait qu'il aurait du continuer à marcher, pour la dissuader de le suivre... mais sa voix était si forte, et si désespérée, qu'il ne pouvait juste l'ignorer...
« Je… Je n’ai pas uniquement agit sous les ordres de vos amis… »
La souris haussa un peu ses sourcils inexistants, se tourna vers elle et croisa ses bras, signe qu'il l'écoutait attentivement. Alors elle avait une autre motivation ? Il ne pouvait pas dire que ca l'étonnait totalement non plus...

« Tout le monde vous connaît, il n’y a pas une personne dans tous les mondes qui ne connaisse pas votre nom, et encore moins vos actions »
Oui... Mais parce qu'il parcourait ces mêmes mondes depuis une quinzaine d'années maintenant, depuis qu'il avait obtenu sa marque de maitre, et qu'il avait participé à la première bataille contre Maitre Xehanort. Sinon, il doutait d'etre plus puissant qu'un autre Roi d'un Autre Monde. A part, bien sur, si ce qu'elle avait à lui demander avait quelque chose à voir avec les Keyblades.

« Je ne doute pas de vos capacités, vous en avez d’ailleurs fait une de vos plus belles prestations à l’instant. Je ne suis pas venu pour vous protéger, vous n’en avez pas besoin… J’ai emprunté ce chemin car, j’ai besoin d’aide… »
« Mais pourqu-... »
Elle s'était approchée, et elle se prosternait pratiquement devant lui. Il écarquilla les yeux, n'étant vraiment pas habitué à ce genre de geste. Ses sujets ne se prosternaient jamais devant lui, il faut dire... Ce n'était pas dans leurs mœurs. Cette jeune femme... Qui semblait si forte... devait réellement être désespérée pour en arriver là.
Il ne pouvait pas être insensible à une telle détermination. Elle voulait absolument pouvoir lui parler, et qu'il entende ce qu'elle avait à lui dire.

Il s'empressa de chasser gentiment la fée, et d'aller attraper la petite rate par les bras, pour qu'elle se redresse.
« De votre aide.Je vous en prie, laissez-moi vous accompagner dans votre quête… Apprenez à me connaître, à comprendre ma détresse, à m’aider… »
Il jeta un coup d'oeuil vers la fée... Celle ci voletait impatiemment. Il lui lança un regard de questionnement.
« Je m'en fiches ! Tant que vous vous dépêchiez ! On va se faire grondeeeeeeeeeer ! »
Elle semblait très inquiète, aussi le roi se tourna vers sa nouvelle compagne. Il l'aida à se redresser.
« Ne vous faites pas autant de mal... vous pouvez venir avec nous, et vous me parlerez de tout cela sur le chemin. D'accord ? »
Après tout, elle savait de toute évidence parfaitement bien se battre, aussi elle ne serait pas un poids dans leur petit groupe... Il avait la sensation de pouvoir faire confiance à Freyja, malgré qu'il ne la connaissait pas. Et puis... Mickey était connu pour ne pas résister à l'envie d'aider quelqu'un si il le pouvait.
« Venez. Il faut qu'on se dépèche... »
Il la lacha, et suivit enfin la petite fée rapidement sur le chemin, ne cherchant pas à vérifier que Freyja le suivait... il entendait le bruit de ses pas derrière les siens. Rapidement, la fée et les deux visiteurs de la Lumière virent apparaître les colonnes blanches en ruine, et la foule des créatures féériques de Fantasia. Centaures, fées, elfes et nymphes se réunissaient devant un homme bedonnant à l'air chérubin, les joues rondes et roses, le nez rouge de l'abus du vin. Le dieu du vin et des festivités avait pour la première fois l'air inquiet.

« Mes amis ! Aujourd'hui, nous nous devons de travailler main dans la main pour remettre en état la bordure du Monde du Printemps ! Centaures, Nymphes, Elfes, Nains. Peuple de la Foret, je vous demande d'agir en harmonie! »
L'homme les surpris, alors que la fée bleue faisait des signes ridiculement large pour attirer sous attention.
« Et bien, que vois je ?! Les dieux semblent nous envoyer leur aide ! Avancez, Mickey, mon ami. »
« Je suis surpris que vous vous souveniez encore de moi depuis tout ce temps. »
L'homme éclata de rire, mettant du vin sur sa tunique parfaitement blanche.
« Difficile de vous oublier, votre majesté. Une souris bien trop curieuse pour son propre bien. Votre passage dans notre Monde est resté dans les mémoires, soyez en surs ! »
« Oh oh, s'il vous plait »
L'homme observa longuement Freyja, qui se tenait derrière le petit roi.
« Oh, voici Freyja, mon ami. Il s'agit... hm... de mon garde du corps. »
Autant lui donner une véritable fonction, histoire que le Dieu ne la soupconne pas trop.
« Cela m'étonne de vous mon cher. Comment va ce bon Yen Sid ? »
Mickey baissa la tête, l'air complètement abattu... Et il n'en fut pas plus à l'homme pour perdre toute envie de rire.
« Oh non... Quelle tragédie... »
Le Roi ne voulait pas en parler... La mort de son mentor lui pesait horriblement sur l'esprit... Il ne voulait surtout pas en parler. Pas pour le moment. Il n'était pas prêt. Si Minnie elle même n'avait pas réussi à lui faire sortir quoi de ce soit de la bouche alors il ne pourrait pas dire quoi que ce soit maintenant... et l'homme sembla le comprendre.
« Mon ami, nous avons de sérieux problèmes... Un géant du monde de feu a tenté d'entrer dans le Monde du Printemps. Et ce n'est jamais arrivé ! Nous avons réussi à le repousser, malheureusement, un incendie a ravagé une partie de la foret.... « 

« Je ne peux malheureusement pas vous aider pour arranger ce qui est déjà fait... Mais je peux peut être enquêter pour vous si vous le voulez ? »
L'homme eut l'air inquiet.
« Pensez vous que ces petits monstres aux yeux jaunes pourraient etre la cause de tous ces changements ? »
Mickey soupira doucement.
« Je ne peux être sur de rien. Mais nous allons faire de notre mieux pour le savoir ! »
Il hocha largement la tete et les remercia. Mickey trottina tranquillement jusqu'en bas des escaliers, et entraîna Freyja ainsi que la petite fée, qui se logea dans sa capuche, confortablement.
« On devrait commencer par la bordure du monde... Allez. Allons y ! »
Il marchèrent quelques secondes en silence, et Mickey finit par tourner la tete avec la jeune rate, se demandant ce qui pouvait tourner à ce point quelqu'un qui avait toute la vie devant lui.
« Allez... Dites moi tout. »
more_horiz


Freyja était rassuré, le Roi avait finalement accepter de la voir l’accompagner dans son aventure. Elle avait dû jouer avec la corde sensible de la petite souris, c’était le meilleur moyen qu’elle avait trouvé pour l’accompagner dans ça quête, mais elle en n’était pas fière pour autant. Ne voulant pas trop abuser de la situation, la jeune femme restait discrète derrière Mickey, suivant chacun de ses pas et la petite lueur produite par la fée. Elle n’avait beau  pas connaître ce monde, mais elle ne pouvait que reconnaître la beauté des lieux. Partout ou son regard se posait, elle observait les mêmes similarités que la forêt de son enfance. Les mêmes arbres et odeurs que dans ses souvenirs, mais coloré d’une touche de folie, de joie qu’elle avait oubliée depuis longtemps.
   
Elle ne prêtait pas attention à la destination du Roi, se contentant sagement de suivre et d’observer. Après quelques minutes, ils arrivèrent dans un bosquet des plus étrange pour la jeune Freyja, des dizaines de créatures aussi bizarres les unes que les autres et un homme habillé de blanc trônait au centre de l’assemblée. Elle avait déjà vu des humains, mais celui-ci n’était pas commun : bon-vivant et aussi rouge qu’une pivoine. Elle connaissait les malheurs apportés par l’alcool, mais le visage de cet homme ne semblait pas du tout ravagé par l’excès, au contraire.
Maintenant devenue une garde royale, Freyja se tenait fixe derrière le Roi et écoutait la conversation avec la plus grande attention. On pouvait entendre beaucoup d’exploits sur Mickey, mais à cet instant, elle venait d’en apprendre tellement sur la souris. Elle ne connaissait Yen Sid que de nom, mais la simple mention de ce personnage trahissait l’immense tristesse résidant dans le coeur de l’ancien élève. Elle connaissait ce regard, elle le voyait tous les matins dans la glace, et Freyja ne pouvait s’empêchait d’avoir le vague à l’âme durant le reste de la conversation.
   
Freyja n’avait plus prêté guère attention aux habitants de Fantasia, et à la discussion non plus. Elle était perdue dans ses pensées, s’il était vraiment utile de parler de ses problèmes au Roi, lui-même obnubilé par les siens. Il était peut-être un des héros du passé, mais il n’était qu’un homme, enfin, une souris. Le départ de Mickey la rappelait à l’ordre, il venait de se mettre en marche pour quitter le temple de l’homme. Et à peine les marches descendues, le souverain lui adressait la parole.

Allez… Dites moi tout.
Gardant la cadence, la jeune femme allait poser sa main contre la nuque et s’étirer le cou avant de parler.

Cela va vous paraître bizarre, mais dans un sens, je cherche la même chose que vous…
Freyja abaissait son regard vers les grandes oreilles de son Roi, elle ne savait pas vraiment comment exprimer ses paroles pour ne pas paraître insolente à ses yeux.

J’ai aussi perdu quelque chose… Quelqu’un… Un homme pour être franche… Il est le seul que j’ai connu, il m’a aidé à quitter la Forêt de Sherwood avant que la misère que vous connaissez ne prennent place dans mon monde.
La jeune femme redressait son regard pour contempler l’horizon, la Forêt devenait de moins en moins dense, et d’après les bribes de conversation qu’elle avait écoutée, ils ne devraient pas tarder à arrivé aux abords de ce monde.

J’ai vu les rapports de mon monde, je sais que vous y êtes allé, tout comme la Capitaine des Gardes. Je voulais savoir… Comment mon peuple allait, s’il survivait, s’il luttait contre le clown… Et si… Vous n’avez pas croisé un homme-rat, comme moi…
Elle était idiote, il n’y avait qu’un seul rapport écrit par le Roi sur Sherwood, elle aurait dû aller à la rencontre de Ravness et non la sienne. Mais il avait l’air tellement plus accessible, plus aimable.

Je sais que ma question est idiote… Vous ne connaissez pas tous le monde, mais j’avais espoir que vous l’auriez vue. Ou qu’un de vos nombreux amis soient capable de vous renseigner sur l’homme que je recherche…
L’espoir, c’était la dernière chose qu’il restait à Freyja dans sa quête insensée. Elle était partie à sa recherche depuis plus de trois mois, et elle n’avait eu aucune piste à suivre. Cette souris seule était peut-être capable de la renseigner, ou peut-être pas, mais elle n’allait pas abandonner, pas maintenant.
Elle relevait la tête et apercevait devant-elle une étendue calcinée, probablement le problème décrit par les habitants de Fantasia. Le Roi était venu ici, pour aider, elle ne savait pas s’il allait la garder auprès d’elle, et elle ne savait pas si elle serait vraiment utile.

Je tiens à vous dire merci de m’avoir écouté…


more_horiz
En effet, Mickey n'était pas sans cœur, loin de la. Le fait qu'il soit aussi proche des gens lui avait été souvent été reproché, en tant que Roi. Et en effet, il savait qu'il aurait dut etre neutre et impartial, dans sa position. Il n'aurait pas du revenir sur sa décision de partir seul, quoi qu'en disent Dingo et Donald...Cependant, il ne pouvait tout simplement pas laisser tomber quelqu'un qui avait besoin de lui. Ce n'était tout simplement pas dans sa nature. Alors il finit par décider de l'emmener. Après tout, une paire de bras en plus pourrait l'aider dans ses recherches, et si elle faisait bel et bien partie de la lumière, alors il n'avait pas à se soucier de tomber dans une embuscade de la Coalition Noire. Maintenant qu'elle avait fait tout le chemin depuis le château Disney, elle allait venir avec lui.

Tous deux donc, se rendirent au conseil des esprits de la foret, présidé par Dyonisos, le dieu de la Vigne. Voila bien longtemps que Mickey n'avait pas vu les habitants de ce pays enchanteur, et une chose était certaine, c'est que meme en des temps aussi troubles, ils ne perdaient certainement pas de leur beauté. Il aurait cru se trouver dans une peinture de la Renaissance, si une tension qu'il connaissait bien ne régnait pas dans l'air.
Le Roi se promit une chose. Quoi qu'il arrive, il ferait en sorte que Fantasia rejoigne le Royaume de la Lumière. C'est ce que Yen Sid aurait voulu, qu'il agisse avant qu'il soit trop tard. En l'occurence, la lumière était encore bien présente ici, sinon ils n'auraient pas pour objectif de réparer les dégats du géant de feu.

Mickey parla rapidement avec Dionysos, pour savoir si il avait de quelconques renseignements. Mais ils ne savaient rien. Et il était presque sur qu'ils n'avaient jamais entendu filtrer le nom de la Coalition Noire dans cette dense foret féerique. Il ne lui restait plus qu'a se rendre sur place pour constater par lui meme.
Et il en profita, alors qu'ils étaient sur le chemin, pour inviter la jeune rate à lui parler de ce qui l'avait ammené à le suivre jusqu'ici et qui n'avait pas pu attendre son retour au Chateau Disney...
Cela va vous paraître bizarre, mais dans un sens, je cherche la même chose que vous…
Le Roi haussa les sourcils. A vrai dire, cela n'aidait pas énormément, étant donné que lui meme ne savait pas réellement ce qu'il cherchait ici... Et que c'était justement pour le découvrir qu'il avait entreprit ce voyage.

J’ai aussi perdu quelque chose… Quelqu’un… Un homme pour être franche… Il est le seul que j’ai connu, il m’a aidé à quitter la Forêt de Sherwood avant que la misère que vous connaissez ne prennent place dans mon monde.
Alors pas étonnant qu'elle ne lui dise rien. Il s'était rendu à Sherwood pour la première fois après le début de la guerre. Elle devait etre déjà partie. Mais il comprenait ou elle voulait en venir... Seulement, la souris ne lui coupa pas la parole, et attendit qu'elle lui dise ce qu'elle attendait exactement de lui.
J’ai vu les rapports de mon monde, je sais que vous y êtes allé, tout comme la Capitaine des Gardes. Je voulais savoir… Comment mon peuple allait, s’il survivait, s’il luttait contre le clown… Et si… Vous n’avez pas croisé un homme-rat, comme moi…
Mickey soupira. Il cherchait loin dans sa mémoire. Cependant, il ne pouvait etre certain de lui. Il n'avait vu que les villageois, lors de ses deux passages, et n'avait jamais eu de lien assez étroits avec la Capitaine pour qu'elle ne lui fasse un compte-rendu de ses missions. Cependant, il imaginerait plus qu'un homme tel que lui décrivait Freyja serait plutot du genre à se battre avec Robin des Bois et ses compagnons, que la souris n'avait pas encore rencontré.

Je sais que ma question est idiote… Vous ne connaissez pas tous le monde, mais j’avais espoir que vous l’auriez vue. Ou qu’un de vos nombreux amis soient capable de vous renseigner sur l’homme que je recherche…
Le Roi secoua ses grandes oreilles.
« Cette question est toute sauf idiote. Vous voulez retrouver un etre cher. Je sais ce que c'est. Cependant, je ne suis peut etre pas le plus à meme à vous répondre. Votre ami m'a tout l'air d'un combattant, et mes missions la bas se sont déroulé dans le village... Hors Robin et ses compagnons vivent en dehors de la ville, dans les bois. »
Il se gratta légèrement la joue, en sincère réflexion.
« Je pense que si votre ami est effectivement encore à Sherwood, il aurait plus de chance de se trouver la bas... »
Il posa sa petite main sur l'épaule de la rate.
« Ecoutez, les membres de la Lumière acceptent de se battre au péril de leur vie pour nous aider. La moindre des choses est de vous préter main forte en retour. J'enverrais un avis de cherche dans les mondes ou nous avons des Délégués, et je demanderais à Dame Ravness de garder un œil sur la bande de Robin. C'est malheureusement tout ce que je puis faire pour vous aider... La Coalition Noire prend du terrain, ce serait dangereux d'en faire plus. Pour tout le monde »
Il sourit cependant largement.
« Mais, vous savez, si vos cœurs sont connectés, vous vous retrouverez ! »

Ayant manqué de perdre Minnie plus d'une fois, Mickey ne pouvait refuser son aide à une jeune personne cherchant si désespéremment à retrouver son bien aimé. Cela aurait été inhumain, surtout quand il en avait les moyens.
Je tiens à vous dire merci de m’avoir écouté…
« Ne me remerciez pas, je suis la pour ca ! J'espère que vous le retrouverez »
Il se tourna vers l'étendue brulée qui se devellopait finalement devant eux.
« Pour ce qui est de Sherwood... Pourquoi ne m'aideriez vous pas ? Comme cela, je pourrais vous en parler. »

Le cas de Sherwood était en effet plus compliqué qu'on ne le penserait, et il lui faudrait un long moment pour expliquer les choses à Freyja, surtout si elle avait quitté l'endroit très longtemps auparavant.
more_horiz

Des paroles du Roi, une seule phrase c’était gravé dans l’esprit de Freyja. Elle se répandait dans tout son corps, lui donnant un second souffle et faisant briller à nouveau le mince espoir habitant son coeur.

Mais vous savez, si vos coeurs sont connectés, vous vous retrouverez ! 
Elle connaissait très peu la souris en face d’elle, mais les rumeurs étaient vraies : il suffit de lui parler pour retrouver la joie. Freyja passait sa main dans ses cheveux, redressant cette éternelle mèche rebelle et plongeait son regard dans celui du Roi. Cherchant un moyen pour le remercier suite à ses mots, elle ne trouvait rien d’autre à faire qu’un petit sourire, discret mais on pouvait voir le bonheur redécouvrir son visage.
Une sensation étrange sous les pieds de la jeune femme stoppait ça marche, elle était tellement obnubilée par la conversation qu’elle n’avait plus fait attention à sa direction. Devant-elle se dressait maintenant l’étendue calcinée dont parlait l’homme au nez rouge, ainsi était les dégâts du géant.

Pour ce qui est de Sherwood... Pourquoi ne m'aideriez vous pas ? Comme cela, je pourrais vous en parler.
Les longues oreilles de Freyja faisait un petit sursaut suite à la demande du Roi. Ecouter les nouvelles de son monde, le même qu’elle avait laissé derrière elle à l’assassinat de ses parents, elle n’était pas sûre d’être prête à les entendre. Elle avait laissé croire qu’elle s’inquiétait du sort des habitants de la Forêt, mais la vérité était bien différente, le but animant encore la jeune rate était de revoir son tendre aimé. Mais en réfléchissant bien, la seule personne capable de l’aider actuellement était le petit souverain en face d’elle, elle n’aurait d’autre choix que d’aider son peuple pour retrouver le seul homme comptant encore pour elle.

Je serais honoré de vous suivre dans cette aventure…
Elle ponctuait sa parole d’un simple hochement de tête, mais se retournait tous aussi vite vers la terre brulée devant eux. Plus vite ils en auront fini ici, plus vite ils s’en retourneront au Château.

Mais ne devrions nous pas d’abord venir en aide à ce monde ? Nous avons promis à vos amis, et nous aurons tous le temps nécessaire au Château pour parler de Sherwood.
Freyja plantait la hampe de sa lance dans le sol, comme pour se mettre en garde à vous, attendant les ordres du Roi.


more_horiz
Mickey, dans ces temps troublés, appréciaient d'avoir le pouvoir de faire sourire quelques personnes. Avec les années, ses possibilités de faire bouger les choses s'étaient sans cesse amoindries et Mickey se retrouvait avec moins de pouvoir que n'importe lequel de ses sujets. Ce n'était pas le problème, à vrai dire. Mais la première chose qui l'avait poussé à endosser son rôle de roi, c'était l'envie d'aider les personnes dans le besoin. Et nombre de ses missions lui avaient fait comprendre qu'il ne pouvait plus lutter contre le courant. Il ne pouvait que semer l'espoir comme il pouvait... C'était son rôle après tout, en temps que porte parole de la Lumière... Et en voyant le regard de la si controlée garde s'illuminer, il sut qu'il avait réussi à lui donner un peu d'espoir.

Satisfait alors, ils continuèrent leur route jusqu'à finalement arriver devant un champ calciné... L'air attristé, Mickey observa le reste d'une foret enchanteresse qu'il avait visité pour la première fois quand il n'était pas encore un Roi...
Il soupira légèrement.
« Qui a bien pu provoquer tout cela ? »
Il allait devoir couvrir une grosse partie de la région calcinée, si il voulait trouver un seul indice...Il ne pouvait décemment pas faire une telle chose seule. Aussi, il décida de proposer à la jeune rate de venir l'aider. Et ainsi, il pourrait lui parler un peu plus de Sherwood. Il avait pas mal de raison de croire que si son compagnon était quelque part, il serait à Sherwood, entrain d'organiser la résistance avec Robin et le reste de sa clique.

« Je serais honoré de vous suivre dans cette aventure… »
Plutot content de recevoir de l'aide, Mickey lui sourit et ses grandes oreilles frémirent un peu à l'idée de ce qu'il allait bien pouvoir découvrir. L'influence des Ténèbres était telles beaucoup plus importante qu'il le pensait ici ?
« Mais ne devrions nous pas d’abord venir en aide à ce monde ? Nous avons promis à vos amis, et nous aurons tous le temps nécessaire au Château pour parler de Sherwood. »
Il sourit légèrement.
« Nous avons beaucoup de travail en effet. Autant nous y mettre tout de suite alors ! »
Il fila le long du chemin calciné. Ici, les Sans-Coeurs étaient beaucoup plus forts et plus nombreux qu'ils ne l'étaient dans la forêt encore intacte. Et pour cause. Heureusement, sa compagne se battait extremement bien. Il se doutait qu'elle avait déjà énormément d'expérience et ils n'eurent strictement aucun mal à se trouver une dynamique. En général la jeune rate affaiblissait et étourdissait les gros Sans-Coeur pour qu'ensuite, le roi souris puisse les achever rapidement. Les cœurs s'envolaient par dizaines, et finalement...
Ils arrivèrent près de la frontière avec le Monde du Feu, essoufflé mais encore en un morceau.

« Vous vous battez extremement bien. »
Il se redressa et fit finalement disparaître sa Keylade en voyant que l'aire semblait débarassée des Sans-Coeurs.
« Il nous faut trouver ce qui a déclenché ce carnage... Normalement, la séparation entre les mondes est bonne, et ce n'est jamais arrivé... »
Il commenca à marcher le long de la délimitation.
« A vrai dire, les choses ont commencé à mal tourner ici depuis la mort de Yen Sid... Avec sa protection, il a été relativement épargné. »
L'air préoccupé, il se mit à faire les cent pas :
« Ce n'est surement pas une coincidence si les Sans Coeur ici sont plus fort que dans la forêt... »

Il se tourna vers elle.
« Qu'en pensez vous ? »
Oui, il lui demandait son avis. Mais la jeune rate, malgré son jeune age et le fait qu'il ne la connaissait pas extrêmement bien, semblait en avoir vu, des choses... Peut etre qu'a deux cerveaux, ils pourraient trouver la solution à cette énigme.
more_horiz

Le Roi s’était avancé en premier dans les terres calcinées, keyblade à la main et se ruant déjà vers le premier groupe de sans-coeur. Freyja restait immobile un instant, le regard fixé sur cette terre noircie, ancienne rongée par les flammes.
Quelques souvenirs émergeaient dans l’esprit de la jeune femme, des flammes de plusieurs mètres de haut, comme animé par magie et rongeant toute trace de vie sur son chemin. Ce scénario semblait se répétait bien trop souvent dans l’esprit de l’envoyée de la Lumière, elle n’avait visité que quelques mondes, et elle voyait toujours les mêmes malheurs, les mêmes victimes, et les mêmes bourreaux.

Freyja fronçait un instant les sourcils, une pointe de haine dans le regard et se ruait aux talons de Mickey. Il n’était qu’à une dizaine de mètres d’elle, de nombreuses ombres autour de lui, mais n’éprouvais aucune difficulté à contrer ou esquiver les coups de ses ennemis… Cette souris était pleine de ressources.

D’une pression dans ses pattes, Freyja s’élançait dans les airs et dominait du regard le combat. Les sans-coeurs de la zone se regroupait au même endroit, autour du Roi. Une fois à l’apogée de son saut, elle faisait passer sa lance dans sa main droite, elle tendait son bras et lançait la pointe de son arme sur un soldat prêt à attaquer Mickey dans le dos. La lame transperçait l’ombre, la changeant en nuage de fumée et se plantait dans le sol. Maintenant en chute libre, elle tendait sa jambe pour atterrir sur le haut du dos d’un rondouillard pour le faire tomber face contre terre. Mickey profitait de l’instant et lui assénait le coup fatal pendant qu’elle se frayait un chemin entre les ombres afin de récupérer son arme et agir à l’unisson avec le Roi.
Maintenant côte à côte, les deux envoyés de la Lumière avançaient en distribuant coups de keyblade et de lance et ainsi réduire la menace dans la zone. Durant un temps semblant à une éternité pour la jeune femme, il arrivèrent enfin à la frontière entre les mondes et libérée de toute menace.

Vous vous battez extrêmement bien.
La remarque dessinait un sourire sur le visage de Freyja, il était rare que l’on félicite sa façon de combattre. Et si en plus, ça venait d’un Roi, elle ne pouvait être que flattée. D’une simple révérence, elle remerciait Mickey.

Vous êtes aussi impressionnant mon Roi.
Ils étaient arrivés à la limite entre les mondes de Fantasia, et qui d’après le Roi, étaient tout différent les uns des autres et avaient chacun leurs propres règles. Freyja observait par alternance le Roi, plongé dans une réflexion à voix haute et les alentours. Malgré les dégâts causés ici, la limite entre le Feu et le Printemps était visible, et la cause serait un habitant du Feu assez fou pour avoir franchis cette limite… Et pourquoi ?

Qu’en pensez vous ?
Prenant appui sur la hampe de sa lance, Freyja se passait la main sur la nuque pour s’étirer et vider son esprit. Comme un simple habitant était-il capable d’autant de dégât, et pour quelle raison les sans-coeurs étaient-ils en surnombre sur ses terres désolées. Autant de question, et la jeune femme n’était même pas sûre d’avoir la moindre piste pour trouver une réponse.

Et bien mon Roi, si la limite est ici, et que normalement aucun habitant des mondes  de Fantasia n’est censé se rendre dans un autre… Nous avons une autre question à nous poser.
Freyja se retournait pour regarder une nouvelle fois l’étendue de la forêt calcinée. Les arbres encore en vie n’était pas à plus de deux cents mètres de la limite, et il ne s’agissait pas non plus d’une bande partant du Monde du Feu. Elle avait pris de la hauteur pour attaquer tout à l’heure, et avait remarquer brièvement que les dégâts avaient la forme de cercle, d’une parabole… C’était forcément un acte isolé.

Pendant que nous combattions les sans-coeurs, j’ai remarquer durant mes sauts que la zone brulée n’étaient pas aussi important que nous le croyons. Il ne s’agit que d’un demi-cercle dont le point d’origine est ou nous nous trouvons. Si ce “géant” est la cause des dégâts, nous devrions nous demander pourquoi il est venu ici. Voulait-il causer des dégâts ? Boire avec Dionysos ? Ou était-il venu cueillir des fleurs ? Je pense que si nous répondons à cette question, nous aurons tous les réponses que nous cherchons.
Comme un coup de fouet, Freyja se rappelais du nombres d’ombre présente ici. Elle les avaient complètement oublier pendant son raisonnement.

Et pour les ombres, je ne suis pas une experte la dedans… Je sais comment les faire disparaître, et mes connaissances ce limite à ça… 
Elle levait les épaules, dans un moue gênée, fixant le Roi attendant une réaction par rapport à ses paroles.


more_horiz
Se battre contre les Sans-coeurs était devenu une plaie quotidienne. Telle était la mission de porteur de Keyblades, encore plus que tous les membres de la lumière, étant donné que son arme seule pouvait libérer les cœurs volés par ces monstres.
Avec Freyja, ca devenait plus facile. Elle était puissante, et il n'avait pas besoin de s'inquiéter pour elle, en plus, ils faisaient une très bonne équipe tous les deux. Elle affaiblissait les Sans Coeurs, et lui n'avait plus qu'a les achever. Avec fluidité, il s'aida d'une ombre pour prendre de la hauteur, et lança un sort foudre qui assomma le groupe alentour, puis il acheva le Rondouillard d'un coup dans le dos.
Un soldat s'approcha de lui par derrière, mais heureusement, sa compagne le toucha avant qu'il n'aie le temps de le frapper. Il se retourna et lanca une estoc vers un autre soldat avant qu'il n'aie le temps de se reprendre. Les Sans Coeurs étaient réellement nombreux et son sort de Feu lui était très utile, les repoussant sur les bordures.

Finalement, ils arrivèrent à traverser sans trop d'encombres le champ calciné, et ils s’arrêtèrent sur la frontière avec le pays du Feu et prirent un peu de temps de se poser pour réfléchir à ce qu'il s'était passé.
Il félicita la rate pour son style de combat extremement agile et fluide, et lui exposa finalement le problème. Mickey n'en savait pas assez pour avoir une idée précise de pourquoi le géant de feu avait tenté de franchir les frontières. Seulement, il était sur d'une chose : la multiplication de Sans Coeurs dans les parages n'était que trop fortuite. Se pourrait t'il que dans l'ombre, la Coalition Noire cherche à mettre la main sur un monde qui n'avait été jusqu'alors que négligé par leurs assauts ? Mickey ne pouvait que craindre le pire, et finalement, peut etre qu'un avis neuf sur la question pourrait l'aider. Alors il demanda son avis à sa compagne.

Et bien mon Roi, si la limite est ici, et que normalement aucun habitant des mondes  de Fantasia n’est censé se rendre dans un autre… Nous avons une autre question à nous poser.
Le roi l'écouta attentivement. Elle parlait comme quelqu'un de très chevronné, et son habilité au combat ne pouvait que donner une petite idée de son expérience en la matière. Alors peut etre qu'elle aurait de très bonnes idées.

Pendant que nous combattions les sans-coeurs, j’ai remarquer durant mes sauts que la zone brulée n’étaient pas aussi important que nous le croyons. Il ne s’agit que d’un demi-cercle dont le point d’origine est ou nous nous trouvons. Si ce “géant” est la cause des dégâts, nous devrions nous demander pourquoi il est venu ici. Voulait-il causer des dégâts ? Boire avec Dionysos ? Ou était-il venu cueillir des fleurs ? Je pense que si nous répondons à cette question, nous aurons tous les réponses que nous cherchons.
Mickey croisa les bras sur sa poitrine et hocha la tete. Cela se tenait, si la zone était si petite, c'était sans aucun doute que soit les créatures de ce monde ci avaient été capable de le retenir, soit quelque chose l'avait poussé à reculer...
A vrai dire, ce n'est jamais arrivé depuis toutes ces années. Meme l'Organisation XIII ne s'est jamais particulièrement intéressée à Fantasia. Aussi, je me suis dit que puisque l'apparition des Sans Coeurs coincide avec la prise de pouvoir de la Coallition Noire, peut etre qu'ils ont décidé de s'en prendre à Fantasia.
Il fit un tour sur lui meme pour lever les yeux au ciel, pour apercevoir, si on plissait les yeux, les contours de la frontière magique entre les deux mondes.

-Je n'ai pas entendu d'histoire semblable dans les autres mondes, et les géants de feu ont toujours été relativement pacifiques. En vérité, j'ai bien du mal à voir une raison qui les pousserait à venir ici. Mais une chose est certaine, c'est que seul les Ténèbres peuvent bouleverser à ce point un écosystème.
Il se tourna vers elle et pensa la tete sur le coté, se rappelant son expression avant de partir au combat. Il avait bien compris qu'elle était soucieuse, et que tout cela devait très certainement lui rappeler des souvenirs douloureux.

-Dites moi donc ce qui vous tracasse. Avez vous déjà vu ca quelque part ?
more_horiz

La Coalition Noire serait à l’origine des sans-coeur dans ce monde ? C’était presque trop évident pour Freyja, il était probablement la cause de quantité de méfait, mais il y avait d’autres monstres… Comme le clown de Sherwood. Mais une chose était sûre, la Princesse Ariez était connue pour la facilité avec laquelle elle contrôlait les sans-coeur. Une rumeur circulait même comme quoi elle en était devenue eu après avoir été défaite par le Consulat.

Dites moi donc ce qui vous tracasse. Avez vous déjà vu ça quelque part ?
Les paroles du Roi tétanisèrent instantanément la jeune dame, elle n’avait parlé de cette histoire qu’à un seul homme jusqu’à maintenant et elle n’était pas encore prête de raconter toute l’histoire.

Je… Je ne sais pas si j’arriverais à vous en parler.
Freyja tournait le dos à Mickey, amenant sa main au visage et se pinçait la base de son museau. Elle essayait de cacher ses sentiments depuis son arrivé à la Lumière, et dans le meilleur des cas, les retournés contre ses ennemis. Mais ici, marchant sur des cendres, elle ne serait pas capable de parler de l’assassinat de ses parents.

Désolée, ce n’est pas facile de parler de mon passé…
Elle essuyait ses larmes et se retournait face à Mickey, toutes émotions absente de son visage.

Nous ne pouvons rien faire de plus ici, mise à part combattre les vagues de sans-coeur une à une. Nous devons trouver si la Coalition est responsable de ses chaos… Et je ne vois qu’un seul moyen

Freyja s’avançait en direction de la séparation des mondes et tendant le bras, essayant de toucher la séparation du bout des doigts.
Si les géants sont de nature pacifiste, c’est que le responsable agissait pour le compte de quelqu’un d’autre. Consultons nos archives ou nos renseignements, si un géant agit pour la Coalition Noire, ou pour un autre groupe, nous le trouvons et il nous donnera les explications que nous attendons.

Elle regardait par-dessus l’épaule du Roi, des sans-coeurs venaient de réapparaître sur les terres calcinées. Elle empoignait son arme et se préparait à retourner au combat.


more_horiz

Vrai. Les menaces s'étaient multipliées en même temps que la Lumière avait commencé à se battre.... A une époque, ils n'étaient que quelques élus qui savaient réellement ce qu'ils se passaient et ils avaient risqué leur vie et la vie de leurs proches pour avoir une chance de ramener la paix dans les mondes. L'invasion de Fantasia était en quelque sorte une preuve de l'impuissance de même quelqu'un comme Mickey, qui utilisait une Keyblade depuis temps de temps qu'il ne se rappelait plus exactement de quand est ce qu'il avait subtilisé Stella à son Maître, Yen Sid. C'était malheureux, en quelque sorte...
Malheureux mais bien insuffisant pour entamer l'espoir de Mickey, qui était près à tout pour respecter le désir de son maître et des personnes qu'il avait perdu au fil des années.
Vivre de nouveau tous ensemble, en paix.

Plongé dans ses pensées, le Roi ne remarqua pas immédiatement l'air préoccupé de la jeune rate. Mais quand il le fit, ce regard le toucha profondément. Il l'avait vu bien trop de fois sur le visage de personnes innocentes. Il se risqua à lui demander a quoi elle pensait, mais il le regretta immédiatement.

- Ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas obligée de m'en parler !

Étrange. Elle lui rappelait quelqu'un... Quelqu'un qu'il connaissait bien. Riku avait toujours été comme ça, à cacher ses sentiments, afin que personne ne puisse les utiliser contre lui et lui faire du mal comme Ansem avait réussi à le manipuler a une époque... Il avait longtemps scellé son cœur, jusqu'à ce que ses amis arrive à le faire s'ouvrir à nouveau au monde ... Freyja ne semblait malheureusement pas avoir quelqu'un dans sa vie comme ca... En même temps, difficile de trouver deux Sora ou deux Kairi....

- Je comprends, ne vous excusez pas.

Elle était déjà de nouveau maîtresse de ses moyens....incroyable. il l'écoute attentivement en acquiesçant... En effet, ce ne serait pas à Fantasia qu'ils trouveraient beaucoup plus d'informations fiables... Alors qu'au Château Disney, Jiminy avait fait des merveilles avec les données de tous les mondes.... Si ils cherchaient la bas, ils pourraient parfaitement trouver des archives d'autres attaques de Géants.
-C'est une tres bonne idée, Mademoiselle Freyja.
Il acquiesça a sa deuxième phrase. Son regard avait rarement été aussi grave et aussi déterminé... Mais il était hors de question qu'il laisse qui que ce soit faire main basse sur ce monde si cher à Yen Sid. Pas après qu'ils lui aient volé la vie.

-Très bien, allons y alors, nous serons de retour bien assez tôt.

Ils marchèrent longuement pour retourner au vaisseau gummi. Le chemin grouillait bien évidemment de Sans-coeurs en embuscade, cependant, tous deux se battaient bien malgré un état de fatigue mentale évident. Tous deux avaient leurs propres soucis....
Finalement, une fois arrivés à la limite de la clairière d'où ils venaient tous les deux, Mickey s'arrêta.
- Écoutez.... J'ai une proposition à vous faire...
Il fit une petite pause avant de continuer.
- J'ai énormément de choses à faire au Château, en plus des missions pour la lumière... Et celle ci est loin d'en être une. En vérité, je mène un peu mon enquête de mon côté sur les mondes.
Il rit légèrement, l'air gêné.... Vouloir tout faire tout seul, c'était une mauvaise habitude...
-J'ai pu constater vos aptitudes aujourd'hui... Je me demandais si vous voudriez travailler avec moi? A vrai dire, je passe pas mal de temps à Sherwood pour recueillir des informations et monter des stratégies. Je penses qu'à deux on peut aussi retrouver votre ami, bien plus rapidement qu'avec un simple avis de recherche... Et bien évidemment, vous aurez accès a la bibliothèque du château.... Qu'en dites vous ?

A vrai dire, il avait toujours travaillé avec Sora sur ce genre de choses.... Mais lui et Riku avait bien d'autre chose a faire en ce moment.... Et Mickey croyait au potentiel de la jeune rate pour la Lumière...
more_horiz

Depuis combien de temps était-il arrivé dans ce monde, Freyja avait perdu le compte. Ce qu’y important le plus était qu’ils avaient une piste quant aux dégâts causés ici même et un semblant de solution pour la suite des opérations de la Lumière.

Très bien, allons y alors, nous serons de retour bien assez tôt
Sa majesté s’était retourné et prenait le chemin du retour. Étant le seul propriétaire d’un vaisseau dans ce monde, Freyja n’avait d’autre choix que de la suivre et de se faire raccompagner par celui-ci.
Dire que le trajet de retour en direction du vaisseau du roi avait été une partie de plaisir serait un mensonge. Il semblerait que les ombres aient doublé leurs efforts depuis leur incursion sur les terres calcinées du Monde du Printemps. Mais par chance, il ne s’agissait pas de sans-coeur supérieur, le monde n’était pas emprunt aux ténèbres, du moins, pas encore.

Les deux envoyés de la Lumière étaient resté silencieux depuis leur dernière discussion. Freyja recensait de vieux souvenir caché au fond de son coeur, revenues à la surface après la vision des ravages causée par les flammes. Mais une fois arrivé à la clairière dans laquelle ils s’étaient rencontré, le Roi brisait le silence.

Écoutez.... J'ai une proposition à vous faire…
Freyja stoppait un instant et se retournait afin de faire face à son Roi.

J'ai énormément de choses à faire au Château, en plus des missions pour la lumière... Et celle ci est loin d'en être une. En vérité, je mène un peu mon enquête de mon côté sur les mondes. 
Énormément à faire, ça sonnait comme un doux euphémisme dans les longues oreilles de Freyja. Une souris telle que lui avait sans aucun doute énormément d’affaire à traiter, et surement pas uniquement en rapport avec son titre.
Mais quand celui-ci avouait être venu ici de son propre chef, la jeune femme ne pouvait s’empêcher de prêter une oreille bien plus attentive à ses paroles… Il était d’un grand coeur et refusait de rester les bras croisés assis sur son trône alors qu’autant de malheurs s’abattaient sur tous les mondes.

J'ai pu constater vos aptitudes aujourd'hui... Je me demandais si vous voudriez travailler avec moi? A vrai dire, je passe pas mal de temps à Sherwood pour recueillir des informations et monter des stratégies. Je penses qu'à deux on peut aussi retrouver votre ami, bien plus rapidement qu'avec un simple avis de recherche... Et bien évidemment, vous aurez accès a la bibliothèque du château.... Qu'en dites vous ?
Freyja avait presque du mal à croire ce qu’elle venait d’entendre. Elle qui, à la base, avait suivit le Roi dans le simple but d’avoir des informations, voir demander au Roi de questionner ses amis afin de récolter quelconque rumeurs. Elle avait, maintenant une aide à part entière de Mickey dans n’importe laquelle de ses recherches, c’était presque… Inespéré.

Vous êtes bien trop généreux mon Roi, je ne vous en demande pas tant…
La jeune femme se rapprochait du Roi du Château de la Lumière et posait un genou a terre et baissait sa tête en signe de respect.

Je serais honoré d’être à vos côtés à l’avenir, vous pouvez me compter parmi vos plus proches alliés.
Elle relevait son regard un instant, fixant Mickey droit dans les yeux.

Et j’espère… Avoir plus de chance de le retrouver à vos coter. Merci encore de toute l’attention que vous me porter.
Elle attendait quelques instant avant de se relever, et faire un signe de gratitude de la tête en direction du Roi. Cela lui faisait chaud au coeur qu’aujourd’hui, elle pouvait compter sur une personne de plus.


more_horiz
Mickey savait que le Consul était très lié à Fantasia, et la Lumière y surveillait l'avancée des Ténèbres. Aussi, le roi-souris pouvait rentrer au château Disney relativement apaisé. Malgré la destruction d'une petite partie du monde, leurs habitants restaient toujours aussi optimistes. Et cela restait la première et la plus forte barrière contre le mal et la noirceur. Ils se devaient de débusquer les machinations malsaines qui avaient court derrière les fourrés verdoyants mais pour le moment, ils pouvaient laisser les créatures du monde s'occuper de remettre en état la vallée désolée.
Ils arrivèrent aux abords de la foret, la ou les attendaient le vaisseau gummi. Cette petite merveille les ramèneraient au château Disney en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Mais avant de monter à l'intérieur, il décida de lui faire une proposition. Le Roi Mickey avait besoin d'aide pour accomplir quelques recherches et missions, mais aussi pour rassembler les données sur tous les mondes.

Avec ses capacités de combat et de réflexion, Freyja semblait etre la personne idéale. En particulier parce qu'ils avaient prouvé qu'ils faisaient une assez bonne équipe.
Il espérait que sa proposition ne la prenne pas trop de court.
Vous êtes bien trop généreux mon Roi, je ne vous en demande pas tant…
A vrai dire, le Roi avait été infiniment touché par son histoire... Mais il le faisait aussi parce qu'il en avait assez de se sentir inutile au château. Les évènements prenaient une telle proportion qu'aucuns d'eux n'avaient réellement la sensation d'avancer. Il était bien trop resté en arrière. Alors aider Freyja à retrouver son ami, mais aussi se vanter de l'avoir comme une alliée particulière, c'était parfait pour tout le monde.
Elle s'approcha alors, mettant un genou à terre devant lui.
Je serais honoré d’être à vos côtés à l’avenir, vous pouvez me compter parmi vos plus proches alliés.

Le Roi souris se contenta de sourire et de l'aider à se relever.
« Soyons amis. Si l'on peut s'entraider alors j'en serais heureux. »
Mickey n'avait jamais été très doué avec les nombreux égards dont il était couvert en tant que Roi. Alors il préférait que quelqu'un qu'il fréquenterait pendant un long moment et très souvent le traite comme un membre de la Lumière à part entière. Il hocha la tete et donna une tape amicale dans le dos de sa compagne.
Et j’espère… Avoir plus de chance de le retrouver à vos coter. Merci encore de toute l’attention que vous me porter.
« Quand je suis devenu Roi, je me suis promis que je ne fermerais jamais les yeux sur la souffrance de qui que ce soit qui demanderait mon aide. Malheureusement, avec la guerre, j'ai du trahir cette promesse plus d'une fois. Alors pouvoir vous aider me fait réellement plaisir. »
Alors c'était dit. C'était le début d'une belle coopération entre les deux compagnons. Mickey observa le vaisseau gummi.
«  Bien, on devrait rentrer et nous mettre au travail tout de suite. »

Il ouvrit la porte du vaisseau gummi, et la laissa entrer en premier. Puis il se tourna pour regarder dans le lointain pour apercevoir quelques étincelles de la magie réparatrice qu'émettaient tous les habitants du Monde du Printemps.
Il pria pour que les choses restent aussi calmes à l'avenir, et qu'il ne revienne pas pour découvrir de nouvelles tragédies.

FIN~
more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum