Raviver la flamme Szp8Raviver la flamme 4kdkRaviver la flamme 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

more_horiz
    Et voilà que je revenais à la Tour du Souvenir, le plus grand building de tout Illusiopolis. Le calme de la ville avait laissé place a un brouhaha incessant, la Shinra ayant malheureusement repeuplé ce monde.

    J'étais assis a quelques dizaines de mètres de hauteur, sur un rebord sur la façade de la tour. Je levais les yeux au ciel pour observer la petite protégée de Raido. Celle-ci était accrochée à la façade, maintenue contre la paroi de la tour par des ronces. Elle ne risquait pas la chute, ses liens étant bien trop serrés.

    J'attendais la venue de notre invité surprise en regardant les gens dans ces rues qui faisaient Illusiopollis. Je me souvenais des fois où je m'étais rendu ici. Depuis que la Shinra avait... repris les choses en mains, il n'y avait que des histoires. Des trucs très sales, où personne n'aimerait être mêlé.

    Je voyais un vieil homme en contrebas, emprunter une ruelle mal éclairée où se tenaient une bande de cons prêts a le détrousser. Si en temps normal je me serais occupés de leur cas, là, je ne voulais surtout pas rater l'arrivée de mon très cher ami.

    C'était ici, qu'il avait pris la vie d'Axel. Au pied de cette tour. Il lui ota la vie comme à un chien. J'étais là pour lui aujourd'hui. Je n'attendais pas un pardon, non... Je voulais qu'il réponde de ses actes. Lorsque je l'avais vu, joyeux, dans les rues de la Cité du Crépuscule, j'avais été comme piqué au cœur. Son bonheur était une insulte.

    Si au début, je voulais lui faire subir le même sort que ce qu'il m'avait fait subir, je repris mes esprits très vite. Cette enfant ne m'avait rien fait directement, elle ne me servirait donc que d'assurance. C'est vrai, j'avais a faire à l'un des meilleurs combattants connus du monde actuel, et si, depuis notre dernière rencontre, j'avais gagné en force, nul doute que lui aussi avait du progresser.

    Je me rappelais de notre dernière rencontre, a la Contrée du Départ. Il avait invoqué de puissants monstres, et je me demandais bien de quoi il était capable aujourd'hui. Mais je n'avais pas peur, non, quelle que soit sa puissance je saurai le vaincre. Quoi qu'il m'en coûte.

    Profitant des derniers moments de calme, je me préparais à l'accueillir en sautant en contre bas. Les passants me regardèrent, surpris. Depuis le début ils ne m'avaient pas remarqué. Ils ne devaient pas me connaître, non, mais j'espérais que la peur qui animait leur regard... je la retrouverais dans celle de ce « Maître ».
more_horiz
La haine, je ne trouvais aucun autre mot pour décrire ce que je ressentais actuellement, pourtant c'était encore si loin de la vérité... Aussi loin que je m'en souvienne, je n'avais jamais été autant sur le point de perdre absolument tout le contrôle de ma volonté qu'aujourd'hui, en rentrant à la Cité. Ma chambre était vide, j'aurais pu chercher Sarah autours du manoir si mon regard n'avait pas atteint la lettre déposé sur un meuble dans la pièce, elle était placé en évidence afin que je ne passe pas à côté. Elle avait disparu... Je n'y comprenais rien, qui? Où? Pourquoi...? Cette situation méritait que j'y réfléchisse durement et rapidement, elle avait été kidnappé sans aucun doute possible! Malheureusement, j'étais trop occupé à résister... Une seule envie parcourait mon corps dans toute sa longueur en ce moment, ce sentiment profond et intense, un mélange entre la colère, la peur, la surprise, la haine... Je ne savais pas par quel miracle je parvenais à me contenir. Jamais de toute ma vie une personne n'avait réussi à m'atteindre de la sorte, s'il m'était arriver d'être traverser par la colère, les ténèbres, d'être déconcerté, apeuré, rien de tout ça n'égalait ce que je ressentais ce soir là. J'aurais pu emporter tout le manoir, si ce n'est la Cité du Crépuscule dans sa totalité dans un accès de rage fulgurant si je ne m'étais pas contenu. Une seule chose me retenait littéralement d'exploser, je savais que toute cette haine que je ressentais, je devais la diriger sur une unique personne même si son nom m'était encore inconnu, je n'allais pas la refouler, cette fois-ci elle guiderait chacun de mes pas vers celui ou celle qui m'avait atteint.

Je ne voyais pas d'autre explication, pourquoi s'en prendre à Sarah si ce n'était pour me toucher indirectement? Elle n'avait jamais rien fait de mal après tout... Cette lettre ne me donnait pas tant d'indices que ça, je devais connaître d'une manière ou d'une autre son auteur mais la colère que je ressentais brouillait probablement mon sens du jugement, je n'avais aucune piste. Moins d'une demie-heure plus tard, mon vaisseau quittait la Cité et je partais sans hésitation à sa recherche, j'avais demander une explication aux gardes du manoir et ils m'avaient donner le nom d'une seule personne qui n'était plus présente à mon retour et qui avait parcouru les couloirs en mon absence... Ce nom m'étonna franchement, je ne savais même pas qu'il faisait partie de la Coalition, cela me paraissait un peu surréaliste, je le connaissais effectivement mais cela n'expliquait pas grand chose... J'usais de mon vaisseau au maximum de sa vitesse, pas question de perdre un seul instant. Je n'avais pas eu le droit à beaucoup de repos depuis ma dernière mission mais je ne pouvais envisager de fermer l’œil tant que je n'aurais retrouvé Sarah, elle était sous ma responsabilité... Il m'avait fallu du temps pour déterminer où pourrait se trouver cet imbécile de Roxas, je me souvenais de lui comme d'un ado étrange contre qui j'avais déjà combattu mais c'était lui et Aqua qui avaient fini par l'emporter, je ne comprenais vraiment pas ce qui l'aurait pousser à faire ça... De deux choses l'une, soit il s'était réfugié à la Contrée du Départ où je me rendrais après avoir vérifier ma première hypothèse, Illusiopolis.

Pourquoi? Parce que Roxas appartenait, dans mes souvenirs en tout cas, à la lumière. Hors, il s'agissait du premier monde dans lequel je m'étais tourné vers un chemin plus sombre... Quelque chose me poussait à vérifier ce monde-ci d'abord, peut être que je perdais mon temps mais puisqu'il avait laissé cette lettre, je le voyais mal s'en prendre à Sarah physiquement parlant, il m'avait aussi fallu un peu de temps pour envisager cela mais ça ne voulait pas dire que j'étais redevenu maître de moi même... C'est comme si j'étais parvenu à mettre en cage une bête qui à chaque seconde fracassait tout son poids contre les barreaux, je n'étais pas sur de tenir une seconde seulement si mon regard croisait celui de ce fichu porteur! A vrai dire je le savais déjà, ces ténèbres qui débordaient de mon cœur depuis voilà quelques mois... Ils imploseraient à nouveau lorsque ma colère ferait rage, c'était évident. La notion même de maîtrise me semblait tellement dérisoire tandis que j'approchais du premier monde où j'effectuerais mes recherches, il était aussi possible que j'explose avant même de les trouver ce qui ne serait pas très bon pour l'alliance entre la Coalition et la Shin-ra, le monde où ça se passerait allait en souffrir et pas qu'un peu cette fois...

Ma première surprise fut de constater que ce monde avait bien changer, sans même avoir besoin de sortir du hangar cela se voyait déjà, il y avait du monde dans l'enceinte du bâtiment et cela semblait assez animé, ça ne ressemblait pas franchement au souvenir que j'avais de cet endroit. Si cela me gênait un peu au fur et à mesure que mes pas me conduisaient en dehors de ces murs, ce n'était pas la présence de la foule qui me calmerait d'une quelconque manière, j'aurais certes préférer un monde désert pour éviter les pertes inutiles, malheureusement celui-ci ne l'était pas. Toute mon énergie de symbiose était dans un sacré état... Jamais je n'avais connu ça, je ne me contrôlais plus vraiment alors que j'avançais simplement dans la foule, en direction de la Tour du Souvenir. J'étais venu sans apporter rien d'autre, mes vêtements, mon armure, ma clé, ma haine, c'était regrettable qu'il n'en faille pas plus pour réduire à néant une ville entière car je savais déjà que je ne trouverais rien ici, la Contrée était un choix beaucoup plus évident puisque je l'avais affronter là-bas...

Pourtant, de moins en moins de distance me séparait du lieu où je laisserais libre recours à tout ce que j'avais retenu jusqu'à maintenant et tandis que j'avançais lentement, je ressentais quelque chose. Je n'avais jamais appris à ressentir les énergies à longue distance, il fallait que je sois assez proche d'une personne pour pouvoir faire cela mais j'avais l'impression que c'était quelque chose d'un peu différent... Le peu de conscience qu'il me restait me demandait à chaque seconde de retourner à mon vaisseau alors qu'autre chose me poussait à marcher en direction de la tour. Il ne s'agissait pas simplement de mes ténèbres, de mon cœur avide de destruction... Ceux-là, j'avais appris à les reconnaître quand ma volonté était à ce point assombris, il n'en était rien actuellement. Soudain, alors que j'entrais sur la place de la tour, cet endroit où j'avais pris la vie d'une personne qui ne l'était pas vraiment, mon cou fut parcouru d'une sueur froide et mes oreilles se dressèrent comme si elles n'avaient jamais été aussi attentive.

C'était ça, qui m'avait guidé cette fois-ci... Sa voix. Impossible de l'entendre depuis le hangar, même pour moi mais le fait est que je ne m'étais pas tromper, désormais j'entendais sa respiration frêle, j'avais donc fait le bon choix. Rien ne pourrait excuser ce qui arriverait aujourd'hui, le fait est que même si la pierre d'Orochi avait eu encore le moindre effet sur la colère qu'elle pouvait absorber venant de moi, ça n'aurait jamais suffit à me calmer. Mon regard se braqua sur une seule personne qui ne bougeait pas parmi les passants, le seul être qui attendait que j'arrive mais qui comme tout les autres ne devait avoir aucune idée de l'ampleur de la catastrophe qu'il avait provoqué en ce jour... Je n'avais qu'une vingtaine de mètres à faire pour l'atteindre, aucune personne dans la foule ne pouvait seulement me ralentir et j'avais l'occasion de relâcher toute la haine qu'il avait insuffler à mon esprit.

Quelque chose de pire allait arriver car je ne bougeais pas. Je ne me déplaçais pas d'un millimètre, ma concentration atteignait un niveau extrême malgré le fait qu'elle ne soit pas plus grande qu'un microbe face aux sentiments négatifs que j'éprouvais.

"Mon ami... Il y a longtemps... Les ténèbres ont mordu mon coeur une première fois en ce lieu... Aujourd'hui... Toi qui m'amène ici pour une raison qui m'échappe encore... Tu as choisis d'engloutir ce monde dans ta propre bêtise..."

Il s'agissait peut être du seul instant de vraie lucidité qu'il me restait pour cette "rencontre", comme si l'espace d'un instant toute la symbiose à laquelle je faisais appel me délivrait de la haine qui manquait de me transformer en une simple machine à tuer... Voilà pourquoi je restais au même endroit, on ne peut évacuer une trop grande quantité d'un volume d'un seul coup si le conduit s'avère être trop petit, la pression monte et cela finit par exploser... Il était clair que mon corps ne pouvait absolument pas tout relâcher si facilement. Mon corps, mais aussi mon cœur, mon esprit, ma symbiose, ma force, ma magie... Tout allait s'embraser en même temps, Illusiopolis allait bientôt être le témoin d'une calamité qui ne saurait plus être éviter.
more_horiz
    C'était étrange, j'étais persuadé de pouvoir rester calme en le voyant, de canaliser toute cette rage qui me serait venue au premier regard... Mais non, je bouillonnais, mais il me fallait réfléchir pour ne pas faire de conneries.

    Comment... pouvait-il avoir oublié ? Je sentis mon sang monter lorsqu'il prononça ces mots.


    Quelle arrogance. « Tu as choisis d'engloutir ce monde dans ta propre bêtise... »... Écoute, si je t'ai fait venir ici aujourd'hui, c'est bien pour une raison : tu M'AS pris ce que je pouvais avoir de plus cher !

    Je sentais mon cœur battre très vite, et me retenir de lui foncer dessus était sûrement la chose la plus dure qu'il ne me soit jamais arrivée. Je soufflais, lentement, fermant les yeux jusqu'à retrouver le calme.

    Lui as-tu laissé le choix avant de le tuer ? Souriais-tu ? Était-tu triste ? Tu as tué Axel ! Et tu vas me le payer !

    Toujours a mains nues, si le combat partait maintenant j'avais un désavantage. Je levai le poing a la hauteur de mes joues, avant d'y faire apparaître une lumière blanche, très intense. Je levai les yeux au ciel pour regarder la gamine et « lançais » la lumière blanche sur elle.

    Au dessus de sa tête, on put apercevoir un bouclier se dessiner, ainsi qu'une épée. Il allait devoir faire un choix.


    Je ne suis pas comme toi, non. Je te laisse le choix. Un seul de vous deux repartira d'ici. Tu n'as qu'à choisir, soit elle, soit toi. Mais il faut que tu saches que « les deux », n'est pas une option valable.


    Et je fis apparaître Ignescence dans une gerbe de flammes. Je posais la lame sur mon avant bras et m'entaillais légèrement. Il y eut une réaction quasi immédiate de la petite qui se mit a geindre de douleur.


    Voilà... Tu sais quoi faire maintenant. Tu as le choix, ou c'est elle, ou c'est toi. Soit tu vivras comme un égoïste en la sacrifiant, soit tu nous quittera, devant ses yeux.


    Je pris une pause. Tous deux nous étions dans une situation extrêmement tendue, mais nous arrivions encore a discuter. J'espérais avoir été clair dans mes propos et qu'il se déciderait vite, l'idée de lui mettre la raclée de sa vie m'étant maintenant insoutenable.

    Les habitants de cette ville nous avaient laissé un peu d'espace se regroupant au fond de la place. Il y avait de tout, du simple habitant, au criminel recherché, en passant par les prostituées et leur mac. Tous avaient les yeux rivés sur nous, et, probablement que je passais pour le méchant dans cette histoire.

    Il auraient mieux fait de fuir. De se réfugier a l'autre bout de la ville. Car il se pourrait bien, qu'en effet, nous soyons les dernières personnes qu'ils verront.
more_horiz
Alors c'était ça... Voici la raison pour laquelle il m'avait fait venir jusqu'ici? Axel... Non, je n'avais pas oublier, mon cœur avait sombrer dans les ténèbres mais ma mémoire avait refait surface il y a peu, notre dernier combat avait été comme la flamme qui allume une mèche, cela avait été mon premier réel écart de conduite en tant que membre de la Lumière. J'aurais aimer pouvoir en discuter, je réalisais seulement maintenant que les raisons qui le poussaient à agir ainsi étaient peut être bien justifier mais c'était déjà trop tard. Il osait me demander de choisir mais en plus il la menaçait? Sous mes yeux?! Le gémissement de douleur de Sarah était la goutte de trop, le décibel malencontreux qui venait de déclencher une avalanche d'une ampleur inimaginable. J'eus l'impression qu'à cet instant, tout disparaissait, mes pensées s'effaçaient et mon cœur succombait une fois de plus à la puissance de mes sentiments... Je tombais à genoux, les deux mains contre le sol, tremblant. Cette situation était terrible, ma colère ne pourrait plus être apaisé désormais et pourtant, si je blessais Roxas, je faisais du mal à Sarah...

"Je rêve... Tu sembles m'en vouloir pour avoir mis fin aux jours d'Axel, et pourtant... Tu ne comptes pas te battre? Tu veux juste ta petite vengeance vite fait bien fait... C'est pitoyable!"

Une multitude de cercle d'invocation se formèrent tout autours de moi, du plus petit au plus gros, il y'en avait pour tout les goûts! Je n'arriverais pas à poursuivre cette discussion une minute de plus, les ténèbres de mon cœur menaçaient de prendre une nouvelle fois le plein contrôle de mon esprit, je parvenais à le voir arriver cette fois-ci! Si je ne libérais pas Sarah avant cela, je risquais de la tuer en rouant ce type de mes coups, je ne pouvais pas laisser passer ça! La seule idée qu'il me venait, car il était hors de question d'imaginer mourir et laisser ma petite sœur derrière moi comme ça, était extrêmement risqué et il ne s'agissait que d'une solution temporaire... Pourtant je n'avais aucun autre choix! Un corps ordinaire se serait déjà totalement détruit de l'intérieur vu toute la symbiose qui s'échappait de chacun des pores de ma peau à ce moment-là, les créatures commencèrent alors à arriver jusqu'à nous et ce fut le signal de départ pour la foule réunis en arrière plan, ils se mirent à fuir devant le danger évident.

Un chevalier noir apparut en première ligne, le plus en avant entre Roxas et moi, Dragon Rose Noir et Dragon Electromécanique se tenaient tout deux juste derrière lui tandis que près de moi, le Dragon Poussière d'Etoile et le Dragon Rouge Archdemon se matérialisaient à leur tour. Ce n'était qu'une partie de toute l'énergie qui me parcourait de long en large mais cela suffisait à repousser un peu l'échéance, de plus, deux autres cercles venaient à peine de se former derrière moi, cachés derrière l'imposante carrure de mes dragons, mes mains étant toujours placés contre le sol. Plus j'y pensais et plus cette stratégie me semblait dingue, pourtant avais-je réellement le choix? Bien sur que non... Une fois sous ma forme ténébreuse je n'aurais plus le loisir de réfléchir à ce point, si je n'agissais pas dans l'instant il était clair qu'elle était condamné.


"La dernière fois... La présence d'Aqua m'a empêcher de me débarasser de toi... Je ne répéterais pas la même erreur deux fois!"

Mon chevalier ainsi que les deux premiers dragons lancèrent l'assaut frontale mais ils n'arrivèrent pas au corps à corps de Roxas pour le frapper, Rose Noir l'enveloppa au maximum avec ses ronces tandis que les deux autres se servaient de leurs forces conjointes pour immobiliser mon adversaire, le temps jouait contre moi! Stardust ainsi qu'Archdemon suivirent instantanément le mouvement dans le même but tandis que je m'étais relevé, si Roxas était encore capable de voir ce qui se trouvait derrière moi, il pouvait distinguer un clone, ainsi que Valefore. Le clone avait pris de l'élan et la chimère s'envolait déjà, pas de temps à perdre! Il courut vers moi et se servit de mon dos comme appuis pour effectuer un saut qui le propulsa sur le dos de ma créature, j'avais le pressentiment que mes autres invocations ne tiendraient pas longtemps le coup contre Roxas, son aura m'atteignait d'ici et c'était loin d'être bon signe... Sous la non-forme, je ne saurais me servir d'une arme d'après les renseignements que j'avais pu collecter à son sujet, voilà pourquoi je n’entamais pas l'invocation d'une de mes épées, elle me serait très bientôt inutile... Je fis un mouvement horizontal avec un bras pour lancer un sort de Célérité afin d'augmenter ma vitesse pour ensuite foncer au corps à corps! Dans ma course, je canalisais un sort d'Amaterasu que je déployais par la suite au dessus de la mêlée afin qu'il explose dans la seconde d'après, cela l'empêcherait d'atteindre ma créature volante le temps qu'elle fasse son office... Sur le dos de ma chimère, mon unique clone qui possédait bien une bonne partie de mes capacités, commença le rituel d'invocation qui, à défaut de me coûter de l'énergie, n'était pas si simple à débuter.

Heureusement, Five God Dragon répondit à mon appel, il ne viendrait pas à nous pour le moment mais c'est mon clone qui était sur le point d'être téléporter. Lui ainsi que toute personne vivante se trouvant dans son périmètre et il arrivait justement près de l'endroit où se trouvait Sarah! Comme prévu, elle disparu avec lui dans un autre monde, celui des esprits, elle était donc hors de danger! Pour le moment... Cette technique d'invocation, en plus d'être un de mes plus puissant atout, ne durait qu'une dizaine de minutes... Cette manœuvre n'avait pas pour but de sauver totalement Sarah mais de me donner une parcelle de temps... Je n'avais rien trouver de mieux, sans oublier que le prix à payer était conséquent. D'ici dix minutes, elle serait de retour à l'endroit exact où elle avait disparu et je perdrais toute ma symbiose pendant un certain temps. Ce laps de temps me serait peut être fatal, peut être pas, dans tout les cas il s'agissait de ma seule ouverture, tant qu'elle se trouvait dans le monde des esprits, le lien qui la reliait à Roxas n'était plus effectif et donc... Ma colère pourrait parler.

Une explosion assez impressionnante me projeta moins et la plupart de mes invocations en arrière, je savais bien qu'il ne serait pas facile de le garder sous contrôle bien longtemps, heureusement j'étais parvenu à mes fins... Je m'écrasais en arrière contre le sol et mon Chevalier Noir disparu même sur le moment, c'était la plus faible de mes créatures donc je n'étais pas surpris. Il restait mes quatre dragons sans m'oublier bien sur, une aura ténébreuse m'entoura petit à petit tandis que je me relevais, elle s'intensifiait à une vitesse rapide, je n'avais plus aucune raison de me retenir de toute façon...


"Je te donne l'occasion... De te battre comme un homme... Haa... Jamais je ne mettrais fin à la vie de ma petite sœur... Mais si je venais à mourir aujourd'hui, je l'abandonnerais seule face à ce monde sans merci... Cette seule pensée ne peut absolument pas me venir à l'esprit!"

Cette fois-ci, c'est de moi que provenait une explosion de ténèbres intense, c'était un miracle que je puisse me contenir aussi longtemps mais forcément, le résultat de cet effort allait me laisser plus déchaîner et plus cruel que jamais! Lorsque l'énergie dégager se dissipa, Roxas m'eut à nouveau dans son champ de vision, je me tenais sur mes quatre membres et on ne pouvait déjà plus me différencier avec un sans-cœur, si ce n'était par la force des ténèbres qui allait guider mes coups. Mes invocations n'avaient pas disparu, les liens qui m'unissaient à elles tenaient bon face à toute l'influence qu'avait mes propres ténèbres sur moi mais j'étais incapable de leur donner le moindre ordre, elles percevaient désormais simplement Roxas comme un ennemi à abattre et rien d'autre, c'était lui qui avait rendu leurs maître inaccessible et chacun de mes dragons voyaient en sa mort une solution à cette haine qui m'habitait... Plus un mot ne sortie de ma bouche, ma seule idée fut de me jeter à toute allure vers lui avec une seule envie, le lacérer encore et encore avec mes griffes qui ne ressemblaient plus en rien à celles d'un chaton.
more_horiz
    Hé, il sait réfléchir le chaton furieux. 4 dragons, c'était tout... Si le lien avec la gamine avait été brisé, je n'avais plus qu'à le renouveler ! Je fis réapparaitre la lumière blanche et cette fois c'était Raido la cible. Si ses chimères tenaient tant a me tuer, qu'elles fassent leur office, il disparaitrait de toutes manières avec moi.

    Il avait fait son choix en libérant la gamine, c'était lui qui allait mourir. Il l'abandonnerait bientôt. J'avais Ignescence dans une main, et c'est Tendre Promesse qui apparut dans mon autre main dans un halo d'une lumière éclatante. Nos chers spéctateurs nous regardaient avec curiosité, pourquoi ne prennaient-ils pas la fuite ?

    Raido s'était changé en un espèce de sans cœur. J'avais lu ça dans les livres de la bibliothèque, il n'était pas mort, non, c'était la fameuse Non-Forme. Il ne pouvait plus se servir de son arme, très bien, ça ne pouvait que m'arranger.

    Je brandis mes armes en l'air. Le bout de la lame s'illumina et c'est mon armure qui apparut sur le champ de bataille. Le voilà face à deux Roxas. Je ne peux pas le vaincre par la symbiose, mais cette invocation utilise mes compétences, voilà qui est utile !

    Je charge mon arme de lumière, et mon armure en fait autant. Nous nous ruâmes sur lui et abattîmes le Choc de l'Ange sur lui. S'il veut jouer aux ténèbres, j'ai de quoi y remédier. Je fais un bond en arrière pendant que mon armure change de cible et s'occupe du Dragon Poussière d'Étoile. Je charge une puissante magie de lumière du bout de ma lame et d'un coup, la dirige vers Raido. Il essuie de plein fouet la puissance lumineuse qui se dégage de mon sort.


    Tu as choisi Raido, c'est toi qui vas mourir ! Je ne te laisserai pas repartir d'ici !

    De retour au sol, je donnais un coup de poing dans le bitume et une immense sphère de feu commença a nous recouvrir. La chaleur y était étouffante, mais je tiendrais le coup.

    Ne t'inquiète pas, j'en prendrai soin moi, de la petite, dis-je sourire aux lèvres.

    Et je repartis a l'assaut. Je jetai un coup d'oeil a mon armure. Celle-ci se défendant encore mieux que moi, elle avait parvenu a bien affaiblir le Dragon Poussière d'Étoile. Moi, je visais le Dragon Electromecanique, et je n'eus aucun mal a lui faire subir une pluie de coup, me servant de mon agilité et de ma vitesse pour esquiver ses coups et frapper lorsqu'il le fallait.

    A force de frapper, l'invocation commençait a montrer de gros signes de faiblesse, ayant du mal dans l'exécution de ses mouvements. Je continuais donc dans ma lancée, rapide, à esquiver les coups et à les rendre quand j'en avais l'occasion. Très vite, l'invocation céda, et nous fûmes libérés d'un indésirable.

    Le Dragon Rouge Archdemon me lança une puissante attaque, aussi j'acceptais de me la prendre pour blesser mon principal adversaire. J'en ressortis sans trop de blessures et je filais prêter main forte a mon armure qui, elle, pouvait confondre le champ de bataille en un lieu de vacances. Cela m'exaspérait.

    J'avais eu beaucoup de mal a la vaincre lorsque je l'avais combattu au colisée, et encore, je n'étais toujours pas persuadé que si j'étais encore en vie, c'était parce que je l'avais battue. Non, l'invocation avait du prendre fin, me laissant, épuisé, m'écrouler sur le sable chaud du Colisée.

    Nous attaquâmes donc de concert, elle et moi, pour achever le Dragon Poussière d'Étoile. Nous donnâmes le coup de grâce lors d'une attaque croisée. La bête poussa un hurlement avant de s'effondrer et de disparaître. Je me demandais bien comment aller faire notre chaton.


    Allez Raido, du nerf ! Tu voulais que je combatte comme un homme, ne me dis pas que tu regrettes déjà ? T'es fatigué ? Je suis presque en pleine forme moi ! Alors, qui est pitoyable ?
more_horiz
L'orientation que prenait cette rencontre me plaisait de plus en plus, maintenant que Sarah était hors de danger, il reportait toute son attention sur moi... Je ne le laisserais pas se servir de mes erreurs pour toucher la dernière personne qui m'était encore cher, c'était une grave erreur que de tenter ce genre d'approche avec moi! J'acceptais sans complaisance d'être sa nouvelle cible, ce combat où nos vies seraient peut être réduites à néant, voilà ce qu'il me fallait pour apaiser ma colère, il n'y avait plus rien d'autre à faire. Il fit apparaître son armure en tant que compagnon de bataille, voilà déjà une preuve de son progrès par rapport à la dernière fois, je n'avais pas souvenir qu'il se soit démontré remarquable en matière de symbiose lors de notre première rencontre... J'avais chargé de plein fouet et il me réceptionnait avec rage, ma rapidité avait grandement augmenter sans oublier que la célérité était encore de mise, pourtant son choc de lumière double me frappa directement et avec mon corps entièrement recouvert par les ténèbres, cela ne faisait qu'accentuer la puissance de l'attaque que je venais d'encaisser! Ce contre avait totalement repousser mon premier assaut, il décida ensuite de s'en prendre à mes chimères, cela aurait pu être un bon angle d'attaque pour moi si mes dragons n'avaient pas déjà commencer à faiblir sous les coups de mes deux adversaires, c'était impressionnant! Lorsqu'il lança un nouveau sort de lumière pure dans ma direction, mon corps me dicta d'y faire face car dans toute cette rage que j'éprouvais il n'était pas question de fuir une seule seconde...

S'il est vraie que sa deuxième attaque occasionnait à nouveau des dégâts et une douleur que j'avais rarement ressentie auparavant, je me devais de la lui rendre au centuple! C'est en chargeant une nouvelle fois que je prenais ce sort mais cela n'arrêta pas ma course, je me ruais à toute vitesse sur lui afin d'enchaîner plusieurs attaques tranchantes, il était dur à atteindre même avec ma nouvelle vitesse, tout mes coups ne faisaient pas mouche et je n'avais pas la sensation de l'atteindre pleinement, c'était rageant! Les quelques attaques que j'avais porté, je parvenais à les sentir sur mon propre corps, il était bien évident que si je voulais le tuer, je n'en ressortirais pas vivant... Néanmoins l'emprise des ténèbres étaient déjà trop forte pour que je puisse réfléchir à un autre moyen de sortir de cette situation! Mes dragons parvenaient à peine à se débarrasser de son armure qui n'était qu'un simple invocation... Le fait qu'elle puisse se battre exactement de la même manière que Roxas semblait être un sacré avantage! Lorsqu'Archdemon lança ce puissant souffle de flamme explosive sur mon ennemi, je reculais d'un bond pour ne pas être atteint même si j'avais omis le fait que le toucher signifiait me blesser moi aussi, cette douleur était difficile à supporter mais pouvais-je vraiment faire autrement? Le moindre signe de faiblesse en cet instant pouvait avoir de lourdes conséquences, ce n'était pas un combat comme les autres.

Il y avait une chose que je n'avais pas prévu, tandis que cette bataille faisait rage, dans le monde des esprits, s'il était vrai que j'avais éloigné Sarah du danger, je l'avais exposé à quelque chose de difficilement recommandable même en comparaison de ce que je venais de lui éviter... Mon clone possédait les mêmes aptitudes que moi mais plus important encore, le lien qui l'unissait à mon esprit transcendait les deux mondes. En clair, j'étais passé en Non-Forme à Illusiopolis et mon clone se retrouvait dans le même état... Quelque part, même si j'avais été en état de m'inquiéter, cela n'aurait pas été le cas, un de mes plus puissant dragon s'occupait de la protéger tant qu'elle se trouvait dans le monde spirituel et je lui faisais entièrement confiance. Les invocations, les chimères, toutes ces créatures que j'étais capable d'appeler pour me prêter main forte, jamais je n'avais eu de mauvaises surprises les concernant, elles ne savaient qu'obéir à leur maître quel qu'il soit mais aujourd'hui la force de mes dragons ne suffirait pas.

C'était plus que visible, je ne fus pas surpris de voir mon partenaire mécanique flancher en premier car s'il m'avait été d'une grande aide pour surprendre Roxas, sa puissance était loin d'être incommensurable. Seulement, après avoir reçu la dernière attaque jointe de mon ennemi et de son armure je ne m'attendais pas à ce que le Dragon Poussière d'Etoile passe de vis à trépas aussi... Il fallait contre-attaquer au plus vite! Remis de précédent choc, je fonçais le plus vite possible mais pas en direction de Roxas, laisser cette fichu armure massacrer mes invocations ne me faisait pas plus envie que de voir Sarah périr! Qui plus est, j'étais relié à l'invocateur, pas à sa créature! Les deux cibles se tenaient côte à côte, je parvenais à fondre sur l'armure sans qu'elle réagisse puisqu'ils venaient juste de vaincre ma précédente chimère, je l'emportais sur mon passage avec violence et plongeait en avant pour la frapper furieusement usant de tout mes membres avec une agilité dont je faisais rarement preuve! A la fin de mon combo, je m'appuyais contre la partie centrale de l'armure et me retournait en direction de Roxas pour me propulser vers lui, le Dragon Rouge Archdemon réceptionnant ma dernière cible afin de lui rendre au centuple ce qu'il venait de faire subir à mes deux monstres!

Tandis que j'étais dans les airs, je rugissais férocement pour faire apparaître 5 lames magiques de nature ténébreuses afin de m'assister dans mes attaques, Roxas était aussi rapide que puissant et il était difficile de le frapper malgré la vitesse dont j'arrivais à faire preuve sous cette forme! Chacune de mes attaques de mêlée laissait échapper la rage et les ténèbres qui avaient totalement envahi mon être, je ne me servais pas de mes meilleurs atouts durant ce combat, ma simple présence au corps à corps contre un tel ennemi en était la preuve mais c'était la colère qui avait pris le dessus sur la stratégie. Pendant ce temps là, à deux contre un, mon Dragon Rose Noir et Archdemon parvenaient à maîtriser l'armure mais elle était extrêmement résistante, ils ne pouvaient pas la maintenir en place avec les lianes ou simplement la broyer, c'était comme un deuxième Roxas en tout point... Lors de mes assauts, je me blessais partiellement à cause du lien qui nous reliait mais j'étais incapable de le défaire, je n'allais pas non plus le laisser me tuer sans rien faire alors je ne pouvais que frapper! Malheureusement le retour de coups était destructeur... Je fus simplement repousser cette fois, mes griffes me servant à stopper mon recul car il avait une force inimaginable! J'allais me lancer dans les airs afin de tenter de l'atteindre avec une magie des ténèbres mais au même moment, une puissante explosion provenant de derrière moi expédia mes deux dragons sur moi alors que je ne pouvais pas les esquiver, je me retrouvais ainsi à allez m'écraser contre le mur d'un des bâtiment qui ne tenu évidemment pas le choc, je finissais donc sous mes deux monstres dans les gravas.

Dans le monde des esprits, le temps tournait, il me restait moins de cinq minutes avant que la bulle n'éclate et mon étau se resserrait petit à petit... Sarah, totalement déconcerté par ce qui se passait maintenant qu'elle était près de mon immense dragon n'assistait pas au spectacle qui l'aurait certainement encore plus inquiéter, néanmoins elle avait sous les yeux quelque chose de plus perturbant encore que ma créature: ma Non-Forme. Celle de mon clone en fait, il ne bougeait pas d'un poil, depuis qu'ils étaient là il n'avait pas fait un mètre mais la curiosité de la féline ne tarda pas à l'éloigner de mon invocation... Lorsqu'il se servi d'une de ses immenses pattes pour faire barrage entre elle et mon clone qui était très probablement dangereux d'approcher, Sarah trouva le regard de ma chimère avec le sien, il se passa quelque chose très clairement puisqu'il ne tarda pas à retirer son membre. Il m'était déjà arriver de sentir qu'elle possédait une autre particularité que le don que je lui avais offert... Elle aussi devait avoir le potentiel d'une utilisatrice de la symbiose très puissante... Elle transmettait sa volonté à mon dragon car elle savait que c'était un moment crucial, peut être n'aurait-elle pas l'occasion d'intervenir plus tard... Très vite, elle fut à quelques mètres à peine de mon clone, celui-ci se contentait de la fixer comme s'il était paralyser mais ça n'avait rien à voir avec ma condition physique.

Elle n'avait pas peur malgré mon aspect hostile, ma respiration bestiale, rien ne la faisait reculer, elle semblait décider à faire quelque chose, mais quoi au juste? Elle décida de lentement porter sa main vers ma joue, je ressemblais à un vulgaire animal à la regarder à quatre pattes sans bouger... Un événement étrange se produisit lorsqu'elle posa sa main sur la joue de mon clone, l'enveloppe de ténèbres qui me recouvrait se dissipa juste à l'endroit où sa main touchait ma peau, rien de plus, comme si son simple contact suffisait à repousser mes ténèbres.


"Raido... C'est pas toi ça... J'en suis sur... T'es pas un monstre."

Elle vint se coller contre moi pour m'enlacer et aussi étrange que ça puisse paraître, alors que sa voix commençait à résonner dans ma tête, mes ténèbres et toute cette rage commencèrent à repartir de là où ils étaient venus. Mon corps, que ce soit le mien ou celui de mon clone reprirent bientôt leurs aspect normal tandis que sur la place de la tour, à travers les décombres du bâtiment sous lequel je me trouvais, mes deux dragons venaient de disparaître en même temps. Je ne pouvais faire appel à mon plus puissant dragon pour cette bataille, mon ennemi était infiniment plus puissant que moi et disposait d'un sérieux avantage, mais dès à présent je retrouvais les idées claires grâce à cette intervention dans l'autre monde. Une lumière fulgurante se mit à briller à travers les nombreux gravas qui me recouvrait, nous recouvraient plutôt! Pour un court instant, j'étais à nouveau maître de ma symbiose même si elle tarderait pas à disparaître, j'avais beau conserver les blessures que j'avais déjà subis au court de ce combat, j'allais tout donner pour le peu de temps qu'il me restait à pleine puissance. Tout droit sortie de sous les décombres, Anima détruisit tout ce qui encombrait le chemin afin de débarquer en premier sur la place. Un véritable loup-garou au paroxysme de son évolution, il ne demandait qu'à se défouler sur cette armure qui avait déjà donner tant de mal à nos congénères... Juste derrière, je sortais du bâtiment couvert non pas par les ténèbres mais par deux auras totalement différentes l'une de l'autre. Chacune présente d'un des deux côtés de mon corps. J'avais une respiration difficile, la douleur était impossible à cacher mais je ne laisserais plus cette forme se battre à ma place, c'était ma colère qui avait engendrer tout ça, il me fallait faire sans pour pouvoir mettre un terme à ce combat.

Mes deux jambes furent marqués d'un sceau d'invocation chacun, une marque petite mais visible car elle était très lumineuse et bientôt, elles prirent le même aspect que celles d'Anima, deux pattes recouvertes de poils qui m'aideraient à augmenter ma vitesse et la force de mes jambes. Anima ne m'attendit pas pour se jeter de tout son poids contre l'armure, je ne connaissais pas les limites de sa puissance car je l'invoquais rarement mais j'étais persuadé qu'il s'agissait d'une de mes pièces maîtresses, quant aux deux autres... Mes deux yeux changèrent au même instant de couleur, j'étais loin d'avoir terminer de me servir de ma symbiose puisque j'appelais au même instant l’Épée du Deuil et l’Épée de Pureté! Un œil blanc, l'autre noir, mon esprit était comme scindé en deux désormais, mon corps allait subir une énorme pression mais je ne voyais pas d'autre moyen de rivaliser avec ce type. Je plaçais mes deux mains et elles s'y enfoncèrent comme dans du beurre en matérialisant les cercles d'invocations de mes armes respectives.

"Je l'admets... J'ai laissé toute ma haine et les ténèbres prendre le dessus une nouvelle fois... Pour cela je ne mérite pas mon titre de Maître... Néanmoins c'est bien en tant que Maître que je compte défendre ce qui me tient le plus à cœur aujourd'hui! Les ténèbres ont suffisamment jouer avec mon corps... Il est temps d'inverser les rôles."

Ma voix était calme bien que forte car je ne tenais pas à prononcer un seul mot en l'air. Désormais je tenais les deux puissantes épées dans mes mains et l'effet ne se fit pas attendre bien longtemps, je ressentais exactement la même sensation de puissance que dans cette caverne à Agrabah... Il s'agissait de mon plein pouvoir, ma colère m'avait empêcher d'utiliser une stratégie plus adapté, il aurait été bien plus utile de piéger Roxas dans l'Entre Deux Mondes afin de pouvoir compter sur chacune de mes chimères, mais désormais je ne pouvais plus compter que sur Anima et moi même. Celui-ci tenait admirablement tête à l'armure, les rôles étaient aussi inversés pendant un cours laps de temps que je ne devais pas perdre, je profitais d'un bref instant où les deux invocations se trouvaient l'une contre l'autre à tenter de prendre le dessus sur son ennemi afin de fondre sur l'armure, profitant d'une vitesse égale à celle que je possédais sous Non-Forme voir plus, grâce à mon épée afin d'effectuer une puissante frappe en croix dans son dos, la déstabilisant suffisamment pour qu'Anima puisse l'envoyer de toutes ses forces contre la Tour du Souvenir en espérant la mettre hors-service car je n'avais plus de temps à perdre désormais, il me restait moins de trois minutes pour atteindre Roxas et tenter de le battre une bonne fois pour toute... Rien ne me garantissait que c'était possible car je ressentais déjà pleinement la pression que m'imposait l'utilisation de deux armes d'une telle puissance, je parvenais à garder le plein contrôle sur les ténèbres de Deuil mais mes muscles n'en souffraient pas moins pour autant, mon temps était compté.
more_horiz
    Joli retournement de situation, plus de Non-Forme... A croire qu'il devenait raisonnable... Mon adversaire était maintenant transformé, et lourdement armé. Qu'à cela ne tienne. Je chargeais une puissante magie dans ma main droite. Une aura verte, qui se faisait de plus en plus forte et de plus en plus éclatante enveloppait mon corps jusqu'à faire trembler mes membres. Mes yeux blanchirent, je mettais vraiment énormément d'energie dans cette magie. Mon armure, encastrée dans la tour se vit envelopper d'une même aura et bientôt, elle recevait les soins necessaires. Bien sûr, elle n'était pas au maximum de sa force, mais ma magie l'avait bien faite récupérer.

    Je fixais Raido, nous ne bougions plus. Je sentais son stress... ou peut-être l'inquiétude, monter au fur et à mesure que le temps passait. Il comptait en finir rapidement, et je devinais pourquoi. Il jouait un combat contre la montre, la gamine allait bientôt revenir parmi nous, et il devait avoir peur que je m'en prenne à elle. Que c'était noble de sa part... pour un assassin.

    Je dis à mon armure de se joindre à moi, et de me protéger du mieux qu'elle le pouvait tandis que je me ruais sur Raido à une vitesse vertigineuse. Je lui lançais un petit sort de Lenteur avant de le percuter au foie d'un coup de pied bien placé. J'évitais un coup en m'accoupissant et en tournant sur moi-même avant de me relever et de lui asséner un direct dans la machoire. Je continuais en faisant un petit saut pour lui coller le genou dans le menton avant de me servir de mes keyblades pour le catapulter en l'air. Je le suivis a quelques mètres du sol avant de l'attraper et de le placer le dos sur mes épaules. Le tenant fermement je me laissai retomber sur le sol pour faire subir le choc a son dos avant de le jeter au sol et de lui mettre un coup de pied dans le visage. Il fut repoussé à quelques mètres. A l'aide de mon psychisme je lui ôtais l'épée du deuil, et immédiatement après, je la relançais sur lui, inutile que je me fasse avoir par son poison.

    Le Dragon Rouge Archdemon en profita pour m'attaquer, je senti la chaleur de flammes m'arriver droit dessus, aussi je fis une roulade vers la droite tandis que mon armure filait trop dessus. Elle commençait a l'attaquer au niveau des ailes et du flanc gauche, alors que moi, prenant mes distances, je fis un Diskobolos très rapide, usant de toutes mes armes. Une pluie de keyblades frappa le dragon directement à la gueule et il se débattait pour éviter les coups, bougeant sa tête dans tout les sens, sans effet.

    Une fois le Diskobolos fini, je courrus vers le dragon légèrement affaibli et attaquais le flanc droit pour synchroniser les attaques de mon armure avec les miennes. Nous évitâmes un coup de queue circulaire et une ou deux morsures, répondant à ces dernières par un puissant coup de keyblade dans les dents. Je chargeais aussi un sort de glace qui se revela être moins puissant qu'espéré. Ma magie commençait à me dire merde, aussi j'allais en stopper l'utilisation quelques minutes le temps de récupérer un minimum de puissance, et réduire la taille du dôme qui était effectivement beaucoup trop grand.

    Les flammes se rapprochèrent donc de nous jusqu'à libérer les façades de bâtiments et constituer une zone plus petite. Raido était toujours présent, le Dragon Rouge Archdemon aussi, mais aucune trace du Dragon Rose Noir. Ce dernier avait du être viré du dome lors du rétrecissement et avait donc reçu des dégâts, et c'était tant mieux !

    Axel... J'espérais qu'il était là, qu'il me voyait. J'espérais qu'il voyait tout le mal que je me donnais pour punir son assassin. Je l'avais transformé en abomination, il n'avait plus rien d'humain. Il était presque devenu un sans cœur, et maintenant... il était une sorte de bête, une bête meurtrière qu'il faudrait vite remettre en cage.

more_horiz
Le temps filait droit, je ne pouvais plus me permettre de faire la causette, de tenter de le raisonner ou quoique ce soit d’autre, j’avais presque épuisé la totalité du temps que je m’étais offert en transportant Sarah dans le monde des esprits et si je n’en finissais pas rapidement, il se pourrait bien qu’il reporte son attention sur elle, je ne pouvais pas me le permettre ! Mes dragons n’étaient plus de la partie, c’était le prix à payer pour supporter l’utilisation de mes deux épées, j’avais encore juste assez d’énergie de symbiose pour elles et Anima, néanmoins ce n’était pas un désavantage car sa force combiné à la mienne me redonnait l’espoir de repartir d’ici en vie. Je n’avais finalement pas réussi à me débarrasser de son armure et elle allait encore me donner du fil à retordre mais une chose avait changé désormais, je pouvais combattre au corps à corps sans crainte. L’enchainement de mon adversaire fut difficile à encaisser, chaque partie de mon être me faisait souffrir et je m’étais rarement sentie dans un tel état, j’appréhendais grandement l’après-coup que présageait l’utilisation de Deuil et Pureté en même temps alors que j’étais déjà mal en point, avais-je seulement une autre solution ? Je me trouvais toujours dans sa zone de flammes que je ne m’amuserais pas à traverser et il m’avait surpris en réussissant à m’ôter Deuil de la main, heureusement j’eus le reflexe nécessaire pour m’écarter et la réceptionner par son manche quand il tenta de s’en servir contre moi, de plus ce n’était pas une arme ordinaire et à aucun moment je ne craignais de la voir se retourner contre moi, elle me détruisait déjà bien assez tant que je m’en servais…

Une seule chose me permettait de tenir, c’était Sarah qui m’avait permis de reprendre le dessus et désactiver la Non-Forme, elle m’offrait une chance d’exposer une partie de mon cœur que je tentais de lui transmettre, je me devais de lui donner l’exemple. Lorsque l’assaut conjoint des deux ennemis fut terminé, je m’activais à défaire l’invocation de mon dernier dragon d’un mouvement d’épée, pointant Pureté dans sa direction. Roxas n’avait pas repérer Anima malgré le fait qu’il m’avait aidé à sortir des décombres, j’avais donc l’avantage de la surprise. Son armure se jeta désormais sur moi, je n’avais pas suffisamment riposté lors de la dernière attaque pour qu’il se sente réellement menacé et c’était naturel après tout, l’invocation me chargeait à la même vitesse que précédemment lorsqu’ils visèrent mon dragon, c’était l’ouverture dont j’avais besoin. A mon tour, je me lançais au contact de l’armure de front mais grâce à mon Epée de Pureté, je parvenais à la suivre en termes de vitesse !  Je la frappais de plusieurs coups rapides avec mes deux armes et lorsqu’une de ses attaques fut sur le point de m’atteindre, une lame magique de ténèbres bloqua son coup, j’avais encore une bonne réserve de magie et même si ce n’était pas mon point fort, je m’en servais dans cet affrontement au corps à corps afin de posséder beaucoup plus d’angles d’attaques par rapport à mon opposant !

Lorsque Roxas voulu se joindre à la mêlée, Anima traversa le dôme de flammes, non pas sans occasionner des dégâts, afin de fondre à grande vitesse sur lui et l’intercepter en plein vol ! Ils allèrent s’écraser à terre contre le bord du « terrain » imposer par la magie de Roxas et je lui souhaitais bien du courage car il se retrouvait nez à nez avec une créature des plus féroces et dangereuses, pas moyen de la passer comme un vulgaire laquais celle-là ! Cela me donnait un peu d’air libre pour en finir avec son invocation, mon temps était presque écoulé et pour espérer tenir le coup je devais au moins m’assurer que la suite se passe en un contre un. Je parvenais à abattre bon nombre de mes attaques contre le métal de son armure et je prenais le dessus petit à petit dans cet affrontement, je lui rendais au centuple ce qu’il avait infligé à mes chimères tout à l’heure ! Ma dernière estoc à son encontre fut asséner en tant que coup à retardement, je la sentais faiblir et il fallait l’achever, c’était maintenant ou jamais ! C’est  pourquoi je la frappais à nouveau d’un bon coup de pied en son centre avant d’élever mes deux armes et d’abattre les lames au sol pour créer une puissante explosion circulaire, expédiant l’armure à l’autre bout de la zone du dôme le faisant s’écraser contre celui-ci.  Avant qu’il ne se relève, je lançais tour à tour Pureté et Deuil dans sa direction, sa réaction fut de tenter une esquive toute en se redressant mais le coup à retardement se déclencha à cet instant, le retardant d’une petite seconde qui lui fut fatale ! L’armure dû encaisser le choc de mes deux épées une par une et elle tomba finalement pour ne plus se relever tandis que je reprenais difficilement mon souffle. Je ne pouvais m’empêcher ensuite de coucher le genou contre terre en suffoquant à moitié, j’avais la gorge pleine de sang et je ne sentais plus que de la douleur dans chacun de mes membres, finalement la seule bonne nouvelle dans tout ça c’était que je puisse encore les sentir.

Désormais mon compte à rebours ne pouvait plus être reculé, quoiqu’il arrive ce combat toucherait bientôt à sa fin car finalement, la bulle d’Entres Deux Mondes éclatait et Sarah revenait bientôt sur la façade de la Tour du Souvenir. Je sentais ma Symbiose s’évanouir totalement comme lors de mon séjour dans les cachots de la Lumière, je n’étais pas spécialement heureux de retrouver cette sensation… Il fallait y ajouter que malgré l’intervention de Sarah depuis la bulle de mon sort, les ténèbres revenaient très vite à la charge à cause de l’utilisation de l’Epée du Deuil… Tant que je serais encore conscient il était hors de question de me laisser une nouvelle fois submerger par la Non-Forme mais je pouvais tout de même sentir que leur influence était présente à nouveau… Je me relevais difficilement, sans oublier que le bras dont je m’étais servi pour manipuler l’Epée de Pureté était lui aussi endommagé, mes muscles me faisaient atrocement souffrir, le combat se révélait pénible dans sa conclusion… Je portais la main à mon épaule gauche, contre la pièce d’armure que je possédais à cet endroit-là pour faire apparaitre l’armure des porteurs que je possédais. S’il était vrai que ça n’arrangeait pas le désavantage que j’avais en terme de vitesse, d’autant plus que la transformation de mes jambes était terminé, cela me permettrait au moins de ne pas tomber en lambeau sous les prochains coups que j’allais recevoir.


« Deux choses ont causé la perte d’Axel… Durant notre première rencontre, nous étions presque au même niveau lui et moi, j’avais eu du mal à lui tenir tête et finalement notre affrontement avait été avorté, je défendais le hangar du Château Disney à cet époque et il avait tout de même réussi à y mettre le feu… J’ai pris ça comme un échec. Dès lors je me suis beaucoup entraîné en espérant qu’un jour nos chemins se croiseraient à nouveau… »

Je gaspillais peut être le peu de forces qu’il me restait à parler, mais Roxas devait savoir qu’il avait désormais l’avantage, je pouvais difficilement le surprendre dans cette situation alors je ne craignais pas qu’il m’attaque encore sans que je le vois venir.

« C’est finalement arrivé, ici comme tu dois t’en douter… J’avais pour mission de le capturer et je ne rejette pas la faute sur les dirigeants du Château, ils ne sont pas parfait mais cette fois-ci c’est une autre forme d’échec que j’ai rencontré… J’ai eu l’impression que sa force n’avait pas changée depuis notre première rencontre mais ce n’était pas mon cas, j’avais donc un net avantage. Je ne partais pas avec l’intention de le tuer, pourtant lui y semblait préparer… C’est alors que j’ai laissé les ténèbres prendre le dessus sur moi, pour la première fois. Je ne m’attends pas à ce que tu me pardonnes, je ne te le demanderais pas… Il y a encore quelques temps, j’aurais pu, si j’avais été aussi lucide que maintenant, accepté ce désir de vengeance qui t’anime mais ce n’est plus possible depuis que j’ai rencontré cette enfant… »

Mon regard se levait vers la façade où se trouvait à nouveau la féline, prisonnière, je n’aimais pas la voir dans cette situation mais me rapprocher d’elle pour la libérer inciterait Roxas à s’en prendre à elle, ce que je ne pouvais envisager.

« Je suis venu ici animé par la colère, je voulais la sauver de tout mon cœur, c’est ce que je ressens pour elle qui m’a incité à venir ici… Le simple fait que mes actes passés soient la cause de ce qu’elle vit en ce moment me dégoûtent mais toi… ? Tu as souffert en apprenant la mort d’Axel ? Si aujourd’hui tu te venges et que tu me tues, tu ouvriras la voie des ténèbres pour cette fille… Je suis sa seule famille et tu veux l’obliger à me voir mourir sous ses yeux ? C’est à moi que tu en veux, pas à elle… Tu me considères comme quoi, un monstre ? Toi tu voudrais que quelqu’un d’autre, une simple enfant qui plus est, souffre autant que toi juste pour satisfaire ton caprice ? J’ai conscience du danger que je suis et de ce que j’ai fait… Néanmoins je ne peux pas me permettre de l’abandonner ici… »

Pourquoi lui dire tout ça ? Est-ce qu’il écoutait seulement ? Ma Keyblade apparut dans la main qui me faisait le moins souffrir, la gauche. Je voulais voir si il était prêt à entendre ce que je lui disais ou non, je n’envisageais pas sérieusement de le raisonner mais si cela pouvait me donner une autre chance de sauver Sarah sans compromettre son avenir, cela valait le coup d’essayer. Si jamais il se contentait d’attaquer, je serais fixé…

« Je refuse d’être celui qui la poussera à emprunter le même chemin que toi, celui de la vengeance… Le mien n’est pas glorieux non plus et je ne veux pas de cet avenir-là pour elle, hors de question qu’elle hérite de mes ténèbres, de ma haine et de celle qui naîtra en elle si je meurs aujourd’hui… N’es-tu pas le simili du célèbre Sora ? Je pensais que tu valais mieux que ça. »
more_horiz
  • Le simili de Sora... Tsss, conneries. J'étais bien son simili quand ça arrangeait les gens, quand il fallait m'en mettre plein la tronche ou quand justement je devais être... gentil. Mais... mais jamais j'étais moi. J'étais un guerrier de la lumière, j'étais un simili, celui de Sora donc, un membre de l'Organisation, un soldat de la coalition et plus généralement un con.

    Ouais, j'étais un bon, bon gros con comme on en trouvait rarement. Et... si les gens s'amusaient a me prendre en tant que tel, je pense a Primus évidemment qui me traite comme un traître, alors je leur donnerai ce qu'il veulent.

    Je m'approchais de Raido, souriant et en faisant tournoyer mes armes dans mes mains. Je n'étais plus qu'a quoi, 5 mètres. Et, depuis un petit moment je me sentais incroyablement détendu. Comme si j'étais plus léger, comme si j'avais un poids en moins sur le cœur. Mais justement, un cœur, c'est ce qui me manquait.


    Je dois admettre que c'était touchant ce petit discours. Touchant et réfléchi. Mais tu ne m'as pas convaincu, Maître, non, ça ne m'a pas fait de déclic, tu ne m'as pas atteint et je reste de marbre face à ce que tu me racontes, là. Et tu vois, j'en suis désolé, enfin je crois. Mais non, je ne vaux pas mieux que « ça », je ne vaux pas mieux qu'un « simple désir de vengeance ». Et pourtant je sais que tu comprends ma colère...

    Enfin ! Tu ne peux pas revenir en arrière sur le fait que tu l'as tué, tu ne peux pas le nier, c'est très bien, moi, je ne peux pas revenir en arrière sur la promesse que je nous ai faite. Il a péri de ta main, tu périras de la mienne, vois ça comme un... retour de flammes ?


    Je pris une pause. Dans peu de temps, ce serait terminé. J'avais encore de la ressource, lui commençait a montrer ses limites.

    Et je ne vais pas simplement la tuer devant toi, non, je la tuerai après toi, et tu mourras en sachant qu'il en sera bientôt fini d'elle. Et elle te verra mourir, et elle verra toute lueur d'espoir s'envoler... Et peut-être qu'avec un peu de chance, elle se servira des ténèbres de son cœur pour se sauver, qui sait ?

    Après avoir fini ma phrase, je pris mon envol, et lança de grandes vagues de lumière tranchante sur Raido. Puis, je chargeais un sort de lumière du bout de mon arme avant de le faire s'abbatre sur Raido, l'écrasant sous une lourde masse magique.

    Je n'attendis pas de retomber au sol, non, je me ruais sur lui alors que la magie ne s'était pas encore dissipée, et je le ralentis a l'aide d'un sort de lenteur. Il devait se prendre les coups, je le frappais dans le coude, lui entaillai le bras droit, lui mis un coup de tête dans le nez, enchaînais avec un gros coup de garde dans le foie et un coup de genou en pleine face. Il valsa a quelques mètres et je le chargeais d'un puissant coup lumineux. Je pris mon temps pour le charger mais je sentis énormément de puissance lorsque je le relâcha. Le corps de mon opposant eût quelques spasmes et je me saisis de son visage a pleine main et lui écrasa l'arrière du crane sur le sol, fissurant au passage le macadam noir de la ville.


    Arrête de te débattre, et promis, ce sera rapide.
more_horiz
Visiblement, je m'étais lourdement tromper. Dans une tentative désespérer j'en avais fait appel à "l'humanité" dont Roxas pourrait faire preuve, mais il était bien plus éloigné de la mentalité de Sora que ce que je pensais, mes paroles ne l'atteignaient pas et l'inévitable semblait s'emparer de mon destin petit à petit... Avais-je encore une solution pour en réchapper? Jamais auparavant je ne m'étais sentie si proche de la fin, aussi bien moralement que physiquement! Car oui, Roxas avait riposté et chacune de ses attaques impactait mon corps de façon phénoménal, il se servait de sa magie de lumière et l'armure que j'avais pour me couvrir ne pouvait pas encaisser ce genre de dommages, c'était complètement inefficace et je n'avais d'autre choix que de tout encaisser! Je n'étais même pas assez rapide pour espérer esquiver sa magie, surtout pas avec l'armure. J'avais placé ma clé devant moi comme pour me protéger à l'impact mais rien à faire, l'explosion magique me frappa de plein fouet et m'envoya au sol, je n'étais même pas sur de pouvoir me relever une nouvelle fois... Aucune solution viable ne semblait se dévoiler, que faire? Mon dernier recours semblait tellement impossible à réaliser que je ne l'envisageais qu'un bref instant, les minutes à venir seraient trop intenses pour espérer résister efficacement et même si c'était le cas, je n'avais aucune certitude d'être encore en état de riposter lorsque j'aurais suffisamment temporiser les assauts de Roxas. Chacune de ses paroles résonnait dans ma tête, sa cruauté avait largement de quoi égaler celle dont j'avais fait preuve auparavant, ce qu'il me promettait de faire... C'était dément. Je me retrouvais totalement impuissant et dos à un mur plein de piques qui n'attendait qu'une seule chose, que je faiblisse pour pouvoir me broyer afin qu'il ne reste plus rien! Je n'étais plus maître de mon corps, il était sous l'influence de la magie de Roxas mais je ne le sentais déjà presque plus, la douleur m'avait totalement engourdi les muscles et les quelques mouvements que mes membres faisaient encore n'étaient finalement que de simples spasmes.

Cette impuissance me rendait fou... Désormais je comprenais ce qu'Axel avait du ressentir, encore que... Je me souvenais de lui comme de quelqu'un qui avait finalement accepté sa mort, pourtant si il était aussi lié que ça avec Roxas, comment avait-il pu l'abandonner aussi facilement...? Était-ce le manque des sentiments que les similis n'éprouvent pas? Peut-être que je me trompais simplement, il était probable que je mérite ce qui m'arrive, mais j'étais aussi incapable de l'accepter que de riposter dans mon état actuel... Quelque soit les enjeux de cette vengeance, de ce combat, cette enfant ne méritait pas de vivre ça, j'avais l'impression qu'il n'y avait plus que cette seule idée qui me tenait encore conscient après les assauts de mon opposant qui s'était bien défoulé. J'étais à terre, mon armure était brisé de part en part tout comme mon casque qui avait tout de même protéger mon crâne contre le dernier mouvement de Roxas, sans cela je serais probablement déjà mort, mais cela ne changeait pas grand chose finalement. Me débattre? En avais-je seulement encore la force? Mes bras, mes jambes, plus rien ne répondait correctement à ce que je voulais faire, ma magie comme ma symbiose semblaient s'être évanouis en même temps que ma volonté de combattre, il n'y avait plus rien, le néant absolu. De mes deux yeux, un seul était encore ouvert, brouillé par les larmes et le sang qui coulait sur mon visage, ce n'était pas la douleur qui rendait mes yeux humides mais ce sentiment de ne pouvoir absolument rien faire, je sentais comme une injustice à travers cette fatalité qui nous tombait dessus sans prévenir, je cherchais à comprendre pourquoi, comment, mais rien ne venait. De ce seul œil valide cependant, une vision improbable balaya mes pensées comme une véritable tornade!

Tout en haut du bâtiment où se trouvait Sarah, les ronces les retenant étaient détruites mais ça ne venait pas de moi, c'était juste... Elle? Elle tenait quelque chose dans sa main et était retombé un peu en contre-bas, elle restait encore en hauteur et inaccessible mais si j'envisageais sérieusement ce cas de figure, la seule explication possible serait que le don dont je lui avais fait cadeau auparavant se soit déjà éveillé... Est-ce que cela changeait la donne? Il s'agissait d'une question difficile, mon état physique ne s'était pas améliorer mais je me sentais étrangement fier d'elle. Les ténèbres de son cœur? Cette enfant? Jamais elle n'en serait capable, alors que moi.. Je laissais ma tête retomber contre le sol fissuré, fermant mon oeil en esquissant ce qui pouvait ressembler à un sourire, vaguement.


"Ne t'occupes pas... De ses ténèbres... Tu auras suffisamment à faire avec les miens..."

Mes deux yeux s'ouvrirent à nouveau et ils retrouvèrent cette lueur bien plus jaunâtre qu'à l'accoutumé, je n'aimais pas ça, mais je devais assumer cette grande part de ténèbres qui habitait mon cœur et occasionnellement, mon corps! A nouveau, tout mon être fut recouvert par les ténèbres ce qui m'offrait un répit de courte durée, je regagnais suffisamment de force pour me dégager de l'emprise de Roxas et le pousser en arrière avant de me relever. Je n'étais plus réellement un Maître de la Keyblade, mais un être des ténèbres, il me suffisait de l'accepter car la Non-Forme représentait à elle seule ma dernière chance de me battre. S'il était vrai que Sarah n'aimerait pas me voir dans cet état, je préférais ça plutôt que de devoir le laisser nous ôter la vie à tout les deux, je devais gagner du temps! La férocité et la bestialité propre à cette forme ne tardèrent pas à me regagner, qu'importe que ce type me voit comme une bête sauvage, il en était bien une lui aussi et je ne supportais plus d'être impuissant. Chaque partie de mon corps me faisait souffrir comme jamais, bizarrement le fait de me sentir aussi mal n'affectait plus ma combativité, je ne pouvais pas renoncer à ce combat, pas celui-là. J'étais à nouveau placé sur mes quatre membres, tel un fauve, et je me ruais au corps à corps de mon adversaire, une bien piètre stratégie malgré tout, mais je ne pouvais faire autrement! Je fus secondé dans ma course par l'apparition de nouvelles lames ténébreuses qui allaient s'abattre sur Roxas pour le forcer à lever les bras afin de les stopper, sans quoi il serait frapper à la tête des deux côtés, j'en profitais ensuite pour déverser toute ma rage dans un enchaînement tranchant, je l'attaquais de front et ma seule défense était cette offensive, je gardais deux des quatre lames apparus afin de me protéger en cas d'une éventuelle riposte mais je m'acharnais sur lui de toutes les forces qu'il me restait afin de l'acculer, de ne pas lui laisser le temps de riposter.

Néanmoins, cette phase d'attaque ne pouvait pas rivaliser avec celle que j'avais encaisser quelques instants auparavant, ces vagues de magie qui avaient frappés mon corps avaient provoqués de sacrés dégâts! La seule chose qui me tenait encore debout finalement, c'était cette emprise que les ténèbres avaient su prendre sur mon esprit, j'avais même un peu peur de l'éventualité que si je survivais à ce combat, mon coeur ne puisse se remettre d'une exposition aussi intense à cette noirceur, cette envie bestiale de se déchaîner, de tuer sans plus hésiter une seule seconde... Malheureusement pour moi, mes chances de survivre diminuaient de plus en plus, mon enchaînement effréné laissa une ouverture à Roxas et je fus finalement repoussé à plusieurs mètres, je pouvais nettement sentir que mes coups ne viendraient pas à bout de mon opposant comme les siens pouvaient se révéler fatal sur ma personne, ma seule option était de mettre la barre un cran au dessus pour m'en sortir! Cela faisait longtemps que je craignais ce genre de situation, me retrouver face à un adversaire incroyable en étant privé de ma symbiose, pourtant je n'avais pas réussi à l'éviter et je l'avais même provoqué dans le feu de l'action! Après avoir été une nouvelle fois mis en déroute, je sentis que mon corps commençait à ne plus en pouvoir et il me le faisait savoir en me faisant cracher du sang, une quantité non négligeable d'ailleurs... Ma vision n'était même plus clair, j'avais l'impression que me battre ne changeait absolument rien vu l'état de mon adversaire... C'était comme frapper un mur en béton pour un enfant en bas âge! Mon armure était brisé et mon corps ne tarderait pas à l'être si la férocité des attaques de Roxas ne baissaient pas d'un cran, je manquais cruellement de temps et de solutions...

Une seule chose me vint à l'esprit, c'est pourquoi je me ruais à nouveau sur Roxas, mais mon premier mouvement ne fut pas de le frapper, j'anticipais une prise de sa part et sautait afin de prendre agilement appuie sur lui et de carrément passer outre sa présence, le combat direct et prolongé ne me laissait aucune chance de m'en sortir et après tout, il ne savait pas voler? De mon appuie aussi improbable qu'innatendue, j'effectuais un nouveau saut en direction de la Tour du Souvenir et m'y agrippait à pleines griffes pour ensuite commencer à y grimper aussi rapidement que possible, je pouvais monter à ce mur avec une facilité déconcertante malgré mon état assez déplorable, ma forme ténébreuse m'octroyant suffisamment de ressources pour ça et il ne faisait aucun doute que Roxas aurait un peu plus de mal à me rejoindre, je comptais bien me rendre tout en haut, auprès de Sarah. Je ne devais plus penser aux risques que je lui ferais prendre en faisant ça car de toute façon, si je mourrais, il la tuerait aussi alors quitte à y passer, je préférais encore pouvoir lui parler avant, je ne voulais pas que tout se termine juste comme ça. De plus, il me serait bientôt possible de riposter à nouveau si je tenais Roxas à distance suffisamment longtemps, je n'étais pas encore mort! Lorsque la féline se rendit compte que j'approchais, elle sembla tout d'abord surprise que je sois toujours sous ma forme ténébreuse, malheureusement je n'avais pas vraiment le choix... En un rien de temps, je fus sur la petite plate-forme sur laquelle se trouvait Sarah, cette escalade m'avait tout de même demander quelques efforts et j'avais beaucoup de mal à reprendre mon souffle tandis que je l'observais, cette enfant. Comme je m'en étais douté, elle s'était libérée à l'aide d'une Keyblade, c'était vraiment surprenant... Je refusais qu'elle meurt alors qu'il ne faisait aucun doute qu'elle possédait un potentiel qui méritait d'être éveiller, je ne laisserais pas Roxas gâcher ça pour une bête histoire de vengeance!


"Raido! C'est à cause de moi qu'il t'a fait venir ici... Si j'avais su je l'aurais pas suivi! Je suis désolé!"

Elle aurait pu fondre en larmes dans l'instant mais elle se contenta de se serrer contre moi alors que j'étais à genoux au sol. Malgré la non-forme, je pouvais rester immobile un moment car si la présence de Roxas avait de quoi me donner des envies de meurtres, celle de Sarah les repoussaient au fond de mon esprit, bien qu'elle ne parvienne plus à écarter les ténèbres de ma forme physique malgré ça.

"Il t'a enlevé... Parce que je suis un criminel, ce n'est pas... De ta faute... Je vais faire de mon mieux pour nous sortir de là mais... Ce sera difficile... Il faut te sortir d'ici avant que ce combat n'arrive à son terme... Juste au cas-où..."

J'avais beau dire ça, je ne pourrais pas la porter pour redescendre et l'éloigner de la zone de combat, même si j'en avais eu la force je ne doutais pas du fait que Roxas m'en empêcherait. Bien sur, elle comprenait très bien que j'avais des doutes sur l'issue de cet affrontement et elle devait bien voir que j'étais presque à bout de forces, sans mes chimères je ne pouvais pas tenir tête à cet espèce de monstre... Il n'avait plus rien à voir avec celui que j'avais combattu dans la Contrée, même son état d'esprit était totalement différent. Je n'avais aucune idée de la manière dont j'allais occuper Roxas lorsqu'il aurait rejoint le sommet de la tour, c'était difficile de penser clairement dans l'état où je me trouvais, sans oublier l'absence de ma symbiose qui mettait mon énergie sans dessus dessous...

"Hors de question que je parte sans toi! Il faut trouver le moyen de s'enfuir ensemble, sinon je resterais avec toi jusqu'à ce que ce soit terminer, comme à chaque fois!"

"Cette fois-ci, ça n'a rien à voir avec nos anciens voyages... Mais je ne mourrais pas tant qu'il me faudra te protéger... Je me dresserais contre l'ensemble des mondes pour te mettre à l'abri si il le faut... Ta lumière est trop précieuse pour la perdre."

Maintenant c'était moi qui la serrait dans mes bras et si je n'avais pas été sous cette forme je serais déjà en train de pleurer, parce que j'avais du mal à croire à mes propres paroles... Pourquoi est-ce qu'il me tombait dessus maintenant, pourquoi pas avant? Cette histoire avec Axel ne datait pas d'hier et ce type décidait de se venger maintenant que j'avais quelqu'un qui comptait pour moi... Je finissais par la lâcher et me retournant vers le bord de la plate-forme, je me dressais sur mes quatre membres, à l'affût de l'arrivé de Roxas. Le temps semblait si long sans ma symbiose, pourtant il ne devait pas rester si longtemps que ça à tenir mais... J'avais l'impression de devoir gagner encore une infinité de temps!
more_horiz
  • Oh, le mignon petit chaton avait envie d'aller la voir une dernière fois... Et il décida donc de la rejoindre au sommet de la tour. Avec son apparence de sans cœur il n'eut aucun mal a gravir le monument et me lâcha complètement du regard. Il s'attendait a ce que je monte, que je mette du temps ? Il pensait en gagner ou juste dire adieu ? Je ne savais pas vraiment, mais je savais que c'était une tentative vaine.

    Avec mes keyblades, j'invoquais mon planeur. Merci Aqua ! C'était elle qui m'avait enseigné ce truc lorsqu'elle m'avait envoyé a la Contrée du Départ. Je lançais les keyblades en l'air et ce fut le planeur qui descendit des cieux pour me rejoindre. Je montais dessus et rejoignis Raido au sommet de la tour, en prenant soin de la contourner. J'arrivais donc dos a eux, et décidais de faire d'abattre des lasers autour de la petite. Je continuais en fonçant dessus et en l'agrippant par la main, la faisant s'envoler avec moi a une vingtaine de mètres au dessus du sol.


    Lâche donc cette petite cinq minutes, Raido. Tu t'épuises pour rien...

    Et je fonçais sur lui, a toute vitesse pour l'écraser contre un mur. Mon planeur continuait d’accélérer alors que le devant pressait Raido contre un muret. De ma main libre j'ouvris un portail des ténèbres menant au Château Disney et je jetai la petite a l'intérieur avant de le refermer aussi tôt.

    J'ai vu qu'elle possédait une keyblade, un héritage venant de ta part ? Voyons ce que les sans cœur de la Fin des Mondes en pensent. J'espère que ça te dérange pas, dis-je fronçant les sourcils et pressant davantage Raido contre le mur, que je lui offre un petit entraînement ?

    Je reculais, et libérai Raido de mon emprise. Je devais faire vite, il allait sûrement récupérer sa symbiose d'ici trois a quatre minutes. Il me fallait donc profiter de sa réduction de capacités.

    Je démontai mon planeur et récupérai mes keyblades. J'avançais lentement vers Raido.


    Alors, raconte moi en détail ce que tu lui as fait.

    Et je lui mis un coup de pied dans le visage. Il bascula en arrière et je me mis a genoux sur lui.

    Raconte, moi, tout, vas-y ! dis-je, ponctuant chacun de mes mots par un coup de poing au visage.

    Je le ramassais au sol, et le traînais près du bord de l'immeuble. Là, je l'allongeais de façon a ce que seule sa tête se balance soit dans le vide, et je pressais sa gorge avec mon avant bras, alors que j'approchais mon autre main de son visage, dégageant une douce lumière réconfortante. D'autre part, des ronces étaient venu immobiliser ses quatre membres.

    Je vois quand même que tu as changé, tu n'es plus ce lâche que j'ai combattu autrefois. Aujourd'hui tu es venu, tu es venu pour la défendre. Et, même si ça m'embête un peu de l'avouer et de te dire ça a TOI, c'est noble de ta part. Mais ce que je comprends pas, c'est que si t'es capable de défendre les gens, qu'est-ce que tu fous du mauvais côté ?

    Je l'avais immobilisé et cette magie de lumière devait rendre la chose très désagréable, mais j'osais penser qu'elle l'affaiblirait un peu. S'il bougeait, s'il bronchait, je pouvais aisément lui craquer la nuque.

    Y'a pas de piège, pas de bonne ou mauvaise réponse, je voudrais juste au moins comprendre ça. Réponds.
more_horiz
Encore une fois, je m'étais fait des illusions puisque Roxas utilisait carrément un planeur, je n'avais franchement pas prévu ça... Ce type n'allait franchement pas nous lâcher je finissais par le comprendre au final... J'étais prêt à lui bondir dessus lorsque je vis les lasers s'approchant dangereusement de Sarah ce qui me bloqua dans mon élan mais je fus incapable de stopper Roxas lorsqu'il se dirigea sur elle, je n'avais plus assez de force pour le repousser! Je bouillonnais de rage en le regardant s'envoler avec elle, je pouvais la rattraper si il décidait de la jeter dans le vide ou quelque chose comme ça mais l'attaquer tant qu'il la tenait avec une de ses mains était trop dangereux, cette fois encore je ne pouvais tout bonnement rien faire à part attendre qu'il se décide... Je tentais de le bloquer de toutes mes forces lorsqu'il me fonça dessus mais ma tentative ne donna rien et c'est contre le mur derrière moi que je m'écrasais à plein dos, poussant un gémissement de douleur bruyant, ce choc avait failli venir à bout de mes dernières forces vu mon état actuel, je pouvais pas me permettre d'en encaisser beaucoup comme ça! Le mur était fissuré après-coup et moi j'avais l'impression d'être en miette, la pression de son planeur contre mon thorax ne faisait qu'en rajouter d'avantage, j'avais du mal à respirer et je n'étais même pas sur d'avoir assez de ressources pour briser le mur qui me bloquait ainsi.

Mon coeur failli s'arrêter lorsque je le vis jeter Sarah dans un portail, qu'est-ce que cet abruti faisait?! Où l'emmenait-il? Je ne voulais absolument pas croire ce qu'il me racontait car... La fin des mondes... Même moi je me souvenais avoir été en danger dans cet endroit, il n'y avait aucune chance qu'elle survive, Keyblade ou pas! Avait-il décidé de la tuer comme ça? Il était trop lâche pour s'occuper d'elle de ses propres mains? Il venait de créer en moi un sentiment de haine pur, bien entendu ma Non-Forme n'arrangeait rien mais cet idiot venait de m'enlever la dernière chance que j'avais de revoir ma petite soeur vivante... Même si je m'en sortais, je n'aurais jamais le temps de me rendre là-bas et de la sauver, de plus il s'agissait du monde où était basé la Congrégation ce qui éveillait en moi des idées qui ne me rassuraient absolument pas. La rage que j'éprouvais pouvait se lire dans mon regard, pour le coup peu de gens auraient pu me différencier d'un sans-coeur et je n'avais même plus l'impression d'être complètement différent de ces créatures... Dès lors qu'il me libérait de son emprise, je me relevais pour tenter de lui sauter dessus, j'avais envie de le lacérer de toutes mes forces, de le broyer sous mes griffes comme un vulgaire chiffon! Malheureusement il avait anticipé mon mouvement et c'est son pied qui s'écrasa sur mon visage, m'envoyant aussitôt à terre. De la douleur, encore de la douleur, je ne m'étais probablement jamais senti aussi mal même dans mes pires missions... Mon côté ténébreux qu'on ne pouvait presque plus qualifié de simple "côté" était en ébulition au vu de tout les sentiments négatifs que j'éprouvais à l'encontre de Roxas, de plus maintenant que Sarah n'était plus dans ce monde, je ne pouvais plus sentir la chaleur de sa lumière et je me sentais plus seul que jamais... Chacun de ses coups poing m'endolorissait partiellement, il n'y avait que ma forme ténébreuse qui empêchait mon visage d'être couvert de mon propre sang, mais ça n'allait plus durer bien longtemps si il continuait à ce rythme...


"Ce que... Je lui ais fait...? Tu crois quoi... Abruti...? C'est parce que je suis pas un des lumineux que je m'amuse à faire du mal aux gens que j'aime... Je me suis simplement assurer... Qu'elle possédera un moyen pour se défendre... Dans le futur... Contre des types comme toi... J'ai finis par m'apercevoir qu'elle avait en elle... Cette lumière si intense que j'avais perdu... Elle serait incapable de se servir des ténèbres parce que je suis même pas sur qu'elle en ait réellement... Elle est infiniment plus gentille... Que toi, que moi, j'ai jamais rencontrer quelqu'un comme ça..."

Alors qu'il me traînait au sol et que j'étais presque vidé de mes forces, je toussais salement car si à l'extérieur ma forme empêchait mes blessures de se montrer, à l'intérieur mon corps était salement endommagé, j'avais mal partout et je ne manquais pas de sang dans des endroits où il ne devrait pas y en avoir... Maintenant je me retrouvais partiellement suspendu dans le vide et ça ne me disait rien de bon, j'étais à la merci de ce pauvre simili qui ne voulait rien entendre, d'ailleurs cela me surprenait un peu qu'il s'intéresse à ce que j'avais "fait" à Sarah, qu'est-ce que ça pouvait lui faire puisqu'il venait de signer son arrêt de mort?!

"Avant que tu ne... Débarques pour tout gâcher... J'avais prévu d'entraîner cette enfant... Je voulais la rendre forte, autonome, afin qu'elle ne soit plus obligé de me suivre... Sans moi elle n'a plus rien, j'étais sa seule famille... Mais avec ce que tu viens de faire, ça n'a plus aucune importance... Elle ne survivra jamais là où tu l'as envoyé vu son niveau actuel, Keyblade ou pas!"

La lumière qu'il dégageait avec une main après m'avoir immobilisé était vraiment désagréable, rien à voir avec celle que je ressentais auprès de Sarah! C'était probablement la Non-Forme qui me rendait aussi sensible à sa magie car en temps normal je ne craignais pas énormément la lumière pur malgré mon chemin très instable jusqu'à présent. La question qu'il me posa m'étonna au plus haut point, j'avais tenté de lui parler pendant un bon moment, sans jamais y croire et maintenant qu'il me tenait, qu'il pouvait m'éliminer en une fraction de seconde et qu'il avait déjà détruit ce que j'avais de plus cher au monde, il voulait m'écouter? Ce Roxas n'avait décidément pas finis de me mettre hors de moi, si seulement j'avais pu bouger je n'aurais eu de cesse de le frapper de toutes mes forces!

"Alors comme ça toi, tu veux me comprendre... Qu'est-ce qui t'arriverait si tu apprenais... Que j'ai une raison valable d'agir comme ça? Est-ce qu'au moins tu aurais des remords d'avoir détruit ma seule famille?! Tu te fiches du monde ouais! Personne ne le sait... T'es probablement la dernière personne à laquelle je comptais en parler... Même votre grande chef n'a jamais du se poser la question, pourquoi a-t-il bien pu déserter? La réponse est simple pourtant... La Lumière a voulu me tuer, et cela même alors que j'en étais encore membre! On m'a envoyé en mission pour sauver un enfant... Une mission de routine, rien de bien difficile... Mais ce gamin, j'ai été obligé de le tuer car il l'aurait fait sans hésiter si je n'avais pas bouger! Mais l'homme qui m'a donné cet ordre de mission, je suis sur et certain qu'il était au courant... Sans compter aujourd'hui, je n'ai jamais été aussi proche de la mort que ce jour où l'on m'a tendu un traquenard... De plus, dès lors que j'ai décidé d'emprunter un autre chemin, la lumière m'a traqué comme une bête avant même que je ne devienne un criminel... Je ne suis peut être pas un maître digne de ce nom, je ne suis pas parfait mais ne va pas croire que tes supérieurs le sont! Je pourrais encore t'expliquer une montagne de choses me concernant..."

Une nouvelle toux me prenait alors que je parlais, pas étonnant vu mon état et rien ne s'arrangeait... Rien? Peut être que je parlais un peu vite car une nouvelle fois, le compte à rebours allait prendre fin... Néanmoins, je n'allais pas bouger d'un pouce, pas pour l'instant. J'étais proche de la fin mais étrangement, je ne le sentais pas meurtrier pour le moment, après tout si il voulait comprendre, s'il en avait vraiment envie, j'en avais des choses à raconter... Ma Non-Forme disparu entièrement, d'un coup, car l'emprise des ténèbres sur mon corps était fortement diminué par le retour de ma symbiose. C'était difficile à expliquer mais j'avais déjà ressentit ce phénomène, après tout j'étais lié à d'innombrables chimères et la ré-apparition de ces liens me rendait la force de refouler la noirceur de mon esprit, ce qui était crucial surtout en ce moment. Mes vêtements étaient en lambeaux mais je tenais à montrer quelque chose à Roxas, ma queue hybride qui était la seule à pouvoir se mouvoir un tant soit peu, se glissa jusqu'à une de mes poches pour en sortir une pierre. Auparavant elle était comparable à un émeraude mais aujourd'hui, elle était emplie de ténèbres.

"Tu vois ça...? C'est la preuve que je n'ai pas non plus été très intelligent de mon côté... Lorsque j'étais dans les rang de la lumière, je me sentais... Utile. J'ai eu l'occasion de verrouiller un monde pour eux, à ce moment j'avais vraiment l'impression d'être important... Mais lorsque j'ai fuis la Lumière en me sentant menacé, j'ai perdu ce sentiment et la peur de ne plus servir à rien a repris le dessus... Puis il est venu me trouver... J'étais brisé, perdu et incapable de décider de ce que j'allais faire, lui, il est venu avec une promesse... Celle de me rendre utile. Il s'est servi de ma colère contre la lumière pour faire de moi son pantin et j'ai été trop stupide pour voir à travers son jeu... C'est à ce moment que j'ai intégré la Congrégation. Entre-temps, j'ai rencontré une fille qui cherchait des renseignements sur la Keyblade, une certaine Lili... C'est la seule fois où j'ai décidé d'assumer mon rôle de Maître de la Keyblade, je l'ai donc emmené à la Contrée du Départ pour l'entraîner. Elle est devenu plus forte grâce à moi et à ce moment je ne vivais pas encore dans les ténèbres, mais pas non plus dans la lumière... C'est le crépuscule qui me guidait, ainsi que la Keyblade lié à cet élément."

Il y avait tant de choses à dire, je n'étais même pas certains qu'il soit réellement intéressé par tout ce que je racontais, pourtant il ne pouvait vraiment comprendre mon état d'esprit que si je racontais tout de A à Z, je ne voyais pas d'autres moyens.

"Lui... Yamata, était intéressé par l'arme unique que je portais autrefois... Il fut bien mécontent d'apprendre que je l'avais légué, je trouvais son pouvoir trop important pour finir entre les pattes d'une créature de ce genre, et si tu ne me crois pas... Tu n'auras qu'à trouver Lili, c'est elle qui porte cette arme désormais. Lorsqu'il a compris ce que j'avais fait, mon boss n'a pas franchement apprécié... Après le seul combat que j'ai disputé durant un tournoi, il a fait sombrer ma mémoire dans les ténèbres pour avoir un vrai pantin à sa disposition et j'ai fuis le Colisée. Depuis lors j'ai été leurrer par ce type, j'ai rencontré Ariez et surtout, Sarah... C'était son prénom, à cette petite que tu viens de tuer... J'ai finis par rencontrer Lili une nouvelle fois, mais sans ma mémoire je n'en voulais qu'à sa Keyblade et j'ai failli la tuer... Au lieu de ça elle m'a permis de retrouver ma mémoire, intégralement, c'est pour ça que je ne travaille plus pour ce maudit serpent... Et si tu veux savoir pourquoi je sers encore Ariez et ses mauvaises intentions, c'est simple... Dépourvu de ma mémoire, je lui avais promis de la servir tant qu'elle nous offrirait, à ma sœur et moi, un foyer où elle pourrait vivre sans danger. Après quoi, même avec mes souvenirs, tant qu'elle respectait sa part du marché, j'en faisais de même, mais crois moi..."

Une nouvelle fois, la colère s'emparait petit à petit de mon corps, sans qu'il ne subisse la moindre transformation mais je me rendais compte, en parlant, que certaines questions se posaient et devaient être posés face à l’enlèvement de Sarah, comment avait-il pu s'introduire dans la Cité sans que personne ne l'en empêche? N'était-il pas un membre de la lumière? Ariez avait des réponses à me fournir...

"Si d'une manière ou d'une autre je sors d'ici vivant... Elle aura des comptes à me rendre... Sarah était sous sa protection durant mon absence, je ne lui pardonnerais pas ça... Comme je ne te pardonnerais pas de m'avoir pris la dernière personne qui comptait à mes yeux, tout ce que je faisais depuis quelques mois c'était pour elle... La fin des mondes... Même sans disposer d'un cœur je peux pas croire que tu ais eu le culot de l'envoyer dans un endroit pareil! C'était qu'une gamine!"

Je me débattais, et malgré moi, j'avais les larmes aux yeux, c'était plus fort que moi. C'était humiliant de me retrouver dans cet état face à un adversaire que je haïssais le plus au monde mais sans elle, j'avais l'impression d'être brisé, il l'avait comme qui dirait tué devant moi, sans que je ne puisse rien faire et ça m'avait littéralement détruit. Je souffrais encore la martyre à force d'avoir encaisser tant de coups mais cette fois, je ne ferais pas la même erreur, si je sentais la moindre pression de la part de Roxas sur ma gorge afin d'en finir avec moi, j'activerais une dernière fois Entre Deux Mondes afin de m'assurer qu'il paye pour ce qu'il venait de faire... J'avais concentré toute l'énergie possible dans ce seul but, s'il faisait un seul mouvement, nous nous retrouverions tout les deux entourés par une armada de chimères, mes chimères!

"Tu parles de moi comme de la pire des ordures... Mais finalement tout ça m'arrive parce que j'ai voulu tenir mes engagements et protéger la seule personne qui compte pour moi... Sans la corrompre, sans l'utiliser à mes fins, je voulais seulement la voir vivre... La voir grandir et devenir quelqu'un de bien... D'ailleurs, si je me souviens bien du jour où j'ai reçu l'ordre de capturer Axel... C'était le même homme... Qui m'a envoyé plus tard vers cet enfant qui devait me tuer... Tu t'en prends corps et âme à un outil, rien de plus... Les rangs de la lumière sont tout autant couverts de sang que mes propres mains..."
more_horiz
  • Je ne savais plus quoi penser. C'était comme un énorme flot d'idées qui venaient a moi, et je n'arrivais pas a m'en sortir. Je restais silencieux pendant quelques instants. Ses paroles me semblaient sincères, elles ressemblaient a une confession.

    Ce que je tirais de tout ça, c'était qu'effectivement, j'avais passé la plupart de mon temps a pourchasser un simple outil. Un outil a qui l'on avait commandité l'assassinat de mon ami. Et, en approfondissant la reflexion, j'en arrivais a la conclusion que Raido... ce Maître de la Keyblade qui n'en avait plus que le titre, malheureusement, était un peu comme... la même personne que moi. On s'était servi de lui, et j'avais fort a parier qu'on se servait de moi actuellement. C'est vrai, nous n'étions que des outils, qu'il s'agisse de lui, de moi, ou même de Tifa, Tidus en son temps, ou même Ravness.

    Raido avait son vécu, tout comme j'avais le mien, il n'était pas radieux, il avait fait des erreurs, et j'en avais fait aussi de mon côté. Mais là, et alors que j'avais enfin retrouvé le meurtrier d'Axel, je comprenais enfin que tout ça était ridicule, et je m'en trouvais con. Si j'avais réfléchi, si j'avais pris le temps de penser à tout ça... Mais d'un autre côté, on ne m'a jamais dit que cet assassinat était une mission, une chose que la Lumière avait demandé.

    Je n'allais pas jusqu'à dire que tout ceci était pardonnable a Raido, non, mais je savais maintenant que ce n'était qu'à moitié sa faute.


    Je vois. Écoute, Sarah, puisque c'est son nom, est en sécurité. Je ne sais pas si je fais bien de te le dire, mais je dois au moins te rassurer là dessus, tu l'as dit, elle est ta seule famille et, je comprends ce que tu as ressenti lorsque tu as cru la voir disparaître pour toujours. Après, libre a toi de me croire ou non, bien sûr. Garde l'esprit tranquille, tu la reverras.

    J'arrivais pas a le croire. Celui pour qui j'avais nourrit tant de haine ces dernières années, j'étais en train de le réconforter, de lui assurer que rien n'était perdu. Je rangeais mes armes, et m'assieds au bord de l'immeuble et me remis a réfléchir.

    Et je commence a comprendre le pourquoi de ton pétage de plomb. Tu me fais ouvrir les yeux, et pourtant ça m'emmerde vraiment d'admettre que tu puisses faire ça, mais … je comprends. Rien que de penser que la lumière se fout de moi, de nous, je suis qu'un exécutant, un outil comme tu le dis, ça me met en rogne. J'irais pas jusqu'à dire que tes convictions son nobles, le truc des engagements et tout. Parce que t'as fait de sacrés conneries apparemment avec ta pierre, et pire en rejoignant la coalition, t'as retrouvé ton statut d'outil en faisant ça, enfin, y'a que toi que ça regarde.

    Maintenant, il était temps de sortir de cette histoire de gueguerre a la con, ou au moins de planifier un truc pour l'assassinat d'Axel. Le vieux Yen Sid était mort, mais il ne devait pas être seul a avoir pris cette décision.

    Yen Sid, est mort, je sais pas si t'es au courant. Mais, toi qui était là, au château à l'époque, tu saurais peut-être qui d'autre avait pu décider ça. Il ne devait pas être le seul, il y a des conseils, des réunions, on décide pas d'abattre quelqu'un comme ça, tu dois forcément te souvenir d'un truc, non ?

    Dire que l'animosité que j'avais envers Raido avait disparue était peu être un peu trop... Mais pour le moment je ne voyais plus de raison de s'en prendre à lui. Je concentrais mes dernières forces magiques pour canaliser un sort pour le requinquer. Si on m'avait dit qu'un jour je ferai ça...

    Pour le moment je te propose une trève. Et si tu veux te venger de la lumière pour avoir tenté de te tuer... Je te propose qu'on travaille là-dessus tout les deux, j'ai perdu trop de temps à cause d'eux. Après, je comprendrais que tu refuses, vu tout ce que j'ai fait... Mais si l'on a un but commun, autant que l'on travaille ensemble.

    Je me doutais qu'il allait répondre négativement à tout ça, mais, qui ne tente rien n'a rien.
more_horiz
Plus le temps passait et plus mon corps me faisait souffrir, si j'avais finalement récupérer une bonne partie de mon énergie de symbiose, je restais dans un piteux état et dans une situation où au mieux, je pouvais espérer l'emporté avec moi dans la mort... J'avais du mal à me satisfaire de cette idée-là, je cherchais sans cesse un moyen de me tirer de ce mauvais pas, je ne pouvais tout simplement pas me permettre d'y passer maintenant... Mais tout comme Axel autrefois, j'étais dépassé par la puissance de Roxas, ce type que j'avais déjà combattu sans trop de mal à deux contre un m'avait aujourd'hui mis en pièce, sa progression n'avait rien à voir avec la mienne et cela avait le don de m'énerver! Bien sur, ce n'était qu'un détail par rapport à l'état dans lequel j'étais tomber en le voyant faire disparaître... Ma seule famille. Toute la haine qu'il pouvait éprouver à mon égard ne justifiait pas ça, il l'avait froidement condamné à mort et ça me rendait dingue de ne pas avoir pu l'en empêcher! C'est comme si j'avais fait tout ce chemin pour rien... Avais-je mérité ce qui m'arrivait aujourd'hui? Je m'étais laissé entraîner dans une histoire qui aurait pu mener la plupart des élus à une mort certaine si je n'avais pas rencontré Lili la dernière fois, tout ces mauvais choix, ces mauvaises directions que j'avais emprunter... Étais-je en train de payer pour tout ça? La logique de ce raisonnement me glaçait le sang, pourquoi aurais-je le droit de trouver le bonheur, d'éprouver une sensation aussi agréable que l'amour envers une personne que l'on désire protéger... Moi? Outil ou non, je n'en restais pas moins un meurtrier... Désormais les ténèbres de mon cœur étaient plus puissantes que jamais, elles pouvaient totalement prendre le dessus sur mon esprit à travers cette Non-Forme contre laquelle je n'avais jamais réellement lutter, un autre de mes choix particulièrement discutable...

Je me sentais partir petit à petit. Oh non mon corps était encore en état de me lier à la vie mais j'étouffais sous toute cette rage que je ressentais, après toute cette mise en scène pour me faire venir ici, pour me tuer, il avait mis fin à la vie de Sarah devant moi alors que je ne pouvais rien y faire... Après qu'il m'ait fait une chose pareil, je n'étais plus capable de lutter... C'était pour elle que je m'étais battu aujourd'hui et sa disparition rendait la mienne bien moins dérangeante... La venger? Comme si je me trouvais encore en état de pouvoir la venger! Roxas s'était révélé être plus fort que moi et je n'y pouvais strictement rien, si seulement je l'avais vu venir... Tout cela n'avait plus d'importance désormais, la seule chose qui m'intriguait et me tenait encore conscient c'était cette interrogation quant au fait que j'étais encore en vie, tout simplement. Roxas avait déjà accompli une partie de sa petite vendetta et il n'avait plus qu'à m'achever, pourtant, j'étais toujours là, à subir les tortures jumelles de la perte de ma petite sœur ainsi que de la douleur physique que j'éprouvais, il faisait surement durer les choses... Peut être désirait-il que je le supplie de m'achever? Ce qu'il m'annonça finalement me coupa le souffle, chose que je ne pensais plus vraiment possible à l'heure actuel, était-il juste en train de se moquer de moi? N'avait-il pas envoyé Sarah dans la Fin des Mondes? Une infime partie de mon être voulait croire que ce n'était pas la vérité et que mes paroles l'avaient atteint, mais maintenant... Mon esprit ne savait plus ou donner de la tête, j'étais partagé, déchiré dans le doute, pas moyen de savoir si il mentait ou non, c'est vrai après tout, pouvait-il seulement me prouver qu'elle était vivante?

Pourtant, je n'étais pas idiot, pas tant que ça en tout cas. Cela pouvait bien être la raison pour laquelle j'étais encore en vie, d'autant que de là où je me trouvais, c'est à dire au sol, presque aplatis par le poids de mon propre corps ou plutôt par celui des blessures aussi bien internes et externes que j'avais reçu durant cet affrontement, Roxas rangeait ses armes... Chaque parole, chaque mot résonnait dans ma tête, je n'y comprenais rien, je n'arrivais plus à faire le vide, j'étais comme... En plein brouillard, mon cœur avait bien failli exploser lorsque j'assistais à la disparition de ma petite sœur et maintenant il m'annonçait, l'air de rien, que tout ce que j'espérais depuis quelques minutes dans ma pitoyable impuissance, c'est à dire qu'il entende finalement raison, ça se produisait? Tout ça me rendait presque dingue... Je tentais tant bien que mal de me redresser, pas jusqu'à me retrouver sur mes jambes bien entendu, ça c'était hors de ma portée vu mon état mais au moins m’asseoir, me tenir sur mes fesses malgré toute la douleur que je ressentais mais je tenais bon, c'était pas maintenant que j'allais me laisser tomber dans les vapes pas avec ce dont il me parlait... Il avait du culot mine de rien, lui venait presque de réduire ma vie à néant, sur un coup de tête, afin de satisfaire un désir de vengeance dont il ne semblait même pas avoir fait le tour avant de décider de sa cible à abattre, lui, il me critiquait... Si je n'étais pas vraiment en position de défendre mon attitude, je pouvais au moins admettre que ma récente alliance avec le groupe d'Ariez ne m'avait pas conduit à ce que j'espérais et c'était une chose sur laquelle je compterais bien méditer un moment mais chaque chose en son temps, puisqu'il semblait m'accorder plus de temps que ce qu'il avait prévu... J'allais vivre.


"Yen Sid... Mort? Non je n'en savais rien... Je me suis trop longtemps tenu éloigné de la lumière pour être au courant de ce genre de choses... Mais si une personne de son calibre a fini par y passer, je doute qu'il reste encore d'autres personnes à punir pour ce qui est arrivé à Axel, de plus, ta vendetta ne m'intéresse pas... Sarah est ma seule priorité, quant à Ariez... Notre "pacte" si l'on peut dire, reposait sur la sécurité de ma soeur mais puisqu'elle est incapable de tenir ses engagements, tu peux être sur que mon lien avec la Coalition sera vite de l'histoire ancienne... Je suis peut être incapable de te vaincre mais je doute que cette petite princesse désire me compter parmis ses ennemis, cependant je l'avais prévenu..."

Son sort de soin me libéra d'une partie de ma douleur et si je n'étais pas non plus en grande forme après ça, je me sentais tout de même revivre, je poussais un long soupire de soulagement et dirigeait mon regard vers l'endroit exact où Sarah avait disparu à travers son espèce de portail. Sans elle, j'avais l'impression que je ne pourrais plus maîtriser mes ténèbres mais cet espoir de la revoir m'aidait tout de même à garder l'esprit clair, pour le moment en tout cas...

"Je ne me lancerais pas dans une guerre ouverte contre la lumière, si c'est ce que tu veux, la Coalition devrait répondre bien mieux à tes attentes que moi... Je vais récupérer Sarah, où qu'elle soit, et sans toi, c'est hors de question que je te laisse l'approcher encore une seule fois, tu en as fait bien assez pour toute une vie! Cependant, je ne suis pas un ingrat, je n'oublierais pas que j'ai une dette envers toi même si ça me fait mal... Je reste responsable de ce qui est arrivé à Axel. J'ai quitté la Lumière, ma pierre est la dernière chose qui me relis à Yamata et je la détruirais quand le temps sera venu, pour finir, je m'en retournerais demander des comptes à Ariez lorsque j'aurais mis ma sœur en sécurité... J'en ai assez d'être un outil, je n'ai plus qu'à... Rentrer chez moi."

Oui, mon chez moi ou plutôt le monde que j'avais défini comme tel car logiquement, il s'agissait de la Cité du Crépuscule mais je ne comptais pas rester sous l'influence d'Ariez. Alors que je me remettais à peine de tout ce qui venait de se passer, alors que j'envisageais seulement que j'allais peut être pouvoir retrouver ma petite sœur saine et sauve, je me rendais compte de quelque chose... Pour moi, le monde ne s'était jamais à ce point rétréci qu'aujourd'hui. Je comptais rompre le lien qui m'unissait à la Coalition comme je l'avais fait auparavant avec la lumière, et je pouvais toujours espérer que Yamata me fasse payer d'une manière ou d'une autre l'abandon de la Congrégation... Si l'on ajoutait à ça le fait que mes dernières missions pour l'organisation d'Ariez avaient salement embêter les Mercenaires, cela ne me donnait plus un accès sur à beaucoup de mondes au total... Peut être que je m'y prenais mal? Je m'étais finalement remis debout, ce n'était vraiment pas la grande forme mais je ferais avec, de plus il m'avait fallu un peu de temps pour dissiper la symbiose que j'avais réuni en prévention de ma dernière attaque, ce combat allait me laisser affaibli pendant un bon moment, j'allais devoir me tenir tranquille une fois que Sarah serait en sécurité.

"Je vais essayer d'être clair avec toi... Pour la première fois depuis bien longtemps, je ne compte plus chercher l'approbation de la lumière, ou des ténèbres... Je pense qu'il est possible d'emprunter un autre chemin, et c'est ça que je vais faire... Je ne peux pas t'aider, même si je le voulais, je ne me suis jamais retrouvé dans les mêmes difficultés que tu m'as imposé aujourd'hui et il va me falloir du temps avant d'être à nouveau... Menaçant, pour qui que ce soit. Il est donc évident que je ne suis pas en état de planifier quoique ce soit contre la lumière, je vais me concentrer sur quelque chose de plus important... Puisque Yen Sid est mort, je vais faire en sorte que sa décision de me nommer Maître ne soit pas l'erreur qu'on pourrait croire qu'il a commise."

Je ne lui avais pas demandé directement où se trouvait Sarah, puisqu'il ne semblait pas vraiment vouloir me le cacher, j'étais déjà soulager de savoir qu'elle allait bien car oui, après réflexion, je pensais pouvoir le croire. Il n'était plus aussi hostile qu'à mon arrivée à Illusiopolis, je serais déjà mort le cas échéant... Je me plaçais contre le rebord de l'immeuble sur lequel nous nous trouvions, le regard fixé vers la place sur laquelle nous nous étions affrontés et qui allait avoir besoin d'un sacré travail de réparation... Les ténèbres avaient totalement embrumé mon jugement durant ce combat, si je n'avais pas laissé toute ma colère prendre le dessus, peut être n'aurait-il pas eu l'occasion d'éloigner Sarah de moi, mais ça ne servait à rien de me torturer l'esprit avec ça maintenant, pas si elle était vivante en tout cas.

"Nous ne poursuivons pas le même but... Tu vis pour la vengeance et ce n'est pas mon cas... D'ailleurs ça ne l'a jamais été."
more_horiz
    Alors, tu vas retourner à la Cité du Crépuscule et te dresser contre la coalition ? Seul, contre une armée avec en prime, le fardeau de protéger quelqu'un qui t'es cher ? Et tu feras quoi quand Ariez saura tout ça et viendra toquer a ta porte te l'enlever ? Je pense savoir ce que ça fait de perdre quelqu'un, et je peux aussi te dire que ta tâche sera difficile, surtout seul, enfin, ça ne regarde que toi.

    Je me demandais pourquoi cet élan de « sympathie », était-ce parce que j'avais vu que ces choses se faisaient, ou simplement parce que c'était quelque chose de normal au fond de moi ? J'allais passer pour un fou peut-être, je tentais de mettre en garde une personne que je venais de torturer quelques minutes auparavant.

    Enfin, s'il y a bien une chose qui m'ait été bénéfique aujourd'hui, c'est d'avoir ouvert les yeux. Peut-être que si je n'étais pas venu ici aujourd'hui, je n'en saurais pas davantage et, que cette condition d'  « outil » m'aurait été totalement absurde. Seulement maintenant je comprends. Si l'on réfléchissait bien, tous, tous autant que nous étions, qu'il s'aggissent de Soldats de la Lumière ou bien de la Coalition, nous n'étions que des pions sur un échiquier pour nos boss. Nous n'étions qu'un moyen pour eux de parvenir a leurs fins, rien de plus.

    Les buts étaient cependant différents, c'est sûr, mais au final Ariez et Cissneï se ressemblaient sur bien des points. Ils commandaient un groupe, pour répandre leurs idées, et, au final, je me moquais bien de tout ça. Tout ce qui m'avait importé, tout ce temps était de retrouver mes amis, et de venger Axel. Et maintenant seulement, je comprenais que les coupables étaient ceux qui maniaient les outils.

    Je voyais Raido, là, et quelque part, j'enviais sa chance. Il avait quelqu'un sur qui compter et qui pouvait compter sur lui. Et moi, à côté de la plaque, j'étais venu presque tout détruire.


    Quoi que tu fasses, j'espère que tu parviendras à la protéger.

    C'était tout ce qui me venait à l'esprit. Au final, je n'étais personne pour le juger sur ses erreurs, j'en étais moi-même une ambulante ! Et des erreurs, je savais très bien que j'en referais, c'était inévitable. Il fallait quand même que je retourne au château, chercher des explications. Mais, alors qu'il y a a peine une poignée de minutes, je brûlais d'envie de tout raser, maintenant je me sentais léger, vivant... Mais aussi perdu.


more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum