Profil Bas Szp8Profil Bas 4kdkProfil Bas 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

more_horiz
Globalement, la confiance que je possédais en mes propres capacités m'avait plus d'une fois éviter de perdre mon temps à douter de la réussite de tel ou tel mission, s'il m'était déjà arrivé d'échouer, je n'avais que très rarement eu peur pour ma vie. Était-ce simplement un réel excès de confiance ou bien c'était autre chose? Après tout, pourquoi avoir peur de mourir lorsqu'on a rien à perdre? J'avais passé énormément de temps sans réel but, vivre pour servir même si il ne s'agissait que d'une étape parmi tant d'autres dans ma vie. Je ne me voyais pas reculer devant une mission qui promettait son lot de danger mortels simplement parce que ma mort aurait des conséquences graves, pourtant j'en venais à me demander, tandis que mon vaisseau quittait l'atmosphère de la cité, ce qu'il adviendrait de cette petite féline si je disparaissais avant de m'être assurer qu'elle devienne autonome... Personne dans cette organisation ne serait digne de confiance pour s'occuper d'elle convenablement, déjà que je n'étais pas sur de faire l'affaire moi même...

Je n'arrivais jamais à complètement me persuader de quelque chose, il y avait toujours des doutes qui erraient dans mon esprit, il était peut être plus simple de s'interdire la mort plutôt que de penser à ce qui se passerait si je l'acceptais un jour... J'avais beau être un peu jeune pour avoir ce genre d'idées, mon mode de vie et mon exposition fréquente aux combats devait sérieusement raccourcir mon espérance de vie sur le plan théorique! Pourtant, chaque instant que je passais à progresser, à renforcer mes pouvoirs, je me plaisais à considérer ça comme une sorte de rallonge, du temps supplémentaire dans cette course contre la montre à laquelle je pensais participer... Si mon temps était limité, qu'est-ce qui pouvait représenter cette chose que je fuyais? Pas simplement le temps car j'avais la vie devant moi, peut être la lumière... Après tout, je travaillais pour la Coalition Noire maintenant, la plupart de mes missions n'étaient que des coups dans le dos porté à l'adversaire, de la provocation, des attentas. Rien à voir avec le jour où je serais envoyé sur le front face aux membres de la lumière car on ne préparait pas une guerre comme on la livrait.

D'un autre côté je n'étais pas dépourvu de solution, si je me contentais d'avancer jour après jour, ce n'était pas pour finir dans le mur, pas comme ça en tout cas. Aujourd'hui je devais relever un défi intéressant... Dépasser mes limites, servir d'arme de destruction massive, affronter des armées entières, rien de tout ça ne me faisait peur mais mon objectif était totalement différent cette fois-ci, ce n'est qu'après un temps de réflexion en parcourant le manoir que je réalisais la difficulté de cette tâche. Moi qui n'était pas quelqu'un de très discret d'ordinaire, j'allais devoir orchestrer un enlèvement massif dans un monde des plus hostile envers la Coalition, je n'étais probablement pas la personne la mieux placé pour accomplir cette mission mais je ne comptais pas la refuser, il me faudrait juste faire les choses dans un ordre bien précis, pas de précipitation... Ce n'était pas avec mon humble vaisseau que j'allais pouvoir ramener les cobayes dont avait besoin notre cher responsable de la section scientifique, il n'était pas équiper pour ça mais par chance, je savais déjà comment trouver de quoi le remplacer. On m'avait demander d'éviter un conflit ouvert lors de mon passage à Port Royal, ce qui ne serait pas si évident que ça mine de rien, j'étais facilement reconnaissable et les membres de la Coalition n'étaient évidemment pas les bienvenus sur le territoire des mercenaires. Il me semblait même plus simple de ne pas débarquer à Port Royal car j'aurais beaucoup de mal à sortir de la ville sans causer un quelconque problème... J'avais dans l'idée de me rendre à Tortuga si j'en avais l'occasion même si il était rare d'y trouver des gens fréquentables, heureusement notre cher scientifique n'avait pas de grandes exigences quant à la qualité de ses cobayes! Face à ce point plutôt important que j'avais relevé, je ne pouvais m'empêcher de penser aux pirates, ces individus aussi malhonnêtes qu'imprévisibles, même si leurs nombres avaient déjà été fortement réduit au fil du temps à cause des conflits qui avaient atteint le monde des mercenaires, ils formaient toutefois une "communauté" encore assez importante pour que j'ai le loisir d'y piocher allègrement nos prochains sujets d'expériences.

Il fallait bien avouer que quelque part, cette mission ne me plaisait pas du tout. Pas simplement car sa difficulté était plus technique qu'un simple affrontement ardu mais rien que l'idée de rendre service à des scientifiques, qu'ils soient dans mon camp ou non, je n'aimais pas ça. Je mettais tout bonnement des gens que je ne connaissais pas dans la situation que j'avais connu il y a plusieurs années de cela, encore que je n'étais pas certains que la brigade de recherche de la Coalition ait les mêmes limites en terme d'atrocité que celui qui avait changer ma vie ainsi que celle de Sarah. Il était donc important de mettre ma fierté de côté, je garderais cette aigreur que m'inspirait cette mission pour un moment plus propice, si j'étais contraint de quitter les rangs de la Princesse par exemple, je ne manquerais pas de m'occuper d'abord de cette bande d'intellos dangereux!

J'arrivais bientôt en approche de Port Royal, la dernière fois que je m'y étais rendu c'était lors de cette réunion pleine de tensions, c'était là-bas que j'avais rencontré Ariez la première fois et c'était cet événement qui m'avait permis de retrouver la liberté, au moins je devais bien reconnaître que les lumineux avaient tenus parole, je n'avais pas été ennuyé à nouveau depuis cette réunion malgré le fait que je me trouvais encore dans leurs cachots la veille. J'aurais pu m'attendre, après ce changement de camp, à débarquer dans un univers plus malsain que cela, c'était curieux de pouvoir observer à quel point la Lumière et la Coalition Noire fonctionnaient d'une manière identique, je remplissais toujours des missions au jour le jour, seul les objectifs avaient changer ainsi que mes motivations.


*Tu rêves petit chat... Les marionnettes ne se découvrent pas une raison de vivre lorsqu'elles coupent les liens qu'elles possèdent avec leurs créateurs...*

Un frisson parcourra soudainement mon corps de haut en bas, il n'y avait personne à part moi dans le vaisseau, mais cette voix qui venait de résonner autours de moi n'était certainement pas le fruit de mon imagination! La seule explication que je trouvais à cet étrange phénomène me paraissait tout aussi improbable, je n'étais plus des leurs... La nuit régnait sur le monde de Port Royal, je ne m'en plaignais pas franchement car je devais tout de même user d'un hangar de la Shin-ra pour que mon vaisseau soit à l'abri, je devais me rendre en mer et avec les possibilités de tempêtes que présageait ce genre d'environnement, je ne me permettrais pas l'utilisation d'un clone comme lors de ma dernière mission. Poser mon vaisseau ne fut pas franchement compliquer, ce n'était pas indiqué en grosse lettre qu'il appartenait à la Coalition, cependant plusieurs personnes s'approchèrent de la place que j'utilisais et ils n'avaient pas l'air de simple curieux. Par précaution, c'est sous mon armure de porteur que je descendais de mon engin pour mettre les pieds à terre, accueillit par trois soldats probablement de la Shin-ra, je n'avais pas encore de soucis à me faire car c'était un peu la zone la plus neutre de ce monde ainsi que la plus sûr pour moi grâce aux relations entre la Coalition et la Shin-ra.

"Bonsoir Général, nous avons été prévenu de votre arrivé il y a peu de temps, vous devez comprendre que pour le moment nous en pouvons vous garantir l'aide dont vous avez besoin surtout ici, il ne serait pas bon que cela s'ébruite si cela se passait dans un lieu public."

J'étais étonné que les apparences aient une telle importance dans ce genre de milieu mais après tout, il valait mieux éviter d'envenimer tout de suite la situation entre les Mercenaires et nos organisations mutuelles, je n'avais pas vraiment prévu que tout se déroule en plein centre-ville de toute façon.

"Il est évident que la raison de ma venue ici ne devrait pas être placardé sur tout les murs de la ville, je ne vous demanderais qu'un moyen de transport pour mon retour à la Cité, je vous retournerais le vaisseau dès que ma mission sera terminé et j'en profiterais pour récupérer le mien, cela vous va?"

Je me posais encore quelques questions, ils étaient informés de ma venue ce qui était normal, mais je devais envisager que si les Mercenaires avaient eu accès à la moindre trace de mon arrivé ici, il était possible que même à visage couvert il ne soit pas très bon de me promener dans Port Royal, ces trois personnes qui guidaient mes pas tandis que nous nous éloignions du hangar semblaient nerveux... On ne m'appelait que très rarement par le grade que j'occupais en tant que membre de l'organisation d'Ariez, mais si ils me connaissaient suffisamment pour cela, ils devaient savoir que j'avais une forte tendance à ne pas passer inaperçu en toutes circonstances ce qui expliquait plus que naturellement leurs airs anxieux à mon égard.

"Rappelez vous que dans l'intérêt commun de nos supérieurs, vous ne devez en aucun cas provoquer les dirigeants de ce monde même si je ne doute pas de vos capacités à les mettre en déroute..."

"Je ne suis pas ici pour ça, rassurez-vous. S'il m'a été très souvent donner l'occasion de prouver ce dont j'étais capable, j'ai rarement eu l'occasion de faire preuve de discrétion mais je vous assure que je ne causerais pas d'ennuis notables dans les parages. Vous avez de quoi me suivre à la trace cette nuit?"

"Bien entendu!"

C'est un des deux autres soldats, peut être moins haut gradé vu le ton nerveux dont il faisait preuve.

"Nous possédons un appareil capable de distinguer la magie qui émane d'une personne si nous possédons une partie de la source de ses pouvoirs, sans rentrer dans les détails... Il suffirait de quelque chose provenant de vous, n'importe quoi... Je crois savoir que vous êtes connu pour votre capacité à invoquer des créatures en tout genre...? Cela conviendrait parfaitement."

Il fallait bien avouer que c'était une manière intéressante de faire les choses, différent de ce dont j'avais l'habitude. Fréquenter des personnes habitués à organiser ce genre de petit coup dans l'ombre, ne pas foncer tête baissé dans une base ennemi, cela me faisait me sentir un peu moins... Simple, qu'à l'accoûtumé; j'hochais simplement de la tête lorsqu'il terminait sa phrase pendant que nous sortions tout juste du batiment de la Shin-ra. Ils me conduisèrent à l'écart du chemin qui menait au centre-ville car il était évident que je ne partirais pas en mer avec un bateau, les Mercenaires suivaient probablement de près ce genre de déplacement. De plus, naviguer sur l'eau ne m'attirait pas vraiment, je préférais largement les voyages aériens! Alors que nous approchions des limites que ce petit chemin possédait et qui donnait directement sur la mer en contre-bas, je réveillais intérieurement les quelques ressources dont j'avais besoin pour effectuer deux invocations. Nos pas stoppèrent quelques instant plus tard tandis que mon regard croisait celui du soldat le plus haut gradé, celui qui avait pris la parole en premier.

"Vous devez comprendre que si vous échouez... Si les Mercenaires en viennent à se soulever contre la présence de la Shin-ra dans ce monde, cela risquerait d'affecter les relations que nous entretenons avec la Coalition... Je doute que vos supérieurs en seraient ravis, n'est-ce pas?"

Je souriais légèrement même si le casque de mon armure le cachait, j'aurais presque pu prendre ça pour une menace mais il ne devait pas être assez idiot pour que ce soit le cas... D'une main dirigé en arrière, vers le sentier, la paume ouverte, je créais un cercle d'invocation basique qui fit apparaître un chocobo, cela serait probablement suffisant pour pister mon énergie je n'allais pas leur laisser une créature nécessitant plus d'énergie.

"Vous ne devez pas bien les connaître... Mes supérieurs..."

Sans plus attendre je me jetais dans le vide, filant à toute allure jusqu'au pied de la falaise, profitant de ma chute pour faire apparaître ma clé dans la main dont je m'étais servi pour invoquer le chocobo. L'autre main tendue vers les rochers se rapprochant dangereusement, je lançais ma Keyblade dans cette direction tandis qu'un nouveau cercle, plus imposant, se matérialisait. Il fut brisé par ma clé au moment même où la dernière ligne magique fut tracé, libérant Valefore qui me réceptionna de manière instantané. Une fois sur son dos, il me remonta jusqu'au groupe de soldat resté béa par ma petite plaisanterie même si ils avaient du vite comprendre que je ne risquais rien.

"De plus, vous ne me connaissez pas très bien non plus... Je suis violent, paresseux, mais pas stupide. Je ne chercherais pas les ennuis auprès des mercenaires, je suis venu et je repartirais sans faire parler de moi en ville, si vos hommes me fournissent ce dont j'ai besoin... Ne soyez pas en retard."

Sur ces mots, ma chimère s'éloigna vers le grand large et elle m'emmènerait aux abords de Tortuga. J'y avais été une seule fois et il me fallait faire travailler ma mémoire pour me souvenir du trajet mais ça ne m'était pas sortie de la tête. J'avais eu une expérience plutôt sympathique avec les sirènes autrefois, lorsque j'errais de monde en monde sans vraiment savoir pourquoi, avant même de rencontrer Lili... L'île qui puait la débauche à plein nez ne m'intéressait qu'en tant que point de rendez-vous bien qu'il s'agisse d'un endroit plutôt intéressant pour faire son petit marché, je devrais prendre un peu trop de temps afin de ne pas embarquer de gens en trop mauvaise santé, chose qui était monnaie courante là-bas... Le but c'était de ramener des cobayes, pas des mourants. Cela limitait un peu les points de recherche sachant que je ne comptais pas retourner au siège des Mercenaires... De part mon expérience, dans ce monde, le seul endroit où j'avais croisé des gens plutôt solides dans un endroit un peu isolé, c'était bien des pirates! Avec Valefore à mes côtés, trouver un bâteau en pleine mer ne serait pas bien difficile, et puis qu'il s'agisse d'hors la loi ou bien d'autre chose, j'en avais décidé ainsi. Le premier bateau à croiser ma route, pour peu qu'il n'appartienne pas aux Mercenaires se verrait fortement allégé de ses ressources humaines!

J'avais déjà accepté le fait de réduire à néant la vie d'une poignée de personne prise au hasard dans tout le beau monde qui parcourait le territoire des mercenaires mais ce n'était pas ça qui me pré-occupait. Si je n'étais pas spécialement à cheval sur l'honneur ou encore la fierté, je peinais à penser que je m'abaissais au même niveau que celui qui avait complètement chambouler ma vie... D'un autre côté, si il ne l'avait pas fait, aurais-je rencontrer cet homme, mon premier maître, qui m'avait diriger vers la lumière et formé avant cela... Rien que l'idée d'être redevable à ce scientifique dont je ne connaissais même pas le nom me dégoûtait, pourtant plus j'y pensais et plus ça me paraissait logique...

Le temps n'était pas propice aux voyages aériens, une mauvaise tempête éclatait tandis que je m'éloignais toujours un peu plus des côtes de Port Royal à basse altitude, bientôt la pluie venait mettre à l'épreuve l'étanchéïté de mon armure et n'arrangeait pas franchement mon petit programme de recherche les océans n'allaient pas regorger de proie avec un temps pareil... Je comptais pas mal sur ma chance à vrai dire pour trouver mon bonheur. Cette même chance ne me fit pas attendre moins d'une heure à parcourir les eaux troubles de ce monde avant de trouver âme qui vive, j'avais presque finis par ne plus y croire! Il s'agissait non pas d'un, mais deux bateaux qui semblaient se diriger vers Port Royal, pas de pavillon noir donc il s'agissait soit de marchands, soit de militaires, ou peut être des mercenaires? Alors que ma chimère décrivait des cercles dans le ciel au dessus d'eux, il était probable que ma présence ne passe pas inaperçu et je ne comptais pas me faire attendre. Valefore commença à perdre de l'altitude pour se rapprocher du bateau le plus en arrière, je n'avais pas besoin de deux équipages entier et il était important qu'ils comprennent qu'ils n'étaient pas en position de force. Une fois à portée de saut, je me lançais dans les airs afin d'attérir sur le pont, poing contre le sol. La chute en armure avait manqué de me faire passer à travers les planches du navire mais j'avais bien calculé mon coup!

Il fallu moins de dix secondes pour que l'endroit grouille de soldat, ils venaient de sortir du niveau inférieur, tous au moins munis d'une arme à feu mais seul ceux qui étaient de gardes portaient un uniforme, les autres venaient à peine d'être réveiller, ce n'était pas très beau à voir. Un homme sortie des quartiers probablement réserver au capitaine, je n'étais pas totalement familiarisé avec la manière dont était construit ce genre de bâtiment mais ça paraissait logique, lui aussi portait un uniforme, un peu différent des autres mais dans le même style, j'étais au milieu d'une dizaine de gardes avec un fusil pointé sur moi, autrement dit je ne semblais pas en très bonne posture.


"Qu'est-ce que signifie cette intrusion sur mon navire?! Qui êtes-vous et d'où est-ce que vous sortez?!"

Je me redressais lentement, sans faire de geste brusque, cela m'amusait un peu de me dire que finalement je n'étais pas fichu de faire les choses si discrètement que ça, je m'étais contenté de choisir un lieu suffisamment isolé pour ne pas attiré l'attention immédiatement...

"Je suis venue réquisitionner ce bâtiment... Ainsi que son équipage, j'ai beaucoup de projet pour des hommes aussi solides et disciplinés."

"C'est ridicule... Il n'y a qu'un pirate de seconde zone pour penser s'introduire d'une telle manière au sein d'un navire impérial... Au moindre faux mouvement, je vous fait transformer en passoire, vous feriez mieux de vous expliquer et rapidement!"

"Un pirate? Ce n'est pas parce que vous ignorez mon nom que vous devez m'insultez... Capitaine? Regardez donc cette créature qui vole au dessus de nous... Elle m'appartient et je vais vous donner un avant-goût de ce qu'elle sait faire..."

Valefore se dirigea alors sur le second navire qui était plus loin devant pour allez cracher son puissant rayon destructeur le long de la coque, les quelques soldats présent sur le pont tentèrent de l'abattre à l'aide de leurs armes mais l'explosion intense provoqué l'instant d'après par l'attaque de la chimère absorba tout le bâtiment avant de l'entraîner au fond de l'océan ce qui ne manqua pas de perturber le regard si assuré du capitaine dont les soldats me menaçaient toujours, celui-ci se retourna vers moi et tendit à son tour une arme à une main en ma direction, visiblement un peu énervé.

"Je n'ai aucune idée de ce que vous nous voulez... Mais si votre créature s'approche de notre navire, je vous tuerais sur le champ."

Je poussais un léger soupire et levait la main vers le ciel afin de lui faire signe de venir par ici, souriant fièrement derrière mon casque. L'instant d'après, mon genou se plaçait contre les planches du navire sous le poids conséquent de la pluie de balles que j'encaissais puisque tout les soldats faisaient feu en même temps, j'aurais effectivement pu finir troué de part en part si mon armure ne me protégeait pas... Néanmoins ce n'était pas franchement agréable à supporter, chaque impact provoquait une certaine douleur mais je savais que mon corps tiendrait le choc et ne cèderait pas avant qu'ils cessent de tirer. Valefore se rua sur nous à une altitude suffisamment basse pour attraper un soldat et le jeter à la mer, j'en profitais pour m'entourer d'un large éventail de lames magiques qui repoussèrent, selon ma volonté, chaque ennemi en les frappant de façon à les mettre à terre, je ne comptais pas les tuer même si l'envie était au rendez-vous! Une fois la voie libre, j'allais saisir le capitaine à même le cou pour le plaquer férocement contre le mur, il m'aurait suffit de forcer un tant soit peu plus pour l'étouffer.

"Vous êtes pas très malin... Vider vos munitions sur un homme recouvert de métal? Pourtant vous avez de la chance, les gens pour qui je bosse n'ont pas besoin que vous disposiez d'un cerveau qui tourne à plein régime..."

Je lui assénais ensuite un coup de poing au ventre afin de ne plus être ennuyé, les hommes de la Shin-ra devaient savoir que je m'étais arrêter et qu'il s'agissait maintenant d'entrer en scène, je n'avais plus qu'à attendre de pouvoir délivrer la "marchandise". Il y eu bientôt plus de clones de moi même que de soldat à bord afin de tous les maîtriser sans trop de problème, je m'étais bêtement rendu compte une fois qu'ils furent tous solidement attachés que je ne pouvais pas diriger un navire moi même à cause de mon manque de connaissance en matière de navigation, il me fallait donc attendre bien sagement l'arrivé de mes collègues. Mon corps était couvert de bleus à cause de la fusillade mais ça aurait pu être nettement pire... Je finissais à peine de faire disparaître mon armure de mon corps dans les quartiers du capitaine quand le navire fut secoué comme un arbre en plein tremblement de terre mais je ne fus pas inquiéter, les quelques clones que j'avais laissé sur le pont avaient la pleine vision sur le cargo de la Shin-ra qui venait tout bonnement de s’arrimer au navire, ils étaient plutôt efficace. Je sortais tranquillement des quartiers et me rendait dans la cale où la plupart des soldats attendaient au fer, il ne fallut pas très longtemps afin de tous les transférer sur le vaisseau mais je fus interrompu par le capitaine qui, entre temps, s'était réveillé.

"Où est-ce que vous nous emmenez? On est pas un troupeau de bétail!"

Je soupirais légèrement, l'attrapant par les cordes qui le retenait prisonnier afin de le relever et l'emmener, je tentais de cacher mon air peu fier car même si ma mission était un succès, j'acceptais difficilement de pouvoir la mener jusqu'au bout.

"C'est là que vous vous trompez... Vous êtes de la marchandise, et moi, je suis le livreur..."

"Vous ne souhaitiez pas être comparer à un pirate... Pourtant certains d'entre eux ont un plus grand sens de l'honneur que vous appariement... Je suppose que nous allons mourir?"

"Hum... Croyez moi, il aurait mieux valu pour vous que je vous tue moi même aujourd'hui... Je ne suis pas certains que la mort soit comparable à ce qui vous attends..."

Rien de rassurant, à défaut de vouloir sympathiser avec ce type, je restais honnête car les scientifiques de la Coalition n'étaient pas connus pour être des gens très réglo, une fois l'équipage entier embarqué et moi avec, Valefore détruisit le bateau de la même manière que le précédent afin de ne laisser que des débris derrière nous, si quelqu'un tombait dessus d'une manière ou d'une autre on ne pourrait difficilement penser à autre chose qu'à un affrontement navale qui aurait mal tourner, quant à moi je retournais en direction de la Cité avec les futurs cobayes et l'équipage du vaisseau de la Shin-ra qui m'avait été d'une grande utilité. Le retour me laissa songeur pendant tout son trajet, je ne voulais pas être affecté par mon objectif et pourtant, j'avais l'impression de découvrir seulement maintenant ce que la voie des ténèbres me réservait, j'avais déjà mis plus qu'un pied dedans et je devenais presque l'égal de celui qui avait failli ruiner ma vie...
more_horiz
Alors mon petit Raido… Je vais en dire des choses sur ta mission !

Pour commencer, j’ai lu la mission d’un traite et très facilement, dés la première lecture. Ce qu’y, m’arrange car ça me fait chier de lire trois fois une phrase pour la comprendre, j’ai l’impression d’être le dernier des abrutis. Donc tu as bien installé l’atmosphère, tu me montres une fois de plus que… Tu ne feras jamais une mission de discrétion et surtout, j’attends la suite après chaque paragraphe. En trois mots : j’ai aimé.

Mais, il y a des problèmes… Du plus grave au plus bénin.

D’abord… Tu utilises la Shin-Ra pour accomplir ta mission. Je n’ai aucun problème, nos groupes sont plus ou moins alliés. Mais jamais, au grand jamais la compagnie de travaillera gratuitement, surtout vue l’ampleur de la demande. Un vaisseau moyen, ainsi qu’un équipage pour le transport… Ça coûte !
Tu vas me dire « Ouais, mais pour la mission du T-Rex tu m’avais donné le vaisseau ! ». Mais je te l’ai donné pour accomplir cette mission en particulier, une exception en somme. Ici, désolé, mais tu aurais dû payer les hommes.

Ensuite… Toujours avec la Shin-Ra, c’est la description que tu nous en fais. Comme quoi, il tienne à ce que leur action soit discrète et que le Centurio ignore l’alliance avec la Coalition. Dans un sens, c’est louable… Mais le problème est que, les Mercenaires sont déjà en guerre contre la Shin-Ra.
Alors qu’il fasse attention aux apparences, la compagnie s’en moque royalement ! Jamais les Mercenaires ne seront assez puissants pour se rebeller, ils ont trop besoin des vaisseaux de transport pour assurer leur contrat.

Une fois de plus… Dans tes descriptions, tu parles de la difficulté de chercher un navire isolé. La pluie et le vent se lèvent, le temps lui-même est contre toi ! Mais une fois ta cible acquise, tu t’amènes, provoques bien ton monde et tu te fais braquer par des armes à feu.
Dans ma tête, tu es à Port Royal, un univers « bloqué » au 18e siècle et tu combats la Marine Impérial sous une pluie battante. Quel était leur équipement ? Mousquet et sabre d’abordage. Une arme à poudre noire quoi, et le principal défaut… Inutilisable une fois mouillé. Tu nous donnes une scène remplie de classitude, mais illogique.

Et finalement… Valefore. Il s’agit d’une invocation de rang 3 dite supérieure. Par notre grand gourou à tous, sont grade varie entre Officier et Sergent.
Tu vois où je veux en venir ? Moi aussi j’adore cette invocation, elle fait partie de mes chimères favorites. Mais, elle ne peu décemment pas détruit un navire d’une seule attaque.


J’ai été dur dans mon commentaire, ce qu’y est injuste car j’ai vraiment aimé lire ta mission. C’est une bonne mission, et je la recommanderais à lire… Juste pour le style que tu insuffles dans ton écrit.

Mission accomplie !

Avancée : 35 points d'expérience + 200 munnies (-100, pour payer les services Shin-Ra) + 3 PS (2 en défense et 1 en force)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum