Au rapport Szp8Au rapport 4kdkAu rapport 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

more_horiz
more_horiz
Bon, j'me remets doucement dans le bain avec une notation ! Ca risque de ne pas être brillant du tout, je suis totalement rouillé, et j'ai le cerveau qui patauge dans un jus de chaussettes en continue ces temps-ci ! Mais je ne t'ai fait que trop attendre, je m'en excuse, et je me lance.

Tout d'abord, comme toujours, très jolie présentation ! J'adore devoir te noter, car je sais que la forme me plaira toujours ! Dommage que le nouveau design déforme un peu la page par contre, mais tu n'y peux rien^^

Le début est très bien, j'aime la description et l'émerveillement que ressent Pamela face à la forêt ! On aurait envie d'y faire un pique-nique – dommage pour la coa, ils n'en profitent pas;)
Par contre, j'ai une remarque, et un reproche à te faire !
Pour commencer, la remarque. Tu expliques d'entré de jeu qu'étant mercenaire dans un monde de méchant pas beau, tu dois être discrète. C'est cohérent, même si je doute que ton portrait soit placardé partout, tu n'es pas encore une ennemie connue de la coa. Par contre, ce qui est regrettable, c'est que tu ne dis pas comment tu t'y prends pour être discrète.
Ensuite, le reproche.
« La jeune femme pressa le pas, mais ce ne fût pas le seul bruit qu'elle perçut. Des pas, des bruits de pas.  »
Je ne sais pas toi, mais moi, entre le pas et le bruit, je trouve la phrase très lourde ! Pense à utiliser des synonymes, et allège un peu tout ça^^ On avait compris l'idée !

Passons à ta rencontre avec les deux... passants/paysans/on-s'en-fout !
Comme tu n'es pas connue, ça paraît étrange que tu te caches (et surtout que tu peines à trouver un arbre où te dissimuler dans une forêt XD), mais passons. Après tout, tu es une femme dans un monde qu'on pense violent et obscur. Qui sait ce que ces hommes t'auraient fait ?
C'est un peu ton moyen de remplir une partie de ta mission : savoir comment va l'unité installé par Raven. Outre la coïncidence énorme qu'ils passent à ce moment précis, et discutent de ce que tu veux savoir... je trouve que tu as eu une bonne idée (la suite de ton rp le démontera-t-elle?). Tu pourras ainsi te présenter devant nos « larbins » en ayant une idée de ce qu'ils ont déjà pu faire. Tu imposeras ton autorité ainsi^^

« La jeune femme décida de s'arrêter un instant et de contempler se paysage qu'elle ne connaissait pas encore.  »
Petite faute d’inattention, c'est ce paysage !
La contemplation de nouveau est un peu maladroite. Après tout, ça ne change pas beaucoup de ton entrée dans la forêt^^ Si ce n'est que tu es près d'une cascade cette fois.

« Non, il n'y a pas de cadences cette fois-ci, mais une seule.  »
Ta phrase est... étrange. Qu'on soit plusieurs ou pas, on marche à une certaine vitesse, d'où la cadence^^
Tu évoques des heures de recherche (bien qu'on n'en ait absolument pas l'impression, malheureusement), ce qui est plutôt chanceux. Notre équipe n'est pas bien formée si elle peut se faire repérer aussi facilement.
Plus sérieusement, j'y reviendrai un peu plus tard, dans la conclusion, pour te dire quelque chose qui... te sautera aux yeux tongue

« Les minutes défilaient et Pamela arrivait enfin à se détendre qu'elle faisait abstraction de tout ce qu'il y avait autour d'elle. Même le bruit de la cascade, elle avait finit par ne plus l'entendre. Elle n'avait donc pas remarqué l'homme qui était juste derrière elle. Il se pencha au dessus et posa une de ses mains sur la bouche de la rouquine, l'empêchant ainsi d'appeler au secours. »
Le moment de relaxation est fini. J'ai beaucoup aimé le passage sur ton exaspération, sur le fait que tu te sentes perdue.
En revanche... ça ne colle pas qu'il vienne te surprendre^^ Non seulement parce qu'il s'est éloigné pour rejoindre rapidement sa cachette, mais également parce qu'il n'avait aucune raison de voir qui se baladait dans la forêt. Il connaît les risques qu'il prend en restant dans ce monde, contrôlé par la coa comme tu le fais souvent remarqué. Pourquoi prendrait-il plus de risques que d'habitude ?

« Trop longtemps, si tu veux mon avis. Je dois juste retrouver des gars qui ont été amené ici, pour fouiner, surveiller... Puis pourquoi je te dis ça ? T'es qui ?
-Zen, poulette. Je suis un de ces gars ! »
Il faut que tu travailles tes dialogues Pam ! Sérieusement, mis à part dans les films d'espionnage parodique, quel agent secret irait se dévoiler sans avoir scrupuleusement vérifié l'identité de son interlocuteur ?!?
Tu pourrais très bien être de la coa, suspecter une cellule de ce genre, et chercher à la faire tomber !
Et inversement ! Tu pourrais être en face de la coa qui se doute de l'existence de cette cellule et qui cherche à te faire cracher le morceau !
Il faudra que tu demandes plus de missions d'espionnage, pour t’entraîner. Même si elles sont de petites envergures ! ;)

Très récurrent dans tes rps... Elle se fait draguer par tout le monde XD
Malheureusement pour elle, ce ne sont jamais de grands et beaux séducteurs qui ont l'art et la manière tongue
Suivre tes trépidations amoureuses pourraient être très intéressant ! Si jamais tu en fais, envoie moi un mp^^

« Hooo il a touché mon visage après peloté un macchabée...  »
Tendance nécrophile ? XD
Je ne pensais pas que tu avais des goûts pareils ! tongue
Sinon, je n'ai pas grand chose à dire sur le rapport lui-même, si ce n'est qu'il est mince, et... bizarre. Sur les trois groupes qui patrouillent, la coa envoie un type seul ? Alors qu'il y a des risques de se faire tuer ? Soit il est vraiment, vraiment puissant, soit la coa est devenue stupide.
Et puis même si elle n'est pas sur le pied de guerre, les défenses paraissent faibles, surtout pour une telle superficie !

« -Quelques piafs, ça pourrait nous aider. Comme ça, on pourrait être tous chacun dans un lieu bien spécifique, et ainsi pouvoir communiquer sans qu'on bouge et ainsi se faire chopper. »
Des oiseaux dressés qui font des allers retours sans arrêt, ça se remarque. Et quitte à se faire repérer, mieux vaut être ensemble pour mieux se défendre ! Tu ne nous les fais pas très futés les types que Raven a engagé !

Le « combat » final n'était pas spécialement nécessaire, il n'apporte rien à l'ensemble, si ce n'est relevé l'illogisme de certains faits ! Pense à ça la prochaine fois : si tu étais à la place de tes ennemis, de tes personnages, dans une telle situation, qu'est-ce que tu ferais ? Si ce que tu as écrit te sembler illogique, ça doit probablement l'être.


Comme d'habitude, j'en fais des tonnes sur les défauts, les points à améliorer. Mais tes rps se lisent toujours très bien, il n'y a pas beaucoup de fautes (du moins qui me sautent aux yeux), et c'est juste plaisant et fluide. On se laisse emporter par cette jeune femme dont j'aimerai davantage connaître l'histoire, et le quotidien ! Prend le comme un compliment, les autres rps ne me donnent généralement pas envie d'en connaître davantage sur le perso (c'est pour ça que j'apprécie autant quand le rpgiste précise des morceaux du passé dans son rp, puisque je n'irai pas fouiller plus avant). Il faudra donc que je te consacre prochainement du temps^^

Et comme promis, la solution pour ton épineux problème, qui prend la quasi-totalité de ton rp : trouver les rebelles.
La « première » que j'aurai probablement sanctionné un peu, c'est un comité d'accueil tout simplement (ou être déjà dans la cachette, sans expliquer le comment). Un rebelle serait venu te chercher à ton vaisseau, ou à la shin-ra, et t'aurait amener derrière la cascade. Après tout, personne n'est censé savoir qui ils sont, ni même qu'ils existent. Donc si ça reste « possible », le fait qu'ils aient été averti à l'avance, ou qu'ils prennent le risque (ou tout simplement le temps) m'auraient grandement dérangé.
La seconde c'est tout simplement lié à Raven. Il a certes monté le camp, mais à travers ses rapports, et ses indications, tu aurais pu savoir où aller approximativement. Mieux, il aurait même pu avoir laissé une carte aux mercenaires de l'endroit, ou la zone approximative du camp. Ça n'aurait pas forcément évité la petite balade à rechercher tes repères, mais ça lui aurait donné plus de sens. Car là, on peut se demander pourquoi tu recherchais dans cette forêt en particulier^^

Normal : 20 points d'expérience + 200 munnies + 3 PS (2 en psychisme, 1 en défense)
Je te les ajoute tout de suite! Et ce sera les derniers ps que j'ajouterai moi-même chez un mercenaire^^
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum