• Où trouver un alchimiste ? Ben... en matière de potions a la con y'avait bien Finkelstein, mais il est chez nous lui... Alors, y'a bien un concurrent, mais bon... Ah ben oui ! Je me rappelle d'un de ces mecs que j'avais rencontré dans ma mission du labyrinthe impossible de Cissneï... Peut-être qu'il aurait ce dont j'avais besoin.

    J'étais donc là au milieu des champs dévastés autour de sa vieille bicoque. Je m'approchais lentement, j'espérais qu'il se rappellerait de moi... Des épouvantails terrifiants étaient là, mais pour protéger les champs de quoi ? Y'avait pas un seul oiseau dans le coin, c'était complètement con.

    Je suis arrivé a la maison, j'ai frappé et il m'a ouvert.


    Salut ! Tu me remets ?

    Ah, je crois me rappeller de toi. Tu retournes au labyrinthe ?

    Ah nan, carrément pas, j'ai besoin d'une autre potion, faut que tu me fasse une potion pour changer d'apparence. Un truc qui marche et qui dure un peu longtemps.

    Un peu longtemps ?

    Ouais, genre, une journée, ou deux.


    Ah, ouais, va falloir que je m'y mette maintenant, tu veux rentrer ?

    Ben... ouais, je vais pas attendre dehors, il fait super froid en plus !

    Et je suis rentré dans sa cabane. Il a préparé les ingrédients et a allumé les machins qui servent a faire les potions, j'y connaissais rien moi de toute façon.


    Ca va me prendre une petite heure, t'as du temps ?

    Ouais, ouais carrément. Prends ton temps.

    Euh... et pour le paiment, tu...

    Eh bien, si t'as besoin d'un truc, tu me le dis, et je te le ferai. Pas maintenant par contre, je suis occupé, mais tu me contactera hein. La semaine prochaine j'ai rien.

    D'accord ! J'ai effectivement des trucs a faire faire a quelqu'un, je t'appellerai. Bon maintenant me déconcentre pas, j'ai besoin de rester concentrer.

    Et le temps s'écoula, lentement. Je me faisais chier c'est pas possible alors j'ai pris des magazines, je les ai lus, trois fois, c'était long... Puis le mec est venu me voir et m'a dit que c'était terminé, tout fier. Il m'a tendu la potion, qu'il boucha avec un bouchon de liège, et me dit qu'elle me transformerait entièrement. Tant mieux !

    Je la pris, et le remerciai insitant sur le fait qu'il me contacte, meme si je savais que je ne viendrais pas. La cueillette non merci. Il me raccompagna a la porte et je le remerciai encore une fois avant de repartir pour le château. Plus qu'a attendre le jour J....