La chasse aux trésors ! Szp8La chasse aux trésors ! 4kdkLa chasse aux trésors ! 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

more_horiz
    Je sais jamais où je fous les pieds moi, c'est fou. On te dit : tu vas a la Terre des Lions, y'a une grotte... tu penses direct au truc humide, degueulasse, plein de mousse sur les murs... et bah non !

    Là, j'ai trouvé l'entrée de la grotte dans le cimetière des éléphants. Coup de chance j'en sais rien, mais après m'être engouffré dans ladite grotte, j'ai descendu une petite pente pour arriver dans un truc propre.

    Des murs, droits, même taille... ouais, c'est clairement pas naturel, y'a un type qui s'est amusé a construire un labyrinthe là-dedans ! D'après Cissneï y'a pas d'ennemis, je sais pas quoi en penser. L'atmosphère qui se dégage d'ici craint, clairement. On se sent pas en sécurité, et même on se sent épié.

    Depuis l'entrée on voit tout au bout un immense rocher. Peut-être la sortie ? Bon ben, pas le choix je m'engouffre dans le labyrinthe. Histoire de pas perdre de temps, je saute pour voir au dessus mais arrivé en haut des murs, je sens une force qui me propulse au sol. Pas de triche, donc... Merde.

    Me voilà à déambuler dans des couloirs qui se ressemblent tous. J'essaie de marquer mon chemin en tapant dans un mur, mais il bouge pas, il se fissure pas... que dalle ! Les murs sont impetables. J'aurais pu foncer en pétant tout... mais non ! Impossible.

    Je sais pas qui a crée ce lieu. J'ai pas envie de le savoir. Je marche, et au bout de deux trois virages, culs de sac. Enfin, y'a un levier sur le dernier mur, alors, prudemment, je m'approche et l'actionne. Le sol se met a trembler et les murs s'enflamment d'un coup alors que je sens mon energie magique se vider a vitesse grand V... C'est moi qui ai tout enflammé ? Comment c'est possible ça ?

    Vidé de la seule façon de me défendre ici, je poursuis ma route, vraiment pas rassuré. Je crois que c'est rare que je sois flippé comme ça... Mais j'ai aucun moyen de me barrer, et je crois que c'est ce qui craint le plus. Alors je continue d'avancer jusqu'à trouver un autre cul de sac. Je fais pas gaffe ou je marche et j'actionne une dalle.

    Même schéma : secousses, calme et cette fois je vois les murs qui se rapprochent les uns les autres ! Pas envie de finir en barbecue alors je réfléchis plus et je fonce ! Je cours, aussi vite que je le peux, suivant un chemin des plus hasardeux. La configuration du labyrinthe pète les plombs ! Des murs restent immobiles pendant que d'autres se lèvent et retombent aussi sec comme des broyeurs ! Je passe sous l'un de ces murs et continue ma course, sentant les flammes se rapprocher ! Des gouttes se sueur perlent sur mon front, mes épaules me brulent...

    Puis d'un coup je crois marcher sur une dalle et en fait c'est une illusion. C'est n'importe quoi ! Je finis pas chuter en dessous du labyrinthe dans un genre de piscine. Le bon côté c'est que je suis sauvé des flammes ! Je vois les murs boucher l'entrée de la piscine, alors je cherche une sortie.

    Si je sors pas de là très vite, je vais finir par me noyer. Nouvelle épreuve, ou simplement piège je sais même pas ! Alors je nage, comme je le peux, et arrive a une sortie potentielle. Je me hisse sur le rebord et me retrouver dans une autre aile du labyrinthe. Une dalle coulisse et bouche la sortie de la piscine. J'entends un grondement sourd et une plateforme hérissée de pointes chute sur moi ! Une roulade me permet de m'en tirer, de justesse. C'est quoi ce lieu sérieux ?

    Je continue ma route, les murs se sont calmés et les flammes se sont tues. J'arrive à un nouveau levier. Apparemment la progression ici se fait avec ça, même si ça nous met dans une merde pas possible, alors j'essaie...

    Je met ma main sur le levier et l'abaisse. Les murs clignotent, et je vois le reste du labyrinthe l'espace d'une seconde. Pour une fois que ça aide ce truc !

    Et là, paf ! Un genre de gaz se répand dans le labyrinthe. J'ai mal au crane mais je continue. Encore heureux que les murs ne soient plus enflammés. Par contre pas le moment de faire des étincelles sinon je pète avec la grotte. Je serre les dents. Heureusement qu'on a pas envoyé Sora... ou même Ravness. Je l'aime pas elle, mais elle aurait pas mérité de se foutre dans un bordel pareil.

    En regardant le plafond, je vois une lumière qui provient de l'extérieur et qui vient éclairer le rocher que j'ai vu précedemment. Je cours donc, en tournant de façon a me rapprocher de cette lumière et bientôt, j'atteignais la sortie.

    Là, je m'attendais a une récompense de malade ! J'arrive sur une plateforme circulaire avec un coffre et une note. Le truc c'est qu'ici, interdit aux keyblades, donc pour ouvrir le coffre... Je prends la note, je la lis et...

    Bonjour cher aventurier.
    Comme vous, il fut un temps où je sillonnais les mondes a la recherche de trésors en tout genre. Seulement, la maladie me prit et je décidais de cacher mes trésors un peu partout sur les mondes, histoire d'en faire profiter les autres, au prix, cependant, d'une épreuve. Vous comprenez, je préfère m'assurer que vous serez digne de ce trésor... Pour ouvrir ce coffre, une dernière épreuve vous attend. Tirez sur le levier.

    Un levier sort du sol dans un éclat de lumière blanche. Je le prend, alors que je suis pourtant réticent et tire sur le levier. Je sens ma magie revenir a moi. Par contre, le rocher tremble. Il se redresse et a en fait une forme humanoïde ! Facilement 10 mètres, c'est un golem que je dois affronter... a mains nues !!

    Bon, ben... je me craque les phalanges et lance, pour commencer, un sort de lenteur sur la bestiole avant de moi même m'accorder plus de vitesse à l'aide de célérité. Il lève son pied et tente de m'écraser. Sa lenteur est telle que j'aurais eu le temps d'aller chercher un ShinraFlurry avant qu'il fasse retomber son pied.

    Moi, je saute a son visage et tape une multitude de fois dans le roc qui fait son visage. Des fissures apparaissent mais la pierre ne se brise pas. Je retombe, lourdement sur le sol, et esquive deux coups de poings. J'invoque donc un bon nombre de lasers, les fait danser et les lances pile a l'endroit des fissures. Ils continuent mon travail en faisant un petit cratère. Du trou, on peut voir une lueur brune s'échapper. Je saute, et frappes de toutes mes forces dans le truc. Ca n'a eu pour effet que d'élargir le trou. Alors, j'ai lancé un sort de feu. La lueur s'est mise a clignoter en rouge avant de reprendre sa couleur brune...

    Qu'est-ce que ça voulait dire ? Déjà, ça avait fait un petit effet, mais quoi ? Je réitérais l'opération avec un sort de glace, même constat, lueur rouge clignotante. Si la magie avait a voir là-dedans... Le brun était associé à quoi ?

    Je réfléchissais esquivant ses attaques et compris que c'était ce sort qu'il fallait utiliser ! Je courrus, et m'élança avant de lui lancer un sort de roche sur la tête. Et boum, le géant s'arrêta net, et repris sa forme originelle a savoir, un gros caillou. Une clé tomba du plafond et je la pris avant d'ouvrir le coffre. Dedans, une note et des... matériaux ?

    Félicitations pour avoir réussi cette épreuve.
    Je vous cède donc ces matériaux. Ils sont très rares, je les ai obtenus sur un monde qui a présent a sombré dans les ténèbres. Faites-en bon usage. Il a la réputation d'être très solide, aussi si vous rencontrez un forgeron, vous pourriez vous faire quelque chose avec ces composants.

    Je pris la récompense, pourrie, au passage et la lueur blanche qui provenait du plafond fit apparaître un téléporteur. Je m'engouffrais dedans et arriva a l'extérieur, où l'entrée de la grotte avait été bouché.

    J'étais encore choqué de tout ce que j'avais vu. Ca me semblait invraisemblable que des murs soient aussi résistants... Enfin, en fin de compte, peut-être que ces trucs serviraient a Ciss, elle qui n'a plus de Shuriken !
more_horiz
Je sais pas si c'est parce que Roxas s'en prend plein la gueule mais cette mission me plaît !

Plus sérieusement ; ce que j'ai vraiment apprécié c'est les descriptions. Elles sont courtes et concises mais on a vraiment une ambiance très détaillée de la grotte et de ce que Roxas par rapport à ça. Je regrette que le passage de la nage ne soit pas plus développé ! Y'aurait eu beaucoup plus à dire ; la consistance de l'eau, quels choses flottent dedans !? Quelle couche de mucus flotte par dessus !? Graisse ? Cendre ? DEBRIS HUMAINS ??

Je me demande également comment l'aventurier, las et malade, a pu cacher ses trésor au fin fond de ce Thangorodrim of the foom of the bad guy epic grotte of the dead quand même !

"Sa lenteur est telle que j'aurais eu le temps d'aller chercher un ShinraFlurry avant qu'il fasse retomber son pied." je suis presque triste qu'une phrase comme ça vienne me tirer un sourire au cours de la lecture ; mais en fait, ça donne un bon équilibre. Parce que l'humour est pas lourd, l'humour est justement dans le contexte.

C'est bien écrit, très fluide à lire, y'a un cadeau à la fin (c'est un ShinrHappymeal) ! Ça vaut un petit bonus !

45 points d'expérience + 450 munnies + 100 munnies bonus + 4 PS en magie ! (bonus : métal résistant)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum