Jecht


Argument Imparable



Pour faire court… Jecht c’est un grand costaud de cinquante ans. Il est pas moche mais a un style carrément débridé. Des cheveux noirs en bataille soutenu par un bandeau rouge. Un visage qui peut être souriant, moqueur ou carrément maussade, des yeux marrons. Toujours torse nu, en grande partie pour exhiber son tatouage noir en J. Son corps tout entier est couvert de cicatrices. Sinon il a une sorte de cape et un bas de salopette déchiré (il met jamais le haut de la salopette. En armure, juste un brassard et une épaulière en métal, qu’il a gardé de sa carrière de joueur de blitzball. Le brassard va de son épaule jusqu’à ses doigts, l’affublant de griffes en métal. Ah oui et pieds nus !

Jecht n’est pas le pire des salopards mais il a pas trop peur de se salir les mains. Dans son genre, il est lunatique… il pourra être aussi bien provocateur, moqueur et hyper joyeux… que de super mauvaise humeur, blasé, nostalgique. Il est super vantard, se croit presque invincible, est méga lourd. Soit il boit, soit il dort, soit il drague, soit il se bat. Autant il aime parler de lui, autant il déteste trop en dire sur lui ou repenser à son passé.

Jecht est un bâtard, né au jardin radieux. Sa mère était une prostituée, et ses nombreuses sœurs avaient toutes des pères différents. Il a grandi dans la misère, s’est vite barré quand sa mère est allée en prison pour crime. Ses talents, c’étaient le sport et la baston. Il a commencé par l’un et a fini dans l’autre. Il a eu une sacrée carrière de joueur de Blitzball, et autant dire que dans le milieu, tout le monde connaissait son nom. Puis il s’est barré sans raison et est entré dans l’armée. Là il a tué son commandant, a été en prison mais a été rattrapé avant la chaise électrique pour accomplir des missions un peu dingues (comme Wolverine, oui). Dans une de ces missions un peu dingue, il a atterri dans l’île du destin, a rencontré une fille et a déserté l’armée pour elle. Il s’est marié, a eu un gosse, Tidus. Dix ans plus tard, l’armée débarque pour l’arrêter (pour avoir déserté). Il refuse, là les soldats blessent accidentellement sa femme, il se met en colère, tue tous les soldats. Sa femme meurt pas de ses blessures, mais quand les sans-cœurs sont arrivés, elle était trop faible pour luter et s’est transformée. Il s’est barré après ça et a abandonné Tidus. Il est recruté par Konstantine, entre dans les songes.




Désolé mais j’y arrive pas si je parle pas en je…

Les bastos de Jecht : Je devais foutre un peu la merde à Illusiopolis. C’est une mission pour les Songes… Combats, destruction, mais surtout beaucoup d’ennui !

La gueule de bois de Jecht : Mission simple… détruire plein de bateaux à Port Royal, en pleine mer. Bon au final, j’en ai détruit qu’un. Pour ça pas dur, je me suis fait embaucher par un capitaine.

Ou comment j’ai admirablement profité d’une situation : Je devais détruire un immense bateau à Port royal, un bateau de la compagnie des indes.

Ca mon fils, c’est l’avenir : Ouais encore à Port Royal, mais cette fois de mon initiative. J’ai trouvé le poignard d’un mercenaire, et je m’en suis servi pour tuer quelques gardes de la forteresse de Port Royal.

Le jour où je me suis promené :  Toute la racaille et les gitans de la cité des rêves sont enfermés dans un endroit, le palais de justice. Ils attendent que moi pour détruire la cathédrale, alors bon, j’y suis allé !

Mission dangereuse : Ultimecia et moi, on a chassé du lumineux. On est tombé sur un certain Riff et Cissneï et on les a démontés.

Histoire de commencer les choses sérieuses : J’avais un cadavre sous le bras, Riff Jason. ‘Fin il était vivant. Ultimecia m’a demandé de le livrer à la Coalition noire.

Tu vas voir ce que tu vas prendre, mon chaton : A cause de certains types, le tigre de la caverne aux merveilles est dur dans sa sélection. Il laisse entrer que les bonnes ! Puis y a plein de pièges dans la caverne. Donc je devais arranger ça, que tout le monde puisse se servir. Sauf qu’v’la qu’un mec tente de m’en empêcher.

Titre décidément trop long : Fallait que je constate un peu la situation, que je teste les hyènes de la terre des lions. Voir ce qu’elles valent, quoi.

Duel barbare : Au début c’était simple… convaincre la Bête de montrer les crocs, qu’il reparte reprendre son château des mains de la Coalition noire. Sauf que la princesse Ariez m’a trouvé… On s’est « battus », il lui a fallu de l’aide pour me battre et pour me capturer !

Tant qu’y a de jolies filles :  C’est bien simple, j’étais aux cachots du château de la bête, enfermé. Belle, enfermée avec moi, s’est occupée de mes blessures. Là-dessus, un vieux mec, Ansem, est v’nu me parler de j’sais pas quoi… Bref c’est là-dessus qu’il m’a appris un truc : L’île du destin est détruite, et ses habitants avec…

L’histoire d’un mec qui n’a pas osé : Je viens d’apprendre que mon fils est mort. Et c’est déprimé que je reçois une gonzesse qui vient me proposer des conneries, style la liberté… Dans un genre carrément mystico-ridicule. J’lui ai montré !

S’évader ! : Je me suis barré ! Besoin de personne ! Avec Alice et Belle sous le bras, j’ai sauté de la plus haute tour du château !

Tricherie : Les songes se réunissent. J’apporte Alice pour la livrer à Ultimecia… et on recrute un petit nouveau, tout en se préparant pour la suite.

Des fesses bien belles : Les Songes veulent que j’entre chez les mercenaires. Pour ça, mon ticket d’entrée, c’est Belle. J’allais leur filer avec le sourire, quand, pour aucune raison, y a une gonzesse qui m’éclate les burnes !

Le roi des océans : Jecht, le destructeur de bateaux, est de retour. Faut que je terrifie les marins d’Atlantica, alors je m’en vais détruire des bateaux telle une bête marine !

Les dents de Jecht : C’était une idée d’Ultimecia. Aller dans le fond de l’océan et chercher une épave, la remonter et l’amener jusqu’aux rivages du royaume, histoire de renforcer la peur des marins. Seul problème : les requins.

La politique et l’argumentation : J’ai pas revu ma claymore depuis des mois. Aussi je vais la chercher, je sais où elle est : aux mains d’un collectionneur d’armes vraiment pas banal. Super baston en approche.

Oh oui, doucement ! : Il faut que j’aille sur la terre ferme d’Atlantica, mais pour ça pas le choix. Quelqu’un doit me transformer en humain (puisque je suis en triton). J’ai une idée : Enlever une des filles bien bonnes de Triton, et me proposer au roi des océans pour la sauver !

Récolter des fonds pour les songes : Me voilà sur la terre ferme d’Atlantica… avec une mission : renforcer la rumeur d’une bête terrible dans l’océan, capable de détruire la blinde de vaisseaux. Je m’habille en marin et vais dans un bar rempli de loups de mer.

Les hommes savent pourquoi : Les mercenaires me testent… sérieux. Ils veulent que je trouve des membres d’une bande de pirates et que je réussisse à obtenir une info, style « où vont se réunir tes criminels de copain ?! Vous préparez un sale coup ?! »

Conseiller matrimonital : Tapis, à Agrabah, déprime, qu’elle’m’dit ! Va le consoler, qu’e’m’dit ! Bah… j’y vais à ma façon, quoi.

Récolter des fonds pour le Centurio : C’est la merde à Sherwood… Bref, faut qu’j’sache pourquoi. Pour ça, j’utilise mes techniques ninjas de déguisement.

Us boys sont le rêve des french girls : Fallait que je trouve, pour les mercenaires, des vendeurs de bateaux qui feraient l’affaire, pour fournir le Centurio. Comment ça ça a l’air chiant ?!

Une fleur qui rêvait d’être arbre : Ukiyo et moi, on vise gros… On va démolir leur gueule à ces gars du Sanctum, dans leur forteresse. Et c’est le chaos le plus total qu’on a créé.

Si t’es un homme, ceci est ton rêve : Dieu m’a parlé et m’a dit « montre-leur ». C’est comme ça que je suis arrivé à la cité du crépuscule et que j’ai entraîné tout le monde dans un jogging matinal, comme Forest gump, ouais. Seul problème, y a un mercenaire un peu trop haineux, Auron, qui veut m’montrer comment qu’il est trop dark.

j’vais rater le train de midi : J’ai éclaté ce connard d’Auron, mais là je suis en transe. Et j’dois me barrer de la cité du crépuscule, alors… encore conscient, encore maître de mon corps, j’y vais. Quelle intrigue

Regard de tueur : Ce sont les ténèbres qui contrôlent mon corps, désormais. Je suis plus conscient. Le monstre arrive au palais des rêves et décime tous les gardes de la shinra à la station, puis se barre vers la forêt.

Le bonheur d’une fait l’malheur d’autres : Le monstre trouve une proie, un cœur lumineux qui le captive. Là-dessus, il se met dans la tête de l’attaquer et de la poursuivre.

La traque : La gonzesse lui a échappé. Alors il la poursuit sans savoir où aller… et là y a un village, un village où il ressent un cœur lumineux… bien décider à la déchiqueter.




Tidus : Malgré le peu de temps que Jecht a passé avec lui, genre… 10, 11 ans… Tidus a eu le temps d’apprendre à le détester. Faut le comprendre, Jecht l’a abandonné. Néanmoins, Jecht l’aime, il l’estime… et plus que tout, il veut que son fils devienne fort. Evidemment, il lui montre pas, convaincu qu’il vaut mieux être un salopard et être dur avec son fils pour forger son caractère. Jecht le croit mort.

Konstantine : Pour Jecht, c’est un pote. Il l’a estimé, l’a suivi dans ses idées dingues. Maintenant il est quand même réaliste et se dit que Konstantine est pas vraiment son chef.

Ultimecia : Jecht l’estimait énormément. Difficile de dire qu’une sorcière comme ça était son amie, et pourtant c’était peut-être le cas. Il reconnaissait son intelligence, sa puissance, et va vraiment la regretter.

Ukiyo : Il sait pas si c’est réciproque mais Jecht le voit comme un ami. Il oublie pas qu’Ukiyo est encore plus puissant que lui, et ça force son respect. Néanmoins il est pas forcément fan de ses méthodes.

Nathanaël : Il l’appelait « le p’tit vieux » en raison de sa vieillesse malgré son physique de gamin. Difficile d’adorer un mec aussi prétentieux. Pour Jecht, c’était surtout un compagnon.

Cissneï : Jecht s’en souvient, c’est tout.

Les sans-cœurs : Il déteste cette race et les personnes qui les contrôlent. Y a rien qu’il a plus envie de détruire.

Yuba : C’est un vieux qui l’a dissuadé de libérer l’accès à la caverne aux merveilles. C’est rare qu’il change d’avis, rare de réussir à le raisonner alors qu’il s’en fout d’à peu près tout. Pourtant ce vieux-là y est parvenu.

Ariez : C’est marrant parce qu’il la déteste pas.

Belle : Elle lui a sauvé la vie, et pour ça Jecht lui en sera éternellement reconnaissant. Il a décidé que tant qu’il le pourrait, il la protègerait. Elle arrête pas de le refroidir, de l’insulter, mais ça le fait plutôt rire.

Alice : Si Jecht a passé huit mois dans les cachots de la coalition noire, Alice a réussi à rendre le séjour plus agréable. Involontairement, elle arrive à être l’une des personnes les plus drôles que Jecht connaisse… (Faut dire que Jecht traîne qu’avec des gens pas marrants)Il l’aime bien, il la trouve sympa, mais était contraint de la livrer à Ultimecia ;

Yuko : Il aime vraiment pas cette fille, il déteste son genre énigmatique…

Oakley : Bah… elle est juste hyper bonne, et pour Jecht c’est déjà une grande qualité. La draguer et se ramasser des méga vestes l’a bien amusé.

Angelica : C’est plus ou moins pareil. La draguer, c’était rigolo. Essayer de toucher ses seins, c’était un challenge ! Après il l’a beaucoup moins connue que les autres mercenaires, donc il était pas hyper hyper triste de sa mort.

Pamela : C’est une méga bombe… et elle a le chic pour l’ignorer. Autant dire qu’il adore cette fille.

Auron : Pour Jecht c’est un vrai trou de cul. Il se la joue mature, sage… alors que c’est juste un salopard débile, un traître que les mercenaires auraient du viré quand il l’a attaqué.

Septimus : Il le connait pas plus que ça mais le supporte pas. Il se la joue génie hyper réfléchi en disant que des conneries.

Fred : Il aime pas ce gars parce que tout le monde l’aime. Il joue son sage alors qu’il a fait que dalle pour le Centurio.

Roxas : Jecht le connait pas très bien. Il a pas eu beaucoup de temps pour faire sa connaissance. Néanmoins il connait sa réputation et de fait le respecte, est bien content de l’avoir de son coté.

Noel Kreiss : Ca c’est vraiment un sale gamin… Il s’est bien foutu de sa gueule, et Jecht est bien content de l’avoir rétamé.

Flesia Mana : Ah pareil, elle l’a bien énervé. Mais contrairement à ce que les membres du Sanctum pensaient, il voulait pas la tuer. Elle est brave, au moins.

Angeal : Disons qu’il s’en fout à moitié. Il a apprécié de combattre quelqu’un qui comprenait à quel point il était dangereux, mais c’est tout. Sans le respecter ou le craindre, disons qu’il a constaté qu’il était assez balèze, bien que loin d’avoir son niveau.




Mission dangereuse : C'est évident que je peux pas parler de mes rps favoris sans aborder celui-là. Il a été fait sur un coup de tête et on (Ultimecia et moi) l'avons purement adoré. Je pense que c'était le premier grand coup des Songes et sérieux, on a difficilement pu retrouver ça.

Duel barbare : Celle-là était grandiose. Non vraiment j'ai adoré cet rp. Ariez a été géniale et même si à deux, on a fait sûrement le truc le plus brouillon de l'univers... Je me suis bien marré. Le plus cool, c'est que cet rp a été fait genre à l'improviste. On a tout improvisé et de temps en temps ça fait du bien.

Des fesses bien belles : Je voulais parler de celui-là pour deux raisons. Déjà rp avec Oakley était assez sympa. Bon tout ce qu'il se passe reste dans le prévisible mais c'était drôle. Mais c'est aussi vis-à-vis de Belle que j'ai adoré cet rp. J'adore ce personnage, il a été présent dans pas mal de mes rps et je voulais le dire.

Oh oui, doucement !  : Rp avec mon personnage, c'est pas si facile que ça. Parfois on fait des missions qui déçoivent puis à d'autres moments, t'es pris d'une inspiration folle... d'une idée carrément chelou que tu peux pas t'empêcher de faire vivre.

Une fleur qui rêvait d’être arbre : J'ai hésité entre lui et mon rp avec Auron dans la cité du crépuscule. Mais pour être sincère, le choix a été juste hyper vite fait. Cet rp a été une galère pas possible mais c'est juste tout ce que j'aime chez les Songes, cet rp. C'est dans le genre "Et si on attaquait... ce mec !" et bim, on le fait ! Puis rp avec le Sanctum et Ukiyo c'était juste carrément cool. On remettra ça.




Jecht, c'est un mercenaire mais surtout un songe. Ca, personne ne le sait. Suffirait de pas grand chose pour que quelqu'un qui s'intéresse un peu à lui découvre que certaines choses clochent mais il n'est pas non plus du genre à se trahir. A l'instar de Roxas, quand il bosse pour les mercenaires, il est un mercenaire fidèle... et quand il fait un coup pour les Songes, il oublie carrément son autre vie.