[Mini-série] Les aventures du capitaine Jack Wildmoore III Szp8[Mini-série] Les aventures du capitaine Jack Wildmoore III 4kdk[Mini-série] Les aventures du capitaine Jack Wildmoore III 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

more_horiz
Jack Wildmoore était sur le pont de son Cheval Blanc, prêt à prendre d’assaut le camp des colons. La pitoyable tentative des mercenaires en envoyant le blondinet n'avait fait que renforcer sa détermination. Il allait éradiquer ces misérables, un vrai bain de sang baptiserait cette terre, mêlant les sang anglais et indiens sans distinction.

Ses hommes derrière lui trépignaient d'impatience. C'était normal après deux semaines d'attente et de fuite. Finalement, ils allaient tuer et s'enrichir – du moins c'est ce qu'ils s'imaginaient. Le noble entendit le bruit du fer sortant de son fourreau. Avec un sourire, il donna l'ordre au navigateur de faire atterrir son vaisseau et d'abaisser la passerelle. Une attaque rapide et brutale laisseraient les colons trop stupéfaits pour réagir.

Toutefois, lorsque la passerelle toucha terre, ce fut au capitaine d'être pris au dépourvu. En effet, ses futures victimes, arme au poing, foncèrent sur lui et son équipage, bien décidés à ne pas faire de quartier. Se reprenant, il donna l'ordre d'attaquer, et dégaina lui-même son épée tout en se jetant contre un colon qu'il décapita rapidement. Ses adversaires avaient été prévenu, ou avaient anticipé l'attaque. Maudits soient les mercenaires pour cet imprévu, et la Shin-ra pour leur retard.


Un de ses lieutenants tomba près de lui, et Wildmoore ne perdit pas de temps pour embrocher l'assassin. Le sang teintait le pont de son Cheval Blanc de sang et rendait les déplacements malaisés et incertains. En plus d'esquiver, ou parer les coups d'épées, il devait également prendre garde à ne pas glisser, devant ainsi sans défense face à n'importe quelle attaque. Le fracas des armes résonna à ses oreilles avant de se calmer peu à peu. Que se passait-il ?

Jetant un rapide regard autours de lui, Jack vit qu'il était le seul survivant. Les colons l'entouraient de toute part. Comment la situation avait-elle dégénéré à ce point ? Ses hommes étaient forts, il les avait recruté pour cette qualité. Le désespoir s'empara de lui, mais il resta droit, et garda une face fière. S'il devait mourir, il ne partirait pas en suppliant pour sa vie, mais en se battant. Alors qu'il bondissait vers son premier adversaire, un coup de feu retentit et le toucha à l'épaule droite. La douleur lui fit lâcher son arme, et il s'écrasa au sol, en gémissant.

Une ombre immense le domina soudainement, une arme fumante à la main gauche, une épée étincelante et immaculée à la main droite. Le nouveau venu portait une armure sombre, et des vêtements violets. Si son esprit était embué par la souffrance, il ne l'était pas suffisamment pour ne pas reconnaître l'homme qui lui faisait face.


-Vous avez été sot de penser pouvoir me défier. Je n'ai pas besoin des mercenaires pour me débarrasser de rats comme vous.

Jack Wildmoore sourit. Son sourire, le dernier il le savait, était rempli de toute l'arrogance, de toute la noblesse et la haine qu'il possédait en lui. Son adversaire leva son épée, et le décapita nette avec une force surprenante. Sa tête voltigea dans les airs, et frappa violemment contre la porte de sa cabine où les deux traîtres étaient toujours inconscients.
more_horiz
Mini-série accomplie.

Alors... plus que jamais, je me suis posé des questions... Pourquoi avoir divisé ce texte en trois ? Ok tu as bien espacé chacun des trois rps, mais ici ça aurait été carrément plus judicieux de ne faire qu'un seul gros texte;

En l'occurrence, le premier rp est une introduction... le deuxième est une... introduction aussi... et le troisième, c'est là où il y a l'intégralité de l'action. Dans les deux premiers, j'ai l'impression que tu expliques juste un truc pour qu'au final, le troisième rp n'ait pas grand chose à voir avec les précédents;

Donc je vais noter les trois rps en un seul. Contrairement à ta première mini-série, il n'y a pas d'aventure qui se répartit entre trois rps.

Les deux premières parties ne sont à mes yeux là que pour expliquer un truc... Et dans cette explication, t'es loin d'être toujours clair. Dans la première partie tu parles du Capitaine Jack Wildmoore, présent dans cette secte pour tous les services rendus comme le don d'un territoire... et juste après tu parles de lui comme une simple recrue, un vulgaire moussaillon.

Ensuite... Dans la première partie on apprend que sa secte doit recruter des fidèles, et que c'est lui qui va s'en charger... mais jusqu'à ce que tu causes des colons dans le deuxième rp, y a rien qui pouvait nous laisser penser que c'est à eux que tu t'attaquerais.

Pour t'expliquer de manière schématique et sans exagérer =)

1) Il nous faut des mondes !
2) Il faut qu'on recrute pour pouvoir conquérir des mondes !
3) On a recruté des mondes !
4) Je vais tuer les colons et les indiens pour avoir leur or !

Le Nouveau monde sort d'un chapeau... et finalement ta tentative d'expliquer quelque chose, d'être clair, se solde par un échec. Les liens sont pas difficiles à faire mais quand on a compris les trois premiers points cités plus haut et que brusquement on lit : " Cette force vive et implacable lui offrirait sur un plateau la tête des colons, et particulièrement de leur chef Ratcliffe, ce noble à deux sous, plus avide et aveugle que n'importe lequel des siens – ce qui ne faisait malheureusement pour lui, pas bon ménage. "

... Honnêtement c'est plutôt confus. Je me suis demandé comment on en était arrivé là.

Une dernière critique puis on en vient aux bonnes choses : La chronologie. Je sais qu'on est dans une mini-série et que les mini-séries ont une autre importance que les rps. Et laisse-moi te dire que j'ai adoré le concept... Que tu ailles t'intéresser à l'autre camp, qu'on voit précisément les liens se former entre ta mini-série et ta mission avec Septi. Le problème c'est que tu joues un peu trop avec la chronologie. Ce serait pas mal de temps en temps qu'on... soit peut-être dans le présent.

Et si tu n'as pas envie, ce que je peux comprendre, essaie au moins d'être clair. Fais un HS pour dire quand cet rp se passe... ou même dis à quel rp cette mini-série se rattache... Ce qui franchement serait pas du luxe pour les lecteurs paumés qui n'ont pas lu ta mission de base;

Alors ! Si les deux premières parties m'ont laissé un peu de marbre, j'ai adoré la troisième partie. Il y a une véritable ambiance, une tension... Tu arrives à être assez précis pour qu'on s'imagine toute la scène, tout en ne décrivant pas le tiers du combat. J'ai beaucoup aimé cette dernière scène qui là m'a vraiment fait penser à une case d'une mini-série. C'est sur un court laps de temps mais il y a une progression nette dans l'aventure.

Mission très facile, donc... 5 xp, 50 munnies et 1 PS en force.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum