J'ai voulu créer cette nouvelle catégorie pour une raison précise... J'avais envie d'un forum dédié à l'explicatif.

Des explicatifs sur les compétences, j'en ai fait souvent, vous connaissez le principe. Je prends une question que... "vous me posez" (on va dire...) et j'y réponds si elle est pertinente. J'explique en profondeur des compétences, des statistiques, j'ajoute même du contenu, j'essaie de faire en sorte de vous aider dans vos rps.

Et bien la section Outils, c'est... ça.

Sauf que je ne compte pas faire tout tout seul. Mon idée c'est que vous et moi, on partage nos savoirs (comme une famille !), qu'on donne aux autres membres tous les outils possibles et imaginables que l'on va créer soi-même.

Par exemple !

Nikoleïs, vous le savez peut-être, a sa propre liste de compétences. Attention, c'est la même que l'officielle que l'on trouve dans la section Fiche de personnage... simplement, elle est organisée différemment, d'une façon qui est (je l'avoue) vraiment très pratique et que vous découvrirez bientôt.

Nikoleïs, donc... il s'est dit "Moi je galère avec la liste de compétences de Roxas, Bern, Ukiyo, Auron, Marluxia et Xaldin... donc je vais créer la mienne" Elle lui est plus lisible, et je crois qu'elle pourra vous plaire.

Ca part de ça... Vous vous êtes peut-être dit "Y a un truc que moi je trouve pas super clair sur le forum", et bien si vous vous sentez motivés, enquêtez là-dessus et postez un explicatif sur cette chose.

Donc j'ai le naïf espoir que cette section sera autant composée par moi que par vous !

A peu près rien n'est obligatoire, ici... Vous n'êtes pas obligés de lire les Outils proposés, c'est certain, ils sont facultatifs. L'idée, c'est de s'en servir au moment opportun.

Maintenant, si vous faîtes une erreur en rp, une erreur qui aurait pu être évitée si vous vous étiez intéressés aux outils... bah en principe si votre boss fait au moins semblant d'être compétent, il vous fera une remarque.

Si vous ne voyez toujours pas trop ce que sont les outils, voici quelques exemples d'explicatifs que vous pourriez faire :

- La situation dans les mondes, l'ambiance de chaque monde. Histoire qu'en un click, on puisse savoir "Ouille, c'est électrique, là-bas"

- Un tableau de réputation. Dire ce que chaque personnage aurait pu faire qui ait pu vraiment le faire connaître (en bien ou en mal) aux yeux de l'univers. Histoire qu'un nouveau, il ouvre le sujet et il sache "Ah oui... donc Ariez est giga connue"

- Un récapitulatif complet et précis des relations entre les groupes

- Toutes les armes blanches possibles et imaginables dans notre univers.

- Les armes à feu possibles et imaginables dans notre univers (histoire qu'on arrête d'avoir que des desert eagle.


En gros, si vous jugez qu'on peut avoir besoin de votre savoir ou d'un bon complément d'enquête, c'est ici !

Alors...

Si vous avez une idée d'outil, vous m'envoyez un mp avant de l'écrire... et je vous dis si tu peux ou pas (histoire que tu le fasses pas pour rien.)

Puis quand tu as fini l'outil, tu me le réenvoies, j'inspecte et si c'est bon, tu le postes ici-même, dans la section outils.