Monde de meeeeeerde (sur un air connu) Szp8Monde de meeeeeerde (sur un air connu) 4kdkMonde de meeeeeerde (sur un air connu) 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

more_horiz
  • Ô Monde du Jouet, lieu de mes gloires passées, monde où j'ai sauvé de multiples vies... et merde...

    Alors que je pensais parler seul, voilà que c'était toute la troupe de jouets campeurs qui me regardaient, les sourcils fronçés pour ceux qui en étaient pourvus, les poings serrés... Je regardais Niko, peut-être que me choisir moi pour cette mission était une fausse bonne idée ? Ouais.

    Quoi ?

    Le silence était pesant, le comité d'accueil avait l'air de m'en vouloir. L'un d'eux s'avança pour se mettre en avant de la foule et prit la parole.

    Et tu oses demander quoi ? Tu as détruit notre maison ! Tu l'as littéralement faite voler en cendres ! Et maintenant, tu oses revenir ici, les mains dans les poches, sans te dire que peut-être tu aurais pu aller trop loin ?

    Bah... oui et non.

    Oui et non !? cria t-il. Mais tu te fous de nous, c'est ça ? C'est une guerre que tu cherches ?

    Ce monde était vraiment, VRAIMENT naze.


    Une guerre ? Non, non, bien sûr que non. Mais, je dois quand même vous rappeler que sans mon intervention, les sans cœurs vous auraient sûrement tous tués... jusqu'au dernier !

    Et alors ? Je n'ai pas envie de dire cela, pour ne pas flatter ton ego surdimmensionné, mais nous, pauvres jouets que nous sommes, aussi coupés du monde que nous le sommes, nous avons entendu parler de certains de tes faits d'armes ! Et tu as déjà vaincu bien pire ! Alors, mes semblables et moi ne cessons de se demander pourquoi il t'as fallu faire une telle chose pour nous sauver ? Pourquoi avoir explosé notre foyer ??

    Des larmes se faisaient entendre dans sa voix alors qu'il terminait sa phrase. C'est vrai que j'avais choisi la solution de facilité... Par pur flemme sûrement, ou par fatigue aussi, j'avais du choisir cette option plutôt que de me battre a fond... Enfin, ce moment je ne m'en souvenais plus tellement, ça ne m'avait pas marqué...

    Écoutez, je suis désolé. Ça vous va ? Seulement, Nikoleis et moi-même ne sommes pas venus aujourd'hui pour ça. Ç'aurait été génial, mais non. On nous a dit que vous aviez des ennuis avec un sans cœur, on est venus le tuer, c'est tout. Donc, je m'excuse, ok, mais là, sans vouloir être offensant, nous avons du boulot, alors... où est-ce qu'il est ce sans cœur ?
more_horiz
... Là, faut admettre, la hiérarchie n'a peut être pas fait le choix le plus éclairé au niveau du personnel à envoyer en mettant Roxas sur le coup, mais bon, c'est un choix que l'on ne peux contester maintenant. Quand à la mission ... elle ne semblait pas commencer au mieux et la créature à pourchasser n'avait pas encore montré le bout de son nez.

"Mais où est ce qu'il a appris à négocier ?"

... Oh, détail idiot : Nikoleis est une Game Boy modèle brique, le gros machin vendu avec Tetris ... câble Link de fonction en guise de bras, mais sinon, c'est un bloc avec un affichage digital 4 teintes en appui de son son mono sortant de son petit haut-parleur. Pas la forme la plus adapté au combat, comme d'habitude, avec lui. Bon, à côté d'un monsieur patate, ça fait "High tech", mais c'est bien le seul avantage façe à ceux qui ne sont pas sortis des années 90. Oh, et sa remarque au dessus ? Oui, c'est bien une citation du Cinquième élément.

"Bon, du coup, je confirme, nous sommes d'abord ici pour nous débarraser de, je cite : 'Un sans coeur tentaculaire'"

Ancienne cible d'une mission de Dame Cissneï, doit on préciser. La dernière fois qu'on l'a vu, c'était au fond de la cuvette des toilettes ... beuh !

"Bah ... autant vous le dire, comme ça avec un peu de chance, ce monstre se débarrassera de vous, on aura au moins gagné quelque chose ..."

Joyeux ... j'ai jamais vu des gens si content que l'on vienne les sauver, c'est l'hystérie aujourd'hui ! ... J'ai besoin de dire que c'était sarcastique ? Ou bien ...

"Vous voyez la bouche d'égout dans la rue ? C'est là dedans qu'il se terre ... bonne chance ! Si ca se trouve, vous ne souffrirez pas trop !"

... Evidemment ... après avoir été "évacué", il fallait s'y attendre, la sale bête à choisi son nouvel habitat sans trop chercher, autant dire que déjà que je ne sentais pas cette mission, là, on est pas rendu, c'est moi qui vous le dit. Entre des jouets assez peu coopératifs, une créature dangereuse dans un endroit qui l'est tout autant et un Roxas qui visiblement ne semble pas au mieux de sa forme, cette mission ne risque pas d'être de tout repos. Quand à savoir si elle permettra d'avoir au moins un début de pardon des jouets ... rien n'est moins sûr, mais cela ne coûte rien d'essayer, n'est ce pas ? De toute manière, la mission est clair, y'a pas le choix, donc ...

"Quête accepté !"

... comme dirait Sparadrap.

[Edit : Au début, des images étaient prévus pour le texte de Niko ... mais deux fois deux heures de boulot perdu à les faire plus tard, je dis zut !]
more_horiz
  • Quête acceptée de rien du tout là !

    Je rattrapais Nikoleis par le bouton L. Il y'avait un problème avec notre locuteur là ! « Avec un peu de chance, ce monstre se débarrassera de nous ? » hé ! Je me retournais vers le jouet, et m'en approchai jusqu'à ne plus être qu'a une dizaine de centimètres.

    Tu peux répeter ? Juste pour voir ? J'ai cru entendre un truc genre « mourrez bien quand vous y serez, adieu » ou du moins, un truc qui sonne un peu pareil.

    Je pris une pause, le jouet s'en foutait royalement de ce que je disais.


    Tu sais, tu peux faire le con comme ça, faire ton petit malin devant les autres jouets si ça te chante, mais tu sembles oublier que si nous, la Lumière, nous n'étions pas ici, si nous n'étions pas là pour vous, votre monde serait sans doute détruit, englouti par les ténèbres !

    J'appuyais mes dires en lui appuyant sur le front de mon index. Il semblait commencer a percuter.

    Alors, ok, j'ai pété la maison, mais peut-être que t'aurais préféré que je la laisse intacte, mais que les sans cœurs dévorent ton petit cœur en plastique avec les piles LR6 non fournies ? C'est ça que tu voulais ?

    Je reculais, de quelques pas seulement, sans lâcher le jouet des yeux.

    Alors si tu trouves qu'il est souhaitable que nous mourrions pendant qu'on viens s'occuper de vos problèmes de sans cœur a la con, alors que pendant ce temps, y'a une petite conne qui trouve amusant de terroriser une population entière « parce que c'est drôle et qu'elle se fait chier », tu le dis maintenant et on se tire d'ici. Mais je suis pas sur que ce sera tes pattes en plastique qui vont faire grand chose contre ce sans cœur, et contre ceux qui viendront après lui.


    Silence dans l'assemblée, aucun jouet ne répond. Tant mieux !

    Bon, alors on va y aller dans ces égoûts. On va trouver ce sans cœur, et on va faire en sorte qu'il ne vienne plus vous ennuyer !


    Et je me mis en route vers les égoûts. Jouet a la con. Ca fait vingt centimètres et ça veut tuer du sans cœur. Pauvre type...
more_horiz
Restant relativement proche de son collegue, la console portable ne semblait pas des plus convaincu par le discours assez aggressif de Roxas, qui ne semble pas réaliser la véritable gravité de ses actes. Là, on parle tout de même d'une maison vaporisé, certes, mais surtout, de deux conséquences évités de peu qui lui sont passés visiblement sous le nez. La première, c'est qu'en agissant de manière aussi visible et éclatante, c'est l'ensemble du secret des jouets à travers le monde qu'il a failli révéler, mettant en péril l'existence de milliards d'individus si les humains venaient à apprendre que ces innocentes choses sont bel et bien vivantes.

La seconde ... il faut se dire qu'un jouet est fortement attaché à son propriétaire, autant qu'un chien pourrait l'être. Or là, c'est aussi la vie d'Andy elle même qui aurait pu être mise sur la balance si celui-çi se trouvait dans la maison au moment de l'explosion. Est ce que la patate a bien réflechi à tout cela, c'est peu probable et même si c'était le cas, le fait qu'elle n'ai aucune considération pour les autres en brandissant "la sauvegarde façe aux sans coeurs", sans se rendre compte que leur monde est effectivement ravagé quoi qu'il en dise. En fait, l'on pourrait même dire que la situation est pire ! Englouti par les ténèbres, les jouets n'auraient plus à s'inquiéter de leur avenir, de comment survivre ou même simplement de savoir si ils ne vivent pas la longue agonie de l'oubli, véritable torture pour des êtres de plastiques qui peuvent se retrouver à supporter la malédiction de l'oubli pendant des années, des siècles même. Un désespoir que lui même devrait pourtant comprendre, en tant que Simili. Vivre sans but, sans raison, sans désir ... mais vivre quand même.

Mais retour à la réalité actuelle, avec une bouche d'égout en cours d'ouverture en toute discretion. Pas bien difficile, mais l'odeur qui refoule de la dessous n'est pas le meilleur message de bienvenue que l'on puisse espérer ! Mais une fois fait, hors de question de plonger à l'aveuglette. Dans la famille "Plans idiots mais efficace", je voudrait la minimap !

... Non, Niko n'a pas les plans en tête, mais il a de bonnes oreilles, euh, empruntés à son ami le temps de pousser un petit pétard à lui (rangé dans le port cartouche) par l'ouverture. Un peu de sismologie ne fait de mal à personne, n'est ce pas ? Le but est de se servir de l'écho renvoyé, de le trianguler via les deux oreilles haute qualité et de traiter le tout pour afficher un schéma sur son écran montrant les zones de réflexion sonore (les murs). Hors de question en effet de se diriger à l'aveuglette et de se perdre, on a vu ce que ça avait donné une fois transformé en souris pour le duo. Seul défaut, l'eau déforme en partie le résultat mais à moins de tomber sur un bassin, tout fonctionne à merveille ! Plus qu'à descendre, donc ...


"C'est un petit pas pour le jouet, mais un grand pas pour la Ludicité."

... Il compte ne parler qu'en citations, aujourd'hui ou quoi ? Enfin ... en tout cas, nous y voilà, le fameux donjon dans les égouts, grand classique de RPG contre lequel on ne peut rien, car contractuellement obligatoire pour devenir un classique du genre. A nous les murs sombres et humide, les cadavres de produits alimentaires, l'eau croupie et les passages dans tout les sens !
more_horiz
  • Oreilles de haute qualité... Ouais, ça reste du made in Terre des Dragons hein... Du coup, après avoir récupéré mes oreilles, nous nous sommes engagés dans les égouts. Ca sentait vraiment pas bon, mais bon... Y'avait un peu les canalisations de toute la ville qui se deversait la dedans...

    Nous marchions donc sur les rives des égouts, étant dans l'incapacité de nous déplacer comme nous le voulions, parce qu'une Game Boy, ça ne sait pas nager. Le problème, c'est que ce sans cœur tentaculaire devait bien être a son aise, dans l'eau, et il pouvait arriver d'un peu partout. Du dessus, des côtés, et avec le pot qu'on a, du dessous. C'était la fête.

    Alors, j'ai invoqué mes keyblades, histoire d'être prêt quand ce truc nous tombera dessus. Fort heureusement pour nous, y'avait pas d'énigmes a la con, a base de roues qui tournent dans un sens, de portes fermées et d'interrupteurs cachés. Niko devait être déçu, en fait j'en savais rien.

    Faut dire que, pour être sincère, l'idée de trouver le cœur de ce monde, et d'y ramener Ansem, Xemnas ou même ce guerrier là que tout le monde prend peur dès que son son est prononcé... merde... C'est pas Alexander, c'est... Sonny ! Voilà ! Ouais, cette idée me plaisait bien. Mais bon, ce monde était sous notre juridiction, patati patata, et encore une fois, il est vrai que chasser des sans cœurs était plus important que de sauver une population terrorisée par la Princesse de l'Envie.


    Niko, t'as une idée d'où on peut le trouver ? Ou on attend qu'il arrive et on le tue ?

    Ouais si ça se trouve il avait encore des gadgets cachés, et qui s'avéraient utile dans l'immédiat.
more_horiz
Il est bien dommage que les bricolages de Niko soient tous très sensible à l'eau, son point faible le plus évident. Mais surtout sous cette forme, la place pour stocker son matériel usuel est fortement limité, donc autant dire que l'on ne va pas voir de système de super détection ultra sophistiqué sortir de terre dans l'instant ... ce qui fait que non, il ne peut pas déterminer où se trouve la créature qu'ils recherchent. Quand à y aller à l'estime, ce n'est pas forcément le plus simple que l'on puisser faire ici, plonger des bâtons pour sonder le fond saumâtre prendrait des jours. A part tourner en rond et espérer, il n'y a pas beaucoup de chose à faire du coup pour le duo.

Et c'est ce qu'il firent ... non sans mal, car la luminosité du lieu restant très limité, difficile de savoir si la menace ne venait pas en traître dans les tréfonds des eaux obscurs, rôdant à seulement quelques encablure de ses proies désarmés ... brrr ... vivement que l'on s'en aille ... mais les détecteurs de la console s'actvèrent d'un coup ! Une menace surgissant d'un coup !


"Un Rattata sauvage apparaît !

Attaque
Objet
------
Fuir"


... Fausse alerte, ce n'est qu'un rongeur inutile et plus effrayé par la présence de nos deux compères qu'autre chose, la preuve étant qu'il s'est déjà carapaté ... Autant dire que les menaces ne se font pas des plus précises si l'on ne s'arrête qu'à ces bestioles, ce qui finit par convaincre les deux zouaves de se diriger vers la sortie bredouille (et ça m'économisera des citations stupides à longueur de journée). Première chose à faire pour eux, prendre une douche dès qu'ils sortiront, ce qui devrait se faire mainte-

"...Si j'était dans un jeu vidéo, l'on devrait croiser un boss dans les alentours de maintenant, Roxas."

... Attendez, ça va me revenir ... c'est ... Wild Arms 5 ! A la sortie d'une grotte et tout ça ! Traduction française génialissimement débile et assumé, mais là n'est pas le plus important. Non, le truc que chacun devrait se souvenir, c'est que Niko, non content de m'avoir, semble aussi prédisposé à manipuler la narration à sa guise quand ça l'arrange, sorte de phénomène inexplicable qui impacte tout le devenir de sa vie de héros de jeu. Donc il suffit d'une phrase innocente comme celle-ci pour que cela commence à bouillonner dans le courant d'eau le plus proche. Mouvement en vue, mais rien ne laisse transpirer à la surface ... Et pourtant, nul ne pourra le nier, c'est l'effet Niko. Menace à 12 heure !
more_horiz
    La poisse. Suffit qu'il fasse cette remarque pour que l'eau a proximité de nous fasse des bulles, et pour qu'un tentacule sorte et s'aggripe a un des tuyaux soulevant tout le sans cœur hors de l'eau et... balancant de l'eau partout sur le « trottoir » rendant la chaussée glissante.

    C'est qu'il était grand ! Avec ses tentacules libres il balaya la plateforme où nous étions afin de nous faire chuter dans l'eau. Le problème, c'est que si moi je ne fonctionne pas aux piles, Niko étant une gameboy... L'eau n'allait surement pas faire bon ménage... C'était donc a double tranchant l'eau, parce qu'elle pourrait se retrouver aussi dangereuse qu'utile.

    Armes en main, je répondis a son assaut en fonçant sur lui, lui coupant un tentacule dans la manœuvre. Petit problème supplémentaire apparemment puisqu'un nuage toxique s'échappa de sa plaie, me brouillant la vue et me faisant chuter dans l'eau.

    Il était clair que maitenant, j'étais une proie facile. Il me fallait absolument remonter a la surface et rejoindre la rive où se trouvait... Oh putain, Niko ! Sans défense, avec de l'eau a proximité... Puis son port cartouche, oh ça craint !

    Je suis très vite ressorti de l'eau, lançant un sort de feu sur la bestiole. Elle s'éloigna du bord, toujours accrochée a son tuyau. Celui avait l'air solide puisqu'il ne pliait pas sous le poids de la bête. En tout cas, j'avais l'impression que nous l'avions enervé puisqu'il redoublait d'efforts pour nous faire tomber dans l'eau, enchainant les coups de tentacules sur notre rive.


    Niko, j'aurais bien une idée, mais j'hésite. Tu penses que c'est quoi le mieux ? Qu'on la fasse tomber dans l'eau et qu'on lui mette un coup de jus, ou qu'on la fasse tomber dans l'eau, et qu'on gèle l'eau pour la combattre sans problème ? Parce que je suis pas sur non plus qu'on puisse geler de l'eau en mouvement...

    Et ouais, bah ouais... Comme si ça suffisait pas, voilà qu'elle s'amusait a nous envoyer de son truc toxique là. Je voyais plus rien de net, c'était tout flou. Je crois que ce monde, je le hais vraiment...
more_horiz
Oh la vache ... OH LA VACHE ! Raz de marée létal en approche ! Tentacule droit devant ! Situation d'urgence ! Niko et flotte, Game boy ou pas, et c'est le Game Over instantannée, il ne FAUT PAS qu'il tombe ! Fichu programme, faudra que je lui donne une bouée dans le jeu un de ces jours, mais là y'a pas le temps ! Et Roxas qui vient d'être balayé d'un seul coup ... autant dire que l'on est pas rendu du tout !

Pour le bien de ses transistors, il est important de sécuriser le maintien au sol, moins risqué même en l'état que de se frotter à un adversaire aussi puissant sur un terrain tellement dangereux. Pour cela, pas d'autre solution que d'user du pouvoir de virtualisation et de s'arrimer solidement à l'echelle toute proche, quitte à ne plus pouvoir bouger du tout, tandis qu'un Bouclier est lançé afin de mitiger les dommages, laissant Roxas se débrouiller pendant ce temps là. Impossible de faire mieux malheureusement, mais connaissant le Simili, les choses ne s'arrêteront pas là pour lui. La preuve, le voilà qui émerge et ... vlan dans la face ! Un brasier des plus calmant. Mais rien derrière, car voilà que Roxas hésitait sur le plan à suivre ...

Et deux plans assez classique, d'ailleurs, la foudre ou le gel, tout deux bien pratique contre une créature aquatique comme celle là, les deux sont tout aussi géniaux ... quand on peut les viser ! Le temps d'essayer d'analyser la situation et voilà qu'on ne voit plus rien ! ... Et que Niko glitche à l'affichage, façon MissinNo., ce qui n'aide en rien bien au contraire, parce que du coup, impossible de communiquer avec Roxas pour le moment. Et bien évidemment, il n'a pas encore Esuna donc rien à faire contre ça ... Mais de là à dire qu'il n'a pas d'idée ? C'est mal le connaître alors qu'il se met à fouiller pour un autre de ses explosifs portable, un de ses plus gros. Mais à l'aveugle, cela ne risque-t-il pas de devenir dangereux pour Roxas ? Certes, il a une vague idée de là où il est ... si il n'a pas bougé ! Il ne va quand même pas tendre son cable pour l'envoyer à l'aveuglette, non ? Tiens ... pourquoi il tord le bout de son projectile ? Une fente ? Quel peut en être le rôle, encore ?

Quoi qu'il en soit il l'envoit en l'air dans un sifflement qui ressemble à un largage ... oh ! L'idée ! Comme ça il sait qu'elle arrive ! Et comme il est plus proche de la sale bête, il devrait pouvoir ... par pitié, qu'il comprenne le truc ! Sinon, on est mal !
more_horiz
    Hm hm, ma vision est en train de revenir, très lentement, mais c'est pas pour autant que j'ai perdu l'ouïe, et là, j'entends comme un truc qui tombe. Imaginons que c'est Niko, qui passe aussi a l'attaque, je suis a côté du monstre... Et m...

    Roulade. Je crois que c'est ça qui m'a épargné. Ouais, ouais. Parce que j'ai quand même tout le côté droit de brûlé. Et ça pique, et ça fait mal, et l'acidité de l'eau n'arrange pas les choses. Enfin, c'est pas le moment de lâcher. Si cette explosion m'a fait tout ça, le sans cœur lui doit être mal en point. D'ailleurs maintenant que j'ai retrouvé la vue, je peux voir que l'autre rive est détruite, le tuyau du sans cœur aussi, et que ce dernier a chuté dans l'eau.

    Le combat aquatique c'est pas trop mon truc, faudrait que je fasse un stage pour ça d'ailleurs, c'est pour ça que je suis remonté très vite sur le rebord. De là, j'ai vu que Niko était plus ou moins en sécurité, tant mieux.

    Son attaque avait été bien utile quand même. C'est fou ce que cet explosif était puissant. Heureusement que j'étais dans l'eau a ce moment là ! Enfin, là le sans cœur était vraiment mal en point, c'était le moment de le finir ! C'est marrant ça, Ciss avait pas réussi a le dézinger et nous... bah ça doit être le travail d'équipe.

    Donc on a Niko hermétiquement protégé dans sa bulle, et moi qui est un peu mouillé. Bon... je suppose que je sort de foudre est pas la meilleure des solutions pour l'instant, alors, je me lance un sort de vent chaud pour me sécher, et là, je lance un sort de glace sur la rive. La glace n'est pas conductrice donc je suis sauvé.

    Une masse lumineuse se créé au bout de mes armes, je saute et lance une énorme force magique de foudre dans l'eau. Le sans cœur est pris de spasmes, il fume... Et termine inerte.

    Je cours vers le dôme, va chercher Niko. En espérant qu'il aie survécu là dessous....
more_horiz
... C'est les pétards de Niko qui ont fait ça ? Sacré explosion ! Bien plus impressionnante que ce que l'on aurait pu croire pourtant ... ah mais oui, j'y suis ! Les déchets organiques ! La libération de méthane et d'éthane, des combustibles, lors de la décomposition doit expliquer pourquoi le souffle fut suffisament puissant pour inquiéter même Roxas. M'est avis que ce n'est pas ce qu'il avait en tête cependant, trop risqué pour être son genre. Par contre, il n'a probablement pas entendu le reste de l'enchaînement de Roxas, trop occupé à rebooter pour essayer de rétablir ses entrées sorties qui ont plantés entre la déflagration et les produits toxiques. Puis par les morceaux de-sans coeur qui lui collent à l'affichage ...

Car oui, la surpuissance de Roxas aidant, il ne reste que du pulpe de sale bête noirâtre eclaboussant les murs crasseux. Une bonne chose de faite, cette ... chose ne devrait plus embéter grand monde maintenant. Les sorts défensifs n'ont malheureusemlent aucun effet sur la salissure ... mais voilà qu'après s'être pleinement débarrassé de sa ceinture de sécurité et de son champ protecteur que l'écran retrouve ses fonctions communicatives d'antan.


C-C-C-C-COMBO BREAKER !

... Je vais traduire : Il est plus que probable que l'explosif devait être utilisé par Roxas plutôt que fuit, mais peut on vraiment le blâmer d'un autre côté ? Un truc qui vous pête au visage, vous ne souhaitez pas forcément le prendre en main, non ... ? Mais cela n'empêche pas l'autre zigomar à poil ras d'illustrer son propos avec un Dogondo dislikes smoke! tout droit tiré du premier Zelda ... dnc en clair : fallait faire bouffer la bombe au tentaculaire. Pas au point ces attaques en groupe !

Enfin ... la mission est un succès, du moins la partie élimination de menace ... quand à espérer qu'au dessus les choses se passent mieux arrivé le moment des discussions, c'est un pas que je ne franchirais pas au vu des interlocuteurs concernés. Autant dire que reconstruire une relation durable ne sera pas évident si personne ne souhaite poser la première brique du mur de la réconciliation.

...

... Pourquoi Niko affiche une ampoule, là ... ? Ca ne veux quand même pas dire qu'il a une idée (fatalement idiote et néanmoins logique vu l'individu) à soumettre là, maintenant, tout de suite, hein ? Hein ... ?

...

Un sprite de ballon de baudruche made in Gumshoe de la Nes et Vegeta ...

... Over 9000 ballons ? Mais c'est quoi cette demande complétement barrée !? Et pourquoi maintenant ? A Roxas ? Ca sent le coup foireux à plein nez, ça ... par pitié le Simili, ne répond pas positivement, me fait pas ça ... t'oserais pas, hein ? Rentre pas dans son jeu, ca n'a jamais bien fini ...
more_horiz
    Bon, ça c'est fait. Plus de sans cœurs. Niko est en vie, moi aussi, les égouts un peu moins... Une affaire rondement menée en somme. Maintenant... Niko a l'air de me demander... Où on peut trouver des ballons. Je vois pas trop le rapport avec la mission en fait. C'est vrai ! Qu'est-ce qu'on peut foutre de ballons dans des égouts ?

    Je m'avance vers Niko, qui a toujours cette image de ballons dessinée sur l'écran. Je réfléchis. Des ballons, où ? Euh...


    Écoutes Niko, c'est pas que... ouais c'est pas que je comprends pas ce que tu veux faire avec ces ballons, mais là on en a pas vraiment besoin. On a juste besoin de sortir des égouts, et cette échelle me semble parfaite. Nan ?

    Hm. J'ai vraiment peur de ce qui allait se passer si on récupérait de tels ballons. Il ferait s'envoler quoi hein ?

    Non, non. On va laisser tomber l'idée des ballons pour le moment. Si tu en cherches vraiment... J'aurais pu te conseiller Disneyville, mais vu l'état actuel des choses... La Cité des Rêves, elle, elle a quelque chose d'intéressant ! En ce moment en haut de la cathédrale, des ballons sont accrochés ! Tu pourrais essayer d'en récupérer quelques uns, nan ?

    ….

    Non sérieux, j'en peux plus de ce monsieur patate a la con. Je vais péter un plomb avec ce costume de merde. Encore qu'aujourd'hui j'avais de la chance j'étais bien assemblé ! Puis regarde toi, on est dans les égouts, la moindre goutte d'eau pourrait t'être fatale ! Non, on se casse et on ira chercher tes trucs plus tard ! A moins que tu trouves une bonne raison, et la localisation exacte de tels ballons... Là, ouais, tant qu'à faire...


    Ouais, j'avais l'intime sentiment que c'était pas maintenant que nous allions rentrer ! Ah... Ce monde... Tout une histoire !
more_horiz
Un sourire idiot en pixel art, c'est plus effrayant que d'habitude, croyez moi sur parole. Là j'en suis le témoin privilégié et j'ai les chocottes ! Et faisant signe à son ami, il pointa la source de son idée, aperçu juste après le combat. Un ... flyer ? Voyons voir ...

PIZZA PLANET
fête ses 20 ans !


Du 8 au 15 Février 2014 !

Venez nombreux pour découvrir
les nombreuses activités offertes
pour petits et grand à cette occasion !

10 % de réduction offert sur votre
première piz-

... Le reste est abîmé ou découpé (pas de bon de réduction ... dommage) mais mon petit doigt me dit que c'est là qu'il espère trouver ses baudruches ... mais pourquoi faire exactement ? Il n'est pas bien clair à ce sujet pour l'instant ... mais en tout cas, il semble adhérer à l'idée de sortir d'ici pour continuer ses réflexions ... et accessoirement faire un rapport aux jouets sur la destruction du sans coeur. Non, il n'a pas complétement oublié la raison première de sa venue, c'est bien le souçi. Quand Niko se laisse emporté par son flot d'idée, tout coule tout seul fluidement, ce qui explique certes que ses raisonnements soient insasissable mais aussi que toute chose est un rapport avec une autre passé ... laquelle ? Me demandez pas j'en sais fichtre rien !

Par contre, ce que je peut dire, c'est que l'assemblée constituante des jouets ne semble pas impressionné par le retour triomphal du duo. Visiblement, ce n'est pas l'élimination d'une petite créature de rien du tout qui va changer la donne, vous vous en doutez bien ...


"... Ca y est, vous avez dératisés ? Vous êtes content de vous ? Bien, maintenant du balai, on a plus besoin de vous. Quand il faudra casser quelque chose, on saura quels spécialistes appeler."

Ouh ... ça c'est de la reconnaissance ... connassant Roxas, il va râler dans les trois secondes qui vont suivre et honnêtement, je lui donnerais raison ... mais Niko ? Déjà parti sur ses délires, à mesurer à l'oeil la taille des fondations, tout ce qui rest après que les humains aient nettoyés les gravats pour éviter d'autres accidents du genre. Il y a bien quelques cartons et meubles rescapés posés dans un coin, mais plus personne ne semble vivre ici ... qu'est donc advenu d'Andy et sa famille ? A la rue, eux aussi ? Chez un ami ou de la famille ? Question à laquelle les Lumineux n'ont pas la réponse.
more_horiz
    D'accord, je vois, nous ne sommes pas les bienvenus ici... Nous allons donc nous en aller. Chers jouets, vous ne nous verrez plus.

    Je fis quelques pas vers Niko, et ensemble nous partirent pour le pizza planet. Si je suis calme ? Si le fait d'avoir failli perdre un ami, pour ces ingrats ne me touche pas ? Ne soyons pas bête, la vengeance est un plat qui se mange froid. Inutile de faire ça devant Niko, hein ? Donc ! Le Pizza Planet ! Il veut des ballons, il sait qu'il y'en a un là-bas, très bien allons-y.

    Nous nous rendîmes donc dans ce lieu a l'odeur envahissante en montant sur le pare-chocs d'une voiture. En effet, le restaurant étant a une assez grande distance de ruines de la maison d'Andy, y aller a pied aurait été beaucoup trop dangereux. Le trajet se passa plutôt bien, même si une Game Boy, c'est pas stable, et que Niko a failli tomber sur la route plus d'une fois. Fort heureusement, ce n'a pas été le cas, et il est resté sagement sur le pare-chocs... en équilibre... Encore heureux qu'il n'y ait pas eu de dos d'âne. Lorsque la voiture fut arrêté, je descendis et aida Niko a descendre.

    Le Pizza Planet n'était plus très loin, nous voyions l'enseigne de là où nous étions. Nous nous y dirigeâmes donc, et ne mîmes pas longtemps avant d'y arriver. En effet, l'établissement fêtait ses 20 ans, au vu de la banderole accrochée au dessus de l'entrée. Il y'avait des ballons a l'intérieur, tout plein et c'étaient sûrement ceux-là que Nikoleis cherchait. La question étant, comment on va faire pour les récupérer ? Ceux-ci semblent gonflés a l'hélium... Alors bon, si on en prend un, je suppose qu'on s'envole avec. Et si moi, je peux résister a une chute, une Game Boy, je pense pas...

    Et comme si çe problème ne suffisait pas, voilà que des Fleurs de Brume apparaîssent ! Ces sans cœurs dénués d'emblême, connus pour prendre possession de choses et d'autres assiégent le restaurant, volant aux clients leurs cœurs en très peu de temps. Cette petite fille qui regardait sa mère tout sourire avec le ballon que cette dernière lui avait décroché n'a pas vu le changement du ballon et ses crocs se planter sur son bras. Et comme si ça ne suffisait pas, de petites ailes ont poussé sur les ballons, ainsi que de petites serres, et voilà que nous avions a faire avec des chauve-souris de baudruche !

    Remarquez que même si la situation tourne au désastre, cela aurait pu être pire. Les sans cœurs créés a partir des humains auraient pu arriver, et nous aurions eu a faire a des ombres aussi grandes que des DarkSide... Misère, cet aimant a sans cœurs qu'est la Keyblade m'apporte autant d'ennuis qu'elle m'est utile !


    Niko, je crois que nous n'allons pas avoir le choix, faut au moins essayer de sauver le coup. Si y'a plus de clients, faut pas que les sans cœurs aillent en ville !


    Sur ces mots j'appellais a moi mes deux armes. Si c'était elles qui les avaient menés jusqu'à nous, autant qu'elle serve a s'en débarrasser. N'ayant plus de témoins pouvant percer le secret de jouets (même si celui-ci est maintenant fortement grillé), je pus lancer des ondes tranchantes du bout de mon arme. Celle-ci étant en plus enflammée, les ballons touchés explosaient et ceux a proximité prenaient feu où explosaient aussi. Seulement, vu tout les ballons qu'il y avait, certains d'entre eux arrivaient quand même a me contourner et a me lacérer le dos de leurs serres nouvellement apparues.

    Niko... Dans quel pétrin tu nous a encore mis... Enfin techniquement c'est moi, mais si nous étions rentrés au Château nous n'en serions pas là et les clients seraient sûrement encore en vie. Un autre problème encore, c'était celui des poutres porteuses du bâtiment... Un sans cœur, avait pris plus tôt possession de ces dites poutres. Alors, vu que c'était un truc solide, je l'ai expulsé de là avec un sort provenant de ma keyblade. Sora avait fait ça une fois au château de la bête... Mais depuis combien de temps ce bâtiment n'a pas été rénové, hein ? La puissance du rayon a flingué la poutre, et, le temps que je m'en rende compte, il était trop tard pour la consolider, les deux morceaux n'étant plus du tout alignés. Alors j'y suis allé a l'instinct... J'ai défoncé une deuxième poutre porteuse. Avec la taille que nous faisons, si la partie contenant le toit s'écroulait sur celle contenant euh... le sol... là où nous étions, avec la taille des poutres ça ne nous écraserait pas. Bon ça flingue le restaurant, mais au moins le Game Boy, et monsieur patate survivent. Puis y'avait plus de client alors …

    Un gros bruit et d'un coup le ciel nous tombe sur la tête. Ouais, y'avait juste a espérer qu'on se fasse pas écraser. Je me baisse un peu, ferme les yeux, serre les dents, et plus rien. Je me redresse, ouvre un œil... et me prend un sans cœur ballon chauve souris dans la tronche. Je regarde aux alentours, Niko va bien aussi, je sais pas ce qu'il fait, mais il va bien. Je me relève et semble prêt a continuer le combat. Espérons juste que les sans cœurs n'aient pas l'idée d'abandonner ces ballons pour prendre des trucs plus solides et imposants...
more_horiz
Le transport de la maison au Pizza Planet n'était certes pas des plus confortable, mais il avait le mérite d'être rapide. Odorant, aussi, mais après les égouts, cela n'est plus franchement un problème. Bon, faut pas avoir mal aux lombaires, hein, les pares chocs, c'est pas confortable pour deux ronds.

Mais même si ce n'est pas de la tarte, nous y voiçi : Pizza Planet ! Juste à temps pour la grosse fête et donc, comme planifié par la brique électronique, c'est plein de ballons ! Pourquoi faire, nous le saurons probablement plus tard, c'est la norme chez Niko, les idées à retardement.

Mais il semblerait que l'adage qui veut que 'Un plan ne résiste pas au contact avec l'adversaire' se vérifie car voilà des sans coeurs en approche ! Et attention, ils ne font pas dans la discrétion, car ce sont les humains qui sont attaqués, pas simplement les deux Lumineux en mission. Le chaos s'installa.

Comme si les choses n'étaient pas assez compliqués comme ça, il a fallu que l'on tombe sur le modèle chiant, prenant possession des objets, ce qui a le côté désastreux de rendre le plan initial complétement impossible à réaliser ... est ce une bonne ou une mauvaise chose ? Je ne sais pas, mais pour le moment, le duo est trop occupé à se défendre pour nous le dire ! Roxas au corps à corps, Niko au tir avec ses lasers, depuis derrière un couvert, formation devenue usuelle entre eux car lié aux spécialités de chacun.

Les premiers succès furent vite remportés, les baudruches possedées explosèrent avec une étonnante facilité, les boîtes de pizzas zombies furent tout aussi ratatinés et ne parlons pas de l'addition salée de la salière. Globalement, tout allait pour le mieux pour eux, en regard de la situation ... mais cela ne dura pas ! Car voilà que l'un de ces purs sans-coeurs sauta sur la Gameboy ! Arrivant sournoisement par l'arrière il ne put le voir, empéchant de riposter efficacement et dans son élan, le monstre poussa Niko au sol avant de tenter de s'emparer de lui ! Pris de panique, il ne put rien faire, victime du pouvoir de ... mais ... ça ne marche pas ? Comment ce fait il que ... profitant de cette ouverture qui lui était offerte, il repoussa la créature, la faisant rouler sur le sol à moins d'un mètre de lui avant d'armer son câble et de pointer vers son opposant, lui envoyant une salve nourrie de rayons, puis une autre ... et encore ... ... Niko ... NIKO !


OH NIKO !

"..."

Visiblement il n'avait pas vu que la créature venait d'être détruite bien avant que je l'interrompe. Mais pas le temps de s'interroger dessus ce comportement étrange, car Roxas, lui, continuait son oeuvre et venait de s'attaquer à rien de moins que la structure du bâtiment ! Mais ils sont tous fous ma parole ?? Le toit ... il cède ! Contemplant la destruction du bâtiment sans pouvoir rien y faire, la fuite vers la zone dégagée désigné par le simili était la seule option vaguement sensé sur l'instant.

Et ... tout s'écroulà ...

A peine la poussière retombé, et l'infatigable porteur de keyblade repartait à l'assaut, allant finir les sans coeurs restants ... mais il sera seul, car visiblement, Niko n'a plus le coeur ou la force d'aller se battre, restant dans son coin, hébeté et fatigué ...

Visiblement, le fait d'être témoin de l'absence total de scrupules de Roxas à détruire tout ce qui lui passait par la tête venait de lui porter un sacré coup au moral ...
more_horiz
    Ouf ! Niko était allé en zone sûre, et les sans cœurs se faisaient vraiment moins nombreux. Il ne restaient que quelques ballons, une dizaine tout au plus et je ne mis pas beaucoup de temps a m'en défaire. Utilisant des sorts de feu, je les lançais sur les ballons et ceux-ci explosèrent au contact, libérant les Fleurs de Brume. Je n'eus plus qu'à prendre de l'altitude, les rattraper et les rouer de coups. Elles disparurent dans cette habituelle brume noirâtre.

    Le Pizza Planet avait perdu un étage dans la bataille, comprendre que le plafond du rez de chaussé était a la même hauteur que le plafond du premier étage. Ca craint... J'aurais pas du faire comme Sora. J'aurais du me douter que ça foirerait. De toutes façons...

    Heureusement que j'ai réagi assez vite et que je me suis occupé de la deuxième poutre sans quoi ç'aurait été le plafond qui nous aurait écrasé contre le mur ouest... occasionnant davantage de dégâts a la structure en elle même et nous tuant, mais ça...

    Il n'y avait donc plus de sans cœurs. Je cherchais Niko dans la salle du restaurant, escaladant les rares débris qui étaient tombés avec le choc. Je ne le trouvais pas, peut-être était-il allé de l'autre côté ? Et effectivement, je le retrouvais, dans un coin, probablement en train de souffler. Il est vrai que cette invasion de sans cœurs, et le monstre des égoûts avaient du le vider de ses... batteries. Puis un chargeur de Game Boy, ça se trouve pas comme ça.

    Je m'approchais donc de lui, passant par dessus un petit bout de mur, assez imposant pour nous.


    Niko ? Euh... ça va ? T'as rien de cassé ?

    Il semblait bizarre. Je venais pourtant, de péter un bâtiment, mais surtout de lui sauver la vie. Quoique je sois plus responsable du deuxieme point que du premier puisque si le sans cœur n'avait pas pris possession de cette poutre, l'établissement serait surement toujours en bon état. J'ai juste sauvé ce qui reste du bâtiment, c'est a dire un sol un plafond et quatre murs, fragilisés mais toujours debout.
more_horiz
Bon, tout danger est écarté, il ne reste plus qu'à rentrer, parc que là, c'est un peu pas la joie ... ... euh ... Niko ?

Allons bon, même avec Roxas il ne réagit pas et il reste bloqué dans son coin ... qu'est ce qu'il a, au juste ? Bon, il va falloir que je scan tout ça, parce que c'est pas normal ...

...

... Bizarre, pas d'anomalie détecté, il est bien conforme à sa version d'arrivée dans cet univers, si l'on excepte les gains de stats ... mais qu'est ce qu'il lui prend ? D'habitude, frôler la mort, ca ne l'affecte pas bien longtemps, mais là, c'est presque comme si le monde venait de s'écrouler sous ses yeux ... Certes, ses piles sont presque morte, le voyant à côté de son écran l'indique, mais ce n'est que l'usage de sa magie qui en est responsable, je doute que ce soit la cause ...

Bon, du coup, je sais que tu m'entends pas, Roxas, mais là Niko n'est plus opérationnel pour le moment alors rend moi un service, amène le moi à l'hosto, là, y'a visiblement un truc qui cloche avec lui mais là je n'arrive pas à déterminer quoi ...

Bon sang, faut espérer que cela ne soit pas trop grave ...
more_horiz
    Niko ? Niko ? NIIIIIKOOOOOO

    Rien a faire, je peux agiter les bras devant lui, faire des grimaces, il est en bug. Y'a un sans cœur qui nous l'a déréglé ou quoi ? Qu'est-ce que je peux faire hein ? Même quand je le pousse ça fait rien. En plus il commence a faire nuit, les gens vont sûrement voir ce qu'il s'est passé avec le Pizza Planet.

    Bon ben plan B...

    Le Plan B hein, je prends les clés du vaisseau situées dans ma poche et je l'appelle en appuyant sur le bouton. Un clic clic se fait entendre et le vaisseau arrive devant nous, fendant les cieux de toute sa majesté. Il se pose au sol, et je pousse Niko dedans. Il réagit toujours pas hein, ça doit etre ça un état de choc...

    Alors, une fois montés a bord, j'allume le vaisseau et nous decollons direction le Château Disney. En route, nous reprenons forme normale ce qui fait un grand bien. Le voyage se fait assez rapidement, le Monde du Jouet n'étant pas très loin du Château.

    Une fois arrivés, nous nous garâmes dans le hangar de Tic et Tac et j'aidai Niko a descendre. J'appellai les infirmiers pour qu'ils le prennent en charge pendant que j'allais voir Cissneï histoire de faire le rapport de mission.

    La dernière chose que je voyais avant de rentrer dans la salle d'audience c'était deux brancardiers en train d'emmener Nikoleis à l'infirmerie... encore une fois. C'est dingue ça, il avait pourtant aucune blessure ! J'espérais que ce ne serait pas trop grave..
more_horiz
J'ai perdu tout mon commentaire.
J'avais fait un bon commentaire.
Je vais pleurer.

Même si ça va pas changer ce que j'ai à dire de votre mission ! De ce que j'en ai actuellement lu (parce que je la lis au fil du commentaire... ou que je commente au fil de la lecture) elle est plutôt cool ; en plus, l'humour est bien dosé. J'ai pas mal de trucs que j'attends de cette mission, mine de rien, même si c'est plutôt des vagues concepts. Ce que j'aime bien pour l'instant c'est qu'on sent les répercutions des actions de Roxas (en même temps, il a fait péter une baraque entière, vous me direz.). Le post qui suit, où Nikoleis explique la situation des jouets... Wah. Le sérieux soudain a un double impact. C'est vraiment bien. C'est presque triste de reprendre direct avec la suite du rp !

J'ai pas les références pour tes citations. J'te retire dix px !!

Pour ce qui est de la suite, et bein Roxas me frappe aussi par son sérieux ; et la petite remarque sur "chasser le sans-coeur est plus important que sauver des innocents !" me frappe d'autant plus après le post précédent. C'est vraiment un enchaînement qui est sans anicroche.

Si je me souviens bien, le poulpe venait de Valkyrie Profile, pas de Wild Arms 5 !

Le combat, le combat ! Le changement d'ambiance est super, et vous gérez bien. A part le passage des ballon où Niko, tu m'as irrémédiablement collé 99 luftballoons dans la tête, c'est rondement mené. Détaillé, même si Roxas, j'ai parfois du mal à savoir où tu es et ce que tu fais.

Arrivée là, je me suis dit, ok, le sans-coeur est fini, la mission est donc terminée ! Mais il y a une suite, et ça se termine trop bien.

Et bein là, Roxas, c'est vraiment un combat détaillé et agréable à lire. D'autant plus qu'il est complètement innatendu.

"Bon ça flingue le restaurant, mais au moins le Game Boy, et monsieur patate survivent. Puis y'avait plus de client alors …"

UGH. ROXAS.

Finalement, dans son ensemble c'était une mission plus qu'agréable à lire ; elle a pas mal de rebondissements, vous savez que les critiques négatives, je n'en ai quasiment jamais à formuler. Là, j'en avais, notamment vers le milieu du rp, pendant le climax du combat contre le sans-coeur poulpe. La fin du rp, bein... Elle constitue une suite innatendue, qui rajoute du piquant vraiment intéressant pour les rps à venir.

C'est une mission avancée, je pense, compte tenu de la taille des bestioles affrontées.

Niko ; 30 points d'expérience + 310 munnies + 3 PS, deux en défense et un en dextérité ! (ça use, d'être une gameboy.) + un câble link !

Roxas ; 30 points d'expérience + 310 munnies + 3 PS, 1 en défense et 2 en dextérité ! + un porte-clef keyblade !
more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum