The Lady Charming Szp8The Lady Charming 4kdkThe Lady Charming 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

more_horiz
more_horiz
Tout d'abord Pam, je tiens à te féliciter pour ta présentation, et plus particulièrement l'image interactive^^
Pour tout te dire, la première fois que je l'avais lu il y a... un certain temps déjà, j'ai passé peut-être deux minutes à jouer avec tongue
Par contre, sur ce point je rejoints Xaldin, essaye une police et des couleurs moins agressives... Parfois j'ai du mal à te lire !

Bien, parlons maintenant du rp, que je commenterai au fil de ma lecture, c'est quand même plus simple.
(Je voulais te faire une citation mais apparemment, mon traitement de texte et ta présentation ne font pas bon ménage... tant pis!)
Le premier point que je soulèverai dans ce long réquisitoire, c'est une bizarrerie qui apparaît dès le début du rp. Tu te promènes tranquillement dans la rue en pensant que tu as enfin une mission même si pour la réussir tu dois utiliser de tes charmes vénéneux, et tout d'un coup tu te rends compte que tu es loin de faire l'affaire dans ta tenue actuelle. Donc, en pleine rue, tu fais un... brin de toilette. En soit, ce n'est pas une faute énorme... Mais tu avoueras volontiers que ça peu choquer^^ Surtout que tu mets en avant ton côté femme fatale dans une capitale de pirates/ivrognes. Pas très prudent !

Point suivant, et là je vais regrouper toutes les mini-critiques que j'ai à faire, ta « solution de facilité ». L'homme qui doit te guider pour trouver notre vilain ennemi.
Tu le rencontres dans la rue, il est seul, et tu le remarques vite, c'est un pervers et un ivrogne. Pourquoi pas, on cède tous à la facilité. Seulement, là où il ne faut pas tomber, c'est dans les incohérences. Cet homme qui est seul, s'il va essayer dans un premier temps de te faire du rentre-dedans, ne le fera pas comme un noble, à coup de bijoux et en flattant ton égo, il le fera comme un rustre, en mettant ses mains partout, et en vantant ses propres prouesses sexuelles. Ici, ce n'est absolument pas ce qu'on pouvait attendre de lui. C'est un paysan-roi que tu nous as dégoté.
(En passant, relis toi, il y a parfois des problèmes de couleurs ou de saut de lignes : tu colles à la suite une phrase de dialogue et soit une pensée soit la narration)
Tant que je suis à parler d'attitude, parlons de la tienne. J'avais dans l'idée que tu devais séduire notre cible, tu as également choisis de séduire un pnj quelconque. Soit. Tu montres clairement en pensée qu'il te dégoutte au plus haut point mais tu continues ta séduction. Et l'instant d'après, tu arrêtes ton petit jeu pour le menacer... C'est un peu étrange, mais on peut aisément s'imaginer que tu en as râs-le-bol de ce « joli » cœur. Par contre, là où ça ne passe pas du tout, c'est que ton joli cœur qui est clairement... si ce n'est effrayé au moins intimidé, ne change pas du tout de caractère. Il se montre même encore plus entreprenant.
Bon, tu te rhabilles par pudeur (tu portes une soutane... un peu étrange non?), et commence enfin le voyage vers ce fameux marchand. Et c'est sur ce point où je dis que tu cèdes vraiment à la facilité avec ton petit-copain. Port Royal est, comme son nom l'indique, un port. Il y a donc énormément d'étranger qui s'y rendent. Qui plus est, les mondes étant connectés, ça double au minimum le nombre « d'étrangers » que peut compter l'île. Si tu rajoutes en plus le nombre de taverne, et la probabilité qu'un inconnu que tu croises dans la rue, en plein jour, revienne de l'auberge où se trouve l'inconnu que tu recherches, et qu'il l'ait remarqué... Je ne suis pas Nik, même si j'aime bien les maths (ça fait longtemps que j'en ai pas fait T-T). A vue de nez, je dirai que tes chances avoisinent le 0%. C'est quasiment un deus ex machina que tu nous fais, mis à part que ça ne permet pas de résoudre ta mission vu que c'est au début du rp.

Entrons maintenant dans le vif du sujet : ta mission.
L'idée de se renseigner auprès du barman était bonne, honnêtement. Malheureusement, il te livre un peu trop facilement, et gratuitement les informations qu'il a pu glaner sur son client. Je serai un barman, dans une taverne où la principale clientèle est une bande de pirates... Je me montrerai... plus sévère, et surtout, je tenterai de glaner le plus de sous possible de n'importe qui. Pour terminer avec notre bonhomme... J'aime beaucoup ton idée de faire payer un peu plus notre malheureux bougre ! Tu fais marcher le commerce, et tu fais des économies. D'une pierre deux coups si je puis me permettre.

(Petit point intermédiaire. Tu as déjà enlever ta soutane en parlant au barman, il est peu probable que tu l'ais remis avant de t’asseoir... tu ne peux donc pas l'enlever de nouveau^^)

Notre ennemi, le cœur du récit.
Je dois dire que je suis un peu déçus. Tu en fais vraiment un simplet, ne se posant aucune question, ne doutant de rien, et se laissant facilement acheter par une bière et un sourire. Je m'attendais à un peu plus de difficulté, surtout tous les « passe-droits » que tu avais déjà utilisé.
L'idée de le faire boire pour lui délier la langue, et lui faire... oublier grâce à une gueule de bois est cependant bien trouvé. J'avais davantage dans l'idée que tu userais de tes senteurs et autres pouvoirs de plantes pour concocter quelque chose. Mais parfois le plus simple est le mieux !

Normal : 20 points d'expérience + 200 munnies + 3 PS (3 en dextérité)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum