Practice mode Szp8Practice mode 4kdkPractice mode 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

more_horiz
"... Un individu lançant des boules de feu plus puissantes que celles d'Akuma, vous dites ? Ah c'est possible, je vois bien une personne correspondant à ce profil. Comme quoi ... les mondes sont petits !"

La personne dont Ryu et Ken parlèrent est effectivement bien connu de Niko et Roxas ... ce cher Natsu est déjà passé par là, il semblerait ! Autant dire que du coup, ils vont moins passer pour des fous, ces deux là.

"Eh bien ... si vous le connaissez, alors il n'y a pas de soucis, on doit pouvoir vous préter la salle d'entrainement pour la nuit."

"Faites vous bien mal ! Vous y craignez rien, la santé y est infini là bas !"

Et voilà ... comment on en est arrivé à cet entraînement loufoque entre le Dieu des Dieux du point de vue statistique et le roi des planqués sous optimisé, ca m'échappe encore ... quoi qu'il en soit, voilà que l'on vient de leur prêter une salle conçu spécifiquement pour le cognage en continue entre individus consentant, sans que le cuir-moustache soit lié d'une quelconque manière au concept, ce qui faut l'admettre, est une sacrée forme de non sens. Enfin ... voilà donc l'écran qui se charge ...

Nous sommes dans Street Fighter 4, pour la précision. L'arène est un cube d'un bleu virtuel quadrillé, afin de permettre aux joueurs d'avoir des repères visible de distance afin de parfaire leurs combos. De par le manque total de fioritures, seul la compétence des combattants entre en ligne de compte pour déterminer le gagnant. Je vous ferais bien un couplet sur les tierlists, mais y'a pas besoin de ça pour savoir qui est clairement favori au kikimeter aujourd'hui et il s'agit bien de Roxas.

D'ailleurs, nos deux combattants se placent à distance réglementaire requise pour l'nclenchement du duel, tandis qu'un menu pop-up apparait afin de régler les détails de l'organisation.


"Hmmm ... alors voyons ... santé infinie, deux joueurs, dégâts normaux, spécial désactivé vu qu'on en a pas .. .ah oui, choix de la musique ... BOOSSSSS ! Mets la carte SD !"

Carte SD enclench ... Euh ... depuis quand tu me cause devant d'autres personnes, toi ?

"Depuis qu'il te voit depuis notre coté de l'écran de la borne ? Je te rapelle que c'est TOI qui est au commande en ce qui me concerne !"

QUOI !? Mais ... je dois pas apparaitre, je suis que ton narrateur ! Regarde ailleurs ! Zou ! ... Va falloir que j'investisse dans du déguisement, un de ces quatres. Enfin bref ... la raison de la carte SD est simple : l'apport de musique personnalisé. Non, parce que si le thème de Guile va avec tout et n'importe quoi, Niko est pas du genre à se battre pour de vrai sans une musique de boss qui pète, alors du coup, j'obtempère à son dernier caprice ... que voiçi, alors que le round commence dans 3 ... 2 ... 1 ... :


FIGHT !


more_horiz
    3 ... 2 ... 1 ...

    Au moment où il y eut le FIGHT, j'étais déjà sur Niko. Je commençais par lui mettre une droite, mais surtout de préparer un sort de feu le plus puissant que j'avais dans ma seconde main. Lorsqu'il fut prêt, je posais ma main chargée de magie sur le visage et fis feu. Je continuais avec une balayette avant de lui écraser l'arrière du crane contre le sol à l'aide de ma main.

    Après cet enchaînement, je fis quelques pas en arrière, bien décidé a repartir de plus belle. Qu'est-ce que je pouvais bien faire après ça ? Utiliser de la glace ? Ouais, pourquoi pas... Je lui lançais donc un pic de glace en sa direction, de manière a le distraire, et, lorsque j'arrivais à sa hauteur, je posai ma main sur sa jambe pour l'emprisonner dans un bloc de glace. Une jambe bloquée au sol, ça lui serait plus dur de se mouvoir, évidemment.


    Alors, Niko ? Tu te décoinces de là-dedans ou t'as besoin d'aide ?

    Je restais debout, à côté a attendre que sa jauge de vie remonte peu a peu. C'était lent... mais c'était pratique ! Les deux mecs là, en blanc et en rouges avaient été sympa de nous prêter cette salle ! On pouvait tester tout un tas de trucs, sans blesser qui que ce soit ! Après, c'est sûr que le design était pas tip top... Mais bon... Fallait aimer le blanc quoi !

    Je levais la main, et la baissa en serrant le poing. Plusieurs orbes grisâtres se formèrent autour de moi, une dizaine pour être exact. Des ronces en sortirent, puis des Samouraïs vinrent me rejoindre.


    Attaquez !

    Et voilà que le mister freeze en face de moi voyait une dizaines de similis lui foncer dessus. Voyons voir comment il allait s'en sortir !
more_horiz
... Euh ... ok, On s'est pas trompé avec Mortal Kombat, là ? Aussi expéditif qu'un Shao Khan furax, là ... mais ok, j'aime les défis ... ils veulent jouer franco ? Eh bien allons y, je prends les choses en mains ... et je parle bien du joystick, dans notre cas ! Le temps de me souvenir des commandes, ca fait un bail ...

Bon, voyons, samouraïs en approche, un Niko bloqué ... classique, en somme. Voyons ...

→↓↘+K : Création

... Et un petit paquet de billes virtualisés de la main droite, histoire d'apprecier un instant l'équilibre des similis ... assez précaire sur ce sol piégé ! Et si tout se passe comme l'on peut le prévoir ... oui, en voilà un ! Niko à la joie de voir un système de désincarcération involontaire se diriger vers lui à pleine vitesse, glissant sur la savonnette qui tient lieu de sol maintenant que les fines sphères semi virtuelles sont là. Mais bien conscient du potentiel cinétique en phase de collision, ce n'est pas tout. Posant son bâton sol au moment ou le contact se fait, l'arrachage de sa jambe du sol auquel elle était lié entraîna une rotation du corps que l'appui sur ledit bâton permet de convertir en un saut perilleur en avant, afin de rendre à Roxas le frais bloc d'un coup écrasant magistral, bien au dessus de ce que la mobilité habituel de Niko permettrait normalement ... mais on parle du type le plus impévisible du coin, Blanka compris. Et donc, ce coup de pied sauté est tout ce qu'il faut pour que les deux se retrouvent vite au sol sur l'impact, allongé sur un lit roulant qui ne les laissera pas se relever de sitôt ! Du coup, voilà qui élimine la grande mobilité de Roxas, ne laissant plus que son artillerie à distance comme menace.

Et comment on élimine un spammeur de boules de feu ? Eh bien en contrôlant le "spacing", la distance entre les deux individus. Il suffit de rester à portée de contre attaque, mais assez loin pour voir le projectile arriver. Tout dépend de la mobilité du perso et de la vitesse du projectile, un Véga contrant un Dan, c'est pas un Zangief traversant des Sonic Boom et nous somme clairement dans le second cas ... la solution, c'est donc des coups en rush qui passe à travers et trop rapide pour être gardé. Voyons, dans les coups de Niko ... OUI ! Il a ! Reste plus qu'à se relever, et ça, une petite combo de Pensée reliée et Force Psychique et d'un coup, le sol est beaucoup plus unilatéralement aggressif contre Roxinou, qui ne pourra plus trouver un morceau de sol libre alors que mon magitechnicien repousse ses soucis au loin, lui permettant de se relever seul, bâton en main, prêt à →→+P son adversaire d'un Contrecoup prévu pour géner toute tentative de se faire viser. Y'a plus qu'à espérer que celui çi compte sur ses projectiles une nouvelle fois.
more_horiz
    Bon eh bien, si ça ça ne marche pas, va falloir passer le cran au dessus hein. Des billes, un contrôle psychique ? Dans l'immédiat ça pourrait faire mal... mais bon... Niko a du oublier un petit truc, c'est que moi aussi je sais faire ! Alors, en forçant un peu sur mon cerveau, j'arrive a obtenir le contrôle de ces petites billes... Et comme je maîtrise mieux le sort que lui, le contrôle devient donc plus fluide.

    Maintenant, j'amène ces dites billes à moi et les imprégne de sorts elementaires en tout genre. Et, pour tester la réaction en chaine de tout cela, je dirige les billes chargées magiquement, à toute vitesse sur Nikoleis. Pour garantir la réussite de mon action, je lance même un sort de lenteur sur Nikoleis. Le voilà ralenti, au même moment où les billes foncent vers lui. Oh la belle rouge, la belle bleue, la belle jaune aussi ! C'est tout un tas d'élements différents qui se déchainent sur notre Nikoleis national et, si cela pouvait être assez violent à la base, il ne faut pas oublier que parmi les billes se trouvaient certains impregnées d'eau, et d'autres de foudre.

    Lorsque les effets furent dissipés, j'invoquai l'une de mes keyblades, Tendre Promesse, avant de m'illuminer d'une lumière blanche scintillante, et de disparaître dans cette lumière pour réapparaître... juste derrière Nikoleis. Je lui assénai un coup assez fort avant de redisparaître et de réitérer l'opération une demi douzaine de fois. La puissance de mes attaques, combinée a leur vitesse en faisaient des coups vraiment puissants. Encore heureux que les jauges se régeneraient.

    Lorsque j'eus finis, je m'éloignais de Nikoleis a nouveau, histoire de souffler quelques instants. Je sentais mes forces revenir à moi, et ce devait être son cas aussi. Sérieux... pouvoir se défouler comme ça, sans aucun dommage collatéral. Non, je m'amusais vraiment ! C'est pas au château qu'on pourrait faire ça !
more_horiz
... Mais oh, vas y, si en plus on peut te voler le contrôle de ton attaque, où va le monde ! Grrr ... enfin ... essayer d'user d'un perso aussi faible face à ce monstre de puissance, c'est pas une idée follement géniale, je suppose ... il a tout les coups du jeu ou peu s'en faut, Niko n'a pour ainsi dire rien d'offensif et le peu qu'il a est facilement esquivable, aussi le seul moyen d'approcher Roxas, c'est la surprise ... et devinez quoi ? ↓↓+K ! Puisque le sol plat est devenu traîtr, une petite altération s'impose sous forme de tranchées pour faire s'écouler les projectiles afin de ne plus gener personne.

Pour le reste ... disons que si les points de vie n'étaient pas infini, y'aurait plus de Niko à l'heure qu'il est, alors que Roxas n'aurait probablement rien pris ou presque ... Alors va falloir changer de solution. Et celle ci se présente sous la forme d'un piège, simple voire grossier, mais dans la limite des maigres pouvoirs de Niko en confrontation direct. Plus qu'à plonger dans les tranchées, y attirer Rox ... et espérer que la nouvelle combo prévu fonctionne. Là, la technique est différente, on appele ça un "Setup", mettre l'adversaire en position pour une combo connu, requérant des distances spécifiques pour sa réussite. Ici, l'enchaînement est composé de quatre attaques : la première, une bombe à retardement primitive (traduisez, deux produits qui mettent trois secondes à exploser une fois mélangés), alors que la tranchée est refermé via Imagination, modifiant les bords de la dite tranchée au dessus de Rox. Niko place le troisième élément, une plaque virtualisé, afin de surfer sur le souffle de son explosif, s'en protéger, confiner l'explosion dans la trappe fermé autour du Simili, et enfin se mettre en position pour enchaîner sur une pluie de lasers avant que qui que ce soit puisse rejoindre le sol ... mais personne n'a dit que l'idée était parfaite, il y a tellement de choses qui peuvent foirer là dedans ...
more_horiz
    Nom de dieu. L'est pas très puissant, mais il fait des trucs de fou !

    J'étais là, à le voir créer une crevasse et à sauter dedans. Qu'est-ce qu'il lui passait par la tête ? Il voulait se créer un cerceuil en fait ? Enfin, non, ça allait, encore une fois, merci à cette salle d'entraînement qui nous régènère peu à peu. Moi aussi j'étais régénéré, et ce qui était cool... C'est que je pouvais de nouveau balancer quarante mille trucs dans tout les sens.

    Alors, j'ai activé ma compétence de détection. De la surface, je pouvais sentir la présence de Niko, peut-être vingt mètres plus bas. Ouais, c'était ça. La crevasse était droite, ce qui était une bonne chose. Je souris, avant de m'élancer dans les airs, le bout de mes armes jointes. Elles s'allumèrent d'une lueur orangée, avant de créer un sort de plus en plus puissant... C'était l'apocalypse, et j'allais la faire s'abattre au fond de la tranchée.

    Une puissante explosion, des flammes un peu partout, voilà le résultat de cette attaque. Niko, qui avait du être touché s'était fait expulser de sa tranchée et a l'aide de mon sort de detection, je le sentais remonter, assez vite. Pour éviter qu'il ne se cogne au plafond, je l'ai attrapé par la jambe quand il est arrivé à ma hauteur, puis je m'en suis servi de massue pour frapper sur le bord de la crevasse. Cette action avait pour but de retirer toute poussiere de ses vêtements.

    Je le lançais en arrière, et me remis en garde... Malheureusement, j'ai pas réfléchi que j'étais dos à la crevasse, et a voir la tête de Niko.... J'aurais peut-être du faire attention, non ?
more_horiz
P****n d'AOE ! On peut plus prendre la moindre distance quand un type touche tout le terrain ! Mais c'est pas grave ... si le type n'est pas tombé dans le panneau, il s'est mal placé ... on garde l'explosif, on garde le skateboarding sur le souffle, on garde les lasers qu'un petit prisme sorti à la hâte va regrouper en un seul tir, mais à la place, on va la jouer Quake 3 Arena : ROCKET JUMP DANS LA FACE SUR 360° HEADSHOT RAILGUN. Non mais, Niko est p'tetre pas taillé pour le combat, mais il a des attaques directs et je compte bien m'en servir ! Et pis tiens, on va même améliorer le truc en kickant la plaque virtuel dans les jambes du gars histoire de forcer un Mix up, soit le faire alterner entre les gardes hautes et basses en espérant qu'il n'evite pas tout ... et si ca passe, on aura peut être du Roxas volant vers un trou, histoire de continuer à enchaîner ... ok, j'y crois pas, le type à un recovery de malade et ignore le hitstun avec sa défense, mais on s'en fout !
more_horiz
    C'est sûr que quand on se place n'importe comment... On en prend plein la gueule. Le placement, un truc qu'il fallait que je révise ouais... Seulement, j'ai plus d'un tour dans mon sac et, heureusement que j'ai ce sort qui me permet de ne rien subir lorsque j'en lance un. Je me lançais un sort de Célérité donc ce qui eut pour effet d'améliorer ma vitesse pourtant déjà suffisante, mais surtout je pus esquiver sans vraimen esquiver l'assaut de mon ami, Nikoleis.

    Je lui attrapais le bras, le lui tordis avant de lui coller un de mes plus beaux coups de poing sur le côté de la tête. Désorienté, je le laissais retomber au sol avant de joindre les poings et de filer vers le sol, pour l'aider a attérir. Mes poings s'abattirent sur son dos, ce qui créa un effet sandwich entre lui et le sol. J'entendis plusieurs os se briser, avant de les entendre se remettre d'eux même.

    Qu'est-ce que je pouvais bien faire maintenant ? Il était au sol, en train de se remettre. Attendre ? Ouais, je fais que ça depuis le début... Non, je l'attrappe a nouveau par la jambe et l'envoie dans un mur... Moi, je saute dans un portail et arrive avant Nikoleis là où il était censé se prendre le mur. Je prépare un coup de pied que je lui décoche en plein dans l'autre côté du crane, et le voilà qu'il repart déjà en direction... du sol. J'invoquais donc plusieurs lasers que je lançais en rafale sur le lumineux. Un vol plané me permis de revenir sur le sol.
more_horiz
Ok, counter avec des miroirs virtualisés, mais c'est pas ça qui va améliorer les choses à l'atterissage ... Roxas est plus rapide, plus fort, plus mobile, mieux loti niveau coups, c'est tout simplement pas gérable comme ça ... à croire que y'a pas de moyen de gagner avec une bonne stratégie et je vois pas quel coup "safe" je pourrais utiliser pour spammer ... non, rien à faire, contre un adversaire de même rang, je dis pas, mais là, c'est pas gérable, il pourrat me taunter que je prendrais des dégâts quand même, c'est à croire que ... que ... mais bon sang, je suis sûr que c'est ça son point faible, à Roxas ! C'est quoi la commande déjà ... ah oui !

*Le super troll face 2' turbo alpha championship edition EX*

... Et c'est parti pour la technique ultime, celle qui gagne n'importe quel match ... LE SPAM DE TAUNT ! Niko, dégoute le !


"Ok ... Monsieur et Madame Nanas ont un fils, comment l'appellent-ils ?
Judas !

Tout n'explique pas tout, et inversement...

Qu'appelle-t'on une blonde derrière un volant ? Un airbag

C'est quoi un chat tout terrain ? Un cat-cat !

Pourquoi les blondes mettent-elles des glaçons dans le frigo ? Pour tenir le frigo frais.

On ne dit pas "Faire des vendanges" mais "Péter comme un dieu"

On ne dit pas "Allegro" mais "Vas-y l'obèse"

Un accident de bus a fait 40 morts. 20 dans l'accident et 20 dans la reconstitution.

Comment savoir si un fax a été émis par une blonde ? Il y a un timbre dessus.

Deux lions discutent : Allez, avoue que tu es amoureux ! dit l'un. L'autre répond : Arrête, tu vas me faire rugir !

M et Mme Javel ont une fille ? Aude

Un médecin demande à l'une de ses patientes blondes :
- Pourquoi mettez vous de l'insecticide dans vos chaussures ?
- Parce que j'ai des fourmis dans les pieds !

Le cerveau d'un homme, c'est un peu comme les prisons : Il n'y a jamais assez de cellules.

Quel animal a le plus de dents ? La petite souris !

Un chien blanc entre dans la mer noire comment en ressort-il ? Mouillé

L'éternité c'est long, surtout vers la fin

Un citron et une vache cambriolent une banque
Le citron : pas un zeste, je suis préssé
La vache : que personne ne bouse

Qu'est-ce qui peut faire le tour du monde en restant toujours dans son coin ? Un timbre !

...

..."


... Et on peut continuer des heures comme ça ! Plus qu'à attendre le ragequit !
more_horiz
    Mais qu'est-ce que c'est que ce.... Sérieusement ? Des vannes a répétition ? Pourries qui plus est ? C'était quoi ? Une incatation pour appeler le Démon de la Connerie ? Nan, Niko... t'es pas sérieux...

    Alors, je l'ai regardé, pendant tout son discours, arquant un sourcil, attendant qu'il s'arrête... « L'eternité, c'est long, surtout vers la fin »... Ouais, bah l'eternité, ça qualifie bien ce moment. C'est long, et on attend que ça s'arrête.

    Bon, au bout d'un moment, j'ai su que ça n'en finirait pas. Mais le pire, c'était qu'en connaissant le bonhomme, bah j'hésitais a aller lui en mettre une, de peur que derrière tout ça, y'ait un piège caché. Ou encore cette histoire d'invocation. Imaginez que j'arrive, serrant le poing et que pouf, un mur de flammes se dresse devant moi ou quoi... Ca serait... chaud... Oh putain c'est contagieux.

    Donc ben, pour finir, je me suis levé, et j'ai filé direction la sortie. J'ai foulé toute l'arène, qui était salement amochée après notre passage d'ailleurs, et lorsque je fus arrivé a la porte, j'ai regardé Niko. Tellement parti dans son délire que je doute qu'il m'aie vu partir.

    J'invoquais une keyblade, et préparais un super lancer. La keyblade tourna sur elle même, siffla dans les airs et finit par attérir poignée en avant, dans la tête de Nikoleis.


    Game Over !

    Je mis la main sur la poignée et quitta la salle. C'est vrai que c'était marrant cet endroit, mais fallait pas y rester trois jours non plus... Et sérieusement, on y avait bien passé une demie journée ! Imaginez que la Coalition attaque au même moment et paf, nous voilà dans la merde !

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum