Envie d'une audience ? Szp8Envie d'une audience ? 4kdkEnvie d'une audience ? 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

more_horiz

    Mâtez moi ça. Ça c'est de la baraque ! Le Château de la Bête dans toute sa splendeur. Je me rappelle de missions avec Xion ici. Ça date ! L'architecture est... très belle, oui. Que ce soit la bâtisse, les jardins ou même le vieux pont de pierre que j'emprunte actuellement... C'est très beau y'a pas à dire. C'est dommage que les gardes de la coalition défigurent le paysage de ces si jolis jardins. Obligé de me présenter comme un vieil ami de la Princesse pour passer.

    Je regarde partout autour de moi. Je suis quand même en plein cœur du QG ennemi. Je ne suis pas tranquille c'est sûr. Mais j'ai une information qu'on peut sûrement très bien marchander ici. La Princesse de l'Envie pourrait sûrement être intéressée par tout ça. Enfin on verra bien.

    Je traverse les jardins, sous la vigilance des gardes. Ils ont le regard posé sur moi et épient mes moindres faits et gestes je le sens. Bientôt j'arrive à l'immense porte d'entrée, et je frappe. Je frappe encore et encore, jusqu'à ce qu'on daigne m'ouvrir. Je suis surpris de pouvoir entrer si facilement.

    Deux possibilités. Soit, je me suis mis tout seul dans un piège. Des éclaireurs auraient pu prévenir de mon arrivée, et la Princesse m'attend de pied ferme. Soit, les gardes ne me connaissent pas, alors que ma tête est plutôt connue... et donc on peut en conclure qu'ils sont nouveaux dans le service.

    Un majordome vient m'ouvrir. Très classe, très bien habillée, vieille école. Il me demande ce qu'il peut faire pour moi. Je lui réponds que je viens voir la Princesse. Que je suis un lointain cousin. Il me demande mon nom, et je lui réponds que je suis le cousin Roxas. La Majordome semble surpris, mais me laisse seul, et va questionner la Princesse. Je ne l'attends pas pour rentrer, et franchis le seuil de la porte pour me retrouver dans ce hall que je ne connais que trop bien. Un grand tapis vert bordée de jaune court jusque dans les escaliers face a moi. En haut de ces escaliers, la salle de bal, ou de réception, comme on l'entend. C'est là que je me dirige.

    Je monte les quelques marches et pousse lentement la porte.


    Hé, je l'attends là !

    Il commence a me parler mais je rentre dans la grande pièce. Très jolie elle aussi, elle est très lumineuse ce qui est assez étonnant vu les proprios. Au centre une grande table avec une nappe blanche. Une multitude de chaises entourent la table, et je choisis de m'asseoir sur l'une d'elles.

    J'attends. Je me demande ce que je fous là. Non, je dois le faire. Je ne sais pas pourquoi, mais j'en ai la conviction. Je dois, lui parler c'est important. Mon cœur bat. Il bat très fort, de plus en plus a mesure que je la sens se rapprocher.

    Bientôt la porte bouge, je l'entends. Elle va bientôt rentrer. J'ai hâte de voir sa réaction. La fameuse Princesse de l'Envie.

    Enfin, elle rentre.


    Hé ! Salut ! Enfin, je te rencontre, toi qui est la Boss de la Coalition ! C'est super bien foutu chez toi ! Dis-je, saisissant un fruit dans la corbeille posée sur la table. Ça peut paraître fou, mais j'ai une requête a te soumettre. Viens assieds toi, je t'en prie. Fais comme chez toi ! Mets toi à l'aise.

    Peut-être pas très malin, mais d'un coup je me sens plus détendu. Reste à savoir si elle a envie d'écouter ce que j'ai à lui dire. J'opterais plutôt pour l'idée qu'elle tente de me tuer sur place, enfin bon. On verra bien. La balle est dans son camp.
more_horiz
    Ariez Ibel, princesse de la Coalition ouvre le porte et en passe le seuil, les yeux rivés sur Roxas. Ses yeux bleus clairs, sa chevelure blonde hirsute... son allure innocente et décontractée. Qu'est-ce qu'un des membres les plus puissantes de la lumière peut donc faire dans ce château sans avoir une seule fois dégainée son arme. L'invocatrice restait... curieuse de ce qui l'a amené jusqu'ici. Elle y réfléchissait encore, à la tuer ou l'emprisonner. Quoique pour la dernière solution, ce serait plus d'ennui pour pas grand-chose. Quel insolent... mais il est venu seul, apparemment. Le cœur de l'envie battait très fort, mais avec la régularité d'un métronome. Elle observait tout, se sentait étrangère en sa propre demeure. Qu'elle soit assiégée ne lui provoquerait pas plus de réaction. Arachné ne l'avait pas manqué... il allait et venait sans trop de mal à la Cité du Crépuscule.
    Mais il a frappé à la porte... et n'importe qui peut rentrer, du moment qu'il frappe à la porte. Dix crypto-ombre faisait barrage entre Roxas et Ariez... c'était largement suffisant pour le retarder, même lui, le temps de fuir et d'invoquer un monstre... plus de sa trempe.


    « Trêves de palabre, "cousin". Si tu te trouves à moins de cinq mètres de moi, je le prends comme une déclaration de guerre. »

    La Princesse croisa les bras, détaillant plus encore ce jeune homme. D'après Arachné, damnation à son âme pour peu qu'elle en est eu un jour une, Roxas serait purement et simplement dépourvu de point faible. Aucune faille exploitable, on ne peut le battre qu'en le surpassant. Ça n'avait rien d'une petite discussion tranquille... Ariez devait peser ses mots, pour une fois, si elle voulait éviter le combat. Cependant... vu la voix où elle s'est engagée, si Roxas ne pesait pas les siens... elle ne peut éviter le combat. Non, son château avait déjà subit trop de dommage. Tout cela ne plaisait guère à la princesse.

    Qu'il soit venu rejoindre la Coalition... est quelque chose de peu probable. En même temps, il ne peut décemment être de la lumière et vouloir autre chose d'Ariez que sa peau. La seule hypothèse valable... c'est qu'il n'est plus ou n'a jamais vraiment été à la lumière. Il a renié tous les principes et valeurs de la lumière en soumettant une requête à Ariez. Cette dernière y voyait une chance pour obtenir quelque chose qui l'aiderait à vaincre la lumière.


    « Alors... c'est quoi cette requête ? »
more_horiz
    Alors... c'est quoi cette requête ? 

    Hé doucement ! Ne brûlons pas les étapes ! Déjà, je ne suis pas venu te faire de mal, si ça peut te rassurer. Parole de lumineux ! Dis-je, faisant de grands gestes exagérés et esquissant un sourire. Puis me déclarer la guerre, c'est pas déjà fait ? Non, détends, toi. Commande un thé, je sais pas, mais si tu continues comme ça tu vas faire une rupture d'anévrisme ! Héhé...

    La tension était palpable, et la présence de ces sans cœurs n'arrangeait rien. Ils me regardaient avec leurs grands yeux jaunes... Prêts a bondir au premier ordre de la Princesse.

    Et puis, ces sans-coeurs, c'en est presque insultant ! De vulgaires, crypto-ombres ?

    Ma réaction ne dut pas lui plaire. Si elle avait le don de lire dans les esprits, elle verrait que j'étais sincère. Où tout cela allait nous mener, sérieusement ? Ce fruit que j'avais pris, j'avais bien envie de croquer dedans. Enfin, fallait pas que j'oublie où j'étais. J'haussais un sourcil, et jetai la pomme par dessus mon épaule. Elle atérrit sur le sol derrière moi, et roula jusque derrière les piliers.

    T'es au courant que si j'avais voulu te tuer... Ce serait déjà fait depuis longtemps ? Je veux dire, à l'heure actuelle, si j'étais pourvu de mauvaises intentions... Tu n'aurais pas eu le temps d'invoquer ces sans cœurs.

    Je pris une longue respiration. Il fallait que je me lance.

    Si tu ne tiens vraiment pas a discuter autour d'un verre, je vais aller droit au but. J'ai une information susceptible de t'intéresser et je voudrais savoir ce que tu es prête à m'offrir en échange. Je suis sûr qu'on peut trouver un arrangement. Alors, vas-y balance tes propositions, je suis tout-ouïe.

    J'avais le sentiment de l'agacer, pourtant j'étais quasiment sûr que ça l'intéressait. J'avais fait mouche. Il fallait juste espérer, pour elle, d'avoir de quoi échanger mon savoir. J'étais pas venu pour rien non plus.
more_horiz
    Ariez écoutait et observait attentivement cet invité... inopportun. Il se promenait ici, en territoire qu'il croit conquis. Roxas provoque la princesse, se montre insolent et presque insultant. Une information susceptible de l'intéresser... le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne manque pas de cran et d'audace. En a-t-il assez pour tenter d'arnaquer la personne parmi les plus dangereuses et influentes qui soit ? Ça ne l'étonnerait pas. Cet homme a gravis la barrière psychologique de la peur et toute puissance de la Coalition Noir. Il n'est pas dupe et sait très bien où il se place. Un affrontement... lui faisait peur pour son château, pas pour elle. Dieu qu'elle ne l'aimait pas... et c'est triste que personne n'y puisse rien. D'un côté un homme de la lumière, de l'autre une femme des ténèbres. Un roturier sans nom et la descendante d'une longue lignée noble. Deux mondes diamétralement opposé...

    Il serait là... pour quoi ? Ariez ne voyait que trois solutions. Il était là pour tuer Ariez et faisait mine de rien... qui sait. Il voulait obtenir quelque chose de bien particulier... ou, comme le fit Bell en son temps, Roxas n'était qu'une diversion. Un maréchal en guise de diversion... c'est assez osé. Si la Princesse n'avait pas été aussi méfiante, elle jugerait la lumière incapable d'une telle manœuvre.

    La Princesse ferma les yeux et se mit doucement à rire.


    « Et comment pourrais-je évaluer la valeur de ton information, si je n'en ai pas connaissance ? Je ne donnerais rien avant d'avoir eu cette information. Tu n'auras qu'à me tuer, si je refuse de te payer... toi qui est si fort. »
more_horiz
    Elle elle se mettait a rire en plus ! Elle était trop méfiante, bordel y'avait rien de compliqué. J'étais persuadé qu'elle gagnait du temps et avait envoyé son pote esclave chercher du renfort. Enfin, elle n'en aurait pas besoin puisque je viens en paix.

    Et comment pourrais-je évaluer la valeur de ton information, si je n'en ai pas connaissance ? Je ne donnerais rien avant d'avoir eu cette information. Tu n'auras qu'à me tuer, si je refuse de te payer... toi qui est si fort

    Elle voulait savoir, hein. Et puis elle avait raison, je n'aurais qu'à la tuer si elle refusait. Mais si ce que je voulais... nécessitait qu'elle soit vivante ? Elle n'y avait pas pensé à ça. C'était si étrange ?

    Eh bien d'accord. Tout ce que je peux te dire pour le moment, c'est qu'il s'agit d'une information... concernant tes chers ennemis. Je suppose que tu vois de qui je parle, ce serait insulter ton intelligence de me demander lesquels. En fait, si tu veux, ils... ah non, j'avais oublié que n'avions pas encore conclu de marché. Désolé, j'aurais aimé te le dire, mais pour en savoir plus, il va falloir commencer a faire des propositions. Ta superbe coalition est très puissante, je suppose que la lune est une formalité...

    Les Crypto-Ombres ne bougeaient pas d'un pouce. Elles obéissaient à leur maîtresse. Si l'Envie leur ordonnait de m'attaquer, je serais dans l'obligation d'utiliser mes armes, ce dont je n'ai pas du tout envie dans un tel lieu.

    Crois moi. Stratégiquement ça peut t'être très utile de le savoir. Fais moi confiance, j'ai une parole... pas comme ces stupides lumineux. Je n'ai pas l'oeil qui brille à chaque fois que la lumière scintille, je suis las de tout ça. La seule a pouvoir faire bouger les choses, c'est toi. C'est pour ça que je viens t'apporter mon aide. Alors ?
more_horiz
    Ariez jeta un regard au plafond, faussement innocente, faisant mine d'être plongé dans la réflexion. Elle luimentait... et ne s'en cachait pas le moins du monde. Ses yeux rouges se baladaient sur son plafond, dans sa pièce, chez elle. La Princesse ne pouvait s'empêcher de sourire, clairement moqueuse, trahissant plus encore la fausseté de sa réflexion.  

    « La Lumière... le Consulat... le Centurio... le Sanctum... la Congrégation de l'ombre... la Shinrah... ainsi tu as une information sur mes ennemis. Mais lesquels ? »

    La Princesse ne put s'empêcher d'éclater de rire... elle venait enfin de comprendre quelque chose. Étrangement calme, subitement de bonne humeur, elle renvoya ses crypto-ombres d'un geste et s'approcha élégamment de ce cher... Roxas. L'invocatrice regarda celui-ci dans les yeux, avant de les baisser et de s'asseoir à ses côtés. Malicieuse comme un chat, observant légèrement amusée ce jeune blondinet.
    Oui, elle venait comprendre... et la Shinrah n'est pas un allié très fiable, mais ce n'est pas encore un ennemi. Seulement lui... n'a pas besoin de le savoir, même si ce fait lui paraissait sans raison particulière assez ironique. Elle sourit à Roxas, toujours moqueuse mais... comme qui dirait attendrie.


    « Négocier avec un boss, tu n'as pas l'habitude. Tu ne sais pas comment ça marche... je me trompe ? »

    C'était bête de sa part, d'avoir ainsi déballé son jeu. La question était la suivante... avait-il peur qu'Ariez ne paye pas car il avait besoin d'elle vivante ? Ou bien parce qu'il craignait qu'elle est entre temps la possibilité de se mettre à l'abri, même d'un maréchal ? L'intuition de la princesse... c'est qu'il avait peur d'échouer sa mission. Qu'il était ici pour autre chose que son propre intérêt personnel. La seule à pouvoir faire bouger les choses, c'est toi... ça ressemble à une sorte d'activiste, de révolutionnaire. Enfin, ce ne sont que des suppositions. Ça peut tout aussi bien être de la flatterie maladroite. Un lumineux reste un lumineux... à en croire son comportement depuis le début.

    « Dis-moi ce que tu veux, fais-moi une offre... et après on négociera. Que ce soit bien clair, je me fiche de faire bouger les choses. La seule chose qui m'intéresse... c'est d'étendre mon territoire. »
more_horiz

    L'atmosphère s'était détendue. Les invocations de la princesse avaient été renvoyées, et elle était venue s'asseoir à mes côtés, plongeant son regard dans le mien.

    Dis-moi ce que tu veux, fais-moi une offre... et après on négociera. Que ce soit bien clair, je me fiche de faire bouger les choses. La seule chose qui m'intéresse... c'est d'étendre mon territoire.

    Mais c'est pas possible ça ! Elle ne voulait rien savoir. Elle devait croire au piège je n'en sais rien, mais elle refusait de me faire confiance.

    Écoute, tu as devant toi le plus puissant guerrier de la lumière. Le même qui est prêt a rejoindre ta cause si tu l'acceptes. Je peux t'aider, vraiment ! Je connais leurs actes futurs, je connais … le château, je peux te rapporter des renseignements... Contre ça, je veux juste que tu me fasse une place dans ta coalition.

    Ça devait devenir de plus en plus étrange pour elle. Je ne voulais pas l'embrouiller...

    Je suis juste las de toutes ces conneries de lumineux. Je m'ennuie à mourir là-bas... Je te serais d'une grande aide ! Je pourrais te rapporter tout ce qu'il se décide au château !

    Je marquais une courte pause. Mon regard toujours plongé dans le sien.

    Mais encore une fois, si tu ne me fais pas confiance... Tu n'as qu'à me congédier. Je repartirais d'ici et irais voir ailleurs si je peux me rendre utile.

    J'espérais sincèrement qu'elle accepte ma proposition. Il le fallait.
more_horiz

    Le sourire s'efface et ses yeux se vident de leurs malices, une ombre noire venait de passer sur le visage du Princesse. Roxas... le chef d’orchestre du massacre de quelques gardes, d'un arbre sans-coeur et de Sears. Alors ainsi, il veut rejoindre la Coalition. Cette demande la mettait... très mal à l'aise. Elle fronça les sourcils, fixant avec insistance les yeux du plus puissant guerrier de la lumière. Ce n'est guère qu'un détail mais... il avait parler d'une informations, pas de tout un tas qu'il pourrait rapporter. La princesse n'en revenait pas... elle ne comprenait pas la manœuvre et peinait à imaginer cela sincère. Ça l’énervait... pour chaque raison ne pas l'accepter, elle en voyait une pour l'intégrer à son groupe.
    Ariez se leva rapidement et alla se placer devant une fenêtre, observant l'immense forêt qui la sépare.

    Roxas serait donc un agent double... mais pour le compte de la lumière ou de la coalition ? Il se peut même qu'il compte se la jouer solitaire, usant de toutes ses informations pour tirer son épingle du jeu. C'est peu probable, mais... il se peut même qu'il agisse sur ordre de quelqu'un, autre que Cissneï.
    Accepter son offre... c'est lui donner l'occasion d'utiliser une lame plus courte, mais il aurait déjà pu tuer Ariez depuis quelques minutes.

    S'il était là pour la lumière, pourquoi discuter ? La Princesse n'aimait... vraiment pas l'idée d'accepter un ex-membre de la lumière. A plus forte raison le plus stéréotyper d'entre eux. En général ils... n'ont pas ce qu'il faut. Ce n'est pas juste une question de puissance... mais de morale. Pour être à la Coalition, soit il ne faut aucune morale, soit il en faut une vicié.

    Soit Roxas agis pour lui... soit pour la lumière... soit pour quelqu'un d'autre. Le premier cas est idéal pour ce type d'accord. Le deuxième n'est en aucun crédible, Ariez étant encore en vie. Et si c'était le troisième cas... alors Ariez laissera partir une pièce capitale. On a dénoté ici et là des crimes signés par la Coalition... mais commis par d'autres. Puis il y a eu cette femme qui a détruit le clocher de la gare. Selon la défunte Arachné, c'était une femme aux yeux ambrés et au cœur vicié par les ténèbres ; qui était là, lors du meurtre de Riff... avec Jecht.

    La princesse de l'envie parvenait enfin à assembler quelques pièces du puzzle... Roxas pourrait peut-être la mener jusqu'à cette femme et ses éventuelles complices. Si seulement Ariez pouvait être sûre que Roxas, la femme aux yeux ambres et Jecht sont liées. Ils ont épargnés Cissneï, mais pas Riff... et aujourd'hui elle est boss de la lumière. Une coïncidence étrange. Lui demander de tuer la rousse... s'il accepte, alors ce serait contredire les plans de ses acolytes. S'il refuse...

    ...

    Elle ne peut pas lui demander ça... c'est un choix impossible. Il acceptera, même si c'est un mensonge. Mais le questionner directement sur Jecht et la sorcière... c'est se griller toute seule. En plus de ça... Roxas leur fournira des informations et la princesse n'a pas besoin de ça.

    Néanmoins... les faits étaient là. Accepter son offre mettait la princesse de l'envie en péril et, peut-être, la mènerait, qui sait, à quelque chose de, probablement, très intéressant. Refuser était plus sûr et laisserait les choses en place.

    La Princesse se retourna vers Roxas... un sourire mauvais aux lèvres, les yeux rouges sangs pleins d'une envie dévorante. On aurait presque cru qu'elle le mangerait. Puisqu'au delà des considérations stratégiques... un ex-membre de la lumière à la Coalition... voilà de quoi rajouter du piquant à son groupe.

    En plus... il possède une Keyblade.


    « C'est avec grand plaisir que je t'accepte dans la Coalition Noir ! »
more_horiz
    Tout a du se chambouler dans sa tête. Elle réfléchit quelques instants, et moi j'attendais sa réponse. Lorsqu'elle rouvrit la bouche, ses paroles m'étonnèrent.

    C'est avec grand plaisir que je t'accepte dans la Coalition Noire !

    Même moi je n'y croyais pas ! Évidemment les raisons qui l'avaient faite changer d'avis, devaient être nombreuses. Et maintenant, c'était encore une toute nouvelle vie qui s'offrait a moi. La coalition... certains de mes actes récents auraient pu être les leurs. J'avais un peu trop dépassé les bornes dernièrement...

    Mais revenons a l'essentiel. J'étais venu ici pour passer un marché. Et maintenant que j'avais eu ce que je voulais, je devais honorer ma part du contrat. C'était vraiment pas radieux ce que je m'apprêtais à faire, mais c'était le deal.


    Eh bien. Ça alors ! Je m'attendais pas à ce que tu acceptes aussi vite. Je pensais que tu aurais eu besoin de plus de temps pour te faire une idée. Enfin, c'est pas important, le principal c'est que je sois des vôtres, princesse. Mais, c'est à mon tour maintenant, pour te prouver ma bonne foi, je vais te dire ce que je sais.

    Déjà, ce que moi je sais sur toi, c'est que tu devrais surveiller tes mondes ! Ils foutent quoi ceux en charge du Pays des Merveilles ? Hein ? Plus ça va, plus c'est facile pour eux, les lumineux, de venir faire leurs petites affaires là-bas ! On parlait de tes conquêtes tout à l'heure, et bien si tu te mettais un peu au courant tu verrais que les lumineux multiplient leurs actions dans ce monde. Tu sais ce que ça veut dire au moins ? A quoi ça sert de faire des conquêtes si c'est pour les perdre par la suite ?


    Cette dernière question posa un blanc dans la discussion. Un blanc qui durait quand même pas mal de temps. Je jetais un coup d'oeil aux alentours. Toujours personne. A croire qu'elle était vraiment seule dans cet immense château. Si elle était vraiment seule, ce serait pas de la tarte pour elle de défendre « ses » terres...
more_horiz
    « Je vois. »

    Ariez marqua une pause, des plus préoccupé par l'état de ce monde. La Princesse savait déjà que le pays des merveilles mourrait à petit feu... la situation était on ne peut plus critique. Elle n'était pas au fait de l'implication de la lumière, cependant. La Princesse était sérieuse, ce sujet la préoccupait énormément. C'était un monde... qu'elle a toujours énormément apprécier.
    L'invocatrice baissait les yeux au sol, triste et pleine de regret. Des milliers de fois elle aurait pu y allez... et pourtant, elle n'y pense que maintenant. La Princesse devait y allez mais ça lui faisait peur de voir ce monde changé, différent de son souvenir. Le thé y est délicieux... et la Reine de Cœur, malgré quelques différents était d'une compagnie agréable.

    Ariez était triste... et pensait à la reine de cœur, légèrement peiné, terriblement enragé.

    Mais tout ça... tout ça ne concerne pas Roxas.


    « Je n'étais pas au courant, c'est une bonne info. Malheureusement, il y a pire que la lumière au pays des merveilles. Il y a Songe d'Ombrage. Je t'en dirais bien plus... mais actuellement, je ne sais rien de plus. »

    Ariez avait beau réfléchir... la situation du Pays des Merveilles lui paraissait insoluble. La Reine de Cœur... oui, la tuer est faisable. Elle possède une grande armée, Bell et Ariez se suffirait à la contenir. Un troisième membre pourrait alors assassiner la reine de cœur... tandis qu'un quatrième, dans l'idéal, attirerait un peu l'attention sur lui. Hélas... cette solution ne plait pas à la Princesse de L'Envie, c'est une fausse bonne idée.
    Chaque monde a sa propre manière de fonctionner. Il suffit de comprendre le fonctionnement pour le conquérir et le conserver. Le fonctionnement du pays des merveilles est... beaucoup trop absurde, seul la reine de cœur est capable de régner sur ce monde. Elle est la clef de ce monde... en quelque sorte.

    La présence de la Lumière... ne serait pas une si mauvaise nouvelle finalement. C'est peut-être même eux qui sortiront Ariez de ce pétrin. La Princesse afficha soudainement et sans raison un petit sourire.


    « Quand le moment sera venu... orchestrerais-tu un massacre pour moi ? »
more_horiz
 
    Quand le moment sera venu... orchestrerais-tu un massacre pour moi ?

    Euh, tout dépend. Qu'est-ce qu'elle allait me demander ? De toute manière, je savais que je le ferais. Fallait bien que je fasse mes preuves ! Le truc, c'est qu'elle semblait préoccupée, ou alors c'était que mon imagination. Elle avait pris une bonne pause avant de me demander ça... Elle devait avoir un truc derrière la tête. Bah, je me dis qu'en cas de piège de sa part, j'aurais toujours de quoi retomber sur mes pattes.

    Je pensais plutôt t'informer sur les faits et gestes de tes ennemis... Mais s'il le faut, oui, je le ferais.

    J'allais sûrement devoir affronter la Lumière. Il fallait que je m'y prépare si c'était vraiment ça. J'avais beau les connaître, ils me connaissaient aussi. Et, mon affrontement récent avec Primus... me montrait que moi aussi j'avais mes limites. J'étais certes endurant, mais il me fallait faire attention à ne pas trop me lâcher... Sinon... Sinon ce serait la catastrophe assurée, pour eux, pour la coa, mais surtout pour moi... Il ne fallait pas que je me laisse aller.

    L'informer était aussi un très bon choix pour elle. Mis a part Primus, au château, personne ne me soupçonnait de quoi que ce soit... Et notre statut d'alliance avec le Consulat me permettait de « faire quelques visites diplomatiques ». Les mercenaires seraient peut-être plus difficiles d'accès, mais ce ne serait pas non plus insurmontable. Le plus dur resterait le Sanctum, groupe auquel je n'ai presque jamais eu à faire. Il faut le dire, je n'avais aucun regret à faire ça. Peut-être devais-je prévenir la Princesse d'une chose...


    Il y à juste un truc... J'aimerais faire partie du groupe de lumineux qui attaqueraient le Pays des Merveilles. Si je suis parmi eux, ça me sera plus facile de saboter quelques trucs... discrètement. Ça permettrait aussi de conserver ma « couverture » auprès d'eux, pour te fournir des informations concernant leurs prochaines actions, si toutefois tu en veux.




more_horiz
    « C'est une bonne idée. Faisons donc ça. »

    La Princesse afficha un petit sourire, rien ne presse. Elle épierait patiemment les faits et gestes de la lumière par l'intermédiaire de Roxas. C'était une situation décidément délicate... mais qui évitait au moins à Ariez de risquer la vie de ses Coalisés. Que la lumière s'implique... c'est une lueur d'espoir. Puisque l'ennemi de l'ennemi est un ami, leur intervention pourrait signer la réconciliation entre la princesse et la reine ; mais même dans ce cas, difficile de prévoir les réactions de cette grosse vache hystérique.
    Le mieux serait d'attendre et d'observer... de n'agir que le moment venu. C'est à dire au moment où la Reine de Cœur n'aura d'autre choix que de coopérer. Ou bien sacrifier le pays des merveilles pour conquérir un monde que la lumière ne pourra pas défendre.

    La Princesse n'avait pas beaucoup de solutions... mais elle avait deux atouts de tailles. Roxas et Vesper... deux maréchaux pour s'occuper de ce monde. Ariez ne voyait pas comment elle pourrait être plus puissante.

    Elle oubliait complètement Sears... une bleusaille et un maréchal infiltré, le choix n'est franchement pas difficile. Puis il est mort, il n'a plus rien à faire... tout ce dont ce paresseux a toujours rêver. L'affaire est donc réglée. Dans l'immédiat, patienter et observer est la meilleure chose à faire.


    « Nous sommes donc d'accord. Plus rien ne te retient ! Si tu as un service à me demander, n'hésites pas. Je ne promet rien mais bon, qui sait. »
more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum