Salut à tous !

    Donc voilà, un message pour un peu vous expliquer les nouveaux mondes, ce qu’ils font là, ce qu’il y a à savoir. Donc merci de le lire avec attention et de dévorer mes mots !

    Tout d’abord, je remercie Vesper Earl, la nouvelle administratrice du design, d’avoir fait les trois très beaux design correspondant aux nouveaux mondes. Et j’ajoute que les descriptions pour chaque sous-forums des nouveaux mondes, arrivent bientôt.

    Bon… Pourquoi avoir choisi ces trois mondes ?

    Je crois qu’ici, je me suis entièrement reposé sur les suggestions de membres ou d’autres admins. Toutes  les idées de monde que j’ai eues ont été écartées dans la sélection ^^. Je ne saurais plus dire qui a pensé à quoi, mais je suis sûr qu’une bonne partie vient de Joker.

    Pourquoi la salle d’arcade ? Parce que l’univers est hyper riche, très intéressant, bien que compliqué si on n’a pas vu le film « Les mondes de Ralph ». Je crois que ce sera l’occasion de voir nos personnages dans les jeux vidéos, et ça me semble original.


    Pourquoi oerba ? C’est une portion d’un monde FF, je trouvais ça intéressant et je crois qu’il est riche en possibilités. Je veux absolument un monde dominé par le règne animal.
    J’ai dit animal ? Non je voulais dire monstre ! Je veux ce monde où toutes les bestioles seront fortes et dangereuses.

    Pourquoi le nouveau monde ? C’est un monde qui fait… carrément unanimité. Je n’ai eu aucun commentaire négatif sur ce monde, beaucoup d’entre vous l’ont suggéré dans le sujet concernant les catégories. C'est un monde absolument magnifique et je ne peux que vous conseiller de booster la description en son sein. De plus je voulais un monde qui… soit abordé d’un point de vue différent.

    Vous avez remarqué que les derniers mondes ajoutés sont un peu différents. La salle d’arcade, Oerba, Fantasia… Ce sont des mondes qu’on ne peut pas conquérir (enfin, peut-être que si pour la salle d’arcade mais bon). Je voulais absolument un monde dont le thème principal serait conquête. Mon idée, c’est qu’évidemment, il y ait d’un côté les indiens, et de l’autre, les colons menés par Radcliff, qui viennent pour l’or. Et bien ici, je veux que Radcliff et tous ses hommes soient envoyés par un groupe. Je dois évidemment m’arranger avec le groupe en question, donc pour l’instant, je ne dis rien.

    Je veux que la plupart des groupes aient leur manière d’approcher ce monde.

    Bon… maintenant, causons un peu des spécificités  de chaque monde.

    La salle d’arcade n’est pas compliqué en soi, mais il est ultra conseillé à une personne qui veut rp dedans, de regarder le film. Je veux que vous compreniez comment ça marche.


    En gros, voilà comment ça va se passer. Le monde de la salle d’arcade, c’est un monde qui se trouve dans les jeux. Toutes les consoles de la salle d’arcade sont reliées à une multi-prise, et c’est dans ce multi-prise que vous ferez vos premiers pas. Chacun des personnages de chaque jeu peut sortir de son jeu, rejoindre la multi-prise (qui est en fait une sorte de station d’où on peut rejoindre tous les jeux) et pourra rencontrer les autres personnages de jeux vidéos.

    Les personnages ont conscience qu’ils sont des personnages de jeux vidéos et qu’ils vivent dans une salle d’arcade. Aussi, dès qu’un jeu vidéo commence, ils savent où est leur place, quel est leur rôle. Et évidemment, le héros du jeu, est contrôlé par le joueur.

    Lors de la fermeture de la salle d’arcade, ils reprennent leur vie normale, ou vont dans la station.

    Vous avez donc une très grande liberté. Les sous-forums que j’ai mis sont ultra génériques. On a les mondes principaux du film, ainsi que quelques jeux d’arcade tels que Mario, House of the dead, Sonic. Mais vous n’êtes pas limités à ceux-là, je n’allais juste pas mettre tous les jeux vidéos d’arcade qui existent.

    Il y a cependant une règle très importante : Les jeux présents dans la station et dans la salle d’arcade sont des jeux d’arcade, de plateforme, de tir, de conduite… mais ce ne sont pas des rpg ou des jeux tactiques, genre Tactics Ogre. Demandez-vous si un jeu pourrait être dans une salle d’arcade, si ce n’est pas le cas, oubliez-le.

    Un détail important : Quand un jeu bug (genre quand Pacman arrive sur le jeu vidéo de Sonic), y a de grandes chances pour que la console soit débranchée. Les personnages du jeu deviennent donc des sans-abris et vivent dans la station.

    Bon…

    Le nouveau monde, c’est le monde de Pocahontas. Les indiens ne sont pas terriblement gentils et bienveillants envers les étrangers. Ils se méfient d’eux autant que le contraire, parce que c’est leur terre, tout ça. Donc merci à vous de ne pas trop faciliter les choses et d’être ami avec eux en dix secondes  =)

    Ah, méga détail important : Les indiens ne parlent pas notre langue. On va dire qu’ils ont été tellement longtemps coupés des autres mondes, que leur langage n’est plus le nôtre. Merci de respecter cette règle.

    Si vous vous demandez pourquoi, c’est bien simple. Je veux que ce soit une vraie conquête. Que chaque groupe ait ses méthodes, et que ce ne soit pas trop facile de s’allier avec les indiens. Voilà la situation de départ : Pour les indiens, nous sommes tous des étrangers. Même toi, Minaï ! Même si tu ne rp plus ! Sale étranger !

    C’est une restriction assez importante, mais jouez le jeu.



    Pour ce qui est de Oerba. J’espère que vous avez compris qu’il s’agit de Gran Pulse. Je n’ai pas voulu l’appeler ainsi pour… aucune raison. Mais ce qui est sûr, c’est que Cocoon n’existe pas et qu’il n’y a plus de vie humaine dans ce monde depuis plusieurs siècles. Je peux à l’extrême rigueur accepter que Vanille et Fang viennent de là, mais ce sera avec une excuse en béton qui pourra expliquer qu’elles soient vivantes.

    C’est un monde dont l’ancienne civilisation est en ruine. Il ne reste que vestiges et ruines, et la nature a repris ses droits.

    Il y a énormément de monstres, tous différents, certains sont faibles, d’autres sont aussi forts que Chernabog, en plus de ne pas être très rares.
    La difficulté de ce monde sera supérieure à celle de la fin des mondes. Il est absolument impensable qu’un grade inférieur à capitaine y gambade tranquillement. A noter que les sans-cœurs sont peu présents. Ce sont les monstres et animaux qui dominent.

    On est dans KH, pas dans FF, n’oubliez pas ^^.