J'arrivais à la terre des dragons. Si on en croyait Nikoleis, mon temps était compté. Je me dépêchais donc de trouver ce pourquoi j'étais venu ici aujourd'hui. Quelqu'un capable de sceller ce truc en moi, ce truc qui me ronge. Naturellement, c'est vers un village que je me dirigeai. Très peu peuplé, celui-ci se trouvait au col d'une montagne. Des tentes, un feu de camp, rien de bien étrange ici. Mais une des tentes attira mon attention. Blanche comme neige, des symboles du Yin et du Yang ornaient l'entrée. Le symbole de l'équilibre... Le petit bonhomme avait vu juste. J'hésitais à entrer. Et s'il ne voulait pas venir ? J'allais mourir, oui. Mais si je ne faisais rien, j'allais mourir aussi. Je m'approchais donc de la tente. Une odeur forte mais pas désagréable s'en échappait. Décidemment, cela m'intriguait de plus en plus. Je rentrais, et vis le principal concerné au fond de la tente, assis sur un tapis de bambous, en pleine méditation. Je ne voulais pas le déranger ni le réveiller alors, je m'assieds en face de lui et me concentra. J'essayais de créer une sorte de contact entre lui et moi, afin de lui parler sans le réveiller. Je fermais les yeux et inspirais doucement. Je me sentis apaisé, et reposé. Mais rien de plus. Il ne se passa rien de plus aussi je dus attendre que le chaman, gourou, vaudou, moine qu'en sais-je, se réveille.

    Lorsqu'il ouvrit les yeux, il me questionna sur mon identité et sur mes intentions. Je répondis à toutes ses questions. Il resta assis, pensif, se caressant la barbe. Ah, oui, petit détail très important, c'était un... panda. Ouais un panda humain. Enfin, ouais. C'était peut être bizarre mais c'était comme ça.

    Il me demanda de me lever et de me tourner. Il m'inspecta, il sonda mon âme peut-être. Quoiqu'il en soit, lorsqu'il eut fini. Il prit un air grave. Apparemment, il me restait vraiment très peu de temps avant que la situation ne devienne critique. Et moi qui croyais que ça ne pouvait être pire ! Je lui parlais de ma rencontre avec le lumineux, puis il me dit que j'avais bien fait. Je fus soulagé de savoir qu'il acceptait de m'accompagner. Lui et Nikoleis étaient mes derniers espoirs.

    Avant de quitter la tente, le panda prit quand meme le temps de me faire une leçon sur la lumière et les ténèbres. Qu'il ne fallait pas éradiquer l'un comme l'autre mais les maintenir en équilibre, une part ne devant pas être plus imposante que l'autre. Ce serait synonyme de chaos sinon.

    Nous quittâmes la tente et rejoignîmes le vaisseau de location qui nous attendait. J'étais heureux de savoir que tout allait s'arranger. J'utilisais le traceur GPS pour localiser Nikoleis avant de regler la destination. Plus que quelques heures et c'en serait terminé !