Les cachotteries d'un cartographe.  Szp8Les cachotteries d'un cartographe.  4kdkLes cachotteries d'un cartographe.  4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.


more_horiz



Les cachotteries d'un cartographe.

Agrabah, un monde qui pour la première fois accueille Serah et son fidèle compagnon, Mog ! La chaleur et le sable à perte de vue n'allaient pas stopper ces deux compères, ils avaient tout prévu ! Ainsi, Serah est habillé de vêtement clairs qui lui couvre la quasi totalité de sa peau. Le soleil était très dangereux et surtout traître ici dans le désert. La petite créature ailée, quant à elle, était habillé d'une combinaison sombre qui réduisait la chaleur et avait équipé des lunettes spécialement prévue pour le désert ! S'il y a une tempête de sable, ses yeux ne souffriront pas, s'il y a trop de soleil, cet équipement réduit la lumière entrante. Bien sûr, la tenue de Mog avaient des trous prévus pour laisser passer ses petites ailes de chauve-souris. Il n'allait quand même pas rester assis sur un chameau qui lui serait très peu confortable. Il ne faut pas prendre à la légère ce genre de périple, ces deux personnes l'avaient bien compris ! Si mois aussi je savais voler, on serait peut-être déjà arrivés.

Comme à leur habitude, ils sont arrivés en vaisseau gummi, ceux des transports Shin-Ra. S'ils n'ont pas toujours très bonne réputation, ils font en sorte que les voyages soient le plus agréable possible, ce qui est soit est très louable. C'est donc dans le village même d'Agrabah qu'ils se trouvaient. Malheureusement, ce n'était pas dans ce palais-ci qu'ils devaient se rendre, mais dans un autre qui se situe bien plus loin, au moins deux heures à dos de chameau ! Cissneï avait tout prévu et les guides étaient déjà là avec les montures ! Visiblement pressés, ils demandèrent aux deux émissaires de la lumière de se dépêcher. Tout cela ne disait rien qui vaille, ils semblaient très stressé, comme si être dans cette ville les dérangeait plus que tout. Ce n'est pas grave, on doit y aller de toutes façons.

Après plus de deux longues heures sous la chaleur terriblement pesante, ils arrivaient enfin à destination. En palais magnifique, immense quoique plus petit que celui d'Agrabah. Il semblait d'ailleurs vide, ce qui était étrange. Pourquoi un tel monument qui a l'air très bien entretenu était vide ? Ils étaient dans la cour, les portes étaient ouvertes et personne ne se trouvait là. Pas de vizir, pas de sultan ni même de bandits qui auraient élu domicile ici. Un endroit désert en plein désert, ce n'était jamais rassurant. Surtout qu'au début, Cissneï avait parlé de tout un tas de passages secrets qu'il fallait emprunter. C'est qu'il fallait éviter les habitants, mais comme il y a personne, est-ce que ce n'est pas plus simple d'y aller directement sans détour ?

« Qu'est-ce que tu en penses, Mog ? On y va ? »

« KuuuuuuuuuuuuuuuPOOO ! »

Il est parti comme une fusée sans attendre Serah qui se mit à courir après lui. Une fois à l'intérieur, elle constata que ce n'était pas aussi beau que dehors. Ce n'était pas entretenu, c'était poussiéreux, sombre et très lugubre.

« Mog ? Où es-tu ? Mooog !? »

Aucune réponse, il devait certainement visiter les lieux. J'espère qu'il cherche les cartes, on est pas là pour acheter. Elle s'avançait vers le trône tout aussi en mauvais état que le reste. Les guides étaient tout près d'elle, ils observaient également cet endroit dans lequel ils n'avaient jamais osé entrer.

« Dites-moi, vous savez quelle tour est à l'Est ? »

« L'Est, c'est par-là, donc je dirais que c'est par-là » disait-il en montrant la direction.

« Merci ! Vous pouvez m'attendre ici, s'il vous plaît ? »

Sans attendre de réponde de leur part, elle s'est dirigée vers l'endroit indiqué. Elle poussa une gigantesque porte en bois qui grinçait lourdement. Après une fort considérable, elle pouvait entrer dans la tour. Par chance, elle n'avait pas besoin de grimper les escalier en colimaçon. Comme l'avait signalé Cissneï, il y avait une trappe. Comment fait-elle pour savoir tout ça ? Serah n'osait pas descendre, pas sans Mog. De violents coups de son fait entendre sous la trappe encore fermée. La jeune femme prise de panique est sortie de la tour en courant.

« Il y a quelque chose de vivant sous le palais ! »

« Et qu'est-ce donc ? »

« Je sais pas ! C'est vous les guides, vous devriez le savoir. »

« Ma p'tite dame, nous sommes jamais venu à l'intérieur. »

« Ah... »

Serah se retournait vers la-dite tour de laquelle s'échappait toujours les coups jusqu'à qu'il n'y ait plus rien.

« Kupo. »

« C'était toi ? »

« Oui et j'ai trouvé la carte ! »

« Montre. »

Elle attrapait le plan et il y avait bien la signature de Piri Reis en bas à droite et il y avait comme titre « monde merveilleux ». C'est certainement comme ça qu'il appelait le pays des merveilles.

« Il n'y avait rien d'autres ? »

« Si, plein de sans-coeur ! »

« Tu les a tous vaincu ? »

« Non... »

C'est à cet instant qu'une multitude de masses noires sont apparues sur le sol.

« Mog ! »

Il se transforma immédiatement en arc que Serah attrapait avant qu'il ne tombe au sol.

« Messieurs les guides, il va falloir se battre ! »

« On n'est pas payés pour ça ! »

« L'heure n'est pas à la discussion des termes du contrat, vous allez y passer si vous ne faites rien. »

Malgré le fait qu'ils semblent n'être que des guides, ils ont tous les deux dégainer une large large épée à lame courbée comme on en voit nulle part ailleurs. Ils commencèrent donc tous à se battre, mais par chance, il ne s'agissait que de simples ombres. C'était d'ailleurs la première fois que Serah se battait depuis qu'elle était entrée à la lumière, le stress se faisait ressentir. Ne panique pas, tout ira bien Serah, fait comme Lightning le ferait. Après cet instant d'auto-motivation, elle décocha une flèche sur l'une des masse noirâtre. Malheureusement, la créature avait eu le temps de s'imprégner dans le sol avant de se faire toucher. Il me faut un meilleur timing ! Les guides, quant à eux se battaient vaillamment contre les monstres qui s'intéressaient à eux. C'est là qu'il y a eu un sans-coeur prêt à les attaquer lâchement dans le dos. Serah décocha une nouvelle fois et toucha de plein fois le monstre qui s'est dissipé en une épaisse fumée noire. Et d'un.

Les guides en avait déjà tué cinq à eux deux, il n'en restait plus que trois. Serah bandait la corde de son arc, attentive au moindre mouvement de ses créatures. Les deux hommes, eux, sont sortis quand ils ont remarqué que la voie était libre. La jeune femme tenta de les suivre, mais les sans-coeur se sont dressés devant elle. Serah fit alors un bond en arrière tout en décochant et c'est avec surprise qu'elle en tua un. Je m'améliore déjà ! Mog se transforma cette fois-ci en épée et elle l'utilisa pour balayer l'air horizontalement touchant par la même occasion l'un des deux derniers monstres. Finalement, le coup final fut porté quelques secondes plus tard et Mog reprit sa forme normale.

« Bravo Mog ! » lui dit-elle joyeusement.

Elle retourna donc dehors auprès des guides.

« Dites-moi, un guide ne doit pas protéger les personnes qu'ils guident ? »

« Euh si, puisque s'ils meurent, on est pas payés. »

« J'aurais pu ne pas revenir quand vous être partis sans moi ! »

Ils se regardèrent tous les trois, ne sachant plus quoi dire, mais Serah avait la carte en sa possession, c'est ce qui comptait au final. Alors ils sont rentrés le plus vite possible et quelques heures plus tard, Serah pouvait donner son rapport en plus de la carte demandée.





more_horiz
Je sais toujours tout voyons, les murs ont mes oreilles.. euh, des oreilles !

Excellente mission, c'est cool qu'on voie Serah s'améliorer comme ça, même si le coup de Mog qui trouve la carte.. J'ai trouvé que c'était trop facile ! Beaucoup trop, je m'attendais à des souterrains glauques, des poutrelles pourries, un palais à la Prince of Persia ! Même si, je dois l'avouer, c'était malin. Le point positif c'est que tu as deux persos ; et on le sait bien. Mog est vachement utile et on voit bien que Serah galèrerait sans lui.

Mission difficile ; 35 points d'expérience + 350 munnies + 4 PS, deux en dextérité, un en magie, un en force !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum