Décryptage. Szp8Décryptage. 4kdkDécryptage. 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

more_horiz
  • Pamela
  • Pensée
  • Garçon
  • Le bibliothécaire


    Pamela sortit par cette belle journée dans la ville de Port Royal, les rues étaient encore bondées en même temps, il y a toujours du monde ici. Et la jeune femme avança parmi tous les passants qui se bousculaient. Elle tentait de se frayer un chemin quand elle aperçut un enfant qui faisait les poches de certaines personnes, elle s'approcha un peu plus de lui et le regarda avec un air plutôt menaçant alors qu'il venait de dérober une petite bourse en cuir. Elle se pencha vers son visage et lui dit quelque chose au creux de l'oreille.
      - Si tu ne veux pas avoir de problèmes, rends ça à son propriétaire. Ne sois pas stupide.
      - Ha oui ? Et t'es qui toi pour me donner des ordres ?
      - Ton pire cauchemar. souffla-t-elle en faisant luire ses yeux


    Le garçon prit peur et retourna auprès du couple à qui il venait de voler leur argent, déposa la bourse dans la poche de l'homme et quitta la place du marché en courant j'adore les mômes. Elle continua son chemin jusqu'à la bibliothèque de Port Royal où on lui demanda de retourner encore une fois. Pamela poussa la porte de la bâtisse et aperçut le propriétaire en train de ranger quelques livres.
      - Ha je vous attendais ! dit-il en courant vers elle pour fermer le porte de la bibliothèque à clef Nous serons plus tranquille.
      - Ça a une connotation un peu dégueulasse ce que tu viens de dire mon gars. Si vous le dites.


    Elle repartit en compagnie de l'homme vers l'arrière boutique de la bibliothèque, il lui demanda de s'assoir et lui amena le parchemin à décrypter. Il alluma une bougie mais la posa a une certaine distance de sécurité de l'objet inflammable. Pamela se pencha un peu plus sur l'objet et remarqua qu'il s'agissait en effet de symboles et non d'une suite de mot pour former des phrase.
      - Pourquoi avoir fait appel à moi ?
      - Vous m'avez fait part une fois que vous n'étiez pas de Port Royal, du coup je me suis dit qu'il se pouvait que vous connaissiez ce dialecte.


    Et le bibliothécaire n'avait pas tort, même si ces signes ne voulaient rien dire pour certaines personnes, pour d'autres moi, en l'occurrence, ça pouvait bel et bien dire quelque chose. Mais la jeune femme ne pouvait cependant pas le déchiffrer comme ça en simple claquement de doigts.
      - Vous avez beaucoup d'ouvrages ici. Auriez-vous en votre possession le Codex des allégories par le professeur Xander Bane ?
      - Oui ! Mais comment connaissez-vous ce livre ?
      - Apportez-le moi s'il vous plait.


    Même en n'ayant plus de nouvelles de cet homme il arrivait encore à lui pourrir la vie. Pamela le détestait plus que tout au monde. Mais là, elle allait tout simplement faire abstraction de ses souvenirs et aider le bibliothécaire qui lui ramena le fameux livre écrit par son illustre professeur. Cependant c'était plus fort qu'elle son esprit vagabondait encore dans son passé lorsqu'elle ouvrit le grimoire.

    La jeune femme feuilleta l'énorme manuel, chercha une page bien précise et la trouva. Elle demanda à l'homme de quoi écrire et commença à noter quelques mots et des symboles. Il était là, juste derrière à souffler sur sa nuque.
      - Pourriez-vous arrêter ça s'il vous plait ? bougonna la jeune femme
      - Quoi "ça" ?
      - Votre souffle. Vous ne voudriez pas aller ailleurs ? Je ne sais pas moi ? Vous occupez de vos clients, par exemple ?


    Le bibliothécaire un peu vexé repartit ouvrir son échoppe et attendit patiemment qu'une personne poussa la porte. Pamela tranquille, replongea dans ses recherches. Elle passa plusieurs heures à griffonner sur son papier. Mais elle n'y arrivait pas, elle chiffonna plus d'une feuilles de notes. Alors qu'elle allait abandonner, la jeune femme voulu fermer le livre, mais remarqua une page qu'elle n'avait pas encore lu et se focalisa sur celle-ci bingo ! Pamela venait enfin de trouver le feuillet qui lui permettrait de traduire le parchemin. Ses yeux vagabondaient sur la dite page et remarqua que c'était un palimpseste. Des mots avaient été effacé pour en écrire d'autres à la place. Xander était tout simplement génial, il me mâchait le travail. La jeune femme reprit confiance en elle, elle arriva à révéler ce que cachait le parchemin du bibliothécaire. Elle laissa tout ce qui lui avait servit et partit rejoindre l'homme qui était en train de ranger d'autres livres.
      - Fin du monde.
      - Pardon ?
      - Votre code là, il s'agit tout simplement d'un texte qui parle de la fin du monde.
      - Vous en êtes sûre ?
      - Certaine.
      - Et qu'est ce que ça dit exactement ?
      - Des idioties. La personne qui a écrit votre manuscrit là, il s'est tout simplement planté. Il avait prédit une catastrophe naturelle qui aurait détruit tout notre monde ainsi que les autres.
      - Ho... Je me suis fait avoir alors ?
      - J'en ai bien peur.
      - Je vous remercie de votre patience et du temps que vous m'avez accordé.


    Pamela l'informa qu'elle lui avait laisser dans l'arrière boutique tout ce dont elle avait utilisé et repartit pour la taverne.
more_horiz
Je t'avoue que je ne sais pas trop quoi penser de ce rp. La lecture est agréable, ça se lit bien et vite, de ce côté, je ne vois pas de souci. Peut-être que ça fait trop "comme par hasard" que tu puisses déchiffrer "si facilement" parce que tu as connu Xander. Je veux dire par là que ça tombe un peu comme un cheveux sur la soupe. Honnêtement, je m'attendais à deux possibilités. Que Pamela n'y arrive pas et qu'elle et le bibliothécaire se prenne sérieusement la tête ou qu'elle y arrive (comme là), mais qu'il y ait une suite. Je ne me défends pas, je sais que mon énoncé était très moyen sur ce coup, mais cela n'empêche pas de faire plus !

Concernant la fin du monde,, ça n'a rien à voir, mais je le dis ! Des mondes peuvent être détruits, c'est pas une idiotie. Par exemple l'Île du Destin et la Jungle profonde, deux mondes détruits par Astral (un groupe qui a été exterminé d'ailleurs depuis). Enfin, bon, t'auras jamais de catastrophe qui détruire tous les mondes d'un coup, c'est sûr, mais on est à l'abri de rien !

Je te note en très facile : 6 points d'expérience + 55 munnies + 1 PS en Psychisme.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum