J’avais un plan. C’était un plan qui valait ce qu’il valait… Disons qu’il n’était pas très bon, mais que là, j’avais moyen le choix. L’idée était plutôt simple…

    J’étais en Transe. J’étais conscient, mais pas totalement maître de mon corps, voyez. Pour expliquer le délire, je dirais que… dans ce gros truc poilu qui courait dans les ruelles de la cité du crépuscule, y avait le corps qui n’était plus dirigé par moi. C’était les ténèbres qui faisaient tout bouger, et moi… j’étais la volonté.
    La bête faisait encore ce que je disais, c’était mieux que la dernière fois où j’avais perdu le contrôle en… deux minutes. C’est pas aussi simple, nous essayions de gagner du terrain sur l’autre, fatalement ! Quand les ténèbres m’obéissaient, je m’estimais très heureux… Par contre quand à certains moments, la bête s’arrêtait, la lame du samouraï à la main, et regardait dans une direction fixe, comme s’attendant à voir une bête surgir, je… flippais carrément.
    Sérieux… Je veux pas que mon corps bouffe un gamin devant mes yeux, ça serait carrément trash !

    Mais voilà le problème ! Elle m’obéissait mais lentement et je savais que si dans mon plan, j’étais pas assez convainquant, ce serait une énorme catastrophe !

    Là tu vas me dire… Pour un mec qui perd le contrôle, t’es bien bavard. Bah c’est clair que j’aurais pu me concentrer un peu plus, mais ça va, je fais de mon mieux !



    Tiens d’ailleurs, finalement j’étais quand même bien content de l’avoir explosé, ce con !
    Sérieux mais on est où ? Depuis quand on attaque Jecht en espérant avoir une chance ?
    Attends, je la refais…
    Depuis quand on met une prime sur la tête de Jecht ?!
    ‘Fin on est d’accord, c’est juste débile ! C’est comme si je te demande de parler à Dieu, t’en es incapable et c’est normal car ce n’est pas possible, tout comme ce n’est juste pas possible de me vaincre ! Alors une prime sur moi ?!


    Comment ça j’ai parlé à Dieu y a pas vingt minutes ?!!



    La Coalition noire... Ça me fait mal de le reconnaître mais j’avais… genre un petit peu peur. C’était même pas envisageable de retourner dans leur château de merde, à moins que ce soit pour kidnapper les gonzesses, ma foi, pas dégueulasses… Ou encore de corriger l’éducation de toutes ces têtes à claques…

    C’est bête de le penser, mais après coup, je crois que mes ténèbres aussi, craignaient ça. Elles avaient déjà pris cher contre cette écolière. Ici, elles se sentaient juste traquées.

    … Bon ben faudrait que je ferme ma grande gueule.

    Y avait, à une vingtaine de mètres, la gare. La bête regarde les alentours, je vois des travaux, cette tour qui n’est pas encore reconstruite… Mais elle prend pas deux secondes pour compter les nuages et fonce… dans la gare, évidemment !

    L’épée traînant derrière elle, la bête s’engouffre dans le bâtiment et se dirige vers un train… J’ai pas pu regarder où il allait…
    Y a des gens, je vois juste qu’ils sont effrayés par ma gueule (c’est sans doute le tatouage blanc qui intimide un peu), certains crient même. Je sens la bête juste… prête à bondir sur n’importe qui. J’ai même pas l’once d’un choix, je devais mettre toute ma concentration sur l’objectif : Ce train qui s’apprête à démarrer. Le plan, déjà que j’y posais un pied, je me dégageais de cette forme et j’étais sauvé…

    Je me réveillerais tout beau tout cliquant dans une prison de la Shinra, c’était quasiment sûr (j’avais pas payé de billet), et comme j’en ai légèrement rien à foutre de leur gueule de fonctionnaires, je m’évaderais de là en défonçant à peu près tout le monde… en prenant un vaisseau, trois bières et une demoiselle pas farouche.


    A y réfléchir, c’était vraiment un plan du tonnerre de Jecht.

    La portière se ferme à un petit mètre de moi… J’ai le temps de rien faire, ma main gauche et énorme la retient violemment, le monstre se jette dans le wagon…

    Quelques personnes sont là autour de moi, me regardaient avec effroi.
    Le tueur se lève… Je perds le contrôle, c’est mort.