Ma chère amie,

    Je te prie de m'excuser d'avoir mis si longtemps à te répondre. Malheureusement je n'avais pas la possibilité de t'envoyer de lettre sans risquer de te causer du tort... J'ai longtemps songé à ce que je pourrais t'écrire, et il y a tant à dire que je ne sais par où commencer. J'aimerais que nous puissions nous rencontrer et que tu me parles encore de ton ami. J'espère que mes conseils ont porté leurs fruits ! Les tiens, en tous cas, ont fait des merveilles : Valefore et moi avons appris à nous connaître, et c'est uniquement grâce à toi. Et si tu savais toutes les fois où il m'a sortie d'affaire ! Sans toi, je serais sans doute encore au sommet d'une des tours du palais d'Agrabah.

    À ce propos, j'ai cessé de voir l'homme qui m'avait causé tant d'ennuis... Cela s'est passé exactement comme tu l'avais prédit : il en a préféré une autre... Plusieurs autres, en l’occurrence. Mais depuis quelques temps, je vois quelqu'un. C'est un homme doux et naïf, un curieux de nature. Je ne crois pas qu'il te plairait, mais il me permet de ne pas penser à mes démons. Et tu sais combien j'ai besoin de ça...

    J'ai beaucoup voyagé ces derniers mois et j'ai rencontré tellement de personnes si différentes les unes des autres que je ne sais plus où donner de la tête ! Je suis même allée dans un monde où l'on est transformé en jouet... Tu y crois ? En jouet ! J'étais une petite fée avec des ailes mécaniques... Qui l'aurait cru ! Il y a bien d'autres chose dont je souhaite te parler, mais je préfère attendre notre prochaine rencontre pour cela... J'ai l'impression de brasser du vent dans cette lettre ! Je ne cesse de te promettre de te raconter ce qui m'est arrivé pour ensuite refuser de te l'écrire ! Mais je ne peux pas me risquer à entrer dans les détails... Après tout, qui sait qui pourrait lire cette missive, ou même si elle arrivera jusqu'à toi ?

    Mais déjà je dois mettre fin à cette lettre bien trop courte... Je dois également te mettre en garde : notre amitié semble ne plus être un secret. Je ne sais pas ce à quoi cela t'expose, mais je tenais à te le faire savoir...

    En espérant te revoir au plus vite,
    Ton amie.