Promis. Szp8Promis. 4kdkPromis. 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

more_horiz
    Il semble évident que la situation a besoin d'être clarifié. Clarifions-là donc !

    Max a trouvé un noble protégé par deux gardes du corps. L'errant tua les trois hommes avec une facilité déconcertante. Amateurs. Le fait est que les gardes du corps n'avait rien mais le noble lui, avait deux trucs ! Une bourde déjà, toujours bonne à prendre, non ? Puis il y avait... Cette clef. Cette clef vielle rouillé et couverte de mousse autour de son cou. C'est là que... Bordel, l'instinct d'errant à crier ! Ça puait le trésor, surtout à Port Royal monde des pirates ! Ainsi Max fit trois morts, trouva un peu d'argent et cette mystérieuse clef.

    Ensuite... il y a eu cet assassin, du genre, bizarre. Qui était là pour tuer le noble ! Et ce fils de chien, avant de s'enfuir à empoisonné Max avec son poison de fils de chien. Et depuis... Son cœur fait des siennes, parfois il bat trop fort, parfois trop faiblement mais jamais comme il le faudrait. La transe... c'était le pire, son cœur a complètement déraillé faisant passer au Requin le moment surement le plus... mystique de toute sa vie. Il ne comprenait plus rien.

    Puis il y a eu... cet enfant, réclamant avec ses yeux déterminés son héritage qui n'était autre que la clef. D'ailleurs... le gosse n'est pas n'importe qui. Du haut de ses présumés douze années, il avait non seulement tenu tête à un homme en état Berzerk... Mais surtout avait réussit a lui volé sa clef. Il s'était déplacé à une telle vitesse... Dans son état, Max n'avait pas du tout réussit à suivre ce moment, beaucoup trop rapide pour lui. A tel point que... Qu'il l'a pris pour un fantôme ! Mais quand même, ce gosse est sacrément rapide. Et surtout... C'est un sale gosse, un pickpocket qui a bel et bien réussi à lui voler la clef ! Et au final, vu le monde qu'il y a autour de cette clef...

    Max imaginait vraiment le trésor.... Il l'imaginait, fantasmait dessus et dès qu'il dormirait, ce serait de ce trésor qu'il rêverait ! C'est pourquoi...

    « Écoutes-moi bien. »

    L'enfant n'écoutais pas, trouvant bien plus intéressant de jeter des cailloux sur des mouettes échoués sur une barque. Ça n'avait pas grand succès, ce tocard ne savait pas viser... Max réprima sa colère dans un soupir destiné à se faire entendre, avant d'approcher lui-même de la barque. Max avait comme l'impression que ce gamin avait une capacité d'écoute limité. C'est pourquoi Max poussa du fond de ses entrailles un hurlement furieux qui firent s'enfuir tous ces foutues volatiles.

    « Woah t'es trop fort ! »

    « Écoutes moi... »

    « On prend cette barque ! »

    Max lança un regard à petite barque, qu'il observa longuement, dubitatif. C'était une barque, le pois pourrie était envahi par la faune et la flore marine. Le bateau... c'était comme si la mer habitait ce bateau. C'était rassurant quelque part mais... Jamais cette petite barque ne pourrait naviguer, pas même sur un lac tellement elle est en mauvaise état. Pas besoin d'être expert, même lui le savait.
    L'enfant voyait bien comme son compagnon de route n'était pas rassuré et, a commencé à lui compter la légende du légendaire Raphaël ! Cet homme aurait passé dix ans sur cette barque, sans jamais mettre pied à terre.... Dix ans passé à chercher les sirènes. Un jour il coula à pic jusqu'au fond des eaux, avec sa petite barque miteuse.
    Et les sirènes... touchés par son ardeur à vouloir les retrouver en sont tombés follement amoureuses. Il aurait passer les derniers instants de sa vie au fond de l'eau, avec un véritable banc de sirènes folles de lui à ses cotés. La mort par noyade est une des plus horrible fin qui soit... mais on ne peut pas faire plus agréable mort que celle-ci.
    Les sirènes auraient remontés sa petite barque miteuse et chacune y aurait déposé un baiser. Depuis la légende raconte que cette petite barque miteuse vogue sur les flots, s'amarrant parfois sur un port. Quiconque l'emprunterait serait sous la bénédiction des sirènes et de la mer. Ainsi, celui qui embarque cette petite barque... serait porter par les flots jusqu'à l'endroit où se trouver la personne qu'il aime le plus !

    Bordel Max adorait cette histoire... et il voulait y croire. On dit souvent qu'être capable de voler comme un oiseau est le plus grande rêve de l'humanité ! D'enfin être libre, plus que tout ! Mais, soyons franc... Si on propose à un homme de choisir entre pouvoir voler... et charmer les sirènes. Les hommes se fichent bien de savoir voler, les hommes rêvent plus des sirènes que de voler.

    Les Sirènes... le plus vieux rêves des hommes... Cette légende dit que quelqu'un en a charmer tout un groupe ! Non décidément... Cette légende doit être vrai. Max était décidé à voguer sur ce bateau. S'il meurt, alors cette légende c'est de la connerie... Mais s'il survit, alors il sera la preuve vivante que la légende est vrai ! Max le faisait pour les hommes, et leurs rêves... Celui de charmer une sirène un jour. Max prouverait que le plus vieux rêves des garçons, est bel et bien possible.

    Puis franchement... Ce bateau béni par les sirènes étaient envahis par la flore et faune marine, comme s'il était pour toujours relié avec l'océan. Comme s'il habitait la mer, comme s'il... s'entendait bien avec.

    Max n'hésitât pas plus et alla s'asseoir au niveau de la proue de la barque, quand bien même n'aurait-il pas de proue, il voulait être à l'endroit où allait le bateau ! Et Max... ne regardait pourtant pas l'horizon. Lui voulait voir Port Royal, voulait voir cette petite île rapetissé, puis disparaitre. Une façon de dire au revoir à l'endroit qu'il quitte. C'était une sorte de méditation pour lui... Puis il y a ce garçon qui s'est installé au coté opposé de l'errant. La barque est si petite... Bien qu'il soit tout les deux le plus éloignés possible, il n'en restait pas moins très proche physiquement. Finalement, la barque s'élança sur les eaux. Le vent était calme, mais il était là et faisait gonfler la voile recousus de tous les cotés avec douceur. De même pour les courants marins, présent mais clément.

    Il faisait nuit et la seule lumière venait de la lune. Celle-ci avait pris la forme d'un sourire, sans les yeux. C'est dingue comme un sourire... n'a tout de suite plus aucun sens quand il n'y a pas de yeux avec. Un rire se lit avant tout les yeux. Les yeux sont le reflet de l'âme, le sourire une sorte de traducteur.

    « Écoutes... »

    « Ça te va tellement bien de dire ça, bordel... »

    Il y a eu comme un froid après ça. Un long silence gênant. Max lui voyait l'océan sans fin et vide. Un désert d'eau. Le vent... et même la mer... semblaient chanter une complainte, extrêmement triste. Le requiem des sirènes ? Leur tristesse ? Sur cette barque miteuse... avançant calmement... Ça ramenait Max à sa propre solitude, lui qui n'a jamais trouvé des gens qui voyait véritablement où il veut en venir. Personne n'a jamais véritablement Max. Mais... Si le vent qui souffle la voile semble faire vibrer les cordes d'un triste air de violon... Les courants marins eux chantent que la bateau avance. Max se remit à observer l'enfant... Lui était perdu dans un autre monde, son monde. Un peu comme un fantôme, il était là sans l'être vraiment. Les yeux perdus à observer la clef.

    « Je vais t'expliquer un peu ce qu'il se passe avant qu'on arrive à Tortuga ! Écoutes bien. »

    Max croisa les bras, écoutant attentivement l'enfant.

    « Je suis orphelin. Mes parents m'ont laissés devant une grande maison. J'étais dans un petit panier avec une clef, une lettre et un peu d'argent. C'est Mama qui m'a recueilli, elle a adopté pleins d'orphelin mais je suis le seul garçon ! Mama m'a élevé, m'a protéger et fait tout pour que je grandisse bien ! On considère tous Mama comme notre grande sœur, on lui doit tout... Alors je suis sûr que cette barque nous amènera à Tortuga ! Parce que Mama est là ! Par contre c'est un monstre, un démon quand elle s'énerve plus personne ne reste !!!

    J'ai ma clef ! Mama a gardé l'argent et la lettre ! Du coup on va chercher la lettre, puis on trouvera le trésor ! »


    « Un fan de trésor hein ? Comme moi ! »

    « Oui mais je déteste ce trésor. Il m'apporte tout un tas de problème depuis que je suis petit... Mama ne nous le dit pas et pourtant je le sais... Elle a d'énorme dettes. Je vais les lui payer grâce à mon trésor ! »

    « Comment ça des dettes ? »

    « De l'argent que Mama doit à un noble. Dès que les dettes seront payés, Mama et mes sœurs seront en sécurité, je pourrais enfin partir à l'aventure ! »


    Max adorait les enfants pour... leur innocence. Ils ne réfléchissent jamais ou bien très mal. Vous n'avez jamais remarquer ? Demandez conseil à un adulte... il vous fournira son point de vue, expliquera ce qu'il faut faire et pourquoi. Demandez conseil à un enfant... Pourquoi tout parait si simple et facile avec les enfants ?

    « Mama est médecin ? »

    « Oui, elle fait de la guérison vaudou ! »

    Oh putain...

    « Écoutes. J'ai un truc à te proposer. »

    Et là... L'enfant n'a jamais paru aussi attentif.

    « Mama et tes sœurs... Vous formez une famille non ? »

    « Ouais ! Ce sont toutes mes sœurs et Mama, c'est la grande sœur en chef ! »

    « Prends-soin d'elle. Tu es l'homme de la maison et... c'est toi l'homme de la famille. Tu dois les protéger quoiqu'il arrive. Écoutes, je me sens étrangement crevé... Je vais bientôt dormir, je crois... »

    ...

    « Sois un homme fier et digne, devient si effrayant que personne n'osera plus ne serait-ce que les regarder ! On va voir Mama, elle va me soigner et... On avisera, la priorité c'est de me soigner. Dans mon état, je ne suis pas trop capable de t'aider ! »

    « Le trésor tu l'auras pas ! Je le donne à Mama ! »

    Max et l'enfant se sont regardés, comme si deux enfants se regardaient.

    « Tu veux bien faire la chasse au trésor avec moi et me laisser le trésor ? Mais jusqu'au bout hein ! Faits pas ta lopette ! »

    Qu'ils sont vulgaires ces jeunes de Port Royal.

    « Ouais, promis. »

    « Je t'emmènerais voir Mama avant que tu ne meurs ! »

    « T'es vraiment trop glauque... »

    La bateau se rapprochait alors doucement de Tortuga... L'enfant fixait Tortuga, un sourire des plus simple aux lèvres. Un sourire heureux à l'idée de revoir sa famille. Alors que Max... avait peur de trouver la personne qu'il aime le plus sur cette île... Cette idée l'effrayait, l'angoissait au plus haut point.
more_horiz
    Exploit accompli.

    Une fois encore, je suis mitigé.

    Déjà, j'ai beaucoup aimé le début. Ta réponse à mon "c'est pas clair" est presque drôle puisque tu commences directement par ça, l'air de dire "Y en a un qu'a pas suivi donc je répète !". Et donc oui c'est très clair et je dois reconnaître que j'ai mesuré l'originalité (et l'étrangeté ^^) de cette quête à cet instant, je me suis dit "Pas mal trouvé".

    Ouais c'est une petite histoire à travers des exploits qui se construit peu à peu d'une façon vraiment sympa. "Empoisonné... Oh mais la maman vaudou pourrait me sauver ?!"
    C'est ce genre de trucs que je trouve bien forgés.

    Et clairement, cet rp où il ne se passe pas grand chose, annonce la quête par un dialogue.

    Le dialogue... est la source de mon hésitation.

    D'un côté... y a des moments drôles, une complicité assez sympa. La relation a des côtés sympas.

    D'un autre... Certaines paroles m'ont énervé. "Mama m'a élevé, m'a protéger et fait tout pour que je grandisse bien ! On considère tous Mama comme notre grande sœur, on lui doit tout... Alors je suis sûr que cette barque nous amènera à Tortuga ! Parce que Mama est là !"

    Perso, le gosse et sa mama, ça m'a saoulé. J'ai trouvé certaines phrases comme ça un peu lourdes.

    Et j'avoue être tout sauf fan de ce paragraphe :
    Max adorait les enfants pour... leur innocence. Ils ne réfléchissent jamais ou bien très mal. Vous n'avez jamais remarquer ? Demandez conseil à un adulte... il vous fournira son point de vue, expliquera ce qu'il faut faire et pourquoi. Demandez conseil à un enfant... Pourquoi tout parait si simple et facile avec les enfants ?

    C'est... Bon c'est pas méchant mais c'est déjà vu, c'est le truc hyper cliché et tu le révèles avec un "Vous n'avez jamais remarqué" comme si c'était la nouvelle du siècle.

    Donc voila, certains moments m'ont agacé, moi cynique autocrate !

    Sinon voila !

    Exploit facile.
    10 xp, 100 munnies et 2PS... 1 en défense, 1 en psy

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum