Relation épistolaire. Szp8Relation épistolaire. 4kdkRelation épistolaire. 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

more_horiz
Suite de : Armée de sapins et d'épicéas

    « Alors Alpha ? Alors ?! Dis-moi ce que tu en penses… Je n’en peux plus ! »

    Alpha lève les yeux de la lettre écrite par Kefka. Puis il observe celui-ci.

    « … Vous devriez vous relire. »

    « … Mais on s’en fout, qu’est-ce que tu penses du contenu ?! »

    « Je suis désolé mais sérieusement. Vous êtes illettré… »

    « … »

    « J’en ai mal aux yeux tellement c’est mal écrit… »

    « Heu… Alpha tu pourrais juste te concentrer sur… »

    « Je voudrais être aveugle… »

    « Tu vas arrêter bon sang ?! »

    « Avec toute ses fautes jamais ils ne voudront la lire… »

    « Alpha je t’aime bien, t’es un loup cool mais heu… Tu veux vraiment que je te décapite… ? »

    « Laissez-moi au moins la réécrire. Nous n’avons plus aucune crédibilité avec ces fautes… »

    « Okay c’est bon, t’as gagné tu la réécriras. Bordel, le contenu maintenant ?! »

    « C’est… sacrément pervers. Vous insultez la rébellion pendant toute la lettre en n’oubliant pas de leur prédire des morts pour le moins horribles avec une précision… avec précision. C’est clairement une provocation pure et simple, je ne vois pas l’intérêt… C’est la fin, qui me laisse perplexe.»

    « Ah ? »

    « A la fin, vous dites que si le messager n’est pas de retour avant le jour de crémation… Vous allez crucifier des dizaines d’innocents… Je ne suis pas contre les sacrifices nécessaires mais là… C’est du bluff j’espère… ? »

    « … Bien sûr. »

    Et merde.

    « Quel est le but de tout ceci ? »

    « Je cherches à en savoir plus sur nos ennemis ! Je veux savoir jusqu’où ils sont prêts à allés… »

    « Je ne pense pas que le messager restera en vie jusqu’à la fin de la lettre… Vous y allez vraiment fort niveau insultes et menaces. »

    « Bah… »

    « Non je vous assure. Menacer de violer l’envoyée de la lumière, surtout de cette manière là, elle ne va pas attendre la fin de la lettre pour tuer le messager. Vous n’êtes quand même pas sérieux à ce niveau là… ?»

    « … Bien sûr. »

    « … »

    « Que non voyons… C’est de la guerre psychologique.»

    « Oui, enfin… Le messager ne restera pas en vie avant la fin de la lettre. »

    « Roh ca va… Le messager n’aura qu’à dire aux rebelles de commencer par la fin ! »

    « Je ne demande pas souvent d’explication… J’ai confiance, je me demande pourquoi d’ailleurs, mais je veux quand même être sûr de l'utilité de cette lettre. »

    « Je t’explique… Je menace de tuer des dizaines d’innocents si le messager ne revient pas avant le jour de crémation… Ensuite deux options possibles. Soit il tue le messager ! Ou essaye de le tuer. Et là on a la confirmation… Qu’ils n’en ont rien à foutre des innocents. Soit le messager revient et là… Là nous avons un moyen de pression sur eux. »

    « Ou bien ils comprennent que c’est du bluff… »

    « Tu penses vraiment ? »

    « Aucun risque, même moi je ne suis pas tout à fait sûr que c’est bien du bluff. »

    « Qui devrait y allez d’après toi ? »

    « Le Lévrier. »

    « Pourquoi ? »

    « Il est rapide, il pourrait fuir si ca dérape. Je pense aussi que… Cette lettre, on est vraiment obliger de la donner ? »

    « Bah oui… Je l’ai écrite avec mon cœur… »

    « Bon je propose ceci… Le Lévrier va là-bas, déclare que s’il ne revient pas avant le jour de crémation, vous exécuterez des dizaines d’innocents. Et seulement après il donne la lettre. »

    « Okay, okay, t’es vraiment chiant… Ne dis pas au Lévrier que c’est du bluff surtout ! Ca pourrait tout foutre en l’air ! Il accepterait s’il ne sait pas que c’est du bluff au moins ? »

    « Boh, lui n’en a jamais eut rien à foutre de toute façon. C’est un vrai connard. »

    « Je l’aime bien lui ! Hey mais j’y pense… Il pourrait y avoir une troisième réaction… »

    « Laquelle ? »

    « On est à peu près sûre qu’il y a trois têtes pensantes… Robin, l’Ours et l’envoyée de la lumière. Peut-être même le frère Tuck, mais lui je le vois plus conseiller… »

    « Et donc ? »

    « Imaginons par exemple… Qu’il soit en désaccord sur le fait de tuer ou non, le messager ! Ça serait génial ! »

    « Ça m’étonnerait… »

    « Toi et ton pessimisme… »

    « J’aimerais vous faire part… D’une de mes interrogations. »

    « Ah !!! Encore cette histoire de crémation ?! Bordel mais je t’ai déjà dit que je connaissais rien à vos coutumes d’hybrides ! Le roi sera enterré après la guerre et pour ne pas changer le programme, on va cramer un prisonnier à la place du roi… T’es content là ?! »

    « … Je ne parlais pas de ca, hein… »

    « … Ah, bah vas-y alors. »

    « Vous n’êtes pas mort… Tout le monde le sait, ca… Alors pourquoi la foudre ne vous est pas retombée dessus ? »

    « Elle n’est pas retombée… Jusqu’ici ! »

    « Ça serait bizarre qu’elle retombe… Juste après vous avoir posé la question, quand même. »

    « Un éclair n’a pas réussi à me tuer, pourquoi un autre réussirait ? »

    « En fait, si vous ne vous étiez pas fait foudroyé… Je vous jugerai dors et déjà coupable. Mais je n'exclue pas que vous vous soyez vous-même foudroyé. Ça ne serait pas étonnant, de la part de quelqu’un prêt à se mettre en danger pour stopper la rébellion. »

    « Je suis peut-être mage, mais je n’ai pas le pouvoir de contrôler le climat. »

    Et c’était vrai… Sinon il n’aurait pas attendu trois putains de jours que des nuages noirs arrivent. Trois putains de jours… Les plus longs de toute sa vie !

    « Mais heu… Tu ne serais pas en train de m’accuser un tout petit peu là ? J’en ai tué pour moins que ça, t’es au courant ?! »

    « Si vous me tuez… Ça serait quand même assez suspect. J’ai dit à la meute que si vous me tuez, ils peuvent vous considérer comme le régicide.»

    « Je vois… Tu couvres tes arrières parce que tu as peur de moi ! Franchement… Quelle confiance, ca fait plaisir ! En tout cas… Si je suis frappé par la foudre d’ici peu… Ca m’innocente et c’est beaucoup trop suspect… Mais si je ne suis pas frapper c’est suspect de toute façon ! On est dans une impasse alors… Le Lévrier n’aura qu’à demander aux rebelles de quoi il en retourne. »

    « S’ils vous accusent, ca peut très bien être une manœuvre de leur part pour vous discréditez. S’ils réclament cette… attaque, ca peut aussi être une manœuvre pour nous faire peur. Ca ne changera rien. »

    « Donc… Expliques moi clairement où tu en es mon petit loup d’amour. »

    « J’ai foi en votre capacité à arrêter la rébellion, ce qui doit de toute façon être fait. Je continuerais donc d’obéir, même après la victoire… Mais je guetterais le moindre indice, la moindre erreur du coupable pour tirer ça au clair et l’exécuter comme un chien. »

    « C’est assez ironique héhé ! »

    « Vous êtes un suspect… Le principal suspect à égalité avec les rebelles. Pour ne pas compromettre l’issue de la guerre je n’ai fait part de mes doutes qu’à la meute. Ils en sont au même point que moi. Tant que votre culpabilité n’est pas établie vous êtes innocent et donc… Vous avez notre loyauté absolue. J’applique la présomption d’innocence. »

    « Oui je vois… Ca me fait mal au cœur que mon unité d’élite n’est pas foi en moi ! Mais je ferais avec, j’espère pouvoir te prouver mon innocence un jour, qu’on puisse enfin avoir pleinement confiance. »

    « J’espère aussi. »

    « Allez, va dire au Lévrier de transmettre le message et dit à Roc que… Nous avons besoin d’un cadavre pour le jour de crémation. »

    « Nous devrions lancé l'offensive de suite, avec le flair de la meute on pourrait les trouver facilement ! Nous les éradiquerions immédiatement. »

    « Non ! Ils ont l'avantage du terrain, en plus d'avoir le climat de leurs cotés. Il suffirait qu'ils fassent tomber la pluie et vous auriez vos flairs... Dans le cul. En plus ils ont du poser des pièges, préparer des embuscades et ce genre de trucs... Non, hors de question, j'ai déjà gouté à la contre-contre-contre embuscade, plus jamais ! Bon, va transmettre l'ordre au Lévrier maintenant ! Ah et ca serait bien s'il pouvait en profiter pour récoltez des informations sur leurs repaires... Et va dire à Roc de trouver un cadavre pour le jour de crémation. J'en ai marre de me répéter !!!!!! »

    « A vos ordres. »
more_horiz
Mieux ! Beaucoup mieux ! Là j'ai eu un réel plaisir à lire cet exploit, honnêtement. Les fautes ont presque toutes disparues, en fait, j'ai pas cherché à en trouver, j'en ai vu qu'une. Je chipote, mais c'est pas grave ça, ça n'influencera pas la note, mais la couleur bleue, sur ce fond est assez dégueulasse. Au début ça passe, après ça pique les yeux, mais pas de problème.

Donc tout un écrit sur en dialogue (à part trois minuscules exceptions). Bah, j'ai bien aimé, ça ne m'a pas gêné de pas savoir où ils sont et tout ce qui va avec. Puis, c'est original, ouais. J'ai aimé les dialogue, franchement, surtout que tu m'avais dit que j'avais inspiré une partie. J'imagine que c'est que ça parle de fautes ^^ J'ai souris à plusieurs reprises, ça se lit facilement et d'un seul coup sans buter à aucun moment.

Le contenu ! Bah, j'aime bien aimé la prise de tête entre Kefka et Alpha sur l'écriture, sur la présomption d'innocence, sur les plans un peu foireux. Oui, j'ai pas de mauvaises remarques à faire, donc c'est cool. Y a pas de difficulté, techniquement, mais on s'en fiche, hein, tu vas pas dire non.

T'as fait des efforts et donc j'ai décidé de récompenser ça.

Avancée : 32 points d'expérience + 325 munnies + 1 PS en Défense + 1 PS en Psychisme + 1 PS en Dextérité...

PS: Dans ton profil, tes stats ne sont pas à jour.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum