Bonjour !

    Au biais de ce sujet au titre éloquent... je vous annonce ceci :

    Certains l'ont remarqué... si on jette un oeil aux Effectifs (via la page d'accueil), il y a plus de Lieutenants que de Bleusailles, caporaux, officiers et sergents, eux tous réunis.
    Vous me direz : C'est bien !

    Sauf que si on regarde plus loin, on remarque que les généraux, commandants, capitaines et seigneurs sont aussi nombreux l'un que l'autre, environ 12 par grade.

    Tout ça pour dire : il y a un déséquilibre dans les grades. Ce n'est plus logique, on a beaucoup plus de haut-gradés que de bas-gradés...
    Et logiquement, il devrait y avoir moins de Généraux que de Seigneurs, qui seraient moins que les commandants.

    C'est très facile à expliquer : Tout le monde progresse. Ce n'est absolument pas moi qui donne des grades trop hauts à certaines fiches qui ne le mériteraient pas... Au contraire, j'essaie d'être au fil du temps de plus en plus dur et... certaines fiches que j'ai nommées Général au début, ne vaudrait que commandant ou seigneur maintenant.

    Aussi si on veut s'en convaincre... Pensez que certains Commandants d'il y a deux ans, seraient les sergents d'aujourd'hui.

    Mais oui, le niveau progresse et ça pose le problème, vous l'aurez compris, que tout le monde se rapproche de Maréchal.
    Je désire vraiment qu'on continue à se dire "Maréchal est le grade très difficile à obtenir" parce qu'actuellement, la moitié du forum se sait capable d'atteindre Général sans trop de difficultés... et ça doit changer.

    Le truc, c'est que je désire ne plus ajouter de grades à ceux qu'on a déjà... ni entre deux, ni un au-dessus de Maréchal.

    Jusque là, je me contentais d'élever petit à petit le niveau... là je décide d'annoncer clairement que je vais être beaucoup plus sévère pour les grades donnés dans une fiche de présentation, ceci dès aujourd'hui (et autant être sincère, j'ai donné Lieutenant à Chii ce matin, alors qu'hier je lui donnais Capitaine)

    Si je l'annonce, c'est pour une raison évidente. Si... n'importe qui... Mila, Aqua, Auron faisaient une fiche de présentation demain qu'ils ont bien bossée, et que je leur donnais "Lieutenant", ils le prendraient certainement mal et abandonneraient leur personnage au bout de deux jours. (je caricature)

    Mais il n'est pas rare qu'un personnage soit abandonné simplement parce que le grade qu'il a reçu ne convenait pas au membre.

    Je peux très difficilement vous dire qu'une fiche valant Commandant hier, vaut Capitaine ou moins aujourd'hui... J'ai pas spécialement envie que tout le monde s'affole et fasse des calculs inutiles ou me demande stupidement "Combien vaudrait ma fiche que j'ai faite il y a un an, aujourd'hui ?"

    Mais si vous voulez vous... Faire une idée !

    Dîtes-vous qu'à terme et idéalement (parce que je ne vais pas être hyper violent trop tout de suite.) on arriverait à une différence de deux grades ! Genre Lieutenant devient Officier, Seigneur devient Capitaine.