"Boss, ton jeu de mot est pourri"

Merci, je t'aime bien moi aussi.

Bon, sinon, nous voici techniquement encore au château de la lumière, Nikoleis étant à sa place dans la navette devant l'emmener vers la cité des rêves. Les vaisseaux de transports ne sont pas les plus gros ou le plus confortables, mais ils ont au moins le bénéfice d'être sûrs et de vous amener là où vous le souhaitez. Oh et si vous vous demandez pourquoi monsieur est en avance, c'est parce qu'il voulait voir les blocs gummis de plus près, essayer de mieux comprendre comment une chose aussi simple permet de créer des objets aussi complexes aussi facilement. Enfin, facilement ... on se comprend, hein, faut monter tout ca correctement. Mais tout de même, ce côté assez simple mais efficace de cette entreprise aéronautique est un délice à regarder.

"Un jour tu passeras au bump mapping, à l'anti aliasing et peut être même aux alpha channels ..."

... Dit il alors qu'il n'a jamais passé le cap du 2D autrement que par la narration ... que je voudrait finir d'ailleurs, si ca te dérange pas.

"Oui, ben dépèche, l'autre passager va plus tarder !"

Ah oui, c'est vrai ... donc pour ce vol est attendu effectivement une autre personne ayant une mission en partie conjointe avec lui. Il est vrai que les frais de transports sont déjà elevés, alors en plus si il fallait diviser les vaisseaux ... heureusement, la compagnie Shin-ra semble avoir un réseau robuste de transports utilisable par tous et plutôt bien répandu. Ce qui est assez ironique quand l'on sait que l'inventeur du vaisseau Gummi n'est autre que le roi Mickey et que ses troupes sont en bonne partie dépendantes de quelqu'un d'autre maintenant ... mais il faut dire ce qui est, la lumière ne semble globalement pas foncièrement interessé par le côté économique de la chose, ce qui est assez compréhensible vu que ce n'est pas son objectif. Mais tout de même ... la technologie est là et les menaces à éradiquer aussi, les sans coeurs régnant en maître dans les ténèbres intersidérales. Enfin, je digressze, mais dans la section réservé aux passagers du vaisseau, l'un des sièges aux formes épurés reste définitivement vide tandis que l'on attends ... euh ... Niko, il s'appelle comment le type déjà ?

"... Max Rénix ... t'as pas lu la fiche ou quoi ?"

Non môssieu, j'évite de me spoiler avant une rencontre en lisant le minimum syndical.

"Ouais ben dépèche toi, il arrive, je crois."

HEIN ! MAIS JE SUIS PAS PRÊT ! Je reviens de suite !

"*Soupir* Bon, eh bien ... c'est avec impatience que me voici ici prêt à découvrir un collégue que je devine intéressant et dont le visage m'apparait par le hublot frontal de la navette, tandis que le pilote commence sa check list en vu du décollage. D'un instant à l'autre, les boosters Feu commenceront à vrombir de tout leur saoul afin de préchauffer avant le départ maintenant imminent ... en espérant que tout le monde soit dans la dite navette, y compris mon narrateur, parce que je sens que causer à une force invisible ca va vite ennuyer Max, je le sens."