Se réveiller avec la gueule de bois... c'est décidément pas cool. Max avait le crâne explosé et à bien y réfléchir, tout son corps l'était. Puis merde il se rappelait de rien quasiment. Il ne savait même pas comment avait finit son combat contre... Heu... Le vieux mec en armure là. En fait l'errant ne se rappelait pas de son nom. Lorsqu'il se relevât, ses côtes lui faisaient l'effet de danser dans son ventre. Le roux regardât encore à moitié endormis ce qu'il y avait autour de lui. Son regard balayât la pièce jusqu'à tomber sur le fameux papy en boite de conserve. Assis sur une chaise, siégeant sur une montagne de coussin. Évidement sa seule envie était de se lever et lui apprendre quelques leçons de violence dont son capable les enragés de son acabit. Mais... Il pouvait à peine bouger... A quoi ca servirait de l'attaquer dans cet état ? Et dans le siens ? Ça ne serait ni marrant, ni intéressant.
    Ce qui lui arrachât un sourire, un maigre réconfort dans cette histoire... C'est qu'Henri en était à devoir s'asseoir sur une montagne de coussin. Au pire peut-être qu'avec des béquilles il pourrait... Un dimanche matin assez ordinaire.

    Max se sentait mal... Perdre était loin d'être une habitude et à vrai dire jusqu'à aujourd'hui il se pensait invincible. Mais un combat où on risque sa vie... Les choses prennent de suite de l'ampleur, tout change et ce n'a rien à voir. Comme le poker, sans argent sur la table c'est beaucoup moins intéressant. C'est ca le combat, c'est le risque et l'obligation de réussir... Et quelque part c'est grisant, galvanisant, c'est au bord de la mort que l'on se sent le plus vivant. C'était ça qui nourrissait Max et il venait de le réaliser. C'est comme si... Comme si jusqu'à maintenant le requin était resté dans sa marre, avec les petits poissons et s'en prenant à un gros... Il eut été jeté dans l'océan avec les autres requins, les baleines et tout un tas de monstres marins. Le jeune homme avait terriblement peur à l'idée d'imaginer plus fort que le papy et pourtant... Et pourtant, il en tremblait de joie.

    Mais pour s'amuser à ce point, il ne peut plus se contenter d'être juste "fort", ca ne suffisait pas. En réalité il n'avait jamais été un errant, il se contentait de ce qu'il connaissait, de coin sans danger mais c'était dès lors fini. A partir de maintenant c'est un aventurier à la poursuite du danger et de l'inconnu. Au fond, il avait un fort besoin d'aventure... Et là il s'imaginait déjà à la recherche d'un trésor en pleine jungle, à toiser du regard un Tyrannosaure qui en a après lui et son steak caché dans sa poche.

    Jamais tu n'auras son steak tas de viande écaillé !

    Max avait cependant la sensation que ce n'était pas seulement une question... Au fond il se savait terriblement plus fort et dangereux que lui, plus rapide en tout cas alors...

    « Hey Papy... Qu'est-ce qui a fait la différence ? »

    Hey mais en fait... C'est Henri le T-rex... Ce vieux guerrier croulant.