L'enquête de Watson Szp8L'enquête de Watson 4kdkL'enquête de Watson 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

more_horiz
-J'te jure, le commandant s'est prit une sacrée raclée dans l'affaire du fantôme noir. Je plains la belle Fiona qui doit travailler sous ses ordres.

-T'es lourd avec ça. Si elle te plait tant, invite-la à sortir!

-J'oserai jamais, tu le sais bien.

Riku regarda les deux gardes partir vers la salle d'audience – que lui-même venait de quitter. Il est vrai que l'évasion spectaculaire de la crapule au nez et à la barbe – façon de parler – de Primus avait de quoi alimenter les conversations pendant quelques semaines encore. Lui était presque content que le commandant ait échoué. Ainsi – même si Aqua ne l'envoyait plus sur sa piste – il avait une chance de participer à son arrestation – voire de l'arrêter lui-même s'il menait à bien sa mission!

L'argenté souffla. Oui mais comment était-il censé remplir sa mission? Aqua elle-même n'était pas sûr que le gredin soit passé au château – même s'il était persuadé qu'il l'était effectivement, il aimait trop jouer au chat et à la souris. Tout ce qu'il pouvait faire, c'était se renseigner sur d'éventuelles choses inhabituelles. La belle affaire! Tout en grognant, il se dirigea vers les cuisines.

Le keybladeur avait décidé de mené l'enquête auprès des domestiques. Après tout, eux connaissaient le château comme leur poche, ils savaient où devait se trouver chaque objet, et surtout, leur fonction les amenait à beaucoup bouger. Peut-être l'un deux avait vu quelque chose? Faible probabilité, mais ça valait le coup d'essayer.

Le voyageur interpella un commis du nom de Jean-Paul. Il remarqua immédiatement que c'était celui qui lui servait de temps à autres ses repas – ou des missives. Avec un sourire, il l'invita à prendre une pause, et tous deux s'assirent dans une des nombreuses salles vides du château – à l'heure actuelle, puisque beaucoup étaient en mission ou en entrainement.


-J'aimerai savoir si ces dernières semaines, tu n'avais pas vu quelqu'un de suspect, qui agissait un peu bizarrement. Ou si un objet quelconque – fleur, coffre, papier, vêtement – n'était pas à sa place, demanda-t-il prestement.

-Pourquoi voulez-vous savoir ça monsieur? Répliqua son vis-à-vis.

-Et bien, répondit Riku agacé, je suis chargé par maître Aqua de vérifier le bon fonctionnement du château. Je questionne les gens sur diverses choses, qui n'ont parfois rien à voir avec leur fonction.

-Oh... Et bien il y avait bien des affaires qui trainaient n'importe où, mais comme elles étaient abimées, on les a jeté.

-Très bien, dit-il déçus. Je te remercie, finit-il en se levant.

-Attendez! J'ai trouvé ce papier dans la cantine en la rangeant, mais ne sachant pas à qui le confier, je l'ai gardé sur moi jusqu'à présent. Prenez-le s'il vous plait.

Le guerrier prit le bout de papier, remercia encore une fois le garçon, et sortit de la pièce. D'un pas rapide, il marcha jusqu'à sa chambre. Une fois arrivée à destination, il entra et se laissa tomber contre la porte. Il lut ensuite le message.

« On parle beaucoup du clan de la lumière, mais au final, vous n'êtes pas très doué. Mes deux derniers poursuivants se sont fait avoir en beauté, sans que cela ne me demande un grand effort de réflexion. A vrai dire, la femme a été plus coriace que l'homme. Ce crétin s'est fait arrêté, et a enfreint quelques règles élémentaires.
Mais trêve de bavardage, le pourquoi de cette lettre. Je viens tout juste de quitter le monde de la lumière, mais j'ai avant ça laissé un petit cadeau dans votre merveilleux château. Je vous laisse imaginer ce que c'est.
A la prochaine – si vous survivez. »


Le membre de la lumière pâlit. D'un bond, il se releva, et se mit à détaler en direction des cuisines. Sur ce coup, il aurait besoin de toute l'aide disponible. Si une bombe explosait, la lumière en prendrait un sacré coup. Même sans victime, leurs ennemis sauraient qu'ils peuvent s'en prendre à eux très facilement. L'équilibre des pouvoirs serait rompu.

Arrivé de nouveau dans la cuisine, le détective en herbe résuma rapidement la situation au personnel. Il calma leur mouvement de panique, et dirigea aussi sereinement que possible l'opération de recherche. Très vite, des gardes se joignirent à eux, alarmés par le remue-ménage. Durant une demie-heure, ses entrailles s'amusèrent à se pendre entre elles.

Finalement, Jean-Paul arriva vers Riku en portant un petit paquet. Précautionneusement, il le posa sur la table et recula. Lui-même n'en menait pas large, mais il se força à s'approcher. Fermant les yeux, il tenta de percevoir un tic-tac, mais le silence régnait – troublé seulement par la respiration du personnel épuisé de cette cavalcade.

Déglutissant, l'argenté écarta le papier qui recouvrait l'objet. Et il vit un livre. Un simple livre. Soulagé, il le détailla attentivement. Banale en apparence, il ne semblait y avait aucun piège à l'extérieur de l'objet. Que se passerait-il s'il soulevait la couverture? Demandant à tout le monde de sortir, il ouvrit violemment l'objet lorsqu'ils lui eurent obéit. Un serpentin, avec un papier collé sur la tête en sortit. Son cœur manqua deux battements. Puis le temps reprit sa course normale.

Le keybladeur prit le papier, et lut la courte phrase marquée dessus
« Je vous ai eu. La prochaine fois, méfiez-vous des hommes en jupettes! ». Avec un sourire, il se dirigea d'un pas tranquille et fier vers la salle d'audience. Aqua n'étant pas occupée, il entra, triomphalement.

-Le fantôme n'a pas fini de jouer avec nous! Voilà l'endroit où nous le rencontrerons une nouvelle fois! Annonça-t-il, d'une voix vibrante de joie.

-Monsieur! Hurla un garde, l'interrompant. Voici un nouveau message du fantôme! « Il ne faut pas croire tout ce qu'on raconte jeune homme. Et cesse de me prendre pour un vulgaire malfaiteur. ».

-Ou pas, déclara-t-il, déçus au plus haut point – et rouge de honte.

Dernière édition par Riku le Mer 22 Aoû 2012 - 9:53, édité 1 fois
more_horiz
Alors...

Qu'est-ce que j'ai noté de toi la dernière fois... ? Ah oui, la mission du Cristal, que je n'avais pas tant aimé que ça. C'est mieux Riku, c'est nettement mieux. Mais il y a quelques petits détails quand même qui me gênent.

Le début est bien, faire quelques petites références à Primus ainsi qu'à ses compagnons, d'une ça montre que tu as lu son Rp, de deux que tu amènes de la crédibilité à l'ensemble. Oui, ça j'ai bien aimé...

J'ai moins aimé après le coup de... "Oh, et si j'allais chercher des indices là ? Bah tiens, comme par hasard le premier type auquel je parle a quelque chose à me dire ! Et en plus de ça il a gardé pendant une semaine dans sa poche un papier qui traînait sans le lire pour éventuellement donner l'alerte ! Quelle heureuse coïncidence !"

Non, ça c'est trop facile, beaucoup trop, et un brin illogique.

Par contre, les mots que laissent le Fantôme Noir tout au long de la mission, c'est assez terrible, on sent bien qu'il s'amuse à jouer avec la Lumière, je trouve que ça nous donne au final un méchant assez sympa.

Juste... Sur le premier mot... Quand Riku suppose qu'il a laissé une bombe dans le Château. On ne sait pas quand il est passé, ni quand il est parti, mais il aurait laissé une bombe qui n'aurait pas encore explosé.

... Mouais.

Qu'à cela ne tienne, j'étais assez impatient de voir ce que tu allais trouver pour justifier ça... Et au final, un canular. C'est pas tant le côté canular qui me gêne, ça je t'ai dit, c'est sympa... C'est plus le fait que tout le passage avec la prétendue bombe ne mène à aucune explication. Limite, j'aurais préféré que ça en soit une, même avec une explication tirée par les cheveux, ça serait peut-être mieux passé.

Ah, et aussi... A aucun moment Riku ne se dit que la bombe aurait dû déjà exploser. Je vais arrêter de l'envoyer à la poursuite du Fantôme Noir, ça le rend pas très malin.

Dernier détail...

"Voilà l'endroit où nous le rencontrerons une nouvelle fois! "

... Où ?

J'ai relu plusieurs fois les lignes précédentes, mais à aucun moment je ne vois un indice qui permet à Riku de tirer cette conclusion... Donc je sais pas si t'étais dans ton trip et que t'as oublié de clarifier ou quoi (surtout que ça ne gêne pas la conclusion), mais sur le moment... Bah voilà quoi...

Mince, j'avais dit dernier détail et je me suis souvenu d'encore autre chose ^^

Je cite ta demande de mission :

"N'étant pas tout à fait remis de ma dernière mission, je souhaiterai en avoir une très facile."

Mine de rien, il est bien fringant le Riku dans ce Rp, j'aurais bien aimé y voir quelques références.

Dans l'ensemble par contre, j'ai bien aimé, j'ai retrouvé l'esprit des posts cools que tu as fait, dommage que ça ne soit pas assez peaufiné.

Mission Facile.

Tu gagnes 10 points d'expérience, 100 Munnies et 2 PS, un en Dextérité et un en Force.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum