L'Amour d'une veuve Szp8L'Amour d'une veuve 4kdkL'Amour d'une veuve 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

more_horiz
    « Et tu fais quoi dans la vie? »

    La voix de l'homme vint faire frémir Snow, qui n'avait prononcé le moindre mot depuis le début du périple. Machinalement, il se redressa, et sans trop se concentrer sur sa réponse, il étala d'un ton qui démontrait clairement une certaine lassitude :

    « Je travaille pour la Shinra. »

    « Tu travailles pour le réseau de transport le plus réputé et tu empruntes un vaisseau aussi... miteux? »

    « C'est pas comme si le confort était essentiel. »

    « Si tu le dis. »

    Un silence vint planer dans le taxi spatial, avant d'être inopinément fracassé par le même homme.

    « Et tu vas où? »

    « À la Cité du Crépuscule. »

    « Faire quoi? »

    « Secret professionnel. »

    « Si tu le dis. »

    Peut-être était-ce parce que ce voyage semblait interminable et qu'une certaine fatigue s'emparait de Snow, mais ce dernier éprouvait un certain plaisir à ouïr et à répondre aux interrogations de son interlocuteur, même qu'il eut l'idée, à son tour, de discourir avec lui. Après tout, le véhicule allait encore gambader dans l'océan stellaire pendant quelques minutes :

    « Et toi, où tu vas?

    « À la Cité du Crépuscule également. »

    « Secret professionnel? »

    « Ouais. »

    « ... Si tu le dis. »

    Même jeu : la quiétude vint reconquérir l'intégralité du véhicule, avant d'être submergée par la voix de l'homme.

    « La Shinra, c'est toujours ce que tu as voulu faire? »

    « C'est-à-dire? »

    « Ta vie actuelle, c'est l'accomplissement d'une ambition ou un coup du destin? »

    « Les deux, je pense bien. J'ai toujours voulu changer le monde. Mon plus grand rêve est et sera toujours de devenir un héros. »

    « C'est pas... un peu enfantin? »

    Ces quelques mots vinrent heurter l'orgueil de Snow, qui rétorqua par impulsion :

    « Pas du tout. Je veux simplement aider ceux qui doivent être aidés, détruire ce qui doit être détruit, rétablir ce qui doit être rétabli et mettre en paix ce qui doit être mis en paix. »

    « J'ai rencontré un jour un gars qui aspirait aussi aux mêmes trucs que toi... Zack, il me semble. »

    « 'Connais pas. »

    « Enfin bref, tout ça pour dire que t'as pas choisi la bonne profession pour atteindre ton rêve. Lui, au moins, avait déjà en tête de se diriger vers le Colisée et devenir apprenti auprès de la créature qui sert d'entraîneur. »

    « La Shinra est-- »

    « Sauf ton respect, la Shinra n'est rien d'autre qu'une machine à faire des munnies. »

    Ces syllabes vinrent frapper Snow, directement au cœur cette fois. Il se sentit presque propulsé vers l'arrière.

    « C'est vraiment comme ça que tu perçois la Shinra? »

    « T'as déjà vu Rufus Shinra faire quelque chose de bien gratuitement? Et j'ai entendu dire au travers les branches que ce n'était pas le patron le plus... clément. Enfin, je suppose qu'il n'aspire qu'à la prospérité, au pouvoir et à la domination. »

    « J'en sais rien... Ce qui importe, c'est que je puisse aider les gens... »

    « Avec la Shinra? Comment, dis-moi? »

    « Secret professionnel... »

    « Si tu le dis. »

    Nettoyer et réparer un monde qui n'est habité que par des sans-cœurs et des similis, chercher un malade en plein cœur des Jardins Radieux afin d'en inventer un remède... et de le revendre à des prix ridiculement élevés, peut-être? Cet inconnu venait mettre un doute dans l'esprit de Snow, qui ne parla plus du reste du voyage. Lorsque le vaisseau termina son errance dans l'océan stellaire, il abandonna le véhicule sans ne rien ajouter que de misérables adieux.

    Mine de rien, s'il était venu à la Cité du Crépuscule, c'était pour la Shinra. Et toute cette histoire ne devait interférer dans l'accomplissement de sa tâche qui, dans le cas actuel, était d'effectuer un tour de ronde près des quartiers généraux de la Coalition afin d'expliquer l'absence marquée du groupuscule depuis quelques semaines. En effet, si le groupe venait à être dissout ou à lancer un assaut général sur les mondes, la Shinra serait directement affectée. Ainsi devait-il faire preuve d'une discrétion et d'une subtilité légendaires -deux qualités qui lui manquaient- afin de ne pas être discerné par quelconque membre de la Coalition.

    La tête chamboulée par les dires de l'inconnu, il chemina donc dans l'agglomération urbaine sans trop se demander quelle direction il devait prendre même si, inconsciemment, il se dirigeait vers la gare du crépuscule. Malgré tout, comme à l'accoutumée, ses poings étaient serrés sur le côté de son corps et ses muscles gonflés par l'ardeur, prêts à parer n'importe quelle offensive.

    Alors que pour Snow le silence était devenu usuel dans les ruelles de la ville, des bruits métalliques vinrent réverbérer sur les parois des hauts bâtiments, accompagnés de quelques gémissements. Intrigué, et surtout stimulé par son devoir, il tenta d'atteindre la source de tous ces sons, ce qu'il fit en moins de quelques minutes. Lorsqu'il déboucha sur une rue exigüe et curieusement plongée dans les ténèbres, il aperçut au loin deux quidams qui s'évertuaient contre un groupe de sans-cœurs. De cette distance, Snow ne pouvait savoir s'ils couraient un grave danger, ou si le combat était mené avec une facilité remarquable, mais peu importe, il s'avança en leur direction, les mains positionnées devant son visage embrasé.

    Avant même que le Blizzard épique n'ait pu apparaître dans le champ de vision du duo, les rangs obscurs avaient été presque tous triomphalement décimés par ceux-ci (ceux-ci étant une jeune femme aux cheveux d'un bleu océan mais au regard enflammé et un garçon qui était doté d'une chevelure argentée singulière). Les deux portaient dans leurs mains une énorme clef qui leur servait d'arme : deux porteurs de la keyblade, semblait-il.

    Porté par un élan prompt qui lui fit presque oublier sa mésaventure dans l'espace profond, Snow chargea sur l'ultime sans-cœur et le fit valser dans l'éther. L'impact fut si brutal que la créature n'eut même pas besoin d'attendre d'atteindre le sol pour se désintégrer dans une explosion lumineuse d'un noir de jais. Comblé par son entrée en force, Snow relâcha la tension dans ses mains, balaya les lieux du regard et s'approcha du duetto qui, lui aussi, commençait à poser les armes. Comme s'il s'agissait de connaissances, il les interpella :


    « Désolé de ne pas être intervenu avant. Je viens tout juste d'arriver. »

    Lança-t-il en ponctuant sa phrase d'un rire navré.

    « C'est bien rare de croiser deux porteurs de la keyblade au même endroit... Peut-être un peu moins dans un monde aussi hostile, mais bon. »

    Alors qu'il terminait sa réplique, un sans-cœur, tonnant un cri strident, émergea du néant et vint bondir sur le dos de Snow. Automatiquement, ce dernier se mit à faire quelques tours sur lui-même, cherchant activement à se débarrasser de la petite bête. Il recula donc brusquement de façon à entrer en contact avec un mur. Sous la puissance du choc, le sans-cœur lâcha son emprise et s'écroula sur le sol. Snow mit terme à ses souffrances alors qu'un geyser de glace vint se heurter contre la tête de l'armure ébène.

    « ... Les sans-cœurs sont en nombre ici, continua-t-il en reprenant lentement son souffle. Et quel imbécile! j'ai oublié de me présenter : je suis Snow Villiers, général de... de la Shinra. Je suis prêt à offrir mon aide en cas de problèmes... J'ai été conçu pour aider. »

    En bonne et due forme, Snow tendit la main à ses interlocuteurs.
more_horiz
    « On n'a plus le choix... Il faut les affronter ! »

    Déterminée et combative, Aqua fit apparaître sa Keyblade d'un geste rapide. Riku et elle étaient dos à dos. Un bref coup d'œil lui suffit pour constater que le jeune homme avait invoqué sa propre arme et se tenait prêt à attaquer. Cela faisait moins d'une heure qu'ils avaient débarqué dans ce monde, et déjà leur situation n'était guère reluisante. Coincés dans une ruelle de la Cité du Crépuscule, domaine de la Coalition Noire, encerclés par une vingtaine de sans-cœurs, le duo de porteurs de la Keyblade venait tout juste de se décider à passer à l'action... Jusque là, ils avaient préféré faire profil bas, ce qui était le plus prudent selon Aqua. Ils devraient probablement fouiller toute la ville, prenant le risque à chaque instant d'être découvert par le groupe qui se plaçait depuis quelque temps comme leur pire ennemi... Agir avec discrétion, ne pas se faire remarquer, leur aurait probablement permis de gagner un temps précieux. Seulement, la jeune femme n'avait pas pris en compte tout les dangers qui barreraient leur route, et elle ignorait à quel point ce monde était corrompu par les ténèbres. Bien vite, les sans-cœurs avaient surgi, attirés par la pureté de leur cœur, et n'avaient eu de cesse de les traquer. Les membres de la Lumière n'étaient décidément pas les bienvenus... Combattre ces créatures en pleine rue n'aurait fait qu'attirer l'attention, c'est pourquoi ils avaient fui, espérant les semer... Jusqu'à atteindre cette impasse. Acculés, l'heure était venu pour eux de se frayer un chemin de manière plus expéditive... La maîtresse de la Keyblade fronça légèrement les sourcils. Il faudrait en finir rapidement avant qu'ils n'appellent des renforts... D'un mouvement sec, elle brandit son arme devant elle et s'écria...

    « Maintenant ! »

    Et ils bondirent chacun de leur côté dans une symétrie implacable. Les premiers coups étaient portés, le combat lancé... Tout deux avaient connu bien pire, cela ne serait qu'une question de secondes. Continuant sur sa lancée, Aqua fit une pirouette vers l'avant, évitant ses adversaires qui se jetaient sur elle... Mais qui maintenant devaient se diriger vers Riku, affairé à combattre un peu plus loin. Ne pas se gêner, empêcher les débordements, c'était la clé pour venir à bout de leurs ennemis rapidement. Dans un geste élancé, la jeune femme amena sa Keyblade derrière elle, insufflant dans sa lame une énergie magique qui s'en dégagea sous la forme d'une aura de lumière, et elle frappa un seul coup, abattant son arme sur un sans-cœur. Sa force n'était pas impressionnante et l'attaque n'aurait pas été fatale si jamais elle ne l'avait pas renforcée avec ce qui constituait la faiblesse de ces monstres. Les comparses de celui qu'elle avait éliminé venaient de reporter leur attention sur elle... Essayant de coordonner leurs assauts, ils se jetèrent sur la jeune femme au même moment, mais elle parvint à les repousser à l'aide d'un « Miroir ! » qui les fit retomber au sol. Profitant du court instant de sureté dont elle disposait, Aqua observa Riku combattre... Ses mouvements étaient imprévisibles, mais semblaient pourtant calculés pour être à la fois rapides et puissants... De toute évidence, il ne rencontrait aucune difficulté avec eux... Mais il en venait toujours ! Leur nombre ne semblait pas diminuer malgré leurs efforts conjoints, et sa barrière magique venait de disparaître. Non, ils n'y arriveraient pas de cette manière, à moins qu'ils ne parviennent à tous les éliminer en une seule attaque... Oui, c'était faisable. Bondissant dans les airs après avoir paré un coup de griffe, la jeune femme se retrouva dos à son coéquipier et l'interpella...

    « Riku ! »

    Un seul regard suffit à ce qu'il comprenne ce qu'elle avait en tête : unir leurs forces pour en venir à bout. Levant sa Keyblade au ciel, la jeune femme s'écria « Aimant ! » afin d'attirer tout leurs ennemis au dessus d'eux. Tandis qu'elle maintenant le sort actif, Riku s'était élevé dans les airs et leur distribuait des coups rapidement, ne comptant plus sur la force cette fois. Après quelques secondes, Aqua lui tendit sa main libre qu'il saisit, et immédiatement ils se téléportèrent au dessus du groupe de sans-cœurs n'ayant toujours pas remis pied à terre. Leurs armes en avant, ils chutèrent à une vitesse folle vers le sol dans un éclat de lumière avant de recommencer, ne laissant aucun répit. Ayant frappé à plusieurs reprises, ils se séparèrent chacun de leur côté après avoir atterri. Les sans-cœurs devaient être bien amochés, il ne restait plus qu'à les achever ! Alors, Aqua lança le sort « Gravité ! » pour les faire retomber lourdement au sol tandis que le jeune homme faisait tomber la foudre dans un orage impressionnant. Et voilà ! Il n'en restait plus aucun... Ou peut-être... Le seul rescapé tentait de fuir, probablement pour revenir en force. Mais alors que la jeune femme s'apprêtait à lancer son arme dans sa direction, une masse imposante fit irruption dans la ruelle et frappa la créature, la renvoyant dans les ténèbres !

    « Désolé de ne pas être intervenu avant. Je viens tout juste d'arriver. C'est bien rare de croiser deux porteurs de la Keyblade au même endroit... Peut-être un peu moins dans un monde aussi hostile, mais bon. »

    Ami ou ennemi ? Quoi qu'il en soit, Aqua baissa légèrement son arme, ce nouvel arrivant venait de les aider après tout... Avec méfiance, il s'agissait peut-être d'un homme de la Coalition, elle fit un pas vers lui afin de mieux le distinguer dans l'obscurité omniprésente. Il s'avérait finalement qu'il s'agissait d'un jeune homme, probablement âgé d'un peu plus d'une vingtaine d'années, dont la corpulence menaçante contrastait avec le sourire sympathique qu'il arborait. Soudain, un nouveau sans-cœur surgit et s'accrocha au dos du nouveau venu ! Mais il parvint à s'en débarrasser en un court instant, avant même qu'elle n'ait pu tenter quoi que ce soit pour l'aider, et il poursuivit de manière détachée.

    « ... Les sans-cœurs sont en nombre ici. Et quel imbécile ! j'ai oublié de me présenter : je suis Snow Villiers, général de... de la Shinra. Je suis prêt à offrir mon aide en cas de problèmes... J'ai été conçu pour aider. »

    Aqua demeura perplexe... Était-ce sa manière d'être en décalage avec le combat qui venait de se dérouler, la présence d'un membre de la Shinra dans ce monde ou bien qu'il leur offre son aide aussi spontanément ? Une seule chose était sûre, il ne s'agissait pas d'un membre de la Coalition, sinon jamais un sans-cœur ne l'aurait attaqué. Elle n'avait pas réellement le temps de discuter, mais pouvait tout de même lui rendre la politesse, c'était la moindre des choses pour quelqu'un qui s'était porté à leur secours, bien qu'ils n'en aient pas eu réellement besoin. C'est pourquoi elle décida de serrer la main qu'il tendait.

    « Enchantée monsieur Villiers. » Elle ramena sa main près de sa poitrine et s'inclina légèrement. « Je suis Maître Aqua. Et voici mon partenaire, Riku. Nous sommes en mission pour la Lumière. » La jeune femme arbora un léger sourire amical avant de continuer. « Merci pour votre aide, mais nous ne pouvons nous attarder plus longtemps. » Et elle s'adressa finalement à Riku, tournant la tête vers lui « Tâchons de trouver un endroit sûr avant que d'autres n'arrivent. » avant de se remettre en route.
more_horiz
Un voyage sans encombre – bien que tendu, c'était la première fois qu'il côtoyait véritablement la maîtresse de la keyblade après tout, autant dire qu'il avait gardé sa langue dans sa poche – une fuite sans succès, un combat rondement mené, et l'arrivé d'un débile blond à l'allure d'un vagabond. Voilà comment Riku aurait résumé sa journée si on le lui avait demandé à cet instant précis.

Tandis que la keybladeuse engageait la conversation, le jeune homme ne le salua que d'un signe de tête, gardant son arme en main – autant pour prévenir un danger que parce qu'il se méfiait du nouvel arrivant. Il scruta la rue où ils se trouvaient, écoutant l'échange de banalité entre la jeune femme et le guignol jusqu'à ce que cette dernière lui dise d'avancer. Enfin !

Avec un sourire, l'argenté fit un petit signe de main au prétendu général – que venait-il faire ici ? et seul par dessus le marché ? D'un pas vif, le duo avança rapidement, se cachant autant qu'il était possible à l'ombre des bâtiments. Ce petit manège dura un moment avant qu'il ne trouve un immeuble abandonné. Prestement, ils s'y réfugièrent.

Bien qu'il ne soit pas fatigué, le keybladeur apprécia cette pause. S'infiltrer dans le camp ennemi était épuisant pour les nerfs, et il n'était pas toujours doué pour ça. Enfin il le serait toujours plus que Sora qui enfonçait les portes à chaque fois qu'il arrivait quelque part. Soupirant, il fit disparaître son arme, et s'assied sur le sol. La peinture du hall était passé d'un blanc éclatant à un gris terne, et la porte de la loge du gardien sortait de ses gonds. Pourquoi avait-on abandonné cet immeuble ?


-Que devrions-nous faire d'après toi ? Nous ne pouvons pas fouiller la ville sans cesse. Nous attirerions de gros poissons, et nous louperions la veuve – qu'importe son nom. Peut-être devrions-nous chercher sa cible potentielle et l'attendre à cet endroit ? Demanda-t-il.

Tandis qu'il attendait une réponse, le voyageur joua avec un trou dans son jean – sûrement fait durant échauffourée de tout à l'heure. Depuis qu'elle lui avait annoncé qu'ils partaient tous les deux, il était assez mal à l'aise. Jusqu'à présent, leur contact s'était limité à quelques minutes tout au plus. Comment devait-il réagir en sa présence ? Ils avaient peut-être le même âge mais Aqua était plus «vieille» et possédait un grade plus important dans leur faction. Seraient-ils un jour ami ? Finirait-il par la détester – comme le reste à cause des ténèbres qui l'habitaient ?

Tant de questions tournaient dans son esprit qu'il oublia totalement l'environnement autour de lui. Ainsi, le guerrier n'entendit pas une ombre se faufiler dans leur cachette, ni la keyblade d'Aqua frappant un ennemi. Néanmoins, il sentit un liquide chaud coulé le long de son torse. Ainsi qu'une douleur qui éclatait au même endroit.

Reprenant pied avec la réalité, le membre de la lumière se redressa en prenant appui sur le mur – enlevant un peu de peinture par la même occasion, il lui faudrait faire une lessive – et regarda le monstre qui les avait attaqué. C'était... un mélange entre un crabe et un poulpe. Marchant de côté, la bête avait quatre pinces – mouvantes comme des tronçonneuses – à droite et à gauche. Génial. En plus, ils pouvaient à peine se battre avec si peu d'espace.


-Ne te fais surtout pas toucher, cria-t-il, oubliant de vouvoyer la maîtresse.

Avec une grimace, Riku fit apparaître point du jour et lança un sort de soin pour refermer sa blessure. Si la magie marcha, il n'en ressentit aucun effet. Regardant sa poitrine, il fit que le sang continuait à sortir, ce n'était pas bon, à ce rythme, il finirait par se vider du liquide carmin ! Serrant les dents, il brandit l'arme – qui devenait de plus en plus lourde – vers le poulbe – ou crape – et matérialisa une une bulle d'air concentrée. Moins rapide et moins grande que d'habitude, il la lança pourtant vers l'animal.

L'instant d'après, le jeune homme lâcha la keyblade. Ses jambes flanchèrent et il s'écroula sur le sol. Si à cet instant on lui avait demandé de résumer sa journée, il aurait dit que ça n'aurait pas pu être pire. Il avait tord. Quelque chose de pire approchait de l'immeuble abandonné.


Dernière édition par Riku le Jeu 28 Juin 2012 - 21:05, édité 3 fois
more_horiz
    Il ne ressentait aucune animosité apparente chez ses interlocuteurs. Un sentiment de presque confiance émanait de leur âme. Décidément, Snow pouvait presque certifier que leurs intentions étaient pures, et qu'ils n'appartenaient à aucun groupuscule à tendance hostile. Peut-être ressentait-il un peu plus d'aversion chez le jeune homme à la chevelure argentée, mais il ne ressentait pas le besoin de demeurer prudent ou d'être à l'affût d'un quelconque assaut.

    « Enchantée monsieur Villiers, entama la demoiselle d'un ton à l'image de l'impression que Snow avait pour elle. Je suis Maître Aqua. Et voici mon partenaire, Riku. Nous sommes en mission pour la Lumière. Merci pour votre aide, mais nous ne pouvons nous attarder plus longtemps. »

    Bien qu'il n'avait jamais entendu le nom de l'une ou de l'autre, Aqua et Riku lui inspiraient confiance et loyauté. Elle, en plus d'être porteuse, était maître de la Keyblade, ce qui laissait comprendre qu'elle œuvrait probablement aux côtés de l'illustre Yen Sid, mais Snow n'osa pas trop avancer le sujet. Quant à son partenaire, Riku, Snow ne put ni tenter de percer son esprit, ni daigner d'en apprendre davantage à son sujet, car au moment où il avait prit l'initiative d'ouvrir la bouche, il fut interrompu par la même voix féminine :

    « Tâchons de trouver un endroit sûr avant que d'autres n'arrivent. »

    Un lueur de désappointement s'esquissa dans le regard de Snow. En effet, elle ne parlait pas à lui, mais bien à Riku. Ainsi, à deux reprises au cours du même discours, elle avait affirmé -explicitement ou non- que son aide était superfétatoire. Snow ne put d'ailleurs même pas insister, puisqu'au même instant, le duetto avait déjà entamé une nouvelle escapade. Malgré tout, le Général n'avait ni l'intention de les abandonner ainsi, ni celle de les laisser plonger dans la gueule du loup. Viscéralement, il fut poussé à les suivre sans trop grande discrétion -faute d'agilité- jusqu'à ce que Riku et Aqua débouchent sur un immeuble, hypothétiquement une manufacture désaffectée. Snow préféra ne pas s'y introduire immédiatement, préférant effectuer un tour de garde avant.

    Il resta donc quelques secondes à faire les cent pas, les poings tendus et parés à affronter les moindres éventualités. Et alors, du néant émergea un mastodonte au regard abominable et au singulier métissage entre un crabe et une pieuvre. Machinalement, Snow positionna ses mains devant son visage et chargea sans trop prendre de précautions. Avec impulsion et péril, il plia les genoux et bondit du plus haut qu'il pouvait, atterrissant sur l'horrible tête de la créature. La martelant de plusieurs coups de poings rapides qui scindaient l'air presque bruyamment, il enchaîna ensuite avec succession de frappes glaciales qui vinrent givrer le cou du poulpe-crabe. Transie, le mastodonte parvint tout de même à tournoyer sur lui-même de façon à se détacher de son emprise. Le résultat escompté fut inopiné pour Snow, qui se sentit détacher et propulser puissamment.

    Le choc lui fit perdre conscience momentanément, mais pas assez longtemps pour lui faire perdre de vue le sans-cœur. Alors qu'il rouvrait les yeux difficilement et que l'engourdissement de ses jambes et du bas de son dos se dissipait lentement, il la vit s'introduire dans l'immeuble désert -maintenant repère de Riku et d'Aqua- en cheminant à la façon d'un crabe. Snow voulut la rattraper avant que le pire ne survienne, mais il ne réagit assez promptement.


    « Saleté de crabe », maugréa-t-il en se remettant sur pieds.

    Lorsqu'il s'infiltra dans le bâtiment, il vit, au centre de la pièce, le jeune Riku s'évertuer pour rester debout, avant de le voir s'écrouler sur le sol. Maître Aqua, quant à elle, avait repris en main sa Keyblade, prête à défendre son camarade. Voyant tous les périls de la scène, Snow n'espéra pas une seconde supplémentaire et fonça de nouveau, alors que la créature tentait de tolérer le tambourinage d'Aqua.

    Snow, sentant son énergie magique fluer au travers ses veines, la chargea au cœur de sa paume. Il relâcha le tout sous la forme de minuscules sphères opalin qui, traçant une trajectoire parfaitement droite devant lui, vinrent détoner au contact du mastodonte. Bien que peu effectives face à l'immensité de leur adversaire, les ruines mystiques attirèrent son attention, ce qui permit à Aqua de retourner auprès de son partenaire pour lui fournir des soins supplémentaires qui pourraient, potentiellement, lui octroyer un peu de vitalité pour lutter à son tour.

    Pendant ce temps, Snow continuait d'engendrer des petites sphères qui, maintenant, n'avaient presque plus aucun effet. Alors, il employa de ses forces magiques pour générer un nuage de brouillard céruléen au-dessus de la tête du sans-cœur. De cette brume cabalistique, une multitude de flocons vinrent déconcentrer la créature, en plus de lentement la frigorifier et de lui faire perdre une partie de ses moyens. En moins de deux, cette dernière était recouverte d'un imposant manteau lactescent qui ralentissait chacun de ses mouvements et qui ankylosaient ses jambes frêles, mais pourtant agiles. Ainsi Snow profita de cette situation de supériorité pour s'approcher du crabe-poulpe et commencer à lui asséner une série de coups lents, mais plus puissants.

    Mais alors qu'il croyait en avoir fini avec le monstre, celui-ci focalisa toute son énergie et talocha avec une force marquée Snow. Le Général, déstabilisé par un coup aussi puissant, n'en ressentit pas la douleur directe, mais se sentait déferler lentement contre le sol. Mais il ne l'atteignit pas, car le crabe asséna un deuxième coup toujours aussi puissant qui, cette fois-ci, bénéficia du manque d'équilibre de Snow. Ce dernier tomba évidemment sur le plancher de l'immeuble, glissa sur une dizaine de mètres avant d'être stoppé par un mur. Assommé, mais toujours relativement paré à contrecarrer un autre assaut, il mit la main sur le derrière de sa tête. Lorsqu'il remit ses mains en position de combat actif, il vit un liquide écarlate sur celles-ci, maculant la noirceur de ses gants.


    « Aqua! Je vais attirer son attention, mais cette fois-ci, vise ses jambes. », s'exclama Snow en pensant proposer un stratagème inédit qui, fatalement, avait déjà été tenté par ses alliés d'infortune.

    Le regard de Snow croisa celui de la créature, et usant d'un don qui lui était inné, il parvint à véritablement provoquer la bête, comme s'il lui lançait une séquence d'insultes et d'injures ignobles. Comme épris d'une ire profonde et irrévocable, le sans-cœur se mit à courir dangereusement en direction du Général qui, entretemps, réussit à se servir de mur comme d'appui pour se relever.
more_horiz
    « Que devrions-nous faire d'après toi ? Nous ne pouvons pas fouiller la ville sans cesse. Nous attirerions de gros poissons, et nous louperions la veuve « Emma. » le corrigea-t-elle spontanément, qu'importe son nom. Peut-être devrions-nous chercher sa cible potentielle et l'attendre à cet endroit ? »

    Tout en s'activant, marchant d'un pas pressé d'un bout à l'autre du hall désaffecté dans lequel ils s'étaient réfugiés afin de s'assurer que toutes les issues leur permettrait de fuir ainsi que de surveiller d'éventuels ennemis, Aqua réfléchissait. Riku n'avait pas foncièrement tort. Chercher une femme dans cette ville, c'était comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Avant de débarquer dans ce monde, elle s'était imaginé qu'il leur suffirait de se faire discret, de se renseigner auprès des habitants pour finalement la retrouver... Mais ce plan était compromis maintenant qu'ils pouvaient à peine faire un pas sans être assaillis par des sans-cœurs. Alors quoi ? Chercher sa cible potentielle comme le jeune homme venait de leur suggérer ? Oui, prendre le problème dans ce sens aurait pu régler la question... Mais la maîtresse de la Keyblade n'avait absolument aucune idée de ce que la veuve cherchait. Depuis qu'elle l'avait appris, son départ lui semblait... profondément illogique. Bien sûr, elle comprenait la douleur qui l'habitait, mais elle avait des enfants, elle n'était pas seule... Et malgré tout, elle avait préféré se jeter dans la gueule du loup. Aqua soupira. Lui faire entendre raison et la ramener au Château Disney, c'est pour cela qu'ils s'étaient déplacés... A ce moment, elle comprendrait probablement mieux les raisons qui avaient motivé son départ, mais il faudrait commencer par la retrouver et malheureusement...

    « Nous n'avons aucune piste. » Elle s'appuya contre un pan de mur, observant l'extérieur par une petite fenêtre. « Je crains que nous ne devions passer la ville au peigne fin, à moins de trouver une meilleure solution... » La jeune femme tourna la tête vers Riku qui, assis par terre, jouait nerveusement avec les fils de son pantalon... Amusée, à la fois par son zèle et son agitation, et souhaitant le mettre en confiance, elle lui offrit un sourire avant de dire « Nous trouverons une meilleure solution. »

    Et son regard se reporta sur les rues de la Cité du Crépuscule. Songeuse, Aqua tentait de réfléchir au meilleur moyen de remplir à bien leur mission, mais quelque chose venait troubler ses pensées. L'image de son coéquipier s'imposait dans son esprit. Bien qu'elle ne l'ai croisé que quelques fois dans la salle d'audience, il lui semblait étrangement familier. La jeune femme ferma les yeux. Elle en avait entendu parler à plusieurs reprises mais ne l'avait rencontré que récemment. Par bien des aspects, il lui rappelait Terra... Courageux, déterminé, fort, mais pourtant si fragile... Elle pouvait sentir que les ténèbres étaient insinuées dans son cœur et qu'il ne reposait que sur un faible équilibre... Mais cette ressemblance n'était pas suffisante. Il y avait quelque chose en plus, des attitudes, des expression de son visage qu'elle avait, parfois, l'impression d'avoir déjà vues... D'où pouvait-elle le connaître ? Rouvrant ses paupières, elle secoua légèrement la tête. Ça n'avait rien d'important, elle aurait à loisir le temps d'y réfléchir plus tard. Élaborer un plan était cependant vital. Trouver une femme dans une ville n'avait rien d'insurmontable. La chercher dans une ville ennemie en revanche, cela posait quelques soucis. A moins de...

    Son corps se crispa alors ! Dans un réflexe, elle fit apparaître la Keyblade de son maître. Quelque chose de nouveau venait de perturber ses pensées, elle l'avait senti... Ils n'étaient plus seuls... Brusquement, elle se retourna et le vit. Un sans-cœur, différent de ceux qu'ils avaient combattus plus tôt, il était plus menaçant et son corps ressemblait à celui d'un crabe tandis que ce qui lui servait de faciès évoquait un poulpe... Et il était bien trop près de Riku ! Tâchant d'agir rapidement, elle jeta son arme sur lui, mais trop tard, il venait de frapper le jeune homme d'une de ses pinces. « Ne te fais surtout pas toucher ! » lui cria-t-il en essayant de se redresser. Sa Keyblade venait de revenir vers elle et Aqua la saisit pour la brandir ensuite fermement d'une main vers leur nouvel ennemi. Le crabe venait de remarquer sa présence et semblait bien décidé à lui faire subir le même sort qu'à son compagnon. Il s'approcha rapidement, le cliquetis de ses pattes sur le sol résonnant dans toute la pièce, et passa à l'attaque. En haut à droite, une de ses pinces ! La jeune femme bloqua l'assaut à l'aide de son arme. Deux pinces vers le bas, elle réitéra son action ! Puis les quatre en même temps... Cela n'avait rien d'équilibré ! Dans un bond agile, Aqua passa par dessus le sans-cœur et se retourna rapidement pour parer de nouveau. Conscient qu'il n'y arriverait pas de cette manière, le crabe recula légèrement et brandit ses quatre pinces avant d'effectuer de grands moulinets à une vitesse telle qu'il en devenait difficile de les distinguer. Et il s'approcha d'Aqua, lentement... Le tenant toujours en respect à l'aide de son arme, la maîtresse de la Keyblade reculait toutefois au même rythme que son adversaire. Tenter de parer maintenant était inconcevable, il lui fallait trouver un autre moyen de le... Une bulle vint alors le frapper et explosa tout en l'envoyant dans les airs ! Il ne lui restait que quelques secondes pour le frapper, mais avant cela elle pouvait remercier le jeune porteur de la Keyblade de lui être venu en aide. Tournant une nouvelle fois la tête vers lui, son visage prit une expression horrifiée lorsqu'elle le vit chuter à terre. « Riku ! » hurla-t-elle.

    Elle voulut se précipiter vers lui... Mais la créature était de retour ! Et, levant ses quatre pinces, s'apprêtait à lui porter un coup... Quand une salve de sphères magiques vinrent le percuter. Troublé par ce nouvel assaut, la créature détourna son attention de la jeune femme pour se tourner vers le nouvel arrivant... Snow Villiers. Aqua fut surprise de le voir, mais aussi infiniment soulagée. Son aide serait plus qu'appréciée cette fois-ci. Il semblait capable de tenir tête à la créature, ainsi que de l'occuper... Ce qui laissa à la jeune femme l'opportunité de s'approcher de son camarade. S'agenouillant à ses côtés, elle passa un bras autour de lui et le redressa, l'adossant contre un mur, avant d'observer sa blessure au torse. Une coupure qui saignait abondamment. Superficielle ? Elle n'était pas en mesure de le dire. Aqua leva sa main droite au niveau de son visage et se concentra. Rapidement, une aura d'un bleu pur l'entoura, et elle la posa sur la blessure du jeune homme en disant « Soin. » sans aucun résultat... La plaie restait ouverte. Inquiète et paniquée, elle essaya une nouvelle fois avec plus de vigueur « Soin !! » mais rien n'y faisait. Pourquoi la magie était-elle inefficace ?! Qu'avait donc fait ce sans-cœur !

    « Aqua ! Je vais attirer son attention, mais cette fois-ci, vise ses jambes. »

    L'appel de Snow la détourna des soins qu'elle tentait de prodiguer à Riku. Il se trouvait un peu plus loin, et semblait attirer le sans-cœur vers lui. Que pouvait-elle faire ? Les jambes, les jambes... Son regard se fixa sur ses pattes. Mais bien sûr ! Son corps de crabe le rendait agile, mais aussi fragile. C'était son point faible, et elle savait comment l'exploiter. Déterminée à en finir, Aqua se redressa, faisant de nouveau apparaître son arme dans sa main. Jetant un ultime coup d'oeil à la vicieuse créature qui venait de blesser son coéquipier, elle leva sa Keyblade vers le ciel et cria « Terre ! ». Un immense morceau de roche se matérialisa dans les airs, à l'endroit exact où se tenait le monstre. Il s'arrêta, comme conscient de l'épée de Damoclès qui planait au dessus de sa tête. Et, dans un seul geste, la jeune femme abaissa son arme, faisant ainsi chuter la pierre sur le sans-cœur qui finit écrasé sans autre forme de procès. Finalement, le général de la Shinra avait eu raison de lui parler des pattes, elles ne pouvaient tout simplement pas supporter un tel poids. Après avoir poussé un long soupir de soulagement, elle se remémora que Riku était encore en danger. Rapidement, elle fit volte-face et s'agenouilla de nouveau près de lui. Le jeune homme, bien qu'incapable de se relever, était toujours conscient... Il fallait le bander rapidement, mais avec quoi ? Agissant par instinct, elle ouvrit le haut de son compagnon afin d'exhiber sa blessure. Elle était pire que ce que la jeune femme avait imaginé, il fallait faire vite. D'un geste sec, elle arracha la ceinture en tissu qu'elle portait à la taille et l'enroula autour du torse de Riku. Cela ferait certainement l'affaire et stopperait probablement l'hémorragie.

    « Surtout ne bouge plus. » lui dit-elle. « Nous ne repartirons que lorsque tu te sentiras mieux. » Et, cédant finalement après toutes ces émotions, elle se laissa tomber au sol, s'asseyant par terre pour prendre un peu de repos. La respiration légèrement rapide, elle leva les yeux vers Snow, visiblement ravi de leur victoire. « Je ne pensais pas avoir à vous remercier de nouveau aussi rapidement. Vous nous avez tirés d'un très mauvais pas. » Elle ferma les yeux un bref instant. Partie comme elle était, la mission serait sans aucun doute plus difficile que ce qu'elle aurait cru. Une aide ne serait donc pas de refus... « Je crois que nous vous devons des explications monsieur Villiers. »
more_horiz
Karma, destin, hasard, fortune, fatalité, dessein... Peu importe le nom que l'on donnait à la force qui dirigea sa vie, elle lui en voulait clairement. A travers les points noirs – gros comme des mouches – qui dansent en face de ses orbites, Riku distingua le balourd de tout à l'heure. Pourquoi... Sa question se perdit dans les brumes de son esprit tandis qu'il perdait connaissance quelques secondes.

Le froid le réveilla, et sa vision devint noire et blanche. Bien, son état s'arrangeait s'il voyait comme les chiens. Clignant des paupières, le jeune homme tourna sa tête – aussi lourde que l'égo de leur sauveur - et vit tête de banane voler. Avant de s'écraser sur le sol. Une voix dans son esprit lui dit que c'était normal. Les bananes ne volaient pas. Dans un effort immense, il tourna la tête de l'autre côté, et distingua une forme bleue floue.

Aqua tentait tant bien que mal de le soigner, mais apparemment, ses sorts n'avaient pas plus d'effet que ceux de l'argenté. Oh joie ! Il devrait donc guérir de manière normale s'il sortait vivant de cette cité. De longues journées interminables s'annonçaient. Toutefois c'était mieux qu'un sommeil éternel – comme chacun le sait, à l'exception de Sora, l'éternité est longue.

Ensuite le keybladeur perdit le fil des événements, une nouvelle fois, lorsqu'il perdit connaissance. Lorsqu'il revint à lui, son t-shirt était déchiré – la lessive ne le sauverait pas cette fois – et la jeune femme était penchée sur lui, enroulant son torse d'une bande de tissu. S'il avait été dans son état normal, il aurait été gêné. Rouge comme une tomate, et en train de gesticuler comme un gamin pour s'éloigner de la maîtresse de la keyblade. Heureusement, la douleur et la perte de sang l'avait totalement anesthésié de ses émotions. Ou de la plupart du moins.

Lorsque la besogne de sa coéquipière fut terminée, elle s'adressa à lui, mais le voyageur ne comprit pas un traite mot de son discours. Les yeux dans le vague, il fixait les lèvres qui bougeaient jusqu'à ce qu'elles disparaissent de son champ de vision. Grognant, il laissa sa tête tomber sur son torse et s'endormit. Même son instinct de survie – sa méfiance à l'égard du pseudo générale - ne pouvait lutter face à tant d'émotions.

Ignorant tout de la conversation qui se tenait à deux pas de lui, le guerrier fit un rêve étrange. Ou plutôt il revit sa rencontre avec la veuve-dont-il-ne-retenait-pas-le-nom. Sa réaction avait été étrange. Elle avait pleurer, avant de se mettre en colère contre lui. Comme si... comme si elle ne savait pas qu'elle attitude employer face à cette nouvelle. Était-ce normal ? Probablement, il se faisait du soucis pour rien.

Tout ce stress n'était pas bon pour ses nerfs. Néanmoins le membre de la lumière ne pouvait pas s'empêcher d'être troublé par cette situation. Peut-être devait-il envisager la scène d'un autre point de vue ? Et si cette femme, au contraire, avait répéter son rôle de veuve ? Le mari n'était pas mort peu de temps après que sa famille soit arrivé au château ? Et si au final, elle aussi avait travaillé pour la coalition ? Elle aurait pu profiter de la peur de son mari pour venir au château, faire tuer son mari, récolter des informations puis partir en « quête de vengeance » pour livrer ces mêmes informations. Elle aurait ensuite pu revenir tranquillement avec eux, disant simplement que la peur l'avait empêcher de mettre son plan à exécution. Personne ne l'embêterait avec des questions... indiscrètes.

C'est mû par cette certitude que le blessé se réveilla – en sursaut, pour son plus grand malheur. Après que l'élancement de douleur se soit dissipé, il fixa sa compagne, et tenta de se souvenir de ce qu'il voulait dire. Il savait que c'était quelque chose de capital, leur survie même pouvait en dépendre! Mais quoi? Haussant les épaules - essayant du moins - il se dit que ça lui reviendrait en temps, et en heure.


-Qu'est-ce.. que j'ai... manqué? Demanda-t-il d'une voix rauque.
more_horiz
    Qu'on soit immobile ou en mouvement, une chose est sûre : rien n'arrête le temps. Et le temps, lui, continuait de ravager le juvénile qui luttait pour sa propre survie, alors qu'une rivière de fluide carmin cascadait sur ses abdominaux avant de s'enfouir là où le ventre perd son nom. Heureusement, Aqua avait réagi prestement, et en dépit de l'efficacité des sorts qu'elle eut utilisés pour soigner la plaie de Riku, elle avait tenté quelque chose d'autre, enrubannant le torse du jeune homme d'un morceau de tissu. Snow admirait d'ailleurs cette vivacité d'esprit et cette spontanéité qui scintillait dans les yeux de la maîtresse, qui faisait d'elle une guerrière assidue, prête à contrecarrer les soucis, les assauts et les complexités.

    Soit, alors qu'elle effectuait une ronde visuelle de la blessure de Riku, elle raconta le pourquoi du comment; les raisons pour lesquelles deux porteurs de la Keyblade avaient décidé braver les ténèbres de la Cité du Crépuscule. Snow, bien qu'attentif à ce qu'elle disait, ne pouvait s'empêcher de penser au troisième membre du trio qui, un peu plus loin, paraissait se démener contre une douleur constamment grandissante. Sa plaie était pansée, certes, mais la souffrance, elle, pas encore. Ses yeux, bien que fermés, reflétaient un inconfort des plus flagrants, alors que chacun de ses muscles paraissaient tendus. Snow n'appréciait pas tout particulièrement de voir quelqu'un s'accrocher à son existence de telle sorte, et surtout puisqu'il s'agissait d'un adolescent qui avait encore un avenir et une vie sur la destinée qui lui servait d'horizon.

    À l'instant-même où Aqua conclut son histoire, Snow prit congé et, par la même occasion, l'initiative de troquer quelques munnies pour des médicaments. Les poings armés de vigueur et le regard équipé de sa fureur habituelle, il abandonna la manufacture désaffectée et prit une direction aléatoire, suivant ce qui semblait être la voix de son intuition. En cheminant hasardeusement au travers la ville, il finit par déboucher sur une place publique, heureusement dénuée de toutes formes de vie obscures. Furtivement -ou du moins dans la subtilité dont était capable Snow-, ce dernier traversa le parvis avant de s'introduire dans ce qui semblait être une clinique médicale. À l'intérieur, il ne vit personne. Le même silence hostile régnait. La voie était donc affranchie des ténèbres? Il n'en savait rien, mais il espérait et implorait silencieusement qu'aucun nuisible ne vienne s'infiltrer dans sa mésaventure.

    Snow se gratta la tête en voyant le nombre de rayons et d'étaux qui se dressaient devant lui. Il y avait une variété stupéfiante de types de médication, passant de la simple capsule pour guérir les céphalées jusqu'au traitement des virus les plus ravageurs. Balayant continuellement les alentours, Snow traversa le dédale en prenant soin d'empoigner quelques antiseptiques, anesthésiques, antibiotiques et bandages de toutes sortes au passage. Cela fait, il se dirigea vers le seuil de la clinique afin de quitter, mais il fut happé par une voix des plus frémissantes :


    « On part sans payer, jeune homme? »

    Bondissant imperceptiblement sur place, Snow fit un demi-tour sur lui-même. Au comptoir principal de la boutique, un homme d'une soixantaine d'années, à la chevelure désordonnée et au regard noir de jais, attendait tranquillement. Bien que son regard était particulier, il ne semblait ni agressif, ni hostile... Ou du moins, en apparence. Néanmoins sur ses gardes, Snow s'approcha de son interlocuteur et lui tendit quelques munnies en s'excusant :

    « Pardonnez-moi, monsieur, je croyais que la boutique avait été désertée. »

    Le vieil homme déclina gentiment l'argent qu'on lui offrait et se mit à rire.

    « Votre ami est malade? »

    « Blessé... »

    Les yeux du vieillard se mirent à scintiller étrangement.

    « Quel type de blessure? C'est grave? »

    « Causée par un sans-cœur, répondit-il impulsivement. .... Et ça saigne beaucoup. »

    « Sacré sans-cœur! »

    Sa voix sonna atrocement fausse.

    « ... »

    « Mais quelle idée de venir à la Cité du Crépuscule? Ne me dites pas que vous ne saviez pas que la ville était infestée de ces créatures? Les quelques résidents qui ont encore toute leur tête sont soit des membres de la Coalition noire, ou encore des résistants qui tentent de survivre -en l’occurrence... moi. Vous saviez pertinemment qu'il était dangereux de venir ici, alors pourquoi l'avoir fait? »

    « La Coalition est en nombre ici? », s'interrogea Snow en détournant le sujet.

    « Officiellement, ce groupuscule possède et domine cette ville. »

    « Par hasard, vous ne sauriez pas où ces gens se regroupent? »

    « J'en sais rien, et je préfère ne pas le savoir. »

    Un énième silence vint envahir l'âme des lieux. Le vieil homme semblait vouloir percer l'esprit de Snow, alors que ce dernier n'arrivait pas à cerner l'attitude étrange de son interlocuteur. Fracassant ainsi la quiétude en saluant solennellement le vieillard -puisque Riku continuait de souffrir à quelques mètres de là-, Snow se dirigea vers la sortie. Le dos tourné, il ne pouvait voir l'homme le regarder avec un intérêt particulier, contemplant chacun de ses mouvements.

    « Faites attention à vous, jeune homme... On ne peut faire confiance à personne ici. »

    Sans trop porter attention à l'avertissement du vieillard, le Blizzard épique perpétua sa route en empruntant les mêmes rues et ruelles. Comme s'il connaissait la Cité du Crépuscule, il marcha avec assurance jusqu'à retrouver le fameux repère de Riku et d'Aqua. S'assurant qu'il n'y ait pas d'armures ébènes ou autres créatures ténébreuses et hostiles dans les environs, Snow s'introduisit dans le bâtiment, relâchant ultimement la tension qui embrasait ses poignets et ses paumes. Lorsqu'il traversa le seuil, il se sentit libéré d'une charge énorme et se laissa lâchement tomber contre le sol, à quelques pas de Riku.

    Riku... Son cas ne s'améliorait pas, même que son visage était encore plus blafard, plus blême, plus... mort. Curieusement, son visage ne témoignait plus de cet inconfort, et il ne paraissait même plus souffrir. Peut-être s'était-il habitué à la douleur, ou peut-être que ce martyr l'avait totalement médusé... Snow soupira en le voyant dans cet état. Il devait agir promptement et efficacement pour éviter des complications inutiles. Il s'approcha donc de Riku et, donnant quelques uns des médicaments à Aqua, il s'accroupit. D'un geste lent, il retira temporairement le tissu qui cintrait son torse. Heureusement, ils avaient réagi assez rapidement pour empêcher que la plaie ne s'infecte.


    « Attention bonhomme, ça risque de brûler un peu. »

    Snow nettoya la blessure superficiellement en essayant d'être le plus délicat possible. Malencontreusement, son manque de grâce manuelle ne semblait pas amenuiser la douleur. Pour en témoigner, Riku laissa échapper quelques complaintes exténuées au rythme des doigts de Snow qui valsaient sur son buste. Le colosse se retourna vers Aqua :

    « Tu devrais le faire à ma place, conclut Snow en décochant un sourire gêné.
more_horiz
    Elle lui avait tout dit. Absolument tout. Si Aqua devait bien reconnaître qu'elle s'en était méfiée au premier abord, Snow Villiers leur était venu en aide lors de leurs deux rencontres... Et son soutien pour la suite des évènements serait plus que bienvenu, c'est pourquoi, lui accordant sa confiance, elle avait décidé de ne rien lui cacher. Tout d'abord, elle s'était présentée plus avant, expliquant son rôle au sein du Château Disney... Puis elle avait parlé de Riku, mentionnant quelques bribes d'informations, les seules qu'elle possédait à son sujet, avant d'en venir au plus important... La mission qui les amenaient à la Cité du Crépuscule. Elle lui raconta tout d'Emma Bellister, comment elle et ses enfants s'étaient réfugiés au quartier général de la Lumière tandis que son mari espionnait la Coalition Noire, comment ils avaient appris la tragique nouvelle de sa mort ainsi que la fuite de la nouvelle veuve pour des motifs inconnus et comment ils avaient décidé de la sauver. Bien que calme durant sa longue prise de parole, le général de la Shinra sembla s'emballer en apprenant leur but. Enthousiaste à l'idée de sauver la veuve et l'orphelin, il lui promit son aide. Ce fut pour la maîtresse de la Keyblade une réjouissante nouvelle... Bien qu'elle ait toujours émis quelques réserves quant à la Shinra et ses méthodes, cet homme avait le cœur sur la main et elle croyait déceler en lui une âme pure, similaire à celles des guerriers de la Lumière. Mais avant que leur conversation ne se prolonge, un gémissement venant de la part de Riku retint leur attention. D'un coup d’œil, elle constata que sa blessure saignait moins, mais il avait sombré dans l'inconscience et, en posant une main sur son front, la jeune femme réalisa qu'il avait de la fièvre. Une lueur d'inquiétude traversa son regard. Que pouvait-elle faire ? Si son état continuait de se dégrader, elle n'aurait pas le choix, il lui faudrait abandonner leur mission et le ramener au Château Disney pour qu'on lui fournisse des soins appropriés. C'est alors que Snow déclara qu'il allait chercher des médicaments... Oui, c'était le mieux à faire, il y en avait forcément dans cette ville, et si le général de la Shinra n'était pas des plus discrets, il lui serait tout de même plus facile de se déplacer dans les rues qu'elle. Alors qu'il quittait le bâtiment dans lequel ils avaient trouvé refuge, Aqua lui adressa un signe de la tête reconnaissant, et quand il eut disparu elle vint s'asseoir en face de Riku, déterminée à veiller sur lui jusqu'au retour de leur allié.

    Désormais seule, elle se mit à penser... Elle se mit à douter... Un léger filet de sang s'échappait encore de la plaie du son compagnon. Il était blessé, et c'était entièrement sa faute... Bien qu'il ait déjà rencontré Emma auparavant, c'était elle qui l'avait impliqué dans cette mission. Elle savait que se rendre en territoire ennemi était dangereux et, se sentant responsable de lui, avait décidé de l'accompagner. Mais ce n'était pas tant sa blessure qui insinuait en elle le doute. Les membres de la Lumière risquaient souvent leur vie, et bien que son cœur désapprouvât cette dure réalité, elle ne pouvait que l'accepter... Mais il y avait toujours un but à cela, un dessein plus grand, la promesse de repousser les ténèbres. Aujourd'hui, était-ce le cas ? Elle exposait Riku au danger. Elle exposait désormais Snow au danger. Deux personnes pour n'en sauver qu'une... Pour sauver une veuve qui ne profiterait en rien à leur groupe. Une question vint la tourmenter... Est-ce que cela en valait vraiment la peine ? Aqua ferma les yeux, tâchant de se défaire de ses émotions, de ne ressentir qu'un calme absolu pour trouver la voie vers ce qui lui semblait juste. Elle inspira profondément. Il y avait tant de personnes qui ne pouvaient être aidés au travers des mondes... S'ils refusaient d'aider une famille, de sauver une famille, sous un prétexte fallacieux, alors qui seraient-ils en mesure de sauver ? Ses paupières se soulevèrent lentement, et elle fixa le jeune porteur de la Keyblade, s'agitant dans son sommeil. Elle ne pouvait pas mettre sa vie en jeu, mais elle n'abandonnerait pas. Peut-être que Cissneï n'approuverait pas les efforts fournis pour si peu de résultats, mais elle en prendrait la seule responsabilité. C'était ce que sa lumière lui dictait.

    Son esprit désormais en paix, ses idées plus claires, elle entendit la porte s'ouvrir et n'eut pas à se retourner pour savoir qu'il s'agissait de Snow. Lorsqu'il s'approcha, elle le regarda, pleine d'espoir, et manqua de pousser un soupir de soulagement lorsqu'il lui tendit des médicaments. Il avait réussi... Riku était donc sauvé ! Rapidement, le général de la Shinra entreprit de nettoyer la plaie... Peut-être un peu trop brusquement, car le jeune homme lâcha quelques plaintes inconscientes. Embarrassé, le blond se retourna vers Aqua et, lui tendant l'éponge imbibée de désinfectant, dit « Tu devrais le faire à ma place. ». Elle acquiesça d'un bref signe de la tête et prit le matériel qu'il avait en main. L'approchant de la plaie du jeune homme, elle eut un mouvement d'hésitation... Elle n'avait encore jamais administré de pareils soins. Mais il suffisait probablement d'agir en douceur. Alors, avec une infinie délicatesse, elle frotta l'éponge contre la blessure, la découvrant au fur et à mesure de son bandage de fortune. « Qu'est-ce.. que j'ai... manqué ? » demanda Riku d'une voix cassée. Trop absorbée par ce qu'elle faisait, la maîtresse de la Keyblade n'avait pas remarqué qu'il avait ouvert les yeux... « Shht. » murmura-t-elle pour l'apaiser sans détourner son regard de la blessure « Ne parle pas. ». Snow lui tendit alors un flacon de comprimés destinés à faire baisser la fièvre, et elle en sortit un qu'elle lui mit dans la bouche, accompagnant son geste d'un « Avale ça. Tout ira bien. » prononcé d'une voix rassurante. Il ne restait donc plus que le bandage à refaire... Par chance, le général de la Shinra avait aussi réussi à se procurer des pansements propres. Aqua laissa tomber à terre le morceau de tissu ensanglanté et se mit à l'ouvrage... Cela ne prit que quelques minutes. Le jeune homme était encore trop faible pour bouger, ce qui lui facilita la tâche. Prenant un peu de recul après s'être relevé, elle jugea que le bandage qui entourait le torse de Riku était tout à fait honnête. Du moins, il ferait l'affaire.

    « Merci Snow. » lança-t-elle spontanément en tournant la tête vers lui. « Trois fois en une journée, je commence vraiment à croire que vous avez été conçu pour aider. »

    Un léger sourire amusé orna ses lèvres, mais son regard suffisait à exprimer sa sincérité. Profitant enfin de ce moment de répit, elle s'éloigna pour permettre à Riku de se reposer, allant se placer près de la fenêtre pour observer les rues de la ville. Et maintenant ? Au loin, elle pouvait apercevoir le crépuscule noir, corrompu par les ténèbres... La nuit allait bientôt tomber. Le bilan de cette première journée était... catastrophique. Son compagnon avait été grièvement blessé et elle n'osait même pas imaginer ce qu'il serait advenu de lui s'ils n'avaient pas trouvé de quoi le soigner... Quant à leurs recherches, elles n'avaient pas progressé d'un iota. Où pouvait-être Emma ? Était-elle encore à la Cité du Crépuscule ? Était-elle seulement en vie ? Cette missions était un fiasco... Ils n'avaient pas la moindre piste, et à moins qu'ils n'abandonnent il leur faudrait passer la nuit dans un monde appartenant à leurs pires ennemis... A moins que... Le regard d'Aqua s'éclaira. Où avait-elle passé la nuit ? Quels que soient les plans de la veuve, elle avait bien du dormir quelque part, et cet endroit ne pouvait être que... Mais oui ! Pourquoi n'y avait-elle pas pensé plus tôt ? D'un air décidé, elle se tourna vers ses compagnons et dit...

    « Son adresse. Nous avons son adresse ! Si elle est repassée chez elle, nous trouverons peut-être des indices, et nous aurons un abri pour... » Elle s'arrêta net, se remémorant le danger qu'elle leur ferait courir s'ils la suivaient. Pendant quelques instants, la maîtresse de la Keyblade ferma les yeux avant de poursuivre. « Nous sommes menacés à chaque instant. Je ferais tout mon possible pour la retrouver, mais rien ne vous oblige à me suivre... Nos vies sont en jeu, et au bout de ce chemin il n'y aura que la satisfaction d'avoir agi pour le bien. » Elle eut un sourire légèrement triste. « Si vous estimez que cela n'en vaut pas la peine... Je le comprendrais parfaitement. »

    Son regard s'attarda sur ses interlocuteurs. Riku, blessé... Pourquoi continuerait-il de se battre ? Snow qui se retrouvait à les accompagner par hasard, pourquoi risquerait-il sa vie pour une femme qu'il ne connaissait pas et deux guerriers de la Lumière qu'il venait de rencontrer ? Non, jamais elle ne les mettrait en danger volontairement, seules leurs convictions les guideraient.
more_horiz
Riku était retourné en enfance tout simplement. La brute tentait d'agir avec douceur, la jeune femme agissait comme une mère inquiète de la santé de son enfant. Et lui était da ns les nuages. Fort heureusement d'ailleurs où il les aurait envoyé voir ailleurs ce qu'il y avait de mieux à faire. Il détestait ce sentiment plus que tout au moins. C'était à lui de prendre soin des autres, pas l'inverse !

Le jeune homme obéit docilement à Aqua, tout en écoutant d'une oreille distraite ce qu'elle pouvait bien dire. Son esprit voyageait au-delà du temps et de l'espace. Il revenait vers son île. Lorsqu'il était gosse, après un événement important – qui lui échappait aussi, décidément il avait une mauvaise mémoire ces temps-ci ! - il était tombé gravement malade. Pendant plus de deux semaines, il avait dû garder le lit, sa mère étant au petit soin avec lui.

L'attitude actuelle de la maîtresse de la keyblade était semblable. Elle devait avoir un fort instinct maternel. Avec un sourire, l'argenté se dit que cette sensation n'était pas désagréable – si seulement la brute pouvait disparaître maintenant ! son bonheur serait total ! - même s'il ne le reconnaîtrait jamais à haute voix. Son père lui avait toujours dit de ne jamais dévoiler ses sentiments. C'était un signe évident de faiblesse. Cependant, cela permettait de repérer les personnes à protéger – comme Sora, et Kairi par la suite.

Soufflant de soulagement quand sa coéquipière eut fini, le keybladeur la regarda s'éloigner d'eux deux. Elle resta un moment à observer les environs, pensive d'après lui. Elle mit tant de temps qu'il commençait à s'assoupir lorsqu'elle reprit la parole. Tentant tant bien que mal de recouvrer une certaine constance, il l'écouta du mieux qu'il put... et faillit rire. Il se retint au dernier moment, persuadé qu'elle l'aurait mal prit – et ce n'était pas le moment.

Après l'avoir entraîné jusqu'ici, Aqua voulait que le voyageur fasse demi-tour ? La laissant seule dans une ville dangereuse avec un imbécile complet, doublé d'un potentiel traître ? C'était hors de question. Néanmoins, il devait avouer que dans son état, il était plus un fardeau qu'une véritable aide. Tout juste s'il pouvait aligner deux pensées cohérentes alors se battre. Il hésita un moment. Que pouvait-il faire ? Plus important, que voulait-il faire ? Elle lui donnait clairement un choix à faire, sans aucune conséquence pour lui.

Fermant les yeux, le guerrier relâcha la pression qu'il exerçait pour maintenir sa tête droite, cette dernier venant s'appuyer contre le mur. Sa conviction que quelque chose clochait dans cette mission était toujours présente. Il sentait qu'ils devaient partir au plus vite, mais il n'aurait su dire pourquoi. Toutefois, la jeune femme n'abandonnerait pas aussi vite, et surtout sans preuve. Il se devait de l'accompagner, quoi qu'il pense de leur expédition. Malgré tout, il n'était pas d'accord pour accorder sa confiance à la banane à côté de lui.


-Ce dernier, commença-t-il en le désignant de la tête, va sûrement accepter de faire le chemin avec toi. En revanche, moi je serai incapable de suivre la cadence. Nous risquerions de manquer la veuve, échouant ainsi dans une mission malgré tout simpliste Ce que je te propose, c'est de partir devant. Notre « ami » m'aidera à avancer, et le cas échéant, à me battre. L'avantage d'une telle tactique, finit-il, est que nous serons moins repérable. Deux lumières côté à côté – même si la mienne est teinté de ténèbres – attirent davantage l'attention comme nous avons pu le constater à notre arriver.

Le membre de la lumière repensa à son petit discours. Il était parfait. Il ne parlait pas de ses doutes à propos du « général », protégeait indirectement la jeune femme – si c'était un traître, mieux valait sa vie que la sienne, il était bien moins important – et permettait à leur groupe de réussir – sans le vouloir véritablement, quelque chose clochait. Regardant Aqua dans les yeux, il attendit son verdict, espérant qu'elle accepterait sa solution, sans prendre en compte les risques qu'elle impliquait.
more_horiz
    Pourquoi tant d'hostilité? Riku, qui d'apparence semblait être un garçon ouvert, rejetait les moindres tentatives de Snow de tisser un lien, de provoquer une chimie entre eux. À trois reprises, il avait mis la main à la pâte, prenant des risques qui, pourtant, n'étaient pas inévitables. Il aurait très bien pu passer le chemin, ignorer le péril qu'il vivait et s'affairer à la tâche qu'on lui avait confiée. Mais il avait pris la décision de lutter pour eux, et surtout de lutter avec eux. Dans l'autre camp, Riku paraissait réticent à l'idée de faire preuve de loyauté et de confiance envers un quidam qui propose une assistance marquée sans raisons apparentes. En tout cas, c'était ce que son ton de voix et son regard circonspect paraissaient vouloir réfléchir. Mais malgré tout, Snow considéra qu'une telle réaction était normale dans les circonstances dans lesquelles ils s'étaient tous empêtrés, parce qu'après tout, dans ce monde peuplé de coupables, l'innocence devient aussi inusitée et rare que de la neige sur le désert d'Agrabah.

    Et il y avait Aqua, modératrice semblait-elle. Toujours posée, prenant des initiatives réfléchies, avançant des propos qui guideront assurément vers un succès... Était-ce là l'image de la Lumière? Alors que des bribes de la conversation qu'il eût avec cet homme dans les profondeurs stellaires revenaient heurter ses souvenirs, il se mit à douter un peu plus de son rôle au sein de l'éternel combat manichéen. La Shinra lui offrait des conditions irréprochables, des récompenses à faire jalouser et des ordres de mission généralement flexibles, mais le groupe était-il réellement convenable pour un authentique héros? À la vue de son expérience, de ses connaissances et du duo d'illuminés, la Lumière aidait les gens pour aider les gens; la Shinra, elle, aidait les gens pour s'enrichir de pouvoir et de richesses. Dans les deux cas, leurs intentions étaient nobles, mais l'objectif de Rufus, lui? Snow chancelait, mais cette remise en question ne lui était pas désagréable. Elle lui permettait d'ouvrir ses horizons et de véritablement s'assurer si ce qu'il faisait était bon.

    Ainsi lorsque Riku fut superficiellement guéri et qu'Aqua en eut fini avec les traitements médicaux, le trio d'infortune devait maintenant agir avec de mettre la main sur la veuve et d'éviter le gouffre. Snow, ne connaissant ni la Cité du Crépuscule et ni tous les détails-clefs de cette mission, ne pouvait s'avancer sur quoi que ce soit. Calmement, il se contentait d'écouter et de comprendre du mieux qu'il pouvait la situation. Lorsque la maîtresse trouva une solution et que Riku renchérit en détaillant la façon dont il se rendrait chez l'ex-résidence de la veuve, il sentit réellement qu'il faisait partie d'un groupe relativement soudé et qui voulait, de leur propre et plein gré, venir en aide à ceux qui en ont besoin. Cette situation, bien que délicatement épineuse, s'avérait être une excellente occasion pour Snow de montrer ce qu'il avait dans le ventre et, d'une certaine façon, atteindre ses ambitions.

    Soit. Le plan que proposait Riku semblait adapté aux circonstances. Dans un monde aussi sombre et gouverné d'une main de fer par un groupe ténébreux, deux porteurs de la Keyblade étaient comme deux phares brillants, deux lanternes dans le gouffre le plus obscur. Ils devaient donc inévitablement scinder le groupe afin d'éviter toutes les complications -qui évidemment s'avéreraient compromettantes pour la réussite de cette mission. Snow, balançant subtilement sa tête de haut en bas, acquiesça en bonne et due forme :


    « Ça me va, commença-t-il alors qu'un sourire épique pinçait ses lèvres. Je suppose que vous connaissez tous les deux le chemin et l'adresse? Ou l'un des deux ou vice-versa... »

    Le regard de Snow divergea jusqu'à croiser celui Riku qui, mine de rien, n'était pas en pleine forme. Même s'il s'était remis sur ses pieds, on pouvait lire une douleur persistante dans son visage. Qui plus est, si le trajet s'avérait long, pénible ou obstrué d'embûches, il ne pourrait résister très longtemps. De l'autre côté, il était absurde de penser à le laisser ici et revenir le chercher à l'accomplissement de la mission, car même ce repère n'était pas en sécurité. Le trio devait donc baser tous leurs plans selon l'état de Riku, puisqu'une chaîne est aussi solide que son maillon le plus faible. Et puis, mine de rien, Snow avait vu Riku au combat, et ce dernier semblait acharné, assidu et plutôt puissant. Malheureusement, ils devaient se passer de ces compétences.

    Snow se mit donc à cogiter momentanément afin de trouver une solution pour aider Riku à se déplacer, mais rien ne lui vint à l'esprit. Un peu désappointé par sa non-découverte, il tenta d'élaborer un plan quelconque :


    « Riku, je sais que tu n'aimerais probablement pas ce que je vais te dire, mais allez, grimpe sur mon dos, annonça-t-il en se grattant la tête. Je sais que ça va sembler ridicule, mais personne ne te verra, ne t'inquiète pas. »

    Un rire, à moitié embarrassé et à moitié bon-vivant vint ponctuer sa phrase. Si Riku ne semblait pas prêt à prêter serment de loyauté à Snow, sa réponse n'échappa pas à la règle. Même s'il n'avança pas explicitement qu'il déclinait cette offre, le silence qui suivit la phrase confirma que cette idée n'allait pas être acceptée à l'unanimité. Sans déception ni désespoir, le Blizzard épique laissa échapper de nouveau quelques rires et se mit à épier la pièce, avant de discerner, adossé contre le mur, une échelle de bois. Avec sa brutalité naturelle, il s'en approcha et la brisa violemment de façon à ne conserver que l'un des deux supports parallèles de l'échelle. Il brisa le morceau de bois en deux d'un coup de pied magnifiquement exécuté et le tendit à Riku, fier d'avoir fabriqué cette canne de fortune.

    Alors que l'adolescent s'habituait à son nouvel instrument, Snow invita le trio à se diriger sur le seuil du repère, effectuant une ronde visuelle de l'horizon avant de s'assurer que la voie était encore libre. Évidemment, il aida Riku à cheminer, et lorsqu'ils furent tous sur le portique, à jauger avec détermination le panorama qui se dressait devant eux, Snow prit la parole :


    « Nous y voilà. Aqua, tu devrais mener la marche. Nous te suivrons de près...Et je t'en prie... Sois prudente. Fais-moi signe si tu as besoin d'aide. »

    Il se retourna nerveusement vers Riku, et demanda :

    « Alors bonh-- Il s'interrompit lui-même, considérant que pour être accepté par l'adolescent, il devait faire preuve d'équité. Il ne devait pas le traiter comme un jouvenceau inapte et inutile, mais bien lui parler d'égal à égal. Alors Riku, tu es prêt? Fais-moi signe si tu as besoin de t'arrêter, on prendra une pause... Et sache que mon offre de toute à l'heure tient toujours... Mon dos sera là pour toi en cas de problèmes. »
more_horiz
Riku se réjouit, tous deux semblaient accepter son plan – quoiqu'il ait cru déceler une certaine réticence chez sa coéquipière. Toutefois, il se morfondait aussi. Ils acceptaient son plan, ce qui voulait dire qu'il devrait ce coltiner le grand gorille qui leur servait malheureusement de compagnon d'infortune. Comment allait-il faire pour supporter ce crétin ? Il se le demandait – s'il réussissait, on devrait lui décerner une médaille !

Bien entendu, le jeune homme était ami avec un autre crétin – au grand cœur, trop grand d'ailleurs – mais justement ils étaient amis. C'était connu, on supporte la bêtise de ses amis. Néanmoins, les désirs de grandeur que Snow manifestait n'avaient apparemment aucune limite. S'il devait l'écouter vanter ses mérites sur tout le chemin, il préférait encore se faire tuer sur place.

Soufflant, l'argenté tenta de calmer un spasme qui le prenait. Sa main se refermait convulsivement tandis que le benêt s'essayait à l'humour. Non, au lieu de mourir, il préférait davantage le tuer. Ce serait profitable pour la société – et sa santé. Il se força cependant à sourire – bien qu'il soit totalement crispé. Autant ne pas rajouter immédiatement de l'huile sur le feu. Du moins, tant qu'Aqua était dans les parages.


-Aqua, tu peux me donner l'adresse ? J'ai déjà visité la ville une fois, je devrai pouvoir retrouver mon chemin si la coalition n'a pas apporté trop de modifications.

Tandis qu'ils discutaient – ou plutôt elle lui transmettait l'information, et lui tentait de lui donner la bonne direction – tête de banane était parti éclater une échelle. Il revient ensuite vers eux, et lui tendit fièrement comme un gosse, sa trouvaille. Une béquille de fortune. Où était le prix nobel ? Il fallait récompenser ce type, c'était un génie comme on en voyait peu dans sa vie ! Avec un sourire sarcastique, le keybladeur lui dit merci, et jeta le morceau de bois.

Soit, si le gorille de la Shinra ne voulait pas l'aider, il se passerait de son aide. Le voyageur n'était plus un gosse – quoique même enfant il ne cherchait jamais l'aide des autres – il pouvait prendre soin de lui. Fermant les yeux, il se releva, et s'approcha de l'entrée avec la jeune femme et leur copain attardé. Ce dernier observa un long moment l'horizon, alors que dans le même temps, Riku souhaitait bonne chance à Aqua, et qu'elle fasse attention à elle.

Avant même qu'il n'ait pu ouvrir la bouche, la maîtresse de la keyblade partit, laissant les deux hommes entre eux. Le guerrier la regarda jusqu'à ce que les ténèbres l'avalent. Ensuite, avec regret, il se tourna vers son potentiel cheval, et l'écouta d'une oreille. Il nota l'effort – insurmontable sans aucune doute – qu'il avait fait pour le considérer comme son égal – il faut dire qu'il n'avait plus besoin de le rabaisser maintenant qu'il ne pouvait pas se mettre en valeur devant Aqua.


-Merci de... l'offre, dit-il poliment. Je me suis assez reposé, donc même si nous irons moins vite que ma partenaire, nous ne ferons pas de pause. Suis moi, et évite de te perdre, finit-il en s'engageant à droite.

Le membre de la lumière croyait préférable de prendre un chemin différent. Peut-être pourraient-ils perturbés les ténèbres, et puis de cette façon, ils ne tomberaient pas sur les sans-coeurs qui suivraient potentiellement la jeune femme. Le « général » le suivait de près, en silence. Il était prêt à parier que ce n'était pas habituel chez lui. Il était davantage du genre à s'inviter dans des fêtes plutôt que rester seul chez lui – s'il avait un chez lui !

Soufflant, le blessé avança encore sur deux cents mètres – tournant une fois à gauche, une autre fois à droite, puis continuant tout droit – avant de ralentir l'allure, en sueur. Il avait peut-être surestimé ses forces. Épongeant son front du bras, il s'appuya contre le mur sans pour autant s'arrêter. Si Aqua n'avait pas eu d'ennuis, elle devrait déjà être arrivée. Eux mettraient encore une bonne demie-heure.

Un bruit sourd se fit entendre derrière lui, ainsi qu'un grognement. Levant les yeux au ciel, Riku se retourna pour voir le grand blond étalé par terre. Quelle grâce, vraiment. Soupirant, il attendit que l'autre se relève, et regarda sur quoi il avait bien pu buter. Une dalle avait été délogé de son emplacement. Avec un sourire – qu'il ne tentait absolument pas de cacher – il se détourna et reprit son chemin.

Au bout de dix minutes de silence – seulement interrompu une fois par les jurons de Snow lorsqu'un habitant avait vidé sa poubelle au dessus de lui – le jeune homme envisagea d'engager la conversation. S'il pouvait en apprendre plus sur lui, il saurait si Aqua avait eu raison de lui faire confiance – ça ne l'empêcherait pas de se méfier. Toutefois, comment devait-il débuter la discussion ? Il ne souhaitait absolument pas parler de lui.


-D'où viens-tu ? Pourquoi rejoindre la Shinra ? Qu'est-ce que tu fais la-bas ? Pourquoi jouer aux héros ? Demanda-t-il soudainement. Pourquoi t'intéresses-tu à Aqua ? Souffla-t-il dans un murmure. Qu'est-ce que tu fais dans cette ville ? Et pourquoi nous as-tu suivi ? Est-ce...

L'argenté s'interrompit. Non, aussi débile soit-il, ce grand dadais ne pouvait pas avoir invoquer un sans-coeur. Pas encore du moins. S'il ne pouvait certifier qu'il était sans danger pour leur duo, il connaissait au moins la réponse à cette question. Soufflant, il ralentit encore un peu plus l'allure. Fort heureusement, ils étaient bientôt arrivés à destination. Quelques mètres à parcourir, ensuite ils tourneraient à gauche, et la maison serait un peu plus loin dans la rue.

-Pas la peine de m'interroger sur ma vie, rajouta-t-il grognon. Je ne parle pas souvent de moi. A quiconque.

Tandis que leur duo insolite – une brute épaisse et un homme normalement proportionné – avançait, le keybladeur aperçut une lueur plus loin. Étrangement, cette lumière se trouvait à l'endroit exacte où ils allaient tourner. Un mauvais pressentiment tordis ses entrailles. Pourquoi une lumière était-elle suffisamment puissante pour percer la couche de ténèbres ? Oubliant sa fierté, il sauta maladroitement sur le dos de Snow.

-Tu vois la lumière ? Tu fonces vers elle, maintenant ! Cria-t-il, autoritaire.

Des bougies, ou l'électricité n'auraient pas été suffisant. Qui plus est la couleur évoquait davantage le feu. La maison devait avoir été incendié. Était-ce un piège ? Le même malaise que dans l'immeuble le reprit. Quelque chose lui échappait, et si ça provoquait la mort d'Aqua, il s'en voudrait toute sa vie. Son cheval personnel accéléra, sentant sûrement lui aussi que ce n'était pas naturel. Et ils eurent raison.

L'incendie montait haut dans le ciel, créant une épaisse fumée noire. Il ne semblait y avoir aucun signe de vie, ni dans la maison de la veuve, ni dans les appartements alentours. Cependant ça ne voulait rien dire. Si c'était un piège, la jeune femme pouvait être coincé à l'intérieur sans moyen de le leur faire savoir. Ou elle pouvait avoir été assommé. Le pire scénario qu'il imagina fut son enlèvement par les membres de la coalition. Même sa partenaire ne pouvait lutter seule contre eux tous.


-Tu dois y aller, Aqua est peut-être à l'intérieur ! Dit-il en sautant de son dos, s'écrasant sur le sol, faute de jambes suffisamment solides. Fais vite, je t'en prie ! Le supplia-t-il, ce qui n'était pas dans son habitude.
more_horiz
    Décidément, le hasard avait perdu sa clémence d'autrefois. Entre la chute sur cette dalle insidieuse et les détritus qui déferlent du firmament, Snow n'eut échappé que des soupirs et des jurons désespérés. La vie voulait-elle lui faire passer un message quelconque, ou pire, ces signes l'alertaient-ils d'un danger imminent? Il n'en savait rien, mais cette séquence d'événements insolites le poussa à perdre le sens de la réflexion : après avoir subi les foudres de la malchance, il perpétua le reste du trajet en faisant attention aux moindres de ses pas, de ses gestes et de ses paroles, même qu'il ne parla que très peu avec Riku, trop focalisé à épier le pavé à la recherche de dalles ou d'embûches.

    Ainsi traversa-t-il une bonne partie de la ville, chancelant entre sa propre sécurité et celle de Riku. Alors que Snow peinait à rester debout, son compagnon, lui, ne devait courir aucun autre danger, dans lequel des cas il pourrait être heurté grièvement pour plusieurs semaines encore. Le Blizzard épique, la tête emplie du sens du devoir, décida donc de ne plus trop s'attarder à sa propre situation, concentrant plutôt son attention sur son partenaire de choc. D'ailleurs, après plusieurs minutes de silence profond, ce fut celui-ci qui entama le conciliabule, comme pour dissimuler un malaise qui semblait grandissant :


    « D'où viens-tu? Pourquoi rejoindre la Shinra? Qu'est-ce que tu fais la-bas? Pourquoi jouer aux héros? Pourquoi t'intéresses-tu à Aqua? Qu'est-ce que tu fais dans cette ville? Et pourquoi nous as-tu suivi? Est-ce... »

    Ce bombardement de questions bouleversa quelque peu Snow qui tenta de se remémorer toutes les interrogations pour pouvoir y répondre en bonne et due forme. Sans timidité ni inhibition, il se retourna donc vers son camarade d'escapade et rétorqua d'un ton comme à l'accoutumée fier et fort, teinté cette fois-ci d'une larme d'arrogance :

    « Je viens du Jardin Radieux, articula-t-il avec un pointe de nostalgie. J'y suis né, j'y ai été élevé et j'y ai vécu jusqu'à mon enrôlement dans la Shinra. Pour tout avouer, cette décision a été prise sur un coup de tête. Avec ma misère économique personnelle et mon désir d'aider les gens, la Shinra m'a paru toute indiquée, même si, en ce moment, je doute un peu... Mais bon, ça, c'est une longue histoire. Un jour, je te la conterai autour d'un verre de bi-- Tu as bien l'âge pour boire? »

    De fait, cette histoire n'était pas interminable, ni même longue. Néanmoins, Snow n'était pas tout à fait prêt à en parler ouvertement au premier quidam venu. Lui-même titubait beaucoup entre la voix de la raison et celle de ses ambitions. La Shinra lui offrait tout ce dont il rêvait, superficiellement parlant, mais au niveau du cœur de l'entreprise, le tout laissait un peu à désirer. Ne voulant donc pas en discuter pour le moment, il répondit machinalement à la question suivante :

    « Et je ne joue pas au héros, Riku. Il prit une pause dramatique, presque tragique. Je suis un héros, héhé. De nouveau sa phrase fut ponctuée par des rires francs et un peu trop bruyants qui vinrent faire écho partout dans le quartier. Il interrompit sa rigolade en se rappelant sa situation actuelle, soit au beau milieu d'un monde hostile et ténébreux. On ne joue pas au héros, on l'est ou ne l'est pas. Et mine de rien, ça demande beaucoup d'intelligence et de préparation pour en devenir un. Il faut s'entraîner, mentalement comme physiquement, et être prêt à aider les gens de façon désintéressée. Vous pourriez même être des héros, Aqua et toi, si vous le vouliez. Vous travaillez pour la Lumière, et la Lumière est pour moi peuplée de véritables guerriers. »

    Il prit une pause en répétant son discours intérieurement. Le nom d'Aqua lui rappela une tierce question.

    « Je ne m'intéresse pas à Aqua, commença-t-il sèchement, mais presque silencieusement. Elle est simplement brillante, et est à l'image d'une héroïne. Elle t'est venue en aide une multitude de fois, et elle fait passer les besoins des autres avant les siens. Cette dame est admirable, Riku, tu devrais en prendre soin. »

    Il ne mentait pas. Aqua ne l'intéressait pas. Même si elle était dotée d'une beauté indubitable, d'un charme fracassant et d'une intelligence assurée, elle paraissait beaucoup trop concentrée sur sa quête personnelle et sur son devoir en tant que membre de la Lumière pour se permettre des aventures parallèles. Snow, même s'il ne la connaissait que depuis une heure à peine, la considérait plutôt comme une collègue, et peut-être future partenaire, qui sait. Mais il n'était pas proprement intéressée par la maîtresse de la Keyblade, bien qu'elle avait tout ce que n'importe quel homme aurait pu solliciter.

    Balayant les lieux du regard afin de s'assurer que la voie était toujours libre et que le duo ne courait encore aucun danger, Snow serra un peu les poings. Mais lorsqu'il vit qu'aucun péril ne s'annonçait dans les horizons -ni même derrière eux-, il relâcha tout et put continuer de dialoguer avec le jeune homme qui, même s'il ne semblait plus souffrir, claudiquait parfois sous la fatigue :


    « Et pour répondre à ta dernière question, si je suis venu ici, c'est pour la Shinra. Rufus m'a personnellement demandé de venir lui faire un rapport sur l'état de la Cité du Crépuscule. Jusqu'à maintenant, j'ai pas beaucoup de contenu, mais ça viendra je suppose. Snow se gratta la tête en se rendant compte, qu'effectivement, il n'avait pas commencé à penser à entamer son ordre de mission. Bien qu'il pouvait certifier que la ville était toujours gouvernée par la Coalition noire, il devait trouver d'autres renseignements. Mais je vous ai rencontré, et mes plans ont changé. J'en devine que le destin voulait que vous soyez sur ma route. Et le destin a toujours raison. »

    Maintenant que les interrogations de Riku venaient d'être élucidées par les réponses de Snow, ce dernier prit conscience du fait qu'il avait été le seul à parler de lui, à s'ouvrir à son partenaire. Peut-être avait-ce été égoïste de sa part de ne pas laisser la chance au porteur de la Keyblade de glisser un mot, mais il voulait à tout prix corriger les erreurs. Il cessa donc de marcher brusquement, et se contenta de demander posément :

    « Et toi, tu fais quoi dans la-- »

    « Pas la peine de m'interroger sur ma vie. Je ne parle pas souvent de moi. À quiconque. »

    Sa réplique, maugréée, ne manquait cependant pas de clarté, et Snow ne voulut insister. Mais de toute façon, il n'aurait pas eu le temps de le faire, car au même moment, il aperçut au loin une lumière qui se consumait. Toutefois, il ne s'agissait pas d'une lumière naturelle : il ne s'agissait ni d'un soleil quelconque, ni d'un lampadaire, et encore moins d'une série de chandelles célestes. Et c'est à cet instant précis que le Blizzard épique comprit qu'il s'agissait d'un feu, d'une incendie. Et c'est à cet instant précis qu'il comprit également qu'il s'agissait de la maison de la veuve, à en voir le visage perturbé de Riku. L'argenté essaya d'ailleurs de l'alerter, mais Snow n'écouta pas la moindre syllabe. Il était concentré sur le feu grandiose qui ravageait tranquillement la magnifique architecture de la résidence.

    [i]Ainsi Snow, sans même faire ses possibles adieux à Riku, fendit l'éther à toute vitesse jusqu'à atteindre l'issue principale de la maison. Stimulé par l'adrénaline produite massivement qui fluait dans ses veines et le devoir de sauver des êtres possiblement en détresse, il ne s'attarda même pas sur le feu qui rongeait la porte et le balcon. Il traversa des flammes moins dangereuses et pénétra dans la résidence. Là, il s'arrêta quelques secondes pour souffler et constater l'état des lieux : fort heureusement, l'incendie avait été déclenchée peu avant leur arrivée, et les flammes ardentes n'avaient pas encore eu le temps de s'affairer au deuxième étage. Mais fort malheureusement, le rez-de-chaussée ressemblait à un champ de bataille enflammé, dissimulé sous un nuage de fumée atroce qui bloquait les voies respiratoires de Snow. Si la veuve ou ses enfants se trouvaient à cet étage, ils étaient assurément tous morts, décédés dans de pénibles souffrances.

    Voyant qu'il devait ainsi agir promptement et avec une efficacité sans pareille, il grimpa les escaliers et fit un tour preste de toutes les chambres. Même si le brouillard était toujours aussi intense et qu'il y faisait une chaleur accablante, il ne se laissa pas altérer par les circonstances et continua énergiquement d'épier tous les recoins de chacune des pièces. Dans l'une d'elle, il y distingua une jouvencelle d'à peine quatre ans qui luttaient pour respirer. Son visage et ses courts cheveux dorés étaient recouverts de suie et de cendre. Elle pleurait bruyamment, mais chacun de ses gémissements était brisé par la fumée qui s'introduisait dans sa gorge, l'asphyxiant à petits feux. Snow, alarmé par son instinct, la prit automatiquement dans ses mains et la mena vers la sortie, mais alors qu'il franchissait le portique, elle se mit à sangloter de plus belle, surpassant même le bruit des flammes qui crépissaient avec une assiduité effroyable. Entre deux pleurs, elle esquissa quelques mots :


    « Sur... toit... Sur le toit... Frère... »

    Bon dieu... Il y avait donc quelqu'un sur le toit aussi. Snow stoppa net de courir et se retourna subitement pour constater que la fenêtre de la chambre était grande ouverte et qu'elle permettait l'accès direct à un toit inférieur. Snow eut tout d'abord l'idée de s'y rendre, mais voyant la petite fille dans le creux de ses bras, il se mit à hésiter. Le dilemme moral ne s'éternisa pas, alors qu'il sentit la maison vibrer. Devant ses yeux, il vit une partie de la structure de la demeure s'effondrer à quelques pas de lui. Au travers le trou, il pouvait clairement voir l'incendie qui continuait de dévaster la salle à manger et la salle de séjour. S'il décidait donc d'aller porter la fillette à l'extérieur avant de récupérer son frère, ce dernier ne pourrait décidément survivre. Il fit ainsi un énième demi-tour et chargea en direction de la fenêtre.

    Là-bas, il se faufila au travers le cadrage et parvint à atteindre le toit inférieur. Il regarda les alentours et aperçut un garçonnet d'une dizaine d'années implorer l'aide des cieux en hurlant et en balbutiant des prières des plus désespérées. Snow s'en approcha et, sans même s'introduire ni saluer, l'empoigna. Cependant, l'éphèbe, lui, était un peu plus lourd que sa sœur et il s'agitait de plus en plus. De plus, avec le garçon entre ses bras, le Blizzard épique perdait automatiquement l'utilisation de ses mains. Maintenant, seules ses jambes et sa tête pouvait l'assister dans cette détresse calcinée. Décidé à sortir de ce lieu maudit sain et sauf, il entra dans la maison par la même fenêtre, mais il s'arrêta lorsqu'il vit que le sol de la chambre était comme un archipel...

    En effet, seules quelques parcelles du plancher tenaient encore debout, soutenues par des piliers et des structures un peu plus résistantes. Si Snow voulait traverser ce dédale, il devait user d'une intelligence marquée et d'une délicatesse qui l'était encore plus. Malencontreusement, avec son propre poids et celui des deux jouvenceaux, il était comme un éléphant sur un fil de fer... S'il effectuait un moindre mauvais pas, le sol se détruirait sous ses pieds et il se retrouverait mort, tous comme les deux enfants, enseveli sous les flammes. Et un héros ne peut rendre les armes et l'âme d'une telle façon.

    Doucement mais rapidement, il mit son pied sur la première parcelle de plancher. Sous son poids, il sentit le sol vibrer, gémir, souffrir. Et c'est au moment où la structure décida de fléchir qu'il oublia toutes ses leçons de tendresse et opta plutôt pour une solution preste. En posant presque agilement ses pieds sur le sol pas encore en ruines, il traversa la chambre et continua sa course jusqu'à atteindre le bas des escaliers. Mais comme si le destin voulait lui complexifier la chose, plusieurs planches de bois étaient empilées juste au devant de la porte, brûlant avec acharnement. Snow se retourna donc et vit au loin une fenêtre ouverte qui, semblait-il, menait vers un monde un peu moins cruel. Au travers les flammes et la chaleur, au travers la fumée et les cendres, au travers les meubles en feu et la fatigue, il sprinta sur quelques mètres avant de sortir une bonne fois pour toutes de cette résidence infernale.

    Conservant une vitesse acceptable, il se mit à cheminer en direction de Riku qui, au loin, contemplait la scène, médusé. Snow, si concentré, continua de courir et ne regarda même plus où il allait, mais son expédition désespérée se termina sur le sol, alors qu'il fonça bestialement contre le corps de son camarade. Heureusement, il chuta de façon à ne pas heurter les deux enfants qui, sous la cacophonie incandescente, continuait de pleurer. Il relâcha les jouvenceaux, mais lui ne se releva pas immédiatement. Exténué et éreinté par l'adrénaline qui se dissipait tranquillement, il ne laissa échapper que quelques mots presque inaudibles :


    « Riku, je t'en prie... Trouve les responsables et, de ma part, tue-les. Ces hommes ne méritent plus la vie. »

    Le duo se transformait maintenant en déplorable quatuor : un porteur de la Keyblade blessé, un guerrier de la Shinra fatigué comme s'il avait couru six marathons consécutifs, une fillette d'à peine quatre ans qui peinait à respirer et son frère, traumatisé au septième degré. Qu'adviendrait-il de la mission? Et bon dieu... Où Aqua était-elle?

    « Il faut trouver Aqua... Je... Je peux grimper sur ton dos?»
more_horiz
Ni une, ni deux, tête de banane fonça vers la maison incendiée, tandis que lui-même rongeait son frein. Pourvu qu'Aqua ne soit pas la, coincée quelque part. Ce serait dramatique si ce cas de figure se présentait. Non seulement la lumière perdrait un membre important, mais de plus, Riku devrait avorter sa mission. Seul et blessé, il n'y arriverait pas. Même s'il avait l'aide du soi-disant héros.

En parlant de celui-ci, le jeune homme s'était retenu de lancer quelques remarques acerbes. Ce type était tellement prit dans son délire qu'il ne remarquait pas qu'il ne possédait pas la carrure d'un véritable héros. Toutefois, ce n'était pas son travail de lui faire entendre raison. Actuellement il avait besoin de lui, mais ensuite, il s'en débarrasserait avec joie.

Un bruit sourd se fit entendre dans la maison, le faisant sursauté. Le plancher avait dû céder, il ne restait plus beaucoup de temps avant que l'ours polaire ne finisse en rôti. Son ventre grogna. L'argenté ne devait pas penser à manger – il n'avait rien avalé depuis le matin – ou ce serait pire. Soupirant, il attendit que son compagnon sorte du bâtiment.

Ce qui ne tarda pas sous forme d'un boulet de canon. Trop faible pour réagir, le keybladeur fut percuté violemment, ce qui l'envoya valser dans les airs, et atterrir quelques mètres plus loin. Grognant de douleur, il se releva légèrement sur ses coudes, et observa la forme fumante. Le dadais avait deux gosses serrés contre lui – il voulait les sauver ou les étouffer ? En sueur, il paraissait exténué. Comme quoi, il ne fallait pas se fier au physique des gens.


-Qui te dit que ce n'est pas ces gosses qui ont mis le feu à la maison ? Ils ont dû jouer avec le feu, et ils en ont perdu le contrôle, cracha-t-il en se relevant. Je ne suis pas policier, j'ai d'autres chats à fouetter que ça. Puisque Aqua n'est pas ici, j'en déduis qu'elle n'est jamais arrivée, ou que quelqu'un l'a forcé à partir, réfléchit-il, en ignorant Snow et sa remarque débile.

Que devait-il faire maintenant ? Non seulement il devait retrouver la veuve, mais aussi Aqua, et avec trois poids morts à ses côtés – balourd et ses gamins. Le voyageur leva la tête et observa le ciel couvert. La nuit était tombée. Était-ce plus dangereux pour eux ? Ou pouvaient-ils en profiter ? Soupirant, il regarda les mômes qui s'étaient introduits chez la veuve. D'abord s'occuper d'eux. Ensuite, ils aviseraient.


-D'où venez vous ? Où sont vos parents ? Qu'est-ce que vous faisiez dans une maison qui n'est pas la votre ?

Le silence lui répondit – enfin plus précisément, les halètements de Snow, les couinements de la petite et les grognements du petit qui tentait de se libérer. Fermant les yeux, le guerrier se demanda un instant s'il ne pouvait pas partir. Ce serait sûrement mieux pour tout le monde. Snow jouerait au héros et continuerait sa mission, tandis que lui reprendrait une partie de cache-cache.

-Lève-toi Snow, ordonna-t-il. Tu restes ici avec les gamins, et dès que tu as récupéré, tu les raccompagnes chez eux. Moi je vais voir ce que je peux trouver au sujet de la veuve et d'Aqua. On se retrouve ici dans deux heures maximum, finit-il en avançant dans la rue. Ne te perd surtout pas ! Cria-t-il alors qu'il tournait le coin de la rue, s'enfonçant dans les ténèbres.

Tête de banane voulait ramasser les chats errants, il s'en occupait seul. Ensuite, libre à lui de se débrouiller pour le retrouver, ou rentrer chez lui. Le membre de la lumière ne pouvait pas se le permettre. Si une piste existait, elle ne durerait pas. C'était à lui de la trouver, la suivre et démêler le fin mot de l'histoire. Quelque chose clochait dans toute cette histoire, et il en aurait le cœur net.
more_horiz
    En plein cœur de la broussaille ténébreuse de la Cité du Crépuscule, Snow gisait, meurtri par l'épuisement, sur le sol glacial. Alors que devant lui une résidence continuait d'être consumée par les flammes exaltées, lui, il tentait de reprendre le souffle qu'il avait égaré. Prenant de grandes respirations, inspirant longuement, expirant interminablement, il espérait venir à bout de cet essoufflement singulier qui assaillait son métabolisme. Pourtant, en temps normal, Snow était résistant à la fatigue, et son endurance presque légendaire lui permettait de se démener des heures durant. Mais ce feu infernal et cette atroce fumée avaient absorbé toute son énergie, et le voilà qu'il reposait nerveusement sur le sol, les deux jouvenceaux inconfortablement serrés dans le creux de ses coudes. À vol d'oiseau, le panorama aurait été épique, homérique, mais du point de vue de Snow, tout était temporairement pénible.

    Alors qu'il étreignait les enfants un peu plus pour s'assurer qu'ils étaient toujours là, sains et saufs, Riku s'était relevé avait joué les Sherlock Holme en tentant de discerner la source de cette incendie. Ses hypothèses, bien que probablement intelligentes et même factuelles, se perdirent dans les limbes avant même qu'elles ne puissent s'introduire dans les conduits auditifs de Snow qui, lui-même, était assourdi par sa cacophonie respiratoire. Cela fait, Riku vint interroger les chérubins qui ne répondirent que par un silence flagrant. Et alors que le Blizzard épique croyait avoir recouvré son souffle perdu, la voix mine de rien rassurante du porteur de la Keyblade vint faire frétiller ses oreilles :


    « Lève-toi, Snow. Tu restes ici avec les gamins, et dès que tu as récupéré, tu les raccompagnes chez eux. Moi je vais voir ce que je peux trouver au sujet de la veuve et d'Aqua. On se retrouve ici dans deux heures maximum. Ne te perds surtout pas! »

    Pour simple réponse, Snow laissa s'échapper un hurlement désespéré qui fit pleurer de plus belle les enfants. D'ailleurs, à cet instant précis, il en profita également pour relâcher l'étreinte, les affranchissant de la sur-sécurité de Snow. Ce dernier, se tournant la tête pour les regarder s'asseoir un peu plus loin, ancra ses mains sur le sol et tenta difficilement de se relever. La première tentative fut un échec manifeste qui, fort heureusement, ne fut remarquée par personne. Alors qu'il se retrouvait les quatre pattes en l'air, comme une tortue ancestrale sur sa carapace, il effectua une roulade latérale qui lui permit de se remettre sur ses pieds en moins deux. Alors qu'il titubait quelques secondes avant de retrouver une stabilité apparente, il interpella Riku, qui continuait de s'engouffrer dans les profondeurs de la Cité du Crépuscule :

    « Riku! s'exclama-t-il comme s'il dictait un ordre. Reste avec moi, je t'en prie. C'est stupide de se séparer, surtout que nous sommes tous les deux dans des conditions... plus ou moins pitoyables. Il ne faut pas scinder le groupe de nouveau, car on sera comme trois quidams égarés dans une ville infestée de sans-cœurs. Il inspira bruyamment avant de continuer : Allez, reste... »

    Si ce monologue avait été prononcé avec une certaine vigueur, Riku ne sembla pas en comprendre le moindre mot, car il continua de se précipiter dans le labyrinthe de la ville. Rapidement, le jeune argenté disparut du champ de vision de Snow qui, perplexe et légèrement craintif, renchérit :

    « Allez, fais pas l'idiot... », soupira-t-il déplorablement.

    Silencieusement, Snow espérait voir réapparaître le porteur de la Keyblade, mais ses espoirs furent aussitôt réduits à néant. Il maugréa quelques instants, furieux d'avoir été ignoré par son partenaire de choc, et se retourna adagio vers les enfants. La scène constatée fut d'autant plus désespérante : devant lui, le garçonnet et la fillette sanglotaient avec une persistance marquée, comme s'ils voulaient attirer l'attention du Général de la Shinra. Cependant, leurs conditions actuelles et leur état de santé ne semblaient pas avoir été affectés par cet incendie, si on oubliait leur visage recouvert de cendre ébène. D'ailleurs, alors que Riku continuait de ne pas revenir, Snow s'approcha de ses nouveaux collègues d'infortune et débarbouilla leur visage à l'aide d'un morceau de tissu qui traînait dans son interminable manteau noir. « Cool, pensa-t-il, je passe de pompier jusqu'à babysitteur... Peut-être pensa-t-il à voix-haute, car au même moment, le regard des chérubins se rivèrent en sa direction. Les jouvenceaux cessèrent leur triste mélodie quelques instants, mais au plus grand désarroi de Snow, ils recommencèrent quelques secondes plus tard, et ce encore plus fort et plus intensément qu'auparavant.

    Un soupir pathétique s'échappa de la bouche du Blizzard épique qui, maintenant, devait user de ses maigres talents en babysitting pour réconforter un peu les enfants. Il les prit donc à tour de rôle dans ses bras, les berçant lentement en fredonnant des chants et des comptines pitoyables. À défaut de les rassurer, ces quelques vers firent rigoler les enfants qui troquèrent leurs pleurs pour quelques rires subtils mais amusés. Voyant que l'absurdité et le ridicule de ses propos parvenaient à modifier le comportement de sa fille et son fils de choc, il continua quelques minutes, ou jusqu'à que ces derniers oublient totalement le traumatisme qu'ils venaient de vivre. Satisfait, Snow les déposa sur le sol et s'assit à son tour, de façon à pouvoir discuter avec eux d'égal à égaux, implorant les cieux pour des réponses :


    « Alors les enfants, vous venez d'où? Que faisiez-vous dans cette maison? Même jeu : un silence de mort, dénué de réponses, dénué d'espoirs... Mais il n'abandonna pas si rapidement. Cette maison n'est pas la vôtre, n'est-ce pas? Alors que faisiez-vous à l'intérieur? Il soupira. Connaissez-vous une certaine Emma Bellister? »

    Snow rigola jaune en voyant qu'il n'obtenait aucune réponse et aucun indice. Mais alors qu'il voulut reprendre la parole pour bombarder de nouveau les enfants, une quinte de toux vint l'interrompre. De sursaut, il fit un tour complet sur lui-même avant d'apercevoir, au même endroit où Riku l'avait abandonné, un vieil homme. Plus la silhouette s'avançait en sa direction, plus il reconnaissait un visage familier, connu. Et ses yeux s'écarquillèrent lorsqu'il constata qu'il s'agissait de l'homme de la boutique... Mais Snow devait-il être heureux ou inquiet de le revoir?

    « Alors, on cherche Emma Bellister? », commença le nouvel arrivant d'une voix brisée par la vieillesse.

    « Je suppose que je ne peux vous mentir... »

    « Cette Bellister est une amie de la famille, suggéra-t-il lentement. Et vous avez de la chance, car je viens tout juste de la voir passer. Elle sembla pressée, elle semblait assez stressée pour tout vous dire, mais je suppose que c'est pour cette raison que vous êtes venus ici, toi et tes deux copains. »

    « Vous pourriez me mener vers elle, ou au moins me dire quelle direction prendre? »

    Le vieillard se mit à rire, comme s'il venait d'entendre une blague à couper le souffle. Cette réaction médusa Snow qui, se reculant de quelques pas par prudence, invita les enfants à se rapprocher.

    « Bien sûr, suivez-moi... »

    Snow pouvait-il faire confiance en un homme aussi louche? Il n'en savait rien, mais même si le vieillard mentait, le Général de la Shinra ne courait aucun danger. Son interlocuteur était vieux, et ses os semblaient déjà fléchir sous son poids. Il toussotait fréquemment et sa peau semblait avoir traversé des siècles et des siècles. Si cette proposition s'avérait-elle une impasse, il pourrait aisément se défendre, ou du moins prendre la fuite. Après tout, dans la situation dans laquelle il se trouvait, seul dans un monde des ténèbres, cette proposition était comme un signe du destin...
more_horiz
Tandis que Snow ramassait tous les chats errants pour s'en faire des amis, Riku était loin du lieu de l'incendie, étonné de ne croiser personne qui s'en inquiétait. Si le feu prenait ailleurs, il pouvait très bien finir par détruire une grande partie de la ville. La coalition pourrissait tout, et ne s'inquiétait pas de ce qu'elle possédait. Cette attitude le dégoûtait totalement – en grande partie parce qu'il avait été comme ça lorsqu'Ansem l'avait possédé.

Le jeune homme sondait les environs à la recherche d'une âme qui vive, mais les lieux avaient été déserté. Un frisson le parcourut. Depuis le début, c'était l'hypothèse qu'Aqua et lui avait envisagé, toutefois, il y en avait une autre qui collerait davantage à une telle dépopulation. S'ils étaient morts ? Les sans-coeurs, la coalition, leur propre folie et paranoïa. Tant de choses auraient pu amener à ce résultat.

Secouant la tête, l'argenté reprit la route. Il ne devait pas penser à ça, ou il finirait par arrêter de se battre. Malgré tout leurs efforts, ils ne pouvaient sauver tout le monde. Sur ce point, il divergeait de Snow. Jamais il ne risquerait sa vie alors qu'il pouvait sauver bien plus de deux personnes. Il ne critiquait pas son action – plus stupide que courageuse dans son cas – admirable. Ce qu'il ne supportait pas, c'était cette attitude de héros. Un héros protégeait la majorité, même si cela voulait dire laisser deux gosses mourir.

Soufflant, le keybladeur s'arrêta au beau milieu de la rue. Une pause s'imposait, la journée n'avait pas été de tout repos. Il en profita pour détailler les environs. La rue dans laquelle il se trouvait était crasseuse, les maisons en mauvais état et les boutiques fermées. Il n'y avait sûrement aucune piste menant à la veuve, ou Aqua. Ratisser la ville pour trouver deux aiguilles dans une botte de foin était vraiment barbant.

Après cinq minutes, le voyageur reprit la route, avança dans une ruelle perpendiculaire. Si ses souvenirs étaient bons, il déboulerait dans une artère, plus prospère que le quartier où son compagnon et lui avaient cheminé. Sur place il trouverait bien quelqu'un pour lui indiquer la bonne direction, ou pour le renseigner.

Le guerrier eut tord. La rue était toujours aussi déserte que la précédente. A vrai dire, c'était pire. En effet, la taille rendait la chose plus effrayante encore. Il y a quelques années, cette ville grouillait de bruits, de vies et de rires d'enfants. Maintenant, la cité n'était bonne qu'à jouer son rôle de ville fantôme pour Halloween. Serrant les poings, il se détourna de cette vision.

Le membre de la lumière devait se dépêcher de rejoindre la maison incendiée – qui avait dû s'éteindre puisque le nuage de fumée ne s'était pas agrandi – ou le balourd allait s'inquiéter, et il l'aurait définitivement perdu – sans l'avoir « vraiment » voulu. Marchant aussi vite que le lui permettait son état, il arriva néanmoins avec un quart d'heure de retard. Il ne s'était pas rendu compte qu'il était allé aussi loin.

Décidé à attendre un peu, juste au cas où, le blessé s'installa en face de la demeure en ruine, et contempla le ciel – ce qu'on pouvait voir au travers des ténèbres et de la fumée. Les étoiles ne brillaient pas beaucoup ces temps-ci, l'influence ténébreuse tuant à petit feu les mondes. Comment pouvait-il y remédier ? Il n'aurait su le dire.

Perdu dans ses pensées, Riku ne se rendit pas compte qu'un autre quart d'heure était passé. Il se focalisa sur son environnement lorsqu'il entendit deux pairs de pas s'approcher de sa direction. Sur ses gardes, il se redressa, fit apparaître sa keyblade, et banda ses muscles. Il n'était pas en état de se battre, mais il ne se ferait pas tuer à genoux, ou en train de supplier.

Deux personnes entrèrent dans son champ de vision. L'une était le crétin blond, tandis que l'autre était un vieil homme. Bien plus dangereux qu'il ne le laissait paraître. Ce dernier tenait à la main une épée ensanglantée. Aucune trace des deux jeunes enfants. Et tête de banane était livide – énorme contraste avec sa tenue noire, s'il ne l'entendait pas, il aurait juré que c'était un fantôme.

Une autre personne sortit d'une ruelle près de lui, et se dirigea vers les deux hommes. C'était une jeune femme rousse, aussi silencieuse et féline qu'une chatte. Avec un sourire radieux, elle fit la bise au vieux – il crut entendre le mot papa et disparue – et embrassa avec malice le pauvre bougre choqué à côté d'elle. Qu'est-ce qui avait bien pu se passer durant ses deux heures ?


-Je vois que tu ne t'es pas ennuyer Snow. Et si tu me racontais ? En commençant par le début si ça ne te gêne pas, fit-il tout en regardant le vieil homme et sa fille.
more_horiz
    Le vieillard courbaturé et le colosse parcoururent côte à côte les rues de la Cité du Crépuscule. Alors que Snow essayait d'interroger son nouveau compagnon, ce dernier ne répondait que par des réponses laconiques qui, au bout du compte, n'étaient que des syllabes assemblées qui n'avaient aucune synergie entre elles. Ses dires ressemblaient plutôt à des adages et des maximes des temps anciens traduits maladroitement d'une langue ancestrale qu'à des réponses claires. Mais Snow ne daigna pas trop faire répéter son interlocuteur, ne voulant pas relâcher la possible animosité rageuse qui sommeillait au fond de l'âme du vieil homme : si ce dernier œuvrait en effet pour la Coalition et qu'il avait été envoyé pour embrouiller les pistes du trio, cette apparence de vieillard ne serait probablement qu'une misérable impasse. Ainsi Snow préféra garder le silence pendant tout le reste du trajet, gardant les mains tendues et les poings serrés en cas de complexités.

    À peine une quinzaine de minutes plus tard, ils débouchèrent dans un quartier résidentiel un peu plus miséreux. Là-bas, certaines maisons tombaient littéralement en ruines, alors que certaines étaient complètement dévastées. Snow fut tout d'abord touché par l'horreur de ce panorama, puis son émoi se muta en une haine dissimulée derrière sa façade impassible. La Coalition noire avait drastiquement transformé la beauté de la ville, et ce dans le mauvais sens du terme. Plus rien ici n'était comme autrefois, plus rien ici n'était fastueux comme autrefois, plus rien ici ne reflétait ce qu'était la Cité du Crépuscule d'autrefois...

    Le vieillard invita Snow à accélérer le pas jusqu'à atteindre une résidence un peu plus délabrée, cachée par l'ombre d'un manoir qui, lui aussi, avait été dévasté par le temps et par les ténèbres. Ensemble, ils pénétrèrent dans la demeure. Et ce ne fut uniquement qu'à cet instant que la réticence et l'appréhension envahirent l'esprit de Snow. En s'introduisant dans un bâtiment qui lui était inconnu, il s'élançait lui-même dans la gueule d'un loup affamé. En cas de problèmes, il ne connaissait ni les issues secondaires des lieux, ni la façon d'échapper à une embuscade. Qui plus est, le vieil homme connaissait probablement cette demeure comme le fond de sa poche, et voilà que Snow se trouvait en position de désavantage important. Mais il devait y entrer, il se devait de le faire. Alors il serra encore un peu plus les poings, ses jointures se blanchissant sous la tension, et traversa silencieusement le seuil de la maison.

    Mais lorsqu'il entra, ses yeux durent s'habituer à l'obscurité d'encre, ce qui le laissa temporairement défavorisé. Il plaça ses mains devant son visage, ne voulant pas être heurté au crâne et risqué d'être assommé, et attendit impatiemment que sa rétine fasse confiance aux ténèbres. Cependant, au moment où il croyait pouvoir apercevoir la silhouette du vieillard au fond de la pièce, on alluma une myriade de chandelles et de lanterne. Snow n'eut même pas le temps de subir l'aveuglement qu'une voix vint l'accueillir :


    « Vous voilà, enfin! »

    Une demoiselle à la chevelure rousse comme le feu parcourut la pièce et empoigna avec affection les deux gamins qui traînassaient au pied du vieillard. D'ailleurs, miraculeusement, ce dernier s'était redressé, et son dos arqué n'était plus qu'une planche bien droite. Avait-il donc assisté à une mascarade? La jeune femme, alors qu'elle continuait d'enlacer ce qui semblait être ses enfants, se retourna vers Snow et la remercia d'un regard des plus honorables. Le Général de la Shinra sourit à son tour, et au moment où il voulut demander des explications, le vieillard parla.

    « Je crois qu'on vous doit des explications, monsieur. »

    En effet. Snow acquiesça d'un mouvement de tête long et prononcé. Il paraissait ravi de pouvoir enfin comprendre la scène qui se déroulait étrangement devant ses yeux presque ébahis. Qui était cette femme rousse, qui était ce vieillard au dos faussement courbé et, par dieu, qui étaient ces deux enfants qui avaient bravé la mort dans la maison incendiée?

    « Je suis le père d'Emma Bellister. Lorsque nous avons appris le sort cruel de son mari, mon épouse et moi avons été détruits, commença-t-il doucement. Et en plus, quelques jours après avoir appris cette déplorable nouvelle, nous avons perdu la trace de notre fille. On a reçu une lettre hier, dans laquelle elle racontait toute son histoire... Le château de Disney, la mort de son bien-aimé, sa fuite... Elle disait qu'elle voulait venger son ex-mari, mais était-elle encore saine d'esprit? Nous nous sommes rendus à la Cité du Crépuscule dans l'espoir de la sauver avant que les hommes de la Coalition noire ne vienne à bout d'elle. »

    Il y eut un silence pesant dans lequel un malaise incroyable vint emplir les lieux.

    « Mais nous avons failli à notre mission... Nous l'avons perdue de vue et... »

    « L'espoir n'est pas encore perdu, interrompit Snow. Nous sommes aussi à sa recherche, trois pour être plus précis. »

    « Trois?! s'écrira le vieillard d'une voix presque trop étonnée. Enfin... Où es le troisième? Il était avec vous pendant l'incendie qui a été déclenché-- »

    « Comment se fait-il que ces enfants étaient sans surveillance? »

    « Ils sont venus les reprendre tôt ce matin, rétorqua la femme en s'approchant de Snow, les hommes de la Coalition... Nous dormions encore quand le kidnapping est survenu. Je suppose qu'ils espéraient qu'un incendie meurtrier tuant ses neveux puissent perturber Emma et la dissuader d'agir. La Coalition voit tout ici... C'est pour cette raison que nous restons encloîtrés que nous ne sortons qu'en cas de réels problèmes. »

    « Et vous, monsieur, qu'est-ce qui explique votre présence dans la boutique ce matin? »

    « J'étais à la recherche des gaminsbalbutia l'homme en se grattant la tête. Et quand je vous ai vu arriver, j'ai tenté de jouer la comédie. Quand on doit se promener dans la ville, il faut jouer les faibles et les innocents. Des individus comme vous, forts et prêts à tout, captivent davantage le regard de la Coalition. »

    « Je... Tout ça, c'est trop. Trop de coïncidences. »

    « Faites-nous confiance, je vous en supplie. Vous connaissez notre repère, vous êtes plus forts que nous deux réunis, s'exclama la rouquine en battant des cils comme pour supplier encore un peu. À cinq, nous pourrions venir à bout des hommes de la Coalition et retrouver ma sœur... Nous pourrons les faire payer pour ce qu'ils ont fait à Emma. »

    « Pourquoi aurais-je confiance en des inconnus? »

    « Et pourquoi nous, nous vous ferions confiance. C'est une lame à double-tranchant. »

    « Alors formons équipe. Allons retrouver la veuve... Euh, Emma! », conclut Snow, la main levée dans les airs.

    Les nouveaux compagnons du Blizzard épiques parurent satisfaits d'entendre ces mots. Ils ne s'identifièrent pas néanmoins pas comme l'étiquette le veut : curieusement, ils préférèrent rester dans l'ombre et dans l'anonymat. Cachaient-ils quelque chose? Probablement pas. Comment le père et la sœur d'une femme pouvait-ils lui en vouloir à un tel point pour perturber une mission de sauvetage? Snow n'y pensa plus, et préféra s'attarder aux éventuels périls qui s'auguraient.


    « Laissez-moi vous blêmir un peu. »

    La jeune femme à la chevelure rousse dégaina un écrin de poche dans lequel elle sortit une poudre étrange. D'un geste gracieux, elle peinturlura le visage entier de Snow, rendant son visage plus blafard, plus malade. Le vieil homme qui n'en était pas réellement un, quant à lui, fit de même et empoigna une épée qu'il badigeonna de sang animal qu'il avait embouteillé dans une variété de pots disposés subtilement dans les armoires de la cuisine, question « d'apparaître comme un vulgaire criminel aux yeux de la Coalition et ainsi les dissuader d'attaquer inutilement ».

    Ainsi quittèrent-ils la résidence et partirent à l'aventure dans les profondeurs de la Cité du Crépuscule, laissant les gamins au soin de la nourrice des lieux. Sur le chemin vers la résidence incendiée -parce qu'ils devait retrouver Riku avant de s'engouffrer encore un peu plus dans la gueule des ténèbres-, les nouveaux camarades de Snow racontèrent approximativement la vie d'Emma Bellister. Cependant, constatant le danger constant de la Cité du Crépuscule, la dame rousse préféra se scinder du reste du groupe.

    Lorsqu'il vit le porteur de la Keyblade s'approcher, Snow fit mine d'avoir l'air le plus malade possible. Faisant de ses yeux des globes oculaires hébétés, il chemina lentement et difficilement jusqu'à atteindre Riku qui, lui, se demandait ce qui se passait. Snow, reprenant une forme plus ou moins normale, raconta brièvement le concours de circonstances auquel il avait fait face, et, après avoir terminé, reprit son souffle, arbora un sourire presque victorieux et s'exclama :


    « Mes amis ici proposent de retrouver Aqua en premier lieu, dit-il en mettant l'accent sur le mot ami, pour ensuite se diriger vers ce qu'ils pensent être un repère de la Coalition noire. Si Emma n'est pas dans les parages, c'est probablement parce qu'elle a été elle aussi capturée par ces idiots. »

    Snow n'attendit même pas que Riku acquiesce à la demande et lui fit signe de le suivre. Le vieillard, le général de la Shinra et le keybladeur arpentèrent les rues et les ruelles les plus sombres à la recherche d'Aqua, mais ne parvinrent pas à mettre la main dessus, ni même l’œil. Mais Snow gardait espoir de la retrouver rapidement, car une maîtresse de la Keyblade aussi expérimentée ne pouvait être happée et heurtée par n'importe qui... Et surtout pas par cette silhouette encapuchonnée louche qui s'avançait vers eux.
more_horiz
    C'était un désastre... Aqua manqua de s'effondrer en voyant l'endroit réduit en cendres.. L'appartement d'Emma Bellistair n'existait tout simplement plus. Et où étaient ses compagnons ? Riku, Snow, il n'y avait aucune trace d'eux...Dans cette ville, elle ne pouvait que craindre que le pire ne leur soit arrivé. La maîtresse de la Keyblade était désormais seule, perdue en territoire ennemie, leur unique piste partie en fumée... Il lui fallut faire preuve de toute l'abnégation dont elle disposait pour ne pas considérer cette mission comme un échec, ou même un fiasco complet. Alors, elle ramena le capuchon de la robe de bure, qu'elle portait à présent, sur son visage afin de cacher son regard empli de regrets. Si seulement elle avait agi autrement... Tout était sa faute. Se séparer, voilà quelle avait été la première mauvaise idée. Laisser Riku, blessé, avec un prétendu général de la Shinra... Cela semblait le mieux à faire, mais ne lui avait-elle pas accordé sa confiance un peu trop rapidement ? Et si seulement, elle les avait rejoints le plus rapidement possible, si elle n'avait pas manqué le rendez-vous qu'ils s'étaient fixés ,alors elle ne se serait pas retrouvée seule. Mais alors qu'elle était en chemin, il lui avait semblé apercevoir une silhouette au détour d'une ruelle, il lui avait semblé reconnaître cette veuve qu'ils cherchaient depuis maintenant plusieurs heures, N'écoutant que son instinct, elle s'était lancée à ses trousses, et bien qu'elle ait finalement pu l'identifier clairement, à aucun moment Aqua ne parvint à la rattraper. Et elle s'était retrouvée isolée, dans la nuit d'une ville qu'elle ne connaissait pas...Il y avait aussi ce sentiment qui l'étreignait depuis que le soleil s'était couché. Cette impression d'être constamment observée, que le moindre de ses mouvements étaient épié. Quelle nouvelle ruse de la Coalition était-ce là ? La jeune femme n'aurait su le dire, mais avant même de chercher à rejoindre ses compagnons, elle avait pris l'initiative de se cacher, d'arpenter les ruelles obscures pour devenir indétectable. Cela avait été sa troisième mauvaise idée Finalement, son instinct n'avait fait que l'induire en erreur. Elle s'était lourdement trompée sur tout les points et avait gaspillé un temps précieux.

    Tâchant de fuir cette présence mystérieuse qui l’oppressait, la maîtresse de la Keyblade avait déniché, au milieu d'une pile de cartons abandonnés, ce nouvel accoutrement. Une robe de bure cousue dans une étoffe marron qui pouvait complétement l'envelopper. Le tout avait l'allure d'une cape mais était orné d'une large capuche ainsi que d'amples manches. Pendant un instant, elle avait rechigné à porter ce costume qui n'évoquait en rien la Lumière , mais l'aspect pratique avait fini par la convaincre... Au plus noir de la nuit, seule une ombre était indétectable. Alors, elle s'était faufilée, frôlant les murs, glissant entre les rues de la ville. Sa priorité était de retrouver ses amis, mais par où chercher ? Elle avait couru sans savoir dans quelle direction pendant un long moment, puis elle s'était réfugiée là où elle le pouvait. Maintenant, il ne lui restait plus qu'à déambuler au hasard pour essayer de retrouver la demeure de la veuve, sans savoir que de longues minutes plus tard, elle déboucherait sur ce qui n'était plus que des cendres.

    Aqua secoua la tête. S'attarder sur ce qu'elle aurait pu changer au passé ne l'avancerait pas. Il lui fallait affronter ses erreurs et retrouver ses compagnons... Et prier pour qu'il ne leur soit rien arrivé. Elle s'approcha de ce qui restait de l'immeuble consumé par les flammes et tendit sa main au dessus des cendres. Encore chaudes... L'incendie était peut-être éteint, mais il ne remontait pas à très longtemps. Relevant légèrement la tête, elle huma l'air. Une odeur rance de bois brûlé, mais rien de plus. Elle en fut soulagée, personne n'avait péri ici. Mais qui avait déclenché les flammes, et pourquoi ? Elle ne pouvait croire à une coïncidence... La coalition peut-être ? Mais dans quel but ? Étaient-ils au courant du retour d'Emma ? Voulaient-ils l'acculer pour ensuite la piéger ? C'était une possibilité, mais faute d'indices... La jeune femme recula de quelques pas, contemplant une dernière fois les ruines de la bâtisse. Si ses camarades étaient arrivés ici et qu'ils avaient eux aussi constaté les dégâts, ils avaient du se mettre à l'abri ou partir à sa recherche. A moins qu'il ne leur soit arrivé quelque chose de pire, mais elle refusait d'envisager cette possibilité. Même blessé, Riku ne se serait pas laissé capturer facilement, et Snow non plus. Le tout était maintenant de les trouver, ils ne pouvaient être bien loin.

    Elle s'aventura donc dans les alentours, et chercha en vain. C'est alors qu'une question vint la tarauder... Qu'adviendrait-il si elle ne parvenait pas à les retrouver ? Même si elle essayait de finir leur mission seule, elle ne pouvait pas rentrer bredouille au Château Disney... Autant pour les résultats qu'elle aurait à présenter que pour sa conscience. Jamais elle n'aurait dû embarquer Riku dans une mission aussi périlleuse. Elle avait jusque là était capable de veiller sur ses alliés, mais aujourd'hui la réalité la rattrapait : elle était loin d'être infaillible. Non, même si cela lui prenait des semaines, elle ne continuerait pas sans lui. La mission était secondaire désormais, la seule chose qui importait était de protéger ses camarades. La jeune femme marchait à pas lents, essayant de ne pas s'éloigner de ce qui avait autrefois été l'appartement de la veuve. De temps à autre, elle tendait l'oreille, attentive au moindre son qui pourrait l'aider à retrouver le jeune homme et le général de la Shinra... Sans résultat. Et elle continuait ensuite sa ronde. La vingtaine de minutes qui s'écoulèrent lui parurent une éternité, car son anxiété s'intensifiait à chaque instant. Au moins, aucun sans-cœur ne lui barrait la route... Contrairement à ce qu'elle aurait pu penser, la ville semblait plus paisible la nuit... Mais aussi bien plus menaçante. C'est pourquoi, à chaque coin de rue, elle lançait des regards furtifs, assurant sa sécurité.

    Mais alors, elle cru entendre quelque chose. Des bruits de pas, proches et rapprochés, l'écho d'un petit groupe essayant d'avancer de manière aussi discrète que possible. Elle faillit se mettre à courir, quasiment certaine qu'il s'agissait de ses amis, mais se retint au dernier moment... Agir d'après ses impulsions n'avait pas été un avantage jusque là. C'est donc avec prudence que la maîtresse de la Keyblade se dirigea vers les sons qui l'avaient interpellée. Ce ne fut que lorsqu'elle crut s'en être suffisamment rapprochée que les pas s'estompèrent. Soit ses sens la trompait... Soit ils étaient là, tout près. Aqua jeta un coup d’œil rapide dans la ruelle adjacente, et quelle ne fut pas sa surprise en voyant non pas deux, mais trois personnes. Riku et Snow étaient là, tout deux arborant un teint maladif, accompagnés d'un troisième homme bien plus mûr. Elle fronça les sourcils... Quelque chose l'intriguait. Qui était cet homme ? Que leur était-il arrivé ? Il n'y avait qu'un seul moyen de le savoir... La jeune femme se lança donc et pénétra dans la ruelle, à découvert après avoir passé tant de temps invisible, et s'approcha d'eux. Avant même qu'ils n'aient pu faire le moindre geste, elle rabattit son capuchon en arrière, dévoilant son visage inquiet, et poussa un long soupir.

    « Je craignais de ne pas vous retrouver. » dit-elle sur un ton certes réprobateur, aussi bien pour elle-même que pour eux, mais aussi infiniment soulagé.

    Son regard méfiant s'attarda toutefois sur le troisième homme. Un simple coup d’œil envers Snow, dont le teint avait repris ses couleurs en quelques secondes, suffit à la rassurer. Il ne s'agissait pas d'un ennemi... Pourtant,de nombreuses questions restaient en suspens, et elle espérait qu'ils possédaient quelques réponses. Tout ce qu'elle pouvait apporter, c'était le résultat de son escapade au cœur de la ville.

    « J'ai vu Emma, mais je n'ai pas réussi à la rattraper. Et de votre côté ? »

    Elle voulait à la fois aborder le sujet de l'incendie, de cet homme, de ce qu'ils avaient fait durant la dernière heure... Mais consciente que les agresser avec ses interrogations ne servirait à rien, elle se contenta d'attendre leur récit.
more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum