Squall avait peine à le croire. Il devait surement y avoir une erreur quelque part. Le Cristal ne pouvait être ici. La nature régnait en maitre sur les lieux, l'effervescence du printemps et de la vie. Le guerrier de la lumière était stupéfait d'un tel spectacle. Les gens chantaient et dansaient, des créatures fantastiques se regroupait pour fêter quelque chose, Léon n'aurait sut dire quoi. La forêt jouait de sa plus belle mélodie mais non, il ne peut se laisser distraire. La mission avant tout. Trouver la grotte où est le cristal du feu, défaire son gardien pour qu'enfin le cristal retrouve sa splendeur et son éclat. Dans ce décor verdoyant, son seul repère n'était rien d'autre que les bruits de liesse venant du rassemblement dansant des autochtones... Il n'a pas le choix, il ne trouvera certainement pas la grotte seule. Ainsi il emboitât le pas sans pour autant entrer dans la danse. Il avancait et attendait de croiser un indigène à même de le guider. Batraal... Il se demandait ce que cette créature pouvait être. Un élémentaire de flamme ? Un dragon ? Un démon ? Ça ne sert à rien d'y penser de toute façon. Je verrais ça une fois le moment venu.

    « Salut mon ami ! Tu es perdu ? »

    « Oui, je cherche une grotte rempli de Crystal. Tu sais où elle est ? »

    « Non moi je reste dehors faire la fête ! Tu devrais venir ! »

    « Non merci. Vous ne connaissez pas quelqu'un qui saurait où est cette grotte ? »

    « Si elle existe, tu trouveras quelqu'un capable de t'aider à la fête... ! Je m'appelle Bachus, tu es ? »

    « Léon. Excuses moi mais je suis assez pressé je n'ai pas le temps de faire la fête. »

    «Tant pis pour toi mon ami... En espérant que tu trouves cette grotte ! »

    Bachus continuât de danser et jouer de sa fameuse flûte pour rameuter le plus de personne possible pour la fête. Squall lui continuât de marcher en espérant trouver quelqu'un capable de l'aider. La forêt s'assombrissait peu à peu. La végétation était de plus en plus denses à mesure qu'il avançait... De la forêt il était passé à une jungle et n'y avait pas plus de monde pour autant. Ce monde va finir par me rendre dingue... L'air était humide et lourd, une lourde chaleur commençait à peser sur les épaules de Squall. La chaleur que Léon accrochât sa veste autour de sa taille, n'ayant plus qu'un t-shirt noir sur le dos. Dans un flash lumineux il fit apparaitre sa Gunblade avec laquelle il tranchait la flore qui l'empêchait de passer. Il n'en croyait pas ses yeux... Après de longues heures d'errance à travers la jungle il vit enfin une grotte, celle-ci s'enfonçait au cœur d'une immense montagne sans neige.

    L'envoyé de la lumière arpentât de longs tunnel creusé au cœur même de la montagne. L'endroit était sombre, illuminé par une des deux torches présentes à l'entré.

    « Viens à moi... Léon... »

    Cela lui faisait plaisir d'entendre cet appel mystérieux. La cible n'était plus très loin, c'était un bon signe. Mais un mauvais signe l'accompagnait. Squall était dégoulinant de sueur et se fatiguait bien vite. La chaleur devenait de plus en plus intense à mesure que l'on s'enfonçait plus profondément dans ses galeries. Enfin il arrivât dans une grande salle circulaire. En son centre il y avait le Cristal, terne et vide. Aucune trace du Gardien... C'est le moment de raviver l'éclat du Cristal ! Mais à peine Squall eu fait un pas vers le cristal qu'un monstre surgit de nulle part, ses griffes fermement accroché au Cristal. Il était laid, difforme... Une sorte de personne géante, avoisinant les trois mètres cinquante, un hybride avec la chauve-souris, sans aucun poil... D'immenses ailes, des bras et jambes effroyablement griffus et deux cornes énormes.Il est moche celui-là... On dirait un démon...

    Il leva sa gueule vers le haut et hurlât... Un puissant jet de flamme surgit du tréfonds de sa gorge. Puis tous changeant, de la lave suintait des parois, la montagne tremblait et le bruit d'une créature plus terrible annonçait la fin. Ce n'était quand même pas... L'Oiseau de Feu qui venait de se réveiller ?! Il n'espérait pas mais pour le moment Léon avait d'autre chat à fouetter. Le Gardien du Cristal était sa priorité absolue. Il le fixait dans les yeux d'un air déterminé.

    Le combat commence...

    La suite ici : https://kingdom-hearts-rpg.forumactif.com/t3958-le-cristal-flamboyant-ii#37111