Ici ce n'est pas le début ! Pour y aller clique ici => \o/
__________________________________

Notre jeune héros arriva rapidement devant la maison d’où venaient les aboiements.
C’était une maison, comme tout ici, plutôt étrange, organisée dans la hauteur. Mukashi se demanda même comment elle faisait pour ne pas pencher ou bien même s’écrouler. Il monta doucement les quelques marches qui le séparaient du palier. Arrivé devant la porte, il eut une curieuse impression.

Pas un « déjà-vu » mais plutôt comme si quelqu’un l’observait. Une présence inconnue et néfaste à toute chose. Mais bon, vu dans quel endroit il était, rencontrer des monstres ne l’aurait pas étonné plus que ça. Finalement, rien n’était accueillant ici bas.

Même la porte devant laquelle il se tenait ne donnait pas envi d’y entrer. En guise de sonnette une chaine qui montait jusqu’au sommet de la demeure tandis que sur le paillasson on pouvait lire : « Dr Flinksenstein ».

Mushi se décida à toquer trois coups sur la porte. Il n’entendait rien à part le chien qui aboyer sans cesse. Aucuns signes de vie ne parvenaient à ses oreilles. Commençant à s’exaspérer, il tira sur la sonnette qui retentit dans toute la bâtisse de ce docteur Flinkst… Flinkstein voila. Encore une fois rien ne se passa. Fatigué d’attendre, il posa la main sur la chevillette et la bobinette cherra. La porte, à peine ouverte, laissa s’échapper un chien fantôme avec le nez jaune …
Un chien fantôme ! Ce monde ne s’appelait pas « Halloween » pour rien. Levant les yeux, pour observer l’intérieur de l’effroyable demeure, Mukashi n’aperçut qu’une maison ravagé par l’absence de son propriétaire. De la poussière s’accumulait sur les meubles encore debout.

Au milieu de la salle il y avait en effet une armoire renversée, des éprouvettes cassées et des papiers dispersés un peu partout. Mukashi s’avança à l’intérieur, pas confiant, mais voyant qu’il n’y avait personne cela ne posait pas problème enfin … Jusqu’à qu’il entende un bruit dans les appartements supérieurs.

Commençant à monter les escaliers en colimaçon … celui qui habitait là devait avoir une forme du tonnerre. Mukashi arriva en haut d’un pas lent et peu déterminé. Si le chien était un fantôme alors lui qu’est ce que c’était ? Frankenstein ? Ou bien un vampire !
Mukashi avait lu dans un livre que certains d’entre eux pouvait revenir à la vie même après qu’on leur ait coupé la tête ou bien faisait apparaître des monstres en complète symbiose avec lui


*S’il vous plaît Mme Clio … tout mais pas ça ! *

Sa main se posa délicatement sur la poignée. Autant cela aurait pu paraitre bizarre, en temps normal, d’avoir une porte en haut d’un escalier gigantesque. Mais le taux de « trouille » en lui était à son apogée et ne remarqua même pas cette incohérence.

Le seul fait de devoir ouvrir cette porte lui donnait des sueurs froides. Après avoir attendu le signe que ce ??? Était bien de l’autre côté de ce fin morceaux de bois sculpté. Mais bon quand il faut y aller ! C’est comme les pansements, faut tirer d’un coup sec. Ca fait extrêmement mal mais faut le faire. La porte s’entrouvrit légèrement.
Il y avait une lueur bleue et glaciale qui flottait dans la salle. Il faisait vraiment plus froid.

Prenant son courage à deux mains, il ouvrit la porte d’un grand coup de pied. Elle était ronde … Elle prenait tout le haut de la tour. Il y avait des étagères rempli de livres, de parchemins et de tas de papier éparpillé et collé sur les murs.
Mukashi essaya d’intimidé son ennemi en lui lançant le regard le plus digne d’un chevalier ou qu’un héros puisse faire.
Le seul résultat … un fantôme pirate bleu.
Un chapeau avec un signe bizarre, un veston de corsaire, des vieux pistolets et une épée le tout dominé par un regard glacial et des plus fantomatique jamais vu.

Mukashi frissonnât de tout son être en voyant ce revenant devant lui.


Spoiler :


-T’es qui ?

*il vient de parler ! dit quelque chose*

- Appelle-moi Personne ! Mais surtout qui es-tu Toi ! ?

-MOI ! Monsieur ! Je suis la personne qui habite ici !

-C’est pour ça que tu détruis tout et que tu voles des trucs ?

-Ham heu … Enfer et Damnation!

A ce moment là, le pirate pointa son épée en direction de Mukashi et tira à travers la fenêtre. Pourquoi avait-il fait ça ? Cela n’avait aucuns sens ! Ceci dit cet instant de répits lui permit de se dédoubler pour avoir plus de chance de le toucher dans un endroit réduit comme celui-ci.
Cependant, cela ne servit à rien car le mur en face de lui explosa. D’ailleurs Mu reçut un morceau de mur, en plein ventre, heureusement il était d’une taille raisonnable. Mais le choc le fit tomber et le temps de se relever le pirate était déjà parti.

Malheureusement pour lui, une lueur bleue apparut au loin dans une forêt sombre et vraiment lugubre. Il n’y avait pas de temps à attendre. Il fallait le poursuivre coûte que coûte, le temps d’appeler des renforts il serait déjà partit sur un autre monde. L’endroit où la lumière était apparue se trouvait au centre de la forêt, cela en faisait une petite trotte.
Mukashi courut la plus part du temps parce qu’il avait encore peur de tomber sur un monstres n’importe lequel soit-il. Le pire moment fut, quand même, dans la forêt.

En effet, il avait trois enfants qui l’avaient suivi tout le long du chemin en chantonnant qu’ils allaient le donner à un certain Oogie-Boogie.
Après avoir passé toutes ces embuches, Mushi se retrouva dans un endroit étrange. Il avait des arbres qui avaient poussé en cercle et sur chacun d’eux, il y avait une inscription.

Il y en avait un avec un cœur, l’autre avec un Œuf en chocolat et surtout un autre qui était légèrement ouvert.
Sur celui-ci il y avait un sapin avec des guirlandes et des boules rouges ? Enfin Mukashi ouvrit cette étrange trappe et regarda à l’intérieur.
Il entendait comme des chansons. Il voulut tendre plus l’oreille mais bascula et tomba à l’intérieur.



==> suite La place du manège