Bonsoir bonsoir, j'ai décidé pour une raison occulte d'avancer la création d'un nouveau monde accompagné d'un nouveau design, Fantasia ! Ouais en gros, celui des deux films, fantasia et Fantasia 2000, on parle bien du même. Comme c'est un monde très spécial, j'ai écrit un explicatif que j'espère assez clair. Si vous postez dans ce monde, vous êtes dans l'obligation de le lire.

    (Merci aussi de regarder, même rapidement, les vidéos associées à chaque monde quand vous posterez dans ce dit monde)

    Ce qu’il y a d’original, plus que le monde Fantasia, c’est sa configuration. Comme vous avez pu le voir, il y a quatre sous-forums qui reprennent la presque intégralité des épisodes de Fantasia de 64 et Fantasia 2000 (regardez bien les descriptions de chaque sous-forum, c’est capital ici).

    Certains des personnages, des lieux, des situations sont déjà dans les descriptions mais d’autres seront cités ici, c’est donc un sujet très très important pour cette raison et bien d’autres.

    Donc le monde de la terre, le monde de l’eau, le monde du feu et enfin celui du Printemps. Tout ce petit monde reprend tout Fantasia mais dignement, on ne pouvait pas simplement juxtaposer les quatre mondes et en faire une très mauvaise union. Non il est évident que selon le haut conseil des huit sages tribariaux (Marluxia et moi !), on ne pouvait consciemment pas mettre le monde de la Terre avec les dinosaures et un accès direct reliant le monde de la terre à celui du feu où habitent les hommes !

    Ce sera donc un monde tout à fait à part… Il n’y a pas de frontières entre chaque monde puisqu’en vérité, il n’existe qu’un seul monde à la fois. Le monde de l’eau chasse le monde du printemps, prend sa place, inversement et ça s’applique entre tous les mondes.
    Alors au lieu de parler stupidement de passer d’une région à une autre, on appellera ça une transition. Et ces transitions, parce qu’il y en a un beau paquet, sont définies au préalable par le pouvoir législatif des neuf shamans du forum (Moi !(même si Marluxia était dedans aussi)).

    Tout d’abord, je donne l’exemple de base pour comprendre le fonctionnement de Fantasia : Vous êtes dans la ville de New York… Et vous marchez dans les rues, comme ça… Et il commence à pleuvoir, au début très légèrement mais très vite, il commence à dracher (chauvinisme belge) et dracher (hey hey !) et dracher toujours plus fort. C’est un véritable déluge et alors que vous sortez de la ville, c’est même plus imaginable, il y a tellement de pluie que vous nagez dans l’eau, c’est une grosse tempête ! Et là, alors que vous ne voyez plus rien du monde du feu dans laquelle vous étiez, vous voyez par exemple un bateau arriver en voguant sur cet océan, l’arche de Noé. Et voila, c’est une transition du monde de feu à celui de l’eau.

    Il y a donc moyen de débarquer de n’importe quelle région à n’importe quelle région. Mais comme je l’ai dit plus haut, on va rester très fidèle à Fantasia et imposer les moyens de transition.

    De n’importe quelle région >>>>>> Monde de l’eau : Le moyen de transition sera toujours le même, il est le plus facile à comprendre, ce sera le déluge de l’épisode de l’arche de Noé. (voir ici )

    Monde de l’eau >>>>>> Monde du Printemps : A l’extrémité du monde, où il devient marécages et lacs… Ce sont de jolies fées dansantes qui gèlent les lacs, donnant l’Hiver, pour enfin réveiller la nature et l’éclairer et faire venir le Printemps. (voir ici )

    Monde de l’eau >>>>>> Monde du Feu : Les ailes noires et les papillons (j’expliquerai plus tard.

    Monde de l’eau >>>>>> Monde de la Terre : Les quarante jours sont passés, le niveau de l’eau chute rapidement, et les glaciers de cet océan où les baleines passaient, fondent… Ces mêmes glaciers qui renfermaient en leur sein des animaux préhistoriques, qui libère alors l’âge des dinosaures. (voir ici )

    Monte du Printemps >>>>>> Monde du feu : Le Printemps lui-même, sous les traits d’une jeune femme dont le corps est une longue robe couleur nature, tandis qu’elle répand sa saison partout où elle vole, réveille l’Oiseau de feu. Ce dernier frappe alors violemment le monde du Printemps, terrassant la jeune femme et réduisant ce monde en cendres. (Voirici)

    Monde du Printemps >>>>>> Monde de la Terre : Jupiter, cruel, qui énervé à la vue de la fête et des joies de Bacchus et de toutes les créatures mythiques, décide de punir le Printemps en abattant un tonnerre immense sur la région, chassant tout être présent avant. Laissant la Terre aux dinosaures. (Voir ici )

    Monde de la Terre >>>>>> Monde du feu : A la fin du règne des dinosaures, une pluie de météorites s’abat sur la Terre, annihilant la race des dinosaures.(Voir ici )

    Monde de la Terre >>>>>> Monde du Printemps : Les ailes noires et les papillons.

    Monde du feu >>>>>> Monde du Printemps : Dans une forêt calcinée, le Printemps qui s’éteint éteint, se relève grâce à l’aide du peu de nature qu’il reste… Reprend espoir et force et peu à peu, refait pousser la nature sur la terre de plus belle, bannissant le feu et les démons. (Voir la vidéo plus haut entre le printemps et le feu)

    (bis) Monde du feu >>>>>> Monde du Printemps : Alors que Chernabog, démon de la nuit, vole les âmes des hommes tandis que la nuit dure, le son des cloches et l’arrivée du soleil précédant le jour, l’aveugle, le paralyse et le force à se replier sur lui-même dans son sommeil. Les âmes qu’il a volées se réunissent alors et dans une marche religieuse, traversent la forêt dans une splendide procession, regagnant le Printemps. (Voir ici )

    Monde du feu >>>>>> Monde de la Terre : Les ailes noires et les papillons.

    Alors, alors…

    Les ailes noires et les papillons, qui existent aussi dans Fantasia 2000 (voir ici ), seront une transition assez abstraite dans certains cas (Terre à Printemps, Eau à feu, Feu à terre). C’est nettement moins concis que les autres transitions mais il se trouve que dans certains cas de figure, nous n’avions rien d’autre.
    Le truc, c’est que « ailes noires et papillons » sont absolument partout et peuvent servir à faire absolument toutes les transitions. Ce sera un peu la voie secondaire pour aller d’où vous voulez à où vous voulez… Si vous regardez bien la vidéo, on voit surtout les ailes noires qui sont le feu et la nuit et les papillons qui sont le printemps. Mais on a quand même une énorme présence de l’eau et enfin de la Terre avec les montagnes et tout cela donc voila, on retrouve de tout.

    Voila, j’espère avoir été clair pour ce qui est des transitions, n’hésitez pas si vous avez des questions.

    Je vais juste finir en disant que Fantasia n’est pas du tout un monde type et logique, il est beaucoup plus compliqué et surtout incontrôlable. Pour ainsi dire, il y a très peu de situations où votre personnage pourra contrôler Fantasia. Sauf exceptionnelles exceptions (…), votre personnage ne pourra jamais contrôler les transitions. Bien évidemment vous, vous contrôlerez vos propres rps mais il est évident que s’il y a trop de « deus ex machina », j’interviendrai.

    Ah oui, vous pouvez bien sûr interagir avec les protagonistes de chaque monde, vous avez un tas de personnages de Fantasia à incruster dans vos rps (répertoriés dans la descriptions des sous-forums ou cités ici) mais dîtes vous bien que l’évolution de Fantasia est extrêmement bizarre. Par exemple si vous êtes à New York et que vous vous liez d’amitié avec le batteur black de « Rhapsody in Blues », ce n’est pas parce qu’il y aura un déluge qu’en revenant dans la ville un autre jour, il sera mort. Il y a un cycle qui se répète, sans pour autant que vos actes n’aient aucune influence sur chaque monde.

    Conquérir Fantasia… Ca me semble inconcevable, maintenant si vous me trouvez la faille ^^.

    Ah oui… Il y a plusieurs épisodes qui n’y sont pas. Le soldat de plomb et l’Apprenti Sorcier notamment. Le soldat de plomb est pour moi beaucoup plus à sa place dans le monde des Jouets, maintenant je dis peut-être une connerie mais je ne vois pas l’interêt de ne pas en profiter…
    Et l’Apprenti Sorcier, en plus du fait que ça met en scène deux personnages incarnés sur le forum… J’ai toujours considéré que la Tour de Yen Sid était cette partie de l’Apprenti Sorcier, on pourrait même dire que ce monde vient de Fantasia.

    Edit : Oui... Snow m'a fait remarquer qu'il était très regrettable que vous ne puissiez pas inventer vos propres transitions. J'avoue ne pas y avoir pensé et il est vrai qu'en vous imposant les transitions, l'aspect imprévu du monde n'est plus vraiment présent ^^.
    Donc à présent, vous pouvez inventer vos propres transitions (si elles restent maître de votre personnage. Ca ne veut pas dire que votre personnage peut pour autant contrôler le monde).

    (Fantasia est l'idée posthume de Marluxia, qu'il nous a donné juste avant de clamser. Une petite minute de silence, quand même... (J'ai quand même bien développé l'idée, hein, on a fait ça en coopération donc bon... je suis là ! Cool Ah et ouais, je l'avais oublié, Mérope m'a pas mal aidé pour toute cette histoire de transition. )