Apprendre et comprendre...  [PV Raido] Szp8Apprendre et comprendre...  [PV Raido] 4kdkApprendre et comprendre...  [PV Raido] 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

more_horiz
Les deux porteurs de Keyblades étaient venus sur le monde du Jardin Radieux chacun de leurs côtés par leurs propres vaisseaux, il était donc normal et logique que chacun repartent avec le sien pour ne pas le laisser sur les terres du Consulat. Mais la jeune femme au physique banal, aurait préférée être avec le maître de la Keyblade pour faire le voyage, le simple fait de lui parler et être avec Raido, lui procurait une certaine sérénité. Ce qui était assez étrange; car d'après ce qu'elle avait comprit, il n'était pas un maître du genre tout blanc, parfait et sage comme un maître Yoda ou autre. Ce qui le rendait tout simplement humain, c'était surement cela qui rassurait Lili et la mettant en confiance; il n'avait rien de parfait mais ni d'horrible...

Son vaisseau suivait celui de jeune neko, car elle ne connaissait pas la route pour aller dans ce lieu qui occupait ses esprits depuis qu'il lui avait mentionné son existence. Mais le doute s'installa en elle; Lili savait que la Keyblade l'avait choisit, certes c'était pour de bonnes raisons, car comme l'avait dit le neko, cette arme était puissante et n'allait pas choisir n'importe qui. Or la jeune femme se demandait bien quelles étaient ses raisons. Elle n'avait vraiment rien de particulier; c'était peut être ça qui avait fait que la clé l'avait désignée comme son maître. Finalement elle se résigna à chercher d'avantages d'explications; la Keyblade était remplie de mystères et il fallait mieux ne pas chercher une explication à tout, laisser planer du mystère rendait la chose que plus intéressante.

Elle s'interrogea aussi sur le dénommé Raido; non pas qu'elle avait peur de lui ou se méfiait. Mais Lili trouvait tout de même étrange que celui-ci prenne le temps de l'aider a apprendre plus sur la Keyblade, les cœurs, le passé, etc... En faite il était entrain de lui expliquer les choses de la vie!? Comme un professeur, Lili rigola légèrement. Elle était vraiment inculte mais savait que ce n'était pas pour autant qu'elle était bête, ces raisonnements avaient de bons fonds. La jeune femme depuis qu'elle est « partie à l'aventure » de plein grès, avait acquis un peu plus d'assurance en elle même. Ce ne fut pas chose facile, mais cela l'aida finalement dans certaines situations; prendre des décisions seules ce disant que c'est la meilleure chose à faire était une prise d'initiative qui donne de l'assurance en soi. Lili, elle était plutôt du genre à faire plus confiance aux autres qu'à soit même. C'était aussi pour cela qu'elle suivit Raido car elle avait en moins de deux secondes eut confiance en lui. Pas une totale confiance, car la jeune femme se posait quand même des questions à son égards. Or chaque chose en son temps pensa-t-elle. Pour l'instant ce n'était pas le comportement du neko qui devait capter son intention, mais plutôt le monde où elle allait atterrir...

La Contrée de Départ, même avant de s'y poser; Lili avait pu voir la silhouette de ce monde se dessiner de plus en plus qu'elle s'approchait; dans son cœur une palpitation étrange se fit ressentir et des sentiments se mélangèrent; elle avait l'impression qu'une nouvelle énergie naissait en elle, une envie de vouloir apprendre, se défendre et se battre, d'aider le tout pour la bonne cause et pour les gens qu'elle apprécie autant que pour les inconnus. Or elle savait qu'avant d'arriver à un stade de maître et même avant de pouvoir réellement se débrouiller seul et d'accomplir sa promesse elle avait un long chemin à faire qui sera parsemé d'embuches et autres.

Les deux vaisseaux se posèrent l'un à côté de l'autre sur une grande place, le soleil venait de ce levait semblait-il dans ce monde apportant une douce lumière apaisante. Lili impatiente mis pied à terre la première. Un petit vent fit bougeait légèrement ses cheveux. Son regard se balada dans toutes les directions pour admirer de partout ce monde. Un place dans les tons blanc, ocre et doré avec une belle architecture ni trop recherchée ni trop simple, la verdure accompagnait le tout poussant semblait-il là où elle voulait mais dans une harmonie à couper le souffle. C'était vraiment un lieu magnifique, posant par la même occasion. Ils étaient juste devant des escaliers menant à un manoir et au loin on pouvait voir une ravissante montagne qui donner envie d'y aller faire un tour juste histoire de se décontracter. La jeune femme resta plusieurs minutes à regarde de droite à gauche admirant chaque détails, on pouvait presque croire qu'elle était entrain de faire un scanne du lieu pour ne pas oublié ne serait qu'une petite partie de ce lieu. Mais Lili ne le savait pas encore ce n'est pas la beauté du lieu qu'elle allait retenir, mais ce qui allait ce passer ici pour elle.

La jeune femme se décida finalement à tourner son regard émerveiller vers Raido qui l'avait amener jusqu'ici; un grand sourire aux lèvres, elle s'approcha de lui et la seule chose qu'elle lui dit fut courte, brève mais à laquelle on pouvait répondre un roman:


« On commence par où? »

Cette toute petite phrase pouvait tout dire et rien à la fois... Bien ça pouvait dire qu'elle voulait visiter et partir explorer les lieux, tout aussi bien qu'elle attendait que Raido lui raconte l'histoire de la Contrée de Départ, ou lui parle des Keyblades, de ce que pourquoi il l'avait amener ici, etc... Bref, ça laisser au jeune neko une grande gamme de choix. Mais avant qu'il puisse répondre Lili dont l'impatiente ce voyait comme le nez en plein milieu d'une figure; pointa avec sa main droit le manoir juste en face d'eux et demanda:


« C'est ce bâtiment le Manoir de l'Ordre?! Tu avais raison Raido: il fallait absolument que je le voie ! »

Elle avait toujours son grand sourire épanouie sur son visage, on aurait pu la comparer à une gamine qui découvre un petit trésor qui n'est autre qu'une babiole. Se rendant compte de se comportement un peu trop exagéré Lili essaya de se calmer et attendit la réponse de Raido.
more_horiz
Quitter le monde du Jardin Radieux avait quelque chose de rassurant pour moi, si la lumière continuait de me chercher, j'avais moins de risque d'être pris en m'éloignant des mondes sous le contrôle de leurs alliés, de plus, en revenant dans un monde comme la Contrée du Départ où j'avais déjà rencontré deux membres de la lumière, je ne m'attendais pas à ce que l'information de ma présence en ce lieu aille jusqu'aux oreilles des lumineux... Enfin, il y avait toujours un risque, mais de toute façon je ne me laisserais pas faire, j'avais perdu une fois, pas deux. Au début je n'étais pas totalement certains que Lili ait un vaisseau pour se déplacer, c'était mon cas il y a peu de temps après tout, mais visiblement ça ne lui posait aucun problème, c'est ainsi que, séparément, nous nous rendîmes sans trop nous distancer jusqu'à la Contrée. Je me demandais, durant le voyage qui fut assez calme, ce qu'elle pensait à propos de cette rencontre et du fait que je lui offre mon aide sans rien en échange, après tout ça n'avait rien de très naturel, il fallait bien l'avouer. Néanmoins, je n'avais pas grand chose derrière la tête, je ne voulais juste pas qu'elle se perde comme c'était mon cas... Qu'elle soit recrutée plus ou moins de force dans un groupe où elle ne serait pas certaine d'avoir sa place. Et puis, c'était un service que je rendais en tant que Maître de la Keyblade, pour une fois... J'espérais que cette fois je n'aurais pas d'ennuis, une autre altercation avec des lumineux m’ennuierait vraiment au plus haut point, je n'avais pas que ça à faire moi... Je me posais sans trop de problème sur la place qui se trouvait devant le manoir de l'Ordre, avant de sortir et de respirer l'air frais de ce monde qui m'était très agréable... Car, à part ce grand manoir, est-ce qu'il y avait autre chose fait par les humains dans ce monde? D'un côté, j'espérais que non, c'était un peu ça qui lui donnait du charme, le fait que ce soit un endroit isolé le rendait si calme... Pas comme la Cité des Rêves, par exemple. Était-ce donc bien judicieux d'emmener quelqu'un ici? Je ne voulais pas non plus que ça devienne un endroit trop fréquenter, surtout si il s'agissait de gens qui n'avaient aucun respect pour ce bâtiment ancestrale... Même moi je ferais tout pour ne pas avoir à le détruire, un combat en intérieur, par exemple, devrait grandement se limiter, il était hors de question que je démolisse ça! Mais bon, de toute façon j'en avais pas l'obligation...

Cela me gênait un peu d'en apprendre autant à Lili en fait, car je ne devais pas être bien plus âgé que elle... Mais bon, j'avais visiblement plus d'expérience, même si je n'avais absolument rien d'un grand sage! J'inspectais brièvement les lieux du regard pendant que Lili sortait de son vaisseau, il ne semblait y avoir personne d'autre que nous, même si je ne pouvais pas en être complètement sur... Le mieux était encore d'aller voir par nous même, de toute façon on allait pas rester ici sans rien faire, car il y avait tant à faire dans ce manoir pour cette jeune fille... Je l'avais regarder un petit moment, avant de tourner la tête vers le Manoir, sans répondre tout de suite à sa question, on pouvait voir un air légèrement perplexe sur mon visage, car je sentais une différence assez net... Quelque chose s'était passer ici, hors mis ma dernière visite, bien entendu. Je ressentais les ténèbres autours du manoir, mais pas à l'intérieur, comme si quelque chose en bloquait l'entrée... La lumière avait-elle agit en ce lieu? Je n'aimais pas ça. Que les actions de ce groupe soient bénéfiques ou non pour ce monde, je n'avais pas envie de les voir s'y intéresser... Je ferais tout ce que je pouvais pour préserver l'isolement de cet endroit, pas question qu'il se retrouve un jour sur le territoire de la lumière! Lili semblait être si insouciante pour le moment, on aurait dit une véritable gamine, mais c'était plutôt agréable à entendre, elle savait apprécier les bonnes choses. Je m'avançais afin de gravir les premières marches, avant de me retourner et offrir un léger sourire à Lili

"Tout d'abord, je vais te faire un peu visiter, c'est plus grand que ça n'en a l'air et il vaut mieux que tu ne te perdes pas, ce serait une sacrée perte de temps que de te chercher, et je n'ai pas autant de temps que l'on pourrait le croire..."

Je commençais à monter les marches, sachant bien que la demoiselle me suivrait de près. Ma queue de chat remuait lentement pendant que je marchais, j'étais calme, serein, ça aurait peut être été différent sans ma pierre? Allez savoir... Non, je pense que pour l'instant, j'aurais pu garder tout mon calme, mon assurance, je n'avais aucune raison de m'inquiéter mais de toute façon ce n'était pas important, je n'avais pas à me poser ce genre de questions tant que j'aurais ma pierre... Une fois que l'on avait gravis les marches qui nous séparaient du manoir, je me tournais vers Lili avec un air plutôt souriant.

"Dis moi, tu as entendu parler d'un des plus puissants porteurs de la Keyblade? Sora... Je me rappelle l'avoir déjà rencontré, une seule fois, mais à ce moment les ténèbres de son coeur avaient pris possession de son corps... Et crois moi, il n'est vraiment pas amicale quand ça lui arrive, comme quoi même le meilleur peut ne pas contenir les ténèbres qui sont en lui... Je ne crois pas qu'il ait déjà été entraîné ici, mais ce n'est qu'un détail. Nous allons rester ici plusieurs jours, du moins, si tu n'y vois pas d'inconvénient. Car je veux voir si, en plus de t'apprendre des choses sur l'histoire de la Keyblade, je peux te rendre plus forte... Je me doute bien que ça doit te paraître bizarre, après tout on ne se connait pas toi et moi, mais c'est comme un devoir pour moi, je n'ai jamais été vraiment utile à mon entourage... Et tu auras besoin d'être forte, il existe des sans-coeurs, des similis vraiment très puissants, eux se moquent de ton objectif, même si tu les évites, tu finiras par avoir des ennuis, tel est le fardeau qui pèse sur les porteurs de la Keyblade. Un fardeau, ou une mission, chacun son point de vue sur la question."

Mon air s'était légèrement assombrit avant que je n'entre dans le manoir, me dirigeant dans la très grande salle des trônes, où j'allais commencer par vérifier le véritable niveau de Lili, rien de bien sorcier bien sur. Je ne marchais pas trop vite, histoire de pouvoir l'entendre si elle me répondait, et c'était sur, elle allait me répondre, cette fille était très bavarde et ce n'était pas un défaut, je ne pouvais de toute façon pas lui en vouloir d'être enthousiaste. Bientôt, j'eus l'occasion de poser mon regard sur le vitrail qui trônait au dessus des trois sièges, tandis que nous entrions dans la grande salle.

"C'est ici, il me semble, que les Maîtres faisaient passer à leurs élèves l'examen de Maîtrise, mon propre examinateur avait trouvé le moyen de simuler notre présence en ce lieu grâce à sa magie, peut être qu'une partie de leurs examens avaient aussi lieu dehors, ça je n'en ai aucune idée, après tout je n'ai pas connus ceux qui ont occupés ce manoir il y a déjà bien longtemps..."

Je marchais vers le siège centrale avant de poser la main sur l’accoudoir, j'étais un peu fatigué et l'envie de m'assoir se faisait grande, mais ce n'était pas le moment... Nous avions encore de la marche, je devais lui montrer les chambres, et faire un peu le tour avec elle de tout le manoir, afin qu'elle ne se perde pas, enfin, ce serait à condition qu'elle soit d'accord pour rester.

"Je te l'ai un peu imposer sans te le demander, veux-tu rester plusieurs jours avec moi dans ce manoir? Je ne te retiens pas, tu as peut être mieux à faire et je le comprendrais parfaitement."

Je lui laissais le choix, ça ne servait à rien de tout prévoir si au final elle n'était pas d'accord pour rester, mais ça ne serait pas dans son intérêt.
more_horiz
Lili qui regardait Raido en attendant sa réponse remarqua une chose peut être insignifiante pour certain, mais pour la jeune femme elle le vit de suite; le neko avait eut soudain un air légèrement étonné, comme si il avait vu ou ressenti quelque chose de différent, de pas net dans cette ambiance qu'entourait les lieux... Mais la porteuse de keyblade elle ne sentait rien. Lili regarda de nouveau autour d'elle avec un des yeux plus scrutateur alors qu'au début elle avait eux un regard admiratif observant que la beauté de ce monde. Essayant de ce concentrer un peu elle remarqua enfin quelque chose de très flou pour elle; l'intérieur du Manoir semblait émettre un aura assez différent de l'extérieur. Certes Lili venait de ressentir ceci, mais elle n'arrivait pas à expliquer ce phénomène ni dire si c'était un chose normal ou non.

La femme aux yeux noisettes sorti de sa réflexion qui ne l'avançait à rien, quand Raido avança sur les marches et s'adressa à elle en se retournant. Le maitre de keyblade avait un léger sourire qui fit légèrement rougir la jeune femme car c'était rare que des hommes lui fasse un sourire même aussi simple que celui que venait de lui faire le neko. Et oui, Lili n'était jamais indifférente devant un sourire d'un garçon; même avec Shanks et Ganondorf, au début elle avait les joues qui changeaient de ton très discrètement. Bref, Lili laissa Raido terminer sa phrase, ensuite celui ci continua à marcher et Lili le suivit assez impatiente de découvrir le Manoir et tout ce qui l'entoure. Tout en marchant dans le rythme du neko, la jeune femme s'adressa à lui qui était dos tourné:


« Je trouves déjà ce lieu grand, alors s'il est encore plus grand qu'il paraît c'est sur que je risque de m'y perdre... Mais bon j'ai quand même un bon sens de l'orientation, donc me perdre ne sera finalement pas si facile que ça. »

Lili se rappela aussi de la fin de sa phrase, disant qu'il n'avait pas autant de temps qu'on pouvait croire, la jeune femme comprenait dans un sens, car de toute façon c'est ce qu'il manque à toute personne: le temps! Et puis elle pensait que lui aussi avec des projets de prévus et sûrement plus important que d'assouvir la curiosité sans limite d'une jeune femme débutante. La jeune femme ajouta donc avec un air sincèrement désolée:

« Raido... Je m'excuse de faire perdre ton temps. Mais sache que je ne te retiens pas, donc si tu as besoin de partir n'hésite pas je te retiendrais pas. »

Elle n'ajouta pas ce qu'elle aurait voulu dire qui était des paroles du styles; même si je préférerais que tu restes pour m'apprendre tout ce que tu peux et que je ne sais pas... Enfin bon, Lili malgré sa curiosité débordante savait rester poli et respectait beaucoup les personnes. Surtout celle comme Raido; aussi gentil envers elle et qui avait l'air vraiment de portait intention à elle. La jeune femme était réellement touchée par le faite que le neko voulait bien l'aider. Il ne pouvait pas imaginer à quel point c'était plus qu'un service banal qui lui rendait.

Une fois toutes les marches gravies, non rassurez vous on est pas dans un architecture du style El Dorado où il faut gravie plus d'un millions de marche pour arriver enfin en haut du temple. Donc une fois fini de monter, Raido s'adressa de nouveau à la jeune femme qui l'écouta tranquillement. Sora? Bien sure qu'elle en avait entendu parler, à chaque fois que Lili arrivait à avoir quelques informations sur l'arme en forme de clé, c'était le nom de Sora qui ressortait, mais elle ne l'avait c'est vrai jamais rencontré. Lili eut un léger sourire mais plutôt mélancolique que rayonnant; c'était vrai que personne ne peut échapper à ses propres ténèbres; elle même a succombé à des côtés sombres bien des fois et c'est pas de si tôt que ça allait s'arrêter. Lili savait bien que là l'épisode que Raido mentionnait n'était pas un petit excès du style: je vais voler des bonbons, insulter de mots qui ne devraient pas exister dans un monde parfait la personne que je hais etc... Non c'était bien plus grave.

Lili eut son sourire perdu qui disparu pour être remplacé par un qui traduisait très bien son contentement: mais quelle question bête que Raido venait d'exposer! La réponse était évidente; Lili ne voyant pas d'inconvénients à rester plusieurs jours ici. Ces yeux brillèrent presque autant que des étoiles quand le neko ajouta qu'en plus de lui apprendre des choses sur la keyblade il allait l'entrainer. Lili ne pouvait vraiment pas demander mieux! Depuis le temps qu'elle errait à la chercher de réponse, voyant aussi qu'elle devait devenir plus forte pour accomplir son but! Et là Raido lui offrait tout ça; la jeune femme se cru pendant un instant entrain de rêver. Elle savait très bien que c'était réelle, mais ça devait cacher quelques choses tout ça quand même repensa-t-elle! Justement Lili allait questionner Raido sur ce point, or celui-ci plus rapide avait du sentir que la jeune femme était un peu méfiante sur la gentillesse et l'aider qui lui portait. Et donc le neko ajouta à la suite que pour lui une manière de se rendre utile à son entourage. La jeune femme ne dit rien, elle le comprenait quelque part, elle qui aime et fait plus attention aux autres qu'à soi-même... Il n'avait vraiment pas tord: malheureusement là où elle allait, Lili croissait des sans-cœurs qui l'attaquaient sans même lui demander son avis. Or la jeune femme était assez rapide et réussissait parfois à éviter certains combats inutiles, mais pas tous... Soudain Lili se rendit compte qu'elle n'avait toujours pas répondu à Raido; alors elle reprit la parole un peu précipitamment:


« Raido tu ne devrais pas faire autant pour moi... Tu n'as pas de devoir envers qui de se soi! Écoute plutôt ton cœur et suit le chemin que tu souhaites, en plus je ne mérites pas vraiment toute cette intention de ta part... »

Lili avait dit cela en ce rappelant ce que ses deux amis lui avait dit autour d'un feu de champs... Un sourire quelque peu nostalgique s'afficha sur ses lèvres. Puis elle reprit:

« Je serais en tout cas pendant ma formation aussi investie que possible, pour une ne pas te désevoir et aussi parce que j'ai vraiment envie d'avancer et de devenir plus forte. Car malheureusement sans force on n'arrive pas à grand chose dans cet univers... Tu sais, tout le monde subit aux ténèbres un jour ou l'autre, mais c'est plus ou moins important. Je suis sur que toi aussi ça t'es déjà arrivé?! »

Lili se rendit compte qu'elle avait encore parler trop vite, car elle se rendit compte que si Raido avait déjà eu lui aussi les ténèbres le dominer à son avis vu la puissance qu'il avait ça devait vraiment pas être une petite chose à voir quand celles-ci arrivaient à prendre possession de lui et ça laisse rarement des souvenirs joyeux bien au contraire.

Le petit duo rentrèrent ensuite dans une salle, Lili s'était tue ayant peur d'avoir blessé ou rendu malheureux Raido... Bref, la salle était assez illuminée avec un grand vitrail qui laissait la lumière pénétrer, juste devant il y avait trois sièges qui ressemblaient presque à des trônes. La jeune femme se demanda bien qui a pu siéger ici? Certainement des maîtres de la keyblade! Lili écouta son guide lui expliquer l'utilité de ce lieu où se dérouler l'examen pour devenir un maître. Mais dans le temps c'était devenu différent d'après Raido. Lili parut surprise quand il lui demanda une chose qui pour elle était tellement évidant! Alors la jeune femme regarda Raido en fronçant les sourcils prenant un air énervée même si ce n'était pas le cas. Les mains posées sur les hanches, elle lui répondit directement
:

« Non mais j'y crois... Tu oses demander cela. Ça ne se voit pas que rester plusieurs jours ici avec toi pour apprendre et écouter ça me dérange pas du tout loin de là! »

Puis elle émit un petit rire et s'avança un peu de Raido; soudain elle eu un air légèrement étonnée en remarquant seulement maintenant que le jeune neko était fatigué. Lili pencha alors un peu la tête vers lui et ajouta avec un ton plutôt doux, comme une personne qui s'inquiète:

« Tu sais, moi j'ai mon temps, donc si tu veux on peut aller ce reposer un peu avant de commencer directement... Certes je suis pas de nature patiente, mais ça ferra partie de mon apprentissage de l'être. »

Elle lui fit un clin d'oeil, et regarda ensuite autour d'elle; il y avait encore pas mal de porte qui menaient à des couloirs, des salles, qui menaient encore à d'autres couloirs et pièces, ainsi de suite! Jamais ils n'auraient le temps de tout visiter. Alors Lili se retourna vers Raido qui semblait assez inquiet du faite de perdre Lili dans cette immense bâtisse, alors elle le rassura en ajouta:

« On est pas obligé de tout visiter maintenant, justement! Découvrir petit à petit sera plus plaisant je pense... Et puis ne t'inquiète pas je n'irais pas dans les lieux non visité pour pas me perdre promis! »

Lili pour continuer la conversation sur la pièce où ils étaient demanda à Raido qui espérait-elle en avait pas déjà marre de la jeune femme et ces questions qui ne s'arrêtait pas comme une source d'eau:

« Tu as passé ton examen pour être un Maître depuis longtemps? Et il se passe quoi exactement dans cet examen? Comment ils peuvent évaluer si tu es digne et assez fort pour être un Maître? Ça ne doit pas être du tout facile à mon avis... »
more_horiz
Ma présence en ce lieu, avec Lili, ainsi que notre rencontre, était-ce juste le fruit du hasard? Je n'en étais pas certains, voilà pourquoi je préférais rester avec elle pour le moment, et puis c'était le moins que je pouvais faire, l'entraîner... Une de mes dernières bonnes actions avant de finir dans les ténèbres auxquels Orochi appartenait. Je savais très bien où je mettais les pieds, ce que j'aurais à faire dans l'avenir ne serait pas beau, vu les gens avec qui j'allais devoir m'associer, mais c'était le seule objectif que je pouvais me fixer pour le moment, explorer les ténèbres... Peut être, les contrôlés? Même si personne ne contrôle complètement ses ténèbres, on peut toujours les maîtrisés parfaitement, c'est ce qu'il fallait que j'apprenne à faire avant de pouvoir me séparer de ma pierre... Lili avait l'air aussi déboussolée qu'admirative dans ce manoir immense, je la comprenais un peu car au final, je ne le connaissais pas par coeur et je découvrirais aussi un peu pendant notre petit séjour dans ce monde. Je ne devais pas non plus m'éterniser, surtout dans un endroit où j'avais déjà été vu, ce serait risquer de rester plus de trois ou quatre jours... Elle m'assurait qu'elle avait un bon sens de l'orientation, tant mieux, ça ne serait pas inutile à mon avis. Je me focalisais sur le silence absolu qui régnait à travers presque tout le manoir... Certes, il était très grand et même mon ouïe très développée ne me permettait pas de tout entendre, mais là il n'y avait pas un bruit... J'aurais pensé que des sans-coeurs ou des similis se seraient introduis ici, après tout la serrure de ce monde n'était pas fermée, enfin, c'est ce que je pensais. D'un côté, c'était positif car les ténèbres ne semblaient pas s'intéresser à ce lieu pour le moment si neutre, mais d'un autre, c'était aussi curieux que un tel monde ne les intéressent pas... Quelque chose les en empêchaient peut être? Il faudrait tirer ça au clair plus tard. Lili commençait maintenant à s'excuser, d'après elle je perdais mon temps? Était-ce un sentiment que je lui avais communiqué par mes paroles ou autre chose? Pourtant c'était tout sauf vrai! Je ne me serais jamais donné la peine de l'emmener ici si elle avait été une simple perte de temps...

"Je te rassure Lili, si je t'avais considérer comme une perte de temps pour moi, on ne serait pas ici, je ne suis pas vraiment pressé quant à mes objectifs personnels... Je préfère prendre mon temps, je ne partirais pas sauf en cas d'urgence. Et puis, je ne suis pas là uniquement pour ton bien, j'ai à y gagner en t'enseignant ces choses, voilà quelque temps que je n'ai pas accompli quelque chose de bien, qui puisse contribuer à l'équilibre que nous sommes sensé protéger... Je vais être honnête avec toi, puisque toi tu as l'air de l'être en plus d'être incroyablement gentille. Une fois ta brève formation achevée, je repartirais suivre le chemin qui m'est destiné, mais celui-ci n'a rien d'honorable, je fais aussi ça pour me rappeler que je n'appartiens pas aux ténèbres, que ma place se trouve entre l'ombre et la lumière, comme là où devrait se tenir chaque porteur de la Keyblade... Malheureusement, avant de pouvoir faire une parfaite distinction entre la lumière et les ténèbres, il faut avoir expérimenté les deux... Ce n'est pas une chose que je te recommande bien entendu."


Être honnête sans pour autant en dire trop, c'était un bon compromis et puis ça me permettait de m'expliquer un peu sur ce comportement qui devait sembler étrange à la jeune femme. J'espérais seulement qu'elle ne prendrait pas une décision idiote, du genre à vouloir m'empêcher de suivre ce chemin, je n'avais vraiment pas besoin de ça en ce moment... Je m'éloignais du siège et me dirigeait lentement vers une porte sur la droite, qui donnait sur un long couloir, par là-bas se trouvait une bonne partie des chambres. Sans perdre une seule des paroles de la demoiselle bien sur, sa voix était très douce et rassurante, pourtant elle se révélait être une combattante certes pas parfaite, mais qui avait du potentiel... Elle venait d'aborder un sujet brulant, oui, les ténèbres m'avaient déjà dévorer de l'intérieur, même si j'avais finalement réussi à les contenir, avec "l'aide" de Tifa, qui m'avait empêcher de faire une grosse bêtise... Rien que d'y repenser, je me sentais mal.

"Je suis sur que tu ne me décevras pas... C'est sur qu'il ne faut pas prendre ce genre de formation à la légère, même si je ne l'ai pas fait souvent, je ne suis pas du genre à laisser les gens abandonner durant un entraînement, je peux aussi me montrer assez sévère quand c'est nécessaire. La dernière fois que les ténèbres ont consumés mon coeur, j'ai fait du mal à un porteur de la Keyblade et l'ait presque tué, mais une Commandante de la lumière m'en a empêcher au dernier moment, heureusement... En fait, j'avais pour mission d'entraîner ce jeune qui était un débutant, comparé à moi, et j'ai laissé la haine que je portais en mon coeur à l'égard des autres porteurs prendre le dessus, ce qui a fait passer notre combat du stade de simple entraînement à celui de combat à mort... J'ai appris à réprimer totalement cette haine, qui avait pour origine le fait que je ne voulais pas être inutile, je me disais que plus il y avait de porteur au sein de la lumière, et plus je serais inutile, donc cela m'a amener à haïr les autres... Mais c'est du passé."

J'ouvrais la porte, découvrant le couloir plutôt bien éclairé et aussi spacieux que long, c'était assez poussiéreux mais cela n'avait rien d'étonnant après tout. Je me mis à avancer, défilant devant plusieurs portes, sans les ouvrir, il devait s'agir de chambres, il fallait voir si il n'y avait pas aussi une salle à manger et des douches, car ça serait quand même un peu plus hygiénique et il fallait bien trouver de quoi manger...

"Je suis un peu fatigué, mais j'ai connu pire donc ne t'en fais pas, il vaut mieux commencer dès que possible. je suis content que tu acceptes de rester avec moi, j'espère pouvoir t'aider à améliorer ton niveau de combat, même si je ne suis pas non plus parfait de ce côté là, j'ai beau être un Maître, il me reste des choses à apprendre..."

Je lui souriais en disant cela, je me rappelais les nombreuses fois où j'avais été dans des situations assez délicates, blessé, épuisé, et j'en passe... Mais j'étais toujours là après tout, ce n'était pas pour rien. Voilà qu'elle me questionnait sur mon examen de Maîtrise, cela me faisait me poser des questions aussi, comment je serais censé faire ce que Maître Yen Sid avait fait pour moi ce jour là? Je n'avais pas son niveau en terme de magie, je ne pouvais pas reproduire le même genre de test, sauf pour la partie concernant le combat... Mais bon, ce n'était pas aujourd'hui que j'aurais à faire passer à Lili ou à une autre personne l'examen de Maîtrise.

"J'ai passé mon examen il y a quelques mois, c'est encore assez récent pour moi et c'est le genre de chose qui ne s'oublie pas, mais en tout cas ça n'avait rien de facile, crois moi... Pour te résumé la chose, je suis passer par trois épreuves, dont deux m'obligeant surtout à réfléchir beaucoup sur ce qu'est l'équilibre entre l'ombre et la lumière, la troisième épreuve était un combat contre la réplique jeune de mon examinateur, étant donner que nous n'avions pas d'autre porteur sous la main... Combat que j'ai d'ailleurs perdu, malheureusement. Mais ce n'était pas une question de gagner ou perdre, sinon je ne serais pas Maître aujourd'hui... Je ne saurais vraiment te dire comment il a déterminé que j'étais digne de devenir un Maître de la Keyblade, mais je suppose que c'est une chose qui se voit durant le test, on doit savoir garder le contrôle sur nos ténèbres, et rester concentrer... Peut être qu'un jour tu le passeras, toi aussi, après tout tu possèdes la Keyblade."

Afin d'être sur que je ne manquais pas la bonne porte, j'ouvrais la troisième par curiosité et découvrait une chambre, n'ayant rien de vraiment spécial, ni trop grande, ni trop petite, on se trouvait bien dans un des dortoirs, j'espérais juste ne pas déambuler des heures et des heures dans le manoir à la recherche des pièces importantes et essentielles pour vivre... Vivre à deux, même pendant seulement quelques jours, dans ce genre d'immense bâtiment, allait surement me donner une impression bizarre, ce serait plutôt sympathique qu'il soit un jour rempli à nouveau par des dizaines de jeunes porteurs de la Keyblade... Une fois la tâche qu'Orochi nous avait confiés serait fini, je reviendrais très certainement ici pour être sur qu'il n'arriverait rien à ce monde si paisible... Je m'y sentais chez moi.

"Il va falloir qu'on trouve de quoi manger, et voir si il y a des douches ou ce genre de chose... Je ne sais pas pour toi, mais je me vois mal m'entraîner le ventre vide, même si pour l'instant je n'ai pas très faim, il vaut mieux prévenir que guérir... J'espère juste que la lumière ne reviendra pas fourrer son nez dans ce manoir, ils n'y sont vraiment pas les bienvenues..."

more_horiz
Lili était trop perdue dans sa découverte de ce monde et la joie d'avoir trouvé une personne qui puisse réellement l'aider et cela sans arrière pensées ou autre. Tellement perdue, qu'elle ne se rendit même pas compte que le faite d'être seul Raido et elle dans un monde aussi passible touchant presque la perfection était assez étrange... De plus aucuns sans-cœurs ou simili n'avaient encore pointer leurs bout du nez; alors qu'ils étaient quand même deux porteurs de keyblades. Or d'un côté c'était surement normal, ce monde avait abrité plus d'une dizaine d'élus et même plus puissance que le jeune neko et elle, et il devait avoir un sorte de barrière ou autres, contre l'intrusion de ses êtres. Les anciens Maîtres devaient être puissant pour avoir maintenu et maintenir encore (semblait-il) ce monde loin des menaces de sans-cœurs... Mais alors ce monde ferait-il parti de la lumière? Non il était neutre et ça Lili l'avait quand même senti; car quand il y avait trop de ténèbres à un endroit elle avait une sensation de malêtre. Et donc à l'opposée c'est-à-dire la lumière, c'était le même refrain pour la jeune femme. Or là elle se sentait tranquille, serait-ce dû au Maître de la keyblade? Ou au monde? En fait, c'était dû aux deux!

Enfin bref, Lili ne se rendait même pas compte que le fait qu'ils soient seuls était tout de même étrange... Raido avait répondu à Lili; ses paroles finirent par la convaincre que ce jeune Maître ne perdait pas son temps à enseigner et partager son savoir avec la débutante qu'était Lili. Elle eu un sourire quelque peu rassuré; car embêter les gens Lili n'aimait tout simplement pas ça! Et puis finalement il avait l'air d'être sérieux en disant que pour lui aussi c'était une chose qu'il devait mais aussi voulait accomplir. La jeune femme était plus qu'heureuse d'aider Raido aussi. Celui après avoir fait légèrement rougir Lili avec ses compliments sur sa gentillesse et sa sincérité, lui avoua ce qu'il allait faire après l'enseignement bref de la jeune femme. La jeune femme ne dit rien et écouta... Je ne vous cacherais pas qu'elle fut un temps soit peu surprise, mais elle ne le montra pas; Raido faire route sur un chemin peu honorable? L'argument qu'il ajouta à la suite ne put mettre en désaccord Lili; l'équilibre était une bonne chose. Mais faire les deux extrême pour trouver le centre était vraiment pas le meilleur chemin, or avons nous vraiment le choix du chemin qu'on peut suivre? Lili le savait parfaitement que si Raido aurait pu éviter ça il l'aurait fait.

La jeune femme voulu répondre, mais elle se retenu, car elle se doutait bien que quoiqu'elle dise cela n'allait rien changer dans le choix du neko... En tout cas elle n'était pas contre ce qu'il allait faire, mais elle aurait préférais lui trouvé une autre solution. Certes la curiosité la poussa à demander ce qu'il allait faire exactement mais la curiosité de Lili n'était pas aussi forte que le respect de l'autre! Alors la jeune femme aux yeux noisette n'ajouta rien... Peut-être qu'il lui avoura tout seul ou qu'à un moment ou à autre il lui dira, il ne faut jamais précipiter les choses.

Ils sortirent tout les deux de cette grande pièce et arrivèrent dans un couloir; Raido repris la parole et rien qu'avec le ton de sa voix, Lili sentit que le faite de penser à ce qui c'était passé le rendait mal. La jeune femme écouta et essaya d'en tirer tout de suite un apprentissage, l'expérience des autres peuvent vous aidez dans vos choix, mais Lili savait pertinemment qu'il ne fallait pas non plus en prendre entièrement conséquence. La jeune femme eu ses lèvres qui partirent du côté droit à l'opposer de son regard qui regarder le sol; elle était gênée d'avoir pousser en quelques sortes le jeune neko a raconter le moment où il avait été pris par les ténèbres. Et ce qui la rendait assez mal à l'aise c'était surtout qu'elle ne pouvait pas réellement le comprendre ni même le rassurer avec des paroles vraies, car elle n'avait jamais était prise par la haine ou tout sentiments reliés aux ténèbres qui auraient pu la poussé aussi loin que Raido qui avait voulu tuer son ancien élève tout sa part rancœur et la haine envers les autres comme lui qui le rendait inutile d'après lui. Or Lili était une porteuse de keyblade elle aussi, mais elle n'eut pas pour autant peur de lui et elle n'eut même pas un petit geste de recule ou autre. Non Lili avait confiance en ce jeune Maître; d'une parce qu'elle sentait que jamais il ne lui ferrait mal, et de deux parce qu'il venait de le dire à l'instant; maintenant il n'était plus le même. Et ça Lili le savait; regarder son passé et en apprendre au lieu de le cacher, le rejeter, était déjà un grand pas de la maitrise de soi. La jeune femme respectait encore plus Raido pour cela, elle qui était tellement attaché à son passé qu'elle le cachait aux autres et en fessait aussi son ultime but.

Pendant qu'ils traversèrent le couloir plutôt poussiéreux, Lili prit un certain temps avant de décider de répondre à Raido:


« On a un point commun; moi non plus je n'aime pas abandonner un choix, un acte que je fais. Tu sais par rapport à tout à l'heure... J'espère sincèrement que tu trouveras ton juste équilibre, et puis si tu as besoin d'aide ou autre je serais là alors n'hésite pas même si je plutôt faible, une petite aide quelconque ça peut toujours être utile »

Elle lui fit un petit clin d'œil, Lili avait était sincère dans ses paroles; dès qu'elle rencontrait une personne qu'elle appréciait, la jeune femme était prête à tout pour l'aider; même laisser de côtés ses propres conviction; c'était un point positif comme négatif... Mais la question ne venu jamais à l'esprit de Lili, qui reprit en regardant le dos de Raido qui était devant elle et qui cherchait semblait-il une porte bien précise:

« Tu sais; tout le monde est utile; on représente chacun un grain de sable dans l'univers, mais ce grain de sable peut tout changer... Mais maintenant tu dois le savoir, et bien mieux que moi! Tu n'es pas devenu Maître pour rien! »

Certes, comme il l'avait dit, un même un Maître a encore à apprendre de la vie, en fait on a toujours quelques choses a apprendre et découvrir. Lili l'écouta parler de son examen pour devenir un Maître de la keyblade; elle buva ses paroles n'en perdant aucunes gouttes. Donc c'était un jeune dans les deux sens; d'une du faite de son âge et de deux par son statue qu'il n'eut il y a que quelques mois de cela. Il fallait avoir donc une bonne réflexion sur l'équilibre entre lumière et ténèbres, et savoir se battre en gardant en tête cette équilibre. Simple à dire mais extrêmement dur à faire, et ça Lili le savait bien. D'ailleurs pour le moment devenir Maître ne lui vint même pas à l'idée.

Raido ouvrit une porte qui donna sur un petit dortoir, plutôt basique; rien de trop ni de pas assez à l'intérieur... L'équilibre régnait même dans le mobilier ici?! Il y avait plus que deux lits. C'est à ce moment là que Lili se rendit compte que c'était quand même un lieu immense et magnifique... Et pourtant personne n'y habitait, ça c'était vraiment étrange. Lili afficha un air interrogateur sur son visage en cherchant mille et une explications, mais aucunes ne semblait faisable. Or Raido reprit la parole expliquant qu'il faudrait chercher les pièces utiles et surtout de quoi vivre. La jeune femme acquiesça d'un signe de tête, mais les derniers mots qu'ajouta Radio ne put la laisser indifférente et elle prit directement la parole:

« Pourquoi tu ne veux pas que les membres de la lumière pointe leur nez ici? Tu les détestes à ce point?... »

Lili se souvenu de ce qu'il avait dit avant sur son passé quand il était membre de la lumière et finalement Lili se répondit tout de seule, alors elle reprit:

« Je sais pas si c'est moi, mais je trouve cela quand même étrange qu'il n'y a personne dans ce lieu si serein. Personne ne le connait? Et ceux qui connaisse son existence, pourquoi ne prennent-ils pas soin de ce lieu qui semble abandonner?... A moins qu'il y a que les porteurs qui puissent venir ici, et qu'on est pas assez... »

La jeune femme laissa planer un petit silence laissant répondre Raido s'il en avait envie... Puis elle passa devant lui examinant du regard le couloir devant elle; non franchement elle savait pas où était la cuisine ou autre. Elle se retourna vers le jeune Maître et après une petite réflexion en posant son index sur son menton elle eut un léger sourire et reprit:

« Je pense que la cuisine ne doit vraiment pas être loin et les douches non plus... A mon avis les douches doivent être à même pas quelques pas; parce que je vois mal les élus se balader en serviette de bain traverser la grande salle de tout à l'heure pour rejoindre leurs chambres et s'y changer. »

Elle eut un petit rire en imaginant bien la scène... Puis elle reprit dans ses réflexions qui ne servait finalement pas à grand chose, mais bon c'était dans le caractère de Lili. Elle ajouta tout en regarda Raido et lui adressant un clin d'oeil:


« Et pour la cuisine moi j'aurais était l'architecte je l'aurais placé près de la salle d'entrainement pour ravitailler les gens affamés par leurs entrainements. Tu veux qu'on se sépare pour faire une recherche plus rapide? Moi je peux aller chercher les douches qui ne doivent être vraiment pas loin comme ça je ne me perdrais pas! »

Elle lui fit un grand sourire qui se voulut un peu moqueur et parti vers le couloir à l'opposer du grand hall regardant et inspectant le mur et avançant doucement pour ne pas manquer une chose, un détail qui pourrai l'aider dans la recherche de douches.
more_horiz
Je n'avais absolument aucune envie de me retourner contre Lili, elle ne devait vraiment pas être contre le choix que je faisais, de toute façon ça ne la regardait pas après tout... Je ne comptait pas non plus renouveler un affrontement officiel face à un ou plusieurs porteurs pour le moment, les seuls combats que je livrerais avec Lili seront en tant qu'allié ou professeur, même si ce titre ne m'allait pas vraiment bien. Contre toute attente, au lieu de me déconseiller quoique ce soit ou de m'empêcher d'agir, elle me disait simplement qu'elle était là, si j'avais besoin d'aide même si elle se disait faible... Je marchais, j'écoutais la jeune fille si sincère dans chacune de ses paroles, j'avais du mal à croire qu'elle ne jouait pas la comédie, et pourtant c'était bien vrai, c'est rare les gens honnête et droit de nos jours... Et je ne le savais que trop bien. La confiance qu'elle m'accordait, je la lui rendais, voilà pourquoi je lui avais brièvement parler de mon avenir qui n'allait certainement pas être fait de lumière. Peu après que l'on ait passé la chambre que j'avais ouverte, je recommençais à imaginer les couloirs plein de vie, comme cela avait du être à l'époque qui avait précédé la guerre des Keyblades... Dommage que ce lieu soit maintenant à l'abandon, mais ça évitait au moins qu'il soit sous le joug de la lumière, ou même des ténèbres, c'était peut être mieux ainsi... J'avais du mal à me détacher de cet endroit, je m'y sentais bien, chez moi, ce nouveau séjour en ce lieu allait me permettre d'oublier un peu ma vie, mes problèmes, pour me concentrer sur autre chose de plus important. Qu'est ce que je serais bien capable d'apprendre à Lili en si peu de temps? Peut être pas grand chose, mais ce serait déjà pas mal. Pendant que l'on marchait tout les deux, je sortais ma pierre de ma poche pour la regarder avec attention, je ressentais toujours la même énergie magique qui semblait m'apaiser, mais elle avait changé un peu de couleur, elle s'était assombrie... Est-ce que son effet ne durait pas indéfiniment? Ou était-ce Orochi qui voulait me rappeler à l'ordre? Je priais pour que ce ne soit ni l'un ni l'autre... Enfin, mieux valait ne pas se préoccuper de ça pour l'instant, je la rangeais donc avant de me tourner vers Lili, oui je n'étais pas Maître pour rien, même si je n'étais pas le meilleur non plus... Au final, elle avait eu raison de lui demander pourquoi il ne voulait pas des membres de la lumière par ici, cela lui permettait en quelque sorte d'introduire l'entraînement qu'elle allait suivre dans le manoir.

"Ce n'est pas seulement parce qu'ils m'ont trahis que je ne veux pas d'eux ici... C'est une question d'équilibre. Ici, nous sommes dans un monde totalement neutre, et il doit le rester. C'est pour ça qu'il s'agit de la terre des porteurs de la Keyblade, nous sommes tous liés à ce monde d'une manière ou d'une autre, on doit aussi le protéger si on veut qu'il reste neutre... Moi en tout cas je le veux. Ni la lumière, ni les ténèbres ne doivent s'en emparer, je n'ai pas envie de perdre un autre endroit où je me sens comme chez moi. Et puis, c'est la mission des porteurs de la Keyblade, de protéger l'équilibre... Je suppose que nous devons tous agir dans un conflit ou envers certaines personnes quand elles perturbent l'équilibre, que ce soit par la force ou par la diplomatie. Que ce soit un groupe entier ou seulement quelqu'un, c'est notre rôle, même si nous ne pouvons pas être partout à la fois... Et que l'on s'éloigne parfois de ce rôle. Il arrive aussi que, comme chaque porteur lorsqu'il manie sa Keyblade pour la première fois, on ne prenne pas conscience de ce rôle, mais c'est aussi à ça que servent les Maîtres. Ceci n'est encore qu'une supposition, mais je m'efforce de croire que c'est la voie que l'on devrait tous suivre."

Elle se posait maintenant des questions, plutôt logique en fait, je n'en avais pas réellement la réponse et ne pouvait lui dire pourquoi personne ne s'occupait de cet endroit, mais encore une fois je supposais que c'était simplement parce que cet endroit se suffisait à lui même, qu'il n'avait besoin de personne pour perdurer...


"Je pense que ce monde a disparu pendant un certains temps, cela expliquerait pourquoi personne ne s'en ait occupé ou ne l'a envahit... Franchement, je n'en sais rien, mais c'est mieux comme ça je trouve, j'ai déjà fait une erreur en laissant repartir deux lumineux qui savent maintenant comment retrouver la Contrée du Départ, si ça continue elle sera bientôt sous le joug de la lumière, et ça ne me plaît pas... Tout le monde peut venir ici, Keyblade ou pas, mais peut être qu'elle nous guide vers ce lieu qui peut nous aider à devenir plus fort, ça je n'en ai aucune idée!"

Elle se mettait à réfléchir quant à l'endroit où pouvait se trouver les douches et la cuisine dans cet immense manoir, si ça se trouve il n'y en avait pas qu'a un seul endroit, cela serait même plutôt normal pour un bâtiment aussi grand! Je me retenais de rire en l'entendant parler des élus qui se baladaient en serviette, cela faisait du bien de rire un peu de temps en temps, ça me changeait légèrement les idées. Peu après cela, elle se mit à proposer qu'on se sépare, moi ça ne me gênait pas totalement, je pourrais l'entendre marcher ou parler de très loin, mais pour elle ça serait peut être un peu plus problèmatique, elle avait beau penser ne pas se perdre, j'avais des doutes... D'un autre côté, il fallait éviter de perdre du temps, de plus, j'avais une solution qui éviterait qu'elle se perde.

"Je suppose que c'est mieux de se séparer, en effet, mais j'aimerais être sur que tu ne vas pas te perdre, ce ne sera certes pas dur pour moi de te retrouver, cependant je préfère rester prudent si ça ne te dérange pas, c'est pourquoi..."

Je me concentrais et tendait la main vers un point se situant sur le côté de la demoiselle avant de faire apparaître un clone. Il tourna la tête et fit un léger sourire à Lili en même temps que moi.

"Ce n'est qu'un clone, mais je ressens tout ce qu'il ressent, donc je ne risque pas de te perdre de vue comme ça, si jamais il y a un problème je le saurais instantanément, pratique non?"

Je me remis à marcher jusqu'à arriver à un croisement, mon clone restait prêt de Lili sans trop la coller quand même, je poussais un léger soupire et prenait le couloir de droite sans me retourner.


"Au fait, je ne suis pas un magicien comme tu me l'avais demandé au Jardin Radieux... Mon truc à moi, c'est l'invocation!"
more_horiz
Lili fut quand même un peu surprise que le jeune Maître Raido lui répondit à sa question sur le pourquoi il ne voulait pas qu'un membre quelconque de la lumière ne vienne mettre ne serait-ce qu'un pied sur ce monde si équilibrée et paisible. Elle pensait qu'il en avait marre de répondre à ces questions plus ou moins indiscrètes et sans intérêts. Au final, Lili se demanda si ces questions n'étaient pas si bêtes ? Car s’intéressait à ce monde et à apprendre sur lui pouvait être un apprentissage des plus important sur l'équilibre et la Keyblade...

Bref, le neko avait vraiment pas l'air de s'ennuyer à lui répondre, ce qui soulagea et fit plaisir à Lili. De plus pour elle à chaque fois qu'il lui répondait, la jeune femme apprenait réellement et sa soif de curiosité s'estompait. Raido n'avait pas tord : ce monde était en parfait équilibre et rien ne devait changer cela, si les membres de la lumière venaient à s'installer ici, tout serait brisé. Soudain Lili se demanda si elle, elle n'allait pas cassé cette équilibre ? Certes elle ne fessait pas partie de la lumière, mais la porteuse de Keyblade était quand même plus contre les ténèbres que contre la lumière. Une chose qui Lili n'avait pas encore compris ; c'était qu'elle défendait surtout les innocents et donc elle les protégeaient contre toutes menaces qu'elles soient de lumière ou de ténèbres. Lili continua d'écouter Raido parler du rôle protecteur des porteurs de Keyblade, sur l'équilibre et ce monde. Que l'on soit seul ou en groupe, fort ou débutant, chacun porte son importance à cet équilibre. Lili eut un sourire paisible qui s'afficha sur ses lèvres, c'était un discourt qu'elle ne se lasserait jamais d'entendre. Et de plus ces paroles lui fessait réellement du bien, lui donnant un peu de confiance en elle.

Le jeune Maître supposa pour répondre à une autre question de Lili, que ce monde avait du disparaître pendant un certain moment ou du moins n'était plus accessible, la porteuse de Keyblade ce mit un instant en réflexion... Elle ne pouvait pas dire s'il avait tord ou pas, mais c'était la réponse pour le moment la plus cohérente. Or cela amena sans prévenir des autres questions dans la petite tête de Lili : pourquoi a-t-il fait sa réapparition alors ? Et avant cela pourquoi ce monde avait-il été inaccessible pendant un temps ? La jeune femme laissa tombé, sachant que d'un part Raido n'avait pas la réponse, et que sûrement personne ne l'avait ! Oui toutes questions n'ont pas forcément de réponses.

Lili et Raido devaient maintenant trouver la cuisine et les douches ayant trouver le dortoir. La jeune femme avait proposé de ce séparer pour aller plus vite, mais cela ne semblait pas vraiment plaire au Maître de la Keyblade qui avait vraiment peur que Lili se perde. Elle fit une mine un peu blasée : non mais c'était bon, elle était quand même plus grande qu'elle en âge, là elle avait vraiment l'impression de passer pour la gamine pas débrouillarde, quoique ce n'était pas entièrement faux... La femme aux yeux noisette n'eut le temps de ne rien dire que Raido pointa le doigt à côté d'elle. Lili défigura Raido avec un air interrogateur ce demandant pourquoi il pointait du doigts, alors elle suivit la direction indiqué par ce bras tendu et quand elle tourna la tête sur le côté, Lili ne put s'empêcher de faire un bond sur le côté opposé... Elle venait de voir le clone qui n'était pas là il y a une seconde ! La seconde chose qui l'interpella ce fut qu'il ressemblait à deux gouttes d'eau à Raido et même dans ses attitudes. Celui-ci, le clone, lui sourit Lili assez perplexe se retourna vers le vrai neko pour voir qu'il affichait le même sourire. Woula ; elle commença à se demander lequel était le vrai...

Lili écouta le vrai Raido en fixa le clone de Raido... Oui certes c'était pratique mais la jeune femme avait vraiment l'impression d'être un enfant de trois ans qu'on devait surveiller. Lili se tut là dessus, ce disant qu'il avait sûrement ces raisons de faire cela, mais bon. Si à un moment un saut de colère lui viendra pendant son entraînement, Lili risque de lui sortir son ressenti là dessus. Enfin bon passons, Raido parti alors rassurer de son côté. Quant à Lili elle fixa toujours le clone, qui lui répondit avec un sourire un peu moqueur trouva-t-elle. Finalement la jeune femme osa les épaules et s'adressa au clone :


« Je pense qu'on va bien s'entendre... »

C'était quand même comique cette scène... Enfin passons, Raido le vrai, juste avant de disparaître avoua qu'il était un invocateur. La jeune femme n'eut le temps à peine de dire « Ha bon » que le neko fut partie laissant son clone et Lili. Mais en faite c'était assez étrange, car les attitudes du clone et le physique étaient exactement les mêmes que le vrai Raido qu'elle n'avait pas l'impression que celui ci soit parti. Alors la jeune femme avança de son côté, le clone marchait à sa droite. Sa queue de chat avec le même mouvement de balancier calme... Lili prit alors la parole tout en avançant :

« Donc tu... heu Raido est un invocateur. Je me demandes qu'elle style de créatures il invoque ?! Sûrement des puissantes si c'est ça spécialité. »

La jeune femme porta ensuite son intention sur le clone... Elle avait vraiment l'impression d'avoir le vrai neko a côté d'elle. Lili eu envie de vérifié quelque chose, alors elle s'arrêta de marcher et ce mis devant le clone qui devait ce demander se qu'il se passait. Lili tendit ses mains et toucha les oreilles de chats. Un grand sourire s'afficha sur son visage : elle avait raison  c'était des vrais oreilles de chats toutes douces. Bon le clone neko afficha un air quelque peu surpris, alors Rikku lui répondit :

« Désolée, mais je voulais vérifié que je me trompais pas à propos de ses oreilles... »

Elle avança dans le couloir, pour le moment il n'y avait pas de porte, qu'un long couloir blanc qui ne semblait jamais ce terminer, mais comme tout dans ce lieu ; c'était beau, blanc et serein. Puis à sa gauche elle vit une porte qu'elle ouvrit, en ce disant qu'elle avait une chance sur deux de tomber sur les douches... Et bien Lili était une sacrée veinarde : elle était tombée pile sur les douches ! Que demander de mieux. Bref, elle entra dans la pièce qui donna ensuite sur deux porte, Lili devina qu'une était pour le vestiaire et douche des hommes et l'autre pour les femmes. La jeune femme regarda dans les placards pour voir qu'il y avait des serviettes propres et aussi blanche que le carrelage qui se trouver dans cette pièce. Ensuite elle alla vers une douche qu'elle alluma ; d'une le courant fonctionnait, et de deux l'eau était bien chaude. Un sourire victorieux s'afficha sur son visage :

« On as trouvé les douches qui fonctionne parfaitement en plus ! On ne peut pas demander mieux je crois. »

Ensuite, elle se retourna vers le clone et lui adressa un grand sourire avant de ce rappeler que c'était le clone et pas Raido qu'elle avait en face d'elle. La ressemblance était tellement frappante qu'elle allait se faire avoir plus d'une fois. Justement Lili se demandait comment avançait Raido de son côté. Soupirant elle alla près de la fenêtre qui éclairait parfaitement la pièce. Cette fenêtre donner sur une falaise empêchant tout pervers ou autres de voir ce qu'il se passait à l'intérieure des douches. Cet architecte était vraiment doué ! Tous semblait calme et paisible, même à l'extérieur.

Bon ce n'était pas le moment de traîner, Lili sortie de la pièce suivit par le clone. La jeune femme piquée par sa curiosité, s'avança encore plus profond dans le couloir. Tiens encore une porte mais à droite cette fois-ci, la jeune femme l'ouvrit pour voir une grande salle sans meubles, sans rien dedans, elle avait une forme elliptique et contenait de grands piliers simple mais élégants et imposants. Lili eut soudain envie de s’entraîner et tester ses capacités, or le faire directement contre Raido elle aurait été d'une part trop timide et n'aurait tout simplement jamais osé par respect. Alors la jeune femme se retourna vers le clone et lui demanda :


« Est-ce que tu as les mêmes capacités que ton Maître ? Hum... Je ne pense pas, en plus je ne sais même pas si tu sais parler ou autre... »

Lili fixa de ses yeux noisette le clone qui donnait vraiment l'impression d'avoir un être humain des plus normal devant elle... Cela la perturba un peu encore.
more_horiz
Voilà que j'avançais seul à travers les longs couloirs du Manoir des Maîtres, je n'avais aucune crainte que Lili se perde maintenant que mon clone était à ses côtés, elle semblait complètement époustouflée par cette technique mais ça n'avait rien de si compliqué que ça finalement. Je me plaisais à prendre mon temps, même si je ne devais pas trop trainer, je ne pouvais pas marcher dans cet endroit sans admirer tout ce qui se trouvait autours de moi, j'étais heureux que ce monde existe. Malgré moi, je m'attachais beaucoup à ce monde, je n'imaginais pas ce qu'il arriverait si un jour Orochi décidait qu'il représentait une menace quelconque, j'étais prêt à aller loin pour satisfaire cet espèce de serpent, mais il y a toujours des exceptions... Et cet endroit faisait partie des exceptions en question, même si ça signifierait retourner à une vie sans véritable but, il était hors de question que je retourne mon arme contre ce monde. Etrange, je tenais visiblement plus à ce manoir, à son histoire, qu'à mes anciens camarades de la lumière, je ne saurais vraiment dire pourquoi d'ailleurs... Pendant que je marchais paisiblement, m'attardant parfois sur des portes, découvrant de nombreuses salles, certaines vides, d'autres contenaient des parcours ou simplement des chambres, cet édifice était bel et bien fait pour accueillir beaucoup de monde... J'avais le sourire aux lèvres, j'étais certains que le silence qui régnait entre mon clone et Lili finirait par être brisé grâce à une de ses innombrables questions, cela ne me dérangeait pas, ça m'amusait. La jeune femme prenait vraiment un air enfantin quand elle posait des questions, pertinentes ou non. Elle avait beau avoir un côté enfantin, je n'en savais pas énormément sur ses motivations, mais sa gentilesse et sa sereineté lui octroyait ma confiance, je la voyais mal me planter un couteau dans le dos ou quelque chose du genre. Je voulais juste pas qu'elle se perde, c'était pour ça qu'elle était accompagnée. J'aurais aimé pouvoir savoir ce qu'elle racontait à mon clone, mais ce n'était malheureusement pas le cas, de toute façon nous n'allions pas rester séparer très longtemps. Mon clone et la demoiselle avançaient tout deux, il s'apprêtait à répondre à sa question, elle qui se demandait si les créatures que je pouvais invoquer étaient puissantes... Soudain, elle s'arrêta, se plaça devant lui et ne tarda pas à tripoter pendant quelques secondes les oreilles de chat sur sa tête, elle pensait que c'était des fausses? Cela eut le mérite de faire rire mon clone, lui ou moi ne nous serions pas vexé pour ça, mais je pensais que ça se voyait qu'il s'agissait de vraies oreilles.

Il observait Lili s'en aller pour ouvrir une porte, la chance les accompagnait puisqu'ils étaient tomber sur les douches. De l'eau chaude coulait encore dans les canalisations et ils n'avaient pas besoin d'ouvrir cinquantes portes pour trouver ce qu'ils cherchaient. De mon côté, j'avais fini par trouver, avec un peu plus de persévérance, les cuisines. Pour un endroit aussi grand, il fallait bien sur une cuisine à la hauteur! Il y avait encore des provisions mais ça ne durerait pas plus d'une semaine, de toute façon je ne comptais pas rester vraiment longtemps pour cette fois... En sortant de la cuisine, je m'immobilisais et fermait les yeux pour me concentrer profondémment sur mes oreilles afin d'utiliser pleinement mon audition.


"Tu ne parles pas directement à Raido, tu as du le remarquer... Mais nous sommes pareils en tout point, je pense comme lui et j'agis de la même manière. Aussi loin que je me souvienne, Raido s'est initié à l'art de l'invocation quand son entraînement au combat à débuté, au début il ne disposait que d'une ou deux créatures assez dangereuses, mais maintenant il s'agit d'un véritable invocateur. Enfin, il a préférer ne pas délaissé son entraînement physique afin de ne pas devoir se reposer entièrement sur ses créatures, il n'aurait jamais réussi son examen de Maîtrise sinon... Et oui, ce sont de vraies oreilles, pareil pour la queue."

Maintenant que j'y repensais, oui j'avais commencé à m'exercer à l'invocation avec mon ancien Maître, au début de mon entraînement car il semblait que j'avais un certains talent dans ce domaine. Talent que j'ai du beaucoup travaillé pour pouvoir progresser... Lili s'était demandé si mon clone possédait les même capacités que moi, mais ce n'était malheureusement pas le cas, je pouvais le diriger au combat mais il était très fragile, même trop pour servir de bon entraînement. En parlant d'entraînement, il était peut être temps de débuter celui de Lili... Je m'acroupissais et plaçait une main contre le sol, paume ouverte tout en inspirant profondémment, un sceau apparut autours de moi et mon corps changea, je me retrouvais bientôt à quatre pattes, changé en loup, afin de courir bien plus vite vers Lili. Je m'empressais donc de la rejoindre mais ralentissait un peu plus à chaque instant où je me rapprochais, j'entendais clairement le son de la voix de mon clone et je m'en servais pour mieux les repérer. Lili ne connaissait rien de mes talents et j'avais envie de jauger son niveau, impossible d'être certains qu'elle se donnerait à fond dans un combat contre moi, j'avais l'impression de l'intimider, c'est pourquoi je revêtissais cette forme, afin de l'attaquer incognito. Je me trouvais maintenant à quelques mètes de la pièce où se trouvait la jeune femme et mon clone, je marchais lentement dans sa direction avant de courir subitement et d'entrer, la porte étant encore ouverte, tout en poussant un rugissement féroce. Mon clone disparut instantannément et je fixais avec des yeux plein de rage, celle-ci étant bien sur simulée, la porteuse de la Keyblade sans prononcer le moindre mot, afin qu'elle ne me reconnaisse pas. Il restait à voir comment elle allait réagir...
more_horiz
Lili qui était à l'entrée de la grande salle elliptique regardait toujours le clone du neko ; donc il pensait et agissait de la même façon que son Maître ? La porteuse de Keyblade était en admiration devant cette magie ; elle admirait de toute façon tout ce qui sortait de son ordinaire et qui était à chaque fois de plus en plus surprenant au fur et à mesure de son voyage et son aventure à travers les multiples mondes. Donc Raido était invocateur depuis le début de sa formation... Lili se demandait comme devait être l'enfance de ce jeune Maître ; car justement il était très jeune et déjà Maître ! Avait-il passé toute son enfance à s'entraîner au combat n'ayant pas le plaisir des jeunes qui courent de partout s'amusent, rient, crient, dessinent et on en passe ?! Lili trouvait que l'enfance était une étape importante qu'il ne fallait pas manquer ; c'était elle qui nous découvrir la vie et ses bonnes choses.

Lili ouvrit ses yeux d'étonnement ; en plus il avait eu le temps de s’entraîner au corps à corps et à manier sa keyblade ?! N'avait-il fait que de s'entraîner pendant toute sa vie ? Ou avait-il une compétence d'apprendre plus rapide que l'éclair ? La jeune femme se rendit compte du fossé qui séparait sa force et celle du jeune Maître. Si Lili devait combattre contre lui c'était tellement perdue d'avance qu'elle ne saurait même pas si elle arriverait à s'y mettre à fond comme si sa vie, ou plutôt celle de ses amis étaient en jeu. La jeune femme posa son index droit sur le menton fessant mine de réfléchir, puis après un petit instant en laissant planer ses yeux noisettes sur la pièce, elle reporta son intention sur le clone et ouvrit sa bouche pour lui adresser la parole mais elle vu littéralement coupée dans son élan par un rugissement ! La porteuse de keyblade sursauta ne s'attendant vraiment pas à un bruit aussi fort dans ce monde qui depuis qu'ils étaient arrivés était silencieux et vide. Ce rugissement qui cassa la tranquillité de ce monde si paisible... Lili vit ensuite la bête entrer ; c'était un loup magnifique. Lili qui adorait les animaux aurait bien voulu le prendre dans ses bras et lui faire un gros câlin comme une enfant avec un peluche, mais son instinct de survit lui disant de courir le plus loin possible. Elle resta donc immobile et fixa en admirant mais aussi en appréhendant cette créature.

La jeune femme croisa le regard jaune du loup sauvage ; un regard rempli de haine. Mais pourquoi ce demanda-t-elle ? Ce n'était pas normal ; Lili savait que les animaux tels que les loups, les ours, les lynx et compagnie, n'attaquaient que quand ils se sentaient en danger ou avaient faim. Or la jeune femme n'avait rien fait, lui semblait-il, de bien méchant à ce loup. Peut-être était-elle sur son territoire ? Là ça pourrait expliquer pourquoi il se montrait aux yeux de la jeune femme et en plus agressif. La jeune femme détacha après un instant qui n'était qu'une seconde mais qui avait paru pour elle de longues minutes, son regard qu'elle amena vers le clone. Sauf que voilà, celui-ci n'était plus là. La panique commença à gagner la jeune femme ; d'une un loup agressif (qui avait peut être la rage en plus qui sait?) venait de faire son apparition et le seul qui aurait pu l'aider et lui expliquer d'où pouvait provenir cette bête s'était évaporé ! La jeune femme poussa un soupire:


« Mais c'est quoi ce bordel ?! D'abord ce loup qui semble m'en vouloir apparaît et le clone lui quand on a besoin de lui disparaît ! »

Dire que Raido avait justement envoyé ce clone avec Lili pour la protéger et ne pas la perdre, ben franchement là ce n'était pas du tout utile ! C'était quand même bizarre que celui-ci ai disparut ; peut-être était-il parti prévenir Raido ? Pour être franc la jeune femme n'en savait rien et c'est ça qui l'énervée le plus. Retrouvant son calme elle ne bougea toujours pas sachant pertinemment que le moindre mouvement amènera le loup à bondir sur elle. Lili n'était pas une femme sans culture : elle savait que les animaux étaient craintifs, et un loup comme celui-ci si l'on bouge ne serait-ce que le petit doigt se sentirait menacer et vous sauterait à la gorge sans que vous aillez le temps de dire au secours ! Les neurones de la jeune femme se mirent en route à toute allure ; ce loup n'avait pas les pattes sales, il ne venait donc pas de dehors, ce n'était donc pas un loup sauvage qui a la rage et qui meurt de faim venu ici attirée par l'odeur d'humain. Lili opta donc pour définir ce loup comme un gardien de ce lieu ; ce qui pouvait être logique ! Un lieu si serein approchant la perfection de l'équilibre ce doit d'être protéger, en plus ce loup n'avait pas la peau sur les os. Mais alors pourquoi il n'avait pas attaquer au début quand elle et le neko étaient ensemble ? Soit le loup était un malin et avait attendu qu'ils se séparent pour d'abord attaquer la plus faible, soit c'était le faite d'avoir allumé l'eau... Bref, là n'était pas la question ! La jeune femme essaya de contrôler sa respiration pour calmer ses nerfs. Son but pour le moment c'était de ne pas attirer le loup a attaquer et attendre l'arrivée de Raido qui n'allait sûrement pas tarder. Oui Lili pensait qu'avec ses oreilles et son odorat de chat, il allait sentir le danger. En tout cas quand il sera là elle n'hésitera pas à lui faire la moral sur son clone soit disant protecteur qui est parti au moindre petit danger.

La porteuse de Keyblade ne sortit pas son arme, attendant simplement... Depuis l'arrivée du loup aux réflexions de la jeune femme aux yeux noisettes, à peine trois secondes c'étaient écoulées. Le loup lui montra ses crocs, et son regard aussi perçant que ses crocs n'assurait pas la jeune femme. Elle aurait bien fuit, mais elle avait déjà vu qu'il n'y avait qu'une entrée et sortie ; or la bête se trouvait devant, de plus un loup cours plus vite qu'un humain ordinaire. Trêves de réflexions : le loup n'attendit plus et galopa vers elle en un... deux … trois foulées et pris appuis sur ses pattes pour effectuer un magnifique bond droit vers la jeune femme.

Lili dès qu'elle avait vu le loup galoper en sa direction n'hésita plus : elle tendit sa main droit sur le côté et dans un halo lumineux sa keyblade apparut, elle eut tout juste le temps de mettre son arme devant elle et faire une parade pour que le loup au lieu de fermer sa mâchoire sur Lili se heurta les crocs contre la clé géante. Sous le choc de la rencontre, Lili recula de plusieurs centimètres et manqua de peu de tomber. Un pied plus en arrière que l'autre pour tenir, elle pris appuie justement sur ce pied et poussa violemment le loup en un contrecoup. La jeune femme s'adressa à lui ne sachant pas s'il allait répondre ou pas, car maintenant voir un loup qui parle ne l'a surprendrait même plus.


« Je ne te veux aucun mal je t'assures ; ni à toi ni à ce lieu... »

Le loup ne semblait pas prêter intention à ses paroles. La jeune femme ne voulait pas pour autant le tuer... Elle décida de le fatiguer au maximum : souvent les animaux sous l'effet de la colère ne se rendent pas compte de ce qu'ils font, et une fois calmé, peut-être partira-t-il ? La jeune femme fit un bond suivit d'un salto en arrière, maintenant elle se trouvait assez loin de lui... Elle se concentra pour lancer un sort ; pointant sa Keyblade vers l'animal elle s'écria foudre : de la foudre s'abattit sur le loup, or n'étant pas une magicienne ce sort n'était pas puissant, mais assez pour abasourdir l'animal pendant quelques secondes. Lili en profita pour effectuer un sprint suffit d'une glissade à côté du loup, elle se retrouva sur son côté gauche. Lili voulu lui donner un coup, mais le loup plus rapide abattit sa patte en sa direction, la jeune femme l'évita en effectuant une roulade sur le côté. Dès qu'elle s'était relevée derrière le loup, Lili donna un violant coup latéral. Qu'il évita ou pas ? La jeune femme espéra sincèrement qu'il allait se fatiguée ; elle aimait beaucoup les animaux en générale, eux qui ne trahissent jamais les leurs. Eux qui ne se posent pas milles et unes questions comme les humains... Bon et puis Raido allait arriver quand ? Ce n'était pas qu'il lui manquait, mais laisser son élève dans le pétrin ce n'était pas digne d'un maître !
more_horiz
Je fixais la jeune femme depuis quelques instant déjà, aucune chance qu'elle ne me reconnaisse sous cette forme, et je lisais non pas sans un certains plaisir l'étonnement dans ses yeux, c'est vrai que je n'aurais peut être pas du faire disparaître mon clone tout de suite, mais ce n'était qu'un simple détail... J'étais ici pour la tester, et je me persuadais intérieurement que je ne reproduirais pas la même erreur qu'avec Anathork, non, ça n'arriverait pas, les ténèbres n'auraient pas le dessus, au plus profond de mon cœur... Elle se demandait surement ce qui se passait, pourquoi un loup venait s'attaquer à elle en ce lieu si paisible, ce n'était peut être pas la meilleure façon d'agir, mais je sentais que je provoquais chez la demoiselle une certaine anxiété, pas sur qu'elle se serait vraiment donner à fond si je lui avais directement demander de m'affronter, je finirais par reprendre ma forme d'origine durant l'affrontement, mais c'était au moins pour que l'on s'échauffe un peu et qu'elle devienne moins nerveuse... De toute façon, mes compétences étaient plutôt limité quand je me métamorphosais, les seules capacités sur lesquels je pouvais compter, c'était celles des loups! Ou presque... Nous avions déjà passé trop de temps à nous observer, j'allais passer à l'attaque car elle ne serait pas du genre à porter le premier coup, surtout contre un animal, qu'il soit inoffensif ou pas. En un instant, je commençais donc une course rapide vers la jeune femme avant de m'élancer, tout crocs dehors, dans le but de porter le premier coup comme un animal enragé, même si j'espérais de tout cœur qu'elle aurait un quelconque réflexe... Et ce fut le cas! C'est contre le métal dur et lumineux de sa Keyblade que mes crocs vinrent s'abattre, et ce ne fut vraiment pas agréable! J'ai senti une sacrée douleur pendant un instant, puis je fus repoussé, avec une certaine difficulté mais c'était normal, avant de pouvoir retomber sur mes pattes. Nous n'étions séparés que de quelques mètres, j'aurais pu lui sauter à la gorge et la tuée en quelques instant, mais à ce moment elle pensait tout de même à me résonner, elle ne voulait pas se battre... Tant pis, j'allais devoir la forcer, on a rien sans rien après tout. Alors que je me préparais à nouveau pour attaquer, elle prit les devants et m'envoya un sort de foudre, que je n'eus pas le temps d'esquiver car je n'avais pas fait attention! Ce n'était pas vraiment douloureux, enfin si, mais pas énormément, c'était par contre assez déstabilisant, et le temps que je reprenne mes esprits, elle était arrivée juste à côté de moi, plutôt rapide pour une débutante! Néanmoins, j'avais des réflexes, elle tentait de me porter un coup mais je l'atteignais avec une de mes pattes avant qu'elle ne puisse faire quoique ce soit! Enfin, j'ai cru que je l'atteignait... Je n'étais pas le seul à avoir de bons réflexes, et elle en profita pour riposter, une fois assez près, d'un puissant coup latéral qui me frappa de plein fouet! En plus de me sonné sérieusement, me faisant un peu titubé, je respirais à pleine haleine alors que du sang coulait sur mon front, c'était pas vraiment génial... Elle était rapide, sous cette forme j'étais bien moins fort et l'évaluer serait assez compliqué, je ne pouvais ni me soigné ni utiliser d'invocations... Je reculais un peu, non pas pour me rendre, mais pour préparer une nouvelle offensive. La mascarade avait certainement assez duré, il fallait que je me montre sous ma vraie forme, pas besoin de faire plus de mystère... Avec une agilité remarquable, j'effectuais un saut, arrivant contre un pilier, avant de rebondir avec force contre celui-ci après avoir pris appuis sur mes quatre pattes, un très bref instant à la verticale, pour ensuite me retrouver sur un des autres piliers, la regardant ainsi de haut.

"Tu es plus forte que tu en as l'air..."

Mon dos se redressait, mes poils disparaissaient, je me remettais lentement debout et mes cheveux revenaient à leurs place, comme mes habits, ma queue de chat, mes oreilles, tout était là, même la blessure qu'elle m'avait infligé et mon sang qui avait coulé... Posant ma main contre la blessure, je fermais lentement les yeux alors qu'une lueur verte brillait au creux de ma main, je lançais un sort de Soin++ afin de me remettre et surtout refermer la plaie, ça me semblait important. Oui, mine de rien, elle m'avait pas mal abimé avec cette seule attaque! Ou bien son sort de foudre avait fragilisé temporairement mes défenses peu avant? Peut être, soit elle l'avait prévu soit elle n'en avait aucune idée, à la base elle ne voulait pas se battre, donc bon...

"Désolé si je t'ai fait peur, mais au moins on a pu commencer un affrontement sans que tu ne sois nerveuse, il est clair pour moi qu'être sur les nerfs entrave bien plus tes actions que la peur, qui elle peut te pousser dans tes derniers retranchement... Je sais bien que je suis plus fort que toi, mais tu as du potentiel et je veux le voir à l’œuvre, et même si ça m'embêterait sérieusement de frapper une femme sans qu'elle se défende... Si tu ne veux pas te battre avec moi parce que tu me respectes, je vais faire en sorte que tu te sentes obligé de le faire!"

Je lui offrais ensuite un sourire aussi inquiétant que rassurant, j'étais confiant et je savais parfaitement ce que je faisais, cette fois. Des flammes noires apparurent dans mes deux mains, tandis que je portais sur elle un regard impartial, dur, mon sourire s'était effacé, je voulais lui faire comprendre que pour le moment, nous étions des adversaires, rien d'autre. C'est ce qu'avait fait mon Maître pour moi, et voilà que j'employais la même méthode pour qu'elle se laisse aller, ça me faisait bizarre... D'une de mes mains, j'envoyais les flammes noires dans sa direction, en gardant une bouffée avec mon autre main, avant de sauter contre un pilier sur ma droite, et de me propulser à l'aide de mes pieds dans la direction de Lili, afin de l'attaquer de plusieurs directions différente, lui laissant peu d'options pour se défendre. Mes flammes n'étaient pas au plus haut niveau dont j'étais capable, c'était un sacré sort d'habitude et je préférais ne pas y aller trop fort quand même, je me modérais... Ayant un peu mal calculé mon saut, j'arrivais contre le sol en effectuant une roulade, me retrouvant à quelques mètres devant Lili, lançant avec ma deuxième main mon autre part de flammes noirs avant de reculer, et de créer cinq épées d'énergie crépusculaire, tournoyant autours de moi afin de m'assurer un moyen de riposte permanent.
more_horiz
La jeune porteuse de Keyblade remarqua que son coup avait bien touché le loup, mais elle fut assez surprise en voyant que celui-ci avait été plutôt bien amoché. Du sang coulé sur son front... Lili ne pensait vraiment pas que son coup aller être aussi puissant. Elle s'étonna elle-même et s'avoua pour la première fois qu'elle n'était peut-être pas si nulle qu'elle ne pensait. Enfin bon, elle se souvenu que ce n'était pas contre un sans-coeur ou autres personnes ou créatures bizarres et doté de pouvoir qu'elle se battait ; c'était un simple animal. Mais une chose que Lili sentait et avait le sentiment que ce loup n'était justement pas normal. Malgré qu'il ne semblait pas avoir de pouvoir, il dégageait une sorte d'aura qu'elle n'avait jamais senti près d'un animal quelconque... D'ailleurs celui-ci lui était familier mais Lili ne pouvait pas dire où elle avait pressenti cet halo.

Mais le temps n'était pas à la réflexion ! Le loup avait reculé de quelques pas, il se préparait à une nouvelle attaque, mais là la jeune femme était à cours d'idée. Et puis elle utiliser souvent le même plan qui se basait sur la vitesse, or ce n'était pas toujours la meilleure chose à faire. Soudain le loup effectua un bond sur le côté incroyable qui laissa perplexe la femme qui tenait toujours sa Keyblade à la main le suivit du regard quand il changea de pilier. Ce loup était vraiment bizarre : solitaire, seul dans cet immense lieu, il s'attaquait à Lili pour semblait-il aucunes raisons et d'un seul coup il effectue des figures que peu de loups voir aucun, ne sachent faire. Il manquait un morceau de puzzle à la femme aux long cheveux noirs. Cette pièce manquait elle la découvrit avant même avoir eu le temps d'y réfléchir.

Le loup qui était perché comme un félin la fixa, s'il avait directement attaqué il aurait sûrement eu facilement Lili. Heureusement pour elle, il ne lui adressa que la parole, en la complimentant. La jeune femme se décontracta complètement et se gratta l'arrière de la tête l'air gênée du compliment de l'animal, elle adoptait d'ailleurs le sourire qui allait avec. Elle lança un petit merci... HEIIIIN ?! Lili sursauta, elle venait, après ce petit (ou plutôt long quand même) temps de réaction ; un loup qui parle ?! Non mais c'est quoi ce bordel ? De plus elle s'était décontracté car elle connaissait cette voix... Oui et Lili put enfin mettre un nom à cet aura qu'il dégageait et à sa voix : c'était son Maître, Raido. D'ailleurs celui ci reprit sa forme de neko. Lili le fixa presque avec la bouche grande ouverte: ce garçon l'épatera toujours. Elle tira une petite grimace en voyant la blessure qui saignait encore légèrement ; elle avait blessé son maître sans l'avoir voulu. La jeune porteuse de Keyblade ne savait plus où ce mettre, la honte la prise d'un coup sans savoir pourquoi... Heureusement que Raido se soigna soulageant un peu Lili. La jeune femme écouta son Maître sans rien dire, il avait raison : s'il l'avait attaqué comme ça sous sa forme réelle Lili aurait été très nerveuse et n'aurait pas su ce battre correctement en cherchant de ne pas faire mal à Raido même si elle savait qu'avec ses compétences plutôt faibles, il n'allait pas avoir mal.

Lili remarqua qu'en peut de temps celui-ci avait descellé son plus grand défaut, tellement pressant en elle qui devenait le point faible suprême de la jeune femme : elle n'écoutait que ses sentiments et quand les événements ainsi que la nervosité se dissipaient dans son esprit, cela affecter tout son corps la rendant hésitante et prévisible dans chacun de ses mouvements. Par contre la dernière phrase de Raido eut un effet direct sur Lili ; il était vraiment déterminé à la voir à l’œuvre et lui fessait bien comprendre que lui ne retiendrait pas ses coups et que si elle ne fessait rien il allait quand même portait son attaque. La jeune femme voyait bien que Raido lui se mettait vraiment à fond dans ses choix, ce qui était différent de Lili. Certes elle avait des bonnes idées et autres, mais elle avait souvent du mal à appliquer ce qu'elle aurait voulu faire, la honte, le respect envers les autres, les regards qu'elle pourrait recevoir des autres la paralysait. Les paroles du neko s'accompagna d'un sourire que Lili déchiffra parfaitement bien : il avait confiance en elle et savait qu'elle pouvait le faire, mais ce sourire montrer aussi que pour lui le choix était déjà fait : il allait se battre !

La jeune femme aux yeux noisettes, respira un grand coup puis souffla doucement ; c'était une technique basique pour garder son calme ; simple mais sérieusement efficace il faut le dire. Pendant que des flammes noires apparurent dans les mains du neko, Lili ferma les yeux à son tour et pour la première fois depuis longtemps elle fit le vide en elle. La jeune femme de voulait pas et ne devait pas décevoir Raido ; il avait confiance en elle. Cela fessait longtemps qu'elle n'avait pas ressentit ce sentiment, cela lui arracha un petit sourire à la fois heureux et mélancolique. Bref, repensant à son but, sa famille, ses rêves et on en passe, la jeune femme serra son poing et soudain ré-ouvrit les yeux qui étaient directement portait sur le neko. Son regard avait complètement changé la détermination y régnait et même un peu d'assurance. Tout ceux qui connaissaient la jeune femme auraient été très très surpris par ce changement, elle qui était si timide et peu confiante en elle, ce portant toujours sur les autres. Quant au neko il abordait aussi un regard impartial. Le combat entre élève et maître allait enfin commencer.

Raido lança les flammes en sa direction, Lili ne connaissait rien sur ces flammes, elle pouvait être magique et portait bien plus de dégâts que des flammes quelconques. La porteuse de Keyblade savait qu'elle devait les éviter à tout prix, alors elle fit disparaître sa Keyblade. Mais ne sachant pas si les flammes allaient la poursuivre comme des balles à têtes chercheuses, elle décida donc de les éviter au dernier moment. Mais elle du changer de tactique quand elle vit que Raido allait l'attaquer de côté, si elle évitait les flammes à la dernière minutes c'était Raido qui allait l'avoir. Elle fit un bond sur le côté avant que le premier jet de flamme noire arrive à son niveau. Celle-ci la frôla mais ne la toucha pas, rassurant Lili, mais c'était loin d'être fini et elle devait être concentré. Lili avait choisit de ce battre comme si ses rêves en dépendaient ! Raido arriva devant elle atterrissant en roulade, il n'attendit pas et jeta ses autres flammes sur Lili qui évita en effectuant un flip flap arrière... Mais une flamme lui toucha le mollet gauche, ce qui lui arracha une grimace, cette brûlure était très désagréable et lui provoqua plus que des picotements. Mais elle n'était brûler que comme si on avait poser sa main sur un métal chaud pendant 2secondes... Or Lili ne connaissait pas les réelles facultés de ces flammes.

Elle n'eut pas le temps d'examiner sa petit blessure ; Raido fit maintenant apparaître cinq épées qui tournoyaient autour de leur invocateur créant un parfait bouclé ainsi qu'une attaque sans défauts. Bon ce n'était pas le moment de traîner, mais il ne fallait n'y se jeter dans la gueule du loup sans réfléchir. Deux trois secondes de réflexion surfirent pour la jeune femme qui fit réapparaître son arme qu'est la Keyblade. Lili courut en direction de Raido, sa Keyblade tenue dans ses deux mains et lame en arrière pointée vers le haut : elle s'était armée près un donner un de ses plus violent coup. Elle effectua un saut trois mètres en avant, digne d'un guépard dessinant une courbe parfaite vers le haut et l'avant. Elle fixant du regard une des épées qui était devant Raido. C'était sur elle que la jeune femme semblait vouloir porter son coup... Mais c'était une feinte qu'elle maîtrisa plutôt bien, car au dernière moment alors qu'elle avait avancer ses mains et que sa Keyblade effectuait un mouvement en direction de cette épée, elle changea de direction en l'air en prenant appuis sur sa Keyblade : en faite elle baissa sa Keyblade jusqu'au niveau de ses genoux là elle plia ceux là et posa ses deux pieds sur son arme. De ce faite la lame de la Keyblade changea aussi de trajectoire allant plus bas que prévu mais fonçant quand même sur l'épée d'énergie, et Lili elle se retrouva propulsée en auteur. Droite comme un i, elle effectua un vrille en tournoyant autour de sois même, et passa au dessus des cinq épée qui protégeaient Raido des attaques de face et de côté mais qui laisser une ouverture au niveau de la tête. La jeune femme tendit un pied et l’abattu tel un marteau sur une tête de clou, sur Raido. Celui-ci avait vu le coup ou pas ? Lili n'avait pas le temps d'observée, elle devait vite s'éloignée si elle ne voulut pas se prendre de coup … Mais trop tard, une épée lui donna un violant coup sur la hanche droite ce qui la propulsa loin sur le côté et presque sur un pilier, par chance elle glissa juste par terre. Ce coup l'avait littéralement achevée ! Mais elle prit appuis sur sa main gauche pour lever son buste et toussa bruyamment, un léger filée de sang coula de sa bouche qu'elle essuya vite fait avant que Raido n'eut le temps de voir. Sa Keyblade revenu illico dans sa main droite après sa chute. Elle se releva et fixa Raido, elle s'adressa enfin à lui alors que depuis qu'il avait reprit sa forme humaine, elle n'avait pas dit un mot :


« C'est vrai que je te respects, et que tu ai trouvé presque instinctivement mon problème de concentration au combat me fait rendre compte qu'il y a un grand fossé entre nous. Je tiens à te remercier Raido... J'aimerais si ça te dérange pas que tu me dises à chaque fois dans mes assauts comme dans ma défense ce qui va pas et ce que je pourrais améliorer. »

Elle lui fit un petit sourire... Car oui même si le combat avait à peine commencé, Raido lui avait fait un grand honneur et lui avait ouvert les yeux sur des choses qu'elle évitait de penser. Maintenant elle se battait pour de bons, et tellement têtue qu'elle décida même de pas utiliser le sors soin avant la fin de l’entraînement. Pourquoi ? Franchement, vas savoir... Des fois les humains se lancent des défis en plus, et là c'était le cas de Lili. Elle était maintenant debout pas très en forme il faut l'avouer ; un beau coup sur le flanc droit et une légère brûlure à la jambe gauche. Et Raido ? Avait-il prit le coup de Lili sur la tête ? Où avait-il réussi à l'atténuer ? Elle se remit en garde. Cette fois-ci elle attendu qu'une épée ou toutes  aillent sur elle. Et justement l'une fonça droit sur la jeune femme qui se prépara à parer, elle le fit mais le choc la fit reculer d'un mètre voir plus. Un combat lame de sa Keyblade contre l'épée d'énergie de Lili se fit chacun donner des coups et rispostait. Une question vint à la tête de la jeune femme : pourquoi Raido ne sortait-il pas sa Keyblade ? Stop ! Elle devait arrêter de laisser son esprit vagabonder alors qu'elle était en plein combat. La jeune femme secoua vivement la tête comme pour les chasser, et elle reporta sa concentration sur Raido et c'est cinq épées... Comment les faire disparaître ? Et quel va être la prochaine attaque du neko ?

more_horiz
Lili ne semblait plus hésité, elle n'avait plus le même air que lorsque l'on avait parcouru le Manoir, je n'avais plus l'impression de regarder une jeune apprentie, je voyais dans son regard une personne douée d'un certain talent, une valeureuse adversaire. Qui sait, il faudrait peut être même que je fasse attention pendant ce combat, afin d'être sur de ne pas perdre... Je n'avais peut être pas été très réglo quand à l'introduction de cet affrontement, mais je n'aurais pas pu en faire autrement. Maintenant je pouvais savoir si elle retenait ses coups ou pas, étant donné que j'avais de quoi comparé avec ses prochaines attaques. A partir de cet instant, et du mieux que je pouvais, j’analyserais chacun de ses mouvements, mon but dans cet affrontement n'était pas de gagner, j'allais simplement ne pas la laisser gagner elle... Mon attaque de flamme l'avait presque touché, ça n'était pas passer loin mais elle avait réussi à esquiver le gros de l'attaque, un bon point pour la demoiselle. Amical ou pas, je n'allais pas me retenir dans ce combat, même si je n'allais pas non plus user de mes plus puissantes capacités non plus, il ne fallait pas partir dans la démesure... Je me préparais néanmoins à user d'une technique qui ne m'avait pas servi depuis quelque temps, j'aimais bien voir le visage étonné de la demoiselle quand je l'impressionnais, j'espérais que ça allait être le cas bientôt et cela rehausserait la difficulté pour elle après tout. Je l'attendais de pied fermes, mes cinq lames crépusculaires me défendaient de tel que je puisse m'occuper de mon invocation pendant ce temps. Restant attentif par l'ouïe à la moindre action de la demoiselle, je fermais les yeux avant de tracer des cercles avec mes mains, un grand cercle dans les airs devant moi, mes mouvements étaient calmes et je rassemblais peu à peu mon énergie... Soudain, elle bougea, une attaque de front? Non, elle n'était pas idiote, mes lames auraient pu bloquer n'importe quel attaque de ce genre... J'ouvrais les yeux, avant d'être pris d'une grande surprise, elle se trouvait à quelques mètres à peine au dessus de moi. Dans la précipitation, je lançais un sort d'air contre elle afin de la repousser, mais c'était trop tard! Je ne pus esquiver son attaque et me prit un coup de pied sur le crâne, de plein fouet! Je fus propulsé en arrière, mais redressant légèrement la tête dans sa direction, je dirigeais une de mes lames contre celle-ci afin de contre-attaquer sans attendre. Un coup fut porté et je touchais ensuite le sol, avant de me relever, agréablement surpris par la vitesse de Lili. Je me rendais compte que j'y étais peut être allé un peu fort, mais c'était un combat après tout et elle se donnait à fond, il fallait bien que je force un peu, que je la force à me montrer ses limites... Tandis que je reprenais mes mouvements de cercles et que mes lames se repositionnaient, plus efficacement cette fois, autours de moi, Lili m'adressait la parole pour la première fois du combat et ce qu'elle disait mélangeait tromperie et vérité, sans qu'elle ne le veuille. Un fossé entre elle et moi... Je n'étais pas totalement d'accord avec cette idée. Je joignais mes mains après avoir fait plusieurs cercles dans le vide, les plaçant l'une contre l'autre au fur et à mesure que mon énergie se rassemblait dans mon corps... Une aura bleutée m'entourait alors, et c'est d'un regard aussi perçant que celui d'un loup que je fixais Lili d'un air impartial.

"Le fossé n'est pas si grand que tu le penses... Arrête de sous-estimé ta force, car si tu continues à douter de toi, c'est moi qui vais devoir te faire prendre conscience de ce que tu es capable de faire... Je pense que ton domaine de prédilection est la vitesse... Et nous travaillerons sur celle-ci, tu t'amélioreras jusqu'à pouvoir te reposer entièrement dessus... Le genre d'assaut que tu as mené tout à l'heure ne manquait pas de qualité, je l'ai à peine vu venir et tu as tiré partie des faiblesses de mon sort... Rapide, efficace, mais dangereux si ton adversaire venait à prévoir ton attaque, tu n'avais pas d'échappatoire si ton coup n'avait pas réussi, il m'aurait suffit d'attraper ton pied pour que tu sois à la merci de mes lames, ne te laisse jamais attraper..."

Sur ces mots, j'écartais les bras en ouvrant les paumes, l'une d'entre elle vint accueillir ma Keyblade, Lurebreaker, et l'autre me permis de regrouper toute l'énergie de symbiose que j'avais accumulé jusqu'ici. Mon aura disparut et je lançais alors mon arme en l'air, avant d'envoyer dans la seconde d'après mon énergie dans la même direction! La Keyblade montait dans les airs et un sceau apparut en dessous de celle-ci. J'eus un léger sourire tandis que mon arme redescendait et passait à travers le sceau, brisant celui-ci. Ce n'est pas la clé qui retomba à terre, mais une toute autre créature... Un loup, recouvert d'une couche de métal à la couleur de mon arme, et des yeus brillant d'un bleu électrique... Je m'approchais de lui, qui fixait Lili, notre chère adversaire avec un air redoutable, puis montait dessus. Nous nous élançâmes sans attendre à l'attaque, en fonçant droit sur elle! Mes lames me suivaient de près, tourné vers l'arrière et frottante contre le sol. La vitesse de ma créature était telle que je me retrouvais bientôt à la hauteur de Lili, deux lames en avant, deux sur tournées sur les côtés gauche et droit, tandis que la dernière venait dans ma main afin que je porte un puissant coup horizontale! La course de mon monstre ne fut pas stoppé et nous nous arrêtâmes plus loin en freinant avec force. Mes attaques n'étaient pas non plus parfaites, il y avait des défauts mais je m'efforçais de les limités malgré le fait que ce ne soit pas toujours simple. Je poussais un léger soupire avant de descendre de ma monture, je devais à Lili un combat aussi rude qu'enrichissant, affronter seulement mes sorts et mes monstres ne lui seraient pas pleinement bénéfique, je faisais donc disparaître mes lames d'énergies avant de m'exprimer pleinement.

"Il est temps de passer aux choses sérieuse, qu'en dis-tu? Finis de s'échauffer... C'est parti!"

De l'Aube jusqu'au Crépuscule, ma deuxième Keyblade et arme unique apparut dans ma main gauche. Mon autre main se dressa en l'air et de nouvelles flammes noirs apparurent au creux de celle-ci. Durant ce combat, les ténèbres ne viendraient pas s'immiscer dans mon coeur, je repoussais de toute mes forces l'influence d'Orochi, jusqu'à ce que je quitte ce lieu afin de ne pas le profaner d'avantage, j'en avais déjà assez fait... Le noir des flammes changea pour virer au mauve, la magie crépusculaire faisait son grand retour et je comptais bien user de celle-ci pour donner du fil à retordre à la demoiselle!
more_horiz
Lili avait remarqué que Raido avait fermé les yeux et semblait se concentrer fessant des mouvements de mains bien particuliers et calculés et cela même avant qu'elle ne l'attaqua avec son coup de pied. Mais Lili n'avait pas pensé ne serait-ce qu'une seconde qu'il allait invoquer... Pourtant il lui avait bien dit avant que c'était un invocateur. La jeune élève était trop préoccupée par les cinq épées d'énergies qui formaient une bonne attaque multiple et une défense presque parfaite. J'ai bien dit presque, car la femme aux yeux noisette avait réussi à lui portait un coup sur la tête, mais elle avait risquer gros elle le savait. La chance avait été de son côté, or cela n'allait sûrement pas durer.

Raido la fixa avec le même regard que quand il avait en loup. Lili le savait ; le jeune neko allait se montrer impartial et être un maître à la hauteur. La jeune femme savait que pour lui c'était une sorte d’entraînement. Car quand on a la force et les techniques c'est facile de ce lâcher et de se donner à fond, mais c'est extrêmement difficile de se modérer et de prendre soin d'utiliser sa force mais ni trop ni pas assez : trouver un juste milieu en fonction du combat et de l'adversaire. Ce n'était pas une chose aisée et à la porter de n'importe qui. Le jeune Maître répondit à Lili qui l'écouta sans rien dire, profitant de cet instant pour serait-ce reposer son corps et ses muscles. La jeune femme eu un léger sourire accompagné d'un sourire ; lui faire prendre conscience de son réelle potentiel ? Personne n'avait réussi auparavant et pour elle ça n'allait pas changer de si tôt. Quoique, c'était vrai que la jeune femme avait besoin qu'on la pousse, qu'on l'encourage ou la force, car seule elle n'avait jamais la force de motivation. Cet entraînement avec Raido allait être très bénéfique à la jeune porteuse de Keyblade. Elle n'allait pas perdre une miette de cet enseignement. De plus elle avait un bon professeur qui arrivait plutôt bien à desceller ses points forts autant que ses faiblesses. Oui son domaine de prédilection c'était la vitesse.

Écoutant les conseils du garçon mi-félin mi-homme, Lili fit un mouvement rapide de tête pour montrer son approbation ; améliorer sa vitesse et ne jamais le laisser attraper par son adversaire. Plus facile à dire qu'à faire, mais Lili avait une détermination en ce moment même qu'elle pourrait décrocher la lune si on lui demander. Elle voulait devenir plus forte pas pour pouvoir mettre les mondes à sa merci ou autre, mais pour pouvoir se débrouiller seule et venir en aide aux autres. Un grand sourire apparut sur les lèvres de la jeune femme, un sourire qui traduisait son contentement, Raido venait de faire apparaître sa keyblade. Lili pourra jugé maintenant son niveau en tant que porteuse de keyblade, et voir les coups que Raido utilise pour qui sait les utiliser à son tour.

La jeune femme pendant que le neko envoyé son arme en l'air suivit d'une énergie inexpliquée pour Lili, aurait put attaquer. Mais elle était en mauvais état et trop loin pour tenter une quelconque attaque, alors elle observa simplement, admira la scène mais ce méfiant de ce que ça allait apportait comme soucis à la jeune femme. Le sceau crée par l'énergie fut brisée par la clé dans un jolie son et des effets de lumières a couper le souffle. Dommage que ce n'était pas un spectacle, car la jeune femme se serait bien assisse et admirée en applaudissant ce tour de magie. Enfin bon, la pression monta d'un cran en elle... Elle comprit enfin qu'il était entrain d'invoquer. Et zut, ce dit-elle, Lili regretta de n'avoir pas tenter une attaque pour déstabiliser Raido pendant son invocation, le fessant louper peut être celle-ci. Maintenant c'était trop tard, un magnifique loup recouvert d'une armure apparu... Lili ravala sa salive ; ça n'allait pas être de la tarte. Sérieux si elle tenait encore quelques secondes dans ce combat elle se promit de ne plus jamais se sous-estimer ! Car en gros elle avait sept adversaire contre elle : un loup, un neko et cinq lames d'énergies. Voyant que son maître se mettant dans un combat réel, la jeune femme se dit qu'à son tour elle devait s'y mettre, prouvant les paroles du neko. Celui-ci monta sur le dos du loup et fonça s'en plus attendre vers Lili. Cette fois-ci il plaça bien ses lames ne laissant pas de réelles ouvertures pour la jeune femme.

Pas le temps de préparer un plan hors du commun ! La jeune femme voyait bien que l'animal était très rapide, alors elle se concentra et utilisa le sors bouclier ; augmentant temporairement sa défense... La jeune femme eu tout juste le temps de portant sa Keyblade devant elle pour se protéger du coup de Raido et sa lame d'énergie. Son coup fut si violent que malgré son bouclier, la jeune apprentie fut propulsée en l'air et loin... Son envolé s'arrêta près d'un pilier. Lili grimaça de nouveau, et se releva tel un ressort sous pression ! Non non non, elle ne voulait pas être au tapis tout de suite ; cela ne fessait que commencer. Raido descendit du loup et fit disparaître ses invocations. Heiiin ?!! Les choses sérieuses ? Lili n'en croyait pas ses oreilles ! Il n'était pas sérieux avant ? Finalement cet entraînement sera sûrement le dernier de la jeune femme qui avait la sensation qu'elle allait y rester. L’appréhension lui envahie tout le corps, mais elle essaya de garder son sang froid. Lili ne laissa pas paraître cette peur, elle resta de marbre son arme, son amie à la main droite et en position de défense. Elle répondit tout de suite à son entraîneur, en cachant parfaitement son sentiment, et montra plutôt son courage :


« Tant mieux, je commençais à m'ennuyer de l'échauffement. »

Un sourire que ce voulu rassurant pour elle même, mais il disparut vite pour laisser place à la stupéfaction ; une deuxième Keyblade ? La vache ; elle était tombée sur quel genre de maître ce demanda-t-elle ?! Et surtout qu'elle surprise lui réservait-il encore ? La jeune femme sous l'étonnement laissa échapper deux trois mots dans un souffle qui traduisait très bien son étonnement :

« Une deuxième ?... Quel tour de magie tu as encore dans ton sac ?! »

Raido fit apparaître de nouveau des flammes dans sa paume gauche de sa main ; tiens elles tournèrent au violet... La jeune femme se rappela que le neko lui avait dit qu'il avait une part de ténèbres en lui, et le faite que les flammes ne soient plus noirs mais mauves, voulaient aux yeux de Lili, dire qu'il maîtrisait ce côté. Cela rassura la jeune femme ; s'il savait maîtriser ce côté, il saurait modérer ses coups et donc elle pouvait ce donner à fond sans avoir peur d'y laisser sa peau. Et puis de toute façon tout le monde meurt un jour. Bref, les choses sérieuse allait commencer. Lili inspira et expira doucement, le calme revenu, et dans sa tête il n'y avait plus ce mélange de sentiments qui la noyait petit à petit. Elle était prête !

La jeune femme s'avança avec rapidité vers Raido de front, encore une feinte ? Oui et non... L'apprentie arma sa Keyblade en arrière et soudain tendit son bras en visant Raido, elle mit dans ce coup toute la force qu'elle pouvait, et lança son arme... En laissant sa clé terminer sa trajectoire sur Raido au niveau du visage, celle-ci effectua aussi rapide que la foudre, un bon sur le côté ; ses pieds atterrirent sur un pilier à droite. Sans plus attendre, elle enchaîna avec un saut en avant et au dessus du neko, elle concentra un peu de magie dans ses mains et lança un petit sort foudre sur lui, histoire de ne pas lui laisser une seconde de répit ; ce n'était pas pour le toucher et lui porter un coup violent. Sa Keyblade revenu dans sa main tel un boomerang avant qu'elle atterri au sol en roulade. Ce leva directement, mais ayant toujours un douleur aux côtes, elle s'élança sur le côté gauche de Raido, là on il y avait sa main avec les flammes violettes. Ce que voulait Lili, c'était qu'il ne puisse pas utiliser son sort. Arrivant aussi rapidement qu'un guépard, elle leva son arme au dessus de sa tête et donna un coup vertical en direction de la paume gauche de Raido. La jeune femme avait confiance en sa Keyblade qui lui dictait d'attaquer... Elle savait par elle va-t-on dire que sa lame ne subirait pas la douleur ni les dégâts des flammes mauves. Toute cette enchaînement avait été effectué par Lili avait une rapidité qu'elle n'avait auparavant jamais exploitée. Mais elle n'était pas encore aussi endurante, et n'allait pas tenir longtemps à se rythme c'est sur. Et puis maintenant elle se trouver près de Raido qui allait sûrement contre attaquer. Alors après son coup que Raido évita, atténua, ou pas, Lili fit une glissade en arrière pour pas que son maître l'attrape. Son souffle montrait bien qu'elle était dans l'effort. Combien de temps allait-elle pouvoir tenir ? Elle même ne le savait pas. Mais cela ne fessait que commencer.
more_horiz
Lili pouvait enfin se donner à fond dans ce combat et ça me faisait plaisir, j'avais réussi à dissiper ces doutes par mes actes et mes paroles, rien que celles que prononçaient la demoiselle à l'instant ne lui ressemblaient plus du tout, elle disait s'ennuyer durant l'échauffement? C'était plutôt culotté de sa part, mais j'appréciais... Elle se lâchait et ça faisait plaisir à voir, je ne m'étais pas tromper sur son compte, son manque de confiance en elle finirait bien par disparaître. Elle se préparait à lancer un nouvel assaut et je comptais bien la recevoir avec force, pas question de lui faire de cadeau durant cet affrontement, elle devait s'en sortir seule... Je gardais mes yeux fixé sur elle sans la perdre une seconde de vue, mes flammes étaient prête à être lancées et j'attendais la meilleure occasion... J'aurais pu le faire au premier mouvement de cil de la porteuse mais ça n'aurait pas été très efficace, les flammes auraient été dispersées par la Keyblade qui fonçait maintenant droit sur moi! Ma réaction ne se fit pas attendre, j'allais frapper de toute mes forces, d'un coup horizontal l'arme au moment où elle arriva à porté de frappe, afin de la dévier de sa trajectoire pour l'envoyer contre le mur. L'instant d'après, j'encaissais un nouveau sort de foudre sans pouvoir m'en protéger, une fois encore la douleur n'était pas tellement au rendez-vous mais je me sentais légèrement gêné dans mes actions ainsi que dans ma perception des mouvements de mon adversaire qui se montrait chaque fois plus inventive pour m'attaquer... Quand je repris mes esprits, elle se trouvait près de moi, Keyblade en main, afin de m'asséner un coup puissant au niveau de ma main gauche, elle voulait simplement bloquer mon sort? Est-ce que le seul but de sa manœuvre aurait été de m'empêcher de le lancer? Elle se donnait tant de mal pour une chose qui m'aurait paru tellement insignifiante... La Keyblade de Lili fit mouche et mes flammes disparurent, laissant derrière elle une douleur au goût amer que je comptais bien rendre à mon élève! Je tentais de saisir le bout de son arme pour l'empêcher de s'éloigner, mais ce fut sans grande réussite car elle eut le temps d'effectuer une glissade pour reculer, elle n'arrêtait décidément pas de bouger... Je n'aurais pas à user de l’Épée de Pureté pour égaler sa vitesse, ce serait bien trop en faire pour ce genre de situations, mais elle m'étonnait tout de même par ces agissements!

"Tu es pleine de surprise toi aussi Lili... Tu as à peine fait les frais de mon sort Amaterasu que tu décides de m'empêcher de l'utiliser par tout les moyens..."

Les flammes apparurent à nouveau dans ma main, plus ardente encore qu'auparavant tandis que je serrais le poing, observant mon adversaire qui fatiguait à cause de tout ces mouvements, elle dépensait beaucoup d'énergie dans ses déplacements et c'était un de ces poings faibles... Mon sort était de niveau moyen, je pouvais aisément en accélérer l'apparition et il ne me coutait pas énormément d'énergie, ce n'était donc pas très utile de m'empêcher de le lancer...


"Je ne critique en aucun cas la qualité de ton enchainement, tu m'as à peine laissé le temps de réagir et c'est quelque chose d'assez remarquable en soi... Ce que je pourrais lui reprocher, à cet enchainement... C'était son utilité!"

J'envoyais alors mes flammes noires à l'assaut de Lili, une nouvelle fois, alors que mon loup mécanique s'était faufilé derrière elle afin de la pousser en avant d'un coup de tête! La seconde d'après, je m'élançais vers elle, suivant donc mon sort de près afin d'être presque caché par les flammes. Au dernier moment, elles se dissipèrent et c'est moi que la demoiselle eut le loisir de découvrir derrière, ma main ainsi que tout mon bras se transforma en celui d'un loup-garou et c'est ainsi que j'attrapais la jeune fille par le buste, ma main aillant grandie par la même occasion! Je tournais avec force sur la droite avant de faire le tour de moi même, forçant Lili à m'accompagner dans mon mouvement pour ensuite l'envoyer en l'air dans un rugissement digne des plus grands félins de la savane! Ma Keyblade apparut alors aussi dans ma main gauche transformée, afin que je puisse effectuer un saut, lames portées vers le haut et croisées, afin d'asséner à mon élève un puissant coup qui l'éleva encore plus jusqu'à ce qu'elle rencontre le plafond! Je retombais sur un pilier tout en lançant une pluie de laser de couleur mauve dans sa direction, ne lui laissant à mon tour presque pas de répits! Je dépensais moi même pas mal d'énergie lors de mes assauts mais j'en avais plus à revendre qu'elle, je tentais de me donner à fond mais me retenait en même temps, c'était plutôt étrange comme sensation... Je m'interdisais d'user d'invocations de rang 5 ou même 4, je trouvais que c'était un peu trop pour un début d'entraînement, le combat était déjà plutôt rude... Prévoyant qu'elle ne tarderait pas à retomber de manière violente sur le sol, je plaçais mes deux mains dans la direction de l'endroit, approximatif bien sur, où elle allait tomber pour créer un maximum de lames d'énergies. Elles étaient toutes collées les unes contre les autres, de manière horizontale. Je ne cherchais plus à blesser Lili mais à l'empêcher de se casse quelque chose en retombant contre le sol qui était un ou deux mètres plus bas... Je ne devais pas oublier que je l'entraînais, elle était là pour apprendre, pas pour me servir de punching ball...


"N'oublies jamais Lili, si tu repères chez ton adversaire, un de ses points fort comme chez moi, l'invocation. Par exemple, certaines de mes invocations nécessitent une incantation et des mouvements de ma part, tu as du le remarquer tout à l'heure... En combat réel, ne laisse jamais un invocateur faire comme bon lui semble, pareil pour un mage. Un sort comme l'Amaterasu, à ce niveau, est douloureux mais pas mortel, il est plutôt simple d'utilisation et ce n'est pas très utile et plutôt très risqué d'empêcher ton adversaire de s'en servir. Concentre toi sur l'esquive de ce sort, a moins que tu sois absolument certaine de ne pas pouvoir l'éviter. Je ne dispose pas de sort de magies destructeur à un tel point qu'il faille m'empêcher de les utilisés, et une fois qu'une créature est invoquée, elle ne quitte le champ de bataille que part la volonté de son maître ou à cause de ses blessures, il est donc plus simple d'empêcher sa venue plutôt que de l'affronter."

M'entendait-elle? Je l'espérais bien, je n'avais franchement pas envie de tout lui répéter...
more_horiz
Raido avait misé juste ; la jeune femme ne voulait pas que son maître puisse utiliser son sort de flamme contre elle. D'après ces dires, ce sort s’appelait Amaterasu ? La jeune femme brune n'en avait jamais entendu parlé, ce qui était quelque peu normal ; Lili n'était pas une personne qui s'intéressait à la magie en général. La porteuse avait choisit la vitesse et la précision des gestes que la force ou la magie. Sauf qu'elle s'était quand même dit que le sort soin et un peu de foudre ne serait que la bienvenue... Enfin bon ; contre un invocateur tel que Raido cela ne servait strictement à rien.

La jeune femme fit une grimace de mécontentement : le neko fit réapparaître sans bouger le moindre poils ses flammes mauves qui étaient encore plus ardentes et impressionnantes qu'avant. Lili voyait qu'entre lui et elle il y avait une différence qu'elle pourrait combler qu'après un certain temps : l'endurance et surtout la dépense d'énergie. La jeune femme n'ayant fait que peu de combats, elle n'avait pas une réserve d'énergie aussi grande qu'un combattant. C'était un point qu'elle allait travailler et qui lui semblait des plus important.

Lili regarda toujours le maître de la keyblade ; son compliment suivit d'une critique laissa un peu perplexe la jeune femme. Pourquoi était-il si inutile ? Pour elle, il fallait qu'elle empêche Raido de lancer ces flammes sur elle, car elle ne connaissait rien à cette invocation. Mais elle n'avait pas compris le réelle fonctionnement pour invoquer. La porteuse n'eut pas le temps d'y réfléchir plus, son adversaire lui lança en plein front les flammes mauves. Bon pas le temps de traîner ni de réfléchir ; elle se mit en position de défense et voulu crée un bouclier pour minimiser aux maximum les dégâts qu'elle allait subir avec ces flammes, car une fuite sur le côté ou en l'air n'aurait servi à rien cette fois-ci. Soudain elle fut complètement déconcentrée car elle fut pousser en avant pas un museau doux... Et oui Lili avait oublié la présence du loup ! L'erreur énorme qu'elle venait de faire ; comment pouvait-on ne plus se souvenir d'un adversaire ?!! La femme brune commença paniquer. La voilà dans un sacré pétrin il faut le dire : des flammes mauves lui fonçaient droit dessus, un loup derrière elle et son maître qui contrôler tout ça et n'allait pas rester figer sur place. Que faire maintenant ? Trop tard de toute façon ; les flammes arrivèrent à son niveau, et le réflexe qu'eut Lili ce fut de mettre sa Keyblade devant soi pour avoir un minimum de défense, car le loup dans sa petite action avait empêché la femme aux yeux noisette de ce créer un bouclier.

S'attendant à un choc entre flammse et lame, elle fut plus que surprise en voyant l'attaque de Raido se dissiper et le voir lui à la place. Il c'était caché derrière son sort pour s'approchait d'elle par surprise ne l'a laissant pas le temps de contre attaquer ou anticiper l'attaque. C'était très malin et Lili ne pouvait rien faire. Son bras droit se transforma en un énorme bras poilu et fort qui l'attrapa par la taille. La jeune femme ne se laissa pas faire pour autant ; avec sa Keyblade elle se débattit donnant plusieurs coups. Son buste était certes bloqué et donc elle ne pouvait pas fuir, mais ses bras n'étaient pas pris ; laissant donc à la jeune femme l'opportunité d'user de sa clé. Elle tapa alors les doigts de la main qui la tenait très fort. Mais cela n'eut aucun effet semblait-il, Raido la lança tel un cailloux qu'on a dans la main. Volant comme jamais la jeune femme avait une douleur aigu au niveau des cotes gauches ; le faite que la main lui ai serré la taille fortement lui rappela le coup qu'elle a eu avant à cet endroit. Lili se retourna au moment de son vol plané et vit que le neko avait maintenant dans sa main de loup-garou son arme qu'est la Keyblade. Celui-ci porta un coup à Lili qui le bloqua avec sa propre clé, mais la puissance qu'avait mis Raido dans son attaque fit que la jeune femme alla encore plus haut dans les airs. Tellement haut qu'elle percuta littéralement le plafond. Au moment du choc Lili poussa un son sans le vouloir de douleur, du sang sorti de la même manière de sa fine bouche.

Elle n'eut même pas le temps de dire ouf, où de s'essuyer la bouche qu'une pluie de laser aussi mauves que les flammes arriva en sa direction. La jeune femme ne pouvait l'éviter, mais savez vous que le point faible d'une pluie c'est qu'il y a des espaces entre les gouttes (ici laser) permettant soit de ne pas être touché si les espaces sont assez volumineux, où d'être le moins affecté en protégeant les points vitaux par exemple. Lili observa en même pas un quart de seconde ; l'espace entre ces lasers était pas assez spacieux pour laisser passé un corps entre l'assaut. Il ne lui restait plus que l'option d'éviter un maximum les dégâts. Lili bougea donc en grimaçant du à la douleur dans le dos... Elle ne fut grâce à ces mouvements encore rapides et fluides, que frôlée ou touchée sur les membres. Mais en effectuant cette tâche, elle n'avait pas pu anticipé l'atterrissage de son corps frêle.

Pouf... Tiens, ça faisait moins mal qu'elle ne l'aurait cru, allongée les bras en croix perpendiculaires à son buste, elle était complètement vidée d'énergie. De plus la douleur au dos lui bloquait les membres et le moindre mouvement de n'importe quel muscle la faisait souffrir. Elle écouta donc son maître en laissant passé la douleur et le blocage. Il lui expliqua calmement les techniques d'invocations... Alors elle avait eu raison de vouloir arrêter le sort de flamme ; mais le point qu'elle n'avait pas comprit était le fait que le sort avait déjà été lancé au moment où il avait fait ces mouvements de bras pour faire une incantation. Le faite vouloir faire disparaître les flammes après ne servait donc à rien. Il fallait l'éviter, c'était quand même plus simple à dire qu'à faire. Lili eu un rire qui lui racla la gorge remplie de sang, qui s'échappa quand son rire qui se voulait pour elle, se termina en tousserie. Au moment où Raido eu fini de parler, Lili tourna la tête en sa direction et émit ne ébauche d'un sourire pour le remercier et dire qu'elle allait bien. Elle essaya de relever son buste, la porteuse avait toujours sa Keyblade en main et s'aida de celle-ci pour se relever. Une fois le dos relevé, elle s'adressa à Raido avec une voix plutôt faible :


« Merci du conseil, la prochaine fois je ne ferrais pas la même erreur. En tout cas je n'ai jamais eu un entraînement aussi intensif... ça fait du bien ! »

Elle posa les pieds à terre pour sortir du lit de lames qui se trouvait à quelques centimètres du sol. Elle tenu deux secondes debout, puis s'écroula définitivement vidée d'énergie par terre. Sa Keyblade disparu dans un halo de lumière. Le corps de Lili avait besoin de repos.


Flotte l'esprit de la jeune femme, les pensées et les rêves se mélangent pendant que son corps récupère... Ces pensées se tournèrent vers sa famille, elle revoyait le visage de ses parents, frères et sœurs, leurs sourires, elles les entendaient parler au loin. Tout était noir autour d'elle, devant elle se trouvaient les silhouettes des membres de sa famille, Lili tendu une main en leur direction mais elle n'arrivait pas à les toucher ni à les atteindre. Elle mit toute sa force pour aller en avant, mais rien. Cela lui rappela la dure réalité qu'était qu'ils étaient séparés... Laissant tomber ses bras le long de son corps, la tête vers le bas ses cheveux cachaient ses yeux qui devinrent humides ; serrant ses poings elle se jura de ré-entendre leurs rires, de pouvoir les serrer encore une fois dans ses bras, et de leurs donner ce qu'elle avait et qu'eux n'avaient plus... Elle ne pouvait toujours pas se faire de leurs disparitions.

Lili quitta doucement ce monde de pensée, où tout n'est qu'images et illusions. Son esprit reprit la place dans son corps, qui était où ? Elle n'en savait rien, elle n'avait pas encore reprit possession entièrement d'elle. Mais son avant bras se mit devant ses yeux clos. Puis elle laissa échapper des mots :


« Je vous promets d'être plus forte encore... »

L'entraînement était terminé et Lili se rendait bien compte qu'elle avait encore à apprendre. D'ailleurs depuis combien de temps elle était assoupi ? Où était-elle maintenant ? Et Raido ? Pour l'instant elle resta sans bouger là, a attendre... Attendre quoi ? Elle même ne le savait pas.
more_horiz
Le combat était terminé. J'aurais largement pu continuer à me battre, mais poursuivre cet affrontement ne mènerait à rien, Lili n'était plus en état de bouger normalement, mes coups avaient fait plutôt mal. Au moins elle n'était pas à moitié morte, c'était déjà ça par rapport à mon dernier "entraînement"... Je savais maintenant ce que valait le niveau, la manière de combattre de cette fille. Elle savait réfléchir, mais il lui manquait encore certains réflexes, certaines réactions plus qu'importante en combat, mais ça n'avait rien d'étonnant, je n'étais pas non plus un guerrier né, elle devait juste apprendre, comme tout ceux devant un jour aller sur le champ de bataille. Était-ce à moi de lui apprendre tout ce que je savais? Nous n'avions pas vraiment le temps de nous éterniser, bientôt il faudrait partir d'ici afin d'être sur que personne ne nous piste. Ou plutôt, que personne ne me piste moi... Quand la demoiselle retomba sur le plat de mes lames magiques, je m'approchais doucement d'elle en reprenant mon souffle ainsi que ma forme normale. Une fois assez près, je l'observais, elle tenta de se relever et je la laissais faire en reculant un peu, elle me faisait sourire. De part ses paroles, on aurait pu croire qu'elle était encore en pleine forme, mais son corps disait tout le contraire et elle ne pouvait pas le cacher. D'ailleurs, elle ne tardait pas à s'effondrer devant moi et j'eus juste le temps qu'il fallait pour la rattraper, lui évitant ainsi de s'abattre sur le sol. Après m'être assurer qu'elle allait bien, je la prenais avec moi afin de l'amener jusqu'à une des chambres, il fallait absolument qu'elle se repose. A vrai dire, ça me ferait aussi un peu de bien de me reposer, je n'étais déjà pas au meilleur de ma forme au début de l'entraînement, alors maintenant que j'avais usé de plusieurs sort à la suite ainsi que de quelques invocations... J'installais Lili dans un lit, dans une chambre prise un peu au hasard, j'avais l'embarras du choix de toute façon... Je portais ma main au dessus d'elle pour lancer un sort de soin afin qu'elle se rétablisse assez vite. Même si ça drainait un peu plus de ma magie, ce n'était pas bien important pour le moment. Une fois cela fait, je quittais sa chambre et me dirigeait à travers le couloir, vers une des grandes fenêtres donnant sur l'extérieur. J'aimerais vraiment pouvoir quitter ce monde la conscience tranquille, mais j'étais presque certains qu'un autre lumineux finirait par atterrir ici, pour une mission ou une autre idiotie de ce genre... Je n'avais pas la capacité de créer des pièges, afin de garder en sureté le manoir, et c'était bien dommage. J'avais eu l'occasion de lire, dans la bibliothèque d'Ansem, un bouquin qui parlait de ça, mais j'avais complètement oublié de le prendre avec moi, ce fameux livre... Pour la suite de l'entraînement, je songeais à emmener Lili dans un monde où seul les plus fort étaient restés dans les mémoires, là où les combats les plus féroces sont aussi les plus appréciés, le Colisée de l'Olympe... J'avais entendu qu'un tournoi y était en préparation, c'était une habitude de ce monde mais cette fois ci il semblait que c'était un tournoi un peu spécial! Cela pourrait être une bonne occasion, aussi bien pour moi que pour elle, de voir vraiment ce que nous valions...

De toute façon, même si je n'aimais pas quitter ce monde en le laissant seul, je n'avais pas vraiment le choix, on ne pouvait pas y loger indéfiniment, pas moi en tout cas, il y en a un qui finirait par manifester son mécontentement si je ne me bougeais pas un peu pour servir sa cause... Je me posais contre un mur et m'asseyait lentement, sur le sol, avant de pousser un soupire. Cela faisait du bien de s'arrêter un moment, de se reposer, de ne pas être sous une pression permanente... Je me mis à chercher quelque chose dans ma poche avant d'en sortir la pierre du vent, je fus légèrement étonné de voir qu'elle avait perdu de son éclat, elle était toujours blanche, mais moins qu'avant...


"... Ce sont mes ténèbres? Me rattrapent-elles...?"


On ne peut pas échapper à l'essence de notre propre être, on ne fuit pas éternellement sa personnalité, ses actes passés, nos erreurs, nos engagements... Tout finira un jour par me revenir en pleine face, tel un coup de poing aussi fulgurant que dévastateur, il fallait bien l'avouer, j'appréhendais un peu ce jour... Et je me demandais sous quel forme apparaîtrait mon jugement, avais-je vraiment pris la bonne décision en quittant la lumière? Peut être, peut être pas, je ne savais pas vraiment, je me retrouvais à la lisière des éléments, les ténèbres et la lumière, je n'étais plus sur de rien tout à coup, comme si tout ce en quoi je croyais il y a à peine quelques minutes s'était évanoui dans le néant. Quel étrange sensation est-ce. J'ai ensuite fermé les yeux, combien de temps? Aucune idée, il passait sans prévenir tandis que je me perdais dans mes pensées, mes souvenirs. J'y revoyais ces personnes, des gens qui avaient auparavant crus en moi, des personnes que j'avais volontairement blessé, des personnes avec qui j'avais combattu des ennemis toujours plus fort... En rouvrant les yeux, une infinité de minute plus tard, j'ai eu l'impression de me réveiller, avais-je dormi? Peut être, le soleil se couchait sur la Contrée du Départ et je n'entendais pas Lili dans sa chambre, elle devait encore dormir, pas étonnant. Je me relevais donc, lourdement, vu comme j'étais engourdi j'avais du piquer un petit somme aussi... Je reprenais ma pierre au passage et retournait dans la salle principale, pour ensuite quitter le manoir et préparer notre départ. En passant le seuil du manoir, je pouvais ressentir l'énergie lumineuse qui avait "béni" cet endroit et qui le protégeait contre les émanations des ténèbres, si seulement j'avais eu le pouvoir de lever ce qui était pour moi comme une malédiction... Je retournais à mon vaisseau afin de vérifier que j'avais encore assez de carburant pour atteindre le Colisée, je définissais d'une manière assez vague la distance qui séparait ces deux mondes, mais ça devrait faire l'affaire. Pour Lili aussi, je m'étais permis de vérifier ses réserves, au cas où elle n'aurait pas prévu le coup, elle était bien assez tête en l'air pour que ce soit le cas après tout... L'air devenait peu à peu plus frais, il valait mieux que je réveille Lili avant qu'elle attrape froid à dormir sans couverture, c'est pourquoi je retournais dans l'enceinte du manoir sans un bruit. Mes pas me conduisirent rapidement jusqu'à la chambre de la demoiselle où je pus l'entendre prononcer quelques mots, cela me fit légèrement sourire et j'entrais lentement, supposant qu'elle était réveiller.

"Ce n'est pas la peine de chercher à devenir la plus forte le plus rapidement, tu as le temps devant toi pour parvenir à ton but... Viens, nous partons."


Je m'approchais d'elle d'un air amical avant de poser ma main contre son épaule doucement pour la secouer un petit peu, juste histoire d'être sur qu'elle soit consciente. On aurait pu attendre un peu avant de partir, mais je ne voulais vraiment pas m'attarder et prendre des risques inutile, j'aurais aimé ne pas entraîner Lili dans une de mes confrontations avec mes anciens collègues, de préférence... Une fois que je m'étais assuré qu'elle était bien éveiller, je passais par la porte en parlant à haute voix, sans me retourner.

"L'entraînement n'est pas fini Lili, il commence seulement... Ne te relâche pas."
more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum