La Machine a volé des bonbons. [Roxas] [Mission Périlleuse] Szp8La Machine a volé des bonbons. [Roxas] [Mission Périlleuse] 4kdkLa Machine a volé des bonbons. [Roxas] [Mission Périlleuse] 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

more_horiz


>> Si un jour on m'avait dit que une machine avait était inventait par trois gamins afin de volait des bonbons ... J'y aurais jamais cru. Des gamins en plus ! Inventait une machine était compliquait, alors des gamins ! Mais bon, j'avais compris quand dans Halloween Town, ces trois gamins n'étaient pas n'importe lesquels, mais bien Am, Stram & Gram, trois petits chenapans qui m'avait déjà causait pas mal de problèmes malgré que c'était la plupart la faute d'Oogie Boogie & de Maléfique. Oogie Boogie ... Je crains que il est refait surface après mon dernier entrevue avec lui. M'enfin maintenant ce n'était plus de mon ressort, je devais maintenant m'occuper de la machine voleuse. D'ailleurs, depuis le moment où j'avais comme qui dirais disparu & là, j'me souvenais plus de grand chose, a part de ce que j'avais fait. M'enfin, pour l'instant, j'étais pas là pour me souvenir mais pour agir. Cette machine devait être arrêté au plus vite, même si le fait qu'elle est conçu pour voler des bonbons m'avait fait rigoler... Même si je l'avoue, au moment où je combattait l'Organisation, j'aurais prit des bonbons avec plaisir si j'aurais put le faire.

>> Tout en avançant sur la place de la guillotine je pensais aux informations qu'on m'avait donnait sur la fameuse machine. Elle avait apparemment une lourde carapace qui la protéger & avant toute chose la détruire afin d'attaquer le tas de fers de front. Malin ces gosses. Am, Stram, Gram ... Peut - être dans le cimetière ? Ou dans le labo qui sait. Le Docteur s'était mêlé a la Coalition Noire, rendant un peu le monde d'Halloween sombre. Aujourd'hui n'allait certainement ne pas être un bon jour, ou peut - être pas. Vêtu de ma tenue spéciale Halloween, je ressemblais a un vampire prêt a mordre en tournant la tête pour voir si personne n'était là. Pourtant j'avais aucune raison de mordre mais malgré moi je faisais assez peur. Mon regard océanique se tourna vers l'escalier qui montait vers le labo, cela faisait longtemps que je n'avais pas vu Jack ni Sally, du moins depuis ma dernière visite. Pourtant la place était vide, aucun sans - coeurs en vu pour l'instant & la machine n'était surement pas là. Se qui me rappela que j'étais avec Roxas pour cette mission. Roxas ... Lui aussi cela faisait longtemps que je l'avait pas vus. La dernière fois où je l'avait rencontrait c'était .. Je ne sais même plus, touts mes souvenirs n'étaient que sur se que je savais sur la Coalition Noire. Encore un nouveau problème de même égale a l'Organisation XIII un peu plus tôt dans le passé. Mais du bruits dans le voisinage me sortit de ma torpeur, tournant le regard que je n'avait pas bouger depuis que j'avais penser a Sally & Jack, fixant surement mélancoliquement le Labo du Docteur.

>> Tout de suite en attendant les bruits je pensa a Roxas qui arriver. Mes pas accéléra pour venir vite au tournant pour quitter la place, entrant dans le cimetière où se loger la niche de Zéro, le chien de la ville & quelques tombes bancales. Ralentissant le pas dans le tournant, je parla enfin d'une voix calme mais aussi jeune qu'à l'époque, même si j'avais beaucoup changer depuis ma dernière aventure.

- Roxas ? Tu ... Am ! Stram ! Gram !

>> Les trois enfants masqués se retournèrent. Je reconnus tout de suite le masque de squelette, de diable & de sorcière. Ils étaient toujours aussi petits, pas grandit d'un pouce. La sorcière poussa une exclamation & le petit diable ordonna a la petite troupe d'aller a la machine. Automatiquement, je leurs cria car ils étaient assez loin tout de même, de ne pas bougeait. Mais comme toujours, ils s'enfuirent tous trois vers le mont spirale a petites mais nombreuses foulées. Moi aussi je me mis a courir pour les rattraper mais quelque chose me retint. Je n'avait pas encore vu Roxas & si j'allais au mont Spirale maintenant, je devrais commençait le combat seul, hors je n'aimais pas combattre seul, même si c'était la plupart des choses que j'avais fait durant mon absence. Puis je savais où se logeait la machine maintenant, inutile d'aller précipitamment corrigé ces trois petits monstres, même si cela je dois le dire me tentais plutôt bien. J'arrêta de courir & me mis entre deux tombes, appuyé de face contre le petit muret, les paumes dessus. Roxas n'allait certainement pas tardait & les petits garnements ne bougeraient certainement pas en m'ayant vu. Ils étaient trop peureux sans leur machine pour se défendre ... Je me demandais quand même a quoi elle ressemblais, m'imaginant un peu le genre de la création mécanique du Docteur, a la fois bizarre & pourtant touchant. Quand je l'avait détruite jamais un peu de peine pour elle car on avait en faite compris avec Donald, Dingo & Jack que il chercher seulement un coeur, car un cadeau était une sorte de cadeau du coeur. Enfin je ne m'en rappeler plus vraiment, il s'était passait beaucoup de choses depuis ...
more_horiz
    Nous étions arrivés a Halloween Town et nous nous apprêtions a descendre du vaisseau, lorsque je dis à Sora que j'arrivais. Il descendit en premier, et je lui dis de m'attendre. Il ne dut pas entendre, car lorsque je fus dans la rue des lampions, il n'y figurait pas. Je soupirai, et marcha jusqu'à la place de la guillotine. Toujours personne.

    J'évitais le labo, le Docteur étant désormais de la Coalition Noire, aussi je me dirigeais vers le cimetière a la rechercher de mon autre moi. Je poussai les grandes portes de fer noir. Rouillées par le temps, elles grincèrent, bruyamment. Très bruyamment. Je descendis les marches baignées du clair de lune, et vis Sora a l'autre bout du cimetière. Je le rejoignis d'un pas rapide.


    Alors ? Tu les as trouvés ?

    En effet, il les avait trouvés, et apparemment, ils étaient au mont spirale, juxtaposé a notre position. Nous nous y dirigeâmes ensemble et y virent, une machine gigantesque avec, a son bord, les trois petit garnements.

    Sora, faut faire sauter le blindage, oublie pas !

    Je sortis mes armes tout en invoquant un laser. Je l'envoyai sur le monstre métallique ce qui le blessa, un peu... Que pouvais-je faire ? Que pouvions nous faire ? Sora s'essaya a plusieurs techniques, diverses et variées mais cela ne marchait guère. Je levai alors la main vers le ciel avant de la rabattre vers moi, serrant le point. Cinq sphères grises se dessinèrent, et des Samouraïs, mes similis, apparurent. Je leurs dis de faire diversion, tandis que je battais l'air de mes lames. Des ondes de choc prolongèrent mes attaques et allèrent s'écraser sur le blindage du colosse. Les plaques se plièrent légèrement.

    Sora de son côté avait l'air de bien se débrouiller, il esquivait les assauts et réussissait a contre-attaquer. Mais pendant que je faisais une fixette sur lui, je ne vis pas le bras du robot filer vers moi. Il m'emmena contre un mur et m'écrasa, exerçant une pression sur mon thorax. J''avais mal, inutile de vous le dire... Rassemblant mes forces je hissai un bras, et chargeai un laser qui fila dans la tête du robot. Celui ci recula ce qui me libéra. Je récupérais mes armes au sol avant de me remettre un garde.


    Sora, faut vraiment se dépêcher, il devient un peu.... lourd
more_horiz


Un bruit de portes me fit sortir de ma rêverie. Roxas venait d'arriver & me rejoignis d'un pas rapide. Je n'avais pas hâte de commencer le combat pour ma part, car je savais que nous ne sortirions pas idem, comme en entrant. Mais j'avais un autre pressentiment, comme ci j'allais me prendre quelque chose dans le visage un bon coup. Cela me faisait un peu froid dans le dos, car j'avais tendance a chaque fois faire quelque chose de travers. M'enfin je devais quand même le faire, & pas seul en plus donc cela me suffisait pour ne pas m'inquiéter. Roxas m'atteint & je releva la tête vers lui.

Alors ? Tu les as trouvés ?

Je hocha la tête & indiqua de l'index le mont spirale. Ils n'avaient pas bouger, comme prévu de là ou ils étaient, attendant surement dans leur machine voleuse. D'un même pas, nous nous dirigeâmes vers l'endroit de bataille, ceux qui m'afficha un petit sourire discret. Cela faisait longtemps que je n'avais pas combattu en coéquipier. Mais ce sourire s'effaça lorsque que la machine fut en vue. Gigantesque, en fer toujours, elle portait des grandes plaques de métal un peu partout sur elle, mais principalement sur sa tête & son ventre, surement point faible de la machine. Un petit tic me résonna dans la tête, une idée me survint en regardant l'engin de plus près, approchant avec Roxas. Ensuite ma vue fixèrent les trois garnements a son bord qui ricanaient alors que la machine se dressa contre nous.

Sora, faut faire sauter le blindage, oublie pas !

J'hocha la tête en souriant a nouveau discrètement. Roxas invoqua ses armes & un rayon qui fonça vers la machine en la blessant un peu. Quand a moi je me mit en position de combat en ramenant mon bras vers moi pour l'envoyé sur le côté alors que ma Keyblade apparut dans ma paume, que je prit en regardant l'engin agitait sa tête. Je me mit a essayer toute techniques pour faire céder les blindages, mais je ne fut que les pliés un peu plus a chaque coups. Roxas invoqua des similis pour faire diversion & ainsi attaquer a distance surement. Je n'eus pas le temps de regarder un peu plus que j'évita de peu une main qui allait s'écraser sur moi. Je fit une roulade sur le côté & enchaîna un combo sur le côté de la machine, renfonçant encore les plaques. A ce moment j'entendis un assez gros bruit plus loin, me retournant je vu Roxas se faire attraper par le bras mécanique & s'écrasait contre un mur. Je voulu intervenir pour faire reculer le robot mais celui ci envoya son autre bras vers moi, que je dut parer a deux mains, une a la base de l'arme, là ou je la tenait & l'autre sur sa "lame" pour repousser plus fortement le coup. Sa ne m'empêcha pas de glisser sur un bon mètre & de voir que finalement mon autre moi n'eut pas besoin d'une aide, repoussant la machine avec un rayon avant de reprendre ses armes. Je me replia au même moment pour être assez loin & réfléchir rapidement.

Sora, faut vraiment se dépêcher, il devient un peu.... lourd

Je tourna la tête vers lui & hocha celle ci avant de levait ma keyblade vers le centre de la machine en envoyant une roche de taille moyenne dans le soudure des deux plaques avant, protégeant le ventre & les trois garnements en même temps. Cela créa l'effet attendu : Un trou entre les deux, menant dans le ventre de la machine. A force de pliés les plaques, la soudure s'était fragilisé & avec une roche, elle avait crée un trou... L'idée que j'avais eu me repassa en tête, mes jambes hésitantes a fonçaient sur la cible pour tenter cette technique. Mais finalement je me rua vers ce bout d'espace pour y enfonçait brutalement mon arme, touchant presque un gamin alors que la machine recula d'un pas en arrière, secouer. J'électrocuta d'un seul coup la machine avec la foudre, quand un bruit de plis me fit comme revenir le coup en plein visage. Comme j'avais douter, je me reçu quelque chose dans le visage : Les plaques sur son ventre, la moitié de sa carapace donc venait comme d'exploser dût a l'électricité produit & parcourant le corps de la machine qui tremblotait légèrement. La voix des gamins gémissant tremblotaient fortement, se qui veut dire que j'avais réussi mon coup un peu bizarre, je l'avoue.
Les plaques donc "explosèrent" & fit un vol plané avec moi, car j'avais était devant au moment ou elles volèrent. A la brutalité du choc, j'avais lâcher mon arme a mis chemin qui fit des roues avant de finir par terre, a quelques mètres en roulant pour finir contre le mur. Moi pendant le vol j'avais eu une douleur assez intense vers le nez, alors que quand mon dos toucha le sol, je roula jusqu'au mur avec la plaque de fer épaisse qui me percuta a nouveau contre le mur. C'est a ce moment, quand je repoussa le fer qui tomba sur le sol que je compris que je ... Saignais du nez. A moitié assommer je me releva en m'appuyant contre le mur, tendant le bras vers mon arme qui disparut & réapparut dans ma main. J'avais mal au crâne, mais au moins j'avais fait sauter le blindage. La machine était maintenant plus facile a atteindre surement. C'était pas dans mes principes de faire ce genre d'expérience, mais j'aurais pas trouver sinon. Mon corps se redressa complètement & se tourna vers la machine alors que j'essuya d'un revers de manche le sang coulant de ma narine droite avant de renifler rapidement. Sa aurait put être plus grave, j'en souris.
Quelques instants plus tard je repartie a l'assaut de la machine qui avait cessé de tremblotait.
more_horiz
    Ce vol ! Aïe.... Sora s'était fait prendre en sandwich entre un mur, et une plaque de métal assez grande. Il s'était cependant relevé, tout guilleret en s’essuyant son nez qui saignait. Il ne parlait pas beaucoup, pourquoi ? Je n'en savais rien. Toutefois, il repassa a l'attaque, Chaine Royale en mains. Je le suivis, et lançai mes lames à Sora qui était en l'air. Il shoota dedans une et attrapa l'autre. La première fila dans la brèche du monstre ce qui le paralysa et l'autre lui servit pour une attaque en croix das la brèche toujours. Il remis les pieds au sol et je repris mes armes en les invoquant.

    Le monstre est toujours face a nous, mais a l'air quelque peu affaibli. Quelques petits éclairs bleus luisaient de son torse, son point faible. Je lançai un sort d'air que je lançai a notre ennemi, avant d'envoyer des ondes en frappant dans le vide. Je visais plus ou moins bien, mes attaques ne touchant ma cible que quelques fois, pendant que Sora lui s'acharnait sur le torse a grands renforts de magie.

    On va y 'arriver, faiblis pas !

    Il me regarda, me fis un signe de tête et me dis de faire attention. Je tournai la tête et effectivement, le colosse m'attaquait. Je sautai vite, et attéris sur son bras. D'un grand revers d'arme je lui brisai ses griffes acérées. Et d'une « main » ! J'étais assez fier de mon action je dois dire, je n'avais rien préparé. Enfin, j'avais brisé ses griffes ok, mais pas son bras, et j'eus bien le temps de m'en rendre compte une fois dans les airs. Je contrôlais pas ma chute et je me dirigeais vers sa tête. Mais finalement, c'est sa tête qui s'est dirigée vers moi, me faisant voler et m'enfoncer dans les briques dures de la ville. Il avait la tête dure ! Les gamins ricanaient, ce qui fit naître une certaine rage en moi, ils m'énervaient ! Je me redressai en me frottant l'arrière de la tête, mon gant craquelé était décoré d'un joli liquide rougeâtre mais pas question pour le vampire d'Halloween Town d'abandonner ! Je me remis complètement debout et vis Sora en train de se battre contre le bras de la machine... et les yeux de cette dernière s'allumer bleu, et briller très fortement. Une flamme bleue se forma dans sa cavité buccale, grossissant. Je courus vers Sora en l'appellant comme ça : « Sora !!! » mais il ne m'entendait pas... Alors je me mis dos a lui et croisa mes lames, parant la grande flamme. Enfin, je l'ai stoppée quoi. Parce que même contre mes lames, elle insistait pour passer. Alors je lui ai dit que c'était même pas la peine d'y penser, mais elle s'avançait encore et toujours. C'est pour Ça que Sora est venu en renforts et on à, je ne sais comment, réussi a le repousser certes, mais dans la brèche qui plus es ! Elle a grogné a ce moment là, alors que mon autre moi et, … moi on se tapait dans les mains.
more_horiz


Quand je repartit a l'attaque de la machine, Roxas me suivit. Ce qui me rassura d'ailleurs, j'avais peur qu'il ne se sente pas trop bien après le coup du bras du robot. D'ailleurs c'est a ce moment que je sauta sur la tête pour sauter encore plus haut, afin d'éviter le bras rageur qui se baladait afin d'attraper l'un de nous deux. Il m'envoya ses armes lorsque que je fus bien en l'air ,shootant dedans une et attrapant l'autre. La première fila dans la brèche du monstre ce qui le paralysa et l'autre me servis pour une attaque en croix das la brèche toujours, afin d'essayer d'achever cette machine qui résister pourtant. Je remis les pieds au sol et Roxas reprit ses armes en les invoquant a nouveau. Je constata avec joie que l'état de la machine venait d'empirer pour lui, a ma grande joie. Je souris & repartis a l'attaque sur le torse, seul point faible que j'avais réussi a briser de moitié. Je m'agaçait dessus même, quand est - ce que cette machine allait tomber ?! J'utilisais mes sorts entre attaque, comme pour essayer de faire sauter encore une fois le tout, quitte a m'envoyer dans le cimetière.

On va y 'arriver, faiblis pas !

Je tourna la tête vers lui en l'hochant avant de lui faire signe vers lui en disant de faire attention. Une nouvelle attaque filait vers lui, mais je n'eut pas a m'inquiéter car il évita avec une grande agilité & en plus lui trancha nette ses sortes de doigts qu'on pourrait qualifier comme griffes. Je ne put regarder plus longtemps en souriant car Roxas venait de se faire enfoncer dans les briques en essayant une peut - être attaque vers sa tête. Les gamins ricanèrent a l'intérieur, je serra les dents. Quels bande de petits diables ! Je fonça vers le bras que je devais essayer de couper afin d'éviter tout danger. Mon mal de tête me reprit, mais je frappa toujours le bras, je n'entendais presque rien d'autre que du bruits infernale dans ma tête. Ah ! Cette plaque de fer m'avait résonnait dans les oreilles ! J'arrêta quelques secondes, essuyant encore le sang qui coulait de mon nez, qui semblait beaucoup moins saigner pourtant. C'est a ce moment que je sentis quelque chose dans mon dos. Encore la machine !? Non autre chose, Roxas. Je tourna la tête quand il dit ou murmurait quelque chose, voyant la flamme bleu qu'il parait avec ses armes. Je lui vint en renfort avec la mienne, repoussant a nous deux la flamme qui alla dans la brèche. Un instant de victoire car la machine n'avait pas l'air d'apprécier ça, grognant. Je me tourna vers Roxas en même temps que lui vers moi & on se tapa dans les mains, comme signe de victoire.
Pourtant se fut de courte durée, car elle se remit en branle pour venir vers nous comme pour essayer dans un dernier instant de marche, nous éliminer. Je ne put retenir un soupire d'agacement en la regardant, les gamins ricanant encore. Plus pour longtemps.

>> Ils vont cessé de rire !

Prenant ma Chaîne royale en main, je sauta sur le bras & courut sur celui ci afin d'accéder a la tête, sautant bien haut au dessus de la tête. Je fis encore signe a Roxas dans un instant de plane de m'envoyer ses armes, a nouveau. Quand je les avait reçu, automatiquement je les envoya dans la tête du robot pour crée une brèche au dessus, visant des endroits moins protéger visible a une hauteur spéciale. Je rechuta vers la tête, mon arme dans les mains, sur le cadran doré pour que quand j'atterris sur la tête, je poussa dessus de toute mes forces en utilisant a nouveau mon sort Foudre. L'effet fut plus .. Plus brutale que je l'espérer. La machine arrêta de bouger, comme figé dans le temps avant que je fit disparaître mon arme, Roxas rappelant les siennes. Je descendit de la machine en sautant a terre, avançant vers Roxas en souriant avant d'entendre un - BOOM - comme je l'avait déjà entendu. La tête venait d'exploser a son tour, arrachait du reste du corps en volant vers l'arrière de ma tête, percutant a nouveau brutalement ma .. Nuque. Je fis une frimousse douloureuse & tomba a terre, les mains sur la nuque en rageant contre les gamins qui avait inventait cette machine. Cela faisait la deuxième fois que je me recevait quelque chose, & dans la nuque en plus : J'avais mal mais je me releva, massant celle ci en haussant un sourcil.

>> Je crois que je vais avoir une sainte horreur des Machines ...

Je finis par sourire, un peu embarrassé d'être aussi fragile vers la tête. Mais la question que je me posais depuis tout a l'heure me revint en tête en approchant de Roxas.

>> Et toi ? Sa va ?

Il me répondit oui, j'étais content que personne n'est était blessé gravement. Les trois garnements s'étaient volatilisé en ne laissant pas de trace, mais surement mécontent que leur coup est échoué si facilement. Grognons comme ils sont, j'en était même certain. Je proposa a Roxas de rentrer, se qu'on fit dès ma phrase terminer. Nous remontâmes jusqu'au vaisseau ensemble encore & repartons pour faire le rapport au Château.
more_horiz
    Bonsoir Sora, Roxas. Comme vous le savez, ce soir, c'est moi qui vous note.

    Roxas est heureux, je le sens depuis tout à l'heure. Un bonheur immense que ce soit moi qui le note. Cela te rappelle des souvenirs Roxy ? Du temps de l'organisation...

    D'ailleurs avant de commencer Roxas, je voulais te dire un truc. T'as vraiment bien progressé depuis tes débuts.

    Sans plus attendre, Mesdames et Messieurs, commençons !

    Bon, il y a un détail qui revient souvent en fait, donc ceci s'adresse particulièrement à Sora et un peu moins à Roxas. Il y a des phrases, que j'ai dû relire parce que je n'arrivais pas à comprendre. Ainsi que les fautes, pour Roxas, des fautes d’inattentions, pas trop grave donc.

    Et pour Sora, en fait c'est plus gênant. Tu confonds la troisième du singulier du passé simple avec la première du singulier. (Donc, dans tes rps, on a "Je lança" par exemple, au lieu de "Je lançai") ça, c'est vraiment le défaut de tes rps, je dois dire.

    Ensuite, pour Sora cette fois. Tu racontes trop ce que Roxas a fait dans son ancien rp. Et ça se voit très bien dans ton dernier post. Environ la moitié, Roxas l'avait déjà raconté.

    Alors, j'ai déjà souvent fait cette remarque a Roxas. Donc, vous ne décrivez pas assez. En fait, le robot, je n'ai sérieusement aucune idée de a quoi il ressemble. Alors, au fil de vos rps, j'ai eu ma petite idée en tête, mais le premier qui le voit, devrait le décrire en entier. Pour que l'autre personne sache (et accessoirement, ceux qui vont lire ce rp) sans avoir besoin de deviner l'apparence du monstre.

    Alors... Est-ce que j'ai fait le tour de ce qui m'a déplu...

    Ah, oui. Le scénario de votre rp, que j'ai trouvé... Trop rapide, mais bien trop rapide.

    Vous arrivez, vous marchez un peu, vous voyez le monstre, vous combattez le monstre et vous repartez.

    C'est ça, en gros... Vous n'étiez pas obligé de trouver tout de suite les enfants. Halloween c'est grand, vous auriez pu demander à Jack s'il les avait vu. Pourquoi pas au maire même !

    Au niveau du combat en suite, y'a quelques petits trucs qui m'ont embêtés... Mais, je ne saurais pas vous dire lesquels, j'aurai dû les noter...

    Bonne introduction Sora.

    M'enfin...

    Sora, pour un premier rp ici, je trouve que tu t'en sors plutôt bien, ouais, je suis sérieux ^^

    Et Roxas, t'as lu ce que j'ai dit en premier, donc fait pas chier.

    Alors, mission accomplie.

    Pour Roxas : 36 Points d'Expériences, 330 Munnies, 3 PS en Magies.

    Pour Sora : 37 Points d'Expériences, 330 Munnies, 2 PS en Forces, et 1 en Vitesse.

    PS : Sora, n'oublie pas de rajouter un lien vers ta fiche de personnage dans ta signature.
more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum