L'Enfer et les Abysses (PV) Szp8L'Enfer et les Abysses (PV) 4kdkL'Enfer et les Abysses (PV) 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

more_horiz
    15 heures du matin A.M! Monde, le Château de la Bête! Cible, la Coalition Noire! Agent spécial Tidus en grande forme pour leur botter le derche! La mission d'infiltration commence! J'avais un bandeau autour de la tête et un camouflage optique et... Et... Et j'vais reprendre sans trop m'emporter tiens.

    J'pense que vous avez plus ou moins suivi mes dernières aventures non? Bah alors vous devez savoir que la Lumière et moi, on a dégagé les membres de la Coalition d'Agrabah! Ouaip, j'pense que vous êtes au courant, c't'histoire a fait pas mal de bruit! Là où vous avez moins suivi peut-être, c'est c'qu'il s'est passé après, parce que c'est plutôt ma vie privée. J'vous fait un bref résumé, j'ai passé la soirée avec Tif-Tif (chouette soirée d'ailleurs, j'la réinviterais à l'occasion!) pour fêter ça. On a beaucoup parlé. De nous, d'notre boulot, de la Lumière, et d'la Coalition, forcément. Puis elle m'a raconté un truc voyez. La Coalition et nous, c'est un peu le blanc et le noir alors c'était pas la première fois qu'ils nous cherchaient des crosses. Et il se trouvait qu'Tifa avait déjà eu affaire à ces gars là, même si elle les avait pas rencontré directement. Genre, de ce que j'ai compris, elle avait été envoyée sauver Cissneï (notre nouvelle boss, plutôt sympa, j'laime bien) et un autre type de la lumière de deux coalitioneux qui les avaient pris par surprise. Elle elle avait rien vu, mais apparemment elle avait suivi la scène vu qu'ils avaient des micros. Et vous savez l'point où ça m'intéresse? C'est qu'elle était sûre et certaine qu'un des deux coalitioneux s'appelait Jecht.

    Jecht... Ça vous dit quelque chose? J'ai d'jà dû vous en parler... Bah moi, ça m'dit quelque chose, mais jamais rien d'bon. Jecht, c'est juste le type que je hais le plus au monde. C'est un peu mon côté obscur, mon némésis même si vous voulez. Et accessoirement, c'est aussi mon vieux. Yep, vous savez ce qu'on dit, on choisit pas sa famille. Bref, donc ça f'sait un moment que je voulais le retrouver pour lui faire la peau mais il savait se faire discret le bougre! J'avais juste retrouvé sa piste à Agrabah y'a un bail et depuis plus rien! Alors vous pensez que j'ai sauté sur l'occasion de le retrouver!

    J'ai fouillé dans les archives de la Lumière pour retrouver l'enregistrement. J'aurais pu demander à Cissneï, c'est vrai qu'ça aurait été plus simple mais... Vous savez.... L'autre type de la lumière... Un jeune gars... Bah il y est resté... Ouais... C'est moche... Donc j'voulais pas spécialement lui rappeler de mauvais souvenirs. Mais c'est pas grave! Avec l'enregistrement, j'avais presque la scène sous les yeux! Et y'avait effectivement Jecht, qui affirmait faire partie de la Coalition Noire. C'était lui, y'a pas de doutes. J'aurais r'connu sa voix entre mille, j'arrivais même à imaginer ses expressions quand il parlait. Et en plus de ça, il était accompagné d'une fille de la Coalition, une certaine Ultimichia. Jamais entendu parler, et j'me fous pas mal des filles avec qui mon vieux traîne.

    Mais y'avait un truc qui m'gênait quand même... J'le connaissais bien, c'était qu'un vieux con ivrogne sans idéaux et sans moralité... Mais il avait quand même une certaine fierté. J'm'imaginais mal le "Grand Jecht" comme il disait faire le larbin pour la Coalition.

    'fin bref! C'était une piste donc j'ai d'mandé à partir enquêter dans les mondes de la Coalition histoire d'y voir un peu plus clair! J'me suis donc rendu au Château de la Bête, dans la ville d'abord... J'avais bien envie de foncer tête baissée dans leur repaire et de tout casser, mais ça m'paraissait pas être un si bon plan qu'ça. Sans compter que j'savais pas où il était leur repaire, alors quitte à foncer tête baissée, autant foncer quelque part, vous voyez ce que j'veux dire?

    Donc je la jouais plus subtil, style agent double-zéro-Tidus. J'ai commencé par aller dans la Taverne où on m'a servi un chocolat chaud (y'a bon banania!). C'est pas qu'j'avais spécialement envie d'un chocolat hein, mais si mon vieux était déjà passé par là, c'est forcément à la taverne qu'on le connaissait! Mais personne avait jamais entendu parler d'un Jecht ici. J'leur ai décrit un peu le bestiau, un mec baraqué qui aimait bien se battre et picoler, et on m'a dit que je devais confondre avec un certain Gaston... Super info, hein? Mais bon, ils d'vaient vraiment pas le connaître sinon ils s'en souviendraient. Du coup, j'ai traîné un peu dans la ville histoire de m'renseigner sur la Coalition. J'en ai pas tiré grand chose, à part qu'une princesse du groupe régnait sur ce monde et leur foutait grave les chocottes. J'ai donc d'mandé où on pouvait la trouver et ils m'ont dit qu'elle était dans le château après le bois, mais qu'il fallait surtout pas qu'j'y aille parce que c'était un endroit maudit.

    Vu que ça craignait et que j'avais peur, je suis rentré chez moi pour manger un milk-shake, un film et au dodo, on verra ça plus tard!

    ...

    Naaaaaan. Tu connais pas les clichés du rpg ou quoi? Si on m'dit de pas aller dans un endroit, rien à foutre! J'y vais et je vois bien. C'était le moment de foncer tête baissée les gars!

    Alors j'suis allé dans le bois. Au début c'était sympa, on aurait dit une randonnée. Mais au bout d'un moment, c'est devenu carrément moins sympa. J'vous jure, un truc de dingues! Y'avait tellement d'arbres qu'on voyait presque rien! Ouaip, y'avait que très peu de lumière, du coup c'était bien lugubre... Et comme si ça suffisait pas, j'entendais d'temps en temps des loups qui hurlaient! Vous vous doutez que ça m'a pas empêché de continuer mon chemin hein. J'allais pas faire demi-tour alors que j'me rapprochais de mon but à chaque pas! P't-être même qu'avec un peu de chance, je trouvais Jecht aujourd'hui, je l'étalais et je rentrais au bercail prêt à partir du bon pied dans une nouvelle vie!

    Ouais, ça aurait été le déroulement parfait. Mais quand on est le héros de l'histoire vous savez bien que rien ne s'passe jamais parfaitement, sauf à la fin. Alors j'suis pas tombé par miracle sur Jecht, mais sur une bande de loups rachitiques qui avaient l'air de s'être levés du pied gauche. Faut dire aussi que j'm'étais un peu éloigné du sentier entretemps donc c'était normal que j'tombe dessus un jour ou l'autre, même si j'aurais préféré l'autre.

    Ils me r'gardaient, la bave aux lèvres en grognant. Ils avaient des yeux jaunes exorbités et presque plus de poils sur le ciboulot... Pour un peu on aurait dit Yen Sid quand il était furax! Moi j'ai sorti mon épée, prêt à m'défendre, mais j'avais vraiment pas qu'ça à faire alors j'ai commencé par les négociations... Ouais... Avec des loups...


    « Hey Médors! Dégagez ou je vous explose vos tronches de castors! »


Dernière édition par Tidus le Dim 18 Sep 2011 - 23:15, édité 1 fois
more_horiz
    Je savais qu'il allait se passer un truc dans l'genre pas génial si j'allais au château de la Bête. Faudrait le renommer d'ailleurs, c'est plus tellement chez lui ici, enfin bref. Je devais aller voir Ariez même si j'en avais franchement pas envie. Ouais, à chaque fois que je venais ici, j'avais envie d'aller au cachot pour cramer le p'tit monde qui s'y trouvait. À chaque fois qu'on a des otages, ça nous sert à rien, autant faire le mal quand c'est à porté de main. Mais bref, alors que j'allais me rendre là où était la princesse mais t'as le gros loup, ouais vous savez Kuzco... ou Kuzdo, enfin merde je sais plus, on n'a pas besoin de donner un nom à un clebs. Mais lui il parle et bien sûr, là c'était moi qu'il était venu emmerder, comme si j'avais que ça à foutre de parler aux animaux. Là il me sort en truc du genre hyper flippant, limite il passait pour un psychopathe le loup. Oui ça donnait à peu près « Dans les environs, il y a une personne avec une odeur que j'ai déjà senti sur toi. » En gros il me renifle, c'est à moitié dégueulasse je trouve mais pourquoi il est venu me dire ça ? Je sais pas, moi j'en croise plein des gens dans le coin, mais bon, autant aller voir, ça m'évitait d'aller voir Ariez puis j'ai précisé à Kulzo, enfin le loup quoi, de ne rien lui dire et surtout de rester là comme un bon chien-chien. Bon, il avait pas eu l'air d'apprécier mais rien à foutre, j'étais parti dehors avec ce froid de canard. C'était bien ma veine ça, si on avait eu Agrabah, j'aurais pas eu à me peler les miches comme ça.

    Boh, j'avais envie de dire que c'était pas la mort, certes j'aimais pas le froid mais mon corps était une véritable source de chaleur donc le froid dégageait assez vite autour de moi. Fallait juste que la température ne soit pas trop basse mais là ça allait franchement assez bien. Mais là je repensais à ce que m'avait dit le loup. Qui ça pouvait être ? Ca se trouve c'était juste un clampin que j'avais croisé dans une taverne. Enfin, fallait être con pour s'aventurer ici ou alors chercher quelque chose. Mais là où j'avais été conne c'était que j'avais oublié de demander vers où se trouvait le type. Bah ouais, « Dans les environs » c'est assez vague quand même. Trop, ouais carrément trop mais s'il était dans les environs, c'était pour se rendre au château, t'as rien d'autre à faire ici. De tout ceux que j'ai croisé, ils étaient trop peureux pour venir ou alors c'était ces pouilleux de lumineux. J'aimais pas trop ça, c'est carrément chiant si je devais me battre ici. Enfin quand j'y réfléchis, les bois qui bordaient le château pouvaient faire un très bon piège assez sympa. Bref, j'y étais pas encore et ça se trouve j'avais tout faux, il aurait pu s'agir d'un ivrogne qui ne sait même pas où il est. Boh, si c'est le cas, il ira plus nulle part, j'ai pas envie d'être venue pour rien tu vois.

    J'aurais pu marcher longtemps comme ça si j'avais pas entendu des loups grogner comme des pervers qui voient une jolie blondasse. Ouais, trouver le type que je cherche par chance comme ça, c'est un coup à ce que l'admin du forum trouve que tout tombe dans mon bec facilement. Mais à ça je vais répondre, on s'en fout pour le coup, on sait déjà qui est là et l'important c'est pas tellement le fait que je le trouve mais ce qui va se passer ensuite. Ouais, d'ici je voyais tout et c'est un peu mon instinct de prédatrice qui est revenue à la surface, comme si c'était ma proie et pas la leur. Faut savoir défendre son territoire comme on dit. Bon, on a vu par le passé que je suis pas la meilleure dans ce domaine c'est certain. Donc je suis arrivée comme une furie, pour pas changer les habitudes, et j'ai sauté dans les airs (tente de sauter autrement et dis-moi ce que ça donne). Donc là vous voyez le tableau, je suis dans les airs, en dessous il y a des loups et plus loin un type dont j'avais pas encore cerné le visage. Alors je me suis enflammée, dans le sens littéral du terme, j'étais vraiment en feu quoi et mon poing droit était vraiment chargé en énergie et quand j'ai atterri j'ai cogné le sol dégageant pas mal de flammes autour de moi qui avait propulsé les loups. Bon, ils étaient pas hors d'état de nuit mais je les avais bien niqué ces clebs. Ce qui était bien c'est que je pouvais leur faire tout ce que je pouvais pas faire à Kuzfo. Voilà ! C'est Kuzfo son putain de nom mais là le prénom qui m'est revenu d'un coup dans la tête c'était plutôt celui de Tidus.

    Il était devant moi avec déjà son épée en main. Putain, c'était le dernier gars que je voulais voir ici. Déjà que je me suis senti rabaissée quand il m'a aidé à me relever (ouais, ça sonne bizarre comme phrase, c'est comme monter en bas), mais en plus j'avais pas tellement tenu ma promesse. Ouais, Yuba le borgne, qui ne l'était pas avant de me croiser, bah... J'étais sensée le lui ramener en vie. Je l'ai pas fais et honnêtement je l'avais oublié, je sais même pas s'il a clamsé ou quoi. Je répond quoi s'il me pose la question? Sérieux, je suis pas crédible pour un sou, j'avais commencé par lui dire que je l'ai tué, c'était faux, ensuite qu'il était envie, puis que je le ramènerais, c'était faux. Là si je lui dis que j'en sais rien, c'est sûr il va pas me croire. Bon, on va prendre la parole en premier hein, histoire de lancer le débat sur autre chose que Yuba, ça m'arrangerait bien ça, puis j'ai pas à me justifier.

    -Oh, tiens, je ne m'attendais pas à te voir dans ce coin paumé, je t'ai manqué ?

    Ouais il y a mieux comme entrée en matière mais là je pensais surtout aux loups qui se relevaient, ça c'était chiant parce qu'ils avaient l'air d'avoir vraiment les crocs. Puis là, j'avais pas Alden pour le laisser dans la merde et en profiter pour fuir... Pourquoi j'ai dis à Kuzfo de rien dire moi ? Il peut que sentir les odeurs, il saura pas si je suis en danger, merde on aurait été à la cité du crépuscule, Arachné aurait tout de suite su. Tant pis, j'allais devoir me démerder seule, c'était pas un soucis.

    -Dis, si tu veux on discute mais faudrait se débarrasser de ces sacs à puces avant. Parce que c'est pas que j'aime pas taper la discut' mais la dernière fois avec tous les autres boulets c'était bien galère et là avec les loups, c'est pas mieux.
more_horiz
    « Lâche-moi! Lâche-moi! J'suis pas un os! »

    Là, j'pense que vous avez compris que les négociations, ça avait raté. Yep, mais en même temps négocier c'est pas trop mon truc, et avec des clébards encore moins. Pis y'avait la barrière de la langue aussi! J'm'appelais pas Docteur Dolittle moi! Bref, donc ils m'avaient sauté d'ssus et j'essayais de me défendre. Mais va combattre des loups quand t'en as quinze autour de toi, qu'ils sont affamés et super rapide! Tu vas t'amuser, c'est moi qui te l'dit. J'avais beau en dégager un, y'en avait toujours un autre pour me sauter dessus par derrière. Au point où j'en étais là, tout de suite, j'en avais un qui était accroché par la mâchoire à mon bras et qui mordait plutôt fort! Je l'ai secoué un peu dans tout les sens avant de réussir à le jeter plus loin, puis j'ai fait un saut périlleux en arrière histoire de m'éloigner du groupe. Là j'ai pu les voir. Y'en avait facile plus de dix, mais j'ai pas pris l'temps de les compter. J'étais pas spécialement venu pour me battre avec des loups vous savez, alors ça commençait à m'énerver un peu si vous voyez l'genre. J'en étais à penser que j'pouvais grimper à un arbre et m'enfuir par là pour retrouver le château, mais il s'est passé un truc qui m'a fait changer d'avis.

    Vous allez pas y croire je pense.

    Y'a une météorite qui est tombée dans la forêt! Ouais ouais! Ouais... Ouais...

    Ouais, nan en fait, c'était pas une météorite, mais ça y ressemblait vachement. J'ai vu un truc tout en feu bondir de nul part et atterrir au milieu des loups avant qu'il y ait une déflagration qui les a tous balancés ailleurs! Je m'suis protégé les yeux en levant mon bras à leur niveau, aussi peut-être un peu pour pas m'prendre de flammes. Pendant une seconde, je me suis demandé c'qui s'était passé. Parce qu'avouez quand même qu'on a rarement l'occasion d'être aidé par du feu sorti de nul part! Et j'pensais pas que ça soit le jugement divin non plus. Mais comme pour répondre à ma question, y'a une voix qui s'est mise à parler. Une voix que j'connaissais...


    « Oh, tiens, je ne m'attendais pas à te voir dans ce coin paumé, je t'ai manqué ? »

    J'ai baissé mon bras pour la voir. Aliatris! Celle que j'avais affronté à Agrabah pour sauver Yuba! Et elle était toujours pas vêtue, c'était si difficile que ça de s'acheter au moins un slip?! M'enfin ça me gênait pas r'marquez. Elle avait beau être un peu glauque, son corps était bien formé, faudrait être une fille vachement hétéro pour pas le voir. J'me demandais quand même comment elle faisait pour pas se les cailler dans ce coin là, d'autant qu'il y avait même un restant de neige sur certains arbres, puis je me suis dit que ça devait être ses pouvoirs de feu. Mais elle m'avait quand même posé une colle attends... Est-ce qu'elle m'avait manqué? Euh... Bah j'm'étais jamais trop posé la question... J'crois pas à bien y réfléchir, mais elle me mettait dans l'doute là.

    « Dis, si tu veux on discute mais faudrait se débarrasser de ces sacs à puces avant. Parce que c'est pas que j'aime pas taper la discut' mais la dernière fois avec tous les autres boulets c'était bien galère et là avec les loups, c'est pas mieux. »

    Je lui ai fait un petit signe de tête pour lui montrer que j'étais d'accord. Coopérer avec une membre de la Coalition, au début ça me disait trop rien. Mais elle je la connaissais un peu, et même si j'pouvais pas avoir confiance... Je m'suis dit que c'était la mieux placée pour répondre à mes questions si on en v'nait à discuter.

    Donc on a commencé la baston! Moi j'avais mon épée entre les mains, et elle, elle avait déjà commencé à j'ter des sorts de feu un peu partout. Je suis pas passé à l'action tout de suite, j'la regardais faire. J'aimais bien mon style de combat dans l'sens où j'étais rapide mais quand même réglo, mais des fois j'me disais que ça devait être cool d'être un mage et de pouvoir faire des trucs de dingues rien que par la pensée! R'gardez là par exemple, même pas besoin de s'en approcher de ces loups pour leur en envoyer plein la tronche! Ouaip, ça devait être marrant...

    Et à peine j'avais pensé ça que j'ai senti ma main gauche qui chauffait. Le truc bizarre, vous vous imaginez?! Bah j'ai regardé, et en fait y'avait du feu qui était apparu autour de ma main! Je sais pas comment, je sais pas pourquoi. J'me sentais un peu bizarre d'ailleurs, mais j'ai pensé que c'était un coup à tester, j'avais pas tout les jours l'occasion d'utiliser de la magie comme ça! Alors j'ai levé ma main vers le groupe de loups, et sans que je comprenne comment je faisais, y'a une boule de feu qui est en sortie pour aller les frapper! Bon d'accord, c'était pas une grosse boule, mais ils avaient dû la sentir passer! J'ai alors regardé mon épée, Fraternité, et j'me suis rendu compte qu'il y avait plus de l'eau autour, mais des flammes.


    « Trop cool! »

    Ça m'avait échappé. C'était un peu bête, mais j'étais content d'avoir réussi! Alors j'me suis pas posé de questions et je m'suis contenté de profiter de la situation. A deux qui pouvaient se servir du feu, j'pensais bien qu'on allait en finir rapidement! Donc je me suis mis à courir rapidement vers les loups en ayant mon épée brandie derrière moi et j'ai crié à Aliatris.

    « Okay la chaudière! On bâcle ça et on discute après! »

    Et j'ai fait une grande frappe de feu au milieu des loups! Yep, c'était assez sympa la magie, mais j'sais pas... J'me sentais vraiment pas au top, et en plus j'avais l'impression d'aller moins vite! 'fin ça serait suffisant pour les mettre en fuite je pense.
more_horiz
    C'était le genre de truc à pas s'y attendre ça. Ouais, se battre aux côtés d'un lumineux avec qui on s'était combattu il y a pas si longtemps que ça. Le truc c'est qu'il n'y avait pas eu de trêve ni rien entre les deux groupes, ni même d'excuses faites entre moi et Tidus. Non, c'était un truc qui était venu trop naturellement que ça me foutait les glandes. C'est comme une variante du syndrome de Stockholm si vous voyez. Ouais, le kidnappé qui créé des liens vachement puissants et surtout étranges avec son ravisseur. Mais attention ! Je gardais la tête froide, façon de parler et je campais toujours sur mes positions. J'avais cette sensation que toujours tout lui tombait dans le bec à celui-là. Mais là il était seul, je pouvais lui faire sa fête mais étrangement, là j'en voyais pas l'intérêt même si c'est un ennemi. Ça n'a rien à voir avec de l'amour ou même de l'amitié, je le haïssais, enfin c'était proche de ça je crois. Puis quand je dis qu'il a tout ce qu'il lui faut, là il se servait d'une magie de feu qu'il n'avait jamais usé quand je l'avais vu. C'était carrément maladroit mais c'est comme s'il avait évolué plus que moi, j'enrageais à tel point que ma chaleur corporelle montais encore. Puis je me disais aussi que s'il avait voulu l'utiliser à Agrabah, ça n'aurait pas été utile contre moi mais là c'est pas la question. les loups morflent avec du feu et ça effraye les animaux, c'est bien connu.

    Alors qu'un des loups allaient s'enfuir, je me suis interposée. Pas logique vous direz puisqu'on voulait avoir la paix et moins de bestioles à buter, c'est moins de boulot et plus de facilité à finir le travail. Mais en lui je me suis revu quand j'ai lâchement abandonné Alden. Pas que j'ai honte de moi, j'en avait rien à foutre de ce type et ses manières, il était trop louche. Il savait à quoi s'en tenir quand il est venu au Palais, mais même, j'aimais pas ça. Le loup avait à peine eu le temps de freiner pour pas me rentrer dedans que je lui ai chopé le crâne entre mes main brûlante et je lui ai éclaté la tête avec la mienne. Je pouvais pas dire si le coup en lui même était douloureux mais avoir le gueule en train de cramer c'était pas de la joie à mon avis. Mais plus je combattais et plus je sentais que ma manière de battre connaissais trop de limite. Un boxeur ne puiserait pas la même énergie qu'un mage, pour moi, ça ne se voit pas trop mais à chaque boule de feu envoyée, je faiblissais. C'était sans doute dû au froid qui régnait dans la région, c'est vrai je n'avais pas le même avantage que dans un désert de sable.

    Mais franchement, c'était pas le truc le plus gênant, ce n'était que des loups, pas de grands guerriers qui pouvaient me faire peur. Tidus en avait déjà buté pas mal, d'autres s'était échappés et là il n'en restait qu'un. Le dernier qui m'a sauté dessus comme un enragé à ce propos, heureusement que j'avais assez de réflexes pour basculer en arrière et le propulser en l'air. Puis là, chose presque impensable du genre coup préparé à l'avance, Tidus a sauté pour trancher l'animal en plein dans les airs. Bon, bah ça c'était plus à faire en tout cas. Une chose de réglé, restait plus qu'à savoir ce que faisait ce fouteur de merde chez nous.

    -Bon mon gars, je me doute que c'est pas pour moi que t'es là et j'ai pas envie que tu traînes trop ici.

    Ouais, j'étais pas dans le genre très patiente, ça me tuait même qu'il vienne ici comme ça l'air de rien et seul. Il aurait fait la même connerie la première fois que je l'ai croisé qu'il aurait pris une raclée. Il devait bien savoir qu'on aimait pas trop les intrus ici mais moi j'avais pas envie de parler au nom du groupe; C'était juste pour étancher ma soif de curiosité.

    -J'espère seulement que t'es pas là pour le vioque du désert parce que là je t'avoue que je sais vraiment pas ce qu'il est devenu ce débris.

    Puis là je me suis dis que je parlais franchement pour rien dire, c'est pas comme si ma parole avait de la valeur à ses yeux, je passe mon temps à mentir. Ais il dégageait un truc qui faisait qu'on avait envie de parler avec lui, peut-être de le connaître. C'est sûrement ce truc qu'on appelle charisme et je plaide coupable, personne n'avait dégagé cette impression vis-à-vis de moi. Fallait juste qu'il s'en rende pas compte parce que ça risquait de devenir chiant. Y a pas à être un de ses proches pour comprendre qu'il aime se la jouer, je suis un peu de ce genre aussi mais vous savez sans doute que deux personnes qui se ressemblent trop finissent par ne pas se supporter. Déjà que c'était pas franchement bien parti et que je n'avais pas non plus envie que ça aille mieux. Je regardais derrière moi, en direction du château même si on pouvait pas le voir d'ici. J'espérais que personne n'allait se ramener, il était à moi, j'avais une revanche à prendre et me faire aider serait insupportable. J'ai fini par le regarder dans les yeux, sans rien dire, on entendait le vent et le bois qui brûlait encore un peu. Il avait perdu son sourire, sûrement quand j'ai prononcé le nom de Yuba, impossible de dire ce à quoi il pensait à cet instant. Mon corps avait fini par reprendre une chaleur normale pour moi, j'étais moins illuminée si on peut dire mais ça changeait rien à son attitude. C'est un type qui était du genre à cacher sa peur derrière un sourire, on peut tout planquer derrière une mine joyeuse. Mais là il avait pris une attitude bien plus sérieuse que c'en était déstabilisant. J'avais touché une corde sensible, les lumineux étaient décidément tous les mêmes...


Dernière édition par Lady Aliatris le Mer 21 Sep 2011 - 16:16, édité 1 fois
more_horiz
    Vous d'vez vous en douter, mais le règne du feu a pas duré longtemps. Yep, une minute à tout casser. Remarque c'était pas plus mal, j'commencais déjà à me lasser d'attaquer à distance en j'tant des boules. Finalement, ça devait pas être cool du tout d'être un mage noir, on doit s'emmerder en combat, puis le racisme et tout ça... Euh... Breffons! C'qui était plus cool en revanche, c'est que j'avais d'nouveau retrouvé ma vitesse! Yeah! Et autant vous dire qu'avec la magie d'Aliatris à côté, ils faisaient plus les fiers! Hop, un qui bondissait pour esquiver des flammes, tac! Une épée dans la tronche! C'était un peu comme quand... Quand... Euh... J'arrive plus à m'souvenir si j'avais déjà fait équipe avec un mage ou quoi... Boh... Pas dans c'type de combat y m'semble, donc oubliez ma remarque. Donc j'reviens un peu au combat! On a éclaté les loups aussi rapidement qu'on pouvait éclater des loups! La Coalitioneuse là, elle avait l'air furax aussi. J'peux vous assurer que c'était pas une tendre! Et les loups non plus après son passage d'ailleurs... Ils étaient plutôt... Bien cuits! Hahaha! ... Z'avez compris? Pas tendre... Bien cuits...

    Parce qu'elle utilise le feu en fait...

    ... C'est pas grave...

    Bon, donc ils restaient quasiment plus de loups, certains partaient la queue entre les jambes et le dernier fonçait sur Aliatris. J'étais un peu loin pour faire quoi qu'ce soit, puis elle se débrouillait bien donc j'ai pas vu l'utilité d'intervenir. Là où je l'ai plus vue par contre, c'est quand elle l'a balancé dans les airs! A genre plusieurs mètres du sol! Oh oh! Y'avait une botte à la Tidus à faire sur ce coup! Du coup, j'ai bondi comme un beau diable, sans même prendre d'élan! Et j'me suis retrouvé pendant une seconde au même niveau que le loup, que j'ai tranché d'un bon coup de mon épée avant de poursuivre mon saut et d'atterrir quelques mètres plus loin. La grande classe j'vous dis! Donc voilà, j'étais un peu plus loin, de dos par rapport à Aliatris, et j'me suis dit qu'il fallait que je fasse un p'tit truc histoire de montrer que j'étais le plus fort! Alors j'ai j'té ma Fraternité en l'air, elle a tourné plusieurs fois sur elle même avant que je n'la rattrape de la même main.


    « C'était du gâteau! »

    Et c'était vrai qu'c'était du gâteau! ... Du gâteau bien cuit! Hahaha!

    ... Bon d'accord, j'insiste pas...


    « Bon mon gars, je me doute que c'est pas pour moi que t'es là et j'ai pas envie que tu traînes trop ici. »

    C'est clair que j'étais pas là pour elle. T'imagines un peu si j'étais v'nu rien que pour la voir? La loose quoi... Puis y'avait quoi? Une chance sur... Sur... Euh... Sept? Mille? Boarf, j'en sais rien, j'ai jamais été très doué en maths. 'fin bref, y'avait très peu d'chances que je tombe pile sur elle, et pourtant c'est bien c'qui s'était passé. A croire qu'en fait, c'était un coup fourré du destin qui était manipulé par deux énergumènes qui dictaient nos actions depuis un forum sur le net! Je sais, j'suis parano... Puis d'toute façons, le net, c'est qu'une légende... Hey! Si j'revenais à l'histoire?! Bah ouais, il faudrait y penser quand même! Alors j'me suis retourné vers Aliatris, toujours avec mon grand sourire. Là, si j'comprenais bien, c'était la partie où on discutait. Ouaip, moi aussi ça m'étonnait un peu qu'elle se jette pas sur moi pour m'allumer. Euh... Hey! J'parlais d'un point d'vue militaire hein! Du coup, en l'écoutant, j'ai planté mon épée dans le sol et je m'suis appuyé dessus.

    « J'espère seulement que t'es pas là pour le vioque du désert parce que là je t'avoue que je sais vraiment pas ce qu'il est devenu ce débris. »

    Ça, c'est la réplique que j'aimerais bien r'nommer "Prends toi ça dans ta gueule Tidus!". Parce que ouais, depuis l'moment où j'avais entendu parler de l'autre là, Yuba j'lavais un peu zappé... J'avais honte là, j'venais dans un monde de la Coalition et mes histoires personnelles prenaient l'pas sur mes promesses. Yep, ça craint. D'un autre côté, j'étais pas spécialement v'nu pour lui, mais même, de là à oublier que j'pouvais en profiter pour en apprendre plus... Yep, ça craint. Et c'qui craignait encore plus, c'est qu'maintenant on avait perdu sa trace! Aliatris était un peu la seule personne qui pouvait m'aider puisqu'elle avait dit qu'elle le libérerait. Mais j'savais bien qu'on pouvait pas lui faire confiance! La preuve? Bah elle est juste là!

    Là j'dois dire que j'faisais pas le fier. Et même, pour une fois!, j'avais arrêté de sourire comme un gland. J'avais un visage vraiment sérieux, ça d'vait être bizarre à voir... Mais bon, j'avais pas d'miroir sur moi, sinon j'aurais j'té un coup d'œil histoire de voir quelle tête ça m'faisait. Je m'suis appuyé un peu plus sur mon épée. Si vous voulez j'étais... Euh... J'avais les bras croisés et ils étaient posés sur le manche, ouais, j'crois qu'on peut dire ça comme ça.

    Mais bon, j'ai changé de tête rapidement! Parce que vous savez bien c'que dit le proverbe : "Tidus qui fait la gueule, épagneul.". Oui oui, épagneul. Et vu que là non, bah j'me suis décidé à sourire. C'était facile, j'ai l'habitude! Et puis fallait voir le bon côté des choses, au moins j'avait appris une toute petite info sur Yuba! Donc je m'suis redressé pour être bien droit et j'ai laissé une seule main sur le manche de mon épée et je serrais l'autre poing pour avoir l'air déterminé.


    « Je n'suis pas v'nu pour ça! Yuba j'le retrouverais, mais une chose à la fois! Là y'a un truc qui m'intéresse un peu plus. Tu veux qu'on discute? Moi j'propose qu'on parle un peu d'ton groupe! »
more_horiz
    L'ambiance était trop étrange à mon goût. On avait beau être dans des camps totalement opposés que je ne sentais pas la moindre tension entre nous deux. Sans doute parce que je l'avais déjà va et que malgré notre combat, ça c'était pas si mal passé que ça. Il m'avait aidé à me relevé, je ne l'ai pas attaqué en retour. Chose que je n'aurais pas fais en temps normal alors il devait y avoir un truc. Mais ça n'empêche pas que ça restait très louche. S'il avait voulu une mine d'information il aurait fallu qu'il aille à la Cité du Crépuscule, l'activité y est effervescente mais il a décidé de venir ici. En plus ce type ne venait pas pour Yuba en disant qu'il fait une chose à la fois... Pourquoi il a pas fini ce qu'il avait commencé quand il a voulu trouver l'homme du désert avant de passer à autre chose ? Non mais il était pas normal ce type. J'me demandais s'il ne lui manquait pas une case oud eux parce que là, même si j'ai vu qu'il avait été touché par cette histoire, il semblait presque l'oublier. C'était sûr qu'il était pas là par hasard, ils avait bien qu'il trouverait au moins une réponse. Enfin moi je vois ça comme de l'instinct plutôt qu'autre chose mais ça revient au même.

    « Je n'suis pas v'nu pour ça! Yuba j'le retrouverais, mais une chose à la fois! Là y'a un truc qui m'intéresse un peu plus. Tu veux qu'on discute? Moi j'propose qu'on parle un peu d'ton groupe! »

    Euh... Ouais c'est cool de trouver un sujet de conversation mais là...

    -Qu'est-ce qui te dis que je vais te balancer des info sur la Coalition ? J'veux bien qu'on dise que je suis pas la plus fiable des membres mais y a une limite quand même.

    Sérieux, il y avait marqué « balance » sur mon front ou quoi ? Après fallait voir la nature des questions aussi mais bon, tout ce qui n'est pas confidentiel, il devait déjà être au courant. Sauf si fuite d'information mais faut être fou pour être dans cette catégorie. La Coalition Noire n'a pas attendu pour montrer de quoi elle était capable. Il y a plein de noms d'oiseaux pour nous qualifier et beaucoup ont dû être prononcés à notre égard. À ça j'ai envie de répondre que c'est tant mieux ! Ceux qui nous respectaient pas nous donnaient l'occasion de nous défouler un peu et c'est ça que j'aimais. Je n'étais pas venu dans ce groupe pour me protéger ou quoi mais bien pour m'amuser et comme j'avais pas d'attache, c'était parfait. Je ne me suis jamais réellement confortée aux règles établies et pourtant on m'a pas fait chier et j'allais pas laisser ce Tidus commencer. À tourner autour du peau comme ça il allait finir par sentir le cochon grillé.

    -Va falloir que tu te grouilles à me dire vraiment ce que tu veux si t'as pas envie que les autres se ramènent et puis ça me fait chier d'être là.

    Non ais carrément, j'aimais pas cet endroit, que ce soit glauque ou pas j'en ai rien à foutre mes un truc ne me revenait pas. Puis j'avais peut-être pas tort en lui disant de se dépêcher, rien ne disait que Kuzfo m'avait écouté. On avait l'occasion de se battre à un contre un et je voulais pas laisser passer ça. Parce que oui, un désir de vengeance brûlait ardemment en moi depuis ce jour. J'avais fuis mais c'était pour revenir plus forte. Bon là c'est lui qui est venu jusqu'à moi en ayant fais le plus grand du chemin. Puis ce vent qui soufflait, c'était franchement chiant, j'entendais à peine ce qu'il disait et il était trop confiant. Je l'avais toujours été avant mais j'avoue qu'en sa présence j'étais moins sereine. Il avait un avantage de fou sur moi aussi, une épée d'eau. On peut se dire que c'est juste pour le style mais une frappe d'eau sur du feu ce n'est pas donner un coup d'épée dans l'eau. C'est exactement l'effet inverse et j'avais pas envie de m'en prendre une. Ni même deux j'ai envie de dire. Il l'avait déjà sortie donc il aurait vite fait de me la foutre dans la tronche, c'était pas le moment de jouer à la conne.
more_horiz
    Elle avait pas l'air de comprendre où j'voulais en venir. Tu m'diras que c'est pas grave, parce que moi j'comprenais bien où j'voulais en venir. Et j'comprenais aussi qu'elle comprenne pas! Même si en fait, elle comprenait p't-être plus que c'que je croyais comprendre, mais dans c'cas fallait que je vérifie si j'comprenais bien ce que j'avais compris. J'sais pas si c'est clair... Bon attendez, j'vais vous donner un exemple! C'est comme quand... Quelqu'un mange de l'ail! Bah ça sent mauvais, et là c'était plus comme quand tout le monde mange de l'ail, c'est moins grave parce que... J'ai perdu l'fil... 'fin bref, l'important c'est qu'on se soit compris! Donc j'reviens à c'que je disais maintenant! Aliatris avait l'air de pas... Voir ce que je voulais vraiment. D'un autre côté, ça m'aurait étonné qu'elle devine comme ça. Faut dire qu'j'étais en mission pour la Lumière, c'est vrai, mais qu'j'étais plus là pour une histoire personnelle. Et ça, si elle l'avait d'viné, j'aurais flippé!

    « Qu'est-ce qui te dis que je vais te balancer des infos sur la Coalition ? J'veux bien qu'on dise que je suis pas la plus fiable des membres mais y a une limite quand même. »

    ... J'me disais bien qu'ça serait pas aussi facile! Elle était marrante aussi Aliatris, elle veut qu'on parle et quand j'propose un super sujet trop de la mort qui tue tout sur son passage et même encore après qu'elle se soit arrêtée... Bah elle veut plus... Erf, j'crois bien que j'comprendrais jamais rien aux femmes! Pourquoi elle me filerait des infos sur la Coalition? Boh... Qu'est-ce que j'en sais moi! Parce qu'au fond, elle est pas si méchante et qu'elle a eu une enfance difficile qui l'a traumatisée et poussée à faire le mal? Yep... J'aurais pu sortir ça, mais comme y'avait genre une chance sur cent que ça soit l'cas, j'ai préféré la mettre en veilleuse. Elle et moi, même si j'pense qu'y'avait un truc, on était pas amis. On était même carrément l'opposé et au moindre mot d'travers j'étais prêt à parier qu'on allait se foutre sur la gueule! Et ça, bah j'le voulais pas. Parce que... Vous savez... La brochette en grillades là, c'était sûrement la seule qui pourrait p't-être me fournir les informations que j'voulais. Plus facilement qu'un autre membre d'la Coalition j'veux dire.

    « Va falloir que tu te grouilles à me dire vraiment ce que tu veux si t'as pas envie que les autres se ramènent et puis ça me fait chier d'être là. »

    Bah ça c'était dit au moins! Elle était pas du genre patiente la nudiste! 'tain, si ça la faisait chier d'me parler, elle avait qu'à se barrer!

    ... Hey, non en fait!!!

    J'voulais surtout pas qu'elle se barre, pas avant d'avoir eu mes infos! Mais ça m'gênait de lui balancer la vérité... Parce que vous savez, généralement j'préfére la vérité vu que j'suis un gentil droit et intègre! Mais y'a une vérité qu'j'aime pas, et que j'préfère éviter autant qu'possible. C'est celle qui le concerne lui, mon vieux, Jecht dit l'enfoiré. Y'avait quoi? Deux personnes qui étaient au courant d'son existence? Ouaip, Yuba, Tifa à qui j'en avais parlé un peu, puis c'est tout. J'aime pas rev'nir là d'ssus, vous l'avez compris. Et ça m'faisait quand même chier de devoir en parler... A elle quoi! Genre mes potes sont pas au courant et j'vais aller déballer ma vie à la première coalitioneuse venue! Ça vous semble pas bizarre? Ouais, j'pouvais la baratiner, dire qu'c'était juste pour ma mission que j'avais besoin d'infos, mais c'était pas vrai. Et si j'faisais ça, y'avait d'grandes chances pour qu'elle se tire sans m'laisser la moindre piste. J'avais vraiment pas envie d'lui dire quoi qu'ce soit qui pourrait l'aider à m'cerner, mais d'un autre côté j'avais pas trop l'choix.


    « Jecht. »

    C'était sorti d'ma bouche comme un loup sort de sa tanière. Hey hey! C'est classe comme phrase hein? Mec, normal! J'ai fait littéraire! 'fin quand j'allais en cours... Passons! Je m'suis tu après avoir dit ça. J'ai pas trop l'habitude de l'prononcer à haute voix ce nom, puis ça me foutait les boules à chaque fois que j'l'entendais. J'ai inspiré pendant un certain temps, histoire de pas être trop tendu... Fallait quand même que j'fasse bonne impression! Et le style "Vas-y! Dis-moi où il est que je lui pête sa tronche et que je m'affirme enfin!", ça l'faisait carrément pas. Là, allez savoir pourquoi, j'ai fait disparaître mon épée. Yep, c'est vraiment débile dans l'genre, mais je m'suis dit qu'il fallait montrer que je cherchais pas la guerre... Et qu'sur le moment, j'étais pas sur la défensive. Je m'suis approché d'Aliatris. Il faisait un peu plus froid qu'avant, et j'voyais qu'mon souffle sortait sous la forme de... Euh... Fumée ? Vapeur ?... Ouais, vous m'avez compris quoi! Alors je l'ai r'gardée comme ça (comme ça quoi? Bah... Comme "ça" quoi...) et j'lui ai dit.

    « Je r'cherche un homme qui s'appelle Jecht. J'ai entendu dire qu'il f'sait parti de la Coalition et j'veux le retrouver! Alors, tu peux m'dire quelque chose là d'ssus? »
more_horiz
    Enfin, ouais je pouvais le dire, enfin ! C'était pas trop tôt, il crachais enfin le morceau sur ce qu'il était venu faire ici. Après j'aurais pu le choper à la gorge pour lui soutirer des infos mais j'avais pas eu envie jusque là. Surtout que bon, comme je l'ai dis, je préfère me tenir loin de son épée-aquarium. D'ailleurs j'aurais plus vu ça comme un objet de décoration qu'autre chose mais les goût et les couleurs hein. Ouais donc je disais qu'il avait fini par me sortir l'info et c'était sur un présumé membre de la coalition. Je dis présumé parce que même Tidus ne semblait pas sûr de lui là-dessus et c'est bien pour ça qu'il a ramené son nez de fouine jusqu'ici. C'est seulement maintenant que je remarquais qu'il voulu toujours fouiner dans les affaires des autres. D'abord dans les miennes au Palais, maintenant celle de Jecht. Jecht ! Putain mais oui je sais qui sait ! Puis avec un nom comme ça on peut pas se tromper, t'en as pas 15. Enfin je crois pas, si ? Non, doit pas y en avoir d'autres sinon il m'aurait précisé quand même que je passe mon temps à chercher. Il m'aurait juste dit Pierre que j'aurais été dans la merde avouez. Mais là ouais, je savais qui étais le gars qu'il avait mentionné. Il avait bien un rapport avec la coalition comme il l'imaginait.

    -Jecht hein ?

    Je souriais en prononçant ces mots, il devait bien comprendre que j'en savais sur le sujet. C'était là que j'avais envie de le faire tourner en bourrique. Je faisais mine de chercher qui ça pouvait bien être tout en gardant une mine plutôt réjouie.

    -Jecht, Jecht, Jecht... Non, ça me dit rien... Quoi que...

    C'était pas le truc le plus malin de ma part, il pouvait très bien s'énerver d'un moment à l'autre et m'attaquer mais là j'étais certaine de cracher l'information que lorsque je l'aurais décidé. J'ai donc repris un visage neutre, plus sérieux respirant quelques secondes avant de reprendre la parole.

    -Oui, je peux te dire quelque chose là-dessus.

    Toujours laisser un petit blanc avant d'en dire plus, ça fait chier le monde et au moins ça me permet de mieux sonder l'état de Tidus. Parce que ouais, il semblait un peu plus tendu qu'avant. Peut-être que je me faisais des idée mais c'est pour vérifier que je faisais ça.

    -Ca va peut-être ne pas te surprendre mais non, il ne fait pas partie de la coalition. Il n'a jamais été des nôtres d'ailleurs. Mais c'est pas tout ce que je sais pour tout dire.

    Quitte à dire un truc, autant tout dire, faire les choses à moitié ce n'était pas pour moi et il ne semblait pas trop différent là-dessus. Sauf pour Yuba mais bon, j'ai l'impression qu'il était plus préoccupé par Jecht que Yuba puis ce sont ses affaires, pas les miennes.

    -On l'a capturé enfin c'est plutôt notre chien de garde et Ariez. Il a bien merdé sur son coup, il a eu les yeux plus gros que le ventre et s'est laissé dépasser par les évènements. Depuis il croupi dans les cachots. Ça doit faire une dizaine de mois, dans le genre là.

    Ouais quand même, ça faisait presque un an qu'il croupissait au château de la Bête. C'était limite inhumain ce qu'on faisait, le saigner de suite aurait été moins cruel. Qu'est-ce qu'il devait se faire chier et vu comme c'était parti, il allait resté là encore très longtemps. En plus on a aucun projet pour lui, c'est pas comme les princesses de coeurs qui vont sûrement nous servir à quelque chose. Non lui, il était là pour rien, juste montrer la force de notre groupe.

    -En fait je sais même pas pourquoi il est venu se battre avec nous ce con. Il est fort c'est sûr mais il a foiré son coup. Mais depuis on nous emmerde vachement moins. Pourtant on en a pas vraiment parlé.

    Tidus baissa les yeux l'espèce de trois secondes, comme s'il cherchait quelque chose dans sa tête. Il connaissait Jecht personnellement, ça se voyait bien, fallait être dupe pour pas le comprendre. C'est là que j'en ai profité pour me venger. Ouais, fallait bien, j'avais pas oublié Agrabah et j'étais bien remontée contre lui. En plus c'était le bon moment, il n'avait plus son épée en main, il semblait baisser sa garde, qu'est-ce qu'il fallait attendre de plus ? Bah rien, exactement rien du tout.

    -Hey Tidus !

    Il leva les yeux vers moi pour me voir débarquer, j'étais déjà plus qu'à un mètre de lui avec le poing en feu. Je l'ai cogné en plein visage, headshot, 1000 points pour moi. C'était lâche mais qui ce souciait vraiment de ça, l'importance c'est le résultat final. Il a fini par tomber deux mètres plus loin, j'avais frappé moins fort que je l'aurais voulu mais bon, c'était déjà ça.

    -Tu croyais vraiment que j'allais oublié la honte que tu m'as fais subir au Palais ? Puis franchement, je ne donne pas d'information gratuitement, tu devrais le savoir pourtant.

    Une impression de déjà vu ? Normal, c'était les mêmes protagoniste pour un combat sensiblement identique. Fallait juste savoir que je ne comptais pas fuir cette fois et que j'allais tout donner. J'ai longtemps attendu ce moment et je voulais montrer à tout le monde qui j'étais.
more_horiz
    « Jecht, Jecht, Jecht... Non, ça me dit rien... Quoi que... »

    Là j'peux vous le dire, elle se foutait carrément de moi! Yep, ça se voyait à son p'tit sourire, elle s'amusait. Moi ça m'amusait pas du tout. C'était comme... Vous savez... C'est comme quand l'truc que vous attendez depuis très longtemps est sur le point de vous tomber dessus. J'étais vachement tendu. Ouaip, parce que je savais qu'elle savait quelque chose,et avoir en face de moi quelqu'un qui connaissait l'nom de Jecht, c'était... Erf... C'était certainement la première fois d'puis longtemps qu'j'étais aussi proche de lui! Depuis qu'Yuba m'en avait parlé en fait! J'vous jure, j'étais tendu. Ça aurait été quelqu'un d'autre qu'Aliatris en face de moi, j'crois bien que je lui aurais déjà fait cracher la vérité à grands coups d'poing! Mais, euh... C'était Aliatris. Et de c'que je connais d'elle, ça fonctionne pas comme ça.

    « Oui, je peux te dire quelque chose là-dessus. »

    Ma respiration s'est coupée. J'm'en doutais qu'elle savait quelque chose à son sujet! J'en étais sûr! Elle avait perdu son sourire, c'qui était un bon point pour moi comme ça voulait dire qu'on parlait sérieusement.

    « Ça va peut-être ne pas te surprendre mais non, il ne fait pas partie de la coalition. Il n'a jamais été des nôtres d'ailleurs. Mais c'est pas tout ce que je sais pour tout dire. »

    Quoi?! C'était quoi c'délire?! Tifa m'avait pourtant dit qu'elle l'avait entendu s'faire appeler Jecht, commandant de la Coalition Noire! J'comprenais plus rien! Pourquoi il avait attaqué la Lumière à la Cité du Crépuscule s'il en f'sait pas partie alors? Et s'il avait jamais été d'la Coalition, comment ça s'faisait qu'Aliatris le connaisse! Rah j'vous jure! Y'avait aucune logique là d'dans! Il connaissait Yuba comme la Coalition, la Coalition l'connaissait mais il était pas des leurs... Jecht, qu'est-ce que tu peux bien foutre?

    « On l'a capturé, enfin c'est plutôt notre chien de garde et Ariez. Il a bien merdé sur son coup, il a eu les yeux plus gros que le ventre et s'est laissé dépasser par les évènements. Depuis il croupi dans les cachots. Ça doit faire une dizaine de mois, dans le genre là. En fait je sais même pas pourquoi il est venu se battre avec nous ce con. Il est fort c'est sûr mais il a foiré son coup. Mais depuis on nous emmerde vachement moins. Pourtant on en a pas vraiment parlé. »

    Bordel... Jecht, pourquoi rien n'est jamais simple quand j'essaye de t'mettre la main dessus? J'ai baissé les yeux... Alors comme ça, il était emprisonné depuis longtemps? Et par la Coalition? Merde! Pourquoi on était jamais au courant de rien à la Lumière?! Mais y'avait pire que ça... Jecht, mon vieux... Si j'croyais Aliatris, et j'vois pas pourquoi elle me mentirait, il était dans les cachots du Château de la Bête. C'qui voulait dire... Qu'il était tout prêt! J'ai senti mon sang faire un tour complet dans mon corps! Merde! J'étais à même pas cinq minutes du château et de lui! J'avais juste à y aller, à le retrouver et à lui faire la peau! Pour la première fois, j'étais dans le même monde que lui au même moment! J'étais plus vraiment tendu là, plutôt excité! Il était sur ma liste noire depuis des années, et j'lavais enfin retrouvé! Yes! J'allais le faire! J'allais m'rendre immédiatement au château et le défier! Rien à foutre de la Coalition! Ils pouvaient pas m'arrêter!

    « Hey Tidus! »

    J'ai rel'vé les yeux vers elle. Juste à temps pour voir une grosse mandale m'arriver dans la gueule! J'vous raconte pas comment j'ai volé! J'ai atterri la tête dans la neige un peu plus loin, j'en ai même avalé un peu... Il venait de s'passer quoi là?! J'rêve ou Aliatris venait d'me frapper alors que j'étais pas préparé?! Mais c'est... C'est... C'est déloyal! La salope! Moi qui allais presque la r'mercier! Ça m'apprendra encore une fois à faire le malin sans arme quand j'suis face à un ennemi... Et puis ça faisait mal en plus! J'avais la joue en feu (pas au sens propre hein, mais presque puisqu'elle m'avait brûlé un peu) et la mâchoire un peu déplacée. Ouais, bon... Tout compte fait, p't-être que la Coalition pouvait m'ralentir un peu!

    « Tu croyais vraiment que j'allais oublié la honte que tu m'as fais subir au Palais? Puis franchement, je ne donne pas d'information gratuitement, tu devrais le savoir pourtant. »

    ... Sérieux? Alors c'est pour ça qu'elle voulait me casser la gueule! Parce qu'elle était rancunière? J'vous jure, ces femmes! J'ai passé un poignet sur mon menton, histoire de dégager la neige qui restait, puis j'me suis relevé comme j'pouvais. Elle avait l'air chaude pour se... Hum... 'fin elle avait l'air d'avoir envie d'se battre quoi. Moi? Nan, j'men foutais complètement! C'qu'il s'était passé à Agrabah, c'était déjà vieux. Et même si on avait perdu, j'aurais pas vu l'intérêt d'vouloir prendre ma revanche! Le seul truc que j'avais vraiment contre elle, c'est c'qu'elle avait fait subir à Yuba! Et aujourd'hui j'vous l'ai dit, j'étais prêt à passer par dessus.

    Mais bon! Vous savez qui j'suis! J'suis Tidus les gars! Et vous savez aussi que j'relève toujours un défi! Surtout quand le défi est placé entre moi et Jecht! Elle voulait qu'on se batte? Ok! Elle allait comprendre qu'y fallait pas m'chercher quand j'étais v'nu pour un truc plus sérieux! J'l'ai regardée dans les yeux, je lui ai fait un grand sourire et dans un geste rapide j'ai fait réapparaître mon arme.


    « Hey! J'ai pas envie d'me battre tu sais! Mais bon, faut bien être galant! » Quand j'ai dit ça, mon sourire s'est un peu élargi. Ça allait être marrant finalement! Même si j'crois qu'elle, elle prenait ça très au sérieux! « En parlant d'ça! J'taurais bien dit "Les Dames d'abord", mais vu qu't'as déjà commencé... »

    J'ai laissé ma phrase en l'air, et là, j'ai disparu! En fait, j'avais pas vraiment disparu hein! C'est juste que j'avais été trop rapide pour qu'on puisse le voir! Nan, pour tout te dire, j'avais juste glissé sur le sol! Mais dans l'genre, ma glissade était super rapide, tellement que j'me suis retrouvé en une seconde derrière Aliatris prêt à la frapper de mon épée! J'ai mis un coup dans sa direction bien sûr, mais comme j'suis pas trop lâche au point d'attaquer dans l'dos, j'l'ai quand même prévenue pour qu'elle ait éventuellement une chance d'éviter!

    « Derrière toi ma belle! »
more_horiz
    J'étais vraiment trop conne pour me faire avoir à chaque fois. Dans le genre c'était presque le même coup que la dernière fois, ça venait dans le dos avec vraiment peu de chances d'esquiver. En fait, même s'il m'avait prévenu j'étais pas rapide au point de tout esquiver comme j'en aurais bien avis. C'est comme ça qu'il m'a bien niqué, un coup d'épée d'eau dans le dos ça fait mal, très mal surtout si tu te cognes à un arbre la seconde qui suit. Quoi de mieux que ça pour me foutre bien en colère ? Fallait que je tire profit de ma meilleure carte à savoir le feu et même si j'ai un désavantage face à l'eau, il y a toujours un moyen de rendre les flammes très dures à éteindre. Il était assez fair-play dans son genre le Tidus, ouais, il n'était pas en train de me ruer de coup attendant que je me lève. Par contre, je me doutais bien qu'il n'allait pas être aussi clément que la dernière fois. Merde hein, j'ai pas besoin d'aide pour battre un type comme lui, j'étais bien décidée prenant peut-être ce combat plus au sérieux que lui. Je préparait un sort que ne demandait pas beaucoup d'énergie en joignant mes mains avant de tourner sur moi-même déversant de l'huile tout autour de moi. La neige en était imprégnée, les arbres étaient couverts de cette substance visqueuse. En plus de créer une fournaise, si j'allumais se combustible, la neige fondue allait créer beaucoup de fumée. Ca peut m'être très désavantageux mais au moins Tidus ne pourrait pas se déplacer aussi vite. À vrai dire je n'ai rien fait, cette partie de la forêt n'allait pas partir en cendre à l'instant. J'avais la ferme attention de me battre encore un peu avant. Si je venais à tomber au sol, tout flamberait instantanément et ça, il le savait très bien. L'avantage de l'huile, c'est qu'elle ne se mélange pas à l'eau, il pouvait tout tenter, rien ne pourrait changer cette situation ou le moindre pas de travers pouvait être fatal.

    -C'est dommage quand même, je suis sûre que si on s'étaient connus dans d'autres circonstances, on aurait pu s'entendre un minimum.

    Je disais ça sans réellement le penser, on était le jour et la nuit, il n'y avait rien en commun entre nous. Même si on dit que les opposés s'attirent, je pense que c'est seulement pour mieux se foutre sur la gueule. C'était physique, fallait que je le frappe avec sa tête de grande vedette là. Toute son attitude au combat me montrait bien comment il devait être au quotidien. Toujours sûr de lui à se la raconter comme c'est pas permis. Ça doit pas être le genre à être premier de la classe mais il savait se battre et il le faisait très bien. J'ai presque toujours été dépassé par les événement face à lui.

    J'ai chargé, comme d'hab quoi et lui rapide comme il est, il pouvait attendre que j'arrive juste à côté pour esquiver et sans surprise il l'a fait. Sauf que moi je visais l'arbre derrière lui. J'étais pas assez forte pour l'exploser mais au moins le fragiliser. Il devait penser que j'ai raté mon coup mais c'était pas vraiment ça. J'avais l'intention de fragiliser le maximum d'arbres avant d'y foutre le feu. C'était la tactique pour que ce soit vraiment dangereux même pour moi. J'étais obligée de prendre beaucoup de risques si je voulais avoir une chance de le battre. Au moins, le feu ne pouvait rien contre moi, c'était déjà ça. Après son esquive par contre, il en a profité pour glisser sur le sol avec sa vitesse légendaire et me donner un coup de pied afin de m'envoyer dans les airs. Il n'était pas con, il savait que je n'allais pas me laisser tomber de cette hauteur rien que pour allumer le feu. Puis ça devait se voir que j'attendais avant d'allumer l'huile, si ce n'était pas le cas ça aurait déjà été fait. Bon, faut pas oublier que j'ai un minimum d'agilité et que j'ai pas eu de mal à me rétablir dans les airs et pour atterrir sur une branche.

    -T'as l'air pressé mon chou !

    Tellement pressé qu'il s'est mis à marcher sur le tronc. Je précise que l'arbre était debout et il marchait donc à la verticale. Non mais c'est de l'abus ça, est-ce qu'il y avait au moins un truc qu'il ne sache pas faire ? Bon, au moins quand il court dans ce sens là, il peut pas courir aussi vite même si c'est sûrement grâce à sa bonne condition physique qu'il est capable de faire ça. Moi, j'ai pas cherché longtemps quoi faire, j'ai juste sauté vers le sol en étant asse loin de lui pour pas qu'il me touche. J'ai rebondit sur un arbre pour re-sauter encore une fois et percuter celui sur lequel Tidus se trouvait; Encore une frappe qui fissura carrément l'écorce. Bon, là s'il avait pas compris que je m'en prenais juste aux arbres pour qu'ils soient franchement moins résistants aux flammes, alors il me déçoit. Je suis retombée sur le sol et j'ai regardé en l'air dans sa direction... Enfin il était censé se trouver par là mais plus personne, je me sentais légèrement abandonnée pour le coup. Soit il allait m'attaquer par derrière, je me suis retournée mais personne, soit il allait au château voir ce Jecht. Peut-être qu'il était encore là mais y avait plus un bruit à par le vent entre les arbres. S'il était là, fallait qu'il sorte de sa cachette. Je me préparais donc à lancer un sort de feu sur l'huile.
more_horiz
    Bon, là y'avait un blème quand même! Parce qu'autant, moi j'me la jouais normal, comme n'importe qui le f'rait au milieu d'un combat quoi! Mais Aliatris... Bah pour tout dire... Elle se battait pas quoi! Nan, elle esquivait certaines de mes attaques (j'avais quand même réussi à la toucher! Hey hey! Applause!) mais pour c'qui était d'ses assauts... Que dalle quoi! Tout m'passait à côté, et elle était ultra-lente par rapport à la dernière fois! Au début, j'me disais qu'j'étais juste trop rapide, ou qu'c'était elle qu'était pas en forme... C'est vrai ça! Allez savoir! P't-être qu'elle avait mal dormi, et une mauvaise nuit d'sommeil, ça peut vous flinguer un combattant aussi sûrement qu'la glace à la pistache flingue le banana split! Et tout l'monde sait qu'un banana split flingué... Hey! C'est pas un banana split! Pour en rev'nir au combat... Parce que ouais, c'est d'ça qu'je parle en fait! Donc j'me suis rendu compte après coup que foirer autant ses attaques, ça avait rien d'normal! Yep, j'veux dire... Si tu donnes des coups dans tout les sens, y'en a forcément un qui finira par toucher, non? J'ai pas raison? Alors j'ai commencé à m'poser la question, et j'ai r'marqué un détail. En fait, avant d'réellement commencer à s'en prendre à moi, la Coalitioneuse là, elle avait pris la peine de j'ter un truc visqueux partout. J'm'y connais pas trop en magie, mais pas b'soin d'avoir passé un diplôme à Poudlard pour deviner qu'c'était un truc inflammable! Dans l'genre, j'trouvais ça assez fourbe... Puis vachement dangereux quoi! Attends! Elle voulait foutre le feu à toute la forêt ou quoi?! Kamikaze! Terroriste! Anti-écolo!!!

    ... Yep.

    Alors moi, pendant c'temps, j'm'étais réfugié en haut d'un arbre un peu plus loin. Et j'réfléchissais. A une stratégie. Ouaip. Aliatris avait pas l'air de m'avoir remarquer, vu qu'elle tournait en rond dans l'coin où on était un peu plus tôt. Ça m'laissait du temps! Alors attends... Moi j'pouvais m'servir de l'eau, un peu, et contre elle ça d'vait être plutôt efficace! Mais elle, si elle allumait tout... Attends, j'pose deux et je retiens quatre, j'ajoute le temps qu'il y a eu depuis la dernière fois où j'lavais battue et j'multiplie par l'âge du Capitaine... Voilà! Hey, je l'ai ma stratégie! Je fonce...... Et je casse tout!!!

    ...

    Ouais, nan, j'le sentais moyen ça en fait. P't-être que la possibilité d'voir la forêt cramer en moins d'deux y était pour quelque chose. Fallait qu'j'évite ça, d'une part car ça s'rait vachement mauvais pour moi, mais en plus ça alerterait à coup sûr d'autres membres de la Coalition! Et j'ai beau être le plus fort, j'suis pas sûr de pouvoir tous mes les faire en une seule fois! Huh... P'tain! Moi qui aimais qu'ça aille rapidement, là il allait falloir la jouer en finesse! 'fin essayer... Parce que battre Aliatris, c'était pas encore trop l'problème. J'lavais fait une fois, j'vois pas pourquoi j'y arriverais pas une deuxième! Mais l'soucis, c'était qu'il fallait qu'je gère aussi l'environnement qui lui était plutôt favorable là... Erf... Ça m'donnait mal à la tête de réfléchir autant! Puis bon, j'avais plus l'temps d'toute façons! Elle était en train d'préparer une boule de feu, et si jamais elle touchait l'sol... Barbecue time!

    Alors là, je m'suis décidé à agir. Avant d'quitter ma branche, j'ai lancé un sort... Yep, ça va p'-têtre vous étonner étant donné qu'j'dis tout l'temps que j'suis une bille en magie, mais j'en connaissais un ou deux quand même! Pourquoi j'me sers jamais? Bah écoute, en fait c'pas trop mon truc, et puis ça m'bouffe de l'énergie rapidement, alors tant qu'j'peux faire sans, j'préfère éviter. Mais là... Bah y'avait pas trop l'choix en fait! Donc j'me suis lancé c'sort qui m'permettait d'être plus rapide, et j'ai bondi d'ma cachette! On sentait la différence quand même! Avant, j'étais juste super rapide, maintenant j'étais carrément Flash Gordon! Yeah! Super Tidus à la rescousse des animaux de la forêt et de...! Arheum... Ouaip, bon.

    Alors une fois dans les airs, j'ai glissé très rapidement jusqu'à passer juste au d'ssus d'Aliatris. Et j'lui ai mis un coup d'épée. Hey hey! Là tu t'dis qu'c'est banal, non? Bah écoute, en fait c'était genre un peu plus subtil! Parce que l'coup d'épée, c'est pas sur elle que j'lai porté. Nope, j'ai visé sa main, mais la frappe est passée juste à côté. Tout juste c'qu'il fallait pour toucher la boule de feu et l'envoyer dans les airs là où elle risquait plus d'incendier quoi qu'ce soit! Excellent, nan?! Bref! Alors ensuite j'ai continué ma chute mon vol! Et j'ai atteri sur le sol en f'sant une roulade pour me rétablir! Là, j'me suis relevé rapidement, et j'ai r'gardé Aliatris.


    « Hey! On t'as jamais dit qu'jouer avec le feu c'est dangereux? »

    J'ai accompagné ma réplique bien sentie d'un sourire un peu moqueur, et j'ai joué un peu avec mon épée avant d'lui balancer.

    « T'sais que la neige qui fond, ça donne de l'eau? T'as envie d'prendre un bain ma grande? » J'ai la classe hein! J'ai la classe! Dites le que j'ai la classe! « Et genre ça t'dirait pas juste un duel d'homme à... Nudiste? » Et encore un sourire pour accompagner ma réplique qui tue! Oh yeah!
more_horiz
    « T'sais que la neige qui fond, ça donne de l'eau? T'as envie d'prendre un bain ma grande? »

    Bien sûr que j'étais au courant, je suis pas conne au point de ne pas prendre en compte l'élément qui m'est le plus néfaste. Ce n'est pas parce qu'il a dévié une boule de feu et qu'il me dit ça que je vais changer d'avis, je suis prête à prendre des risques.

    -Tidus, tu sais que le feu et l'eau ne font pas bon ménage. La vapeur d'eau s'éloigne du feu, il n'y a qu'à voir, la neige fond sous mes pas et ce n'est pas pour autant que ça me gêne.

    Oui, le feu restait ma protection, le pire serait de me jeter une grande quantité d'eau d'un coup, par qu'un simple sort d'eau... Le plus basique s'évapore avant de me toucher. Bah ouais, c'est pas comme dans pokemon ou tu lance un pistolet à o sur un magmar, lui il a mal alors que logiquement, ça devrait pas. Bref, j'en avais déjà marre, il ne faisait que toujours me narguer et il fallait que ça cesse. Je me recroquevillais en boule sans touche le sol et dans un hurlement je tendis tous les membre de mon corps. Une puissante vague de feu sorti de mon corps dans toutes les directions. L'huile s'enflamma, les arbres se mirent à brûler à une grande vitesse et une importante masse de vapeur recouvrait maintenant le terrain. C'était dur d'y voir clair, même quasiment impossible. On pouvait voir le feu mais étant donné qu'il y a avait des flammes partout, Tidus ne pouvait pas me repérer si facilement. Je continuais à léviter dans les airs gardant constamment les mains en feu pour pouvoir lancer un sort quand il le faudrait. Les craquements de l'écorces des arbres étaient très bruyants, ça ressemblait à des os qu'on brise. J'avais pour intention de donner le maximum même si pour ça je devais être entre la vie et la mort à la fin de ce duel.

    -Tidus, je suis contente de me battre avec toi, tu es sûrement l'adversaire la plus fort que j'ai vu.

    Sûrement... C'était même certain, même si j'étais agile et rapide, il me dépassait de loin dans ces domaines. Si j'étais spécialisée dans d'autres choses, ça aurait été plus simple pour moi mais je n'allais pas en démordre.

    -Mais franchement, tu penses réellement arriver à quelque chose dans ta vie ? La Coalition restera toujours en avance sur toi mon mignon.

    Je cherchais à le faire sortir de sa cachette, au moindre bruit anormal, je saurais où il est. Je sais reconnaître le bruit qui est dû au feu et donc un bruit qui ne l'est pas. À force de parler comme ça, il finirait par me trouver et essayer d'attaquer.

    -Yuba, Jecht... J'espère que tu n'as pas d'autres amis parce qu'il est possible qu'ils soient déjà chez nous. Comme cette petite peste brune que j'ai croisé à Agrabah. La manipuler peut être très marrant tu sais.

    Je ne disais pas ça vraiment en l'air, même la plus forte des femmes pouvait se faire manipuler avec les bons mots. On est presque tous à la recherche de quelque chose et si ce n'est pas le cas, le chantage peut marcher. Combien de personnes arrivent à se sacrifier pour ses amis ? Il y en a des tas et des tas.

    -Quoi que tu fasses, tu n'en auras jamais terminé avec nous. Puis tu devrais oublier ton Jecht, si tu pensais qu'il était de la Coalition, c'est peut-être qu'il ne veut pas te dire la vérité, qu'il ne veut pas te voir. Yuba c'est différent, lui ne peut plus rien voir, j'y suis pour quelque chose tu sais bien.

    Je recommençais à lancer des boules de feu, je voulais l'attirer jusqu'à moi et ça a fini par marcher. J'ai raçu un coup d'épée dans le dos avant qu'il ne re-disparaisse. Il était maintenant obligé de se déplacer, la chaleur devait être étouffante pour lui. Pour pas qu'il puisse s'échapper, j'ai créer un dôme de feu en un claquement de doigt. Mon énergie descendait plus vite que d'habitude car je la maintenait constamment afin de lancer des sorts sans avoir à les charger au dernier moment. Et bim ! Encore un coup pour moi. Il commençait à s'impatienter et c'était normal, il n'allait pas tenir longtemps dans cette fournaise, il est dans un piège où la seule issue est ma mort. Cette fois si, j'avais anticipé son attaque, il intervenait à intervalles plus ou moins régulières. Le sol n'était plus humide comme lorsque je suis arrivée, j'ai alors pu en extraire le sable et avec mon sort le plus puissant, j'ai recouvert Tidus avant même qu'il ne me touche. Le frottement du sable était douloureux pour lui et il était maintenant bien moins rapide, il ne pouvait plus m'échapper.

    -Quand j'en aurais fini avec toi, je tuerai tous tes amis un par un, c'est juste dommage que tu ne puisses pas assister à ça.

    Je l'ai alors frappé au visage avec mon poing en feu l'extrayant du sable et l'envoyant un peu plus loin. Pour une fois, j'avais réussi à avoir l'avantage sur lui. Mais la vapeur le recouvrait déjà et il était hors de vue. La partie de cache-cache recommençait. Je devais faire vite si je ne voulais pas vider mon énergie en vain.
more_horiz
    Wow... Au moment où j'vous parle, j'étais genre... Grave dans la merde... Ouaip... Aliatris avait carrément pété un plomb! Elle avait foutu l'feu à son huile! Sérieux, mais quel genre de psychopathe f'rait ça juste pour gagner?! J'veux bien qu'le feu ça soit son élément, mais là c'était pas dangereux juste pour nous deux! Un feu d'forêt, c'est quand même pas rien! Mais vous savez... C'était pas seulement pour ça que j'commencais à être dans la merde. Le feu ça m'gênait c'est clair, et j'arrivais presque plus à faire un pas sans risquer d'me brûler. J'vous raconte pas l'nombre de flammes que j'me suis pris en essayant d'faire des acrobaties! Donc j'étais mal en point d'une part parce que la forêt cramait, de l'autre parce que ça m'blessait toutes les dix s'condes, mais y'avait encore autre chose. Ouaip, vous avez bien raison! Quand elle s'y met, elle fait pas les choses à moitié la nudiste là! Alors l'autre chose, c'était qu'il y avait genre beaucoup d'fumée. Et ça... Ça... Encore, ça m'gênait pas trop pour respirer. J'suis un gars qui sait retenir son souffle assez longtemps. Là où ça dev'nait problématique par contre, c'est qu'on y voyait plus grand chose! Alors génial pour essayer d'lui porter des coups quoi! J'crois qu'j'avais réussi à lui en mettre deux, et juste des trucs rapides où il fallait qu'je disparaisse de suite après, parce qu'en plus de tout ça elle me spammait de boules de feu! Le rêve quoi!

    Puis y'avait un autre détail que j'pouvais quand même pas négliger et qui f'sait que j'étais encore plus que grave dans la merde... J'avais foiré ma dernière attaque... Yep... Elle avait dû la prévoir ou un truc du genre. Et du coup, elle m'avait balancé un sort qui f'sait qu'j'étais prisonnier du sable. J'essayais d'me débattre, bien sûr! Mais pas moyen d'me libérer! Et puis plus j'me débattais, plus cette saleté m'faisait mal! Et là, Aliatris s'est approchée d'moi. Elle avait un r'gard... Méchant ça s'rait encore trop simple pour le décrire. Enfin c'était un r'gard qui montrait à quel point elle voulait gagner et jusqu'où elle était prête à aller pour ça. Ouais, bon, incendier une forêt juste pour prendre sa revanche c'était quand même plus que de la rancune là, ça virait à l'obsession! Mais j'ai une théorie là d'ssus... En fait, elle était amoureuse de moi et elle me voulait tellement qu'ça s'transformait en haine et qu'elle préférait me faire la peau par tout les moyens!

    ... Blagues à part... Parce que c'est quand même un moment vachement critique et j'avais pas du tout l'esprit à rigoler sur l'coup!


    « Quand j'en aurais fini avec toi, je tuerai tous tes amis un par un, c'est juste dommage que tu ne puisses pas assister à ça. »

    Et elle m'a balancée une de ces mandales! Le genre de truc qui pourrait vous achever facilement! Ça m'a dégagé du sable et j'ai fait un vol plané avant d'atterrir un peu plus loin sur d'la terre brûlante. Hey... J'crois bien qu'il y avait longtemps qu'j'avais pas été aussi proche de la mort... J'avais mal un peu partout, j'étais brûlé à quelques endroits et surtout au niveau du visage vu qu'elle m'y avait quand même mis deux coups d'poing. Et comme si ça suffisat pas, la chaleur dev'nait vraiment étouffante. J'avais presque plus aucun avantage sur elle, même ma rapidité m'servait plus trop. J'étais blessé et j'tiendrais plus très longtemps. Et si j'tenais plus... Goodbye Tidus...

    ...

    Attends, t'as vraiment cru qu'j'allais m'laisser tuer comme ça?! Il en faut plus pour m'avoir! Pas beaucoup plus, yep, mais quand même un peu! Alors j'me suis rel'vé. 'fin j'ai essayé, c'était plus facile à dire qu'à faire. Mes membres tremblaient d'partout (pas d'peur hein, allez pas croire, c'était juste d'la fatigue physique)... J'me suis retourné vers Aliatris. Plutôt dans la direction où elle était j'dois dire, parce que j'la voyais pas à cause de la fumée et d'la vapeur. Et au milieu d'tout ça, j'ai cru voir des personnes. Je sais, ça craint d'avoir des hallucinations! Mais j'pense que c'était à cause de la fournaise dans laquelle j'étais. J'ai cru voir mon vieux qui m'regardait, puis Yuba qu'est apparu, et Tifa qui s'est joint à la fête. Et là, j'ai r'pensé à tout les visages de tout ceux que j'connaissais à la lumière, à tout c'qu'on avait fait pour le bien et qu'des gens comme Aliatris s'amusaient à foutre en l'air. Je souriais plus d'puis un p'tit moment, mais maintenant mon visage avait quelque chose de plus déterminé. Elle voulait s'en prendre à moi? Ok! Elle voulait s'en prendre à mes amis? Là, pas d'accord! J'ai eu l'impression d'retrouver mes forces pendant un instant. J'avais plus qu'une dernière chance de la battre, et si j'la manquais... J'préférais n'pas y penser... Alors j'me suis dressé bien droit au milieu des flammes, et j'ai crié dans l'vide.


    « Pour la Lumière et tout ceux qui en font partie! Pour mes amis! Pour tout les crimes que tu as pu commettre! Tu vas en payer le prix Aliatris! »

    Et j'ai foncé dans sa direction. Elle avait pas bougé d'ailleurs depuis l'coup qu'elle m'avait mis. Ça vous paraît bizarre et trop facile? Bah j'ai envie d'vous dire qu'à c'moment là, on savait tout les deux que ça allait s'finir maintenant. Alors elle m'attendait, pour qu'on règle nos compte une fois pour toutes. J'avais une idée, un truc de kamikaze... Mais c'était la dernière chose que j'pouvais tenter! Arrivé près d'la coalitioneuse, j'ai porté rapidement un coup vers le bas, au niveau d'ses jambes. Elle a sauté pour esquiver. Yep, mais ça c'était un peu dans l'idée de c'que j'voulais faire! Alors à c'moment là, pendant qu'elle était en l'air, j'l'ai attrapée avec ma main libre et j'l'ai attirée contre moi. Ouais... J'me suis brûlé, mais j'commençais à avoir l'habitude!

    Alors j'me suis agrippé à elle, et j'ai bondi dans les airs, du plus haut que j'pouvais. Ça s'est pas fait aussi facilement j'dois dire. Parce qu'elle se débattait d'abord, et surtout parce que son corps était brûlant et que les flammes tout autour d'elle ne f'saient qu'empirer! J'pense d'ailleurs que c'était volontaire pour faire en sorte que j'la lâche, mais j'ai t'nu bon. Même si ça faisait un mal de chien, même si je devais en crever après, j'devais en finir avec elle! Et alors, une fois qu'on est arrivés suffisamment haut, je l'ai laissée tomber. Et avant même qu'elle ait pu commencer à chuter vers le sol, j'ai préparé ma Fraternité! De l'eau est apparue tout autour, juste c'qu'il me fallait pour combattre son feu. Et en la r'gardant, j'ai hurlé...


    « C'est fini! »

    Et je m'suis propulsé vers elle. Je l'ai frappée une, deux, dix, quinze fois, j'en sais rien! Mes coups étaient supers rapides, mais pas puissants du tout. Et c'était un peu ça mon plan, j'espérais plus que ça soit l'eau qui fasse effet en fait. Et quand j'ai fini mon enchaînement, j'me suis laissé tomber... J'étais vidé de toute force, si Aliatris avait réussi à encaisser c'coup-ci... C'est moi qui était fini. Et une fois au sol, j'me suis écroulé...
more_horiz
    Fini... Tidus avait peut-être bien raison. Autant pour lui que pour moi, la fin semblait très proche. Même si j'avais voulu lui balancer une phrase comme avant, j'en avais pas la force. On était dans un état plus que merdique, tout les deux par terre à ne plus savoir bouger le petit doigt. J'avais tout fait pour avoir un gros avantage sur lui et là, il a tout rééquilibré. Plus personne n'avait d'avantage sur l'autre et peut-être même que ça allait rester ainsi. Il était déterminé au point de mourir pour réussir, sa volonté était sans nul doute sa plus grande force mais je ne voulais pas laisser passer ça. La chaleur des flammes faisait que je tenais encore, c'est comme si elle me rechargeait à petit feu. Mais ce n'était pas suffisant... Je n'arrivais même plus à me lever, chaque effort que je faisais était trop douloureux. Physiquement, j'étais foutue, il n'y avait que dalle à faire mais il me restait quand même de la magie. Pour l'économiser j'ai dû rompre le dôme et de toute façon, il ne pouvait plus aller très loin. Je commençais à voir des répliques de moi-même, ce n'était pas une hallucination car même Tidus semblait les voir. Elles se dirigeaient vers lui mais semblaient n'être que des images. J'étais arrivé à un point où je ne contrôlais même plus mes pouvoirs. J'ai dû avoir une absence, j'en sais rien, j'avais cligné des yeux et je m'étais retrouvé seule, toujours à terre. J'avais l'impression de m'être régénérée. Je n'avais pas retrouvé toute ma vitalité mais au moins j'arrivais à me relevé sans trop de mal, j'avais été minable. Je me retenais pour pas hurler de rage, même ça risquait de m'épuiser. Le feu brûlait encore mais la chaleur était moins présente, il n'y avait presque plus de fumée autour de moi. Mon corps était dans un état pitoyable, j'avais des marques sur tout le corps, des traces d'épée en grande partie. Même pour parler ma gorge était douloureuse, jamais je n'avais été dans cet état et je ne comprenais pas. J'en avais beaucoup plus bavé à Agrabah, j'avais réussi à m'enfuir sans grand problème. Mais j'allais pas faire la même chose aujourd'hui, je m'étais promis d'en finir une bonne fois pour toute. Même si ma voix était faible, j'essayais de parler.

    -Tidus... Reviens sale lâche... T'aurais pas envie de finir comme... moi... Termine ce... que t'as commencé...

    C'était mon seul et unique moyen pour que je le retrouve, je tenais avec difficulté sur mes jambes, j'avais le dos complètement plié. Mais là, aucune réponse, juste le craquement du bois meurtri. Je ne savais faire que ça, tuer, détruire et là, je me consumais petit à petit. Vous savez, la volonté est souvent la clé du succès mais il faut faire attention. Le cerveau dans ce cas pour s'affranchir de certaines limites mais le cours encoure des dommages qui peuvent êtres irréversibles. C'est exactement ce qui commençait à m'arriver, je commençais à ne plus ressentir la moindre douleur. Le feu, j'étais désormais incapable de l'utiliser mais j'arrivais à me mouvoir plus aisément. C'est comme s'il y avait eu un transfert d'énergie. Je ne me sentais pas plus fort, j'avais du mal à marcher. Mais c'était totalement étrange.

    -TIDUUUUUS !

    J'en pouvais plus, fallait que je le trouve pour l'étriper, l'égorger, lui briser chose os et donner le reste aux chiens. Le détruire, le réduire à l'état de poussière, je n'avais plus rien d'autre à l'esprit, une réelle obsession. Elle avait commencé il y a longtemps déjà, lorsque le Palais était miens, quand il me l'a repris, quand j'ai vu son sourire moqueur.

    -Reviens... Enflure...

    Mais j'étais encore là, au milieu de cette partie dévastée de la forêt, ne sachant même plus quoi faire. Attendant que Tidus se montre, espérant qu'il ne soit pas déjà parti...
more_horiz
    Flou... Le feu et la forêt... Flou... Aliatris plus loin... Flou, la sensation de mes doigts sur la terre sèche. Tout était flou, je n'voyais plus très bien. Je n'ressentais plus très bien. Mes oreilles étaient comme bouchées, et l'crépitement des flammes ne me parvenait presque plus. Tout c'qu'il y avait en moi à ce moment précis, c'était une énorme fatigue... Je r'gardais devant moi, je n'comprenais plus c'qu'il se passait. Y'avait des... Des images furtives... Aliatris, du feu... J'ai fermé les yeux, et après le flou, il n'y a eu que l'obscurité. Une obscurité profonde et... J'dirais presque apaisante. Je ne pensais plus, j'respirais difficilement au milieu des ténèbres... A c'moment là, j'n'étais plus rien. C'était vraiment... Étrange, ouaip. Est-c'que j'étais mort? Je n'sais pas. Si j'étais mort, c'était pas aussi terrible que c'qu'on disait. J'pense même que j'finirais par m'y plaire, à ne pas penser, à ne pas ressentir, à n'pas être tout simplement. Je m'suis laissé porter pendant... J'sais pas... C'est pas comme si l'temps passait vraiment là bas. C'était vraiment bien... Il n'y avait pas d'victoire, pas de défaite, pas de lumière et pas d'coalition. Juste moi, au milieu d'nul part, insouciant et reposé.

    « TIDUUUUUS! »

    J'ai rouvert les yeux à c'moment là, et j'suis revenu dans le monde des vivants. J'aurais p't-être pas dû d'ailleurs, tout mon corps me f'sait mal, je sentais plus une de mes jambes... Et les brûlures étaient presque insupportable. J'ai mis quelques secondes à m'rendre compte de là où j'étais. J'ai cligné des paupières plusieurs fois avant d'constater que j'avais la tête contre le sol. D'ailleurs, j'étais complètement allongé sur le ventre. Je r'trouvais peu à peu mes sens... Il faisait froid... Où j'étais? J'avais dû m'évanouir.

    « Reviens... Enflure... »

    Et là ça m'est rev'nu... Par morceaux seulement. Vous savez... Comme des bribes dont on s'souvient au réveil... Aliatris! J'ai rel'vé un peu ma tête, j'pouvais pas vraiment faire plus... Et je l'ai vue, debout à quelques mètres de moi.

    Merde... J'avais merdé... J'pensais que l'eau s'rait suffisant pour que ça soit fini après cette attaque là. Mais pour l'instant, c'était elle qui était debout, et moi qui arrivait plus à bouger... Merde...

    Le seul bon point, de c'que je pouvais voir, c'était qu'il n'y avait plus d'flammes. L'incendie s'était arrêté. Une compensation comme une autre vous m'direz, sachant qu'j'allais probablement crever... J'la voyais essayer d'marcher vers moi, à moitié pliée en deux. J'pouvais absolument rien faire pour me défendre... J'étais vidé d'toute énergie, j'étais blessé... Et elle elle tenait encore, et elle m'achèverait probablement quand elle s'rait suffisamment près. Une fin comme une autre... J'aurais... Ouaip, j'crois qu'j'aurais préféré qu'ça s'passe différemment, j'aurais aimé faire plus de choses et régler mes comptes avec mon vieux d'abord. Mais... Hey... Si elle avait gagné et qu'j'étais pas assez fort pour la battre, c'était réglo...

    J'la regardais s'approcher, et j'avais du mal à respirer. Elle avait l'air mal en point elle aussi... Merde, p't-être que si j'avais insisté d'avantage sur mes derniers coups... J's'rais certainement mort à l'heure qu'il est, mais au moins j'aurais gagné... D'habitude, j'dois dire que j'aime pas trop les gens qui se sacrifient comme ça. J'trouve ça stupide... Mais dans l'cas présent... Quitte à mourir, j'pense que j'aurais dû mourir en l'emportant avec moi. Pas par vengeance... Nope, j'avais beau être aux portes de la mort, j'voyais encore les gens qu'j'aimais bien... Elle avait parlé d's'en prendre à Tifa... Et si elle le f'sait, ça voudrait dire que j'aurais échoué à protéger les autres alors que j'voulais être le meilleur.

    Dans un sens, c'était c'qui me dérangeait l'plus en mourant maintenant...

    Aliatris s'est arrêtée. Elle m'a r'gardé avec des yeux pleins de haine, et j'ai fait pareil. Sauf que moi, y'avais pas de haine. Y'avait pas grand chose à vrai dire... Et au moment où j'croyais qu'elle allait continuer d'venir vers moi, elle s'est écroulée. Comme ça, par terre. J'suppose qu'en fait, on était tout les deux dans l'même état et qu'c'était juste le reste de feu qui lui avait permis d'marcher un peu. J'ai r'gardé son corps qui était étendu d'tout son long, complètement éteint, et là...

    Bah là, j'me suis enfin décidé à bouger. C'était difficile, et dans l'genre j'crois que j'ai jamais eu autant d'difficulté à faire cinq mètres. M'lever, c'était carrément hors de question, j'en étais même pas capable d'façons... Alors j'me suis traîné par terre, centimètre après centimètre. Ça f'sait un mal de chien, et j'avais l'impression d'manquer d'air à chaque fois que j'avançais un peu.

    Et enfin, quand j'suis arrivé à côté d'elle, j'me suis laissé tomber de nouveau contre le sol... Il faisait vraiment plus froid main'tant, et j'me disais donc qu'elle devait être à court de pouvoirs. J'ai juste penché la tête histoire de la voir, et son état avait l'air pire que l'mien. J'savais même pas si elle allait survivre, j'savais même pas si j'allais survivre... Tout c'que j'savais, c'était que c'était vraiment fini cette fois. J'ai essayé d'me remuer comme une loque, et au bout d'quelques minutes j'ai réussi à m'redresser légèrement. J'étais toujours par terre pourtant, c'était qu'mon buste qui était droit. Alors j'ai passé un bras derrière la tête d'Aliatris et je l'ai remontée un peu pour qu'elle soit à mon niveau. C'était bizarre... Vu de loin, j'suis sûr qu'on aurait eu l'impression que j'la tenais entre mes bras.


    « J'crois bien... Qu'on est bons pour continuer une prochaine fois... »

    J'ai essayé d'sourire un peu après ça, mais ça me faisait mal à la mâchoire. Et j'vous raconte pas comment c'était déjà dur de réussir à articuler cette phrase... J'avais la voix essoufflée et plus basse que d'habitude, et chaque mot r'lançait une nouvelle douleur que j'aurais même pas soupçonné... Ouais... On était définitivement bons pour une prochaine fois... Si y'en avait une...
more_horiz
    Je ne comprenais pas... Il n'y avait rien que j'arrivais à comprendre. Mes yeux me faisaient tellement souffrir que je ne pouvais les maintenir ouverts que quelques à peine. Le feu avait disparu, il ne restait que des cendres qui chutaient dans un silence aberrant. Je ne savais pas ce qui c'était passé mais je me trouvais aux côté de Tidus, allongées sur ses jambes alors qu'il était assis. J'avais comme la sensation qu'il cherchait à me protéger, comme si je n'avais jamais été son ennemie. À cet instant précis, des notions pourtant familières devenaient incompréhensibles. La haine, je ne la ressentais plus du tout, que ce soit pour lui ou n'importe qui d'autre. La colère qui allait de père s'était envolée comme mes rêves de pouvoir. J'avais l'impression que l'on aspirait mon esprit et tous les sentiments qui allaient avec. Mais j'avais tout faux parce que très vite, j'en ai redécouvert d'autres que j'avais oublié de puis longtemps.

    Alors que j'essayais de regarder Tidus dans les yeux, mon reflet dans ses yeux me faisait mal. Il me rendait triste sans que je ne sache pourquoi. Je pensais que si ce moment devait arriver, je l'aurais maudit de tout mon être. Sauf que Tidus m'avait sauvée, oui sauvée de ma propre folie. Grâce à lui, je pouvais enfin m'arrêter de faire du mal et même si ce n'était que pour un instant, j'étais redevenue la petite fille que j'avais été.

    Les souvenirs d'avant mon réveil aux enfers me revenaient peu à peu tout en restant très flou. J'étais née dans ce monde, celui où je me trouvais à l'instant avec Tidus. Si l'air n'était pas pollué par l'odeur du bois brûlé, j'aurais certainement reconnu le parfin des sapins. Toutes ces petites choses auxquelles je ne faisais plus attention devenaient si importante à mes yeux. Comment avais-je pu en arriver là ? Je regardais mes mains qui avaient tué des nombreuses vie, je me dégoûtais.

    Des picotements commençaient à me parcourir les pieds, comme si le sang n'y circulait plus, le battement de mon coeur était à peine perceptible. Alors que la fin était à portée de main, je me souvenais du début de ma vie. Je vivais dans une famille riche mais trop égoïste, je suis devenu un monstre, les détestant de chaque parcelles de mon âme.

    Il y avait aussi eu l'amour, ce sentiment que j'ai aussi perdu. Peut-être que c'est un amour maladroit qui m'attirait vers Tidus. Je ne sais pas, je ne sais plus. Il me regardait dans les yeux tentant de sourire mais ça ressemblait à une grimace. Comment pouvait-il être si bon avec moi après toutes les atrocités que je lui ai proférées ?Il ressemblait tant à ce garçon que j'ai connu quand je n'étais qu'une fillette. Léo... Je me souvenais enfin de son visage et c'est pour lui que j'étais devenu comme ça.

    Il y avait une vieille femme... Une sorcière je crois qui pouvait me donner le pouvoir de retrouver mon amour perdu. Elle m'avait fait endurer de grandes souffrances, accélérant même le développement de mes vices sans que je sois maître de mon destin. La suite est déjà connue, je me suis réveillée avec Hadès non loin de moi, je n'étais déjà plus là-même, j'avais oublié qui j'étais à ce moment. De toute cette vie, il n'y aura eu qu'une véritable belle rencontre, celle de ma délivrance, celle avec Tidus.

    Le feu qui depuis un moment ne dégageait plus aucune chaleur sur mon crâne commençait à s'éteindre. Petit à petit, sa taille diminuait. Des larmes s'échappaient de mes yeux, c'était une sensation étrange et agréable. Le contact de l'eau sur ma peau n'était plus un calvaire. De nouveaux picotement se faisaient sentir au bout de mes doigts. Avec une difficulté j'avais affrontée jusqu'à maintenant, je les regardais. La noirceur commençait à s'estomper, je devenais de plus en plus pâle. Très vite, les picotements se prolongèrent sur tout mon corps et alors ma peau redevenait blanche. Je ne comprenais plus, ça me faisait peur alors j'ai plongé mon regard dans celui de Tidus. Même mes yeux avaient changés, il n'y avait plus cette lueur jaune qui les caractérisait. Même lui semblait être étonné de ce qu'il voyait. À la place de flammes qui me parcouraient la tête, une longue chevelure brune poussait. Elle atteignait alors le creux de mon dos. Tout ce qu'il me restait de mon ancienne apparence était le tatouage dans mon dos qui était devenu noir ainsi que mes bracelets et mon collier.

    « J'crois bien... Qu'on est bons pour continuer une prochaine fois... » 

    Idiot... Il ne se rendait pas compte qu'il continuerait sans moi. On le savait dès le début du combat que l'un de nous n'allait pas s'en sortir. C'était sur moi que c'était tombé mais je n'avais aucune rancune. Les choses devaient rentrer dans l'ordre et c'est grâce à lui que c'est arrivé. Lui, il allait continuer à sauver d'autres vies, à sourire chaque jour ne se laissant pas abattre, croyant à ses rêves en faisant tout pour les réaliser. Mon parcours, lui, s'arrêtait ici, là où il avait débuté. De plus en plus de larmes coulaient, je me serais cru réellement humaine si je n'avais pas commis ces atrocités. Tant bien que mal, je levais ma main gauche pour lui toucher la joue avant d'essayer de parler.

    ...Ne m'oublie pas...

    C'est tout ce que je voulais, qu'il n'oublie pas qu'une vie avait été sauvée grâce à lui et qu'en m'arrêtant, il en avait sauver des dizaines d'autres. S'il y avait un homme que tout le monde gagnerait à connaître, c'est Tidus sans aucun doute. Pour moi, c'est le dernier visage que j'ai vu avant de fermer les yeux. Avant de les fermer pour toujours.
more_horiz
    « ...Ne m'oublie pas... »

    Sa main gauche qui s'était attardée sur ma joue est retombée par terre. Contre moi, il n'y avait plus d'Aliatris. Il n'y avait qu'une femme mourante. Une femme comme n'importe quelle autre. Une humaine... Je n'comprenais pas pourquoi elle avait changé, mais ce qui était sûr, c'est qu'elle n'était plus la même... Elle n'avait plus cet air malveillant, elle était juste... Comme vous et moi... Elle m'a regardé droit dans les yeux... Je n'sais pas ce qui lui passait par la tête à ce moment là, mais elle était vraiment différente... C'était comme si Aliatris était morte, et avait laissé sa place à une autre personnalité. Une personnalité moins mauvaise... Et alors, j'ai attrapé sa main qu'elle avait réussi à lever quelques instants plus tôt, et je l'ai serrée fort en l'amenant près de mon visage.

    « Hé! Me fais pas c'coup là! Tu vas quand même pas... »

    Mais c'était trop tard. Elle avait déjà fermé les yeux, et sa main dans la mienne était devenue aussi froide que de la glace. J'ai essayé de la secouer légèrement en agitant mes bras.

    « Hé... »

    Mais il n'y avait rien à faire... Elle était partie... Elle était... Partie... J'ai ressenti une vague de tristesse en moi. Je n'saurais pas vous dire pourquoi... Aliatris était morte, ça voulait dire que j'avais gagné mais... Je m'en foutais... Je me foutais de la Coalition, de la Lumière et de tout l'reste. La seule chose qui avait de l'importance, c'était la femme qui était morte entre mes bras... Je m'suis penché et j'ai posé mon front contre le sien... Et j'ai pleuré... Peut-être à cause du combat que je venais de vivre, peut-être à cause de la douleur... Peut-être parce qu'en fait, elle n'était pas aussi monstrueuse que ce que j'avais cru. J'ai beaucoup pleuré, les larmes sortaient toutes seules. Et je suis resté plusieurs minutes, en la tenant contre moi en sanglotant. Yep... Je me suis dit qu'en mettant fin à sa vie, j'avais peut-être foutu en l'air les espoirs de normalité qu'elle pouvait avoir. Je me suis rappelé de ce qu'elle m'avait dit, que dans d'autres circonstances, on aurait peut-être pu s'entendre... P't-être bien qu'elle avait raison finalement...

    J'ai arrêté de pleurer, mais je l'ai quand même gardée contre moi. Je n'me l'expliquais pas. Peut-être que quelque part, j'avais envie de l'accompagner dans son voyage dans l'autre monde... Et qu'ça me semblait le meilleur moyen... Je l'ai gardée dans mes bras... Ma journée était presque finie, ma mission était réussie, j'avais toutes les infos dont j'avais besoin, j'étais en vie... Mais malgré ça, je n'me sentais pas bien... Je savais que Jecht n'était pas loin d'ici... Mais ça n'avait pas d'importance... Pas maintenant... Parce que j'étais pas de taille à aller le retrouver maint'nant, je sais, mais aussi parce que j'avais autre chose à faire... Autre chose qui pour le coup était plus important...

    Je me suis relevé... J'avais plus d'forces, et ça me faisait souffrir... Mais en revanche, j'avais d'la détermination... Et c'était c'qui m'poussait à continuer... J'ai gardé le corps d'Aliatris dans mes bras, et je l'ai regardée... Je tenais presque pas debout, je sais d'ailleurs pas comment je faisais... Alors, je lui ai dit d'une voix cassée...


    « C'est pas ici qu'on s'arrête... »

    Et je me suis mis en marche dans la forêt. Chaque pas était une torture, et j'avais l'impression que j'allais m'effondrer à tout moment... Mais j'ai continué... Parce que c'que j'avais à faire, je devais le faire, rien d'plus, rien d'moins... J'ai marché pendant longtemps en portant son corps sans vie... Il faisait très froid, la neige craquait sous mes pas. A vous le raconter comme ça, ça m'paraît presque irréaliste. Pourtant, c'est bien c'qui s'est passé... J'ai poursuivi ma route jusqu'à finalement sortir de la forêt et d'arriver au village...

    Il était désert. Enfin c'était plutôt que les gens se cachaient sur mon passage. Faut dire qu'un type avec un look bizarre qui semble sortir d'une guerre et qui porte un cadavre... Ça a de quoi impressionner... Mais j'ai pas fait attention... Personne s'est mis en travers de ma route, et j'ai continué... J'ai marché d'un pas lent jusqu'à sortir du village, et je suis finalement arrivé dans une clairière... Une grande et belle clairière où le vent soufflait paisiblement.

    Je m'suis laissé tomber à genoux. Je savais, tout au fond de moi, que c'était là que le voyage s'arrêtait. Au loin, encore plus loin que les montagnes, je voyais le soleil qui commençait à s'coucher et qui nous faisait baigner dans une lumière orange. Un tableau parfait... Tranquille... Reposant... J'ai déposé le corps d'Aliatris à terre, au milieu de l'herbe, et j'ai regardé le coucher de soleil... J'ai senti une nouvelle larme couler le long d'ma joue... Avec toutes ces histoires de conflits, de groupe, de je n'sais quoi d'autre, on en perdait le sens des choses simples... Et ça m'foutait le cafard.


    « C'est beau... Tu trouves pas... ? »

    J'avais dit ça à haute voix, tout seul, comme pour parler à Aliatris. J'avais réussi à avoir un timbre presque normal pour l'occasion, et après avoir senti le souffle frais du vent sur mon visage, j'ai posé les yeux sur elle. J'ai presque cru voir un sourire sur ses lèvres, mais j'ai dû me l'imaginer... Et avant que j'me rende compte de quoi que ce soit, son corps se consumait déjà avant de finir en un nuage de cendres qui se dispersait aux quatre coins de la clairière. Quelque part, malgré la situation et l'état dans l'quel je me trouvais... J'étais content d'avoir trouvé un endroit où elle reposerait en paix... Et j'espérais qu'elle trouve dans la mort la paix qu'elle n'avait pas pu avoir dans la vie.

    J'ai alors tourné mon regard vers le ciel, et j'ai dit à voix plus basse, presque certain qu'elle pourrait quand même m'entendre...


    « Je ne t'oublierais pas... »
more_horiz
    Mission Accomplie ^^.

    C'est un excellent rp que je vais commenter en trois parties évidentes, si je puis dire...

    L'introduction qui va du début jusqu'au commencement du combat.

    Le commencement du combat jusqu'à la fin du combat.

    Et enfin les quatre derniers rps qui sont la fin du rp.

    L'introduction est déja purement et simplement excellente, sans défauts...

    Enfin, c'est ironique de dire ça parce qu'en vérité, c'est là qu'il y a les deux seules erreurs du texte. Des erreurs stupides, pas très importantes mais qui perso m'agacent... Surtout la deuxième.

    Premièrement, durant le Lien-D, Tidus n'a plus une épée d'eau mais une épée de feu. Et je me suis demandé si tut e rendais compte, Tidus, que pour changer l'élément de ton arme de façon durable, il te fallait la compétence rang 4 que je n'ai pas comme ça en mémoire mais qui permet de greffer un élément... Certes toi de toutes manières tu ne l'as pas mais tu aurais du voir que Lady n'avait pas cette compétence.
    Et en fait, l'utilisation du Lien-D est assez "ratée"... Allez je pense au simple fait que Tidus utilise une épée. Lady Aliatris n'en a pas, elle se bat au corps à corps avec ses pieds et parfois ses poings et à distance avec des sorts. Donc en gros, t'as pris ses qualités et tu les as transposées en plus des tiennes.

    Quand tu utilises le lien-D, ton style de combat se transforme complètement.

    Néanmoins, le maniabilité pas encore acquise par Tidus, c'est tout à fait respecté... Et l'entrée du lien-d est admirablement bien pensée ^^. A noter que j'ai trouvé justement original que Lady n'engage pas un cliché assez pauvre en activant elle aussi son lien-d juste après Tidus, de la même manière.

    Deuxième erreur, cette fois-ci de Lady Aliatris et là ça m'énerve plus alors que c'est insignifiant...

    Kuzfo qui avec son odorat surdévelopé... Sent la présence de Tidus à cinq minutes du chateau. Et il est dans un chateau... Derrière de solides murs.

    Est-ce que tu te rends compte que si Kuzfo a cette compétence naturelle, c'est parce qu'il est un canidé ? Je ne pense pas qu'un chien ou même qu'un loup ait un odorat aussi puissant. Même Kuzfo le reconnait dans l'event des merços... Arachné et Ariez ont fait la même erreur que toi, croire que Kuzfo avait senti l'arrivée des merços mais il dit lui-même "Il n'avait pas un odorat aussi puissant, en vérité, il les avait juste vu venir en regardant par la fenêtre".

    Enfin je sais pas, c'est pas parce que t'es un neko et que tu as "déplacement feutré" que tu sais marcher sur une corde ou survivre d'une chute de vingt mètres en retombant sur tes pattes. Soyez logiques, pitié.

    Et dire que j'ai osé dire sur la cb "je ne ferai pas long".

    Bon... Donc on a fini pour tous les défauts de cet rp.

    Passons donc réellement à l'introduction que j'ai déja un peu introduite (^^). Très très bonne, vous avez tous les deux beaucoup d'humour et ça s'accorde bien. D'autant plus génial, on ne s'attend absolument pas à la deuxième étape, réellement on pense simplement que vous vous tapez une causette et échangez cordialement quelques informations.
    Non je m'attendais pas du tout au poing dans la gueule de Lady. D'ailleurs à ce moment là, tu te montres très réglo puisque tu sais des trucs sur Jecht comme depuis combien de temps il est là, par contre tu commences pas à raconter pour quelle raison, ce qui est bien. Tu n'en sais pas trop... Et Tidus et la quête de son vieux, tournée toujours de manière très intéressante, surtout ici, je me suis dit tout le long qu'à la fin, Tidus se dirigerait vers le chateau.

    Donc c'est la partie très simple, très légère, assez marrante.

    Bon j'ai pas adoré le combat contre les loups... J'ai trouvé que vous avez flingué tout le potentiel de charisme des loups dans un combat comme ça... Non sérieux, ils ont la présence d'ombres... Avec un loup, tu peux faire de beaux rps profonds et même si vos personnages sont pas profonds pour deux sous, vous les utilisez comme de vrais figurants.

    Donc...

    La deuxième partie est la plus longue et celle que j'ai le moins aimée... Parce qu'elle était la plus longue, je ne vous le cache pas ^^. L'un comme l'autre, vous avez été très forts pour dire à quel point vous étiez dans la merde face à votre adversaire... Mais alors ça se ressentait pas du tout au niveau de l'endurance. Lady se prend des coups d'épées, ça a pas l'air de la tracasser plus que ça...
    Lui Tidus, c'est bien simple, c'est cool, il fait des acrobaties énormes avec un orteil brisé et une jambe coupée.

    En gros, vous êtes des modestes... Qui ne respectez pas la défense. Et ça m'énerve parce que Lady j'ai oublié mais Tidus, c'est la deuxième fois que je te le dis...
    Je me suis dit d'ailleurs en lisant "c'est bon, je lui foutrai un malus" mais la troisième partie nous dira pourquoi j'ai abandonné l'idée.

    En soi le combat est très bien mais ces problèmes d'endurance m'ont rendu la tâche pénible... Alors que le combat est bien, très actif, vous faîtes agir l'adversaire...

    Alors on a beau dire... Je pense à Nirid qui est opposé à faire bouger les personnages des autres avec une ferveur implacable... C'est vrai qu'un accord entre les rpistes est franchement recommandé mais ça donne de l'effet, réellement. On avance, c'est actif.

    Au niveau du combat en lui-même... Je dirais, Xigbar, que tu es assez tactique... Y a de bonnes actions mais que tu perds un peu la beauté du style de combat de ton personnage, c'est trop stratégique et trop magique pour ton personnage, maintenant c'est le tien et tu le vois comme tu as envie.

    Le dénouement, la fin... Et donc, c'est plus ou moins à partir du moment où ils sont tous les deux crevés...

    Ca devient juste excellent, la meilleure partie de l'exploit.

    Un gros problème selon moi, c'est que t'as fait une grosse connerie, Xigbar ^^.

    Une énorme connerie !

    J'avais complètement zappé que Lady Aliatris crevait à la fin de cet rp. Et j'étais en train de lire à peu près le cinquième rp quand t'as laché sur la cb :

    [21:30:50 06/10/11] Konan : En tout cas je ne regrette pas la mort d'Aliatris, j'ai adoré faire ce rp

    Le truc ^^, c'est que je m'y attendais pas à du tout, à ce qu'elle meurt à la fin ^^. Alors ça aurait été juste génial d'être bien sur le cul à la fin en lisant ça ^^. Mais bon tu pouvais pas savoir ^^.

    Franchement dans les quatre-cinq derniers rps, je dirais qu'on est vraiment dans une progression énorme... Je pense à vos deux avant-derniers... Très beaux, très sérieux, très oppressants presque. J'avais plus de doutes sur le vainqueur (en même temps, comme tu l'as dit ^^) mais y avait la tension et plus que ça, c'était très bien écrit...

    Et pour les deux derniers, le niveau a encore grimpé. T'as fait un superbe dernier rp, Xigbar. Autant j'ai pas été super emballé par tes rps avec Lady en général, autant celui là démontait.
    Et de la même façon, je me disais "Tidus va clôturer un peu en bâclant, normal, il va faire un truc beau" mais non tu fais un truc au moins aussi superbe avec l'idée très bonne de la clairière.

    Donc voila, je crois que j'ai tout dit.

    Mission Atroce.

    Tidus... 47 xp, 480 munnies et 4 PS... 2 en défense, 1 en Force et 1 en vitesse.

    That's why the Lady !! That's why the lady is a tramp !

    Lady... On s'en fout un peu mais je vais te donner beaucoup en munnies quand même et peu en xp... 40 xp, 530 munnies et 4 PS en... Magie ! (on s'en fout).

    Allez... A demain, mes chéris jolis. (comme dit ma prof de Grec !!)



more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum