Bonsoir mesdames, messieurs, oppossumdames, opposums.

    Je vous annonce doucement trois nouvelles… Commençons par la flagrante : Les nouveaux grades au nombre de deux.

    Sergent entre Officier et Lieutenant… Pour la simple raison que j’hésite énormément entre Officier et lieutenant et à force, je ne suis plus forcément très correcte, que ce soit en faisant un cadeau et en offrant lieutenant, ou en me la jouant impitoyable.

    Et Seigneur entre Commandant et Général. Et là, je l’ai créée pour une raison… Le nombre exaltant et légendaire de commandants sur le forum…
    Alors non, je ne l’ai pas créée parce qu’il y a trop de commandants mais parce que tant de commandants prouve avec panache une évidence : Beaucoup stagnent.

    Alors ouais, l’écart entre Commandant et Général est assez énorme et pour faire un peu évoluer ceux qui sont de bons commandants mais pas assez bons généraux, Seigneur sera là… Histoire de démocratiser encore plus le grade Général.

    Et donc, le schéma des xp sera simplement décalé, au grand regret de ceux qui veulent avoir un haut grade ^^ :

    Bleusaille : Grade par défaut, vous ne pouvez être plus bas.
    Caporal : La Bleusaille doit avoir 50 d'expérience.
    Officier : Le Caporal doit avoir 100 d'expérience.
    Sergent : L’officier doit avoir 150 d’expérience
    Lieutenant : Le Sergent doit avoir 200 d'expérience.
    Capitaine : Le Lieutenant doit avoir 270 d'expérience.
    Commandant : Le Capitaine doit avoir 350 d'expérience.
    Boss : Il faut être élu chef...
    Seigneur : Le Commandant doit avant 400 d’expérience.
    Général : Le Seigneur doit avoir 500 points d'expérience.
    Maréchal : Le Général doit avoir 550 points d'expérience.

    Alors oui… Oui en effet ^^, tous les Commandants qui étaient proches de Général… Vont d’abord devoir passer par Seigneur ^^.
    Et en fait, tous les futurs commandants devront passer par là. Si j’accepte les protestations ? Bien sûr que non ^^.

    Je tiens quand même à dire d’une voix solennelle, lente mais pleine de charisme et de conviction… Qu’il ne faut pas oublier que le grade n’est pas aussi important qu’il n’y paraît. Ce sont les PS et uniquement les PS qui font la force de votre personnage.

    Et puis…

    Avec ces deux nouveaux grades, il y a deux bonnes nouvelles ! Deux nouvelles difficultés !

    Non avouez… C’est cool. Moi je suis content d’avoir eu cette idée, deux nouvelle difficultés, je trouve ça motivant, j’aime bien ^^.

    Non mais vous n’avez encore rien vu en même temps… Normal que vous ne ressentiez rien, là.

    Les deux nouvelles difficultés :

    Périlleux ! Entre Avancé et Difficile. Parce que perso, déjà… Je trouve que l’écart est trop grand… Une mission avancée, c’est peinard, une mission difficile, c’est carrément galère.

    La mission périlleuse, comme le nom l’indique… C’est quand la vie de votre personnage peut être mise en péril, quand y a vraiment matière à mourir si on ne fait pas gaffe…

    Et j’ajoute donc une mission qui ne sera pas disponible aux Commandants… Une mission plus difficile que l’experte…

    La mission Cerbère… Une difficulté effroyable, insoutenable pour les moins forts… Avec la mission Cerbère, l’échec n’est pas conseillé… La mort se rapproche, en tout cas. Mais après avoir accompli une mission Cerbère, vous devrez attendre quatre missions avant de faire une experte et six missions avant de faire une autre mission Cerbère. C’est actuellement la difficulté disponible la plus grande.



    Ah et la troisième nouvelle de la soirée… C’est qu’en réalité, une difficulté a changé de gain et de conditions…

    Je parle bien entendu de la mission Diabolique avec laquelle on peut gagner désormais bien plus… Mais qui est réservée aux Généraux et aux Maréchaux.
    A noter tout de même que la mission Diabolique reste formellement bloquée. Seul moi peux donner une mission de cette difficulté.

    La Bleusaille peut faire : Très facile et Facile.
    Le Caporal peut faire : Très facile, Facile, Normal.
    L'Officier peut faire : Très Facile, Facile, Normal, Avancée.
    Le Sergent peut faire : Très Facile, Facile, Normal, Avancée, Périlleux.
    Le Lieutenant peut faire : Très Facile, Facile, Normal, Avancée, Périlleux, Difficile.
    Le Capitaine peut faire : Très Facile, Facile, Normal, Avancée, Périlleux, Difficile, Atroce.
    Le Commandant peut faire : Très Facile, Facile, Normal, Avancée, Périlleux, Difficile, Atroce; Expert.
    Le Seigneur peut faire : Très Facile, Facile, Normal, Avancée, Périlleux, Difficile, Atroce; Expert, Cerbère.
    Le Boss peut faire : Tout...
    Le Général peut faire : Tout...
    Le Maréchal peut faire : Tout...


    Les gains :

    Très Facile : 5 points d'expérience + 50 munnies + 1 PS. ( 7 lignes minimum.)
    Facile : 10 points d'expérience + 100 munnies + 2 PS. ( 15 lignes minimum.)
    Normal : 20 points d'expérience + 200 munnies + 3 PS. ( 25 lignes minimum.)
    Avancée : 30 points d'expérience + 300 munnies + 3 PS (30 lignes minimum.)
    Périlleux : 35 points d’expérience + 300 munnies + 3 PS (35 lignes minimum)
    Difficile : 35 points d'expérience + 350 munnies + 4 PS. (40 lignes minimum)
    Atroce : 45 points d'expérience + 450 munnies + 4 PS (45 lignes minimum.)
    Expert : 50 points d'expérience + 500 munnies + 5 PS. (55 lignes minimum)
    Cerbère : 75 points d’expérience + 750 munnies + 7 PS (70 lignes minimum)
    Diabolique : 100 points d'expérience + 1000 munnies + 10 PS. ( 100 lignes minimum.)

    Alors… Pour répondre à d’éventuelles questions…

    Oui, je sais que Seigneur est un titre et non un grade, je m’en fiche, bien entendu ^^.
    Non, je ne trouve pas qu’il y avait déjà assez de grade.
    Non il n’est pas impossible qu’il y ait encore d’autres grade mais je trouve ça moi-même improbable.
    Et oui, la mission Cerbère vient bien de FF VII, Dirge of Cerberus. J’ai trouvé ça très classe.
    Non je ne vendrai pas mon corps pour 800 munnies.
    Oui je me vends corps et âme pour 1200 munnies.


    Merci à Joker, Yuki et Mérope.

    Ah oui !!
    Si l'un de vos personnage est un Commandant avec plus de 400 xp ou Officier avec plus de 150 xp, veuillez prévenir sur le champ (vous n'avez pas le choix...) votre boss qui vous accordera la sainte promotion dans le sujet de discussion ou par rp.