L'art de savoir parler, c'est délicat![Mission Avancée] Szp8L'art de savoir parler, c'est délicat![Mission Avancée] 4kdkL'art de savoir parler, c'est délicat![Mission Avancée] 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

more_horiz
Savez-vous ce qu'il y a de pire que d'être perdu en plein espace sans savoir où allez? Être perdu avec son père dans l'espace sans savoir où allez! C'était lui qui m'avait proposer de se rendre jusqu'au QG de la lumière en m'assurant qu'ils nous accueilleraient à bras ouvert, j'aurais pu intégrer ce groupe et me servir de mes talents magiques pour les aidés, mon père aurait eu un logement et tout serait rentré dans l'ordre. Mais ce n'est pas tout de vouloir se rendre quelque part, il faut aussi pouvoir y aller... A vrai dire, je n'avais pas trop de doute à notre départ, j'étais certain que d'ici une heure ou deux, nous serions dans la capitale lumineuse, mais ce ne fut pas réellement le cas. Nous avons errer dans l'espace pendant plus de deux heures, largement plus! Je restais calme et patient, mon père marmonnait un peu dans sa barbe, il ne voulait pas que je m'inquiète et faisait comme si il savait où nous allions. C'est ainsi que nous sommes arrivés dans un monde qui n'était pas notre destination, le Domaine Enchanté. D'après mon père, il s'agissait de la capitale d'un autre groupe, plus religieux, mais qui disposait lui aussi d'un grand château. Au début, je pensais lui demander pourquoi nous n'allions pas jusqu'au Château Disney, mais j'ai préferer garder le silence pour lui épargner la peine de m'avouer qu'il ne savait pas où se trouvait ce monde. C'est en arrivant au château de ce domaine que nous avons appris le nom du groupe dominant ce territoire, le Sanctum. Un groupe religieux ne pouvait pas être vraiment mauvais, et puis il n'y avait pas beaucoup de différences avec la lumière, si? Après un entretien avec le primarque qui menait le groupe, Angeal Hewley, il me demanda de lui faire une démonstration de mes talents, certainement pour décider de mon importance, de mon grade dans ce groupe car nous acceptez ne semblait pas poser de problèmes. Je n'étais pas très confiant, même si mon niveau en matière de magie s'était beaucoup améliorer depuis le début de mon entraînement, j'étais nerveux. Il fut finalement décider que je serais un Cardinale. Etrange, pour un enfant de 14 ans! Mon côté calme montrait que je n'avais rien de puérile et que je pouvais donc assumer les responsabilités d'un tel poste, d'ailleurs, je n'ai même pas eu le temps de m'habituer au château car je devais déjà partir pour une première mission! Tandis que mon père allait s'installer dans les quartiers résidentielles du château, moi je m'aventurais hors de celui-ci et commençait à entrer dans la forêt accompagné d'un éclaireur de la garde royal qui devait me mener au camp des rebelles.

Oui, je ne vous ai pas dit? Pour ma première mission, on m'envoie enrayer de la manière la plus pacifiste possible un groupe de rebelle potentiellement dangereux! Hum... C'est un peu beaucoup pour un début, je trouve. La forêt est profonde, l'éclaireur avance sans aucune hésitation, il connait donc vraiment le chemin. Je lui suis sans discuter, lui non plus n'a pas l'air de vouloir engager la conversation, nous n'avons pas grand chose à nous dire de toute façon! Je reste sur mes gardes, même si j'ai du mal à penser qu'il a besoin de protection, il a l'air fort, une bonne vingtaine d'années, mais il n'a pas d'armes, peut être se sert-il de la magie? Ou bien ne sait-il simplement pas se battre... De toute façon, qu'il sâche ou pas, je devais le protéger jusqu'à notre arrivée au camp des rebelles. Pour l'instant, nous marchons tout deux silencieusement dans la forêt, on pouvait entendre des bruits peu rassurant, je ne suis pas très à l'aise dans la nature... Soudain, il me fait signe de m'arrêter, je ne comprend pas vraiment, je tente de parler mais il me dit directement de me taire! C'est alors qu'une meute de loup sort lentement de plusieurs buissons, ils sont six et ils n'ont franchement pas l'air amicales. L'éclaireur sort un petit couteau et me regarde, l'air de dire "Enfuis toi!"... Je soupire, et vient me placer devant lui en faisant face aux loups! Il ne comprend pas ma réaction, mais à mon tour je lui dis de se taire, cela vaut mieux. Je place mes deux mains au niveau de mes hanches, les poings fermés en me concentrant du mieux possible, les loups étant sur le point de bondir pour nous attaquer... Au même moment, j'avance mes bras, ouvre les mains, et lance un puissant sort de vent dans leurs direction, pas assez puissant pour leurs faire énormément de dégâts, mais assez pour les faire fuir! Après tout, si je dois servir une église, il vaut mieux éviter de faire trop de tuer de "pauvres" animaux...

La menace était écartée, il n'y avait pas eu de victime, l'éclaireur était un peu étonné mais toujours vivant, je m'en sors plutôt bien non?! Nous avons donc repris la route vers le camp des rebelles qui n'était plus très loin d'après ce que j'avais compris, ils n'étaient pas hostiles pour le moment donc nous avancions sans crainte, on pouvait bientôt apercevoir l'entrée du petit camp fortifié.


"Je vous laisse faire ce pour quoi vous êtes venu Cardinal Estheim... Soyez prudent."

Je n'étais vraiment pas habituez à ce que l'on me vouvoie, mais ce n'était pas désagréable non plus! Un léger mouvement de la tête montra mon approbation avant que j'avance un peu plus vers l'entrée, étant stopper net avant de pénétrer dans le camp par deux hommes en toges rouge.

"Haltes, qui êtes-vous et que venez vous faire ici?!"

"Je m'appelle Hope... Et je suis venu en paix, je n'ai aucune intention hostile et j'aimerais discuter avec les résidents de ce camp, leur passer un message."

Les deux hommes se regardaient, ils semblaient méfiant vis à vis du jeune garçon que j'étais. Je devais ramener à la raison ce petit groupe de fanatique, et aussi découvrir ce qu'ils trafiquaient dans ce camp qui se trouvait non loin du quartier général du Sanctum, c'était une position stratégique en cas de guerre, un très bon avant-poste qu'un quelconque ennemi, ce fameux Grell, dans ce cas là, aurait pu utiliser si on ne m'avait pas envoyer là-bas. Je n'ai pas l'âme d'un tueur, néanmoins, il est vrai que ça aurait été plus simple si on m'avait envoyer pour dévaster le camp, je n'aurais pas eu à me creuser la tête pour réussir cette mission. Finalement, ils me laissèrent entrer et j'ai pu me rendre sans encombe au sein du petit camp, l'un d'entre eux avait réuni les autres à l'extérieur, ne me laissant ainsi pas l'occasion de faire un peu de "tourisme" et vérifier si ils préparaient vraiment quelque chose. En peu de temps, tout les résidents du camp sont regroupés dehors et étant donner ma taille, on m'autorise à monter sur une caisse de provision pour que tout le monde puisse me voir, c'était un peu gênant.

"Ecoutez moi... J'ai été envoyer ici pour vous rappellez à l'ordre, la personne que vous suivez n'a rien d'enviable et n'hésiterait pas à vous sacrifiez si besoin est! On m'a fait venir ici en me précisant de faire tout ce que je pouvais pour rester pacifiste, pensez vous que celui qui vous dirige aurait fait de même si il vous avait confier le même genre de tâche? Notre église ne vous veut aucun mal, sâchez le, nous ne sommes pas ici pour faire la guerre mais pour rétablir la paix! Paix que, par vos agissements sombres, vous entâchez peu à peu, jusqu'à ce qu'on vous demande de la détruire! Peut être même au péril de vos vies... Est-ce que ça en vaut vraiment la peine?"

Mes mots semblaient atteindre peu à peu les fanatiques, ils ne semblaient ni très fûtés, ni très courageux, et surtout ni très hostile! Certains commençaient à chuchoter, à se poser des questions sur ce qu'il fallait faire où non maintenant, c'était bon signe! Je n'avais vraiment pas envie de me battre contre ces gens, le primarque m'avait dit qu'ils avaient été endoctrinés, mais visiblement le travail n'avait pas été achevé, sinon ils m'auraient abattus à vue...

"Et qu'est-ce qui nous fait croire qu'ils ne vont pas tous nous tuer, dans ton église une fois que nous nous serons rendus là-bas?!"

Cette question était aussi idiote que pertinente, ils avaient des raisons de me méfier, je me serais surement méfier autant voir plus que ça à leurs places. Mais bon, il faut dire que je ne me serais pas laisser endoctriner aussi! Je ne croyais pas réellement à mes propres mots, je venais de débarquer dans cette organisation et donc pour ce qui était de la foi... On verrait ça plus tard, pour l'instant il fallait juste que je sois convaincant, certains appelleraient ça de la manipulation, je préfère parler de valorisation dans ce cas là!

"C'est normal que vous soyez un peu méfiant, mais réfléchissez un peu... Vous n'êtes pas sans savoir que le Sanctum dirige bon nombres de puissants guerriers, mais qu'on ne les envoie qu'en cas d'extrême urgence pour se battre? Si l'église avait réellement voulue se débarasser de vous... Pourquoi envoyer un enfant?"

Cela faisait peu de mots, mais ils étaient bien choisis, après tout je n'inspirais pas vraiment la terreur et qui pouvait se douter que j'étais un magicien aux talents non négligeable? Personne! Voilà un assez bon avantage quand on est un enfant, personne n'a peur de vous, cela peut être un avantage et un inconvénient, mais ici c'était un bon atout. Ne pensant pas avoir besoin d'en dire d'avantage, je ne m'attarda pas sur cet caisse et descendit d'un léger saut, avant de me diriger vers une des tentes. Les gens me laissaient passer, comme si ils étaient d'accord pour me montrer ce qu'ils cachaient après avoir écouter ce que j'avais à dire, mes mots les avaient donc touchés comme je l'espérais. On ne m'indiqua qu'une seule tente sur les quatres qui formait le "quartier" des résidents du camp, et en entrant, c'est une vision assez effrayante qui se jeta presque à mes yeux... Elle était remplie d'explosif. Attention, quand je dis remplie, c'est carrément bourré! Je ne pouvais presque pas rentrer, il suffisait de lever la toile de la tente pour voir tout ce qu'il y avait! Alors que je m'éloignais pour réfléchir, un des fanatiques s'approcha de la tente avant de brandir une allumette, presque affolé.

"Personne ne bouge!! Vous n'allez quand même pas croire ce gamin? Si ça se trouve, il a tout inventé! Qui nous dis que le Sanctum l'a vraiment envoyer? Et puis, je suis certain qu'il s'agit d'un leurre afin de nous volé tout notre équipement, si vous ne vous décidez pas à entendre raison, je ferais sauté le camp et une bonne moitié du monde avec!"

En entendant ces mots, mon sang ne fit qu'un quart de tour avant que je réagisse, je m'approchais lentement de l'homme, sans faire de geste brusque, il n'avait pas encore allumé l'allumette, il ne voulait certainement pas mourir ainsi, mais semblait tout de même près à le faire... Je ne m'approchais pas trop, mais restait à porté au cas où il tente de faire une bêtise, la plupart des autres fanatiques se trouvaient derrière moi, presque figé de terreurs à l'idée qu'il fasse tous explosé, je ne pouvais pas le laisser tout faire sauté, mais je ne voulais pas non plus qu'il monte les fanatiques contre moi, il fallait vite réagir... Les poings serrés, les bras le long du corps, je préparais le plus discrètement possible un sort qui nous sauveraient la mise, au cas où la négociation ne marche pas.

"Ecoute... Je vais m'en aller, avec les personnes qui auront envie de me croire, et je reviendrais dans quelques jours, avec ces mêmes personnes, pour te montrer que notre église ne vous veut aucun mal et qu'elle ne demande qu'à vous accueillir à bras ouvert!"

"Te fous pas de moi, si tu les embarques, on les reverra jamais plus et tu reviendras avec une armée pour nous éliminez! Autant mourir maintenant!!"

Il allait le faire, cet imbécile! D'un mouvement de bras, je lançais un sort de Dôme pour entourer la tente et séparer le fanatique des explosifs, il tenta de passer mais il fut repousser la paroi venteuse! Il avait été préférable de créer ce dôme avec l'élément du vent, le feu aurait été beaucoup trop risqué et il s'agissait de mon élément de prédilection... Deux fanatiques se précipitèrent sur l'autre pour le saisir et l'empêcher de faire d'autres idioties, tandis que moi je me tournais vers les autres, un léger sourire aux lèvres afin de renforcer l'image que je voulais donner de moi et donc, du Sanctum.

"Vous voyez, j'aurais très bien pu décider de le tuer avec ma magie, mais j'ai préférer choisir la voie qui demandait le moins de sacrifice et j'ai donc épargner sa vie, malgré qu'il ait menacé la notre..."

Ils ne m'acclamèrent pas, je n'en demandais pas tant de toute façon, mais j'avais remplie ma mission, les résidents du camp allaient venir avec moi et c'est même eux qui transporteraient les explosifs jusque dans le château, car on ne pouvait pas réellement les neutraliser, il valait mieux les gardé au cas où on en aurait besoin, ma première mission était donc une réussite, et il fallait bien avouer que j'aimais me présenter en personne pacifiste qui évite de recourir à la violence si il y a une autre option... Vivement ma prochaine mission!
more_horiz
C'est ta première mission et elle est bonne ! T'as un style facile à lire qui passe et c'est cool de voir ce que Hope ressent et pense. Tu me diras que c'est normal mais j'aime bien la façon dont il pense. Sinon t'as une bonne description de l'action (même s'il y en avait pas vraiment beaucoup). Bref, c'était un bon rp.

Deux points négatifs cependant. Le premier c'est ta venue, que tu aurais put faire plus précise... Par exemple, Angeal voit un gosse de 14 ans, il va pas se dire "Hey, lui je vais le prendre pour en faire Cardinal !". Le premier réflexe d'Angeal c'est d'accepter de suite de vous hébergez et que si vous avez quelconque qualification ou talent, il ne faut pas hésitez à en profiter ! Et là ton père aurait put "Ouais, c't'un mage mon gosse" ou même toi te vanter. Bref, un peu déçue par l'entrevue que je trouve un peu expédier mais tu avais surement peur de mal faire agir Angeal.

J'ai eu un peu de mal à comprendre ce que tu a faits avec le dôme... T'as vu ca ? J'ai tellement envie de te casser mais y a tellement pas d'éléments pour te casser que je suis obligé de te faire chier parce que j'ai un peu de mal avec un seul passage !

En bref, bon rp, continues comme ça, j'aime ton style.

30 points d'expérience + 300 munnies + 3 PS. (1 Magie et 2 Psychisme, normalement tu devrais avoir 2 en magie et 1 en psychisme pour cette mission, voir même 3 en magie. Mais vu que c'était une bonne mission et que c'est ta première, je te mets du psychisme quand même.)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum