De la même façon que pour les compétences et le combat en règle général… Et comme j’ai sincèrement constaté que l’explicatif avait une bonne influence sur vos rps (je pense notamment à la façon dont vous pratiquez la magie, la symbiose et le psychisme), vous avez bien compris les trucs jusque là.

    J’ai donc décidé de faire quelque chose de plus « utile » d’une certaine façon et pratiquement bons à savoir pour tout le monde.

    Je rappelle le principe : Vous me posez des questions sur le scénario, sur le rpg en général et moi je vous donne tout simplement la réponse (ou je l’invente) via ce sujet. Vous pouvez me poser les questions via la CB ou même par le biais de ce sujet. Et cela que vous soyez nouveaux ou habitué.

    Alors j’ouvre ce sujet avec trois thèmes/questions :

    1) Les saisons dans les différents mondes.
    2) Qu’y a-t-il à savoir sur les vaisseaux ?
    3) La Shin-Ra !!

    La première question est intéressante… Sans plus.
    La deuxième est aussi pas mal intéressante, dans le genre cool.
    Par contre la troisième, je suis pressé d’y être parce que j’ai super envie d’instaurer tout ça ^^.

    1) Les saisons dans les différents mondes.

    Donc en somme, est-ce qu’il y a des saisons dans les mondes de ce forum ? La réponse étant bien entendu « oui », des mondes comme le Jardin Radieux, la Jungle Profonde (hurum), le Château de la Bête en possèdent et d’une façon tout à fait régulière.

    Mais pour la première fois ! Je vais vous demander d’être logique et de vous situer tout cela par rapport à notre monde. Je ne parle ici que des mondes comme le Colisée de l’Olympe, Agrabah, qu’on peut situer avec certitude. (J’entends par là que je me fiche complètement qu’on situe le Château de la Bête en France…). A Agrabah (en Arabie), l’Hiver n’est évidemment pas aussi froid que le nôtre mais leur été est bien entendu beaucoup plus chaud.

    A côté de ça, il y a les mondes qui ne sont pas touchés par les Saisons puisqu’ils sont… Dans un domaine plus onirique, en fait. En quelque sorte, ils existent sans exister. Ils n’ont donc pas de saisons, juste un temps fixe, parfois de la pluie « Oh un nuage ! ».

    Et ensuite viennent les mondes qui sont à saison fixe. Et là je vous parle très spécialement du Monde D’Halloween. Imaginez vous fin Octobre dans votre pays (que j’espère pas trop différent du mien ^^), il fait un peu froid, on est dans l’ambiance d’Halloween. Et dans ce monde, c’est tout le temps.
    Sauf bien sûr si vous passez dans le monde du Père Noel ou c’est tout le temps l’Hiver.

    Donc je récapitule avec les mondes que nous avons :

    Les Mondes qui ne sont touchés par aucune saison : Les Tours du Jugement, La Fin des Mondes, Illusiopolis, Le Pays Imaginaire, Le Pays des Merveilles.

    Les Mondes à Saison fixe : … Le monde d’Halloween.

    Les mondes à saisons normales : Tous les autres.

    2) Qu’y a-t-il à savoir sur les vaisseaux ?

    Les vaisseaux, l’objectif de pas mal d’entre vous, s’il n’est déjà atteint. Le Vaisseau, c’est ce qui vous permet de gagner un bonus de 250 munnies à chaque mission que vous faîtes en dehors de la capitale. En somme, pour presque toutes les missions, vous avez un bonus conséquent. Et pour cela, vous devez économiser en général 2500 munnies.

    Mais certains sont rebutés d’avance par l’idée d’avoir un vaisseau. Parce que les gummies, tu imagines le truc le plus moche qui soit et t’as pas encore la laideur des vaisseaux gummies… Ca ne ressemble à rien, ce sont des cubes et des hémisphères qui s’assemblent pour donner un truc difforme. Et c’est avec ça qu’Ariez devrait se déplacer ?!

    Et bien c’est la première chose à savoir, mes amis (…), les vaisseaux ne sont pas obligatoirement des vaisseaux gummies. Vous pouvez donc avoir un vaisseau comme celui de… De Yan Solo ! Ou même… D’Albator !
    Tu sens la puissance ?!

    L’ennui c’est qu’il n’y a que trois sortes de vaisseaux achetables… Mais il n’est pas impossible que j’en rajoute, tiens… Ouais c’est une bonne idée !... Non j’hésite… Ce serait trop facile de gagner son fric et tout le monde serait éperdument égoïste… Non !

    Le petit vaisseau, le vaisseau moyen et le Grand Vaisseau (on s’est vraiment pas foulés pour les noms). Mais vous, ça ne vous dit rien…
    Et bien un petit vaisseau, c’est… Le Vaisseau Gummi de Sora !

    Un Vaisseau moyen, c’est le vaisseau de Yan Solo, ça tombe bien.

    Et un Grand vaisseau… Le Vaisseau d’Albator !

    Mais bon, si vous achetez un grand Vaisseau, vous ne serez pas obligés d’accueillir une telle immensité que vous ne pourrez garer nulle part.

    Un bon conseil pour déterminer la taille…

    Un petit vaisseau, c’est le genre de vaisseau qui peut accueillir trois personnes à l’intérieur « Ah merde… Y a plus de place pour toi, Mr Patate… Tu vas devoir rester ici… »

    Un Vaisseau Moyen, c’est le genre de vaisseau où y a déjà un certain confort, vous sentez que vous pourriez organiser une mini-fête avec des filles super belles et une musique tendance. Y a quoi, de la place pour vingt personnes !

    Mais un Vaisseau moyen cesse d’être moyen quand il peut accueillir quarante personnes, on va dire, là ça devient un grand. Et un grand ça va de quarante à trois cents places disponibles ! C’est le genre de vaisseau où tu pourrais passer toute ta vie. C’est pas un moyen de transport, ça devient une maison (de toutes manières, vu son prix, après l’avoir acheté, t’auras plus assez d’argent pour te payer une caravane).

    Sinon, qu’est-ce que tu dois aussi savoir sur un vaisseau…
    Ah ouais, un truc vachement cool, tiens. Si par exemple t’es un pirate et que t’as envie que ton bateau puisse voyager à travers les mondes… Si tu paies la somme qui correspond à ton bateau (je dis bateau mais ça peut aussi être avion ou quoi) et bien tu pourras ainsi voyager avec ton bateau.

    Et puis là, ce sera plus du tout la même chose, il obéira au moindre de tes ordres, te suffira de tenir la barre et d’avoir un regard qui fixe l’horizon d’un air songeur.

    Par contre, beaucoup moins marrant… Je te disais que les vaisseaux pouvaient accueillir jusqu’à trois cent personnes !

    Et bien malheureusement, dans le cadre du rp, tu pourras en effet prendre trois cent personnes si ton vaisseau le permet mais malheureusement… Pas plus de huit personnages joueurs dont toi.

    Avec le petit vaisseau, tu ne pourras prendre que deux autres passagers PJ.
    Avec le moyen, seulement cinq autres passagers PJ
    Et avec le Grand, sept passagers PJ.

    Sur ce, je crois t’avoir tout dit, Membre anonyme !


    3) La Shin-Ra !!

    Et là tu te demandes… Que peut bien nous raconter ce charismatique Administrateur sur la Shin-Ra ?...

    Et bien la Shin-Ra, c’est ce prétexte que vous utilisez à chaque mission pour aller de monde en monde. Ce sont ces petits bons à rien qui ont fait une station dans chaque monde, c’est cool, vous ne vous demandez même pas pourquoi. Vous vous en foutez, il vous faut une intro dans votre mission, c’est tout.

    Mais moi je ne m’en fous pas ! Parce que j’ai plein de choses à t’apprendre sur la Shin-Ra, ici dans notre forum.

    Commençons par l’Organisation de la Shin-Ra :

    La Shin-Ra est un groupe. Partez de ce principe… Un groupe aussi puissant que la lumière, que le consu… Que la lumière. La seule différence, c’est qu’il tire sa toute puissance de son influence gigantesque ! De sa richesse absolument démentielle ! Et du nombre de ses hommes que nul ne peut imaginer…

    Avant tout, la Shin-Ra est le sommet du Commerce. Toutes les potions, toutes les armes et tout pleins de trucs nous sont disponibles grâce à cette Organisation, sans parler des vaisseaux.
    De là, la Shin-Ra est devenu l’empereur du Transport et donc des Routes Stellaires entières. A chaque fois que quelqu’un dépense 125 munnies pour faire le transport, cela va dans les poches de la Shin-Ra.

    Au Sommet de l’Organisation : Rufus Shin-Ra

    Et en tant que trône, il détient le sommet de l’univers Shin-Ra : Le Vaisseau Mère. Aussi gros qu’un monde, ce vaisseau est le quartier-général du transport. Des centaines de vaisseaux décollent de là ou s’y rendent. Ce vaisseau dirige tous les autres mais il est si lent qu’on peut dire qu’il est fixe… Mais puisqu’un seul vaisseau ne peut pas tenir en respect tout un univers… Les seuls ordres donnés par ce vaisseau sont destinés aux Vaisseaux Commandants. Nul hormis les membres de la Shin-Ra n’y a mis les pieds. Jamais personne, quelque soit son groupe, ne peut y pénétrer.

    Il y a Cinq vaisseaux commandants. Les vaisseaux sont de la taille de l’Etoile Noire, si vous voyez le truc immense…Ils sont éparpillés à travers l’univers et c’est entre autres là que sont envoyés les errants qui ont été capturés durant leur clandestinité. Pour chacun de ces vaisseaux, il y a un Général.

    Et ces cinq vaisseaux commandants règnent sur une centaine de stations Shin-Ra épparpillés. Des stations comme celles qui se trouvent dans chaque monde. Elles ont la forme d’aéroport ou de gare, peu importe. Mais il en existe aussi sur des Micro-mondes, qui sèment la galaxie.

    La Force Armée :

    Alors comme toute grande organisation, la Shin-Ra a évidemment une force armée, vous pouvez braquer une station locale sans trop de problèmes mais sur les Vaisseaux Commandants, vous verrez des dizaines de brigades vous fusiller sur place. Et même s’il n’y a pas un besoin évident, sur le Vaisseau mère, vous avez la crème… Peut-être peu de guerriers mais des guerriers qui sont en moyenne Officier-Lieutenant et dont les plus forts iront probablement jusqu’à Commandant-Général. Si l’envie prenait à un groupe d’assiéger le Vaisseau mère, ce ne serait pas deux trois hommes qu’il faudrait envoyer mais tout votre groupe.

    Ensuite et là, je vais vous demander d’être hyper logique ^^… Si dans un exploit, un rp ou un event, vous réussissez à détruire un Vaisseau-Commandant dans une guerre spatiale, je ne sais pas ce qu’il vous faut mais vous n’avez rien compris (et je supprime votre rp dans la volée). Déjà qu’assiéger un vaisseau commandant c’est dur mais alors pour l’attaquer via votre vaisseau, faut vraiment être fou. C’est carrément les meilleurs vaisseaux et pilotes qui y stationnent.

    (Je trouve que la Shin-Ra est un super sujet d'event, il permet plein de trucs.)

    Et finalement, quelque chose de plus pacifique et intéressant, les moyens de transport :

    Non, parce que désolé… Beaucoup l’ont fait… Si vous payez 125 munnies pour un voyage, ne rêvez pas, vous ne louez pas un vaisseau ^^. Vous ne le piloterez pas puisque vous n’avez pas les capacités pour (on obtient ces capacités d’une façon très magique, dès qu’on achète un vaisseau ou en ayant… 30 de Dex, tiens.) Certes vous ne pouvez pas faire comme vous le voulez mais vous avez pleins de choix pour le transport :

    Le Train ! Qu’il soit fantôme ou « normal », vous pouvez prendre un vaisseau qui emprunte des rails magiques ! Et qui vous mènent d’un monde à l’autre.

    Le vaisseau standard, il est pas bien grand, t’es assis près du chauffeur et tu peux causer avec lui.

    Le vaisseau avion ! Lui il est grand, c’est exactement le principe de l’avion hormis le fait que t’es à travers l’espace « Attachez vos ceintures, restez assis durant l’atterissage, n’ouvrez pas les fenêtres (non sérieux, n’ouvrez pas les fenêtres. ) » Et là y a souvent plein de passagers.

    Moi quand j’avais Yojimbo, j’ai fait la barque ^^. C’est cool, t’es en tête à tête avec le « chauffeur » qui rame.

    Tu es très libre… Y a juste le téléporteur que tu ne peux pas faire… Et puis je crois que c’est tout.

    Voila ce que la Shin-Ra te propose !