"Tuer une bête effroyable?! On vient alors! Les gars! Nous aussi on a le droit à notre gloire!"

Je me demande si parler de ça était une erreur ou alors un bon choix.
C'était le matin, comme d'hab à manger pour trois moines, me préparant au défi que le Primarque m'a confié : Tuer un loup mystique, tout ce que je savais était sa vitesse surnaturelle, sa force ainsi que son ouïe extraordinaire, était-ce par crainte que j'en ai parlé? Ou simplement par habitude? Celle de parler de mes missions... Eh bien, j'en ai parlé, avec les 5 soldats qui étaient présents, eux aussi à manger, mais ils ne font que des rondes, je penses qu'ils doivent trouver ça "humiliant", la ronde n'est pas de ce qu'il y a de plus intéressent, mais ce sont des initiés... Frais de l'entrainement et ils n'ont pas eu l'occasion de gouter au vrai combat. "On viendra, Henri! Malgré tes cheveux blancs, nous vaincrons!", il était sérieux... Enfin, ils étaient.

Je me levais, terminant mon bol de soupe et le posant sur la table, "Soit, répondais-je, préparez votre meilleur équipement! Ce combat ne sera pas des moindres!". Cinq minutes plus tard ils étaient prêt, la plupart étaient armés d'épées de fer, avec des tenues en mailles plutôt simples, et d'autres avaient des arbalètes. Nous étions six, 2 arbalétriers et 3 épéistes. Un prêtre du Sanctum nous avait préparé une bannière, "Puisse-t-elle vous apporter force, honneur et courage.", en réponse à cela, je dis "Les Éternels protègent." et les autres firent de même, je pris la bannière et nous sortions, en avançant, j'appris le nom du "leader" du petit groupe : Proteus. Ils portaient tous l'insigne du Sanctum avec fierté.

Nous arrivions à l'entrée de la Foret des Étangs, je me tournais vers le groupe, Étendard en main.

<< Notre adversaire n'est pas un homme, mais un animal! Un animal dont les sens sont tout aussi aiguisés que nos lames, sauf sa vue! Car il est complètement aveugle, mais il serait capable de vous entendre respirer, ne pensez pas pouvoir le toucher facilement : sa fourrure dégage un étrange courant électrique! Il peut broyer de la pierre avec sa mâchoire! Alors? Pensez vous vouloir rester? Même pour toute la gloire du monde? >>
Je pensais qu'ils se défileraient, mais... Ils levèrent leurs armes, "Pour le Sanctum! Les Éternels protègent!".
<< Si vous passez de vie à trépas, votre courage sera retenu! Vous festoierez parmi les étoiles, avec les Éternels!>>

Nous nous avancions alors, les sens à l'affût, de tout bruit et de tout mouvement, nous n'étions pas sur les nerfs : nous étions vigilant, car cette bête pouvait être extrêmement dangereuse... Nous avancions, et on s'enfonçait... Des minutes passèrent, quand nous nous arrêtions...