Ne pas apprécier le Sanctum, nous l'admettons, mais il y a des limites tout de même! Tabasser des servants du Sanctum, un acte qui ne pouvait rester impuni!

Angeal, notre primarque (je l'ai écris combien de fois dans mon journal?) m'a envoyer purger une corruption effroyable tel qu'est l'hérésie, de plus ce serait un nécromancien, mais je leur en foutrais à ces salopards de... De!
J'avançais alors dans la montagne interdite, interdite ouaip', pour les frêles et les impuissants, pour les personnes qui ont besoin de protection, moi je prend les devants et j'ai pas besoin de causer! J'aurais ce qu'il me suffira! Je m'enfonçais dans le chemin, arrivant à une transition brutale : un monde délabré et stérile, limite cauchemardesque mais seul l'esprit le plus fou pourrait considérer ça comme un enfer, comme ce truc là, vous savez le... L'enfer qu'on parle sur euh, sur je sais plus quel coin... Pis merde moi je suis ici et j'ai pas à me soucier de ce qui se passe là bas! Bon bref, je détourne le chemin et je m'enfonce dans la foret, toute façon si y'a un groupe d'attardé anti-sanctum ils doivent bien trainer dans la foret, toute façon y'a que dans le foret qu'on tend des embuscades et pis... Attendez.

Effectivement j'ai pensé à l'embuscade envisageable, mais ça! C'est pas une embuscade! c'est un trou! Un trou que je suis même pas tombé dedans parce que de toute façon il était trop gros pour qu'on le rate... Nan mais quand même y'avait personne pour me pousser dedans, enfin, c'est ce que je pensais... Jusqu'à que je sente quelque chose me donner un violent coup de pied dans le dos, bon violent oui, j'ai résisté grâce à l'armure mais je suis tombé quand même, dans le trou, le dos par terre, bon il était pas si profond mais... Profond quand même... Enfin de quoi tomber dedans quoi, j'entendis une phrase bizarre, ponctuée par un rire sardonique, quelqu'un se rapprocha du trou, en robe, masque mortuaire sur le visage, bâton orné de plusieurs crânes et têtes, accompagné par une espèce de brute... Il ne prit même pas la peine de se pencher, mais je sentis son regard se placer sur moi.

<< Tes éternels ne te sauveront points, me dit-il, seul la mort est réelle, un jour ou l'autre, tu comprendras cette idée... >>

C'est alors qu'il détournait le pas, avec sa brute épaisse... Il pensait sincèrement que j'allais pourrir dans ce trou sans rien faire? Franchement, c'est un peu con les méchants... C'est alors que je plantais mon épée dans la terre, je pris appui sur le manche de Serres-de-corbeaux et sautait jusqu'au rebord, m'y agrippant et remontant avec la force que je pu utiliser, rappelant mon épée qui se détacha et revint dans ma main, je me mis sur leur piste, cela s'enfonçait de plus en plus dans la foret, de plus en plus sombre, de plus en plus noire, de plus en plus inquiétante et oppressante, mais je ne voulais pas reculer, car c'était pour le bien des fidèles! Mais, une sombre présence me poursuivait, je crois que si je ne l'avais pas sentis, elle m'aurait tuée... Quand je me retourna, j’arrêtai une lame qui m'était destiné, avec la mienne...