Conclusion ou renaissance? [PV Roxas] Szp8Conclusion ou renaissance? [PV Roxas] 4kdkConclusion ou renaissance? [PV Roxas] 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

more_horiz
__Conclusion ou renaissance? __

« C'est pas moi qui paierai pour les dégâts! » brama le souverain entre deux gambades.

Le dernier reflet venait d'être annihilé dans un jet de lumière blafard, mais pourtant, la mêlée n'était pas terminée pour autant : Mickey n'eut à peine le temps d'inspirer un peu qu'un second escadron d'écorces - cette fois-ci équipées de mousquetons aussi lactescents qu'eux - émergèrent de nul part. En chœur, ils s'avancèrent vélocement vers le monarque, qui resserra l'étreinte de sa Keyblade. Il eut un moment de quiétude presque inquiétante, puis les similis-artilleurs ouvrirent le feu sur le souverain, qui échappa à un martyr assuré en bondissant à plusieurs mètres en hauteur. Dans les airs, il profita de sa situation de supériorité pour projeter son arme sur l'une des créatures blanches. Cette dernière n'eut même pas conscience de tout cela, et s'affaissa avant de disparaître. Ralentissant sa chute pour éviter un impact brusque, il atterrit sur le sol maintes secondes plus tard et reprit en main sa Chaîne Royale D.

Alors qu'un projectile scinda l'air et passa à peu d'atteindre la tête de Mickey, celui-ci entra dans une folie acrobatique et parvint à esquiver tous les assauts des artilleurs. Entre une galipette et une culbute, il en profita pour éliminer deux de ses opposants d'une frappe foudroyante. À présent, seuls deux écorces blanches se tenaient encore debout, tirant dans tous les sens afin d'atteindre l'imprévisible monarque. D'ailleurs, ce dernier se concentra et délesta son énergie magique sur le duo restant : une cascade de flammes, d'étincelles et de feu émergea des doigts de Mickey jusqu'à atteindre les artilleurs, s'éteignant aussitôt dans un nuage de fumée opaque. Satisfait, le souverain admira son œuvre puis balaya les rues d'Illusiopolis du regard à la recherche dudit darkside. Parce qu'en effet, Mukuro Rokudo, dirigeant de la Lumière sa fonction, avait envoyé le Roi Mickey ici pour en éliminer un, question de s'entraîner un peu.

Ainsi, le monarque fit disparaître sa Keyblade, jugeant qu'il n'y avait aucun danger à appréhender pour le moment. Il se mit donc à cheminer dans les ruelles de la cité, appréciant les merveilles d'Illusiopolis. Cette ville avait beau servir de quartier général de l'Organisation XIII, mais malgré tout, on ne pouvait cacher que ce lieu était en tout point formidable à observer : les bâtiments était colossaux, le cœur lunaire éclairait avec magnificence les rues et le contraste entre les tons sombres et les lumières donnaient à Illusiopoilis un aspect mystique. Le Roi Mickey égara sa conscience quelques moments, mais fut vite ramené à la réalité lorsqu'il perçut une silhouette agile se mouvoir non loin de là.

Aux aguets, le souverain dégaina de nouveau sa Keyblade, mais cette fois-ci, il décida d'empoigner sa Stella. Il fit quelques tours autour de lui-même afin de repérer l'ombre, mais vainement : elle semblait avoir disparu de son champ de vision. Par instinct, il prit la décision de s'engouffrer un peu plus profondément dans Illusiopolis. Il marcha donc ainsi durant une dizaine de minutes et déboucha sur une vaste aire ouverte. Encadrée par plusieurs bâtiments, la place avait été structurée de façon à mettre en valeur un interminable gratte-ciel : la Tour du Souvenir. Au devant de celle-ci, on pouvait observer un énorme écran qui, étrangement, ne transmettait aucune image. Mais le Roi Mickey connaissait presque trop bien la propriété de cette tourelle, et il n'allait pas tarder à pouvoir admirer les merveilles de la magie...

Le monarque soupira, et des images vinrent aussitôt se dessiner sur l'écran. On pouvait voir le Roi Mickey vêtu d'un habit monochrome, sur un vieux quai. Il labourait ardemment, transportant de lourdes caisses du port jusqu'au pont d'un navire à vapeur. Malgré la difficulté de sa besogne, on pouvait tout de même observer ce même rictus satisfait sur le visage du monarque. Puis, l'écran redevint ébène avant de s'animer de nouveau. Cette fois-ci, le souverain discutait avec le Maître Yen Sid, se préparant à effectuer le fameux examen de maîtrise... Nostalgique, le Roi Mickey passa plusieurs minutes à observer les images de son passé. Mais malheureusement, ce moment de répit ne dura pas bien longtemps, car la même silhouette refit son apparition. Prêt à tout, le monarque fit un demi-tour sur lui-même.

« Identifiez-vous. Si ça se trouve, je ne vous veux aucun mal... »

Alors que l'écran de la Tour du Souvenir redevenait aussi noir que la voûte céleste, un individu vêtu d'un interminable habit ébène fit son apparition. Un membre de l'Organisation XIII venait tout juste de se présenter devant le Roi Mickey, et celui-ci devait en profiter pour le capturer rapidement, comme l'avait demandé Mukuro Rokudo. Mais curieusement, le monarque ne ressentit aucune animosité chez son interlocuteur; pas la moindre trace d'agressivité. Se préparant néanmoins à contrer une éventuelle offensive, le souverain se plaça en position de combat, hésitant.
more_horiz
    Depuis ma chambre dans la citadelle, je fixais le cœur de lune qui flottait haut dans le ciel. Il éclairait la ville sombre et peuplée de sans cœurs. Je regardai alors la Tour du Souvenir, là où a plusieurs reprises je me battis. La tour était immense, mais ce n’était rien a coté du grand dragon blanc qui était juste a coté. Je sentis qu’il y a avait un intrus. Peut être était-il dangereux que je m’en approche mais qu’importe. Depuis que Xemnas était parti sans nouvelles et que Marluxia avait pris sa place, l’organisation n’était plus la même qu’autrefois. Certains avaient disparus, d’autre étaient morts… Parmi eux se trouvait Axel, mon ami, il n’était plus maintenant. Et Xion… je n’avais plus de nouvelles. Alors a quoi bon vivre si c’est pour être condamné a un ennui éternel ? Non, je décidais d’aller voir ce qui se passait, je n’avais rien a perdre de toute façon. Je créai un portail qui m’amena a la sortie de la citadelle. Je descendis le genre de pont et mis le pied sur la terre ferme. La Tour n’était plus très loin.

    C’est visage dissimulé que je me dirigeais vers l’intrus. J’ai du rater mon approche discrète car j’ai pensé qu’il m’avait découvert. Je sautai alors sur les murs pour prendre de l’altitude et ainsi dominer la cour de la Tour. Dans les écrans normalement verts se déroulait un petit film. C'était une souris d'un teint monochrome avec un bateau a vapeur. Je ne saisis pas tout de ce film mais je compris que le héros de celui ci était un membre de la Lumière. Le roi. Était-ce lui qui était quelques mètres plus bas ? Je devais m’en assurer, un tel visiteur se devait d’être surveillé voir accueilli. Aussi je sautai en contrebas et atterrit dans le plus grand silence telle une plume sur le sol goudronné de Dark City. Cette personne se retourna et je découvris alors son visage. Je ne m’étais pas trompé, car le monarque se retourna Keyblade en mains, prêt a en découdre avec un potentiel agresseur.


    Identifiez-vous. Si ça se trouve, je ne vous veux aucun mal...

    Si ça se trouve…. Qu’est ce qui me dit, qu’après m’être présenté, je ne me retrouverais pas Keyblade dans le ventre ? Il avait déjà sa lame de sortie... Indirectement, j’étais ennemi de la Lumière… Même si personnellement je ne leur voulais aucun mal, en tant que membre de l’ordre ils pourraient s’en prendre a moi. Je ne pouvais pas non plus m’enfuir, cela ne rimerait a rien. Non, je devais être sur de survivre avant de m’annoncer en tant que simili.

    Mon nom ne vous regarde pas, je ne suis personne d’important. Alors, qu’allez vous faire ?

    C'est a ce moment que les Ténèbres nous rattrapèrent, une vague de sans cœur apparut, nous encerclant. Je regardai la souris qui me fit un signe de tête. Nous primes position dos a dos et j'invoquai mes deux armes. Ainsi nous nous alliâmes quelques minutes le temps d'occire nos agresseurs. La Keyblade du roi avait du les attirer et maintenant, il arrivaient par dizaines. Dix, vingt, trente... soixante-dix, quatre-vingt.... Ils ne s’arrêtaient plus, pourquoi ne nous lâchaient ils pas ? La fatigue commença a me prendre alors qu'un sans cœur doté de deux lames fit son apparition. Du haut de la tour il se jeta lames en avant sur nous. Je n'eus le temps de faire qu'une roulade pour esquiver les deux membres effilés dudit sans cœur. A terre, une foule d'Ombres se jeta sur moi. Leurs griffes me lacérèrent la chair, et le voile noir me cacha la vue. Je sentais leurs crocs et leurs griffes se planter dans mon corps. Une lumière aveuglante, presque brulante s'installa et explosa. Je me couvris tant bien que mal les yeux, puis tout avait disparu. Le roi m'avait sauvé des Ombres, je me relevai et lui fit un signe de tête amical pour le remercier. Seulement.... tout ceci n'avait du être que le commencement car de jolies masses sombres commençaient a couler le longs des gratte ciel environnants.

    Êtes-vous prêt pour cette bataille ? Ou préférez vous fuir a l’abri des sans cœurs ??

more_horiz
« Mon nom ne vous regarde pas, je ne suis personne d’important. Alors, qu’allez vous faire? »

Qu'allait-il faire? Mickey en avait aucune idée. Peut-être allait-il le démasquer, ou peut-être allait-il le laisser s'échapper. Mais pour l'instant, le damoiseau encapuchonné n'était pas la principale occupation du monarque : alors qu'ils ne s'y attendaient le moins, un raz-de-marée obscur entra en scène et des dizaines de sans-cœurs se morfondirent dans l'obscurité d'encre du crépuscule. Et aussitôt, deux Keyblades apparurent dans les mains de son interlocuteur... Un manteau noir, deux Keyblades... Roxas, sans équivoque. Étrangement, si ce jeune homme s'avérait être l'authentique Roxas, le souverain n'éprouvait aucune répulsion, aucune antipathie envers lui, et ce même si la Lumière était en guerre ouverte contre l'Organisation XIII. Peut-être était-ce dû au fait que son interlocuteur semblait vouloir collaborer? Qui sait...

Bref, au moment où les écorces ébènes étaient sur le point de bondir sur le souverain et son compagnon de choc, le Roi Mickey décida de s'élancer dans la masse en premier. Il frappait dans tous les sens et combattait avec une telle imprévisibilité et une telle souplesse qu'il ne fut presque point meurtri durant tout le litige. Mais curieusement, plus le duo éliminait de sans-cœurs, plus ces derniers semblaient se multiplier. Et ce n'est uniquement lorsqu'une ombre gréée de lames s'élança sur Roxas que le monarque eut la puissance nécessaire pour véritablement se défendre. Canalisant sa pureté et son énergie à l'intérieur de lui, il relâcha le tout en bondissant, ce qui créa une lame de fond de lumière qui paralysa, dévasta et détruisit la plupart de ses opposants radicalement. Mickey, physiquement affecté par cette offensive éreintante, tomba à genoux, tentant difficilement de regagner un peu d'énergie. Malheureusement, de leur côté, les sans-cœurs n'avaient pas encore dit leur dernier mot... De nouveaux guerriers sombres arrivèrent en masse.

« Êtes-vous prêt pour cette bataille? Ou préférez-vous fuir a l’abri des sans-cœurs? »

Toujours plié contre la rue glaciale d'Illusiopolis, le monarque se mit à réfléchir : vraisemblablement, le nombre de sans-cœurs accroissait à toutes les secondes. Même si lui et Roxas pourraient encore en éliminer plusieurs autres, ils ne tiendraient clairement pas très longtemps, même pour des guerriers d'exception. De l'autre côté, sa mission principale en tant qu'élite de la Lumière était d'éradiquer toute trace de ténèbres de la surface des mondes, par tous les moyens qui soit et dans toutes les situations possible... Soudainement, alors qu'il reprenait tranquillement le contrôle de son corps et de son âme, il soupira longuement puis un sourire presque trop satisfait combla son visage :

« Une trentaine de sans-cœurs à abattre? J'fais ça sans les mains! »

Il resserra l’étreinte de sa Keyblade, et le Roi Mickey fonça de nouveau dans la foule ténébreuse. Étonnamment, il ne semblait presque plus fatigué, ce qui lui permettait d'agir plus prestement. Ainsi, alternant entre des culbutes aériennes et des galipettes sur la terre ferme, le monarque parvint à éviter les offensives des sans-cœurs et d'en occire quelques uns, juste assez pour alléger la tâche. Frappes enflammées, coups verticaux, impacts prompts... les créatures des ténèbres tombaient comme des mouches, alors que Mickey se sentait de plus en plus énergique. Plus le combat avançait, plus les coups portés par le monarque étaient plus puissants, plus fermes, plus décidés, comme si le fait d'abattre des sans-cœurs lui octroyait un malin plaisir. Alors qu'il ne restait qu'une dizaine de ses opposants à éliminer - et par la barbe de Yen Sid, ils avaient arrêté de se propager! - un personnage bien singulier décida de se joindre au combat, une créature que Mickey espérait depuis le début de son arrivée ici... Enfin, encore un peu d'action!

Le darkside. Le fameux darkside mentionné par Mukuro Rokudo s'était enfin présenté. Comme dans les souvenirs de Mickey, ce sans-cœur était pour le moins colossal, et un trou traversait complètement son ventre. Le mastodonte n'attendit pas une seconde de plus pour s'élancer sur le monarque, qui évita de justesse un coup fatal. Le souverain sauta très haut dans les airs, pouvant presque toucher les nuages, et ralentit sa chute pour atterrir directement et précisément sur la tête vide du darkside. Le Roi Mickey dégaina de nouveau sa Keyblade et martela le crâne de son adversaire puissamment pendant plusieurs secondes, ou jusqu'à ce que le titan des ténèbres décide de se débattre. Un coup de tête drastique de la part du darkside engendra une chute fortuite de sa Majesté. Bien étourdi, le souverain ne put esquiver la main du mastodonte, qui l'empoigna fermement et qui le propulsa de nouveau contre un gratte-ciel adjacent. Le Roi Mickey, peinant à ne pas s'évanouir, alerta d'une voix brisée mais déterminée au potentiel Roxas :

« Attention, derrière toi! Des... des sans-cœurs! »

En effet, les quelques sans-cœurs restants s'étaient alliés pour arrêter le membre de l'Organisation XIII. Pendant ce temps, le colosse continuait de s'avancer vers Mickey, alors que ce dernier essayait de reprendre ses esprits. Il se concentra sur ses dernières énergies pour lancer plusieurs sorts élémentaires au darkside. Un jet d'eau puissant le ralentit, des flammes le brulèrent légèrement, un sort de gravité parvint à la repousser un peu et une vague lumineuse le paralysa quelques moments. Ne pouvant dès lors se relever à cause de l'impact brutal, le monarque comptait sur ses techniques magiques pour repousser son adversaire, mais il est clair qu'il ne pourrait l'abattre aussi facilement... Mais malgré cette difficulté, une lueur de volonté et d'espoir embrasait toujours le cœur de sa Majesté.
more_horiz
    Non… Un Darkside, vous êtes sérieux ? Celui avait attrapé le roi et l’avait littéralement balancé dans les buildings… Il s’était écrasé dans un mur laissant un petit cratère dedans. J’essayai d’aller le rejoindre, histoire de m’assurer que tout allait bien, mais le bras du Darkside s’abbatit sur ma route, me bloquant le passage.

    J’entendis d’une voix faible le roi me prévenir des sans cœurs. Je me retournais et, en effet, une vague armée se dressait devant moi. Des cryptos ombres maintenant… Je réfléchis quelques secondes avant de sauter par dessus la nuée de ténèbres et, a peine ayant mis pied a terre, je me ruais dans la foule en agitant mes deux lames dans tous les sens. Plusieurs sans cœurs disparurent dans une brume noire épaisse mais combien de temps l’arrivée des renforts prendrait-il ? D’un autre coté, je devais essayer de protéger le roi des attaques du Darkside…

    De son coté, il mitraillait le sans cœur géant de divers sors élémentaires qui stoppaient sa progression vers lui. Mais il arriverait bien a l’atteindre a un moment ou a un autre. Je finis de traverser la masse sombre et sautai en direction du roi. Le Darkside leva son bras avant de l’abattre violemment sur le roi. Je pressai alors le pas et stoppa avec difficulté le poids en croisant mes lames et en essayant de le repousser. Suis-je bête… Comment avais-je pu croire un seul instant que je réussirai a refouler une attaque de cette envergure ? J’étais pris au piége maintenant sous la force du sans cœur, et tous les autres qui arrivaient vers moi… Le roi devait se pousser que je puisse m’écarter sans qu’il se fasse écraser.

    Pou…. Poussez-vous…

    Mes bras commençaient a lâcher, je ne tenais plus. Je jetai alors un coup d’œil par dessus mon épaule et ne vis personne. J’éxécutai alors une roulade et le bras s’abbatit juste derrière moi. Je pris quelques secondes pour reprendre mon souffle mais le bras expulsa du macadam pour m’envoyer haut dans les cieux. Je voyais en bas le roi en plein dans le tas d’ombres a les occire un par un. Je commençais a atteindre le haut de la Tour du Souvenir et je fis une pirouette et une glissade aérienne pour rejoindre son sommet. Hors de tout danger, je scrutais alors les environs et vis, une fois de plus, le Darkside. Son torse se mit a scintiller et deux sphères s’en expulsèrent filant droit vers le roi. Celui ci s’éffaca habillement et les deux sphères firent un trou dans les rangs des sans cœurs. Voulant retourner au combat je sautais du toit et fonça les deux lames en avant sur le sans cœur géant. Je lui transperça le tronc, et celui si s’écroula a genoux. Une fumée noire s’en échappa et une nouvelle paire d’ailes se forma. Deux bras poussèrent et sa taille augmenta. Enfin, sa peau prit une teinte violette et ses yeux devinrent rouges.

    Je rejoignis le roi, un semblant de peur au ventre, les accès a la citadelle et a la ville venaient d’être scellés…


    Dites moi… Vous en avez deja vu des comme ça ?

more_horiz
Persister… Mickey devait s'acharner s'il ne voulait pas terminer comme ces pauvres sans-cœurs. Il devait se relever, se concentrer et lutter pour sa survie. Lutter pour sa survie, mais également pour le bien de la Lumière et pour le maintien de la paix. Pendant quelques secondes, alors que le potentiel Roxas se démenait contre le mastodonte, le monarque se perdit dans la magie de l'écran de la Tour du Souvenir. Celle-ci, qui s'était éteinte, reprit des teintes joyeuses et animées. Il se vit, en plein cœur des jardins de son château, s'entraînant et se divertissant en compagnie de Dingo et de Donald. Puis vint Minnie, merveilleuse comme à l'accoutumée, vêtue de sa plus sublime robe et de ses plus valeureuses parures. Elle ne faisait que parler, discuter de tout et de rien avec Mickey, mais pourtant, cela le rendait heureux, comblé par l'unique présence de sa Reine. Soudain, on aurait dit que toute l'énergie et que toute l'intensité du moment s'étaient matérialisées et qu'elles avaient complètement envahi l'âme de Sa Majesté. Il se sentit revivre de nouveau, et au moment où Roxas lui demanda de se déplacer, il s'exécuta avec une vigueur incomparable. Il s'élança aussitôt dans la masse noire, anéantissant les sans-cœurs les uns après les autres, diminuant la population ennemie. Un vacarme inusité s'ensuivit, mais la voix de Roxas parvint à percer le tohu-bohu.

« Dites-moi… Vous en avez déjà vu des comme ça? »

Des comme ça? Après avoir foudroyé la dernière écorce ébène, Mickey se retourna. Et en effet, il n'avait jamais vu un tel titan auparavant… Mais le monarque n'attendit pas une seconde de plus pour foncer vers son adversaire,ne lui laissant pas la chance de réagir en premier. Le souverain sauta ainsi dans les airs et plana sur une courte distance jusqu'à atteindre les côtés du colosse. Il négligea la gravité quelques moments, profitant de sa position pour marteler le dos du sans-cœur. Sa Stella frappait avec volonté le « corps » du sans-cœur, mais pourtant, le monstre ne paraissait pas vouloir s'affaiblir, ni même être affecté par les multiples coups. Le Roi Mickey s'enflamma et redoubla d'ardeur plusieurs secondes, ou du moins jusqu'à ce que le darkside ne s'indispose et qu'il décide de se défendre. Fendant l'air, le monarque termina sa chute contre la Tour du Souvenir qui trônait un peu plus loin.

Alors que le souverain reprenait ses esprits, Roxas s'était également élancé contre le titan, le frappant de tous les côtés et essayant lui aussi de l'abattre. Avec malheur, ses maintes tentatives se résumèrent également à de fâcheux insuccès. Mickey se hâta aux côtés du membre de l'Organisation XIII et créa à plusieurs reprises des ondes lumineuses qui semblèrent cette fois-ci avoir un effet sur le darkside. En effet, le monstre paraissait se pétrifier temporairement lorsque son corps entrait en contact avec une parcelle de cette vague lumineuse. Roxas profitait inexorablement de cela pour atrophier la « vie » du sans-cœur. Ainsi, ce petit jeu se perpétua quelques instants, le colosse s'affaiblissant tranquillement mais sûrement. D'ailleurs, entre deux vaguelettes, le titan en profita pour repousser Mickey et Roxas d'un coup de bras assez puissant. Les deux compagnons de fortune entrèrent en contact avec une gratte-ciel, et pour la première fois, le capuchon du jeune homme tomba sur ses épaules.

« Roxas… »

Le monarque resta médusé quelques secondes, ne prononçant le moindre mot. Il se releva et se dirigea de nouveau contre le darkside comme si rien ne s'était passé. Le bras du titan fendit l'éther une fois de plus, mais Mickey parvint à l'éviter et profita de la situation pour grimper sur son adversaire. Au moment où le poing du mastodonte cogna de nouveau les rues d'Illusiopolis, le souverain bondit sur celui-ci et escalada le bras jusqu'à atteindre sa tête. Cette fois-ci, le monarque se laissa emporté dans une forme de folie meurtrière, et avec une agilité presque incroyable, il tambourina le sans-cœur de tous les coups. À chaque fois que sa Stella entrait en contact avec le darkside, des étincelles émergeaient, le brûlant légèrement. Roxas, quant à lui, se trouvait toujours sur le sol, s'attaquant à la partie inférieure du titan. Puis, dans un élan d'espérance, le Roi Mickey s'éleva dans les airs, et un fois rendu à une distance acceptable, il entama une chute abrupte jusqu'au titan, la Keyblade pointée vers le sol. Comme désiré, la clef s'enfonça sauvagement dans la tête du darkside, et le monstre des ténèbres s'écroula de sitôt.

Pendant un moment, le titan ne bougea plus du tout, laissant déduire qu'il venait d'être abattu. Mickey sourit à pleines dents, s'approchant du sans-coeur et grimpant sur son ventre. Il dit fièrement et fortement :

« Un darkside de moins dans... »

Il n'eut guère le temps de conclure qu'une explosion de fumée opaque noire détona. Le monarque fut lancé un peu plus loin, mais atterrit sans la moindre égratignure. Alors que le Roi Mickey croyait que cette détonation annonçait la fin de la « vie » du mastodonte, des dizaines de sans-cœurs jaillirent de l'explosion. Des simples ombres, certes, mais il commençait à se lasser de tous ces combats, même si ils lui permettaient de s'entraîner un peu. Soupirant longuement, le monarque affirma d'un ton qui témoignait de son exaspération :

« J'espère que ce sont les derniers, ceux-là... »

Il fonça dans la masse, voulant en finir le plus rapidement possible.
more_horiz
    Le roi venait d’entrer dans une rage meurtriere quelques secondes auparavant… Et maintenant, une brume noirâtre avait envahie la place. Le Darkside était mort dans une explosion libérant une bonne poignée d’ombres. Mickey lui avait été propulsé en l’air mais il attérit habillement sur les pieds sans aucune blessure. Il me jetta un regard et fonça tete baissée dans le troupeau de sans cœurs.

    J'espère que ce sont les derniers, ceux-là...

    Moi aussi, je l’éspèrais… Cette bataille était interminable tant les forces des ténèbres étaient nombreuses. Je suivis alors le roi dans son élan, désireux d’en finir. Ce fut un deluge de lames qui s’abbatit sur le groupe d’ombres. Un concert de tintements. Les petits etres noirs aux yeux jaunes se dissoudaient chacun leur tour en petit nuage de brume. Le roi continuait a frapper dans tous les sens de son arme, faisant d’immense trous dans els rangs ennemis. C’était probablement la derniere vague. Nous en avions tellement combattus… Je commençais d’ailleurs a être fatigué de ces mouvements répétitifs. Lever son arme, et l’abattre violement sur le corps de sa cible. J’avais fait cela des centaines de fois aujourd’hui…

    Cependant, une question me tourmentais… Le roi étant memebre de la lumière était mon ennemi, et, il avait vu mon visage. Qu’allait il se passer maintenant ? Allions nous en rester là ? S’il décidait de m’attaquer a son tour, je ne ferais probablement aps long feu. Et même si j’étais en forme, ce n’était pas un roi pour rien !

    Une vive douleur sur la cuisse me sortit de mes pensées. Une ombre venait de me planter ses griffes dedans. Je saisi mon arme et lui planta dans la tete. Encore une de moins. Il n’en restait vraiment plus beaucoup, peut etre une dizaine seulement. Un sourire s’était installé sur le visage de mon équipier, il avait vraiment l’air d’etre heureux de se tirer de là. Je pouvais en dire autant, tuer du sans cœur était sympa quelques minutes, mais lorsque ca commençait a devenir long… Un cercle de lumière se dessina sur le macadam froid d’Illusiopolis et ce même élement en jaillit, finissant les derniers rejetons des ténèbres.

    La place était nette désormais et un leger silence s’installa entre nous deux. Nous étions face a face, a visage découvert. Le roi me dévisageait ce qui me mit un peu mal a l’aise mais tout ceci était normal. Encore une fois, j’étais son ennemi… Je pris quand meme le risque de briser le silence.


    Nous avons triomphé des sans cœurs, et maintenant ? Qu’allez vous faire ?


    A son regard, on pouvait deviner qu’il s’interrogeait. Allait il décider de me tuer ?
more_horiz
En deux temps trois mouvements, les derniers sans-cœurs avaient été annihilés avec brio. Roxas était un authentique guerrier, mélangeant force brute, agilité et vitesse accrues. Il avait abattu les écorces noires avec une telle simplicité, et pour tout dire, Mickey enviait légèrement la maîtrise du jeune homme. Contrairement aux maîtres de la Keyblade habituels, l'encapuchonné pouvait en effet manier deux clefs, doublant sa puissance­ par le fait-même. C'était fort impressionnant à observer, même pour un monarque ayant déjà beaucoup d'expérience.

« Nous avons triomphé des sans-cœurs, et maintenant? Qu’allez-vous faire? »

Mickey n'en savait absolument rien. Tout était flou à présent...

D'un côté, le souverain devait à tout prix l'arrêter, et ce même s'il devait l'assassiner. Depuis leur formation, l'Organisation XII avait fait des ravages dans tous les mondes, détruisant des régions entières, tuant des innocents et assimilant parfois des populations. Le treizième ordre, formée d'êtres « humains » n'ayant pas de réelles émotions, s'avérait donc être l'un des groupes rivaux de Mickey. La Lumière, dont l'objectif principal était d'éradiquer toutes traces de ténèbres dans les communautés, devait inexorablement éliminer l'Organisation XIII. Et malheureusement, Roxas en faisait partie. Mais pourtant, le monarque ne sentait pas la nécessité de réduire ce jeune homme à néant.

« Je n'en ai aucune idée, Roxas. Je devrais te tuer, mais... »

De l'autre côté, Mickey n'avait éprouvé aucune répulsion envers Roxas. Ce dernier n'avait ni tenté de le tuer ou de le blesser lors de leur rencontre, sachant que le monarque était quelqu'un d'important chez le groupe de la Lumière. De fait, l'encapuchonné avait même combattu aux côtés du souverain pour l'assister, ce qui laissait croire que Roxas ne voulait pas nécessairement faire le mal. Puis, le damoiseau semblait laisser transparaître de l'effroi vis-à-vis Mickey, ne sachant pas trop ce que le souverain ferait avec lui. Mais Roxas faisait partie intégrale de l'ennemi.

« ... Mais je n'en sais absolument rien. »

Dans le doute, s'abstenir est-elle une solution? Et si toute cette aide apportée par Roxas n'était qu'une vulgaire mascarade? Le laisser s'échapper pourrait coûter beaucoup à la Lumière. Dans une autre optique, le piéger, le capturer ou même le détruire ne serait probablement pas le meilleur dénouement. Et si Roxas ne possédait pas, ou plus du tout, les valeurs de l'Organisation XIII? La mort s'avérerait être une misérable, une pitoyable erreur...

...

Que faire dans de telles circonstances?

Un silence s'installa entre les deux êtres. Mickey se mit à réfléchir avec une telle intensité qu'il en perdit complètement la notion du temps. Sa réflexion aurait duré des heures qu'il ne l'aurait guère aperçu. Il dit finalement :

« Parle... Dis-moi ce que je devrais faire avec toi. Convaincs-moi »

Mais au plus grand ébahissement du monarque, Roxas ne prononça pas le moindre mot, se contentant que du silence de mort. Un bip sonore fracassa la quiétude, et au même moment, la Tour du Souvenir se réanima. Cette fois-ci, l'écran semblait vouloir transmettre un message au duo. On pouvait voir le combat qui venait de se terminer, où Roxas effectuait des actions héroïques et bénéfiques pour empêcher le monarque de trépasser où d'être capturé par le terrifiant darkside. Pourquoi avait-il tenté de le sauver à maintes reprises? Tout cela perturbait le souverain au plus haut point. Il plongea son regard dans les images de l'écran quelques secondes de plus, puis conlut :

« Va-t-en, Roxas. Je te libère.

Il prit son souffle et rangea sa Keyblade d'un claquement de doigts.

« Honore ma décision... Si un jour, tu daignes commettre le mal, je te tuerai.

Mickey s'en alla, le coeur battant à la chamade...
more_horiz
    Dame Bernkastel notera cette mission sous forme d'Exploit.

    Bien commençons avec le problème qui m'a le plus déplus, voulez-vous.

    Pour Roxas :

    "Je sentis qu’il y a avait un intrus." Hum... Tu n'as pas Sonar, ou une autre compétence pour que tu puisses sentir un intrus. Comment fais-tu ? Encore, si un reflet venait te l'informer, pourquoi pas. Mais bon, là tu n'as aucune compétence pour sentir l'arrivé d'un individu.

    Puis, outre quelques rares petites erreurs d'orthographes qui peuvent être évitées assez facilement avec Open, ce fut bien. (Par exemple memembre, Open te l'aurait corrigé, ou encore Word.)

    Et pour Mickey, le tout était très bien comme à ton habitude.

    Ce fut une belle mission Duo, vous vous êtes bien battu. Je vous la note Difficile.

    Roxas : 37 Points d'Expériences, 375 Munnies, 2 PS en Forces, 2 PS en Défenses.

    Mickey : 40 Points d'Expériences, 390 Munnies, 4 PS en Dextérités, comme demandé.
more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum