La destination qu'allait prendre Aqua pour la prochaine mission avait été définie. La maîtresse de la keyblade avait mit son armure de protection mais l'arme qu'elle avait en sa possession n'avait pas voulu se transformer en vaisseau afin de parcourir l'espace. Au bout d'une dizaine d'essai Aqua parvint enfin à obtenir quelque chose. Un portail s'était ouvert dans le ciel de la Tour Mystérieuse et Aqua pu enfin partir. Il ne fallut pas beaucoup de temps pour que le portail ne s'ouvre sur un autre lieu. Ce dernier était d'une blancheur si forte que la jeune femme dût s'y habituer, clignant plusieurs fois des yeux. Une fois que cette dernière fut enfin accoutumée à cette vive lumière, se figea. Cet endroit... Aqua le reconnaîtrait entre milles. Cela faisait des années que je n'y était plus allée. Ces paliers blanc, ces sculptures... Pas de doutes. Elle avait retrouvé le bon vieux Manoir Oblivion. La maîtresse de la keyblade avait alors fait quelques pas dans la pièce dans laquelle elle se trouvait. Il s'agissait du hall de l'établissement. Aqua se sentit très mal, et la tristesse de son passé se marqua sur son visage. Elle avait du mal à croire que'elle était revenue en ces lieux. Il n'avait pas vraiment changé depuis tout ce temps. La demoiselle fit disparaître son armure en touchant une des ornures de ses manchettes avant d'entamer l'ascension du bâtiment. Je traversais une multitude de pièces, se demandant si le décor allait changer bientôt. Aqua se berçait d'illusions, Elle était sûre qu'elle ne trouverait plus Ventus au sommet. Aqua parcourut le trois quart de la pièce lorsqu'elle s'immobilisa. Elle allait quand même devoir fouiller l'endroit étant donné que c'était une des mission que Maître Yen Sid lui avait donné. Et elle savait parfaitement que le vieux magicien pensait qu'elle seule retrouverait son ancien ami. Aqua soupira et prit son éclaireuse. Après toutes ces années à errer dans les Ténèbres elle était enfin revenue et se fut grâce à son porte-bonheur.


"- J'espère que tu es là, Ven..."

murmura-t-elle en souriant tristement. Ayant reprit confiance, Aqua rangea son objet en forme d'étoiles et releva la tête d'un air décidé. Elle allait remplir sa mission, pour que Yen Sid et Ventus soient fière d'elle. Après tout, elle faisait toujours ce qu'on lui demandait. Et cette mission-ci était peut-être l'une des plus importantes qu'elle n'ait jamais eu. Durant sa marche Aqua pensait à ce qu'avait été son monde avant de devenir ce royaume de clarté inquiétante. Une chose est sûre, c'est que le Manoir Oblivion était bien différent lorsqu'elle s'entraînait afin de devenir ce qu'elle était maintenant. Une maitresse de la Keyblade. C'était en ce lieu que tout avait commencé. Enfin, lorsqu'il portait encore son ancien nom et que l'école des maîtres de la keyblade était encore là. Le Manoir Oblivion était un monde clos, qui avait été voué à être oublié. Un monde si joli avant... Tout en marchant, Aqua se demandait si elle se souvenait encore où se trouvait Ventus. Elle avait peut-être oublié comment il fallait y aller ? L'endroit était réputé pour effacer et organiser les souvenirs ce ceux qui s'y aventuraient. Mais le magicien de la Tour Mystérieuse semblait croire que la demoiselle était la seule à ne pas perdre la mémoire en s'y promenant. Peut-être la jugeait vite trop apte à faire ce genre de choses à cause de ce qu'elle avait accomplit par le passé ? Une confiance aveugle alors qu'elle même ne considérait pas vraiment être la personne de choix. C'est vrai, même si c'est elle qui a isolé les contrées du départs, il était pas dit qu'elle serait elle-même trahie par ses actes.

"- Ven, guides-moi !"

fit Aqua d'une voix triste. C'est à ce moment là que la keyblade de Ventus apparut de nul part. Elle brillait d'un halo doré tandis qu'elle descendait vers la jeune femme dont le visage était stupéfait. Ainsi l'arme avait réussit à sortir elle aussi du royaume des Ténèbres... Aqua prit alors la keyblade et cette dernière libéra un rayon de lumière, comme si elle montrait la marche à suivre. Aqua sourit alors et reprit sa marche à travers les étages de l'édifice. La keyblade qui m'avait accompagnée depuis le néant étaity à ma main. Elle me guidait et le moment qui devait arriver arriva. Une salle blanche... Des signes sur le sol qui s'illuminent à intervalles réguliers... Les signes des maîtres de la keyblade brillants sur les murs... Aqua sourit d'une douce joie. Son regard se posa alors sur le trône où elle avait laissé son ami. Ce dernier était toujours endormit, la tête sur le côtés. Aqua courut jusqu'à lui et ne pu s'empêcher de verser une larme. Ils étaient enfin réunit. Même si il dormait encore, Aqua avait de bonne raisons de penser que Ventus allait se réveiller bientôt. Elle mit la keyblade du garçon dans la main de ce dernier avant de faire apparaître celle de Maître Eraqus. Il était temps pour elle de faire revenir les contrées du départ. Aqua se positionna derrière le trône de Ventus et leva les bras horizontalement, keyblade vers le bois du siège. Elle se concentra alors et bientôt une serrure fit son apparition devant l'arme.

"- Tout redeviendra comme avant..."


La pensée de la demoiselle lui fit froncer les sourcils, tendit que dans un cri de combativité Aqua poussa la clé en forme d'épée dans la serrure. Un vent imaginaire souffla alors, prenant possession de l'endroit. La lumière se fit plus brillante et bientôt aveuglante. Aqua fermait les yeux mais elle tenait toujours la keyblade de Maître Eraqus dans sa main. Et après un moment tout redevint normal. Les trois trônes avaient reprit leur place, tandis que la salle où Terra et elle avaient passé leur examen était de retour. Maintenant, il fallait reprendre Ventus et le ramener chez Maître Yen Sid. Aqua hissa son ami sur son dos et sortit de ce monde afin de retourner à la Tour Mystérieuse pour la suites des évènements.