En ce jour, le Château Disney n'était pas très peuplé, beaucoup des guerriers et guerrières de la lumières étaient partis en missions, il restait dans l'enceinte du QG juste assez de personnes pour le défendre en cas d'une quelconque attaque, mais logiquement il n'y avait rien à craindre. Raido était l'une des personnes qui était resté, ces derniers temps il avait effectuer beaucoup de missions et on lui avait ordonné de ce reposer un peu, ce qui l'avait un peu blasé. Pourquoi se reposer si on pouvait encore aider son groupe? Rester au Château sans rien faire, ce n'était pas un programme très joyeux pour le jeune neko. Il faisait beau alors il se promenait dehors, c'était bien la seule chose qu'il pouvait faire pour l'instant... Il se baladait à travers les jardins en repensant à ce qu'il avait fait pour la lumière ces temps-ci. Il avait beaucoup progressé et son niveau avait augmenter, peut être que maintenant il ferait le poids face à Axel, le seul vrai adversaire qu'il ait eu depuis son arrivé ici. D'ailleurs il n'avait ni gagner, ni perdu, le XIII s'était juste enfui sans qu'ils aient pu terminer leur affrontement... Quand le neko entendait parler des agissements de certains de ses collègues, qu'ils avaient été promus au rang de Commandant, ou encore qu'ils avaient effectuer des missions dangereuses et qu'ils étaient revenus victorieux, plus fort que jamais, ça lui mettait le moral à zéro... Il se sentait si... Petit, si... Insignifiant, beaucoup de groupes étaient les ennemis de la lumière, et la plupart de leurs membres étaient vraiment redoutable, voilà pourquoi Raido voulait devenir plus fort.

Mais ce n'était pas tout de vouloir le devenir, l'espoir à lui seul ne suffisait pas. Comment pouvait-il progresser si il ne pouvait pas partir en mission?? Enfin bref, si on lui avait ordonné de ce reposer, il le ferait, pour être en forme et retourner le plus vite possible en mission. D'un autre côté, un peu de repos de temps en temps ne pouvait pas faire de mal au lieutenant, c'est pourquoi il se dirigea vers une pièce du Château qu'il n'avait pas énormément visité depuis son arrivé: sa chambre. Il venait de quitter le jardin et passa dans un des nombreux couloirs du Château, il s'arrêta devant la salle d'audience et porta son regard sur la porte d'entrée... Il hésitait à entrer pour demander une mission, mais il pensa alors qu'il risquait surtout de se faire enguirlander par Maître Yen Sid qui lui dirait de se reposer plutôt que de se surmener... Alors le neko soupira et se remit en route jusqu'à sa chambre. Il se sentait si... Inutile en ce moment, ça lui arrivait de penser qu'il n'avait rien à faire ici, que la lumière pouvait très bien se passer de lui vu les excellents guerriers qu'elle possédait. Comme le Roi Mickey par exemple, il était revenu il y a peu de temps, et avec son retour, Raido n'était plus un des porteurs les plus important du groupe, loin de là... Il arriva finalement à sa chambre et passa doucement la porte. Dans la chambre, il y avait un lit, une fenêtre qui donnait sur un des jardins du Château, une étagère remplis de livres que le neko n'avait jamais consulté, ainsi qu'un frigo au cas où il ait un petit creux. Il alla directement vers le lit, et s'allongea dessus sans enlever ses vêtements, puis ferma doucement les yeux afin de renouer avec sa flemmardise naturel. Avant son arrivé, il passait une bonne partie de son temps à dormir, même si bien souvent son maître le réveillait en lui donnant un petit tape sur la tête, avant de le traîner de force à l'entraînement... Ce souvenir vint donner un petit sourire aux lèvres du félin, il se sentait un peu nostalgique de cette époque... Son maître lui manquait un peu, il réalisa alors que jamais il n'avait su son nom... Plutôt ironique, puisqu'il lui devait la vie...

Une fois ses pensées un peu calmé, Raido sombra finalement dans un profond sommeil, chose qu'il n'avait pas connu depuis quelques temps déjà... Bientôt, une forme commença à se dessiner en face du neko, tandis que celui-ci ouvrait tout doucement les yeux, était-ce un rêve? Peut être, la forme ne mit pas longtemps avant de disparaître, tout redevenait alors lentement sombre... Soudain, Raido ouvrit brusquement les yeux et se leva en un bond! Une goutte de sueur perla doucement sur son front, et il ne lui fallu que quelque secondes pour réaliser qu'il ne se trouvait plus dans sa chambre... Tout était noir autours de lui, et il se trouvait debout sur un espèce de vitrail... Comme sur le sommet d'une tour avec absolument rien dans les environs, à part d'autres tours... La première chose qui vint à l'esprit de Raido? Un rêve... Qu'est ce que ça pouvait être d'autre? Tout ce dont le neko se souvenait, c'était d'être aller se coucher, et maintenant il se réveillait dans un endroit plus qu'étrange! Mais bon, il fit quand même quelques pas afin d'avancer jusqu'au bord de ce vitrail. Il n'y avait que du vide, et on ne voyait pas le sol à cette hauteur, c'était vraiment désespérant... Une idée vint alors à l'esprit du neko, il se concentra dans le but d'invoquer Valefore, peut être qu'il pourrait monter sur son dos et descendre en bas de la tour pour voir où il était, mais bizarrement, rien à faire, il avait beau tenter de l'invoquer, rien n'arrivait... Comme si la magie de Raido était neutraliser ici, c'était très étrange... Raido ne savait pas du tout comment il allait sortir d'ici, et il commençait à douter un peu de lui...


"Alors petit, tu as peur?"


Raido fit un léger bond de surprise, manquant de tomber de la tour, il se retourna et fit apparaître sa Keyblade en se mettant en garde, ça au moins ça fonctionnait encore, et seulement ensuite il posa son regard sur le mystérieux type qui venait d'apparaître au centre de la tour. En fait, il ressemblait étrangement à celui qui était déssiné sur le vitrail, ce n'était surement pas une coïncidence...


"Qui... Es-tu?"


L'homme avait les yeux d'une couleur assez étrange et il était habillé de noir, avec une chevelure blanche... Si c'était un rêve, alors pourquoi Raido le voyait? Il ne le connaissait même pas ce type...

"Ah... Un porteur de la Keyblade... Je vois... C'est sans doute pour ça que tu es là... Oui, après tout, pourquoi pas..."


Raido ne comprenait strictement rien à ce qu'il disait, tout était embrouiller dans sa tête, mais il ne semblait pas être face à face avec un ennemi, bien que les ténèbres émanaient de ce type...


"De quoi parles-tu? Est-ce que tu veux te battre?"


Le félin n'était vraiment pas rassuré et il ne se sentait pas à l'aise, sans sa magie il n'avait pas beaucoup de chance pour combattre un ennemi qui lui paraissait assez puisssant, mieux valait éviter l'affrontement. Raido fit disparaître sa Keyblade et se rapprocha un peu de son interlocuteur, pas à pas.


"Je m'appelle Rixak, j'étais le chef des Reflets du Destin, je doute que tu ais entendu parler de ce groupe, mais ça ne fait rien, je vais t'expliquer pourquoi tu es ici... Je n'existe plus réellement, avant de disparaître, j'étais un simili, mais j'ai été trahis et il ne reste presque plus rien de moi..."


"Et qu'est ce que je peux y faire moi? De plus, je ne vois pas pourquoi, même si je le pouvais, je devrais aider un simili qui, autrefois, était un ennemi..."


Rixak eut un léger sourire en entendant Raido, il savait exactement ce que le neko recherchait...


"Bien sur que tu y peux quelque chose... Il est hors de question que je disparaisse entièrement, par le passé, j'étais un Maître de la Keyblade, donc j'ai besoin qu'un porteur m'aide à ne pas disparaître..."

"Je ne vais pas le répéter cents fois... Comment? Et surtout, pourquoi je devrais le faire?"


"Je vais répondre à tes questions, n'ait pas peur... Tu peux m'aider, il te suffit d'accepter une sorte de "contrat", si je puis dire... Vois-tu, de mon vivant, je possédais une Keyblade plutôt hors du commun, et si tu pouvais la manier, je suis sur qu'elle te rendrait un peu plus puissant que maintenant... Mais pour pouvoir utiliser cette arme, il faut posséder au moins une partie de mon âme puisque c'est moi qui ait créer cette Keyblade..."


Le neko était à la fois intrigué, et intéresser. Il voulait à tout prix devenir plus fort, mais c'était un peu risqué de s'associer d'une telle façon à un simili, un être essentiellement fait de ténèbres...


"Si je comprend bien... C'est un peu comme un pacte avec les démons? J'y gagne autant que j'y perd c'est ça??"

"Pas du tout... Héberger mon âme à l'intérieur de ton corps, voilà quel est la close de notre contrat, et en échange tu obtiendra ma Keyblade qui te rendra plus fort... Néanmoins, soit rassurer, rien dans ton caractère ne changera, et je ne prendrais pas le contrôle de ton corps..."

"Alors... Pourquoi vouloir cela? Pourquoi aiderais-tu un guerrier de la lumière?"


"Pour assister à la fin de l'organisation... Je ne peux pas disparaître sans être sur qu'il ne règneront jamais sur les mondes..."

Raido ne comprenait pas tout, un simili qui voulait détruire l'organisation XIII? En voilà une chose qui n'était pas banale, mais plus le neko y pensait, et plus ça l'intéressait, le seul problème, c'était de pouvoir faire confiance à ce Rixak... Comment être sûr qu'il n'allait pas le trahir? C'était impossible d'en avoir la certitude, néanmoins, ce genre d'occasion n'était sûrement pas près de se renouveler de si tôt...


"C'est d'accord... Même si je ne pense pas pouvoir te faire confiance, je n'ai pas grand chose à perdre... Que dois-je faire pour héberger ton âme?"

Rixak eut un léger sourire aux lèvres en entendant cela, Raido et lui allaient en quelque sorte fusionné, et même si une certaine dose de ténèbres habiterait alors le cour du neko, il devrait réussir à les contrôler, et si en plus il pouvait gagner en puissance, il n'allait pas laisser passer cette chance!

"Rien, laisse moi faire... Je vais te montrer la puissance du crépuscule..."

Soudain, Rixak se transforma en un espèce d'écran de fumée noir, et fonça sur Raido qui ressentit une certaine peur sur le coup, mais il se laissa faire sans résister. Bientôt la fumée disparut et le neko était maintenant seul au centre du vitrail. Il pouvait nettement sentir une nouvelle vie s'installer en lui, mais elle ne forçait pas l'accès à son cœur, loin de là, comme Rixak le lui avait dit, leurs âmes allaient cohabiter mais jamais s'affronter pour le contrôle du corps de Raido. Sur le vitrail, on pouvait maintenant voir Raido et Rixak dos à dos, comme si l'un faisait partie de l'autre maintenant, ce qui était vrai en fait. Le lieutenant tendit le bras devant lui, la main ouverte, et sa Keyblade apparut alors, non, pas la sienne, celle de Rixak, De l'Aube jusqu'au Crépuscule... La Keyblade que Raido possédait avant, Lurebreaker, avait disparut pour laisser place à celle ci, une arme qui était très étrange mais qui renfermait une assez grand puissance... Soudain, un groupe de simili apparut devant lui, comme si c'était fait exprès pour tester ses nouvelles capacités... Le neko ferma doucement les yeux, se concentra, et lança un sort Amaterasu, flammes sombres, mais à sa grande surprise, l'attaque qu'il lança et qui alla détruire un des similis, n'était pas un sort de feu, mais plutôt quelque chose qui ressemblait à... Une attaque crépusculaire. Voilà donc quel était le pouvoir de cette Keyblade... Cela ne faisait aucun doute, Raido voulait devenir plus fort, et il avait fait un net progrès dans sa quête de puissance même si il ne l'avait pas achever... C'est alors que le neko se réveilla en sursaut, il était dans son lit, au Château Disney, et était couvert de sueur. N'était-ce finalement qu'un simple rêve? Raido tendit à nouveau le bras pour vérifier, et fit apparaître la Keyblade, ce n'était plus Lurebreaker. Comment décrire ce qui venait de lui arriver? Même Raido n'en avait aucune idée, mais il avait maintenant un atout de choix dans sa manche, voilà qui était plutôt intéressant. Peut être ressentirait-il un jour les effets de son marché avec Rixak, mais seul le temps pourrait le lui dire...