Intervention d'urgence [Mission Experte] [P.V.Tifa] Szp8Intervention d'urgence [Mission Experte] [P.V.Tifa] 4kdkIntervention d'urgence [Mission Experte] [P.V.Tifa] 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

more_horiz
La seule voie qui offre quelque espoir
d'un avenir meilleur pour toute l'humanité
est celle de la coopération et du partenariat

Je venais juste de revenir de mission quand on m'informait d'une nouvelle inquietante. Cela ne changeait pas de l'habitude en ce qui concernait les missions mais celle-ci semblait plus que dangereuse. Un Darkside venait d'apparaître prés du camp de Robin des Bois dans la Forêt de Sherwood. Il représentait un danger pour les pauvres malheureux habitants de ce monde. Normalement ils devraient recevoir l'aide des Mercenaires, ceux qui protégeaient ce monde mais ce n'était pas gratuit, ils n'auraient pas le temps de réunir assez d'argent pour les payer et ils n'avaient pas les moyens de combattre un ennemi pareil. Et dans mon état moi non plus, je pouvais les aider mais pas venir à bout de ce sans-coeur seul. Ausi je demandais à ce qu'on m'améne un commandant de la lumière disponible.

Quelques minutes plus tard Tifa arriva devant moi, elle revenait elle aussi de mission, mais connaissant son caractère elle était toujours partante pour l'aventure et encore plus pour son groupe, nôtre groupe... Je me dirigeais vers elle puis je commençais à lui parler de nôtre mission.

-Bonjour Commandant Tifa Lockheart. Nous devons partir sur le champ dans le monde de la Forêt de Sherwood, un sans-coeur géant est apparu et il menace les habitants. Ne pouvant le vaincre seul je demande vôtre aide d'urgence...
Je vais nous téléporter directement sur son chemin, préparez vous !


Après l'avoir évouter j'enclenchais mon sort et nous téléporter tous les deux en direction du monde en danger.
Cet ainsi que dans un grand éclat de lumière nous venions d'apparaître dans ce monde. Nous nous trouvions dans la forêt, de cela j'en étais sûr, dans le bon monde aussi, mais je ne voyais aucune trâce d'un quelconque habitant dans le coin, ni d'un repaire, je savais pourtant pertinement que la bande de ce Robin des Bois devait se cacher dans le coin. Le problème était que je n'avais jamais mis les pieds dans ce monde, tous comme beaucoup d'autres d'ailleurs. Il me serait impossible de connaître la totalité des mondes dans leur ensemble mais je savais lesquels étaient sous protection, ou rataché à certaines factions. Et bien que nous soyons en des termes plutôt neutres avec eux je n'avais pas encore une conaissance précise de ce monde, aussi j'utilisais un de mes sorts pour repérer le sans-coeur dans ce monde. Il se trouvait un peu plus au Sud de nôtre position, et d'après mon sort il était très proche de la cachette de Robin des Bois !

-Le sans-coeur se trouve un peu plus loin au Sud, dépéchons nous Tifa!

Il est vrai que j'avais été moins formel avec elle sur le coup mais la situation ne laissez plus la place pour les paroles et les courtoisies de la cour du Château Disney. Les missions nous changeaient en des personnes sérieuses, j'avais assez d'expérience pour savoir quand la plaisanterie s'arrête. Pour aller plus vîte je lançais le sort Célérité sur Tifa, si elle avait la chance d'aller plus vîte que moi elle devait en profiter.

-Tifa je viens de te lancer le sort Célérité, dépéches toi, nous ne pouvons nous attendre au risque de le laisser s'attaquer aux habitants, je te donne aussi ceci !
Sur ce je fis apparaître un bouclier qui lévitait autour de nous, d'un geste je le déployais sur Tifa, il tournait autour d'elle sans pour autant trop s'approcher pour lui laisser une marche de manoeuvre.

-Ce bouclier te protégera de lui même en cas de besoin, maintenant allons au plus vîte !
more_horiz
    -Tifa je viens de te lancer le sort Célérité, dépêches toi, nous ne pouvons nous attendre au risque de le laisser s'attaquer aux habitants, je te donne aussi ceci ! Ce bouclier te protégera de lui même en cas de besoin, maintenant allons au plus vite !

    Sur ce, elle suivit les ordres de son maitre et courut en direction du sud. Grâce aux sorts de Yen Sid, elle était plus rapide et plus résistante. On a beau dire tout ce qu'on veut, c'est pas mal. Malgré que le temps pressait et que la situation se faisait critique, la jeune femme ne pouvait s'empêcher d'admirer la magnifique forêt qui l'entourait. Ses pas trainaient dans le sol granuleux du sentier boueux qu'elle avait emprunter. Cependant le ciel continuait à s'obscurcir, rendant les obstacles plus difficile à eviter. Toujours aussi pressé, ses jambes la menèrent à la cachette du prince des voleurs. Endroit plutôt calme en vue du lieu, quelques oiseaux volaient dans le ciel qui avait adopté une couleur orangée, les chants d'insectes nocturnes perdu dans les hautes herbes, ainsi que quelques animaux solitaires préférant les parties de chasse nocturne... Mais aucune trace du Darkside où d'un quelconque voleur. Tout d'un coup, la forêt se tût. Plus aucun bruit ne venait troubler ce magnifique paysage... Le fait qu'il n'y ai aucun bruit, signifie que les animaux se cachent, tente d'éviter une menace. Hélas, Tifa n'est pas une femme de la forêt, elle, qui cherchait une trace de vie fut surprise. Un fracas, des arbres qui se déchirent comme des cures-dents et des oiseaux qui s'envolent. Elle se retourne en sursaut vers le bruit, et se prend de plein fouet l'énorme poing noir du sans-cœur... Par chance, le bouclier de l'ancien sage l'a sauver d'un destin tragique.

    -A l'attaque !

    Si le bouclier n'est plus, la célérité subsiste ! Le poing reste figé au sol, et une sorte de sombre tourbillon est apparut sous ce même poing... Des ombres surgissent en masse, mais Tifa n'a pas le temps de s'en occuper, il y a un plus gros morceau ! La femme habillé de noir s'empresse d'escalader le poing de l'immense créature, et court jusqu'à son épaule. Mais le trajet n'est pas sans encombre ! Le bras bouge, gesticule, si bien que la jeune femme faillit tomber. Pour eviter la chute qui serait au combien dangereuse, elle saute ! Oui, elle bondit avant de poser ses pieds sur le visage de l'immense créature. Elle prend une grande impulsion avec ses jambes, ce qui l'a fait bondir du Darkside, mais qui le fait aussi reculer de quelques pas !

    - Une occasion rêver !

    La commandant prend une deuxième impulsion, se servant du vide comme support. Ce second saut la dirige tout droit vers le visage du géant noir. Toute sa force est concentré dans son poing, à tel point que celui se met à briller d'une lueur jaune. VLAN ! Une immense main ombreuse vint la percuter, cette main doit faire au moins deux fois la taille de la jeune femme. Malgré tout, elle réussit à se dégager à temps, et évite ainsi de se faire écrabouiller. Mais elle n'évitera pas la chute... A peine a-t-elle toucher le sol, qu'une dizaine d'ombres l'encerclent, décidément, elle aurait du s'en débarrasser dès le début ! Il ne reste maintenant, plus qu'à espérer que Yen Sid ne mette pas trop de temps... Malheureusement, Tifa à pris une avance considérable grâce à la célérité, elle va devoir se débrouiller toute seule !

    - C'est partit !

    Le géant dénué de cœur voulut écraser la demoiselle aux cheveux noirs. Elle glissa sur le coté évitant de justesse l'énorme poing qui la frôla ! Par contre, les pauvres ombres qu'il eut invoquer plutôt étaient à présents mortes. Tifa se rua vers les poing, qui était encore au contact avec le sol. Tel une furie, elle enchaina les coups sur cette main géante. On aurait dit un boxer sur un punching-ball. Cependant, malgré la hargne de la femme à la force surhumaine, le poing ne voulait pas bouger d'un pouce. Non contant de ne pas bouger, il continuait à invoquer des ombres... Cette fois, elle ne se ferait pas avoir ! Dès qu'une ombre pointait le bout de son nez, elle l'éliminait. D'un coup de poing ou de pied... Le Darkside enlevât ensuite son poing, et frappait tout autour de lui, faisait s'écrouler des arbres comme des mikado. Vivement que Yen Sid arrive...
more_horiz
Je me pressais le plus rapidement possible vers le lieu où se trouvait le Darkside, ma robe me gênait pour courir, à se prendre dans les branches de la forêt, ce n'était surement pas mon terrain de prédiction pour le combat magique. Les grands espaces correspondaient plus à mon style de combat, c'est en partie pour cela que j'avais envoyé Tifa, elle était plus à son aise au corps à corps et elle saurait très bien s'adapter...

C'est à ce moment que j'ai senti que mon bouclier, celui que j'avais créé quelques instants pour Tifa, être détruit. Comment je pouvais le sentir ? Mes sorts sont une extension de moi, je sentais toujours quand ils étaient repoussés ou détruits, à force j'en avais l'expérience et je sentais que si mon bouclier avait faillis alors ce ne pouvait signifier qu'une seule chose : Tifa rencontrait des problèmes, je devais me hâter !

Après plusieurs minutes sans m'arrêter je finissais par atteindre le lieu du combat, les arbres étaient ravagés, Tifa semblait avoir subis de nombreux dégâts, le sans-coeur lui avait déjà ravagé une partie du terrain, décidément il m'arrangeait le travail ! Je me devais de faire vite avant que cela ne tourne mal pour nous comme pour les habitants. Alors que le Darkside préparait son bras pour frapper de nouveau je lançais un sort Air X mélangeait avec un sort Roche X, un rocher apparu alors sur les pieds du Darkside en même temps qu'un vent violent le frappa, il ne lui restait plus qu'à tomber sur le sol violemment.

-Ca va aller ?

Je me tournais alors vers Tifa et lançais un sort de Soin sur elle, j'avais encore besoin d'elle et de sa force pour vaincre ce sans-coeur. Je lui jetais un coup d'oeil et d'un regard nous pouvions nous comprendre, nous ne laisserions pas ce sans-coeur continuait à vivre, il ne le savait pas encore, mais il allait mourir dans quelques instants. Je me retournais vers ce géant sombre qui se redressait de toute sa taille, puis je lançais un sort Glacier X sur l'un de ses bras, celui-ci se retrouvant geler. Il le projeta alors au sol créant alors un cercle de ténèbres qui laissaient échapper des ombres. Je lançais alors un sort Foudre X sur les ombres et la main ce qui devait laisser la voie libre pour Tifa.

Je continuais d'occuper le monstre en lançant quelques sorts de Foudre pour qu'il s'intéresse plus à moi qu'à Tifa, elle pourrait ainsi lui assainir des coups pendant que je l'occupais. Le monstre s'était redressé, il avançait maintenant son autre poing vers moi. Je n'avais pas le temps de préparer une défense correcte aussi j'invoquais de nouveau un bouclier entre son poing et moi. Le bouclier n'était pas des plus résistants, il n'avait réussi qu'à maintenir un peu de la force que déployé la créature, aussi je me retrouvais percuter par mon bouclier et le poing dans un même temps.

Je me sentais volé, bien que je ne l'eusse pas prévu, en arrière et atterrir contre un des nombreux arbres qui jonchaient le sol. Autant dire que mon dos venait d'en prendre un sacré coup et généralement quand le dos lâche ce n'était jamais un bon signe. Je restais un moment inerte pour vérifier si je pouvais me déplacer puis je me relevais tant bien que mal. Mon dos souffrait affreusement, je ne pouvais faire un pas sans le sentir se tendre dans la totalité de mon corps, ma tête était intacte et mon esprit commençait déjà à y voir plus clair. Je lançais alors un sort de Soin+ sur moi pour me permettre de tenir un peu plus longtemps, mais face à une telle monstruosité je ne saurais tenir à force d'utiliser des sorts pour me soigner avec Tifa en plus. Je tendais alors mes mains en avant et émettait quelques vagues de lumière. Non seulement elles pouvaient redonner un peu de force à Tifa et à moi, mais en plus elles allaient affaiblir le Darkside durant quelques instants.

Je laissais le sort agir encore quelques minutes avant de me concentrer sur le combat en face de moi avec Tifa. Elle était assez forte pour lui avoir assené des dégâts conséquents, mais je devais quand même l'aide encore un peu à vaincre le sans-coeur. Je comptais utiliser deux sorts pour l'occuper encore un peu, j'espérais qu'ils seraient suffisant mais rien ne me garantissais la victoire...

Tifa ! Écartes toi maintenant !

J'attendais un instant qu'elle s'écarte du monstre puis je préparais un sort d'Air+ dans une main et un sort Eau + dans l'autre puis je croisais les mains pour les lancer. La puissance du vent associée à celle de l'eau provoquait une petite tornade aquatique sur le sans-coeur. C'était les seuls sorts qui pouvaient mettre permis, le braiser aurait enflammé la forêt, tout comme la foudre et si j'avais utilisé une plus grande puissance de sort je n'aurais plus eu assez de magie pour continuer le combat. Je savais que cela serait loin d'être suffisant, mais au moins je pourrais lui asséner un autre sort de foudre après, en attendant je devais relâcher le sort et me reposer un moment. Enchaîner les sorts m'avaient épuisés, je devais reprendre mon souffle avant de pouvoir continuer encore un peu...
more_horiz
    Yen Sid méritait décidément bien son grade... En effet, c'est un véritable festival de magie qui s'abattît sur l'énorme sans-cœur. Elle crut qu'il ne cesserais jamais ! Et pourtant il a cesser, après tout, c'est normal. Même lui ne pouvait pas lancer une infinité de sort sans en subir le pris... Ainsi, nous avions un mage épuisé et une combattante grandement blessée. Yen Sid, toujours bienveillant et prévoyant lança quelques sorts sur Tifa, des sorts de soin plus précisément...

    - Vous en faites pas Yen ! Je m'occupe de tout !

    Et en soulignant bien le dernier mot, elle a frappé son poing gauche contre la paume de ma main droite pour bien lui montrer qu'elle était prête à y allez ! En fait, elle n'avait pas à vaincre le sans-cœur, juste l'occuper le temps que son supérieur reprenne du poil de la bête. Une fois son énergie retrouvée, il lancerais un déluge de sort sur la Darkside et ils rentreraient aux château, du moins, c'est comme ca que Tifa le voyait. Mais en réalité, ca n'allait pas être aussi simple... Loin de là ! Mais nous verrons ca plus tard.

    Tifa attrapa un tronc d'arbre que le sans-cœur avait fait s'effondrer. Elle avait du mal à le tenir, et mis quelques instants avant de trouver la bonne prise... Mais finalement, elle avait le tronc bien en main, même si elle le tenait plus avec les bras qu'avec les mains. Elle bondis alors vers la jambe de l'énorme créature, prêt à abattre son arme improvisée sur lui ! Le gigantesque morceau de bois percuta la jambe du disciple noir, jambe d'ailleurs qui semblait vraiment frêle comparer au reste de son corps. Le tronc d'arbre vola en éclat, et un morceau de la taille d'une canette vint d'ailleurs percuta la jeune femme. Le sans-cœur quand à lui ne vacilla pas et restât stoïque. C'était tellement décourageant... "De toute façon, je dois juste le retenir !" se dit Tifa pour se redonner courage.

    Le monstre noire frappa le sol avec son poing, loin de toucher la jeune femme ou qui que ce soit... ce ne fut que quelques instants après qu'elle sentit quelque parcourir tout son corps. Comme une onde de douleur. Secoué jusqu'à la moelle, elle restât quelques instants sur place, comme tétanisé par la douleur. Elle reprit soudain ses esprits en pensant à maitre Yen... Alors qu'elle se retournait pour l'avertir, celui avait déjà pris la peine de se reculer pour eviter l'onde... Tifa par contre ne fut pas épargner ! Une énorme masse noir la percuta de plein fouet et elle ne put que placer ses deux bras en croix pour amoindrir le coup. Cela n'empêchât pas le poing de la plaquer au sol. Usant de toute sa force, elle repoussa le gigantesque poing et fit un léger bond en arrière. Un coup en arrière, visiblement, elle allait encore devoir tenir un petit bout temps... Allez, ne nous laissons pas abattre ! Courage ! Oui, courage... C'est tout de même assez décourageant d'affronter quelque chose qui ne bouge pas un cil quand on le frappe ! Pire encore quand on doit le retenir et que ses coups nous écrase... Mais qu'importe !


    - Courage !

    Elle ferma les yeux un et un seul instant. Cloud... Pourquoi fallait-elle qu'il revienne dans sa mémoire à cet instant ? En fait, oui, elle savait pourquoi, pour lui donner courage. Pour lui dire de ne jamais abandonner. Un jour, tous deux seront réunis, elle le jure. Tifa ne peut pas mourir, elle tient trop à la vie, elle tient tellement à être à ses cotés... Nan, même si elle fait face à un monstre dont le poing est plus grand qu'elle, même si elle est à bout de souffle et blessé, elle ne mourait pas aujourd'hui... Ni demain... Bizarrement, elle entendit un murmure, au fond d'elle.

    - Courage !

    Tifa rouvrit les yeux, le regard déterminé, le cœur remplit de hargne mais le sourire aux lèvres.

    - Il faut frapper ! Avec force...

    Murmura-t-elle pour sa personne… avant d'accourir vers le sans-cœur. Arrivée à un ou deux mètres de lui, elle bondit jusqu'à ses pectoraux. A sa propre force, elle ajouta celle donnée par son saut pour frapper violemment le sans-cœur. Ce dernier ne bougea pas, ne serait-ce d'un cil. D'ailleurs, il ne l'avait pas sentit, pas encore... La jeune femme prit appui sur l'endroit où elle venait de frapper pour se propulser à mi-distance du monstre. Tifa se trouvait alors dans les airs, en chute libre...

    - Avec courage...

    Murmura-t-elle pour sa personne… avant de prendre appui sur le vide pour bondir en direction du torse adverse. Là encore, elle se servit de son élan pour frapper le sans-cœur au milieu du torse, à l'endroit exact de sa dernière attaque. Ce que vous ne savez pas en revanche, adorables lecteurs, c'est que le coup précèdent était à retardement, et le Darkside ne pourrait le sentir que lorsque Tifa l'aurait décidé ! Et justement, elle l'a décidé ! Le géant ténébreux venait de recevoir deux coups de poing en un seul...

    - Avec détermination !

    Alors que le demoiselle habillé de noir semblait condamné, elle attrapa une des étranges tentacules qui entourait son visage, cela lui semblait être des bandelettes, mais c'est une vision très personnelle ! Elle se servit ensuite de la dite bandelette pour arriver au niveau de ses yeux. Le regard jaune et inexpressif du sans-cœurs croisa le regard ambre et déterminé de la demoiselle. Cette dernière lui assena ensuite un coup de pied aqueux monumentale ! Le coup de pied fut si puissant, que le monstre gargantuesque tomba en arrière, usant de ses bras pour ne pas tomber sur le dos. Satisfaite, elle se laissait tomber... jusqu'à ce que le trou en forme de cœur qui ornait le ventre du disciple noir se mit à briller d'une lumière clair et violacée.

    - Que ?!

    De ce trou béant sortit une sphère blanche, qui fonçait droit vers la combattante. D'un revers de la main, elle fit disparaitre l'étrange orbe... Sans voir arriver la deuxième qui la percutât de plein fouet ! Elle tombât alors au sol, espérant que maitre Yen Sid avait recouvert ses forces...
more_horiz
J'observais le combat de Tifa sans rien faire, pas que l'envie de l'aider n'était pas là, mais sans prendre un minimum de quelques minutes de repos je ne pourrais pas finir le combat. Je pourrais m'attarder un peu à vous expliquer le pourquoi du comment comment de la magie, mais cela serait très compliqué. En résumé la magie se trouvait tout autour de nous et nous étions ses intermédiaires pour l'utiliser. Ainsi son utilisation était unique en fonction des personnes, mais plus nous en utilisions plus notre corps souffrez de servir d'intermédiaire, c'était le principal danger de la magie : ne pas dépasser les limites de notre corps au risque d'en être dépendant comme une drogue.
Tifa se débrouillait plutôt bien, elle occupait le Darkside pour l'empêcher de me causer des ennuis pendant que je me reposais. Déjà je sentais mon souffle redevenir plus calme, il ne me suffirait que de quelques minutes pour reprendre quelques-uns de mes moyens, pas la totalité puisqu'elle m'aurait demandée plus de temps. J'observais donc le combat de Tifa et étudiait une stratégie adaptée contre ce sans-coeur. Le mieux maintenant qu'il était mouillé serait un sort de Foudre qui le neutraliserait, associé à un élément de la lumière il pourrait devenir plus puissant, mais je devais encore récupérer pour cela.


Tifa rencontrait plus de problèmes que prévus, les attaques du sans-coeur étaient terrifiantes, je ne pouvais qu'assister à son combat sans intervenir ce qui me faisait mal au coeur, mais pour notre bien à tous les deux je devais me réserver pour une dernière attaque. Cet alors que la peur m'envahissait quand je commençais à sentir une vague de douleur sur moi, Tifa l'avait perçue avant et avait tenté de m'avertir ce qui avait faillit lui en coûter. Fort heureusement elle avait été capable de se défendre et de contre attaque face à ce monstre.
Cet alors que je sentais quelque chose d'étrange, je regardais Tifa sans comprendre, mais mon coeur ne se trompait pas, une lumière au fond d'elle s'était réveillée. C'était la seule explication possible à ce que je ressentais, mais elle avait en elle une lumière qui venait de la protéger. Elle avait réussi à lui redonner sa force, mais surtout son courage ! Je soupirais un instant, même quelqu'un dans la force de l'âge comme moi pouvais encore s'émerveiller devant quelques miracles de ce genre, preuve que je ne savais que peu de choses au final même sur le coeur...

Je venais de percevoir que mon corps était de nouveau près à agir lorsque le sans-coeur envoya son attaque sur Tifa. Les sphères blanches tombaient sur elle, je me précipitais à son côté et invoquais un Dôme de lumière pour nous protéger. Peu importe ma réserve de magie, elle ne devait pas me servir pour laisser des personnes comme Tifa mourir. Les orbes explosèrent au contact des parois du dôme sans pour autant le détruire, nous étions protégés, mais je gaspillais ma magie à nous défendre contre de tels attaques. De plus je décidais d'employer mes sortilèges pour anéantir ce monstre une bonne fois pour toute !
Je concentrais alors un sort de Foudre+ dans une de mes mains et un peu de lumière dans l'autre. Ces sorts allaient me pomper le peu d'énergie magique qu'il me restait, mais cela devait en valoir la peine. Si tout fonctionnait j'aurais encore un peu de temps pour me reposer et retrouver mes pouvoirs pour nous téléporter, si cela ne fonctionnait pas alors je n'aurais plus aucune magie pour le combat, j'espérais simplement que Tifa pourrait encore se battre ou se sauver avant qu'il ne soit trop tard pour elle. Mais je gardais encore l'infime espoir qu'aucun de nous deux ne mourrait aujourd'hui !

-Tifa si j'échoue alors tout reposera entre tes mains, mais si tu juges que la situation est perdu d'avance alors cours !

Mon dôme disparaissait petit à petit, devenant de plus en plus transparent pour au final devenir invisible, signe de sa dégénérescence. Je positionnais mes deux mains en avant et laissait échapper la magie que j'avais retenu jusque là. Un rayon de foudre se joignait à celui de lumière pour percuter le torse du sans-coeur. La foudre se rependait sur la totalité de son corps mouillé tandis que la lumière le frappait en un seul point. Je voyais le sans-coeur s'agitait de spasmes de douleurs. Le rayon lui perforait la poitrine tandis que son corps tout entier subissait l'attaque foudroyante.

Puis je voyais enfin le sans-coeur sombrer, il disparaissait de plus en plus en ne laissant qu'une trainée de ténèbres dérrière lui. Quelques secondes étaient passés qu'il n'existait déjà plus, nous avions finis par obtenir la victoire contre un monstre de cette envergure. Je me retournais vers Tifa pour m'assurer qu'elle n'était pas en danger immédiat des suites de ses blessures. Finalement le mieux à faire était de passer par la case infirmerie pour nous deux. Il ne me restait qu'à nous téléporter, nous avions accomplis nôtre mission, personne n'était mort même si nous avions un peu abîmé le terrain mais il s'en remettra avec le temps. . .
more_horiz
Ok, c'est très bien...

Mise à part une chose...

Une mission experte, on va dire que c'est un combat contre un titan de Glace, contre Kurt Siza...

Atroce, c'est un combat contre Maléfique, Xaldin, ...

Difficile, c'est un combat contre Darkside...

Je me vois mal vous foutre un malus pour ça mais ça manquait pour nous, lecteurs, de vrai danger...

Bon tant qu'on est dans les points négatifs...

Pour une mission experte, et là je parle pour vous deux, se faire blesser, être sonné, ne suffit pas vraiment pour moi... Je ne vais pas dire "En particulier pour toi, Yen Sid", parce que tu es boss et que Tifa est Commandante, donc logiquement, elle aura plus dur que toi... C'était le cas certes mais pour moi, vous avez montré la difficulté d'une mission Atroce, jamais d'une Extrême...

Je ne dis pas que vous devez vous faire couper un bras... Mais bon, un morceau de bois du niveau d'une canette, ça fait mal ouais mais bon, ça reste pas énorme... La fatigue ne suffit pas non plus...

Et là, je m'adresse à Maître Yen Sid pour une erreur de compétence, le coup du bouclier...

La Phalange : Actif. Permet de faire apparaître un bouclier. Sym : 20.

Ne veut pas dire que le bouclier lévite, ça ne reste qu'un bouclier...

Bon, les points positifs... Tout d'abord, le fait que j'accepte de vous accorder le Lien-D... Ça prouve bien que l'un comme l'autre vous êtes souciés du partenaire... Que sans l'autre, c'était mal barré.. Et ça, ça se voit encore plus chez toi Maître Yen Sid, t'as bien géré...

Sinon, l'un comme l'autre, surtout Tifa, une excellente maîtrise du combat... J'ai apprécié tout particulièrement le coup de la frappe aqueuse qui change un peu du "tout le temps bourrin". Et bien que t'aies très bien fait ça, Maître Yen Sid, t'as bien décrit, t'as bien pris en compte que le feu dans une foret, c'est peut-être pas une bonne idée... Mais tes sorts me semblent quand même un peu basique... T'as utilisé les éléments principaux, point barre... Ah et la lumière, c'était pas mal...

Je ne vous donne pas de malus mais un bonus à chacun... Toutefois, même si c'est inutile de vous le dire, je vous aurais donné un PS bonus si j'avais eu quelque chose d'hors-norme... Je ne sais pas moi, l'intervention de la bande de Robin, les flèches fusantes, perçant le sans-coeur, vous laissant quelques secondes de répit... Parce que votre combat est assez linéaire...

Maître Yen Sid : 60 points d'expérience, 560 munnies... 3 PS en magie, 2 PS en Psychisme.

Tifa Lockheart : 65 points d'expérience, 560 munnies, 2 PS en Force, 3 PS en défense.
more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum